C est simple clair réel les magouilles politiciens nous ont mis dans cette impasse et nous avons perdu des milliers de compéta ces de haut niveau Et maintenant d exportateurs à importateurs d électricité Et de gaz de schiste Bravo merci
Mais tellement, je n'arrive pas à croire que pendant plus de 2h et sur un sujet aussi sérieux que le nucléaire, j'ai passé mon temps à éclater de rire Ahahaha
Moins marrant à savoir que l'enfouissement fait appel au urgence de possibilité, disons que d'afficher à l'extérieur à la vue de la masse civile pour ceux qui auraient des probables solutions. Maintenir la recherche sur le nucléaire, sa maîtrise... Quand nous voyons cellules d'electrolyse, pouvons nous pas faire autrement en plus hermétique ? Travailler 2-3 jours par semaine et 2-3 sur la recherche, des expérimentations.... Nous savons pas si nous pouvons faire mieux pour les stations d'épuration par exemple... Fallait pas interdire le gliphosate, mais l'interdire avec tolérance d'utilisation. Mais la géopolitique ? ... En Afrique 50% des tomates de perdu (du début à la fin), d'après un reportage. Le coût de production de vente en vrac et le conditionnement en conserve (coût energetique d'emballage de transport, de stockage....) et le coût du vrac...
Merci pour ce partage. Question préliminaire (et peut être naïve) : un ancien président ne doit-il pas lui aussi jurer de dire toute la vérité, rien que la vérité ?
Il n'est pas responsable pendant l'exercice de son mandat "immunité présidentielle", il n'est pas obligé de prêter serment puisque en cas de mensonge ou de parjure, personne ne peut le poursuivre en justice, ce qui n'est pas le cas des autres postes de responsabilisé.
@@courbe453 merci oui Je connais le principe mais comme il n’est plus en exercice justement je trouve étrange qu’on ne lui demande pas le même niveau d’engagement.
@@memebut59 Sur la période de l'exercice c'est le même principe, il est libre de tout quelque soit le temps et les actes, et puis les députés par respect au fait qu'il a exercé la plus haute fonction, ils ne veulent pas lui demander de jurer.
L’argent fait des ailes la justice française est un système.ces juifs achètent tout le monde pour des prunes et ils font tout ce qu’ils veulent de nous les francais
Faut pas oublier sa phrase "personne ne nous empêchera..." il faut lui demander ne nous empêchera de quoi??? Et pourquoi avoir enlevé de la constitution la sanction contre la trahison ?? On voit l’effet actuel.
Toutes les caractéristiques, les indices, les symptômes d'une pathologie qui s'aggravent .Tout de même, répéter plusieurs fois que la politique est noble, c'est une insulte sémantique du mot. .N'oublions pas que nous avons là l'expression désinvolte d'un charlatan.
Sarkozy avait l'air sympathique jusqu'à ce qu'il parle d'edf et de la mise sur le marché, soit disant parce qu'il est pro europe... On voit le resultat aujourd'hui... 280 euros le kWh
Non, le résultat il vient du fait que ses successeurs (en particulier Hollande) ont bradé notre industrie nucléaire et qu'à cause de ça, donc par LEUR faute, on a perdu notre indépendance énergétique sur l'électricité...voilà pourquoi ! Il faut arrêter de tout mélanger, tout confondre et de dire n'importe quoi, en répétant les conneries des autres, surtout... La concurrence aurait pu être une bonne idée à condition que l'on soit restés hégémoniques sur le nucléaire en Europe ! Mais comme ce n'est plus le cas, ben forcément, ça n'a plus aucun intérêt, effectivement, et dans ce cas, il vaut revenir à une nationalisation de nos entreprises, au vu des conneries qui ont été faites par les gouvernements précédents (en particulier des socialistes), il faut dire ce qui est et puis c'est tout, que ça plaise ou pas.
@@798jeremy brader notre indistrie nucleaire signifierai qu'on l'a vendu pour pas grand chose. Les centrales n'ont pas été vendues, je ne comprend donc pas pourquoi tu parles de braderie. Le principal souci avec cette filiale c'est le fait d'obliger edf a vendre son électricité a la concurence qui elle, n'a aucune obligation de production. Le deuxieme c'est l'indexation du prix de l'électricité sur celui du gaz (mesure européenne)
Oui, c’est très choquant. La France c’est pas l'Europe. Il y a confusion, c’est juste une union mais qui est détournée. Et ça veut dire quoi "je vous rappelle qu’on est en europe"! La France ou tout pays peut sortir de ce système à tout moment. Et pourquoi parler de nouvel ordre mondial ?? Faut absolument décortiquer ce voile.
Il charge quand même pas mal Hollande, le pire c’est que les socialistes Français ne sont pas fondamentalement antinucléaires ils s’y sont emprisonnés avec les verts alors que les communistes eux par contre ont conservé leur position pro-nucléaire.
NON askip travailler plus pour gagner plus, ça marche, c'est tout bénef pour tout le monde... pas pour les plus riches, si c'est Sarko qui le dit, il faut le croire, ce n'est pas pour ses petits potes.
"Car si on ne sait pas d'où on vient on ne sait pas où on va " : Vous avez raison monsieur , le peuple en disant non à votre Europe savait ou il allait , Vous nous avez trompé à Lisbonne et la France ne sait plus où elle va quand on lui demande de faire cadeau de notre électricité aux allemands ! Et de mettre en faillite des milliers d'entreprises ....
pourquoi a t'il persisté dans l'UE alors qu'il savait comme il le dit " l'union européenne n'a jamais été pour le nucléaire" ? en tout cas son argumentation est passionnante. Nous voyons aujourd'hui les dégâts, que d'années perdues ! Von der Leyen vient de déclarer que la commission n'apportera pas son soutien à la construction des UPR version Macron (mars 2023)
En Belgique on se marre bien aussi on a eu une invasion de plaque minéralogiques UA soit Ukrainia et maintenant les MD Moldavia (va falloir rajouter un mot dans le dictionnaire) après la Diaspora... La MEGASPORA.
Il y a une énorme différence dans l'analogie faite à 1:10:00. L'ouverture à la concurrence à un 4ème opérateur téléphonique a fonctionné de manière saine car ce nouvel entrant a eu l'obligation de réaliser des investissements, à l'inverse des nouveaux acteurs de l'énergie qui non seulement n'assumaient pas les coûts d'acheminement mais en plus achetaient de l'électricité bradée et margeaient simplement dessus, sans plus value pour le consommateur.
Bonjour il est a l'origine de la réforme et la casse de l'EDF et GDF qui à permis la création de société privée d électricité et la hausse des prix électricité
«L'électricité ne se moissonne pas, elle se produit à partir du pétrole, du gaz, du charbon, de barrages hydrauliques ou de l'énergie nucléaire mais pas à partir de cultures dans les champs...» évident bien sûr mais pas pour tout le monde, on en voit le résultat catastrophique maintenant... Il faut au moins quinze ans pour «récolter» les bonnes décisions dans le domaine de l'énergie et autant de souffrance pour supporter les mauvais choix idéologiques...
