Elle est très courageuse cette jeune fille... Elle est toute douce et son entourage est bienveillant avec elle... Se sont les clefs de la réussite... Elle va s'en sortir et elle peut être fière d'elle. Pleins de bonnes choses pour la suite...
Courage à cette jeune femme, c'est epuisant 💞💗 tu n'es pas seule : tu as ton chéri et ta maman, ton entourage. Ils vont te soutenir 💞💗 ça me fait mal au coeur 😢💔
Ça vous fait quoi un hypnotiseur, g 1 max de tocs, plus les années passent plus ils se multiplient, ça devient trop chiant, donc peut être que ça peut être bien pour moi ?
@@tanguycosard8093 je te conseille d'aller en voir un car la personne que je connais avec des tocs n'en a plus du tout,au bout de plusieurs séances.Un hypnotiseur c'est quelqu'un qui te parle trés calmement,tu es comme dans un demi sommeil.Renseigne toi de trouver un bon hypnotiseur...
À la base de cette souffrance il y a souvent un drame ou un sevice vécu que le cerveau tente d'oublier en instaurant un rituel de survie. Quand la mémoire lui reviendra elle pourra commencer à se comprendre et à se soigner correctement. Elle se sent viscéralement sale et souillée et ne se pardonne pas le mal qui lui est arrivé, donc elle projette son image sur tous les objets et les nettoie d'une manière compulsive. Quand elle s'arrache les cheveux elle se punit de ne pas avoir pu empêcher le sevice qu'elle a subi. Le pardon de soi et ensuite des auteurs du mal subi sera la clé de sa guérison.
Tu as totalement raison, moi je suis blindé de toc depuis le CP je ne sais pas pourquoi mais ma mère m'a dit il y a pas longtemps que c'était depuis la mort de mon père quand j'avais 2 ans et demi, donc c vrai ce que tu dis.
@@tanguycosard8093 prends courage, le chemin est long mais pas impossible. Avec la maturité on arrive à être moins esclave de sa souffrance et de son anxiété.
Je souffre avec elle en regardant ce reportage... J'espère que ça va aller. :( Je connais le toc de s'arracher les cheveux,je fais la même chose mais c'est les fourches et les cheveux très reches que j'arrache, et je regrette aussi !et je travaille dessus , petit à petit j'y arrive ! Courage !
Tu sais, tu n'es pas la seule à avoir des Toc. Moi j'en ai et c'est très pénible. On ne peut s'en empêcher. Mais parfois, j'arrive à les maîtriser. Je pense que tu manques de confiance en toi. Tu as raison de te faire aider. Tu es très jolie pourtant. Fais confiance à tes amies, mais qu'on ne te juge pas. car c'est insupportable. Déjà qu'on souffre avec les TOC Courage petite. Tu vas y arriver.
Moi aussi j'ai 22 ans et j'arrache mes cheveux depuis mes 11 ans par rapport à l'angoisse.Quand je range mes affaires quelque part il faut que je vérifie 4 ,5 fois alors que c'est bien rangé.Je suis une femme,enfin une vidéo d'une femme qui a les mêmes toc,je finissais par croire que j'étais la seule.
ca m'énerve profondement qu'on lui rabache qu'elle doit arreter ses tocs sans chercher plus loin. Ils l'ont dit, cela a commencé quand elle a subi une aggression sexuelle. C'est à CE PROBLÈME LÀ qu'il faut s'attaquer!!!!!!!
L'avantage c'est que la réception de l'hotel est tjrs irréprochable :P Plus sérieusement, j'espere qu'aujourd'hui elle est guérie car ca doit être épuisant, tant pour elle que son entourage :) bon courage :D
je comprend tellement, mes tocs me contrôlent totalement, si j'essaye pas d'apaiser mes tocs par des rituels, les angoissent ne partent pas, et si je fais les rituels, cela alimente mes tocs. C'est une spirale infernal.
Bonjour, moi aussi g énormément de tocs, si j'arrive pas à en faire 1 correctement plusieurs fois d'affilée alors c la crise, je le "supprime", par exemple si j'arrive pas à faire mon toc sur tel ou tel objet alors je le "supprime" en le cassant, dechirant, ect (ça dépend de l'objet), bref ça me casse les testicules, ça me fait perdre énormément de temps et donc pour travailler ça pose un gros problème évidemment car les patrons détestent le retard. Les médocs ça fait que dalle, g pas de solution pour l'instant mais tu dis qu'un hypnotiseur ça peut faire l'affaire ?
Il faut arrêter de nourrir les angoisses et ce que j'appelle le délire. Quand tu n'executes pas le toc, tu dois te dire que rien ne va se passer et pense à ta guérison comme un moteur, ou un objectif "j'arrête de nourrir le délire par mes pensées, je refuse de refaire les tocs, comme ça je vais guérir et ce sera génial"
@AC SIM je vérifie sans cesse même que je suis dans la rue ça m'arrive régulièrement de continuer à vérifier ça me rassure mais dès fois ça m'énerve mais je peux pas m'en empêcher
Bonjour Charlène, Comment allez-vous aujourd'hui? Est-ce que la thérapie a fonctionné? (cet exercice semblait un peu trop scolaire) Ça nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles 🙏 Plein de Bonheur à vous (votre abuseur ne mérite pas que vous gachiez votre vie à cause de lui, il ne mérite pas ce pouvoir que vous lui "permettez" d'avoir encore aujourd'hui sur votre vie. Courage 🤞🤞🍀)
Courage Charlène, soyez forte mademoiselle. On vous soutient, je vis la même chose et vous comprend. Mon Dieu qu'elle est criante de vie, j'espère qu'aujourd'hui vous allez mieux.
Courage petite Charlène je suis passée par là je comprends ce que tu vis mais ....SI J'AI REUSSI A M' EN SORTIR TU LE REUSSIRAS AUSSI CROIS EN TOI et écoute Louise Hay tu trouveras LA bonne vidéo toute seule sur youtube, tu l'écouteras tous les jours et un matin tu penseras à moi tu souriras et tu comprendras que tu as gagné courage
Les tocs se soigne très bien avec des magnétiseur .j ai été témoins de ces miracles . l'espoir fait vivre .une fois vos tocs guéris je vous assure que vous verrez a quel point vous êtes mieux organisé que qui conque .en espérant qu'elle soit déjà guérit . bonne continuation.
