En tant que fille maghrébine qui a grandit en France, issue de l'immigration, je peux assurer avec certitude que si je ramenais pas de bons résultats c'était ma fête 😂 je travaillais dur à l'ecole, et mes parents me felicitaient et me demandaient de travailler plus que les autres enfants français, parce que comme j'étais issue de l'immigration, on allait forcément me discriminer. Ils ont eu raison. Aujourd'hui, je suis un Master à la Sorbonne et je suis fière de qui je suis ! Une fille maghrébine et musulmane, qu'on a visiblement bien envie de traiter en victime selon cette dame 🤡
Justement, a 1:31 on voit quoi ? Que les pays du moyen-Orient sont a 14% et le Maghreb a 32% alors que l'Europe est a 42%. Je vous laisse tirer vos propres conclusions.
@@als4947 Justement, il ne s'agit pas de "réussite scolaire" ici, on parle précisément de la prétendue néfaste influence des parents maghrébins sur la réussite de leurs filles. Donc le graphique auquel vous faites allusion ne prouve en rien ce cette journaliste avance. Que les enfants dits de "souche" réussissent mieux leurs études comparés aux enfants de l'immigration maghrébine n'est pas forcément dû à l'attitude des parents de ses derniers, comme le prétend cette journaliste. En effet, la réussite scolaire a d'autres paramètres qu'il faut prendre en compte, comme par exemple : 1- la situation géographique des "bons" établissements par rapport à la concentration démographique des français issus de l'immigration. (exemple Lycée Louis le Grand, Paris 5ème, Lycée Henri 4 idem, Lycée Hoche Versailles etc) Or, le système de répartition scolaire en France dépend de la carte scolaire. Les collèges et lycées dans lesquels sont inscrits la plupart des élèves dont il est questions ici ne préparent pas sérieusement à des études compétitives dont l'accès s'ouvre grâce à la réussite à des concours assez difficiles (médecine, école de prépa des grandes écoles...) 2- Le faible revenu de certains parents maghrébins qui ne permet pas de payer des études de soutien à leurs enfants 3- La même cause pour l'inscription dans les écoles privées qui sont, en général, plus performantes comparées à celles du public 4- Le faible bagage scolaire de certains parents maghrébins qui ne permet pas un suivi méticuleux, voire une aide quant au devoir maison par exemple. (Beaucoup de parents se voient dépasser dès lors que leurs enfants entament la classe de 4 ème surtout en math, svt et en physique chimie. (il est vrai que cette situation tend à diminuer et on commence à voir des parents avec des diplômes universitaires) Enfin, certains parents maghrébins accordent, peut-être, plus d'intérêt à la réussite des garçons pour des considérations diverses mais de là à dire qu'ils ne veulent pas que leurs filles réussissent, c'est aberrant et surtout calomnieux.
Je suis docteur en génie informatique et génie industriel, ma sœur aînée est médecin et ma plus jeune sœur fait son droit. Complètement folle abnousse.
Le probléme c'est le journaliste qui ne fait pas son travail et qui ne lui demande pas "quelles études " ...Incompétence du journaliste ou manque d'éthique ?
Je suis choquée... Je suis la plus diplômée de ma fratrie, je suis passée par le master, l'agrégation puis le doctorat. Mon père en est très fier et n'hésite pas à me présenter comme sa fille professeur d'université. Au contraire, nos parents nous matraquent depuis tous petits que notre seule porte de sortie de la cité est l'école, car ils ne souhaitent pas que nous ayons des boulots pénibles et durs pour le corps et l'esprit que eux ont dû subir. Je ne sais pas sur quoi se base cette dame, que je ne connaissais pas avant cette interview, mais j'aimerais savoir quelles sont les études sérieuses sur lesquelles elle construit son argument.
MDR LA BLAGUE. Je suis moi-même enfant d'immigrant magrébin, mais du Canada et la réussite scolaire est la chose la plus importante à leurs yeux pour nous (après la santé et bonheur bien sur). Je vais généraliser , mais après ce n'est pas le cas de tout le monde, mais TOUS les parents immigrants pousse tjr leurs enfants à réussir scolairement. On nous demande d'être toujours les meilleurs et de réaliser les rêves , qu'eux dans leur temps était impossible/compliquer. Si on prend l'exemple de l'Algerie (pays en Afrique du nord), c'est le pays où il y a le plus de femme ingénieur qui ressort des bancs d'écoles DANS LE MONDE à chaque année. Donc même dans nos propres pays , l'excellence est très importante ^^. En tt cas quand j'ai vu la première séquence de la vidéo, j'ai éclaté de rire, ils sont vrm à cours d'idée pour nous pointer du doigt.