La dame qui est derrière Monsieur Sarkozy passe tout son temps sur son téléphone... C'est désagréable et il me semble qu'elle est là pour écouter l'ancien président et pas pour jouer avec son téléphone ! Est-ce qu'elle est payée par l'argent public pour être présente ?
C'est vraiment dur de constater que certains députés confondent toujours les W (puissance) et W.h (énergie). Autant que de voir un ancien président pronucleaire parler d'uranium 135
@@leonnard90 c'est vrai, mais alors sur quelles bases les décisions sont-elles prises ? Sachant que sur le plan économique il ne comprend pas non plus que la loi nome (création de l'arenh) votée sous sa présidence a contribué à la ruine d'EDF...
Nicolas Sarkozy relit vos mots pour l'Afrique : Je ne suis pas venu, jeunes d'Afrique, pleurer avec vous sur les malheurs de l'Afrique. Le drame de l'Afrique est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Nous n'avons pas besoin de vous en Afrique. Ne remettez plus vos pieds !
Quelque soit leur vision de la société, l’absence des députés représentant LFI à cette interview sur un sujet aussi important dénote une fois de plus leur partialité et leur vision de la démocratie...
La concurrence sur un point aussi important que celle de l'energie est trop importante pour laisser les marché s'en emparer. Le prix du kWh avant la concurrence etait bien plus faible qu'aujourd'hui. Je n'ignore pas que macron et son equipe ont corrompu le systeme au paroxysme du possible.
Dommage, dernier épisode de la meilleure série du Paf. Je me suis régalé à presque tous les épisodes. Bravo à la commission et au président de la commission que j'ai trouvé pour ma part tout à fait à la hauteur.
Je suis toujours sidéré d'entendre toutes les personnalités politiques employer l'adjectif "noble", "noblesse" et "souveraineté " à toutes les sauces. Pour des représentants d'état de la République Française qui a été créée spécifiquement après la volonté d'en finir avec cette noblesse chariant tant d'injustices sociales qui écrasait sa population. Ces contradictions se rajoutent à la citation de références au général De Gaulles, par des gens qui ne font que s'acharner curieusement de détruire tout ce qu'il a créé et mis en place pour sa population.
Alors moi j'aime bien le mot noble et le mot souveraineté. Car la noblesse d'un comportement ne reflète justement pas, par exemple le comportement d'une grande part de nos élites. La souveraineté ca n'a aucun rapport avec le roi mais simplement "dominer sur" en latin. Tu peux être souverain en tant que roi ou en tant que peuple ou république ou tout autre type d'organisation politique. C'est étonnant de voir un commentaire bien écrit manquant de fondement historique qui décrédibilise le fond alors que la forme est belle.
@@whynotfr D'accord avec vous pour l'étymologie de souverain. Reste que régalien, noblesse, souveraineté appartiennent au champ lexical de de la royauté et ramènent au système féodal. On pourrait agréablement les remplacer par d'intérêt national, courage et résilience ou indépendance ; mots nettement connotés. Le champ lexical de la royauté associé aux "ors de la république", à une assemblée nationale qui siège au "palais Bourbon" (double bingo), se conjuguent pour former cette image de monarchie républicaine bien connue. Qu'on peut apprécier ou déplorer. Que je souhaite voir changer à titre personnel.
Lui aussi se donne le beau rôle après coup. Si Sarkozy avait vraiment voulu renforcer la filière nucléaire, il aurait relancé le projet Super Phénix. Sur ce sujet, ce n’est pas 10 ans mais 30 ans que nous avons perdu.
Finalement , en l'écoutant , au sujet de la filière nucléaire , je pense que monsieur Sarkozy parle comme un vrai Gaulliste . À méditer . Je ne lui donne pas un blanc sein sur tous les sujets , mais il faut rendre à César ce qui appartient à César . Il maîtrise son sujet , et c'est un plaisir de l'écouter .
Je trouve comme l'a rappelée la députée PS que petit à petit le sujet a glissé. On est passé de "pourquoi on a perdu notre souveraineté énergétique" à "qui est responsable de l'affaiblissement d'EDF", en témoigne la place très centrale de cette dernière dans les auditions. Passionnant à écouter mais on s'est éloigné de la question initiale, qu'est-ce qui sortira réellement de cette commission ? Cependant je me suis régalé pendant 3 mois, beaucoup l'ont souligné mais c'était 100x mieux qu'une série Netflix (en voilà une belle production française). J'ai appris beaucoup de choses et écouté des gens brillants sur un sujet hyper stratégique. Je garde quand même un petit goût amer dans la bouche. Ce qu'a soulevé avec beaucoup de courage politique Monsieur Arnaud Montebourg (incompétence politique, décisions partisanes grotesques sans plan B mettant potentiellement en danger la sécurité énergétique, avidité de certains dirigeants d'entreprises, pratiques commerciales fourbes des "alliés" de la France) n'a pas bien été repris ensuite. Peut-être qu'il ne fallait pas aller trop loin, raison pour laquelle finalement le sujet a glissé vers l'affaiblissement du nucléaire français, "à cause des allemands qui n'en voulaient pas", comme ça s'est réglé. Pour finir franchement masterclass de Sarkozy dans sa réponse à Alexandre Loubet, député RN. Quel animal politique...
C’est inacceptable d’entendre le démantèlement d’EDF et la mise en place de l’Arenh pour des conformités européennes. Ce président a agit par faiblesse et c’était pour moi à cette période une absurdité condamnable
Cette audition a le mérite de ravir l’intéressé. C’est difficile de sortir de la caricature mais donner des leçons quand on est dans le camp du bien, le nucléaire, avec un sytème qui ne marche pas bien, le nucléaire, c’est mal placé. En ce moment c’est le nucléaire qui klaxonne devant le mur. En plus priver la France d’un réseau de production photovoltaïque pour des raisons idéologiques c’est une responsabilité lourde de conséquences aujourd’hui et assumée.
Sarkozy a accepté l'Arenh (Accès régulé à l'énergie nucléaire historique) voulu par l'UE. Il a mis en place la loi NOME (Nouvelle organisation du marché de l'électricité) en 2010. À cause de cette loi, EDF est obligé de vendre 1/4 de sa production à 30% en dessous de son coût de revient. Autant dire que Sarkozy n'a pas bichonné la filiaire nucléaire, comme il semble le dire dans cette interview. Il porte aussi la responsabilité de la situation que nous subissons actuellement concernant la pénurie énergétique (mais sur bien d'autres sujets aussi).
