De ma vie je laisserai ma fille pleurer seule dans son lit.. Elle sait qu'elle peut avoir confiance en moi, maman viendra toujours au moindre pleur.. ;-) Merci pour cette vidéo que je partage sur ma page de maman bienveillante..
Si chacun pouvait donner son avis avec respect, chacun pourrait s'écouter ou plutôt se lire avec respect : faisons un effort pour cela :) . Je suis totalement d'accord avec les propos de Guegen bien que je respecte les différentes opinions à ce sujet. Un bébé est avant tout un mammifère avec des besoins. Les caprices n'existent pas et surtout pas chez le bébé (Un enfant exprime forcément un besoin qu'il soit physiologique et/ou psychologique lorsqu'il pleure). Ils ont besoin d'empathie et d'être accompagnés avec bienveillance. Essayez toujours de vous mettre à la place de votre enfant et de vous demander comment vous aimeriez être traité à sa place. Un enfant reste un humain avec des besoins profonds, aimez les, soutenez les, c'est de ça qu'ils ont besoin. Et surtout prenez les dans vos bras sans culpabiliser :) Courage aux jeunes parents souvent démunis face aux pleurs de leur bébé. Bien à vous !
Merci à la dott.ssa Catherine Gueguen pour son engagement à la cause des enfants. Voir aussi les publications de l'ANEP (Association Nationale Éducation Prénatale) ainsi que les textes sur l'haptonomie (Frans Velman, Catherine Dolto, etc...) pour offrir une base et relation affectivement stimulante et sécurisante à son bébé. Encore merci pour cette vidéo!!! 🙏
On réalise pas à quel point que ce petit sacrifice des parents va plus tard construire un enfant heureux et confiant. Bravo aux mamans qui ont le courage et au papa qui essaye de suivre de derrière péniblement parfois :)
Cette femme parle de bébés! Pas d'enfants... Je suis totalement d'accord avec elle sauf cas particuliers bien entendu. Les bébés sont à un âge où ils ont besoin des parents les pauvres c'est tout nouveau pour eux d'apprendre et de voir les nouvelles choses... Une fois qu'ils commencent à comprendre ce qu'il se passe autour d'eux, à ce moment la on peut commencer à leur faire entendre les choses car le bébé devient un enfant et sera plus amené à comprendre pourquoi ce geste et non celui ci. Après pour "l'enfant roi" cela dépend juste de l'éducation, être câlin et rassurant ne veux pas dire être céder à tous les caprices attention!
Pour ma part, quand bébé pleure, j'essaie de voir si il a faim, ensuite si la couche est pleine, ensuite si il a encore faim. Ensuite si il pleure encore, le caliner, si il se rendort je le pose dans son lit, et si il continue de pleurer, je fais du peau à peau, voila j'espère que ça peut aider
Je trouve certains commentaires navrant et affligeant. Ne pas se sentir compris et écouté dès le plus jeune age peut avoir des conséquences non négligeables en tant qu'adulte, autant que de ceder aux "caprices" des enfants. Il ne faut pas confondre le fait d'écouter son enfant, etre bienveillant envers lui, comprendre ses émotions, ces besoins, et en faire un enfant roi en lui cedant tout ce qu'il demande. Le besoin d'affection est un besoin légitime et ce pour tout etre humain, qu'il est 6 mois, 6 ans ou 40 ans. Ce n'est pas parce que nous rassurons dans nos bras notre bébé/enfant qui pleur que nous allins en faire un enfant roi. Chez les enfant roi (comme beaucoup les appellent), les parents ne mettent pas de limites, disent oui a tous, se laissent deborder, préférent ou trouvent plus simple de céder en achetant le jouet que l'enfant demande par exemple plutot que d'ecouter et comprendre sa frustration. Car oui. s'il n'a pas ce qu'il demande, un enfant a le droit d'etre frustrer, triste, en colère. Et c'est a nous parents, de les aider a exprimer leurs émotions en les reconfortant, et non en les punissant d'avoir fait un "caprice". Un bébé/enfant qui ne s'exprime pas, sera plus. tard un adulte prostré, qui ne saura pas exprimer ses emotions, ne saura pas demander de l'aide ou du reconfort quand il en a besoin. L'exemple sera certainement mal accueilli poir certains, mais une personne de mon entourage ayant été elevé dans la veo, voir violence tout court, est aujourd'hui un adulte ne sachant pas gérer ses frustrations, cherchant le réconfort dans l'alcool plutot qu'auprès des personnes qui lui tendent la main. Je ne dis pas évidemment que tous les enfants ou bébés qu'on laisse pleurer seront plus tard drogués, alcooliques ou sociopathe, mais comprenez que l'ecoute et la compréhension sont la base de toute relation d'humain a humain, quelque soit l'âge.
bon que les choses soient claires les études menées par les scientifiques n ont pas êtes faite à petite échelle mais bien sur des centaines de milliers d enfants . alors les imbéciles qui ne connaissent rien au cerveau de l enfant et son fonctionnent et ne veulent pas évoluer passez votre chemin et laissez faire leur travail d information aux professionnels sérieux comme Mme gueguen.
