Toujours au top tes videos l'ami... Perso peu importe tes goûts ou tes choix de vie, tant que la musique me fait vibrer, le reste ne compte pas. Et je pense qui si chacun posait le même démarche de respect et de tolérance et s'intéressait à l'essentiel le monde s'en porterait mieux.
Excellente analyse, profonde, précise et claire, merci pour cela. Pour ceux que "l'histoire / origine" du Metal extrême intéresse, il y a un excellent livre que je permet de proposer: Extremely retained: Notes sur le Death metal underground écrit par Jason Netherton (Asphalt Graves, Dying Fetus, Misery Index, Quills, Damnation) . Ce n'est pas/ ne peut pas être exhaustif mais, ce livre recueille les témoignages du BEAUCOUP de membres de groupes tels Morbid Angel et consorts. Divisé en quatre parties, facile à lire et, culturellement enrichissant. Avis aux amateurs.
Tu as mille fois raison de conseiller ce livre, c'est un super bouquin avec beaucoup d'anecdotes, d'infos méconnues et en plus assez ludique à lire. Je le préfère largement à Choosing Death qui en voulant associer Death et Grind fini par manquer sa cible et se concentre trop sur certains groupes en oubliant d'autres tout aussi importants. Je dois aussi lire l'autobiographie de Dan Lilker qui est apparemment hyper instructive sur cette période aussi.
@@reademall163 Tu m’as donné l’envie d’acheter le livre de Paul Stanley, sans arbitre vu ta vidéo cette envie n’aurait sans dire jamais existé alors un grand merci pour cela. Si tu me le permets, je partage avec toi, autre azimuté du bulbe qui aime ces étranges choses appelées livres, la biographie de Keith Richards, superbe, elle se lit comme un roman, une des meilleures lues ces dernières années. Encore merci pour la vidéo sur Paul.
@@headcrushbonecrusher580 Merci de ton message ! Super pour le Paul Stanley, je ferais tous les Kiss de toute façon au fur et à mesure, je les ai tous lu. L'auto biographie de Gene Simmons est un bijou également, un véritable tour de force, quoi qu'on pense du personnage. C'est Life de Keith Richards c'est ça ? Oui je l'avais acheté à sa sortie. Un excellent bouquin effectivement. Keith c'est un sacré bonhomme aussi. Économe de ses mots mais qui dit ce qu'il pense. Un dur à l'ancienne mais pas dénoué d'empathie et de sensibilité. Un must je te l'accorde !
Sujet très intéressant, merci pour cette vidéo ! J'ai pensé instinctivement à Violet Cold, qui vient d'Azerbaijan, dont un des EP est arc en ciel avec le croissant et l'étoile. Bref ... peut-être polémique, certainement provocateur, je ne connais pas le musicien et ses orientations (et je m'en fous) mais ça m'y a bcp fait penser, et j'aime beaucoup ce groupe ;)
Ah ben écoutes justement dans le livre il y a une interview du labl Tridroid qui a justement sortit à l époque Violet Cold. La pochette m avait beaucoup intriguée effectivement et la musique avait du cachet. Comme toi, je ne sais pas qui est derrière ce projet.
Merci pour ta chaîne que je viens de découvrir, grâce à toi je peux lire la biographie de mon groupe préféré, paradise lost. Par contre c’est quoi ce délire de 1 faute toutes les 5 pages ainsi que pleins de fautes de frappes, je comprends pas il y a pas de relecture, c pas possible, j’ai jamais vue ça de ma vie, c choquant
Salut ! Ben je t'avoue que je m'y suis un peu mis par force parce que je voyais pleins de trucs me passer sous le nez sans aucune (ou alors très peu) de chance d'être traduite une jour en Français. Il y a des moments de galère mais au fil du temps, les progrès se font sentir aussi.