@@mister-mo1236 ce qui est réellement triste ç est que les français ont été prévenus il y as des années et des années, mais qu ils ont préférés ignorer les avertissements de leurs semblables de toute leur suffisante stupidité et de tout leur habituel déni, à force de faire l autruche et de mettre la tête dans le sable pour ne pas voir les problèmes avec lucidité et encore moins de les affronter, forcément quand ils relèvent la tête, ça sent mauvais tous ces problèmes,qui n ont pas disparus mais se sont accumulés... Et comme personne ne les régleras pour eux, puisque leurs élites ne font que les accumuler sous les ordres de la colonisation européenne, ils ne sont pas prêts de se relever
Pourrait il etre juge en libye.? Ce serais plus logiwue. 60 tones d or Sortit de notre coffre national, avoir passe au dessus du choix national pour l adession a l europe.... Les 500 kilo de cocaine dans son avion prive ne sont toujours pas a lui? Comme si la majistratur cormpu allait rendre la justice..
Je suis pas juge donc juste il m'a mis en colère de pas être français OTAN Europe etc.. On y est bon , il n'ont pas de responsabilité les gens aux pouvoir on leur demande jamais des compte. C'est un peu facile.
Qu'il nous parle de la perte de la soueveraineté energetique de la Lybie , quand on traine de nombreuses casseroles judiciaires on évite de s'improviser grand chef ! sa seule décoration sera son bracelet electronique
et en faisant l'éloge de ses reussites 'avoir brader l'or français pour les américains ! Or dont on aurait besoin et 'brader' à un prix d'amis ! on vous remercie d'avoir aggrandit la dette de la France , vos successeurs feront de même
Nous avons effectivement un besoin vital du nucléaire .. . et du gaz Russe n'en déplaise à L'UE....Je pense qu'il ne faut pas être ancien président pour tenir ces propos. évidents. pour nous tous... Pourquoi ce long cirage de pompes répétitifs????? ..... L'histoire et votre passé ne nous aideront pas monsieur Sarkozy....votre ami a déjà enterré tout nos espoirs.... et tout le reste ....L'UE aussi....
Je dois lui reconnaître que sur le nucléaire, je suis d'accord avec lui. Notre pays n'a quasiment pas d'atouts énergétiques, peu de ressources naturelles (à part des montagnes et donc un certain potentiel hydroélectrique mais qui est déjà bien utilisé), ce que nous avons ce sont des compétences technologiques et un haut niveau d'éducation : notre seule voie vers une certaine autonomie à moyen terme c'est de conserver et de développer notre savoir faire en matière de nucléaire. Par contre, il reste ce personnage extrêmement clivant qui ne cherche jamais à être rassembleur et ressemble de plus en plus en vieillissant à un Louis de Funès aigri.
Bonsoir naître l'espoir les jours avant qu'ils envoient les églises de Paris, on a été avec un ensemble sur les jours avec tout le mettre comme ça maintenant.....OK pour
Le grand problème du monde politique est leurs accointances avec les cercles d'influence et autres lobbies grâce auxquels ils accèdent aux plus hautes fonctions. Ils ne sont plus libres dans la prise de leurs décisions pour ne pas frustrer des intérêts contradictoires d'où des décisions qui vont à l'encontre des intérêts vitaux de la nation.
C'est certain ! Mais les lobbies des ONG ont eu aussi un rôle important. Les écolos ont promis n'importe quoi, jusqu'aux éoliennes qui remplaceraient sans souci le nucléaire. Il est clair aussi que l'Allemagne a tout fait pour détruire l'indépendance énergétique française, en démantelant au passage EDF. Combien payons-nous tout cela ? Cher. Par ailleurs, le nucléaire peut être associé au renouvelable.
Et pourtant, l'Allemagne, bouffée par les lobbies et la corruption, permet à ses dirigeants de tenir l'UE par les couiIIes et dicter sa loi. Le fatalisme n'explique pas tout, on a aussi le courage, la vision, et la compétence. Quand tu vois que dans les gouvernements allemands c'est blindé d'ingénieurs de formation, (des analystes/batisseurs) et qu'en France, tas des énarques ou des avocats, (des parleurs, et des brasseurs de vent)...
Je comprends que vous pensiez que les anti nucléaire soient juste des militants ayant leurs opinions propre mais sachez que les écologiques qui virent à gauche en France et qui ont pour combat premier l anti nucléaire était financé par l union soviétique mourante afin d amoindrir la puissance nucléaire française.
Et vous trouvez ça interessant agréable à regarder, ce Sarkozy qui a bradé une bonne partie de notre or à l'oncke SAM, l'or des Français, et qui nous a volé notre référendum concernant la constitution eu ropéenne au dessus de la nôtre et à laquelle les Français avait dit NON , en 2005 qui nous l'a quand mme refourguer dans le traité de Lisbnonne !!! * Et vous êtes là à l'admirer et presque vous lui lècheriez les pieds .............. on s'étonne aprés que le peuple français soit désenchanté , fatigué de gens comme vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Clairement le meilleur ... Toutes catégories du président le plus vrillé et plus malhonnête .... la liste serait trop longue, les valises de Bettancourt, de Kadhafi, de Bygmalion, subornation de témoin, corruption etc ...
Il peut faire son cinéma, Monsieur Nicolas Sarkozy! Sous son quinquennat, il s’est permis d’enterrer le résultat du référendum de 2005 ((et ça se revendiquait d’être Gaulliste🙃) et il parle de non respect…Comment on a pu laisser faire ça ? Cet homme n’est pas crédible d’ailleurs, si son mandat n’a pas été reconduit en 2012, c’est une des raisons. 49:03 Quelle immaturité! Et je suis correcte. Quelle perte de temps tout ce charabia! Si c’est pour justifier les salaires de cette Assemblée. Pfff!
Sarkozy, Khadafi, Bernard Henri Lévy, il y a un intrus, si vous le trouvez, vous aurez peut être une chance de participer au grand tirage de notre nouveau jeu, et peut-être de gagner un séjour en tente dans les jardins de l'Elysée 😎
Sarkozy, Hollande Chirac, Mitterrand, voilà le problème de la France, des incompétents notoires plus préoccupés par leur braguette que par le destin du pays.
M. Sarkozy, vous pouvez dire, c'est les autres, mais qu'avez-vous fait pour corriger lorsque vous êtes venu après ? Vous êtes un européen convaincu, merci de le préciser nous ne l'avions pas compris lorsque vous avez enterré les résultats du référendum du peuple français, ce qui répond au fait que nous en soyons là aujourd'hui. La concurrence ne consiste pas au fait que le producteur unique donne le résultat de son travail et de son investissement gratuitement à des personnes qui ne font rien !! Après cette audition je mesure à quel point vous êtes responsable et coupable.
Je tiens à signaler qu'entre la vidéo de l'audition brute sur la page de la commission et celle postée sur TH-cam , il manque près de 20 min de vidéo... y'a des passages coupés, on se demande qui décide de couper des passages et dans quel but...