Mais tous, sans exception, expriment des émotions. Ce sont des Humains. À défaut de langage parlé, il revient à l'adulte de correctement interpréter les pleurs du bébé. Perso, je n'en ai encore jamais vu pleurer de joie.
Il y a une différence entre répondre aux besoins et donner de mauvaises habitudes. Desolé un moment, il faut donner des habitudes et un rythme au petit apres qq mois. Sinon bonjour l'esclavage
Si avoir des enfants c est de l esclavage on en fait pas lol parent c pas être le chef mais un accompagnateur dans la vie d ou on doit répondre à ses angoisses. Pleurer la nuit c est avoir peur souvent et laisser un bébé dans sa peut c est débile. N oublions que nous sommes des animaux et qu avant nous dormions tous ensemble en meute. Les africaines qui portent leur bébé sur elle et qui dorment avec font des adultes peut être pas mieux mais moins stressé et angoisses. Comme les animaux dont la mère a ses petits contre elle au moins jusqu a ses trois mois suivant la race de l animal, le bébé dormira la nuit seul quand il sera sevre non pas si alimentairement mais sevre aussi affectivement. Au plus l animal aura reçu d amour de sa mere et au plus il sera autonome et équilibré adulte. C est pareil chez les humains. Vouloir la chaleur des bras de ses parents à cet âge la lol c est pas un caprice mais un réel besoin qui sert a sa construction. Ce que je voulais dire pour les africaines c est que beaucoup allaitent et fonctionnent comme nos anciens. Alors qu' aujourd'hui en Europe on a eu depuis les années 70 plus de mamans indépendantes mais aussi frigidaires ou le bb sorti de l hôpital dort déjà seul dans sa chambre et ou l instinct a complètement laissé la place a écouter les toubibs et 50 ans après ils reviennent tous sur leurs dires lol dc en bref écoutons juste notre coeur car ca passe tellement vite
Non car le bébé n'a pas la meme perception du temps que toi adulte qui en plus est fatigué , n'as pas eu de rapport sexuel de puis un moment , et evidemment bonbon commence à etre tendu ! mais non un bébé c'est magique et si tu l"as voulu ben tu t'en occupes ! de plus les petits choyés sont plus tard moins angoissés !
5/10/15 testée et approuvée, bébé se rendort tout seul, remet sa tutu tout seul, plus de problème pour les siestes et il fait ses nuits il a 6 mois. Donc non faut pas laisser pleurer 20 minute tout seul mais la méthode de laisser pleurer 5 min on y va ,si ca continue on relaisse 10 min pleurer , on y va , si ca continue on laisse 15 min pleurer , si ca continue on refait 5 min ect ... Cette technique marche au bout de quelques jours voire 1 semaine ou 2 car c'est un apprentissage bébé apprend a etre autonome et aussi que maman revient mais pas dans la minute !!!!!!
+Ptitnem 34 Cette méthode est en contradiction avec du besoin de bébé, c'est ce qu'explique Catherine Gueguen. Le 5/10/15 c'est contradictoire avec une éducation bienveillante.
Je suis d'accord. Dire qu'un bébé pleure pour des raisons...on sait déjà que des bébés pleures justement pour utiliser leur voix. Mon enfant est très autonome, il a fait ses nuits a partir de 7 semaines de vie, et cependant il est très câlin et moi aussi. On dirait même qu'il est beaucoup plus heureux que les bébés autour de lui, peut-être parce qu'il a toute de suite pris un bon rythme pour dormir, manger, et jouer.
@Papàs sin manual : "ce n'est pas bienveillant", si, c'est bienveillant ! On apprend au bébé que ses parents sont là pour lui et qu'ils répondront toujours à ses besoins. On lui apprend aussi qu'il n'a pas besoin d'être inquiet, on sera toujours à ses côtés en augmentant petit à petit le temps écoulé entre le début de ses pleurs et notre réaction. Concrètement : - "mes parents sont partis, ils m'abandonnent, donc je pleure." - On le réconforte après 5 minutes - "Ah non, c'est bon, ils sont là." - "mes parents sont partis, je sais qu'ils reviennent après 5 minutes, mais après ? Ils m'abandonnent, donc je pleure." - On le réconforte après dix minutes - "Ah non, c'est bon, ils sont là." - "mes parents sont partis, je sais qu'ils reviennent après 10 minutes, mais après ? Ils m'abandonnent, donc je pleure." ... Au bout de quelques jours, le bébé comprend que ses parents ne sont jamais loin et que même après un long moment, ils sont prêts à venir s'occuper de lui. Il ne se sent donc plus abandonné et peut faire ses nuits dès 5-8 semaines, grandir sans une peur constante de l'abandonnement et devenir quelqu'un d'équilibré. Ceci dit, il faut s'adapter aux besoins de chaque bébé et toujours vérifier que rien ne va mal avant de le remettre au lit (couche à changer, fièvre, faim, vêtements serrés...).