Pour les tocs il y a des solutions, moi je m'en suis sorti en acceptant le fait que c'est du pur délire, mais vraiment ! Le cerveau va chercher des repères là où il n'y en a pas, il faut juste accepter que le monde est chaotique déjà. Aussi accepter que rien ne va changer que l'on exécute les tocs ou non, ça paraît banal mais il faut arrêter le cycle du délire. Quand tu n'executes pas le toc, tu dois te dire que rien ne va se passer et pense à ta guérison comme un moteur, ou un objectif "j'arrête de nourrir le délire par mes pensées, je refuse de refaire les tocs, comme ça je vais guérir et ce sera génial"
J'ai connu ça. Mes tocs ont commencé à l'âge de 9 ans jusqu'à l'âge de 20 ans. J'ai commencé à aller nettement mieux dès que j'ai commencé à lire le Coran, jusqu'à guérir complement. C'est vraiment très fatiguant, déprimant. En plus des tocs, j'avais des tics. Je souhaite de tout mon cœur que Charlene lise mon message. C'était pour conjurer le mauvais sort l première fois que mes tocs ont commencé, il fallait que je lise les 10 premiers num dimmatricution de voitures ki défilaient devant moi, après 5, après 12 etc. Le ménage aussi...
Je v poser une question à la fin... Moi mes tocs sont tellement compliqué à réaliser que des fois j'y passe 30 minutes (pour 1 seul toc), quand c comme ça je pète un câble et je supprime le toc en le détruisant selon ce que c'est ou en le faisant dégager hors de ma vue. Tu dis que t'as lu le coran et genre t'as été guéri comme ça oklm ? Je n'ai pas de solution pour cette merde de maladie donc pourquoi pas essayer.
La science a juste decouvert que c'est relié à la dépression et aux traumatismes Cette maladie est un calvaire. Les personnes ne sont pas folles La fatigue, le stress aggrave. Limite il faut mener une vie de nourrisson. C'est dur
J’ai tendance à faire comme elle avec le comptoir de la réception, je suis hyper maniaque, vérifier que la porte est fermée je le fais toujours deux fois, je n’ai pas de tocs à proprement parler mais c’est vraiment limite. Mon médecin le sait et m’a dit que si ça empirait il faudrait voir un spécialiste pour ne pas attendre que ça dérape vraiment. J’en ai parfaitement conscience depuis le tout début, c’est venu avec une fibromyalgie que j’ai depuis 25 ans, visiblement les tocs seraient parfois inclus la liste sans fin des problèmes que ça engendre. J’imagine à quel point ça peut pourrir la vie 😢
J'ai des toc depuis mes 9ans, donc je sais se que ça fait, mtn j'en ai 13 et je passe mon temps à écrire toute mes penser ces horrible je rempli des cahier entier donc j'espère que tu va réussir à les surmonter ❤️❤️
En fait dans ta tête ces actes sont censés enrayer des angoisses ce serait un peu comme de la magie. Tu me dis si je me trompe mais ça fait un peu ça : "Si je fais ça alors je conjure telle ou telles choses qui seraient susceptibles de m'arriver", je me protège en quelque sorte. J'en ai eu durant de longues années et j'en ai encore parfois. Il te faut comprendre que ce ne sont que des peurs et des pensées rien d'autre. Essayes de ne pas le faire et je sais ton angoisse va redoubler mais tu constateras qu'il ne t'arrive pas de drame. En pratiquant la méditation et la relaxation tu pourrais te rendre compte que ce ne sont que des pensées et apprendre à t'en détacher. Tu peux aussi tout simplement faire une petite prière le matin en te réveillant en demandant à ce que ta journée se passe bien. Je ne sais pas si tu verras ce mot mais en tout cas je suis de tout cœur avec toi ❤️ bon courage.
@@auroredurand2444 haha oui, c'est fini maintenant. J'ai bien grandis depuis et je me sens beaucoup mieux dans ma tête. Merci à vous pour votre bienveillance.
J’ai des tocs de symétrie mais pas tout le temps, quelques tocs de comptages mais pas aussi fort... je vis bien avec.. je compatis terriblement avec cette jeune fille..
J’ai longtemps souffert de tocs de vérifications. Le psy m’a dit que le contexte anxiogène familial de mon enfance en était probablement l’origine. Je suis l’ainée de 3 enfants et mes parents exigeaient de moi l’excellence, je devais «montrer l’exemple» à mes frère et sœur. Ils ne me laissaient rien passer et du coup je devais vérifier 15 fois les choses pour m’assurer que tout était bien fait. Ma parole n’avait aucune valeur et ils remettaient systématiquement en question ce que je disais ou faisait. Bref, j’en passe et des meilleures..... Aujourd’hui je prends un bêtabloquant pour soigner un stress post-traumatique. Je le prendrai à vie car dès que j’arrête le traitement mon mal-être débarque en force 😓 Pratiquement plus de tocs aujourd’hui et sauf vérifier 3 fois que la porte est bien fermée quand je sors, vérifier que la porte du frigo est fermée et que les boutons du gaz le sont aussi. Fatigant quand même tout ça 😞
J'ai eu presque le même problème dans le passé J'avais l'habitude de couper chaque papier que ma main touchait, de casser tout ce que je pouvais casser avec ma main quelle que soit sa valeur, de couper inconsciemment du papier-monnaie Je me souviens même d'avoir coupé le papier officiel de l'examen annuel de l'examen du secondaire À une occasion, elle a coupé le passeport qui a été délivré il y a seulement deux jours Je fais tout cela inconsciemment Mais avec le temps j'ai abandonné cette habitude mais je ne sais pas comment, maintenant tout est arrêté et tout va bien pour moi
Je suis exactement pareil quand elle nettoie. Je me sens mal si l'un est plus nettoyer que l'autre...sinon je te souhaite bon courage et j'espere que ça va mieux maintenant
Par contre ça meilleure amie elle est pas très compréhensive ...limite elle lui dit "t'es bizarre toi " ce n'est pas de ça faute quoi la pauvre elle souffre énormément de ca
Je peux tout à fait la comprendre je souffre de plusieurs toc aussi, et à chaque c'est la petit pensée qui me dit "si tu fait pas sa il va se produire quelque chose" et c'est une vrai galère. Pour ma part j'ai beau savoir qu'au fond si sa doit ce produire sa ce produira mais à chaque fois sa me rattrape avant de dormir. Allez ce coucher pour ma part c'est l'enfer, même si je suis fatigué je dois le faire.... alors courage.
Si tu fais pas tes tocs c un signe de soumission en quelques sortes, (pour ma part), autrement dit je guérirait jamais tant que je resterai dans cet état d'esprit.
Courage j ai aussi des tocs et c est pas facile tout les jours quand je regarde ma série préférée je regarde deux minutes et je remet au début il faut que je reface plusieurs fois la même chose heureusement que ma meilleure amie est la pour m aider et m'aider a lâcher prise mais c est dur
C’est bizarre de vérifier tout le temps que tout soit en ordre, parce que ça sera jamais en ordre si on commence à regarder les détails de chaque pièce
J'ai *EXACTEMENT* les mêmes TOCs. Mais ça mère est insupportable, et *SURTOUT* ne l'aide d'aucune manière en la faisant culpabiliser. Quelle honte ! C'est comme dire à un malade/cancéreux "Tu te rend compte de ce que tu nous fais ?" À VOMIR...