Oui, il a compris comment l'énergie électrique est produite. Je doute que ce soit le cas de Hollande, Macron et peut être 30, 50 ou 70% des politiciens qui sont de purs littéraires.
Sur le nucléaire ok... Sur l'Arenh, désolé mais il a tort Et sur la libéralisation du rail (prévu pour 2028)..aussi Il y a certains secteurs qui par définition (ou par construction) ne peuvent permettre une concurrence libre et non faussée
Ça fait du bien d’entendre un (ex) président et homme politique qui fait preuve de bon sens et apporte des réponses concrètes. Dommage qu’il ne soit plus au pouvoir, quand on voit l’abîme dans laquelle son successeur socialiste à plongé la France, tout comme le prédécesseur socialiste à Hollande Mr. Mitterand à plongé la France dans le gouffre dont on en souffre encore les conséquences aujourd’hui, on ne peut qu’être renforcé dans la conviction que la gauche ne fait que du mal à la France.
Les valises de Bettancourt, de Kadhafi et de Bygmalion ont peut-être suffit, non ? Les français deviennent très vite amnésiques ... Sarko aurait pu ouvrir une quincaillerie avec tous les casseroles qu'il traîne ... Champion toutes catégories et avec un seul quinquennat, une pointure le gars ...
Bravo a ce que vous faites. Les politiques sont responsable et coupable.
C est simple clair réel les magouilles politiciens nous ont mis dans cette impasse et nous avons perdu des milliers de compéta ces de haut niveau
Et maintenant d exportateurs à importateurs d électricité
Et de gaz de schiste
Bravo merci
Les pétasses ne passeront pas
on attend toujours des réponses au sujet de l'ARENH
Il parle pour ne rien dire c'est extrêmement fort
Oui j attends toujours sur l arenh personne n en parle
l'Arenh!!!!
"Mais d’où vient le tsunami en Bavière ?". Énorme !
.... incroyable !... 😢
Cet homme devrait faire du stand-up :)
Mais tellement, je n'arrive pas à croire que pendant plus de 2h et sur un sujet aussi sérieux que le nucléaire, j'ai passé mon temps à éclater de rire Ahahaha
Moins marrant à savoir que l'enfouissement fait appel au urgence de possibilité, disons que d'afficher à l'extérieur à la vue de la masse civile pour ceux qui auraient des probables solutions.
Maintenir la recherche sur le nucléaire, sa maîtrise...
Quand nous voyons cellules d'electrolyse, pouvons nous pas faire autrement en plus hermétique ?
Travailler 2-3 jours par semaine et 2-3 sur la recherche, des expérimentations....
Nous savons pas si nous pouvons faire mieux pour les stations d'épuration par exemple...
Fallait pas interdire le gliphosate, mais l'interdire avec tolérance d'utilisation.
Mais la géopolitique ? ...
En Afrique 50% des tomates de perdu (du début à la fin), d'après un reportage.
Le coût de production de vente en vrac et le conditionnement en conserve (coût energetique d'emballage de transport, de stockage....) et le coût du vrac...
@@sismiwoolf4786 ON NE COMPREND RIEN A CE QUE VOUS DITES. SANS QUEUE NI TETE.
😁👍
Sarkozy ressemble de plus en plus à de Funès 😂😂
moi je l'aurais bien vu dans un cirque !!!!!!!
😁👍
Merci pour ce partage.
Question préliminaire (et peut être naïve) : un ancien président ne doit-il pas lui aussi jurer de dire toute la vérité, rien que la vérité ?
Ah oui tien c'est vrai j'avais pas remarqué. Faudra voir avec Hollande.
Il n'est pas responsable pendant l'exercice de son mandat "immunité présidentielle", il n'est pas obligé de prêter serment puisque en cas de mensonge ou de parjure, personne ne peut le poursuivre en justice, ce qui n'est pas le cas des autres postes de responsabilisé.
@@courbe453 merci oui
Je connais le principe mais comme il n’est plus en exercice justement je trouve étrange qu’on ne lui demande pas le même niveau d’engagement.
@@memebut59 Sur la période de l'exercice c'est le même principe, il est libre de tout quelque soit le temps et les actes, et puis les députés par respect au fait qu'il a exercé la plus haute fonction, ils ne veulent pas lui demander de jurer.
@@courbe453 ok merci
J’irai voir celle de françois holla de également : j’imagine que ça a été la même chose.
Une leçon de bon sens et de cohérence politique sur le nucléaire civil: CQFD.
Ouverture force à la concurrence par idéologie europeiste et par obligation de l’Europe ?
On a vite compris pourquoi la haute trahison pour le chef d’État a été retirée de la Constitution par Zarkozy.
L’argent fait des ailes la justice française est un système.ces juifs achètent tout le monde pour des prunes et ils font tout ce qu’ils veulent de nous les francais
Faut pas oublier sa phrase "personne ne nous empêchera..." il faut lui demander ne nous empêchera de quoi??? Et pourquoi avoir enlevé de la constitution la sanction contre la trahison ?? On voit l’effet actuel.
...ptet pour les 600 tonnes d or refiles au u.s pour soutenir le dollar = trahison !
Toutes les caractéristiques, les indices, les symptômes d'une pathologie qui s'aggravent .Tout de même, répéter plusieurs fois que la politique est noble, c'est une insulte sémantique du mot.
.N'oublions pas que nous avons là l'expression désinvolte d'un charlatan.
Sarkozy avait l'air sympathique jusqu'à ce qu'il parle d'edf et de la mise sur le marché, soit disant parce qu'il est pro europe... On voit le resultat aujourd'hui... 280 euros le kWh
Non, le résultat il vient du fait que ses successeurs (en particulier Hollande) ont bradé notre industrie nucléaire et qu'à cause de ça, donc par LEUR faute, on a perdu notre indépendance énergétique sur l'électricité...voilà pourquoi ! Il faut arrêter de tout mélanger, tout confondre et de dire n'importe quoi, en répétant les conneries des autres, surtout...
La concurrence aurait pu être une bonne idée à condition que l'on soit restés hégémoniques sur le nucléaire en Europe ! Mais comme ce n'est plus le cas, ben forcément, ça n'a plus aucun intérêt, effectivement, et dans ce cas, il vaut revenir à une nationalisation de nos entreprises, au vu des conneries qui ont été faites par les gouvernements précédents (en particulier des socialistes), il faut dire ce qui est et puis c'est tout, que ça plaise ou pas.
@@798jeremy brader notre indistrie nucleaire signifierai qu'on l'a vendu pour pas grand chose. Les centrales n'ont pas été vendues, je ne comprend donc pas pourquoi tu parles de braderie.