Super vidéo, sur un métal qui n'était totalement inconnu avant ça... Complètement aquis à la cause féministe, j'ai du mal à cerner leur démarche comme tu l'explique si bien. Le parallèle que tu fais avec le reggae est très intéressant, notamment sur l'anecdote avec les grammy... Ça en dit long aussi sur cette scène ( que j'aime beaucoup par ailleurs) qui pour certains tiennent des discours clairement homophobe.. Racisme et homophobie dans le reggae c'est pour moi antinomique. Merci pour ton travail pamalach, à ta façon tu éclaires ce monde😁🤘
Merci pour ce super compliment ! Effectivement, je continue à réfléchir sur le fil rouge de ce livre en me disant que c'est quand mème dommage qu'ils n'aient pas pris davantage le temps d'aller interviewer des artistes, leur demander leur avis en essayant d'en dégager des points communs. Cette maison d'édition vas prochainement sortir un livre sur le RABM...sujet très intéressant mais si c'est traité de la mème manière c'est pas la peine...
merci pour ta franchise,j'aurais bien aimé mieux comprendre se courant musicale que pour ma part je comprend pas le but de mélanger le mouvement queer au black metal (a comparé le punk ou le power violence par exemple) sinon a l'inverse je me pausais la question si tu avais lu le livre AS WOLVES AMONG SHEEP? il m'interesse mais j'ai pas trop envie de payer 100$ pour l'avoir
Salut ! Oui je suis bien d'accord avec toi et encore une fois, donner la parole à des groupes de cette mouvance aurait certainement été plus parlant et plus explicite que de longs discours parfois annexes. Alors je n'ai pas le livre AS WOLVES... mais bien évidement je le connais et on m'en parlé plusieurs fois dans le cadre de Read'Em all. Je l'ai dans ma liste de bouquin à lire et il est certain que je le ferais...après la question est quand ? Je pense que je ferais une vidéo sur le sujet mais il est certain qu'il faudra que cela soit quelque chose de réfléchi avec un angle particulier car finalement, le sujet du NSBM à quand mème pas mal été traité. A ce que j'en sais, le livre à quelques longueurs. Je n'ai pas entendu dire qu'il faisait de complaisance ou quoi que ce soit...mais bon, on m'avait aussi dit que Lords of chaos était un bon livre.... Je te dirais quand je l'aurais entre les mains (apparemment c'est un pavé, je crois qu'il approche les mille pages).
@@reademall163 Il a toujours manière de traiter le nsbm de facon neutre,j'aime bien les histoires qui entoure ces bands dont certain son assez intense,merci!
@@snuffy1474 J'avoue que c est tout un pan de la scène que je ne connais pas. J'avais bien sur entendu parler à l époque des événements liés au Concilium de Toulon mais je ne suis pas un expert. Je crois que c est un livre de près de mille pages, avec des groupes qui viennent autant d'Amérique Latine que de Pologne
7'15" je pense pas que les mecs de Manowar auraient accepté d'évoquer le côté homoérotique de leur musique. Mais c'est clair que rien que par principe, fallait leur demander ! ^^
ha ! c'est donc là que passe l'argent des abonnés ! C'est du propre ! :D Blague à part, la question du genre / sexualité, etc est presque omniprésente, le sujet a un vrai potentiel et aurait pu apporter un regard autre sur le black... c'est dommage d'avoir manqué cette opportunité.
Toujours au top tes videos l'ami... Perso peu importe tes goûts ou tes choix de vie, tant que la musique me fait vibrer, le reste ne compte pas. Et je pense qui si chacun posait le même démarche de respect et de tolérance et s'intéressait à l'essentiel le monde s'en porterait mieux.
Je suis 100% d'accord avec toi. Un commentaire qui fait plaisir à lire. Merci l'ami.
Excellente analyse, profonde, précise et claire, merci pour cela. Pour ceux que "l'histoire / origine" du Metal extrême intéresse, il y a un excellent livre que je permet de proposer: Extremely retained: Notes sur le Death metal underground écrit par Jason Netherton (Asphalt Graves, Dying Fetus, Misery Index, Quills, Damnation) . Ce n'est pas/ ne peut pas être exhaustif mais, ce livre recueille les témoignages du BEAUCOUP de membres de groupes tels Morbid Angel et consorts. Divisé en quatre parties, facile à lire et, culturellement enrichissant. Avis aux amateurs.
Tu as mille fois raison de conseiller ce livre, c'est un super bouquin avec beaucoup d'anecdotes, d'infos méconnues et en plus assez ludique à lire.