Elle essaie de l'aider à changer elle pleure même pour sa fille à un moment, je vois pas ce qu'elle peut faire de plus , c'est à elle de bouger pour changer
Pareil toc de vérification et de comptage (je compte pour mettre fin à la vérification sinon c interminable), par compte les tocs s'arrêtent à la porte de chez moi.. Je les ai même limité à certains endroits de la maison... C'est une torture psychique... Gestion des angoisses par les tocs... Elle doit être épuisée la pauvre...
Je pense qu'elle devrait voir un psychiatre et prendre un traitement, elle va s'en sortir !! Elle a toute la vie devant elle, un travail, sa famille, son copain, ça va aller... Je la comprends parce qu'on a tous des troubles psy, elle ne doit pas culpabiliser... moi je suis une grande phobique et le seul moyen que ça ne se voit pas ce sont de prendre des médicaments, ou de l'alcool mais rarement depuis que j'ai les médicaments. Il y a des choses qui cassent à l'intérieur quand tu vis des abus et après ce n'est plus comme avant. Ce n'est pas sa faute.
Il y a un traitement pour les tocs .Elle devrait consulter un psychiatre en premier lieu pour lui prescrire un traitement approprié. Tu es normale ,tu as juste des tocs ,des angoisses..ca se soigne très bien. Mon conjoint est passé par là .. Il a un traitement pas lourd en plus et très efficace!!.ca lui change la vie !!
@@karine186 pas de traitement avec prozac pour son cas(nb ..je n' ai pas de prozac chez moi .je ne peux pas lire la notice.)🙃 Et puis de nos jours mm respirer la pollution donne le cancer .. Elle vit un enfer. en tous les cas...Vivre comme ça déclenchera une dépression a tous les coups. J espère qu elle s en sortira cette jolie jeune fille ..
Vous avez besoin de danser, de ressentir la vie et de profiter des bons moments que vous passez avec vos proches d'une manière qui soit agréable pour tout le monde. La vie est quelque chose à apprécier, à comprendre que les valeurs des objets ne sont pas les mêmes que celles que nous devons avoir pour ceux que nous aimons. Et au lieu de renforcer ce qui nous retient, faire le travail inverse, diminuer le nombre de répétitions petite à petit. Accepte que nous avons tous quelque chose qui nous empêche parfois d'avancer, mais cela dépend de nous si nous voulons continuer ou non. Nous sommes humains et nous sommes ici pour apprendre. Nous avons tous un passé , nous avons tous des défauts, des traumatismes, des complexes, des insatisfactions, des imperfections, des doutes, des peurs etc...et nous avons aussi de belles choses en nous, c'est le processus de croissance, pour que nous puissions apprendre chaque jour de tout cela, dépasser nos limites et passer à autre chose. Tu es jeune, tu as encore de belles choses á vivre. je te souhaite des belles moments pour toi e pour ta famille. 😘
11:30 jcrois que plus jeune j'avais 1 peu des tocs de comptage je trouvais ça irritant, ajd j'y pense tt le temps mais j'm'en fou heureusement. C'est possible des cas moin extrême quelle ? Où autre exemple: Je pile sur une bande avec le pieds gauche, jvais vouloir faire la même chose avec le pieds droit
@@melinameier6380 Je vois le genre j'ai un truc avec les orteils/mains aussi heureusement que j'arrive à passer à autre chose car elle c'est complètement un autre level je compatie vraiment.
J'en ai quelque uns mais je fais en sortent que personne ne le remarque, je compte certaines choses encore à 37 ans mais je le fais dans ma tête, j'ai aussi le truc de si quelquun passe devant moi ou derriere dison dans la cuisine y faudra qu'elle repasse devant ou derriere ensuite mais je le fais discrètement sans le dire en inventant un pretexte . Avant ct pire plus jeune ct la lumiere eteindre allumé 4 fois . Eh oui les tocs cetait 4 fois et maintenant c'est 5 fois lol allé comprendre, me gratter 5 fois , tourner une meche de cheveux 5 fois , repeter un mot 5 fois dans ma tete plusieurs fois par jour , bref oleins de petites choses comme ca que je cache mais que je fais bel et bien , pour ne pas paraître folle devant les autres et croyez moi personne n'est au courant . Placer les choses droites et parallèle etc , les pinces a linge de la meme couleurs sinon ca va pas . Oui c chiant mais elle c'est encore pire que moi alors jimagine comment sa doit etre lourd dans le cerveau
Moi aussi j'ai pareil qu'elle avant de aller me coucher je doit arrêter la lumière regarder la porte si elle est bien fermé je sais que ses dur Maintenant sa va beaucoup mieux je le fait encore un peu 😭😭 Courage a sa famille vraiment 😭😭👍👍👍
La prière les chapelet a la vierge des heures entière de prière ca ma sauvé la vie J'avais beaucoup de phobies de peur J'ai aussi une psychiatre en énergétique chinoise Bref je me suis soigné toute ma vie Courage ❤
Moi aussi je me suis soignée toute ma vie. Tocs en tout genre physiques et mentaux, à savoir la phobie de la pensée qui est une sorte de toc aussi. Une anxiété de tous instants, je comprends cette jeune fille et tous ceux qui ont vécu cette pathologie. Psychanalyse, puis prières à jésus, Marie... La foi à allégé ma souffrance malgré des rechutes de temps en temps. Courage à tous ceux qui subissent cela car en plus, cela provoque un rejet. C est une vrai maladie qui n est pas assez reconnue comme telle.
C'est juste affreux psychologiquement les tocs, j'en ai eu de 15 à 25 ans et ça pourrit la vie. En plus d'une fatigue morale ça provoque une fatigue physique toutes ces vérifications.. aujourd'hui je suis soulagé d'être guéri, je vérifie juste que tout est en ordre avant de partir de chez moi mais ça reste raisonnable.
Elle a de la chance d’avoir un petit copain qui refuse de vivre avec et qui lui sort « qui voudrait vivre avec une fille avec ces tocs » en gros un mec qui ne l’aime pas et qui la voit que pour satisfaire ses besoins de porc ?
@@yochap9359 Et alors il as raison. Vivre avec une personne qui as des tocs aussi envahissent c'est invivable a terme.. Et c'est besoin de "porc" vous en avez autant besoin que les hommes.
Elle a de la chance d'être une femme et d'avoir l'avantage social du choix de son partenaire sexuel. Elle n'a qu'à sortir pour trouver un nouveau partenaire, et c'est elle qui décidera duquel choisir. Son petit copain mettra des mois voir des années pour retrouver une partenaire.