Le principal souci avec cette filiale c'est le fait d'obliger edf a vendre son électricité a la concurence qui elle, n'a aucune obligation de production. Le deuxieme c'est l'indexation du prix de l'électricité sur celui du gaz (mesure européenne)
@@798jeremy a cause de l’idéologie europeiste et de l’Europe qui impose de tout mettre en concurrence
@@moonvalley5532 Le probleme ça a été de baisser la production du nucleaire, si edf produit moins bah il doit revendre plus cher logique non ?
20 % de chomeurs en France suite à la désindustrialisation mise en place par l'UE et ce vandale
Quand je vois le niveau de Macron, je me dis que Sarkozy nous manque vraiment et que la politique a disparue !
Les mêmes...
Le plus étonnant c’est de parler de souveraineté nationale sous le drapeau de l’entité qui nous prive le plus de souveraineté !
"Le Talmud cultive la pensée paradoxale" commentait le rabbi Bernard-Henri...
Tu parles de ceux qui pose des questions ou celui qui est interrogé a justement permis cela, notamment avec le traité de Lisbonne ?
Les Britanniques ont-ils gagné en souveraineté après le Brexit ?
@@vernerdeterresi ceux qui sont chargés de conduire le brexit sont des pro UE, ne vous etonnez qu'il y ait autant de problèmes là bas
Oui, c’est très choquant. La France c’est pas l'Europe. Il y a confusion, c’est juste une union mais qui est détournée. Et ça veut dire quoi "je vous rappelle qu’on est en europe"! La France ou tout pays peut sortir de ce système à tout moment. Et pourquoi parler de nouvel ordre mondial ?? Faut absolument décortiquer ce voile.
Il charge quand même pas mal Hollande, le pire c’est que les socialistes Français ne sont pas fondamentalement antinucléaires ils s’y sont emprisonnés avec les verts alors que les communistes eux par contre ont conservé leur position pro-nucléaire.
Remembrer le traité de Lisbonne, c est moins glorieux MR Sarkozy et ça ne plaide pas en faveur de la souveraineté de la France en matière d énergie.
ON PEUT DIRE CE QUE L'ONT VEUT C UN DIRIGEANT SENSÉ DANS CA POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE
ouverture du capitale ca veut a long terme dividende etc, on le voit avec les autoroutes 85% du bénéfice va dans la poche des actionnaires.
NON askip travailler plus pour gagner plus, ça marche, c'est tout bénef pour tout le monde... pas pour les plus riches, si c'est Sarko qui le dit, il faut le croire, ce n'est pas pour ses petits potes.
Nos autoroutes paient la retraite des gros américains rougeauts transpirante et crachant au sol.
J"adore Mr Sakozy !
Ah ah ah lui ne TM pas...
"Car si on ne sait pas d'où on vient on ne sait pas où on va " : Vous avez raison monsieur , le peuple en disant non à votre Europe savait ou il allait ,
Vous nous avez trompé à Lisbonne et la France ne sait plus où elle va quand on lui demande de faire cadeau de notre électricité aux allemands ! Et de mettre en faillite des milliers d'entreprises ....
pourquoi a t'il persisté dans l'UE alors qu'il savait comme il le dit " l'union européenne n'a jamais été pour le nucléaire" ? en tout cas son argumentation est passionnante. Nous voyons aujourd'hui les dégâts, que d'années perdues ! Von der Leyen vient de déclarer que la commission n'apportera pas son soutien à la construction des UPR version Macron (mars 2023)
En Belgique on se marre bien aussi on a eu une invasion de plaque minéralogiques UA soit Ukrainia et maintenant les MD Moldavia (va falloir rajouter un mot dans le dictionnaire) après la Diaspora... La MEGASPORA.
Il y a une énorme différence dans l'analogie faite à 1:10:00. L'ouverture à la concurrence à un 4ème opérateur téléphonique a fonctionné de manière saine car ce nouvel entrant a eu l'obligation de réaliser des investissements, à l'inverse des nouveaux acteurs de l'énergie qui non seulement n'assumaient pas les coûts d'acheminement mais en plus achetaient de l'électricité bradée et margeaient simplement dessus, sans plus value pour le consommateur.
Je m'en lasse pas, je mets en pause pour regarder ce soir.
La vraie question (bien que peu concise) est à 2h19. Et il a TOTALEMENT ignoré le sujet du tarif commun de l'électricité .... On ne se refait pas.
Un sarko qui défend la politique du crif. 🕎
En tout cas merci d’avoir défendu le nucléaire.
Bonjour il est a l'origine de la réforme et la casse de l'EDF et GDF qui à permis la création de société privée d électricité et la hausse des prix électricité
«L'électricité ne se moissonne pas, elle se produit à partir du pétrole, du gaz, du charbon, de barrages hydrauliques ou de l'énergie nucléaire mais pas à partir de cultures dans les champs...» évident bien sûr mais pas pour tout le monde, on en voit le résultat catastrophique maintenant...
Il faut au moins quinze ans pour «récolter» les bonnes décisions dans le domaine de l'énergie et autant de souffrance pour supporter les mauvais choix idéologiques...
Cet homme devrait être en prison et pas devant une commission.
Comme tout les président du monde, ils ont pratiquement tous du sang sur les mains
Empalé. Non mais combien de civils tués?
Cet homme devrait être au fond d'un trou à nourrir les pissenlits!
Pénible de lire encore ce genre de commentaire souvent émis par les mêmes personnes.
Merci Mr Le Président de la République Sarkozy, merci monsieur Le Président de la commission Raphaêl Schellenberger.
C'est incroyable ce qui se passe,la bataille n'est pas fini et je crois qu'au contraire elle va se renforcer.
La dame qui est derrière Monsieur Sarkozy passe tout son temps sur son téléphone... C'est désagréable et il me semble qu'elle est là pour écouter l'ancien président et pas pour jouer avec son téléphone ! Est-ce qu'elle est payée par l'argent public pour être présente ?
C'est vraiment dur de constater que certains députés confondent toujours les W (puissance) et W.h (énergie). Autant que de voir un ancien président pronucleaire parler d'uranium 135
pas sur que les ingénieurs du nucléaire s'y connaissent mieux que lui en politique
C'est bien pour ça qu'il a dit en introduction qu'il n'était pas ingénieur !
@@leonnard90 c'est vrai, mais alors sur quelles bases les décisions sont-elles prises ? Sachant que sur le plan économique il ne comprend pas non plus que la loi nome (création de l'arenh) votée sous sa présidence a contribué à la ruine d'EDF...
Nicolas Sarkozy relit vos mots pour l'Afrique :
Je ne suis pas venu, jeunes d'Afrique, pleurer avec vous sur les malheurs de l'Afrique. Le drame de l'Afrique est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire.
Nous n'avons pas besoin de vous en Afrique.
Ne remettez plus vos pieds !
