Insert à granulé.... Mais bien sur ! D'où vient le bois ??? Coupe rase dans nos régions françaises estampillé gestion durable !!! Le consommateur est trompé !!! Connaissez vous : La face cachée des forêts françaises ? th-cam.com/video/A11O6g-OTZ4/w-d-xo.htmlsi=CVG6lcInzBYtjC7E
10:15 Comment le type avec son niveau de responsabilité peut dire "le bois c'est la première énergie renouvelable en France" ? Le bois pollue quasiment autant que si vous y mettiez du charbon. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard vu que le charbon est en fait une roche de bois qui a mis des milliers d'année à se transformer grâce à des conditions bien particulière mais bref. Et c'est m^^eme + polluant que de se chauffer au fioul. Ces menteurs considère le bois comme renouvelable parce la pollution phénoménale du bois (je rappelle, c'est aussi polluant que le charbon qui est déjà le pire en terme de pollution), sa pollution est censé être recapturé par l'arbre qu'on va planter à la place de l'arbre qui a été coupé pour chauffer. Mais un arbre ça ne pousse pas comme ça du jour au lendemain. On estime à plus de 100ans, certaines études parlent de + de 1 000 ans pour que l'arbre brulé voit sa pollution recapturé par le nouvel arbre. Retenez que le bois c'est comme le charbon. L'avenir c'est l'isolation et les pompes à chaleur car électrique. 18:05 Et puis bon évidemment le représentant de commerce ment comme un arracheur de dent mais qui est surpris par la malhonnêteté d'un vendeur. 20:10 Voyez comme il est coincé et tout d'un coup il n'est plus aussi affirmatif que 2 minutes auparavant. Mais encore un fois je ne suis pas étonnés que ça mente. Pas non plus surpris parce qu'on est en France que les gens qui ont les plus grandes responsabilités sont souvent ceux qui savent brosser dans le sens du poil au lieu d'être les plus compétent. En ça les approximations volontaires (mensonges) du type de l'ADEME sont bien plus inquiétant. Quand ce dernier compare la pollution mineur émise par le chauffage électrique en France (électricité nucléaire, éolien, solaire, hydro, ...) et la met de manière un peu floue au même niveau que la combustion du bois, sachez que là encore c'est totalement faux. On est à des années lumières de différence en terme d’échelle. Ce type là c'est simple, il rentre au boulot après l'émission, j'suis son responsable, j'le vire.
Faut-il aussi rappeler que la combustion du bois c'est 50% des émissions de particules fines dans l'air qu'on respire ? c'est des particules qui sont très dangereuses pour la santé d'après des chiffres de santé publique France de 2020 les particules fines de 2,5 microns à elle seule serait responsable de 40000 décès par an en France autant dire que développer le chauffage bois qui est responsable de la moitié des émissions de ces particules fines ça paraît pas forcément être l'idée du siècle Quand le vendeur de poele vous dit à 20:17 que les particules fines c'est pas un problème parce que leurs produits sont étanches, je crois qu'il a pas compris que le problème des particules fines c'est que justement on ne parvient pas à les contenir car elles sont infiniment minuscules. Donc c'est clairement pas une porte de poêle à bois qui va les empêcher de sortir et de rentrer dans votre organisme.
Insert à granulé.... Mais bien sur ! D'où vient le bois ??? Coupe rase dans nos régions françaises estampillé gestion durable !!! Le consommateur est trompé !!!
Connaissez vous : La face cachée des forêts françaises ?
th-cam.com/video/A11O6g-OTZ4/w-d-xo.htmlsi=CVG6lcInzBYtjC7E
Oui la vidéo date de novembre 2019.
10:15 Comment le type avec son niveau de responsabilité peut dire "le bois c'est la première énergie renouvelable en France" ?
Le bois pollue quasiment autant que si vous y mettiez du charbon. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard vu que le charbon est en fait une roche de bois qui a mis des milliers d'année à se transformer grâce à des conditions bien particulière mais bref.
Et c'est m^^eme + polluant que de se chauffer au fioul.
Ces menteurs considère le bois comme renouvelable parce la pollution phénoménale du bois (je rappelle, c'est aussi polluant que le charbon qui est déjà le pire en terme de pollution), sa pollution est censé être recapturé par l'arbre qu'on va planter à la place de l'arbre qui a été coupé pour chauffer.
Mais un arbre ça ne pousse pas comme ça du jour au lendemain. On estime à plus de 100ans, certaines études parlent de + de 1 000 ans pour que l'arbre brulé voit sa pollution recapturé par le nouvel arbre.
Retenez que le bois c'est comme le charbon.
L'avenir c'est l'isolation et les pompes à chaleur car électrique.
18:05 Et puis bon évidemment le représentant de commerce ment comme un arracheur de dent mais qui est surpris par la malhonnêteté d'un vendeur.
20:10 Voyez comme il est coincé et tout d'un coup il n'est plus aussi affirmatif que 2 minutes auparavant.
Mais encore un fois je ne suis pas étonnés que ça mente. Pas non plus surpris parce qu'on est en France que les gens qui ont les plus grandes responsabilités sont souvent ceux qui savent brosser dans le sens du poil au lieu d'être les plus compétent. En ça les approximations volontaires (mensonges) du type de l'ADEME sont bien plus inquiétant. Quand ce dernier compare la pollution mineur émise par le chauffage électrique en France (électricité nucléaire, éolien, solaire, hydro, ...) et la met de manière un peu floue au même niveau que la combustion du bois, sachez que là encore c'est totalement faux. On est à des années lumières de différence en terme d’échelle.
Ce type là c'est simple, il rentre au boulot après l'émission, j'suis son responsable, j'le vire.
Faut-il aussi rappeler que la combustion du bois c'est 50% des émissions de particules fines dans l'air qu'on respire ?
c'est des particules qui sont très dangereuses pour la santé d'après des chiffres de santé publique France de 2020 les particules fines de 2,5 microns à elle seule serait responsable de 40000 décès par an en France autant dire que développer le chauffage bois qui est responsable de la moitié des émissions de ces particules fines ça paraît pas forcément être l'idée du siècle
Quand le vendeur de poele vous dit à 20:17 que les particules fines c'est pas un problème parce que leurs produits sont étanches, je crois qu'il a pas compris que le problème des particules fines c'est que justement on ne parvient pas à les contenir car elles sont infiniment minuscules. Donc c'est clairement pas une porte de poêle à bois qui va les empêcher de sortir et de rentrer dans votre organisme.