@@mrwarenns3139 Non il n’a pas raison, j’ai moi même des tocs et ce genre de comportements de l’entourage ajoute un stress supplémentaire à la personne concernée. Les tocs proviennent d’angoisses, de stress, de traumatismes qu’on arrive pas à identifier clairement et à exorciser. "Ces besoins de porcs vous en avez besoin autant que les hommes" oui mais les hommes ont quand même l’habitude de faire passer leurs besoins avant ceux des femmes on ne peut pas le nier malheureusement ils ont été élevé comme ça pour la plupart 😐
Quand t'arrives pas à en faire un correctement pendant plus de 15 minutes c là où tu pète un câble donc oui c hyper fatiguant, g trouvé une "solution" face à cela... C simple si tu galères trop et que t'en à marre, tu le SUPPRIME en le cassant, dechirant, ect (ça dépend de l'objet) ou alors tu le fais dégager pour ne plus le voir. Mais certains tocs ne sont pas aussi simple 😞
Je suis pareil qu'elle sauf que mes tocs sont tellement compliqué à faire que je me fais plus chier à les faire, je les supprime, par exemple si j'arrive vraiment pas à faire mon toc avec une chaise alors je (SUPPRIME) ce toc de merde et je la pète ou je l'envoie en l'air hors de ma vue. Bref, j'ai plusieurs centaines de tocs à réaliser h24 ce qui fait que je suis très souvent en colère car ça me soul, quand j'arrive pas à réaliser un toc correctement je pète un câble et mon cœur bat à fond (logique), connaisez-vous une solution à part les médocs qui font que dalle ?
j'ai le meme probleme que elle sauf que moi au lieu de conter 10 fois moi je conte 4 ou 8 fois pis si je conte jusqua un chiffre impaire je dois recommencer serieux c'est vraiment compliquer pour moi est surtout pour mon petit frere parce que en plus je repete souvent 4 ou 8 fois mais phrase pis c'est aussi vraiment compliquer quand ta juste 13 ans
Domage et bizard qu ' aucun des trois vivants ce drame chaque jour n ' ait pense ' a` aller chercher de l ' aide chez un specialiste .Bonne chance pour le futur .
Moi j’ai le toc de compter jusqu’à 5 ou 10 à chaque gestes que je fait et quand je touche un truc de la main gauche,je dois le toucher de la main droite aussi et quand je l’ai pas fait de la même force que l’autre beh j’dois remettre la même force dans l’autre😅e
Si vous souffrais de toc une seule solution, c'est une personne qui possède un trouble dont il faut se débarasser, j'ai la solution cela provient de la maison qui génère toc sur toc de jour en jour +
Je ne sais pas vraiment de quand date cette vidéo, mais s'habituer à supporter ça ce n'est pas viable. Je sais ce vous ressentez, et vous conseille si ce n'est pas déjà fait d'essayer l'hypnose. C'est une approche différente d'un psychothérapeute classique qui pourrait peut être mieux vous convenir. En tout cas, mes TOCs ont diminué très rapidement de 90%!
G énormément de tocs, je peux même pas aller bosser car je perd trop de temps donc j'arrive en retard. Bref, l'hypnose je me rappelle plus qu'est-ce que ça fait.
Faut enlever toutes les photo dans dans la maison et toute représentation figurative. Sauf des photos de nature morte tel que des arbres, la mer, montagnes.
Elle est très courageuse cette jeune fille... Elle est toute douce et son entourage est bienveillant avec elle... Se sont les clefs de la réussite... Elle va s'en sortir et elle peut être fière d'elle. Pleins de bonnes choses pour la suite...
ce
Courage à cette jeune femme, c'est epuisant 💞💗 tu n'es pas seule : tu as ton chéri et ta maman, ton entourage. Ils vont te soutenir 💞💗 ça me fait mal au coeur 😢💔
J'ai exactement le meme probleme qu'elle et je sais donc ce qu'elle peut ressentir. Je lui envoie toute ma force ❤
Courage à vous! Moi aussi mais je ne comptais pas
... je vais mieux avec le temps. Les TOCS c’est horrible !!
Claire j'ai une amie qui été comme ça avec des tocs.Elle a été voir un hypnotiseur et elle na plus tout ses problémes.
Ça vous fait quoi un hypnotiseur, g 1 max de tocs, plus les années passent plus ils se multiplient, ça devient trop chiant, donc peut être que ça peut être bien pour moi ?
@@tanguycosard8093 je te conseille d'aller en voir un car la personne que je connais avec des tocs n'en a plus du tout,au bout de plusieurs séances.Un hypnotiseur c'est quelqu'un qui te parle trés calmement,tu es comme dans un demi sommeil.Renseigne toi de trouver un bon hypnotiseur...
@JakBaD et si t'arrêtes d'en prendre ça passe ou ça revient direct ?
À la base de cette souffrance il y a souvent un drame ou un sevice vécu que le cerveau tente d'oublier en instaurant un rituel de survie. Quand la mémoire lui reviendra elle pourra commencer à se comprendre et à se soigner correctement. Elle se sent viscéralement sale et souillée et ne se pardonne pas le mal qui lui est arrivé, donc elle projette son image sur tous les objets et les nettoie d'une manière compulsive. Quand elle s'arrache les cheveux elle se punit de ne pas avoir pu empêcher le sevice qu'elle a subi. Le pardon de soi et ensuite des auteurs du mal subi sera la clé de sa guérison.
Tu as totalement raison, moi je suis blindé de toc depuis le CP je ne sais pas pourquoi mais ma mère m'a dit il y a pas longtemps que c'était depuis la mort de mon père quand j'avais 2 ans et demi, donc c vrai ce que tu dis.
@@tanguycosard8093 prends courage, le chemin est long mais pas impossible. Avec la maturité on arrive à être moins esclave de sa souffrance et de son anxiété.
Tres bien.
@@davidmanta6972 c'est beau ce que t'as dis.
@@tanguycosard8093 merci c'est gentil
Quelle merveilleuse maman: aimante, encourageante, solidaire. ♡
Je souffre avec elle en regardant ce reportage... J'espère que ça va aller. :( Je connais le toc de s'arracher les cheveux,je fais la même chose mais c'est les fourches et les cheveux très reches que j'arrache, et je regrette aussi !et je travaille dessus , petit à petit j'y arrive ! Courage !
La fatigue qu'elle cumule pour ses actions inutiles est énorme... j'espère qu'elle va mieux depuis car le reportage a l'air de dater.
Tu sais, tu n'es pas la seule à avoir des Toc. Moi j'en ai et c'est très pénible. On ne peut s'en empêcher. Mais parfois, j'arrive à les maîtriser. Je pense que tu manques de confiance en toi. Tu as raison de te faire aider. Tu es très jolie pourtant. Fais confiance à tes amies, mais qu'on ne te juge pas. car c'est insupportable. Déjà qu'on souffre avec les TOC Courage petite. Tu vas y arriver.