Quelque soit leur vision de la société, l’absence des députés représentant LFI à cette interview sur un sujet aussi important dénote une fois de plus leur partialité et leur vision de la démocratie...
tout le monde n'aime pas le cirque et l'odeur des animaux, tout le monde n'aime pas les clowns.....
il n'a pas tort
L'eau, la terre, la nourriture, l'électricité, tout comme la monnaie, sont des biens communs d'un peuple, d'une nation qu'il faut protéger et réguler.
Bonsoir président Nicolas Sarkozy vous avez mis la français conttres lu mûr c'est comme macaron
La France paye sa Gauche.
Les choix ont des conséquences.
La concurrence sur un point aussi important que celle de l'energie est trop importante pour laisser les marché s'en emparer. Le prix du kWh avant la concurrence etait bien plus faible qu'aujourd'hui. Je n'ignore pas que macron et son equipe ont corrompu le systeme au paroxysme du possible.
pourquoi donc ; les marchés c 'est pas la concurrence ?
J'adore lecouter
Lui ne t'ecouteras pas plus car tu n'es qu'un et rien sur 69 MILLIONS d'H.
Dommage, dernier épisode de la meilleure série du Paf. Je me suis régalé à presque tous les épisodes. Bravo à la commission et au président de la commission que j'ai trouvé pour ma part tout à fait à la hauteur.
En, fait, le dernier épisode est celui avec Francois Hollande, qui n'est pas mal non plus.
ça ce voit pas du tout que t'es alsacien...
@@gregvaillant4046 si le président de la commission était corse ou breton ca ne changerai rien à mon opinion 😃
M. Sarko, le traité de Lisbonne je n'oublierai jamais.
Je suis toujours sidéré d'entendre toutes les personnalités politiques employer l'adjectif "noble", "noblesse" et "souveraineté " à toutes les sauces. Pour des représentants d'état de la République Française qui a été créée spécifiquement après la volonté d'en finir avec cette noblesse chariant tant d'injustices sociales qui écrasait sa population. Ces contradictions se rajoutent à la citation de références au général De Gaulles, par des gens qui ne font que s'acharner curieusement de détruire tout ce qu'il a créé et mis en place pour sa population.
Bien tu n'a pas fini d'être sidéré
@flor 🤣🤣🤣
Alors moi j'aime bien le mot noble et le mot souveraineté. Car la noblesse d'un comportement ne reflète justement pas, par exemple le comportement d'une grande part de nos élites. La souveraineté ca n'a aucun rapport avec le roi mais simplement "dominer sur" en latin. Tu peux être souverain en tant que roi ou en tant que peuple ou république ou tout autre type d'organisation politique.
C'est étonnant de voir un commentaire bien écrit manquant de fondement historique qui décrédibilise le fond alors que la forme est belle.
Entièrement d'accord. Et du régalien (du latin régalis, royal), de la souveraineté, de la noblesse...
@@whynotfr D'accord avec vous pour l'étymologie de souverain. Reste que régalien, noblesse, souveraineté appartiennent au champ lexical de de la royauté et ramènent au système féodal.
On pourrait agréablement les remplacer par d'intérêt national, courage et résilience ou indépendance ; mots nettement connotés.
Le champ lexical de la royauté associé aux "ors de la république", à une assemblée nationale qui siège au "palais Bourbon" (double bingo), se conjuguent pour former cette image de monarchie républicaine bien connue.
Qu'on peut apprécier ou déplorer. Que je souhaite voir changer à titre personnel.
Le dernier véritable Président de la République.
Et le référendum trahi en 2005..
( si il ne fallait parler que de çà...
En effet, Il aurait été dur de relancer super Phénix parce que j'ai moi-même installé , entre autre, les pompes de super Phénix à La Maxe...
Lui aussi se donne le beau rôle après coup. Si Sarkozy avait vraiment voulu renforcer la filière nucléaire, il aurait relancé le projet Super Phénix. Sur ce sujet, ce n’est pas 10 ans mais 30 ans que nous avons perdu.
Si tu avais prêté attention a l'entièreté de l'audition, tu aurais su qu'il a parlé de cette reprise que Sarkozy n'a pas faite
Finalement , en l'écoutant , au sujet de la filière nucléaire , je pense que monsieur Sarkozy parle comme un vrai Gaulliste . À méditer . Je ne lui donne pas un blanc sein sur tous les sujets , mais il faut rendre à César ce qui appartient à César .
Il maîtrise son sujet , et c'est un plaisir de l'écouter .
Merci crack de dire les vérités
Je trouve comme l'a rappelée la députée PS que petit à petit le sujet a glissé. On est passé de "pourquoi on a perdu notre souveraineté énergétique" à "qui est responsable de l'affaiblissement d'EDF", en témoigne la place très centrale de cette dernière dans les auditions. Passionnant à écouter mais on s'est éloigné de la question initiale, qu'est-ce qui sortira réellement de cette commission ?
Cependant je me suis régalé pendant 3 mois, beaucoup l'ont souligné mais c'était 100x mieux qu'une série Netflix (en voilà une belle production française). J'ai appris beaucoup de choses et écouté des gens brillants sur un sujet hyper stratégique.
Je garde quand même un petit goût amer dans la bouche. Ce qu'a soulevé avec beaucoup de courage politique Monsieur Arnaud Montebourg (incompétence politique, décisions partisanes grotesques sans plan B mettant potentiellement en danger la sécurité énergétique, avidité de certains dirigeants d'entreprises, pratiques commerciales fourbes des "alliés" de la France) n'a pas bien été repris ensuite. Peut-être qu'il ne fallait pas aller trop loin, raison pour laquelle finalement le sujet a glissé vers l'affaiblissement du nucléaire français, "à cause des allemands qui n'en voulaient pas", comme ça s'est réglé.
Pour finir franchement masterclass de Sarkozy dans sa réponse à Alexandre Loubet, député RN. Quel animal politique...
C’est inacceptable d’entendre le démantèlement d’EDF et la mise en place de l’Arenh pour des conformités européennes. Ce président a agit par faiblesse et c’était pour moi à cette période une absurdité condamnable
C'est pas moi monsieur on m'a mis ça dans la poche je te jure que je sais pas d'où ça vient
12 ans de procédures et toujours pas en prison ??
il sera puni par sont créateur! içi bas nous sommes faibles et fort! LA ILAHA ILA ALLAH
Voir ce qui se passe au Parle-ment. Les LR soutiennent le gouverne-ment.
“Je te tiens, tu me tiens par la barbichette…"
Et vous êtes le noble justicier !😂😂
Mais quel Théâtre, ils doivent bien rire quand les caméras sont éteintes…
J'ai l'impression que cette audition est trop difficile à comprendre pour vous
Quel est votre pays d'origine.
