L'immobilier est le secteur le plus communiste de notre pays: sans deniers publics, TOUT est à l'arrêt. Sans deniers publics, on ne construit plus, ne vend plus pour garder les prix artificiellement élevés. C'est l'exemple parfait de la tragédie Française: individualisation des profits et mutualisation des pertes. On en revient toujours à l'Etat pour quémander des aides par ci, des réductions d'impôt par là, mais tout en faisant les poches des petits 2 fois: une première fois par des tarifs excessifs pour s'en mettre plein les fouilles, et une 2eme fois par la mendicité faite à l'Etat (donc, nos impôts à tous). Si le marché était véritablement libre et la concurrence "pure et parfaite", les prix se retrouveraient au niveau du pouvoir d'achat des acheteurs.
Du pouvoir d achat des acheteurs... Ou de la rentabilité des investisseurs et ça tout le monde l oublie... Moi mes loyers ont tous pris 30/100 ces dernières années...je vais pas vendre les biens moins chers.. au contraire je peux monter les prix tout en gardant une rentabilité intéressante et attractive pour l acquéreurs... L inflation fait monter les loyers et croire que le marché locatif n est pas liée au marché de résidence est une âneries pure ( Ça n empêche pas que si les loyer sont si haut c'est du a l inflation mais aussi au aide d état si le locataire n'a pas d apl il peut pas payer un loyer élevé ça tire a la baisse.... Ok mais si on tire a la baisse plus personne n investie et ta pénurie de bien a louer)
Votre analyse est judicieuse et s’applique à plein d’autres secteurs. Les poches des particuliers sont donc faites 2 fois quand ces secteurs touchent des subventions qui proviennent de nos impôts !
Le truc c'est que ca n'existe pas la "concurence pure et parfaite" ca n'a jamais existé, si tu dérégules tout à un moment tu te confrontes a un bordel pas possible, tu peux supprimer certaines règles, mais si tu laisses trop de pouvoir a un endroit tu auras irrémédiablement des problèmes, même les pays les plus libéraux ne se le permettent pas.
Tout à fait ça! La situation immobilière actuelle n'est que le fait de ses acteurs! Pointer l'Etat comme responsable de tous les maux, pour qu'il vienne encore vous donner le biberon, c'est trop FACILE!
N importe quoi … heureusement Qu il y a des pigeons comme vous qui contribueront à renflouer davantage les caisses de l état en faillite ( taxes impôts) merci d avance !🙃😂
Mais qui va s endetter sur 25 ans, à des prix encore déconnectés par rapport aux revenus des ménages, et sachant que les futurs gouvernements ne pensent qu'à taxer, et non à réduire la dépense. Quand à ces agents immobiliers, qui ne servent à rien, à part prendre des honoraires immerites, vivement qu ils disparaissent.
Les taux longs vont continuer à augmenter aux USA et ça va se répercuter dans le monde entier. Les crédits immobiliers ce sont des taux longs, pas les taux courts fixés par la BCE. Par ailleurs, il y a la question du nombre de gens qui vont partir. Les très riches c'est fait depuis longtemps, les riches c'est en cours, les classes moyennes demain ?
Il parle beaucoup pour sont intérêt et celui de c’est collègue de l’immobilier, la réalité du marché fait peur et fait réfléchir les acheteurs surtout sur le ratio (mensualités/reste à vire ) car il y’a le sentiment d’incertitude et l’insécurité qui rentre en compte et aussi une génération plus éduquée financièrement.