J'ai jamais laisser pleurer ma fille peut importe la raison elle et âgé de 10 mois maintenant et la coucher reste un enfer elle pleure en continue même si je suis la... certe il ne faut pas laissé pleurer un bébé mais ça va vous tué à répondre au moindre pleure 😢
Lastreet Tv non ça ne nous tue pas, il faut juste assumer son rôle de parent, le bébé humain est le mammifère dont le cerveau est le plus immature, il a besoin de ses parents!!!! Pendant des siècles les bébés et enfants dormaient dans la chambre parentale et notre société veut absolument qu’ils se débrouillent seuls presque dès la naissance avec cette fixation de faire ses nuits. Je n’ai jamais laissé mes enfants pleurer, aujourd’hui ils ont 4 et 5 ans, sont des enfants épanouis et bien dans leur baskets....
Je suis persuadée que tout est une question de dosage. Il faut répondre à ses pleurs mais aussi parfois le laisser pleurer. C est compliqué mais si ça ne dure pas trop longtemps il cherche simplement son sommeil par contre si ça dure il faut y répondre
Je pense que quand un bébé pleure beaucoup, il y a une raison. Même si elle n'est pas identifiée. Mon bébé pleurait beaucoup et on a découvert qu'il avait un frein de langue et un frein de lèvre, qui engendraient des tensions dans tout son corps et le faisaient souffrir, et engendraient un RGO. Le RGO, reflux gastro oesophagien, peut être interne et ne pas se voir, un bébé peut brûler de l'intérieur. En traitant ses freins (en les faisant couper + chiropraxie pour les tensions) ça s'est énormément amélioré. Un bébé peut aussi avoir des allergies qui lui font mal au système digestif et dont on ne se rend pas compte. Allez faire un tour sur maman lune, c'est une perle. Le cododo, l'allaitement, le portage peuvent beaucoup aider aussi pour les pleurs.
Je suis de votre avis .si je ne prendrais à chaque pleur de mon fils ,ce dernier dans mes bras ,la majorité du temps ,je ne pourrais pas faire la moitié que ce que je dois faire .Je ne prendrais même pas une douche !
Je pense que quand un bébé pleure beaucoup, il y a une raison. Même si elle n'est pas identifiée. Mon bébé pleurait beaucoup et on a découvert qu'il avait un frein de langue et un frein de lèvre, qui engendraient des tensions dans tout son corps et le faisaient souffrir, et engendraient un RGO. Le RGO, reflux gastro oesophagien, peut être interne et ne pas se voir, un bébé peut brûler de l'intérieur. En traitant ses freins (en les faisant couper + chiropraxie pour les tensions) ça s'est énormément amélioré. Un bébé peut aussi avoir des allergies qui lui font mal au système digestif et dont on ne se rend pas compte. Allez faire un tour sur maman lune, c'est une perle. Le cododo, l'allaitement, le portage peuvent beaucoup aider aussi pour les pleurs. Le portage permet de faire ce qu'on a à faire tout en répondant au besoin de contact de bébé. Bon ça ne marche pas pour la douche lol mais s'il est porté le reste du temps, il ne pleurera pas si on le laisse un petit peu pour une douche.
voila comment faire des assisté, comme si il y en avais pas déjà assez. A l'époque ont laissait pleurer l'éducation étais plus dur et pourtant tout allais mieux. donc revenir aux acienne méthode d'éducation n'est pas forcèment mauvais
Voilà comment on a fait des générations d'angoissés, de dépressifs et de personnes avec une estime de soi-même faible ou avec un grand manque d'empathie
+papasanblanc cette "folle " est pediatre, elle a une formation et les preuves de ce qu'elle avance, c'est démontré scientifiquement et neurologiquement. Vous , vous avez quoi de concret? rien. Donc elle a raison et vous avez tort, ca s'arrête là. L'enfant roi n'exister pas c'est un mythe. J imagine que vous êtes de ceux qui frappez les enfants pour vous faire "respecter"(craindre plutôt oui! ) , c'est lamentable de faire des enfants sans connaitre le fonctionnement de leur cerveau, de leurs hormones, de leurs besoins et de leurs émotions. Autant acheter un chien .
+you won't know : non, elle n'a aucune preuve. Aucune étude n'a été faite d'assez grande envergure pour prouver quoi que ce soit. On constate cependant à un niveau sociétal que de plus en plus de parents appliquent ces méthodes qui esclavagent les parents, en parallèle avec une recrudescence d'enfants égoïstes, égocentriques, impatients et émotionnellement déséquilibrés. Le reste de votre commentaire me laisse sans voix devant votre ignorance et votre manque de sagesse. Le complexe de l'enfant roi est loin d'être un mythe, et je sais de quoi je parle. Moi aussi j'ai des diplômes, moi aussi j'ai de l'expérience : en tant que parent, en tant qu'éducateur spécialisé, en tant que professeur et en tant que personne qui a été élevé par des parents bienveillants. Conclusion : vous avez tort, +papasanblanc a raison, bien qu'il se soit très mal exprimé : cette pédiatre n'est pas folle, elle est aveugle et endoctrinée.