Sarkozy est le premier a avoir pique des sous a edf
Heu non ! Çà se faisait bien avant Lui ! 😔
Cette audition a le mérite de ravir l’intéressé. C’est difficile de sortir de la caricature mais donner des leçons quand on est dans le camp du bien, le nucléaire, avec un sytème qui ne marche pas bien, le nucléaire, c’est mal placé. En ce moment c’est le nucléaire qui klaxonne devant le mur. En plus priver la France d’un réseau de production photovoltaïque pour des raisons idéologiques c’est une responsabilité lourde de conséquences aujourd’hui et assumée.
Lol le sketch ....😂
Il est bon vraiment bon!
Ça a du bon les commission d'enquête...
Sarkozy a accepté l'Arenh (Accès régulé à l'énergie nucléaire historique) voulu par l'UE. Il a mis en place la loi NOME (Nouvelle organisation du marché de l'électricité) en 2010.
À cause de cette loi, EDF est obligé de vendre 1/4 de sa production à 30% en dessous de son coût de revient. Autant dire que Sarkozy n'a pas bichonné la filiaire nucléaire, comme il semble le dire dans cette interview. Il porte aussi la responsabilité de la situation que nous subissons actuellement concernant la pénurie énergétique (mais sur bien d'autres sujets aussi).
Le président n'a pas prêté serment de dire la vérité, comme les autres ?
Non pas les présidents ni les premiers ministres. Pour des raisons que c’est comme ça parce que ce ne sont pas des menteurs.
@@helnatinty7631 merci !
N'oubliez pas qu'il a un bracelet à la cheville...
Les repris de justice n'ont pas le droit de prêter serment.
@@helnatinty7631 Jospin avait prêté serment, il me semble.
On peut dire ce qu’on veut ce type est un animal politique.
Les écolos doivent être condamné pour écocide!
et aujourd’hui il siège au conseil constitutionnel 🤔🤔🤣😂
Bonsoir, je vous respecte, je vous dis que Salkozy était en France et qu'il fait du bon travail.
Il est tellement bon au niveau oratoire qu'on en oublie qu'il est issu d'une longue lignée de traîtres à la nation.
N'importe quoi sérieux
@@mister-mo1236 ce qui est réellement triste ç est que les français ont été prévenus il y as des années et des années, mais qu ils ont préférés ignorer les avertissements de leurs semblables de toute leur suffisante stupidité et de tout leur habituel déni, à force de faire l autruche et de mettre la tête dans le sable pour ne pas voir les problèmes avec lucidité et encore moins de les affronter, forcément quand ils relèvent la tête, ça sent mauvais tous ces problèmes,qui n ont pas disparus mais se sont accumulés... Et comme personne ne les régleras pour eux, puisque leurs élites ne font que les accumuler sous les ordres de la colonisation européenne, ils ne sont pas prêts de se relever
Il a fait l'école des menteurs (2ans de droit et tout le reste de travers dixit Coluche)
Je tiens à préciser ma position : les successeurs de Sarkozy sont encore bien pires !
Vous pouvez préciser "traitre à la nation" ?
Pourrait il etre juge en libye.? Ce serais plus logiwue. 60 tones d or
Sortit de notre coffre national, avoir passe au dessus du choix national pour l adession a l europe.... Les 500 kilo de cocaine dans son avion prive ne sont toujours pas a lui? Comme si la majistratur cormpu allait rendre la justice..
Sarko le retour 🤮
Le retour de la délinquance politique n'est il pas Un repris de justice
@@assasaek9695Pénible votre commentaire
Quel est votre pays d'origine ?
Bonjour c'est un ancien rien certainement pas un représentant de la France Allez oust
Je suis pas juge donc juste il m'a mis en colère de pas être français OTAN Europe etc.. On y est bon , il n'ont pas de responsabilité les gens aux pouvoir on leur demande jamais des compte. C'est un peu facile.
D'accord mr le juge !
Qu'il nous parle de la perte de la soueveraineté energetique de la Lybie , quand on traine de nombreuses casseroles judiciaires on évite de s'improviser grand chef ! sa seule décoration sera son bracelet electronique
et en faisant l'éloge de ses reussites 'avoir brader l'or français pour les américains ! Or dont on aurait besoin et 'brader' à un prix d'amis ! on vous remercie d'avoir aggrandit la dette de la France , vos successeurs feront de même
On vous regrette monsieur Sarkozy !
Une mise en scène
La politique française est comme une scène théâtrale où chaqu'un vient jouer sa partition 😂😂😂
Nous avons effectivement un besoin vital du nucléaire .. . et du gaz Russe n'en déplaise à L'UE....Je pense qu'il ne faut pas être ancien président pour tenir ces propos. évidents. pour nous tous...
Pourquoi ce long cirage de pompes répétitifs????? ..... L'histoire et votre passé ne nous aideront pas monsieur Sarkozy....votre ami a déjà enterré tout nos espoirs.... et tout le reste ....L'UE aussi....
Je dois lui reconnaître que sur le nucléaire, je suis d'accord avec lui. Notre pays n'a quasiment pas d'atouts énergétiques, peu de ressources naturelles (à part des montagnes et donc un certain potentiel hydroélectrique mais qui est déjà bien utilisé), ce que nous avons ce sont des compétences technologiques et un haut niveau d'éducation : notre seule voie vers une certaine autonomie à moyen terme c'est de conserver et de développer notre savoir faire en matière de nucléaire. Par contre, il reste ce personnage extrêmement clivant qui ne cherche jamais à être rassembleur et ressemble de plus en plus en vieillissant à un Louis de Funès aigri.
Bonsoir naître l'espoir les jours avant qu'ils envoient les églises de Paris, on a été avec un ensemble sur les jours avec tout le mettre comme ça maintenant.....OK pour
Ok mais
Le grand problème du monde politique est leurs accointances avec les cercles d'influence et autres lobbies grâce auxquels ils accèdent aux plus hautes fonctions. Ils ne sont plus libres dans la prise de leurs décisions pour ne pas frustrer des intérêts contradictoires d'où des décisions qui vont à l'encontre des intérêts vitaux de la nation.
C'est certain ! Mais les lobbies des ONG ont eu aussi un rôle important. Les écolos ont promis n'importe quoi, jusqu'aux éoliennes qui remplaceraient sans souci le nucléaire. Il est clair aussi que l'Allemagne a tout fait pour détruire l'indépendance énergétique française, en démantelant au passage EDF. Combien payons-nous tout cela ? Cher. Par ailleurs, le nucléaire peut être associé au renouvelable.
Et pourtant, l'Allemagne, bouffée par les lobbies et la corruption, permet à ses dirigeants de tenir l'UE par les couiIIes et dicter sa loi. Le fatalisme n'explique pas tout, on a aussi le courage, la vision, et la compétence. Quand tu vois que dans les gouvernements allemands c'est blindé d'ingénieurs de formation, (des analystes/batisseurs) et qu'en France, tas des énarques ou des avocats, (des parleurs, et des brasseurs de vent)...