Mais oui, le prix vont monter, avec la hausse du chômage, les taux qui risquent de monter car la France ne va plus donner envie aux investisseurs d être en france
"Les taux d'interet ne vont pas monter" tiens on dirait du Bruno le maire "les prix de l'electricité vont baisser en fevrier 2025" moi les grandes prédictions des madame Irma de plateau télé désolé mais je m'en méfie, alors oui n'importe quel gogo de base se dirait "ah mais il sont allé tellement haut ils ne peuvent pas aller plus haut sinon le marché de l'immobilier cours droit au désastre" ouais manque de bol ca c'est la BCE qui le décide donc on a pas bcp de marge de manoeuvre, le marché de l'immobilier est malade de toute manière, les prix sont montés bien trop hauts, les ménages ne peuvent plus acheter, les vendeurs s'imaginent encore qu'ils vont trouver quelqu"un aux prix de 2021 mais faut se réveiller, si vous baissez pas vous allez les garder sur les bras vos logements les ptits loups, ouais va falloir penser à baisser pour se rapprocher d'un vrai prix de marché et permettre aux gens d'acheter ou vous résoudre à louer sinon vous allez juste perdre de l'argent, les logements F et G sont des passoires thermiques on pourra plus les louer, bah tu vends ton boui boui mon gars et tu laisses un jeune arriver et faire les travaux pour le remettre en état, ca créera de l'emploi, du PIB, parce que sinon ta passoire elle va te rester sur les bras et tu pourras juste rien en faire, sinon chaud la contradiction, le gars au début de la vidéo qui te dit "les taux d'interets ne vont pas monter" et à la toute fin "parce qu'on peut être exposé a un moment a une hausse des taux d'interets" bref rien à dire de plus tu peux retourner à ta boule de cristal.
L’immobilier a bien marché ces dernières années, maintenant ça se calme et c’est logique . Quand à baisser le prix pour le vendeur, s’il est patient la baisse n’est pas une fatalité mais plus ça prend de temps pour vendre un bien moins ça fait les affaires des pros de l’immobilier. L’acheteur s’il n’est pas pressé peut lui aussi faire de bonnes affaires.
Les gens achèteront quand les prix seront conformes à leur pouvoir d’achat il faudrait une correction de 70% pour que ce soit bien. Attendant, ce que monsieur raconte n’est qu’un vœux pieux rdv dans 10 ans pour voir la réalité.
@@hervegarnier6087 non il ne vont pas vendre . Ca ne va pas baisser . Puisque c'est une castré qui tient l'immobilier et qui peut attendre Depuis 2000 que je suis en France l'immobilier n'a jamais baisser Les personne qui detienne limmo peuvent attendre contrairement au autre qui cherche un bien a acheter ou une location
Dans vos rêves. Toujours des gens qui pronostiquent des chutes su prix alors qu’avec les taux à 4% les prix ne sont descendus en moyenne que de 10%… et dans beaucoup de villes ça repart à la hausse.
La France est 4 fois plus grande que l'Angleterre avec des populations comparables. Les prix de l'immobilier sont similaires entre les deux pays. Par contre l'immobilier est deux fois moins cher en Amérique. Comment expliquer qu'un pays aussi peu peuplé que la France ait un immobilier aussi cher ? Ce sont les politiques publiques qui maintiennent et favorisent lesnprix de l'immobilier. Pourquoi donc ? Pour la même raison que les politiques publiques américaines favorisent les entreprises cotées en bourse. Les élus américains investissent leur fortune dans les actions des entreprises cotées. Les élus français dans l'immobilier. La priorité de chacun est alignée avec ses intérêts propres. C'est humain. Comment font-ils ? Sous couvert de protection des uns et d'encouragement au bâti, et toutes sortes de bonnes raisons, ils font monter les prix de leurs biens. D'ailleurs ils montrent l'exemple, et nombre de français ont accumulé un patrimoine immobilier qui n'est pas toujours disponible à la location. Les HLM, quelle bonne idée pour éviter de créer un patrimoine qui rentrerait en concurrence avec les autres biens du marché. Loger un maximum de gens en HLM force le prix des logements du privé à la hausse. Et ça rend des zones proches des grandes villes inhabitables sauf pour ceux qui n'ont pas le choix. Quelle chance pour nos élus. Aussi les avantages fiscaux au meublé ont presque fait disparaitre le non meublé des zones tendues. La France a 3,7 million de résidences secondaires, les anglais c'est 10 fois moins, les américains c'est 3 fois moins (mais les US sont un pays énorme où il n'y a pas de tension sur l'immobilier hors des villes principales et où la construction est très peu chère (grâce aux panneaux de bois préfabriqués). Rendre service aux français serait de gérer une politique d'atterrissage des prix de l'immobilier qui sont probablement 25% trop élevés. Pour favoriser les entreprises et remettre de l'ordre dans l'immobilier, le moyen le plus simple serait d'obliger les élus à ne détenir en propriété que leur logement et de les forcer à investir toute leur fortune dans des entreprises de taille moyenne. Alors la, vous verriez un réajustement des prix de l'immobilier et des politiques incroyablement favorables aux PME (qui croulent sous le poids de l'administration).