Ça va la condescendance ? Cocotte ...
t'es bête ou quoi
elle ne te lira jamais donc arrête
Moi aussi j'ai 22 ans et j'arrache mes cheveux depuis mes 11 ans par rapport à l'angoisse.Quand je range mes affaires quelque part il faut que je vérifie 4 ,5 fois alors que c'est bien rangé.Je suis une femme,enfin une vidéo d'une femme qui a les mêmes toc,je finissais par croire que j'étais la seule.
courage à toi
Je suis parielle que toi et c très pénibles et le pscatre m'a dis que c une maladie et qui faut prendre des médicaments Namond Gabriel
ca m'énerve profondement qu'on lui rabache qu'elle doit arreter ses tocs sans chercher plus loin. Ils l'ont dit, cela a commencé quand elle a subi une aggression sexuelle. C'est à CE PROBLÈME LÀ qu'il faut s'attaquer!!!!!!!
Exact
😡ces agresseurs devront voir ce qu'ils ont fait d'elle maintenant j'espère qu'elle va mieux
J’espère qu’elle guérira 💋
ELLE PEUX PAS
@@littlerat1444 elle NE PEUT PAS c'est pas compliqué quand même 🙄
@@littlecigogne352 mdr
@@laurencemalaval3536 pardon ?
Moi je la comprend j’ai pareil
L'avantage c'est que la réception de l'hotel est tjrs irréprochable :P
Plus sérieusement, j'espere qu'aujourd'hui elle est guérie car ca doit être épuisant, tant pour elle que son entourage :) bon courage :D
C un problème d insécurité c rituel c pour se protéger d un drame qu'elle imagine
Cest exactement comme moi ,je sors pas de chez moi si jai pas vérifié 36 milliards de fois ma porte
je comprend tellement, mes tocs me contrôlent totalement, si j'essaye pas d'apaiser mes tocs par des rituels, les angoissent ne partent pas, et si je fais les rituels, cela alimente mes tocs. C'est une spirale infernal.
Va voir un hypnotiseur cest le mieux pour arréter les tocs.
Bonjour, moi aussi g énormément de tocs, si j'arrive pas à en faire 1 correctement plusieurs fois d'affilée alors c la crise, je le "supprime", par exemple si j'arrive pas à faire mon toc sur tel ou tel objet alors je le "supprime" en le cassant, dechirant, ect (ça dépend de l'objet), bref ça me casse les testicules, ça me fait perdre énormément de temps et donc pour travailler ça pose un gros problème évidemment car les patrons détestent le retard.
Les médocs ça fait que dalle, g pas de solution pour l'instant mais tu dis qu'un hypnotiseur ça peut faire l'affaire ?
@@tanguycosard8093 le mieux apparemment c'est de faire une tcc avec un professionnel
Il faut arrêter de nourrir les angoisses et ce que j'appelle le délire. Quand tu n'executes pas le toc, tu dois te dire que rien ne va se passer et pense à ta guérison comme un moteur, ou un objectif "j'arrête de nourrir le délire par mes pensées, je refuse de refaire les tocs, comme ça je vais guérir et ce sera génial"
@AC SIM je vérifie sans cesse même que je suis dans la rue ça m'arrive régulièrement de continuer à vérifier ça me rassure mais dès fois ça m'énerve mais je peux pas m'en empêcher
Bonjour Charlène,
Comment allez-vous aujourd'hui?
Est-ce que la thérapie a fonctionné? (cet exercice semblait un peu trop scolaire) Ça nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles 🙏 Plein de Bonheur à vous (votre abuseur ne mérite pas que vous gachiez votre vie à cause de lui, il ne mérite pas ce pouvoir que vous lui "permettez" d'avoir encore aujourd'hui sur votre vie. Courage 🤞🤞🍀)
Courage Charlène, soyez forte mademoiselle. On vous soutient, je vis la même chose et vous comprend. Mon Dieu qu'elle est criante de vie, j'espère qu'aujourd'hui vous allez mieux.
Le pire c'est le regard et les critiques de l'entourage le plus proches et qui n'essayent pas de comprendre.
La pauvre ça doit être l enfer heureusement qu elle a du soutien de son chéri et sa maman et ils la jugement pas c est bien courage à elle.🤗
J'espère que cette maladie sera reconnu par la sécu elle le fait fait pas exprès ce n'ai pas de sa faute je lui envoie tout mon soutien ❤️
Ça me fait mal au coeur, ça doit être mentalement trés trés trés fatiguant pour Elle 💔
Je suis atteinte de dermatillomanie alors je comprends trop Charlene. Ne désespère pas ma belle, on va finir par s'en sortir!!! 💪💪💪
moi aussi je suis atteins de cette maladie, j'ai le corps en sang, ça me démange a mort ! c'est du au stress
Il m'a littéralement rendu malade ce reportage
Courage petite Charlène je suis passée par là je comprends ce que tu vis mais ....SI J'AI REUSSI A M' EN SORTIR TU LE REUSSIRAS AUSSI CROIS EN TOI et écoute Louise Hay tu trouveras LA bonne vidéo toute seule sur youtube, tu l'écouteras tous les jours et un matin tu penseras à moi tu souriras et tu comprendras que tu as gagné courage
Les tocs se soigne très bien avec des magnétiseur .j ai été témoins de ces miracles . l'espoir fait vivre .une fois vos tocs guéris je vous assure que vous verrez a quel point vous êtes mieux organisé que qui conque .en espérant qu'elle soit déjà guérit . bonne continuation.
Pour les tocs il y a des solutions, moi je m'en suis sorti en acceptant le fait que c'est du pur délire, mais vraiment !
Le cerveau va chercher des repères là où il n'y en a pas, il faut juste accepter que le monde est chaotique déjà. Aussi accepter que rien ne va changer que l'on exécute les tocs ou non, ça paraît banal mais il faut arrêter le cycle du délire.
Quand tu n'executes pas le toc, tu dois te dire que rien ne va se passer et pense à ta guérison comme un moteur, ou un objectif "j'arrête de nourrir le délire par mes pensées, je refuse de refaire les tocs, comme ça je vais guérir et ce sera génial"
J'ai connu ça. Mes tocs ont commencé à l'âge de 9 ans jusqu'à l'âge de 20 ans. J'ai commencé à aller nettement mieux dès que j'ai commencé à lire le Coran, jusqu'à guérir complement.
C'est vraiment très fatiguant, déprimant. En plus des tocs, j'avais des tics. Je souhaite de tout mon cœur que Charlene lise mon message.
C'était pour conjurer le mauvais sort l première fois que mes tocs ont commencé, il fallait que je lise les 10 premiers num dimmatricution de voitures ki défilaient devant moi, après 5, après 12 etc. Le ménage aussi...
Alhamdu li Allah
Je v poser une question à la fin...
Moi mes tocs sont tellement compliqué à réaliser que des fois j'y passe 30 minutes (pour 1 seul toc), quand c comme ça je pète un câble et je supprime le toc en le détruisant selon ce que c'est ou en le faisant dégager hors de ma vue.
Tu dis que t'as lu le coran et genre t'as été guéri comme ça oklm ? Je n'ai pas de solution pour cette merde de maladie donc pourquoi pas essayer.
La science a juste decouvert que c'est relié à la dépression et aux traumatismes
Cette maladie est un calvaire.