Qui a donné ces prérogatives au parlement de se mêler des questions énergétiques ?
8:32 la blague de l'année...
Je comprends que vous pensiez que les anti nucléaire soient juste des militants ayant leurs opinions propre mais sachez que les écologiques qui virent à gauche en France et qui ont pour combat premier l anti nucléaire était financé par l union soviétique mourante afin d amoindrir la puissance nucléaire française.
Monsieur Sarkozy a été un grand capitaine de la nation lors de la crise économique de 2008.
Très bonne blague ! J adore 👍
Passionant Sarko à côté de flambi allez voir la présentation de Hollande si c'est la sieste
Super agréable à regarder et écouter. Et intéressant.
Et vous trouvez ça interessant agréable à regarder, ce Sarkozy qui a bradé une bonne partie de
notre or à l'oncke SAM, l'or des Français, et qui nous a volé notre référendum concernant la constitution eu ropéenne au dessus de la nôtre et à laquelle les Français avait dit NON , en 2005 qui nous l'a quand mme refourguer dans le traité de Lisbnonne !!! *
Et vous êtes là à l'admirer et presque vous lui lècheriez les pieds .............. on s'étonne aprés
que le peuple français soit désenchanté , fatigué de gens comme vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@@mariecathelineau8142 ne mélangeons pas tout. Je parlais ici de l'audition sur le sujet de l'énergie uniquement.
Bonne soiree.
Arrête ça va couler 😂
Eisenstein disait : "on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés "
Sans validé ses idees politiques, Sarkozi a compris comment l'énergie électrique est produit.
Je doute que ce soit le cas pour Hollande et Macron.
Il fait son autopromotion c fou
offrez lui des vacances en libye, il recevra un accueil inoubliable.
😂😂😂😂
Merci Mr Sarkozy vous etes le meilleur
Clairement le meilleur ... Toutes catégories du président le plus vrillé et plus malhonnête .... la liste serait trop longue, les valises de Bettancourt, de Kadhafi, de Bygmalion, subornation de témoin, corruption etc ...
Il peut faire son cinéma, Monsieur Nicolas Sarkozy! Sous son quinquennat, il s’est permis d’enterrer le résultat du référendum de 2005 ((et ça se revendiquait d’être Gaulliste🙃) et il parle de non respect…Comment on a pu laisser faire ça ? Cet homme n’est pas crédible d’ailleurs, si son mandat n’a pas été reconduit en 2012, c’est une des raisons. 49:03 Quelle immaturité! Et je suis correcte.
Quelle perte de temps tout ce charabia! Si c’est pour justifier les salaires de cette Assemblée. Pfff!
Sarkozy, Khadafi, Bernard Henri Lévy, il y a un intrus, si vous le trouvez, vous aurez peut être une chance de participer au grand tirage de notre nouveau jeu, et peut-être de gagner un séjour en tente dans les jardins de l'Elysée 😎
N'oublions jamais que c'est Sarko qui a mis en place l'ARENH, cause de la ruine d'Edf qui se portait comme un charme !
🇫🇷C etait ca ou une amende de 20 milliards imposee par l union europeenne - il a cru qu on passerait a travers …… il a perdu !
oui et qui a décidé de ruiner le solaire français..sarkosy n'avait t'il pas dit à son ascension, " i am an american ? "
Heu BIZAREMENT quand on vend, l'ARENH nous apporte de l'argent et TOUT le.monde est content mais quand on importe on pleure.... chercher l'erreur....
Oui n'a tu jamais fait d'erreur ??
@@marksanders1081 on paye pas les 20 milliards
On interviewé les repris de justice ? Leur parole a du poids?
et l’extraction de l’uranium ou celle du lithium aurait pu se faire en Lybie mais tout le monde a embêté Nicolas…😢
DE QUEL TROU TU SORT TU AIME BIEN LES VOLEURS COUSON DE ZEMOUR ET B H LEVI HEIN??????
Sarkozy, Hollande Chirac, Mitterrand, voilà le problème de la France, des incompétents notoires plus préoccupés par leur braguette que par le destin du pays.
Aucun président n'a été capable d''endosser le costume" depuis De Gaulle
😃👍
M. Sarkozy, vous pouvez dire, c'est les autres, mais qu'avez-vous fait pour corriger lorsque vous êtes venu après ? Vous êtes un européen convaincu, merci de le préciser nous ne l'avions pas compris lorsque vous avez enterré les résultats du référendum du peuple français, ce qui répond au fait que nous en soyons là aujourd'hui. La concurrence ne consiste pas au fait que le producteur unique donne le résultat de son travail et de son investissement gratuitement à des personnes qui ne font rien !! Après cette audition je mesure à quel point vous êtes responsable et coupable.
On a beau dire ce qu’on veut sur lui, c’est quand même un sacré orateur.
Un sacré criminel, Kadhafi
😃👍
Kadhafi était un saint homme
Le monde entier regrette ce bon dictateur 😂😂😂
Je tiens à signaler qu'entre la vidéo de l'audition brute sur la page de la commission et celle postée sur TH-cam , il manque près de 20 min de vidéo... y'a des passages coupés, on se demande qui décide de couper des passages et dans quel but...
Très clair, merci
Je suis pas pro nucléaire mais forcé de constater qu'il a raison
Oui, il a compris comment l'énergie électrique est produite.
Je doute que ce soit le cas de Hollande, Macron et peut être 30, 50 ou 70% des politiciens qui sont de purs littéraires.
Sur le nucléaire ok...
Sur l'Arenh, désolé mais il a tort
Et sur la libéralisation du rail (prévu pour 2028)..aussi
Il y a certains secteurs qui par définition (ou par construction) ne peuvent permettre une concurrence libre et non faussée
@@djoamigoos1618 Macon est à part, même si il comprend ça ne rentre pas dans sa feuille route américo-européiste.
bah non vu qu'il masque la moitié sur le enr et que personne n'ose vraiment l'interroger
Force "est" de constater...
Ça fait du bien d’entendre un (ex) président et homme politique qui fait preuve de bon sens et apporte des réponses concrètes. Dommage qu’il ne soit plus au pouvoir, quand on voit l’abîme dans laquelle son successeur socialiste à plongé la France, tout comme le prédécesseur socialiste à Hollande Mr. Mitterand à plongé la France dans le gouffre dont on en souffre encore les conséquences aujourd’hui, on ne peut qu’être renforcé dans la conviction que la gauche ne fait que du mal à la France.
Les valises de Bettancourt, de Kadhafi et de Bygmalion ont peut-être suffit, non ? Les français deviennent très vite amnésiques ... Sarko aurait pu ouvrir une quincaillerie avec tous les casseroles qu'il traîne ... Champion toutes catégories et avec un seul quinquennat, une pointure le gars ...
18:41 : Cette phrase parfaite
İl est en forme Sarkozy 😁