Vos vidéos ont été super !! Je fais partie de vos spectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. J'aimerais investir, mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.
Oui, On a beaucoup parlé d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et je veux savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et démarrer ?
Génial, vous avez de très bonnes informations. Pouvez-vous nous expliquer comment contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et si je peux obtenir de l'aide ici, je commencerai.
Avez-vous aussi affaire à Josephine Prokop? Honnêtement, cette dame est incroyable. Sa réputation et son expérience dans le domaine ont certainement retenu l'attention de nombreuses personnes, c'est dommage qu'on n'en entende parler que dans l'espace commentaires. elle est mon mentor
Je dirai ceci Économisez, investissez et soyez frugal. Ce n'est pas important quand vous commencez mais ce que vous réalisez à la fin qui compte !! J'investis depuis longtemps et je dirai confortablement que c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise.
La plateforme (TH-cam) aide beaucoup, mais je pense que ce n’est pas suffisant car la plupart des gens ne comprennent pas ce qu’ils regardent, mais ils apprennent vite avec des conseils. Avoir un professionnel de la finance qui m'a aidé au fil des années a aussi été une expérience formidable, idéale pour la retraite !! Vous devriez tenter cette expérience.
Il y a assez d'immobilier en France . Construire en IDF alors qu'il n'y a pas d'acheteur n'est pas sérieux. Ces programmes deviendront des logements sociaux. Il faut délocaliser la population. Des gens avec des revenus faibles seront mieux lotis dans les coins perdus du pays.
Avec des transports rapides et fiables , on pourrait délocaliser en France mais ici pas possible du fiable. Même problème que la redoute sans livraison rapide de colis ,et bonjour Amazon 20ans après . A qui le tour ?
ben voyons on réclame encore des aides pour le branleur rentier, pas d'accord, ça ne fait pas construire davantage, ça enrichit juste les rentiers sur le dos de l'argent public, on crée des rentes de situation, etc.Ce qu'il faut c'est permettre au gens qui veulent juste un toit sur la tête d'acheter à prix raisonnable. Et arrêter de développer les zones économiques aux mêmes endroits
@@floflo896 donc j'ai raison de partout, merci, mais avec les politiques que les gens nous mettent aux manettes, on a pas fini, seule Cecile Duflot en son temps avait voulu y mettre un coup d'arrêt, elle avait réussi mais elle s'est barrée très vite, alors sur ce qu'elle voulait réellement, on peut se poser des questions
@@hervegarnier6087 Je ne sais pas trop ce qu'elle a fait... Mais elle n'aurait pas desficalisé les investissements immobiliers ce qui créé logiquement une augmentation des prix ?
Je suis totalement d'accord il faut "libérer" ces logements. Le problème de notre société c'est un déséquilibre de niveau de vie entre actifs et retraités très important dû en grande parti à ce marché immobilier qui à pris énormément en valeur. Ce qu'il faut c'est un grand plan de transmission de patrimoine entre les générations pour qu'un rééquilibrage se fassent. Pour résumé que les Baby Boomers arrêtent d'être ce qu'ils ont toujours étaient dans leurs vie, les plus riches de la société sans ce soucier des autres alors que les autres étaient leurs grand-parents, parents et maintenant ce sont leurs enfants, petit-enfants.
Sauf que proportionnellement aux taux ainsi qu'au prix initial, la baisse des prix est pour ainsi dire inexistante. Les vendeurs et agences doivent en prendre conscience
oui mais qui va acheter ? Je suis totalement d'accord il faut "libérer" ces logements, mais le problème de notre société c'est un déséquilibre de niveau de vie entre actifs et retraités très important dû en grande parti à ce marché immobilier qui à pris énormément en valeur. Ce qu'il faut c'est un grand plan de transmission de patrimoine entre les générations pour qu'un rééquilibrage se fassent. Pour résumé que les Baby Boomers arrêtent d'être ce qu'ils ont toujours étaient dans leurs vie, les plus riches de la société sans ce soucier des autres alors que les autres étaient leurs grand-parents, parents et maintenant ce sont leurs enfants, petit-enfants.