Les personnes ne sont pas folles
La fatigue, le stress aggrave.
Limite il faut mener une vie de nourrisson. C'est dur
Courage tu mon amour 😍 j’espère que sa vas mieux ❤️☀️😘
Sachez que vous n'êtes pas seule dans ce combat ont vainquera ❤ je connais cette souffrance
Ça m'atriste pour elle j'espère qu'elle va guérire de cette maladie
J’ai tendance à faire comme elle avec le comptoir de la réception, je suis hyper maniaque, vérifier que la porte est fermée je le fais toujours deux fois, je n’ai pas de tocs à proprement parler mais c’est vraiment limite. Mon médecin le sait et m’a dit que si ça empirait il faudrait voir un spécialiste pour ne pas attendre que ça dérape vraiment. J’en ai parfaitement conscience depuis le tout début, c’est venu avec une fibromyalgie que j’ai depuis 25 ans, visiblement les tocs seraient parfois inclus la liste sans fin des problèmes que ça engendre. J’imagine à quel point ça peut pourrir la vie 😢
J'ai des toc depuis mes 9ans, donc je sais se que ça fait, mtn j'en ai 13 et je passe mon temps à écrire toute mes penser ces horrible je rempli des cahier entier donc j'espère que tu va réussir à les surmonter ❤️❤️
Pas évident il faut vous battre et une bonne prise en charge et des stratégies ❤️courage
En fait dans ta tête ces actes sont censés enrayer des angoisses ce serait un peu comme de la magie. Tu me dis si je me trompe mais ça fait un peu ça : "Si je fais ça alors je conjure telle ou telles choses qui seraient susceptibles de m'arriver", je me protège en quelque sorte. J'en ai eu durant de longues années et j'en ai encore parfois. Il te faut comprendre que ce ne sont que des peurs et des pensées rien d'autre. Essayes de ne pas le faire et je sais ton angoisse va redoubler mais tu constateras qu'il ne t'arrive pas de drame. En pratiquant la méditation et la relaxation tu pourrais te rendre compte que ce ne sont que des pensées et apprendre à t'en détacher. Tu peux aussi tout simplement faire une petite prière le matin en te réveillant en demandant à ce que ta journée se passe bien. Je ne sais pas si tu verras ce mot mais en tout cas je suis de tout cœur avec toi ❤️ bon courage.
C'était pareil pour moi, quand j'avais des Tocs, je me disais que si je ne faisais pas tel ou tel toc, il m'arrivera it telle ou telle chose...
@@palaiseaubmwg2088 Vous parlez au passé, ça me fait plaisir que vous vous en soyez libéré.
@@auroredurand2444 haha oui, c'est fini maintenant. J'ai bien grandis depuis et je me sens beaucoup mieux dans ma tête.
Merci à vous pour votre bienveillance.
J’ai des tocs de symétrie mais pas tout le temps, quelques tocs de comptages mais pas aussi fort... je vis bien avec.. je compatis terriblement avec cette jeune fille..
😔💖..Bon Courage à cette jeune femme..💋⭐
je compte aussi, mais quelle est la cause de tout cela ? j'aimerais savoir si c'est lié a une souffrance du passée ...
J’ai longtemps souffert de tocs de vérifications. Le psy m’a dit que le contexte anxiogène familial de mon enfance en était probablement l’origine.
Je suis l’ainée de 3 enfants et mes parents exigeaient de moi l’excellence, je devais «montrer l’exemple» à mes frère et sœur.
Ils ne me laissaient rien passer et du coup je devais vérifier 15 fois les choses pour m’assurer que tout était bien fait.
Ma parole n’avait aucune valeur et ils remettaient systématiquement en question ce que je disais ou faisait.
Bref, j’en passe et des meilleures.....
Aujourd’hui je prends un bêtabloquant pour soigner un stress post-traumatique. Je le prendrai à vie car dès que j’arrête le traitement mon mal-être débarque en force 😓
Pratiquement plus de tocs aujourd’hui et sauf vérifier 3 fois que la porte est bien fermée quand je sors, vérifier que la porte du frigo est fermée et que les boutons du gaz le sont aussi. Fatigant quand même tout ça 😞
C’est une maladie handicapante et c’est très difficile à vivre au quotidien. Il existe des thérapies, il faut garder espoir. Courage ❤️🙏🦋
J'ai eu presque le même problème dans le passé
J'avais l'habitude de couper chaque papier que ma main touchait, de casser tout ce que je pouvais casser avec ma main quelle que soit sa valeur, de couper inconsciemment du papier-monnaie
Je me souviens même d'avoir coupé le papier officiel de l'examen annuel de l'examen du secondaire
À une occasion, elle a coupé le passeport qui a été délivré il y a seulement deux jours
Je fais tout cela inconsciemment
Mais avec le temps j'ai abandonné cette habitude mais je ne sais pas comment, maintenant tout est arrêté et tout va bien pour moi
Je suis exactement pareil quand elle nettoie. Je me sens mal si l'un est plus nettoyer que l'autre...sinon je te souhaite bon courage et j'espere que ça va mieux maintenant
Derrière chaque grosse personne riant une profonde dépression 😭
Par contre ça meilleure amie elle est pas très compréhensive ...limite elle lui dit "t'es bizarre toi " ce n'est pas de ça faute quoi la pauvre elle souffre énormément de ca
J’espère qu’elle se sortirait vivement 😘
Moi aussi j'espère qu'elle guérira
Courage à elle est sa famille ❤️💋
Courage charlène..
Je peux tout à fait la comprendre je souffre de plusieurs toc aussi, et à chaque c'est la petit pensée qui me dit "si tu fait pas sa il va se produire quelque chose" et c'est une vrai galère. Pour ma part j'ai beau savoir qu'au fond si sa doit ce produire sa ce produira mais à chaque fois sa me rattrape avant de dormir. Allez ce coucher pour ma part c'est l'enfer, même si je suis fatigué je dois le faire.... alors courage.
Si tu fais pas tes tocs c un signe de soumission en quelques sortes, (pour ma part), autrement dit je guérirait jamais tant que je resterai dans cet état d'esprit.
Courage j ai aussi des tocs et c est pas facile tout les jours quand je regarde ma série préférée je regarde deux minutes et je remet au début il faut que je reface plusieurs fois la même chose heureusement que ma meilleure amie est la pour m aider et m'aider a lâcher prise mais c est dur
elle date de quand cette video? avec un poster de buffy :o
Jadis
C’est bizarre de vérifier tout le temps que tout soit en ordre, parce que ça sera jamais en ordre si on commence à regarder les détails de chaque pièce
J'ai *EXACTEMENT* les mêmes TOCs. Mais ça mère est insupportable, et *SURTOUT* ne l'aide d'aucune manière en la faisant culpabiliser. Quelle honte ! C'est comme dire à un malade/cancéreux "Tu te rend compte de ce que tu nous fais ?" À VOMIR...