+aurélien Gabriele lisez un peu les livre de Isabelle filliozat et Margot sunderland (directrice d un centre de psychiatrie infantile à Londres depuis des année ) et vous apprendrez, et comprendrez à quel point vos clichés de l enfant roi (théorie la plus stupide de l histoire de l humanité ) est fausse. les études sont réalisées depuis les année 50-60 et à des échelles toujours plus grande . on ne parle pas d une poignée d enfant suivi la mais des centaines de milliers. et ce sont des neurologues, des pedopsychiatres, des scientifiques qui grâce à l irm prouvent comment se façonne le cerveau d un enfant en fonction du comportent de ses parents. à part vos clichés ridicules de vieux fous vous avez quoi ? rien. nada. du vide. les gens sont vraiment prêt à tout pour ne pas admettre avoir souffert enfant et se laver Les mains de ne pas avoir eu le courage de faire une thérapie pour admettre les connerie de leurs parents et ainsi faire mieux qu eux. jamais laisser pleurer un enfant n à été bénéfique, pas plus que les châtiments corporels ou toute autre forme d humiliation. pas besoin de rapport dominant /domine pour éduquer un enfant à base de violence , de chantage et de peur . communication, empathie , intelligence et science et règles claires permettent de faire des enfants respectueux et heureux . on connaît aujourd hui les effets de la maltraitance dont le laisser pleurer fait partie. y à juste à l admettre et faire mieux. si on veut pas se lever la nuit et ne rien changer à sa vie ben on fait une ivg ou on se protège. point bar
+you won't know : En parlant de malveillance, vous vous permettez de m'insulter et d'insulter mes parents, ce qui n'est pas tolérable. Les études dont vous parlez ont en effet été réalisées à grande échelle, mais ne prennent en compte que très peu de variables, compte-tenu de la complexité du sujet en question. Leur théories restent donc des théories : ces "scientifiques" n'ont pas dûment appliqué un procédé scientifique, dans le sens qu'elles ont seulement réalisé des expériences qui prouveraient leurs hypothèses. La plupart des enfants ont, contrairement à ce que vous avancez, besoin d'une présence autoritaire bienveillante. L'aspect d'autorité, de conséquences données aux mauvais comportements ne vont pas à l'encontre de la communication, de l'empathie, de l'intelligence et de la science. Il faut trouver un équilibre entre les deux, ce qui est difficile, mais néanmoins possible. Et une dernière clarification : on ne parle pas ici de laisser un enfant pleurer pendant des heures, mais pendant quelques minutes. C'est bon, intelligent, bienveillant, sage et ne peut en aucun faire de mal à l'enfant, psychologiquement ou physiquement. Vous êtes vous-même pleine de préjugés soixante-huitards, et votre militantisme et votre agressivité vous décrédibilise. La grosse différence entre nous deux, c'est que j'exprime mon opinion alors que vous dogmatisez le votre, bien qu'il ne soit pas plus valide. Vous êtes libre d'exprimer vos opinions, mais arrêtez d'essayez de forcer tout le monde à adopter vos principes ! L'utopie n'est pas pour tout le monde. De plus, vous parlez d'IVG, qui est l'apogée de la violence humaine : le meurtre d'un enfant dans le ventre de sa mère, et vous en parlez comme si cela était quelque chose de normal. Vous n'êtes pas crédibles ! Intéressez-vous un tant soit peu aux ramifications de cette procédure pour l'enfant et la maman, et ne laissez pas libre court à vos préjugés idiots (mettez en pratique ce que vous conseillez aux autres de faire !)
N'importe quoi .tous les kinés disent qu'il faut laisser pleurer son bébé pour qu'il développe ses poumons. Du moment qu'on ne le laisse pas pleurer des heures ,il ne sera pas traumatisé et ça évitera que ça devienne un enfant capricieux. Mon fils a 4mois et je ne pense pas qu'il soit dépressif bien au contraire il est très éveillé, souriant ,rieur et il parle enfin il fait des areuh ,ect
De ma vie je laisserai ma fille pleurer seule dans son lit.. Elle sait qu'elle peut avoir confiance en moi, maman viendra toujours au moindre pleur.. ;-) Merci pour cette vidéo que je partage sur ma page de maman bienveillante..
Si chacun pouvait donner son avis avec respect, chacun pourrait s'écouter ou plutôt se lire avec respect : faisons un effort pour cela :) . Je suis totalement d'accord avec les propos de Guegen bien que je respecte les différentes opinions à ce sujet. Un bébé est avant tout un mammifère avec des besoins. Les caprices n'existent pas et surtout pas chez le bébé (Un enfant exprime forcément un besoin qu'il soit physiologique et/ou psychologique lorsqu'il pleure). Ils ont besoin d'empathie et d'être accompagnés avec bienveillance. Essayez toujours de vous mettre à la place de votre enfant et de vous demander comment vous aimeriez être traité à sa place. Un enfant reste un humain avec des besoins profonds, aimez les, soutenez les, c'est de ça qu'ils ont besoin. Et surtout prenez les dans vos bras sans culpabiliser :) Courage aux jeunes parents souvent démunis face aux pleurs de leur bébé. Bien à vous !
