Amen et Amen! Le plan de Dieu est éternel, pessah est éternel. Or, je ne vous apprend rien, s'il y a un jour de fête , c'est pour la mémoire, de génération en génération, de se que Dieu à agi pour sortir son peuple de l'enfermement (jusqu'à la dernière génération) et par grâce. De même, lors du dernier repas où Yeshua dit "faites ceci en mémoire de moi", se que l'église appel la sainte cène, dans le livre des actes nous voyons que les disciples avaient l'habitude de rompre le pain très régulièrement, et non une fois par an pour pessah (où d'ailleurs il n'est rien dit sur la façon dont nous devons fêter cette fête, sinon comme chaque jour, dans le coeur de Dieu dans l'image de son Fils). J'ai un exemple: mon père (charnel) est décédé (ça fait 19 ans). L'un de mes frères, en chair hélas (que Yeshua se révèle à lui, Amen!), viens me proposer de faire une grande fête l'année prochaine en réunissant toute la famille pour les 20 ans du décès, en mémoire de papa. Et je lui ai dis (se qu'il n'a pas compris): "j'honore tous les jours de ma vie sa mémoire en me plaçant sous les paroles d'enseignement qu'il m'a donné [soyez juste, intègre et vertueux mes enfants], et je trouve absurde de faire une fête une fois tous les 20 ans pour soi disant honorer sa mémoire tandis que nous ne nous plaçons pas dans son enseignement". Evidement, je ne suis pas contre cette fête, je lui ai répondu ça pour lui ouvrir les yeux et le coeur, afin de le libérer, au Nom de Yeshua et si Dieu le veut, de l'enfermement de son raisonnement qui lui laisse à penser qu'il honore son père par une fête se qui le dégagerait d'obéir, tout du moins de respecter sa mémoire, car encore une fois, sa mémoire est dans se qu'il a dit et enseigné, et non pas dans son décès (jusqu'à finalement recevoir moi même une accusation). Bref, je ne cherche pas à me justifier, mais je donne ce témoignage comme une compréhension pour en éclairer quelques uns s'il est possible. Soyez béni à l'image (tselem?) du Nom de Yeshua le Messie, Amen! PS: merci, dorénavant je rajoute la dimension que vous nous révélez maintenant dans mes prières, car en Yeshua, je suis appelé, je suis justifié et couronné de gloire, alléluyah, Amen!
1 Thessaloniciens 4 : 1 1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de PROGRÈS EN PROGRÈS. (D'améliorations en améliorations) Vers l'image parfaite de son Fils ...
Je comprends pas pourquoi traduire le grec en hébreu alors que l'Evangile en grec est le texte inspiré, comme l'ancienne alliance en hébreu est le texte inspiré, les deux inspirés par le Saint Esprit de l'Éternel, se complètes.
Soyez beni, c'est exactement
le message dont j'ai besoin!
Paix à Israël
Merci pour ce beau message, je suis encouragée, je suis enfant de DIEU et je suis justifiée en YESHUA mon Seigneur 🙏❤️
Amen merci pour cet enseignement.
Rester attaché à notre Seigneur YES HOUA 🙏❤🕊
Nous sommes tellement AIMÉ MERCI SEIGNEUR YESHUAH 👑🙏🏻💖 Merci de tout mon Cœur Jacques sois béni ainsi que ton Épouse AMEN
Chalom ❤
C'est tellement vrai ❤
Merci Adonai pour tout
Amen
Amen. Merci Seigneur pour ce message. Vous êtes béni mr Colant
Amen🕊 Merci pour ce magnifique message, au travers duquel Yeshoua me parle
❤❤Ameeeeen 🙏🙏
MERCI JACQUES😊. C est. Finement dit...... CONNAÎTRE SON. IDENTITÉ.....
Fidélité AMEN 👑🙏🏻💖
Amen, amen, amen, merci❤️
Amen et Amen!
Le plan de Dieu est éternel, pessah est éternel. Or, je ne vous apprend rien, s'il y a un jour de fête , c'est pour la mémoire, de génération en génération, de se que Dieu à agi pour sortir son peuple de l'enfermement (jusqu'à la dernière génération) et par grâce. De même, lors du dernier repas où Yeshua dit "faites ceci en mémoire de moi", se que l'église appel la sainte cène, dans le livre des actes nous voyons que les disciples avaient l'habitude de rompre le pain très régulièrement, et non une fois par an pour pessah (où d'ailleurs il n'est rien dit sur la façon dont nous devons fêter cette fête, sinon comme chaque jour, dans le coeur de Dieu dans l'image de son Fils).
J'ai un exemple: mon père (charnel) est décédé (ça fait 19 ans). L'un de mes frères, en chair hélas (que Yeshua se révèle à lui, Amen!), viens me proposer de faire une grande fête l'année prochaine en réunissant toute la famille pour les 20 ans du décès, en mémoire de papa. Et je lui ai dis (se qu'il n'a pas compris): "j'honore tous les jours de ma vie sa mémoire en me plaçant sous les paroles d'enseignement qu'il m'a donné [soyez juste, intègre et vertueux mes enfants], et je trouve absurde de faire une fête une fois tous les 20 ans pour soi disant honorer sa mémoire tandis que nous ne nous plaçons pas dans son enseignement". Evidement, je ne suis pas contre cette fête, je lui ai répondu ça pour lui ouvrir les yeux et le coeur, afin de le libérer, au Nom de Yeshua et si Dieu le veut, de l'enfermement de son raisonnement qui lui laisse à penser qu'il honore son père par une fête se qui le dégagerait d'obéir, tout du moins de respecter sa mémoire, car encore une fois, sa mémoire est dans se qu'il a dit et enseigné, et non pas dans son décès (jusqu'à finalement recevoir moi même une accusation).
Bref, je ne cherche pas à me justifier, mais je donne ce témoignage comme une compréhension pour en éclairer quelques uns s'il est possible.
Soyez béni à l'image (tselem?) du Nom de Yeshua le Messie, Amen!
PS: merci, dorénavant je rajoute la dimension que vous nous révélez maintenant dans mes prières, car en Yeshua, je suis appelé, je suis justifié et couronné de gloire, alléluyah, Amen!
C'est difficile parfois surtout après le 7octobre j'ai du mal à dire toutes choses concourrent au bien D'Israël
1 Thessaloniciens 4 : 1
1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de PROGRÈS EN PROGRÈS. (D'améliorations en améliorations) Vers l'image parfaite de son Fils ...
La révélation vient par Israël 🇮🇱
Tout concurrent au bien de celui qui il aime.
Je comprends pas pourquoi traduire le grec en hébreu alors que l'Evangile en grec est le texte inspiré, comme l'ancienne alliance en hébreu est le texte inspiré, les deux inspirés par le Saint Esprit de l'Éternel, se complètes.
les lettres de Paul sont en Grec... mais les évangiles ont été écrit en hébreu à l'origine