Sa mère doit lui dire au contraire
Elle essaie de l'aider à changer elle pleure même pour sa fille à un moment, je vois pas ce qu'elle peut faire de plus , c'est à elle de bouger pour changer
J'ai beaucoup de toc moi aussi
Force a elle ♥️
Pareil toc de vérification et de comptage (je compte pour mettre fin à la vérification sinon c interminable), par compte les tocs s'arrêtent à la porte de chez moi.. Je les ai même limité à certains endroits de la maison... C'est une torture psychique... Gestion des angoisses par les tocs... Elle doit être épuisée la pauvre...
Je pense qu'elle devrait voir un psychiatre et prendre un traitement, elle va s'en sortir !! Elle a toute la vie devant elle, un travail, sa famille, son copain, ça va aller... Je la comprends parce qu'on a tous des troubles psy, elle ne doit pas culpabiliser... moi je suis une grande phobique et le seul moyen que ça ne se voit pas ce sont de prendre des médicaments, ou de l'alcool mais rarement depuis que j'ai les médicaments. Il y a des choses qui cassent à l'intérieur quand tu vis des abus et après ce n'est plus comme avant. Ce n'est pas sa faute.
10:20 pourquoi tu changes pas de chiffre à la place de 10 genre -4?
Il y a un traitement pour les tocs .Elle devrait consulter un psychiatre en premier lieu pour lui prescrire un traitement approprié.
Tu es normale ,tu as juste des tocs ,des angoisses..ca se soigne très bien.
Mon conjoint est passé par là ..
Il a un traitement pas lourd en plus et
très efficace!!.ca lui change la vie !!
Traitement chimiques surtout pas ça donne des cancers plus tard. Sertraline Prozac etc....lisez les notices svp
@@karine186 pas de traitement avec prozac pour son cas(nb ..je n' ai pas de prozac chez moi .je ne peux pas lire la notice.)🙃
Et puis de nos jours mm respirer la pollution donne le cancer ..
Elle vit un enfer. en tous les cas...Vivre comme ça déclenchera une dépression a tous les coups.
J espère qu elle s en sortira cette jolie jeune fille ..
Bah merde alors moi les médocs ça me fait rien du tout, je suis toujours autant blindé de tocs qu'avant. 😠
@@tanguycosard8093Il faut prévenir le médecin qui te suit..Ces medic ne te conviennent apparemment.
Il faut changer de traitement. ..
Aucun traitement ne guérit lesTOCS
Vous avez besoin de danser, de ressentir la vie et de profiter des bons moments que vous passez avec vos proches d'une manière qui soit agréable pour tout le monde. La vie est quelque chose à apprécier, à comprendre que les valeurs des objets ne sont pas les mêmes que celles que nous devons avoir pour ceux que nous aimons. Et au lieu de renforcer ce qui nous retient, faire le travail inverse, diminuer le nombre de répétitions petite à petit. Accepte que nous avons tous quelque chose qui nous empêche parfois d'avancer, mais cela dépend de nous si nous voulons continuer ou non. Nous sommes humains et nous sommes ici pour apprendre. Nous avons tous un passé , nous avons tous des défauts, des traumatismes, des complexes, des insatisfactions, des imperfections, des doutes, des peurs etc...et nous avons aussi de belles choses en nous, c'est le processus de croissance, pour que nous puissions apprendre chaque jour de tout cela, dépasser nos limites et passer à autre chose. Tu es jeune, tu as encore de belles choses á vivre. je te souhaite des belles moments pour toi e pour ta famille. 😘
Courage à toi 💖💖💖
La maman me fais de la peine 😭😭
11:30 jcrois que plus jeune j'avais 1 peu des tocs de comptage je trouvais ça irritant, ajd j'y pense tt le temps mais j'm'en fou heureusement. C'est possible des cas moin extrême quelle ? Où autre exemple: Je pile sur une bande avec le pieds gauche, jvais vouloir faire la même chose avec le pieds droit
@@melinameier6380 Je vois le genre j'ai un truc avec les orteils/mains aussi heureusement que j'arrive à passer à autre chose car elle c'est complètement un autre level je compatie vraiment.
Moi si j'ai qu'une main mouille je dois absolument mouille l'autre. Je sais c'est bizarre
Moi aussi je impeut comme sa🥰😙🤗🤗🤗👩👩👩👱♀️👱♀️
J'en ai quelque uns mais je fais en sortent que personne ne le remarque, je compte certaines choses encore à 37 ans mais je le fais dans ma tête, j'ai aussi le truc de si quelquun passe devant moi ou derriere dison dans la cuisine y faudra qu'elle repasse devant ou derriere ensuite mais je le fais discrètement sans le dire en inventant un pretexte . Avant ct pire plus jeune ct la lumiere eteindre allumé 4 fois . Eh oui les tocs cetait 4 fois et maintenant c'est 5 fois lol allé comprendre, me gratter 5 fois , tourner une meche de cheveux 5 fois , repeter un mot 5 fois dans ma tete plusieurs fois par jour , bref oleins de petites choses comme ca que je cache mais que je fais bel et bien , pour ne pas paraître folle devant les autres et croyez moi personne n'est au courant . Placer les choses droites et parallèle etc , les pinces a linge de la meme couleurs sinon ca va pas . Oui c chiant mais elle c'est encore pire que moi alors jimagine comment sa doit etre lourd dans le cerveau
Moi aussi j'ai pareil qu'elle avant de aller me coucher je doit arrêter la lumière regarder la porte si elle est bien fermé je sais que ses dur
Maintenant sa va beaucoup mieux je le fait encore un peu 😭😭
Courage a sa famille vraiment 😭😭👍👍👍
Elle ne doit pas s'en sortir avec tout le bordel qu'il y a dans cette maison, il faudrait déjà supprimer toute les camelots !
"penser à nous" c'est penser à tocs, il n'y a pas une vie de couple, courage pour la maman, fiancé et elle même.
Cette jeune femme ne devrait évidemment pas habiter chez sa mère qu'elle rend un peu dingue : à son age, c'est de toutes façons bien tard pour ça !
Ca me fais pensse dans la série Glee la rousse jsp comment elle s'appelle mais elle a à peut près les même toques
Je te souhaite une bonne guérisons
La prière les chapelet a la vierge des heures entière de prière ca ma sauvé la vie
J'avais beaucoup de phobies de peur
J'ai aussi une psychiatre en énergétique chinoise
Bref je me suis soigné toute ma vie
Courage ❤
Moi aussi je me suis soignée toute ma vie. Tocs en tout genre physiques et mentaux, à savoir la phobie de la pensée qui est une sorte de toc aussi.
Une anxiété de tous instants, je comprends cette jeune fille et tous ceux qui ont vécu cette pathologie.
Psychanalyse, puis prières à jésus, Marie... La foi à allégé ma souffrance malgré des rechutes de temps en temps.