Un bb nouveau ni oui c jamais capricieux plus tard si
th-cam.com/video/AeTBfjrLNrE/w-d-xo.html
Merci à la dott.ssa Catherine Gueguen pour son engagement à la cause des enfants. Voir aussi les publications de l'ANEP (Association Nationale Éducation Prénatale) ainsi que les textes sur l'haptonomie (Frans Velman, Catherine Dolto, etc...) pour offrir une base et relation affectivement stimulante et sécurisante à son bébé. Encore merci pour cette vidéo!!! 🙏
On réalise pas à quel point que ce petit sacrifice des parents va plus tard construire un enfant heureux et confiant. Bravo aux mamans qui ont le courage et au papa qui essaye de suivre de derrière péniblement parfois :)
Cette femme parle de bébés! Pas d'enfants... Je suis totalement d'accord avec elle sauf cas particuliers bien entendu. Les bébés sont à un âge où ils ont besoin des parents les pauvres c'est tout nouveau pour eux d'apprendre et de voir les nouvelles choses... Une fois qu'ils commencent à comprendre ce qu'il se passe autour d'eux, à ce moment la on peut commencer à leur faire entendre les choses car le bébé devient un enfant et sera plus amené à comprendre pourquoi ce geste et non celui ci. Après pour "l'enfant roi" cela dépend juste de l'éducation, être câlin et rassurant ne veux pas dire être céder à tous les caprices attention!
Les caprices n existent pas
Lisez le livre de Catherine gueguen pour une enfance heureuse
On a un repas de famille demain je vais certainement avoir des réflexions vous voulez pas venir lol
La papesse de la petite enfance ! Une grande dame !
Ne confondons pas un enfant qui communique, éveillé grâce à l'écoute de se parents et un
enfant " roi " !
Merci Catherine 🙂🙏💟
Pour ma part, quand bébé pleure, j'essaie de voir si il a faim, ensuite si la couche est pleine, ensuite si il a encore faim. Ensuite si il pleure encore, le caliner, si il se rendort je le pose dans son lit, et si il continue de pleurer, je fais du peau à peau, voila j'espère que ça peut aider
Merci madame !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve certains commentaires navrant et affligeant. Ne pas se sentir compris et écouté dès le plus jeune age peut avoir des conséquences non négligeables en tant qu'adulte, autant que de ceder aux "caprices" des enfants. Il ne faut pas confondre le fait d'écouter son enfant, etre bienveillant envers lui, comprendre ses émotions, ces besoins, et en faire un enfant roi en lui cedant tout ce qu'il demande. Le besoin d'affection est un besoin légitime et ce pour tout etre humain, qu'il est 6 mois, 6 ans ou 40 ans. Ce n'est pas parce que nous rassurons dans nos bras notre bébé/enfant qui pleur que nous allins en faire un enfant roi. Chez les enfant roi (comme beaucoup les appellent), les parents ne mettent pas de limites, disent oui a tous, se laissent deborder, préférent ou trouvent plus simple de céder en achetant le jouet que l'enfant demande par exemple plutot que d'ecouter et comprendre sa frustration. Car oui. s'il n'a pas ce qu'il demande, un enfant a le droit d'etre frustrer, triste, en colère. Et c'est a nous parents, de les aider a exprimer leurs émotions en les reconfortant, et non en les punissant d'avoir fait un "caprice". Un bébé/enfant qui ne s'exprime pas, sera plus. tard un adulte prostré, qui ne saura pas exprimer ses emotions, ne saura pas demander de l'aide ou du reconfort quand il en a besoin. L'exemple sera certainement mal accueilli poir certains, mais une personne de mon entourage ayant été elevé dans la veo, voir violence tout court, est aujourd'hui un adulte ne sachant pas gérer ses frustrations, cherchant le réconfort dans l'alcool plutot qu'auprès des personnes qui lui tendent la main. Je ne dis pas évidemment que tous les enfants ou bébés qu'on laisse pleurer seront plus tard drogués, alcooliques ou sociopathe, mais comprenez que l'ecoute et la compréhension sont la base de toute relation d'humain a humain, quelque soit l'âge.
Je suis entièrement d'accord, merci pour ces jolis mots !! :)
absolument
Merci 👍♥️
Merci bcp madame
bon que les choses soient claires les études menées par les scientifiques n ont pas êtes faite à petite échelle mais bien sur des centaines de milliers d enfants . alors les imbéciles qui ne connaissent rien au cerveau de l enfant et son fonctionnent et ne veulent pas évoluer passez votre chemin et laissez faire leur travail d information aux professionnels sérieux comme Mme gueguen.
Merci !
Vos sources ?
Je pensais qu'il fallait laisser pleurer c'est ce qu'on nous a dit. Est-ce que le dommage est irréparable?
Chaque bébé est différent
Mais tous, sans exception, expriment des émotions. Ce sont des Humains. À défaut de langage parlé, il revient à l'adulte de correctement interpréter les pleurs du bébé. Perso, je n'en ai encore jamais vu pleurer de joie.
