Tres interessant de voir le cheval de proprietaire car le votre est deja parfait donc on ne se rend pas compte du travail....en effet le cheval gris est en total desequilibre vers l avant . Avez vous des images de lui plus travaillé ?
Bonjour, Oui, je pense que cela doit être possible. Au final, mes chevaux transitionnent à mon assiette et pour les plus fins à mon expire (donc peu importe l'embouchure). Seulement, pour faire cela, il vous faudra être très clair dans l'organisation de vos aides et quelle stratégie vous utiliserez pour lui faire comprendre de devenir plus fin. Mon organisation est la suivante : en 1, expire suivi d'un basculement de l'assiette (le nombril entre en direction de la colonne vertébrale), la seconde qui suit, soutient des mains puis beaucoup plus fermement jusqu'à provoquer un pas de reculer s'il ne transitionne pas. En règle générale, les chevaux ne fond attention ni à l'expire, ni à l'assiette, mais si le demi arrêt final leur est suffisamment désagréable alors, ils se mettent à être plus attentif a vos faits et gestes, c'est à ce moment-là que la légèreté prend naissance. Cdt, Antoine
Bonsoir, Votre remarque m'intéresse, pourriez-vous me dire se que vous ne comprenez pas ? Cela pourrait faire l'objet d'une prochaine vidéo. Merci 😃 Antoine Castillon
Joli travail pédagogique. Bravo pour les explications et l'attitude tranquille et inspirante. A suivre !
Merci beaucoup, c'est avec plaisir ! 😊
Merci beaucoup ! Super video
Avec plaisir !!!
Clair et concis🎉, jolie leçon.
Merci JP
Merci beaucoup ! 😊
Antoine Castillon
Tres interessant de voir le cheval de proprietaire car le votre est deja parfait donc on ne se rend pas compte du travail....en effet le cheval gris est en total desequilibre vers l avant . Avez vous des images de lui plus travaillé ?
Bonjour, merci ! Non, le cheval est reparti…
Bonjour, peut-on faire le même travail en sidepull ? Ou il faut apprendre à utiliser ses mains différemment ? Merci
Bonjour,
Oui, je pense que cela doit être possible. Au final, mes chevaux transitionnent à mon assiette et pour les plus fins à mon expire (donc peu importe l'embouchure). Seulement, pour faire cela, il vous faudra être très clair dans l'organisation de vos aides et quelle stratégie vous utiliserez pour lui faire comprendre de devenir plus fin.
Mon organisation est la suivante : en 1, expire suivi d'un basculement de l'assiette (le nombril entre en direction de la colonne vertébrale), la seconde qui suit, soutient des mains puis beaucoup plus fermement jusqu'à provoquer un pas de reculer s'il ne transitionne pas.
En règle générale, les chevaux ne fond attention ni à l'expire, ni à l'assiette, mais si le demi arrêt final leur est suffisamment désagréable alors, ils se mettent à être plus attentif a vos faits et gestes, c'est à ce moment-là que la légèreté prend naissance.
Cdt, Antoine
C'est trop technique surtout au début de la video.
Bonsoir,
Votre remarque m'intéresse, pourriez-vous me dire se que vous ne comprenez pas ? Cela pourrait faire l'objet d'une prochaine vidéo. Merci 😃
Antoine Castillon