En euros constants, le S&P 500 a enregistré une hausse de plus de 400 % sur la même période. Quant à l'immobilier, il est essentiel de tenir compte des déductions liées aux taxes, aux frais d'entretien, et autres coûts associés.
@@tototata4474 Oui mais avec beaucoup plus de risques, il y a aussi des actions du sp500 qui se sont écoulées, par contre me semble pas que des biens immobiliers aient perdu 90% de leurs valeurs.
Chute !! Ne réveillez pas les moutons !! Laissez-les se faire tondre !!! L immobilier étant un actif illiquide il est très facile à taxer ainsi que les revenus liés à ce dernier , mais les pigeons n ont pas encore compris ça … quant à parler des marchés financiers à ce type de personne inculte …😂🤣
L'immobilier est le secteur le plus communiste de notre pays: sans deniers publics, TOUT est à l'arrêt. Sans deniers publics, on ne construit plus, ne vend plus pour garder les prix artificiellement élevés. C'est l'exemple parfait de la tragédie Française: individualisation des profits et mutualisation des pertes. On en revient toujours à l'Etat pour quémander des aides par ci, des réductions d'impôt par là, mais tout en faisant les poches des petits 2 fois: une première fois par des tarifs excessifs pour s'en mettre plein les fouilles, et une 2eme fois par la mendicité faite à l'Etat (donc, nos impôts à tous).
Si le marché était véritablement libre et la concurrence "pure et parfaite", les prix se retrouveraient au niveau du pouvoir d'achat des acheteurs.
Du pouvoir d achat des acheteurs... Ou de la rentabilité des investisseurs et ça tout le monde l oublie...
Moi mes loyers ont tous pris 30/100 ces dernières années...je vais pas vendre les biens moins chers.. au contraire je peux monter les prix tout en gardant une rentabilité intéressante et attractive pour l acquéreurs... L inflation fait monter les loyers et croire que le marché locatif n est pas liée au marché de résidence est une âneries pure
( Ça n empêche pas que si les loyer sont si haut c'est du a l inflation mais aussi au aide d état si le locataire n'a pas d apl il peut pas payer un loyer élevé ça tire a la baisse.... Ok mais si on tire a la baisse plus personne n investie et ta pénurie de bien a louer)
Votre analyse est judicieuse et s’applique à plein d’autres secteurs. Les poches des particuliers sont donc faites 2 fois quand ces secteurs touchent des subventions qui proviennent de nos impôts !
Le truc c'est que ca n'existe pas la "concurence pure et parfaite" ca n'a jamais existé, si tu dérégules tout à un moment tu te confrontes a un bordel pas possible, tu peux supprimer certaines règles, mais si tu laisses trop de pouvoir a un endroit tu auras irrémédiablement des problèmes, même les pays les plus libéraux ne se le permettent pas.
Tout à fait ça! La situation immobilière actuelle n'est que le fait de ses acteurs! Pointer l'Etat comme responsable de tous les maux, pour qu'il vienne encore vous donner le biberon, c'est trop FACILE!
N importe quoi … heureusement Qu il y a des pigeons comme vous qui contribueront à renflouer davantage les caisses de l état en faillite ( taxes impôts) merci d avance !🙃😂
Mais qui va s endetter sur 25 ans, à des prix encore déconnectés par rapport aux revenus des ménages, et sachant que les futurs gouvernements ne pensent qu'à taxer, et non à réduire la dépense. Quand à ces agents immobiliers, qui ne servent à rien, à part prendre des honoraires immerites, vivement qu ils disparaissent.
Rester locataire ? C'est mieux ?
Oui mais difficilement compréhensible pour des gens à la culture économique inexistante … pigeon de l immobilier 🤣😂
@@vikos78oui ! (En ce moment)
Baisse des revenus, hausse du chômage, fermetures d'usines, hausse des impôts= ? De l'immobilier 😂😂😂
Les taux longs vont continuer à augmenter aux USA et ça va se répercuter dans le monde entier. Les crédits immobiliers ce sont des taux longs, pas les taux courts fixés par la BCE. Par ailleurs, il y a la question du nombre de gens qui vont partir. Les très riches c'est fait depuis longtemps, les riches c'est en cours, les classes moyennes demain ?
Que les prix baisse et le marché repartira naturellement.
Oui l'immobilier est fiscalisé mais en contrepartie il y a eu aussi plein d'aide !