Il y a une différence entre répondre aux besoins et donner de mauvaises habitudes. Desolé un moment, il faut donner des habitudes et un rythme au petit apres qq mois. Sinon bonjour l'esclavage
les deux ne sont pas incompatibles je pense...là est la difficulté je trouve.
Si avoir des enfants c est de l esclavage on en fait pas lol parent c pas être le chef mais un accompagnateur dans la vie d ou on doit répondre à ses angoisses. Pleurer la nuit c est avoir peur souvent et laisser un bébé dans sa peut c est débile. N oublions que nous sommes des animaux et qu avant nous dormions tous ensemble en meute. Les africaines qui portent leur bébé sur elle et qui dorment avec font des adultes peut être pas mieux mais moins stressé et angoisses. Comme les animaux dont la mère a ses petits contre elle au moins jusqu a ses trois mois suivant la race de l animal, le bébé dormira la nuit seul quand il sera sevre non pas si alimentairement mais sevre aussi affectivement. Au plus l animal aura reçu d amour de sa mere et au plus il sera autonome et équilibré adulte. C est pareil chez les humains. Vouloir la chaleur des bras de ses parents à cet âge la lol c est pas un caprice mais un réel besoin qui sert a sa construction. Ce que je voulais dire pour les africaines c est que beaucoup allaitent et fonctionnent comme nos anciens. Alors qu' aujourd'hui en Europe on a eu depuis les années 70 plus de mamans indépendantes mais aussi frigidaires ou le bb sorti de l hôpital dort déjà seul dans sa chambre et ou l instinct a complètement laissé la place a écouter les toubibs et 50 ans après ils reviennent tous sur leurs dires lol dc en bref écoutons juste notre coeur car ca passe tellement vite
eh oui merci!!
Moi j'en ai marre des gens qui disent que j'écoute ses caprices en faisant ça😤😮💨
Non car le bébé n'a pas la meme perception du temps que toi adulte qui en plus est fatigué , n'as pas eu de rapport sexuel de puis un moment , et evidemment bonbon commence à etre tendu ! mais non un bébé c'est magique et si tu l"as voulu ben tu t'en occupes ! de plus les petits choyés sont plus tard moins angoissés !
Bah bien sur !! Avoir un autre avis c'est donner bonne conscience à son irresponsabilité immature .
5/10/15 testée et approuvée, bébé se rendort tout seul, remet sa tutu tout seul, plus de problème pour les siestes et il fait ses nuits il a 6 mois. Donc non faut pas laisser pleurer 20 minute tout seul mais la méthode de laisser pleurer 5 min on y va ,si ca continue on relaisse 10 min pleurer , on y va , si ca continue on laisse 15 min pleurer , si ca continue on refait 5 min ect ... Cette technique marche au bout de quelques jours voire 1 semaine ou 2 car c'est un apprentissage bébé apprend a etre autonome et aussi que maman revient mais pas dans la minute !!!!!!
+Ptitnem 34 Cette méthode est en contradiction avec du besoin de bébé, c'est ce qu'explique Catherine Gueguen. Le 5/10/15 c'est contradictoire avec une éducation bienveillante.
+s bougara Mon enfant a une éducation bienveillante , il dort impeccable, et il est en bonne santé . Cette pédiatre raconte n'importe quoi .
+Ptitnem 34 Ce n'est pas bienveillant ce que tu fais, tu as le droit de le faire bien sur mais sache que ce n'est pas bienvenillant.
Je suis d'accord. Dire qu'un bébé pleure pour des raisons...on sait déjà que des bébés pleures justement pour utiliser leur voix. Mon enfant est très autonome, il a fait ses nuits a partir de 7 semaines de vie, et cependant il est très câlin et moi aussi. On dirait même qu'il est beaucoup plus heureux que les bébés autour de lui, peut-être parce qu'il a toute de suite pris un bon rythme pour dormir, manger, et jouer.
@Papàs sin manual : "ce n'est pas bienveillant", si, c'est bienveillant ! On apprend au bébé que ses parents sont là pour lui et qu'ils répondront toujours à ses besoins. On lui apprend aussi qu'il n'a pas besoin d'être inquiet, on sera toujours à ses côtés en augmentant petit à petit le temps écoulé entre le début de ses pleurs et notre réaction. Concrètement :
- "mes parents sont partis, ils m'abandonnent, donc je pleure."
- On le réconforte après 5 minutes - "Ah non, c'est bon, ils sont là."
- "mes parents sont partis, je sais qu'ils reviennent après 5 minutes, mais après ? Ils m'abandonnent, donc je pleure."
- On le réconforte après dix minutes - "Ah non, c'est bon, ils sont là."
- "mes parents sont partis, je sais qu'ils reviennent après 10 minutes, mais après ? Ils m'abandonnent, donc je pleure."
...
Au bout de quelques jours, le bébé comprend que ses parents ne sont jamais loin et que même après un long moment, ils sont prêts à venir s'occuper de lui. Il ne se sent donc plus abandonné et peut faire ses nuits dès 5-8 semaines, grandir sans une peur constante de l'abandonnement et devenir quelqu'un d'équilibré.
