🌮MEXIQUE - MEXICO city et ses alentours : TEOTIHUACAN - MORELIA et réserve des papillons monarques 🦋

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ส.ค. 2024
  • Dans la vidéo de cette semaine, on vous emmène avec nous pendant que l'on explore MEXICO CITY, la capitale du Mexique, et ses environs ! Pour ce périple, nous sommes rejoints par l'une de mes meilleures amies, Myriam.
    Nous commençons notre aventure à MEXICO CITY même. Notre Airbnb est situé dans le quartier de La Condesa, le quartier qui, avec Roma, est visiblement assez dynamique et où il fait bon vivre pour les locaux.
    Nous attaquons le premier jour avec le musée d'anthropologie du Mexique pour une bonne introduction pour mon amie sur l'histoire du pays. Plusieurs heures ne suffisent pas pour découvrir toute la richesse de ce musée, il aurait fallu prévoir la journée, mais affamés nous sommes contraints de nous arrêter au rez-de-chaussée et de "passer" la partie "Mexique moderne".
    Nous profitons d'être dans le centre pour passer sur la place centrale. Juste à côté se trouve les ruines du Templo mayor, le plus important édifice de la capitale aztèque qui se trouvait au même endroit à l'époque, et dont les vestiges sont encore présntes SOUS le centre.
    Une bonne idée est encore de terminer la journée en haut de la tour Latinoamericana, après s'être délesté d'environ 7 euros, pour voir le coucher de soleil et la nuit tomber sur la ville.
    Bien évidemment, une visite de Mexico city ne serait pas complète sans un passage dans le quartier de Coyoacan, le quartier des intellectuels et artistes tels que Frida Khalo et Léon Trotsky. A l'époque, Coyoacan était à la campagne, mais aujourd'hui il a été absorbé par la mégalopole du centre.
    On retrouve tout de même à Coyoacan ce "vibe" des villes mexicaines : maison à un étage, colorées... une vraie bouffée d'air frais dans l'agitation des tours du centre.
    Nous profitons également d'être à Mexico city pour aller visiter le site de ruines de TEOTIHUACAN. Il est donc possible, de la capitale, de se rendre en 1h15 sur les vestiges d'une des nombreuses prestigieuses cités mexicaines.
    Après avoir vu tout cela, nous quittons Mexico pour nous rendre à ZITACUARO.
    Là, nous sommes censés pouvoir nous rendre à la réserve des PAPILLONS MONARQUES. Toutefois, le centre d'accueil est fermé, il n'y pas de guide (du fait de la pandémie semble-t-il), on se perd plusieurs fois, et quand on arrive au sommet, on est - il faut l'avouer - un peu déçus du nombre de papillons par rapport à ce à quoi on s'attendait.
    Toutefois, la bouffée d'air frais nous a fait du bien, surtout après Mexico city.
    Après cette aventure, nous prenons la route pour la ville de MORELIA.
    Mon amie apprécie beaucoup cette première "vraie" ville mexicaine qu'elle découvre : grande place, musées autour de patios, petits déjeuners typiques en terrasse, maisons colorées, bars proposant tequila et mezcal.
    Nous sommes sous le charme, et il est difficile de repartir pour se rendre à Guadalajara, d'où nous devons entreprendre la suite de notre voyage pour la BASSE CALIFORNIE.
    On vous emmène !

ความคิดเห็น • 4

  • @myriambeigneux2140
    @myriambeigneux2140 2 ปีที่แล้ว +1

    MUY BIEN cette vidéo !! 🤩

    •  2 ปีที่แล้ว

      Muy biiieeennn

  • @tchoubidou2506
    @tchoubidou2506 2 ปีที่แล้ว

    Mais nous n'avons pas eu l'annonce de la sortie de la vidéo en direct.
    Mexico que de souvenirs ♥️

    •  2 ปีที่แล้ว

      Ahah le téléchargement à été tellement lent, que l'on dormait depuis longtemps quand la vidéo a été publiée !! 💻⚙️😴
      Heureusement youtube envoi de notifications 😉🔔