Il parle beaucoup pour sont intérêt et celui de c’est collègue de l’immobilier, la réalité du marché fait peur et fait réfléchir les acheteurs surtout sur le ratio (mensualités/reste à vire ) car il y’a le sentiment d’incertitude et l’insécurité qui rentre en compte et aussi une génération plus éduquée financièrement.
Mais oui, le prix vont monter, avec la hausse du chômage, les taux qui risquent de monter car la France ne va plus donner envie aux investisseurs d être en france
Aucune logique dans vos propos. C’est pas tout d’augmenter son prix, encore faut-il trouver qq ‘1 pour l’acheter, surtout dans un pays en déclin
@__Coralie__ on appelle cela de l ironie, mais peut être est ce au dessus de vos moyens pour le comprendre.
@@popopopo6266 franchement je ne l’avais pas compris comme ça mais l’essentiel c’est qu’on soit d’accord 😂
Je lis tellement d’absurdités, difficile de faire la différence avec l’ironie parfois
"Les taux d'interet ne vont pas monter" tiens on dirait du Bruno le maire "les prix de l'electricité vont baisser en fevrier 2025" moi les grandes prédictions des madame Irma de plateau télé désolé mais je m'en méfie, alors oui n'importe quel gogo de base se dirait "ah mais il sont allé tellement haut ils ne peuvent pas aller plus haut sinon le marché de l'immobilier cours droit au désastre" ouais manque de bol ca c'est la BCE qui le décide donc on a pas bcp de marge de manoeuvre, le marché de l'immobilier est malade de toute manière, les prix sont montés bien trop hauts, les ménages ne peuvent plus acheter, les vendeurs s'imaginent encore qu'ils vont trouver quelqu"un aux prix de 2021 mais faut se réveiller, si vous baissez pas vous allez les garder sur les bras vos logements les ptits loups, ouais va falloir penser à baisser pour se rapprocher d'un vrai prix de marché et permettre aux gens d'acheter ou vous résoudre à louer sinon vous allez juste perdre de l'argent, les logements F et G sont des passoires thermiques on pourra plus les louer, bah tu vends ton boui boui mon gars et tu laisses un jeune arriver et faire les travaux pour le remettre en état, ca créera de l'emploi, du PIB, parce que sinon ta passoire elle va te rester sur les bras et tu pourras juste rien en faire, sinon chaud la contradiction, le gars au début de la vidéo qui te dit "les taux d'interets ne vont pas monter" et à la toute fin "parce qu'on peut être exposé a un moment a une hausse des taux d'interets" bref rien à dire de plus tu peux retourner à ta boule de cristal.
L’immobilier a bien marché ces dernières années, maintenant ça se calme et c’est logique . Quand à baisser le prix pour le vendeur, s’il est patient la baisse n’est pas une fatalité mais plus ça prend de temps pour vendre un bien moins ça fait les affaires des pros de l’immobilier. L’acheteur s’il n’est pas pressé peut lui aussi faire de bonnes affaires.
Ils faut que ces racailles d’agent immobilier disparaissent. Et tous les vautours qui pompent le prix des gens!!!!
Ce sont les ventes forcées qui font le marché pigeon
Les gens achèteront quand les prix seront conformes à leur pouvoir d’achat il faudrait une correction de 70% pour que ce soit bien.
Attendant, ce que monsieur raconte n’est qu’un vœux pieux rdv dans 10 ans pour voir la réalité.
Si les propriétaires perdent de l'argent à la revente, ils ne vendront pas. Plus aucun stock immobilier.
@@yt_cdg73 si ils vendront si ils sont sûrs de perdre davantage en attendant, et garder vide coûte, ceci dit -70% je n'y crois pas à ce point
@@hervegarnier6087 non il ne vont pas vendre .
Ca ne va pas baisser . Puisque c'est une castré qui tient l'immobilier et qui peut attendre
Depuis 2000 que je suis en France l'immobilier n'a jamais baisser
Les personne qui detienne limmo peuvent attendre contrairement au autre qui cherche un bien a acheter ou une location
@@yt_cdg73exactement ça sature la location et les prix sont en hausse
Dans vos rêves. Toujours des gens qui pronostiquent des chutes su prix alors qu’avec les taux à 4% les prix ne sont descendus en moyenne que de 10%… et dans beaucoup de villes ça repart à la hausse.