Ceci dit, il faut s'adapter aux besoins de chaque bébé et toujours vérifier que rien ne va mal avant de le remettre au lit (couche à changer, fièvre, faim, vêtements serrés...).
J'ai jamais laisser pleurer ma fille peut importe la raison elle et âgé de 10 mois maintenant et la coucher reste un enfer elle pleure en continue même si je suis la... certe il ne faut pas laissé pleurer un bébé mais ça va vous tué à répondre au moindre pleure 😢
Lastreet Tv non ça ne nous tue pas, il faut juste assumer son rôle de parent, le bébé humain est le mammifère dont le cerveau est le plus immature, il a besoin de ses parents!!!! Pendant des siècles les bébés et enfants dormaient dans la chambre parentale et notre société veut absolument qu’ils se débrouillent seuls presque dès la naissance avec cette fixation de faire ses nuits.
Je n’ai jamais laissé mes enfants pleurer, aujourd’hui ils ont 4 et 5 ans, sont des enfants épanouis et bien dans leur baskets....
Je suis persuadée que tout est une question de dosage. Il faut répondre à ses pleurs mais aussi parfois le laisser pleurer. C est compliqué mais si ça ne dure pas trop longtemps il cherche simplement son sommeil par contre si ça dure il faut y répondre
Je pense que quand un bébé pleure beaucoup, il y a une raison. Même si elle n'est pas identifiée. Mon bébé pleurait beaucoup et on a découvert qu'il avait un frein de langue et un frein de lèvre, qui engendraient des tensions dans tout son corps et le faisaient souffrir, et engendraient un RGO. Le RGO, reflux gastro oesophagien, peut être interne et ne pas se voir, un bébé peut brûler de l'intérieur. En traitant ses freins (en les faisant couper + chiropraxie pour les tensions) ça s'est énormément amélioré. Un bébé peut aussi avoir des allergies qui lui font mal au système digestif et dont on ne se rend pas compte. Allez faire un tour sur maman lune, c'est une perle. Le cododo, l'allaitement, le portage peuvent beaucoup aider aussi pour les pleurs.
Et un enfant qui ne pleure jamais que faire ? Le stresser apparemment 😆. Et c est curieux parce qu on peut aussi pleurer quand on est content.
Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit. Sinon, on sacralise trop son coucher.
On va boire un verre ou prendre un pot au bar... Hum ? Un p’tit godet là... On retourne au bar ? Tu veux un verre ?
Je suis de votre avis .si je ne prendrais à chaque pleur de mon fils ,ce dernier dans mes bras ,la majorité du temps ,je ne pourrais pas faire la moitié que ce que je dois faire .Je ne prendrais même pas une douche !
quand une femme change d'homme, elle change de coiffure.
Pauvre chou. Avoir un enfant c'est chronophage. Sinon n'en faites pas lol
Je pense que quand un bébé pleure beaucoup, il y a une raison. Même si elle n'est pas identifiée. Mon bébé pleurait beaucoup et on a découvert qu'il avait un frein de langue et un frein de lèvre, qui engendraient des tensions dans tout son corps et le faisaient souffrir, et engendraient un RGO. Le RGO, reflux gastro oesophagien, peut être interne et ne pas se voir, un bébé peut brûler de l'intérieur. En traitant ses freins (en les faisant couper + chiropraxie pour les tensions) ça s'est énormément amélioré. Un bébé peut aussi avoir des allergies qui lui font mal au système digestif et dont on ne se rend pas compte. Allez faire un tour sur maman lune, c'est une perle. Le cododo, l'allaitement, le portage peuvent beaucoup aider aussi pour les pleurs. Le portage permet de faire ce qu'on a à faire tout en répondant au besoin de contact de bébé. Bon ça ne marche pas pour la douche lol mais s'il est porté le reste du temps, il ne pleurera pas si on le laisse un petit peu pour une douche.
voila comment faire des assisté, comme si il y en avais pas déjà assez.
A l'époque ont laissait pleurer l'éducation étais plus dur et pourtant tout allais mieux.
donc revenir aux acienne méthode d'éducation n'est pas forcèment mauvais
Voilà comment on a fait des générations d'angoissés, de dépressifs et de personnes avec une estime de soi-même faible ou avec un grand manque d'empathie
ont se demande pourquoi il y a des enfants roi !!! écouter la ste follle la !
+papasanblanc pour d'autres choses on se demande pas on(sans T) constate...
+papasanblanc cette "folle " est pediatre, elle a une formation et les preuves de ce qu'elle avance, c'est démontré scientifiquement et neurologiquement. Vous , vous avez quoi de concret? rien. Donc elle a raison et vous avez tort, ca s'arrête là. L'enfant roi n'exister pas c'est un mythe. J imagine que vous êtes de ceux qui frappez les enfants pour vous faire "respecter"(craindre plutôt oui! ) , c'est lamentable de faire des enfants sans connaitre le fonctionnement de leur cerveau, de leurs hormones, de leurs besoins et de leurs émotions. Autant acheter un chien .