Je le préfère largement à Choosing Death qui en voulant associer Death et Grind fini par manquer sa cible et se concentre trop sur certains groupes en oubliant d'autres tout aussi importants. Je dois aussi lire l'autobiographie de Dan Lilker qui est apparemment hyper instructive sur cette période aussi.
@@reademall163 Tu m’as donné l’envie d’acheter le livre de Paul Stanley, sans arbitre vu ta vidéo cette envie n’aurait sans dire jamais existé alors un grand merci pour cela.
Si tu me le permets, je partage avec toi, autre azimuté du bulbe qui aime ces étranges choses appelées livres, la biographie de Keith Richards, superbe, elle se lit comme un roman, une des meilleures lues ces dernières années.
Encore merci pour la vidéo sur Paul.
@@headcrushbonecrusher580 Merci de ton message ! Super pour le Paul Stanley, je ferais tous les Kiss de toute façon au fur et à mesure, je les ai tous lu. L'auto biographie de Gene Simmons est un bijou également, un véritable tour de force, quoi qu'on pense du personnage.
C'est Life de Keith Richards c'est ça ? Oui je l'avais acheté à sa sortie. Un excellent bouquin effectivement. Keith c'est un sacré bonhomme aussi. Économe de ses mots mais qui dit ce qu'il pense. Un dur à l'ancienne mais pas dénoué d'empathie et de sensibilité. Un must je te l'accorde !
Respect mec
@@meltingguillaume7819 Merci !!
excellent comme d habitude, malheureusement ça fait 3 vidéos que je ne reçois plus de notifications
Ah ben melde ! Mais un copain avait eut le mème problème, je ne sais absolument pas d'où ça peut venir.
Dis donc, t'es remonté!!! Encore une vidéo intéressante, jamais déçu par ta chaine
Merci beaucoup Olivier ! Oui je m'agace un peu à un moment c'est vrai !
Black metal is Black metal!!!
And life is life !
Sujet très intéressant, merci pour cette vidéo !
J'ai pensé instinctivement à Violet Cold, qui vient d'Azerbaijan, dont un des EP est arc en ciel avec le croissant et l'étoile. Bref ... peut-être polémique, certainement provocateur, je ne connais pas le musicien et ses orientations (et je m'en fous) mais ça m'y a bcp fait penser, et j'aime beaucoup ce groupe ;)
Ah ben écoutes justement dans le livre il y a une interview du labl Tridroid qui a justement sortit à l époque Violet Cold. La pochette m avait beaucoup intriguée effectivement et la musique avait du cachet. Comme toi, je ne sais pas qui est derrière ce projet.
passionnant et mer ci pour la découverte de Biesy !
Merci ! t'as vu le riff d'intro ? Franchement le morceau est vraiment top !
@@reademall163 oui carrément ! je crois que je vais acheter l'album sur bandcamp :)
@@joeljezequel Je vais voir si je vais pas faire pareil aussi....
Merci pour ta chaîne que je viens de découvrir, grâce à toi je peux lire la biographie de mon groupe préféré, paradise lost. Par contre c’est quoi ce délire de 1 faute toutes les 5 pages ainsi que pleins de fautes de frappes, je comprends pas il y a pas de relecture, c pas possible, j’ai jamais vue ça de ma vie, c choquant
Salut ! Oui j'avoue que je ne pense pas de manière systématique a commenter ces dimensions . J' y serais plus vigilant la prochaine fois.
Encore bravo à toi !
C'est là que je regrette de ne pas parler Anglais!!
Salut ! Ben je t'avoue que je m'y suis un peu mis par force parce que je voyais pleins de trucs me passer sous le nez sans aucune (ou alors très peu) de chance d'être traduite une jour en Français. Il y a des moments de galère mais au fil du temps, les progrès se font sentir aussi.
Super vidéo, sur un métal qui n'était totalement inconnu avant ça...
Complètement aquis à la cause féministe, j'ai du mal à cerner leur démarche comme tu l'explique si bien.
Le parallèle que tu fais avec le reggae est très intéressant, notamment sur l'anecdote avec les grammy...
Ça en dit long aussi sur cette scène ( que j'aime beaucoup par ailleurs) qui pour certains tiennent des discours clairement homophobe..