Le marché n’a pas assez corrigé depuis la hausse des taux. C’est mathématique
La France est 4 fois plus grande que l'Angleterre avec des populations comparables. Les prix de l'immobilier sont similaires entre les deux pays. Par contre l'immobilier est deux fois moins cher en Amérique. Comment expliquer qu'un pays aussi peu peuplé que la France ait un immobilier aussi cher ? Ce sont les politiques publiques qui maintiennent et favorisent lesnprix de l'immobilier. Pourquoi donc ? Pour la même raison que les politiques publiques américaines favorisent les entreprises cotées en bourse. Les élus américains investissent leur fortune dans les actions des entreprises cotées. Les élus français dans l'immobilier. La priorité de chacun est alignée avec ses intérêts propres. C'est humain. Comment font-ils ? Sous couvert de protection des uns et d'encouragement au bâti, et toutes sortes de bonnes raisons, ils font monter les prix de leurs biens. D'ailleurs ils montrent l'exemple, et nombre de français ont accumulé un patrimoine immobilier qui n'est pas toujours disponible à la location. Les HLM, quelle bonne idée pour éviter de créer un patrimoine qui rentrerait en concurrence avec les autres biens du marché. Loger un maximum de gens en HLM force le prix des logements du privé à la hausse. Et ça rend des zones proches des grandes villes inhabitables sauf pour ceux qui n'ont pas le choix. Quelle chance pour nos élus. Aussi les avantages fiscaux au meublé ont presque fait disparaitre le non meublé des zones tendues. La France a 3,7 million de résidences secondaires, les anglais c'est 10 fois moins, les américains c'est 3 fois moins (mais les US sont un pays énorme où il n'y a pas de tension sur l'immobilier hors des villes principales et où la construction est très peu chère (grâce aux panneaux de bois préfabriqués). Rendre service aux français serait de gérer une politique d'atterrissage des prix de l'immobilier qui sont probablement 25% trop élevés. Pour favoriser les entreprises et remettre de l'ordre dans l'immobilier, le moyen le plus simple serait d'obliger les élus à ne détenir en propriété que leur logement et de les forcer à investir toute leur fortune dans des entreprises de taille moyenne. Alors la, vous verriez un réajustement des prix de l'immobilier et des politiques incroyablement favorables aux PME (qui croulent sous le poids de l'administration).
Vos vidéos ont été super !! Je fais partie de vos spectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. J'aimerais investir, mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.
Oui, On a beaucoup parlé d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et je veux savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et démarrer ?
Génial, vous avez de très bonnes informations. Pouvez-vous nous expliquer comment contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et si je peux obtenir de l'aide ici, je commencerai.
Avez-vous aussi affaire à Josephine Prokop? Honnêtement, cette dame est incroyable. Sa réputation et son expérience dans le domaine ont certainement retenu l'attention de nombreuses personnes, c'est dommage qu'on n'en entende parler que dans l'espace commentaires. elle est mon mentor
Je dirai ceci Économisez, investissez et soyez frugal. Ce n'est pas important quand vous commencez mais ce que vous réalisez à la fin qui compte !! J'investis depuis longtemps et je dirai confortablement que c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise.
La plateforme (TH-cam) aide beaucoup, mais je pense que ce n’est pas suffisant car la plupart des gens ne comprennent pas ce qu’ils regardent, mais ils apprennent vite avec des conseils. Avoir un professionnel de la finance qui m'a aidé au fil des années a aussi été une expérience formidable, idéale pour la retraite !! Vous devriez tenter cette expérience.
Immobilier n est pas assez massacre par Duflot et son DPE.
Pas de location. Pas de vente , heureusement la fnaim va nous sauver
Il y a assez d'immobilier en France . Construire en IDF alors qu'il n'y a pas d'acheteur n'est pas sérieux. Ces programmes deviendront des logements sociaux.
Il faut délocaliser la population. Des gens avec des revenus faibles seront mieux lotis dans les coins perdus du pays.
Avec des transports rapides et fiables , on pourrait délocaliser en France mais ici pas possible du fiable.
Même problème que la redoute sans livraison rapide de colis ,et bonjour Amazon 20ans après .
A qui le tour ?