+you won't know : non, elle n'a aucune preuve. Aucune étude n'a été faite d'assez grande envergure pour prouver quoi que ce soit. On constate cependant à un niveau sociétal que de plus en plus de parents appliquent ces méthodes qui esclavagent les parents, en parallèle avec une recrudescence d'enfants égoïstes, égocentriques, impatients et émotionnellement déséquilibrés.
Le reste de votre commentaire me laisse sans voix devant votre ignorance et votre manque de sagesse. Le complexe de l'enfant roi est loin d'être un mythe, et je sais de quoi je parle. Moi aussi j'ai des diplômes, moi aussi j'ai de l'expérience : en tant que parent, en tant qu'éducateur spécialisé, en tant que professeur et en tant que personne qui a été élevé par des parents bienveillants.
Conclusion : vous avez tort, +papasanblanc a raison, bien qu'il se soit très mal exprimé : cette pédiatre n'est pas folle, elle est aveugle et endoctrinée.
+aurélien Gabriele lisez un peu les livre de Isabelle filliozat et Margot sunderland (directrice d un centre de psychiatrie infantile à Londres depuis des année ) et vous apprendrez, et comprendrez à quel point vos clichés de l enfant roi (théorie la plus stupide de l histoire de l humanité ) est fausse. les études sont réalisées depuis les année 50-60 et à des échelles toujours plus grande . on ne parle pas d une poignée d enfant suivi la mais des centaines de milliers. et ce sont des neurologues, des pedopsychiatres, des scientifiques qui grâce à l irm prouvent comment se façonne le cerveau d un enfant en fonction du comportent de ses parents. à part vos clichés ridicules de vieux fous vous avez quoi ? rien. nada. du vide. les gens sont vraiment prêt à tout pour ne pas admettre avoir souffert enfant et se laver Les mains de ne pas avoir eu le courage de faire une thérapie pour admettre les connerie de leurs parents et ainsi faire mieux qu eux. jamais laisser pleurer un enfant n à été bénéfique, pas plus que les châtiments corporels ou toute autre forme d humiliation. pas besoin de rapport dominant /domine pour éduquer un enfant à base de violence , de chantage et de peur . communication, empathie , intelligence et science et règles claires permettent de faire des enfants respectueux et heureux . on connaît aujourd hui les effets de la maltraitance dont le laisser pleurer fait partie. y à juste à l admettre et faire mieux. si on veut pas se lever la nuit et ne rien changer à sa vie ben on fait une ivg ou on se protège. point bar
+you won't know : En parlant de malveillance, vous vous permettez de m'insulter et d'insulter mes parents, ce qui n'est pas tolérable. Les études dont vous parlez ont en effet été réalisées à grande échelle, mais ne prennent en compte que très peu de variables, compte-tenu de la complexité du sujet en question. Leur théories restent donc des théories : ces "scientifiques" n'ont pas dûment appliqué un procédé scientifique, dans le sens qu'elles ont seulement réalisé des expériences qui prouveraient leurs hypothèses. La plupart des enfants ont, contrairement à ce que vous avancez, besoin d'une présence autoritaire bienveillante. L'aspect d'autorité, de conséquences données aux mauvais comportements ne vont pas à l'encontre de la communication, de l'empathie, de l'intelligence et de la science. Il faut trouver un équilibre entre les deux, ce qui est difficile, mais néanmoins possible. Et une dernière clarification : on ne parle pas ici de laisser un enfant pleurer pendant des heures, mais pendant quelques minutes. C'est bon, intelligent, bienveillant, sage et ne peut en aucun faire de mal à l'enfant, psychologiquement ou physiquement. Vous êtes vous-même pleine de préjugés soixante-huitards, et votre militantisme et votre agressivité vous décrédibilise. La grosse différence entre nous deux, c'est que j'exprime mon opinion alors que vous dogmatisez le votre, bien qu'il ne soit pas plus valide. Vous êtes libre d'exprimer vos opinions, mais arrêtez d'essayez de forcer tout le monde à adopter vos principes ! L'utopie n'est pas pour tout le monde.
De plus, vous parlez d'IVG, qui est l'apogée de la violence humaine : le meurtre d'un enfant dans le ventre de sa mère, et vous en parlez comme si cela était quelque chose de normal. Vous n'êtes pas crédibles ! Intéressez-vous un tant soit peu aux ramifications de cette procédure pour l'enfant et la maman, et ne laissez pas libre court à vos préjugés idiots (mettez en pratique ce que vous conseillez aux autres de faire !)
N'importe quoi .tous les kinés disent qu'il faut laisser pleurer son bébé pour qu'il développe ses poumons. Du moment qu'on ne le laisse pas pleurer des heures ,il ne sera pas traumatisé et ça évitera que ça devienne un enfant capricieux. Mon fils a 4mois et je ne pense pas qu'il soit dépressif bien au contraire il est très éveillé, souriant ,rieur et il parle enfin il fait des areuh ,ect
Tout est une question de dosage
mais loool, vous vous êtes renseignée depuis ou vous croyez encore que ça fait les poumons ?