Courage à tous ceux qui subissent cela car en plus, cela provoque un rejet.
C est une vrai maladie qui n est pas assez reconnue comme telle.
C'est juste affreux psychologiquement les tocs, j'en ai eu de 15 à 25 ans et ça pourrit la vie. En plus d'une fatigue morale ça provoque une fatigue physique toutes ces vérifications.. aujourd'hui je suis soulagé d'être guéri, je vérifie juste que tout est en ordre avant de partir de chez moi mais ça reste raisonnable.
Jai eue des toques de verifier les portes si jai bien fermer tout.
Mon Pere ma donner ce toc
Moi 💙 mon 😢 toc 🤰c'est ✨ les 🍫 smileys 🦇 courage 🐃 à 💩 elle 🎃
Courage à toi aussi ❤️
Bonne chance pour les gens qui vives sa
Et merci
c'était ya 3 ans, j'aimerais savoir ce qu'elle deviens !!!
Elle a de la chance d’avoir ce petit copain
Elle a de la chance d’avoir un petit copain qui refuse de vivre avec et qui lui sort « qui voudrait vivre avec une fille avec ces tocs » en gros un mec qui ne l’aime pas et qui la voit que pour satisfaire ses besoins de porc ?
@@yochap9359 Totalement d’accord, le comportement de son petit ami m’a interpellé et dégoûté pendant toute l’émission...
@@yochap9359 Et alors il as raison. Vivre avec une personne qui as des tocs aussi envahissent c'est invivable a terme.. Et c'est besoin de "porc" vous en avez autant besoin que les hommes.
Elle a de la chance d'être une femme et d'avoir l'avantage social du choix de son partenaire sexuel. Elle n'a qu'à sortir pour trouver un nouveau partenaire, et c'est elle qui décidera duquel choisir. Son petit copain mettra des mois voir des années pour retrouver une partenaire.
@@mrwarenns3139 Non il n’a pas raison, j’ai moi même des tocs et ce genre de comportements de l’entourage ajoute un stress supplémentaire à la personne concernée. Les tocs proviennent d’angoisses, de stress, de traumatismes qu’on arrive pas à identifier clairement et à exorciser. "Ces besoins de porcs vous en avez besoin autant que les hommes" oui mais les hommes ont quand même l’habitude de faire passer leurs besoins avant ceux des femmes on ne peut pas le nier malheureusement ils ont été élevé comme ça pour la plupart 😐
peut etre que si kevin mettait des paillettes dans sa vie ses tocs s'arrêteraient
Moi aussi je vérifie bcp
Tes jeune tu va guérir je suis sur ❤
Courage. Il faut focaliser sa vie ailleurs que sur le ménage
C'est épuisant
Quand t'arrives pas à en faire un correctement pendant plus de 15 minutes c là où tu pète un câble donc oui c hyper fatiguant, g trouvé une "solution" face à cela...
C simple si tu galères trop et que t'en à marre, tu le SUPPRIME en le cassant, dechirant, ect (ça dépend de l'objet) ou alors tu le fais dégager pour ne plus le voir.
Mais certains tocs ne sont pas aussi simple 😞
Puis j’ai tellement galérer à arrêter dieu merci j’ai réussi !!
Je suis pareil qu'elle sauf que mes tocs sont tellement compliqué à faire que je me fais plus chier à les faire, je les supprime, par exemple si j'arrive vraiment pas à faire mon toc avec une chaise alors je (SUPPRIME) ce toc de merde et je la pète ou je l'envoie en l'air hors de ma vue.
Bref, j'ai plusieurs centaines de tocs à réaliser h24 ce qui fait que je suis très souvent en colère car ça me soul, quand j'arrive pas à réaliser un toc correctement je pète un câble et mon cœur bat à fond (logique), connaisez-vous une solution à part les médocs qui font que dalle ?
C’est exactement ce que je faisais et c’est horrible à vivre je l’es plaint mais ça se soigne avec un bon psychologue
Je suis passée par là, je suis arrivée à me libérer, si vous voulez échanger avec moi, je serai ravie de vous faire part de mon expérience.
C'est irréversible 24 heures ne te fait pas c'est la route ver la dépression il faut le contrarier,il faut voir un psy
j'ai le meme probleme que elle sauf que moi au lieu de conter 10 fois moi je conte 4 ou 8 fois pis si je conte jusqua un chiffre impaire je dois recommencer serieux c'est vraiment compliquer pour moi est surtout pour mon petit frere parce que en plus je repete souvent 4 ou 8 fois mais phrase pis c'est aussi vraiment compliquer quand ta juste 13 ans
Domage et bizard qu ' aucun des trois vivants ce drame chaque jour n ' ait pense ' a` aller chercher de l ' aide chez un specialiste .Bonne chance pour le futur .
C’est très très très embêtant j’espère qu’elle ira que j’espère qu’elle va mieux
Moi j’ai le toc de compter jusqu’à 5 ou 10 à chaque gestes que je fait et quand je touche un truc de la main gauche,je dois le toucher de la main droite aussi et quand je l’ai pas fait de la même force que l’autre beh j’dois remettre la même force dans l’autre😅e
J'ai le même toc (a chaque pour moi te dis à voix haute l'heure , même si C la même minute , je peux pas m'en empêcher )Je la compend...
force à elle ! j'ai eu la meme chose..
Moi aussi j ai cette maladie je fais 6 fois le ménage dans la journée mais tocs et sa m ennerve
Moi je mange la peau de mes doigts. Mes pouces sont déformés définitivement à cause de ça. Je n’ai plus les traits dessus. Impossible d’arrêter
Si vous souffrais de toc une seule solution, c'est une personne qui possède un trouble dont il faut se débarasser, j'ai la solution cela provient de la maison qui génère toc sur toc de jour en jour +
Je ne sais pas vraiment de quand date cette vidéo, mais s'habituer à supporter ça ce n'est pas viable. Je sais ce vous ressentez, et vous conseille si ce n'est pas déjà fait d'essayer l'hypnose. C'est une approche différente d'un psychothérapeute classique qui pourrait peut être mieux vous convenir. En tout cas, mes TOCs ont diminué très rapidement de 90%!
G énormément de tocs, je peux même pas aller bosser car je perd trop de temps donc j'arrive en retard.
Bref, l'hypnose je me rappelle plus qu'est-ce que ça fait.
Moi aussi g des TOC et ya des soir c chian. Etendre et alumer juska etr sur que TT es etin bref c chian des jour ca memerve et dotr jour Jen ai moins
Je comprends mais se qui m'étonne c'est que sa chambre est vraiment en bordel pour quelqu'un qui a des tocs
Faut enlever toutes les photo dans dans la maison et toute représentation figurative. Sauf des photos de nature morte tel que des arbres, la mer, montagnes.
Pourquoi?
No réponse, ça doit sûrement être parce que ça apaise de voir ça et surtout c NEUTRE.
Moi au début 😶moi a la fin 😢😭pas pleurer