Le besoin résiduel du budget de l'État est le montant d'argent qui reste à financer une fois que toutes les recettes fiscales et autres sources de financement ont été prises en compte. En d'autres termes, il s'agit de la différence entre les dépenses totales prévues dans le budget de l'État et les recettes totales prévues. Pour combler ce déficit, le gouvernement peut avoir recours à des emprunts ou à la création de nouvelles sources de revenus telles que des taxes ou des impôts supplémentaires. Dans certains cas, le gouvernement peut également réduire les dépenses prévues pour l'année en cours. Le besoin résiduel du budget est important car s'il n'est pas comblé, cela peut entraîner un déficit budgétaire, ce qui signifie que le gouvernement dépense plus d'argent qu'il n'en gagne. Les déficits budgétaires peuvent avoir des conséquences négatives sur l'économie, notamment en augmentant la dette publique et en réduisant la confiance des investisseurs dans la capacité du gouvernement à gérer les finances publiques.
سيدي أمين الله احفضك لواليديك أخاي.لا كان ممكن تقولينا شنو مزال باش تكمل الدروس حنا باك ليبر ماعدنا تا قكرة فين وصلنا دابا أما الشرح راك مقود اعشيري و مرحبا بييك فخنيفرة الصاط
lah yj3al hadchi likat3ml m3ana fmizan lhasanat dyalk ya rebi✨
Choukran ❤
💗💗💗
Allah iyassar ostad
merci pour tout ☑☑
Merci beaucoup ❤
mercii prof
MERCI ❤
Prof s'il vous plaît la lecture de solde du budget général
Au Maroc selon plf 2023 le solde du budget général serait déficitaire de x milliards de DH
@@AmineNasrallah merci beaucoup
Svp prof ca veut dire quoi un besoin résiduels de financement ?
Le besoin résiduel du budget de l'État est le montant d'argent qui reste à financer une fois que toutes les recettes fiscales et autres sources de financement ont été prises en compte. En d'autres termes, il s'agit de la différence entre les dépenses totales prévues dans le budget de l'État et les recettes totales prévues.
Pour combler ce déficit, le gouvernement peut avoir recours à des emprunts ou à la création de nouvelles sources de revenus telles que des taxes ou des impôts supplémentaires. Dans certains cas, le gouvernement peut également réduire les dépenses prévues pour l'année en cours.
Le besoin résiduel du budget est important car s'il n'est pas comblé, cela peut entraîner un déficit budgétaire, ce qui signifie que le gouvernement dépense plus d'argent qu'il n'en gagne. Les déficits budgétaires peuvent avoir des conséquences négatives sur l'économie, notamment en augmentant la dette publique et en réduisant la confiance des investisseurs dans la capacité du gouvernement à gérer les finances publiques.
Merci beaucoup
Meilleur prof 🙏🏼
❤❤❤
سيدي أمين الله احفضك لواليديك أخاي.لا كان ممكن تقولينا شنو مزال باش تكمل الدروس حنا باك ليبر ماعدنا تا قكرة فين وصلنا دابا
أما الشرح راك مقود اعشيري و مرحبا بييك فخنيفرة الصاط
غدين نكملو قريبا ان شاء الله تعالى..غدي نحاول نزرب شويا
@@maissae2004 kmlna
Weld l 24 zad fhbalo hhhhhhh