Ils sont bien à Paris c'est une ville cosmopolite!
@@marcsole4261 Oui, en effet, il y a un enrichissement culturel marqué avec les migrants, les invertis, les bobos etc...😁
Méthode Coué
ben voyons on réclame encore des aides pour le branleur rentier, pas d'accord, ça ne fait pas construire davantage, ça enrichit juste les rentiers sur le dos de l'argent public, on crée des rentes de situation, etc.Ce qu'il faut c'est permettre au gens qui veulent juste un toit sur la tête d'acheter à prix raisonnable.
Et arrêter de développer les zones économiques aux mêmes endroits
Qu'ils achètent
Vous avez raison sur les rentiers et aussi sur les zones économiques, elles sont toutes au même endroit.
@@floflo896 donc j'ai raison de partout, merci, mais avec les politiques que les gens nous mettent aux manettes, on a pas fini, seule Cecile Duflot en son temps avait voulu y mettre un coup d'arrêt, elle avait réussi mais elle s'est barrée très vite, alors sur ce qu'elle voulait réellement, on peut se poser des questions
@@hervegarnier6087
Je ne sais pas trop ce qu'elle a fait...
Mais elle n'aurait pas desficalisé les investissements immobiliers ce qui créé logiquement une augmentation des prix ?
@@floflo896 non pas elle elle voulait tout supprimer
8:48 les boomers ne veulent rien lâcher s’ils ne veulent pas faire de travaux ils partent en ehpad et ils laissent la place aux jeunes !
Je suis totalement d'accord il faut "libérer" ces logements. Le problème de notre société c'est un déséquilibre de niveau de vie entre actifs et retraités très important dû en grande parti à ce marché immobilier qui à pris énormément en valeur. Ce qu'il faut c'est un grand plan de transmission de patrimoine entre les générations pour qu'un rééquilibrage se fassent. Pour résumé que les Baby Boomers arrêtent d'être ce qu'ils ont toujours étaient dans leurs vie, les plus riches de la société sans ce soucier des autres alors que les autres étaient leurs grand-parents, parents et maintenant ce sont leurs enfants, petit-enfants.
Sauf que proportionnellement aux taux ainsi qu'au prix initial, la baisse des prix est pour ainsi dire inexistante. Les vendeurs et agences doivent en prendre conscience
En résumé, il n'y aura pas un redémarrage des prix en 2025
Trop cher
Ca eut paye ! Comme disait Fernand Raynaud. Les mecs de l immobilier sont les nouveaux culs terreux ....
Quand on a 80 ans on vend !!! Peuvent pas faire des travaux mais empocher le pognon pas de pbme !
oui mais qui va acheter ? Je suis totalement d'accord il faut "libérer" ces logements, mais le problème de notre société c'est un déséquilibre de niveau de vie entre actifs et retraités très important dû en grande parti à ce marché immobilier qui à pris énormément en valeur. Ce qu'il faut c'est un grand plan de transmission de patrimoine entre les générations pour qu'un rééquilibrage se fassent. Pour résumé que les Baby Boomers arrêtent d'être ce qu'ils ont toujours étaient dans leurs vie, les plus riches de la société sans ce soucier des autres alors que les autres étaient leurs grand-parents, parents et maintenant ce sont leurs enfants, petit-enfants.
Augmentation globale de l'immobilier en France en 25 ans : multipliée par 2,6.
What else ?
En euros constants, le S&P 500 a enregistré une hausse de plus de 400 % sur la même période.
Quant à l'immobilier, il est essentiel de tenir compte des déductions liées aux taxes, aux frais d'entretien, et autres coûts associés.
@@tototata4474
Oui mais avec beaucoup plus de risques, il y a aussi des actions du sp500 qui se sont écoulées, par contre me semble pas que des biens immobiliers aient perdu 90% de leurs valeurs.
Chute !! Ne réveillez pas les moutons !! Laissez-les se faire tondre !!! L immobilier étant un actif illiquide il est très facile à taxer ainsi que les revenus liés à ce dernier , mais les pigeons n ont pas encore compris ça … quant à parler des marchés financiers à ce type de personne inculte …😂🤣
Les français lises peu..Dites le que nous sommes débiles.. Non mais arrêtez!!! la crise immo sera jusqu'en 2032.cado...