Racisme et homophobie dans le reggae c'est pour moi antinomique.
Merci pour ton travail pamalach, à ta façon tu éclaires ce monde😁🤘
J'ai écouté ton conseil sur tears of fire... Bammm quelle claque, puissant, habité, tripant, j'adore 🤘🤘🤘
@@MrMixosnow Ah tu as vu ça ? Il se dégage vraiment quelque chose de cette musique je trouve !
Merci pour ce super compliment !
Effectivement, je continue à réfléchir sur le fil rouge de ce livre en me disant que c'est quand mème dommage qu'ils n'aient pas pris davantage le temps d'aller interviewer des artistes, leur demander leur avis en essayant d'en dégager des points communs. Cette maison d'édition vas prochainement sortir un livre sur le RABM...sujet très intéressant mais si c'est traité de la mème manière c'est pas la peine...
merci pour ta franchise,j'aurais bien aimé mieux comprendre se courant musicale que pour ma part je comprend pas le but de mélanger le mouvement queer au black metal (a comparé le punk ou le power violence par exemple) sinon a l'inverse je me pausais la question si tu avais lu le livre AS WOLVES AMONG SHEEP? il m'interesse mais j'ai pas trop envie de payer 100$ pour l'avoir
Salut ! Oui je suis bien d'accord avec toi et encore une fois, donner la parole à des groupes de cette mouvance aurait certainement été plus parlant et plus explicite que de longs discours parfois annexes.
Alors je n'ai pas le livre AS WOLVES... mais bien évidement je le connais et on m'en parlé plusieurs fois dans le cadre de Read'Em all. Je l'ai dans ma liste de bouquin à lire et il est certain que je le ferais...après la question est quand ?
Je pense que je ferais une vidéo sur le sujet mais il est certain qu'il faudra que cela soit quelque chose de réfléchi avec un angle particulier car finalement, le sujet du NSBM à quand mème pas mal été traité.
A ce que j'en sais, le livre à quelques longueurs. Je n'ai pas entendu dire qu'il faisait de complaisance ou quoi que ce soit...mais bon, on m'avait aussi dit que Lords of chaos était un bon livre....
Je te dirais quand je l'aurais entre les mains (apparemment c'est un pavé, je crois qu'il approche les mille pages).
@@reademall163 Il a toujours manière de traiter le nsbm de facon neutre,j'aime bien les histoires qui entoure ces bands dont certain son assez intense,merci!
@@snuffy1474 J'avoue que c est tout un pan de la scène que je ne connais pas. J'avais bien sur entendu parler à l époque des événements liés au Concilium de Toulon mais je ne suis pas un expert. Je crois que c est un livre de près de mille pages, avec des groupes qui viennent autant d'Amérique Latine que de Pologne
7'15" je pense pas que les mecs de Manowar auraient accepté d'évoquer le côté homoérotique de leur musique. Mais c'est clair que rien que par principe, fallait leur demander ! ^^
Effectivement, il serait plus qu intéressant d avoir leurs positionnement et comme ils disent : Soyez certains que la vérité va sortir !!!
LA NOTIF QUE J'ATTENDAIS !!!
Fast as a shark !!!
Bonne vidéo, comme Dab. Tu te lance dans l'écriture d un livre quand ? 😁😉
Merci ! Ha c'est vrai que j'y ai souvent pensé mais il faut trouver un angle intéressant.
Évidemment ça ne pouvait que venir des USA. 🤦♂️
Vive la mort!
Comment ça se fait que le Black métal soit "de droite"? Je ne comprends pas vraiment😅
Question complexe effectivement.
faudrait une vidéo ;-;@@reademall163
Dommage la problématique est ultra-intéressante.
Oui c est exactement ça
ha ! c'est donc là que passe l'argent des abonnés ! C'est du propre ! :D
Blague à part, la question du genre / sexualité, etc est presque omniprésente, le sujet a un vrai potentiel et aurait pu apporter un regard autre sur le black... c'est dommage d'avoir manqué cette opportunité.
Et dire que tout ça est fait avec nos impôts !!!
Oui effectivement c est un peu dommage .
Donc un livre à chier!