J'ai une théorie sur l'islamophobie et surtout, la haine des femmes voilées en France : Ce qui leur fait peur, c'est de voir la communauté musulmane s'éduquer et évoluer ! Il y a 40 ou 50 ans quand nos parents/grand-parents sont arrivés, les femmes voilées ne dérangeaient pas autant. La plupart étaient des mères aux foyers, dépendantes de leur mari, peu voir pas scolarisées, dans une société qui cherchait à les dévoiler. Pareil pour les hommes. Aucun pouvoir. Avec le temps et les générations, les femmes voilées françaises ont acquis plus d'éducation, d'indépendance et surtout : Aujourd'hui, elles ne se cachent plus ! Elles défendent leurs convictions face à un racisme de + en + visible également et atteignent de plus en plus des postes de prestiges. Et cela dans une société qui cherche à leur restreindre leurs accès au travail, au logement ou juste à l'égalité sociale. Pareil pour les hommes. Un peu de pouvoir ! J'aime bien dire que les musulmans ont bon dos en France et que les racistes se comportent comme si on était arrivés hier ! On doit en faire plus que les autres et on n'a pas le droit à l'erreur. Une dinguerie sordide faites par une personne de notre communauté et ça nous impacte tous ! Chaque année, le gouvernement prend du temps et de l'argent public pour passer de façon étonnamment rapide - des lois discriminantes et humiliantes. Les médias, eux, s'en donnent à cœur joie ! Remarquez comme on invitera plus souvent des gens qui ont du mal à s'exprimer pour nous représenter ? Hassan Chalgoumi, représentant des musulmans de France ? Qui a voté pour ce clown ? C'était quand les élections musli-cipales ? Quand en revanche, des personnes éduquées viendrons parler d'Islam, elles seront malheureusement destinées à se faire hurler dessus par de vieux racistes pendant qu'elles n'auront d'autre choix que de garder leur calme : Taisez-vous ! Si on s'éduque, il sera de + en + difficile pour les racistes de pouvoir nous attaquer sur des choses aussi petites que celle dont parle la vidéo. Néanmoins, cela fait aussi 40 ans, que la plupart des gens de ma communauté vivent avec des murs autour d'eux. Cela fait 40 ans qu'on dit que notre jeunesse est violente, sauvage, incapable : depuis, pour beaucoup, cela a aussi été internalisé. "T'as des bonnes notes ? Tu te prends pour une Française ?" Est un mur qui a été construit, non pas par nos parents, mais par toute la société française qui se démène en ce moment pour que notre communauté ne puisse pas avoir son mot à dire. Allez voter les Muslims de France, c'est le premier pas pour se faire entendre !
Désolé mais votre message n'inspire pas le vivre ensemble. Je comprends le point de vue communautaire mais il y a quand même un gros effort à faire pour la laïcité. Quel est ce besoin de parler tout le temps de la religion ?
@@kiroshi94Parce qu'il faut reconnaître qu'il y a une islamophobie latente en France et que personne ne peut le nier. Et puis je rappelle que la laïcité, c'est la séparation de l'église et de l'État, et que donc seul les REPRÉSENTANTS de l'État ne doivent exprimer leur opinion religieuse et pas les populations civiles. Elles ont le droit de pratiquer la religion et porter des signes obstentatoires si ces personnes le souhaitent. C'est drôle que ce soit toujours les personnes qui prônent le vivre ensemble mais qui en même temps, veulent imposer comment d'autres communautés doivent se comporter, pourtant ces communautés ne dérangent personne...
@@DududniallaI.A Oui les écoles entre autre (hors secondaire) mais pas au travail, ni dans les administrations publiques cela ne s'adresse uniquement qu'agents du service public, ceux qui représentent l'État, une entreprise privée par exemple n'est pas concerné par ce discours, je le rappelle une fois de plus.
Simplement pour tenter de te partager mon humble avis à propos du voile. Tu évoques à peu près les années 70/80, j’ai 54 ans ,j’ai grandi puis élevé mes enfants en banlieue parisienne. Dans les années 80 ans, les femmes d’origine maghrébine qui portaient le voile,c’était très marginal.Certaines portaient un foulard noué au bas du visage. La première que j’ai vu un voile vraiment très couvrant dans le métro c’était en 1995,j’étais si étonnée que c’est vrai je l’ai regardée avec beaucoup d’insistance. Il faut pouvoir considérer que c’est un phénomène nouveau en France et aussi bien vouloir admettre que cela peut surprendre ceux/ celles qui ne sont pas habitués au quotidien. J’ai surtout constaté un grand changement après les années 2000 par les tenues et les voiles de mes voisines. Mes enfants sont franco- maghrébins et bien que leur grand mère,leurs tantes ne portent pas le voiles,sont indifférents à ce sujet,ou estiment que chacun à la possibilité de porter ce qu’il veut ou l’accepte totalement. Pour ma part si je respecte la différence,ce n’est pas à ce jour ordinaire pour moi et je ne sais vraiment l’expliquer.Je ne l’intellectualise pas,je ne suis que peu cultivée mais quand je vois des jeunes filles porter de grands voiles noirs cela me heurte quand même un peu, je l’avoue.Peut-être suis je une islamophobe refoulée où qu’il me faudra encore un peu de temps….Du temps,dans un monde qui va un peu trop vite en ce moment pour moi😉
Personnellement je suis carreleur et je gagne mieux qu'un médecin. Les très longue études quand t'as des parents pauvre je sais pas si c'est le plus rentable.
@@weshlazone8648oui certains métiers dit manuels permettent de dégager de très bons revenus. Cependant il faut reconnaître que certaines professions ( en particulier les médecins spécialistes) te permettent d’avoir un niveau de vie particulièrement aisé avec tous les avantages qui suivent ( au niveau social également … ce que les métiers dit plus manuels ne permettent pas malheureusement)
Merci vraiment, je n'en pouvais plus d'entendre des bêtises pareilles , j'étais en crise d'angoisse si j'avais moins de 16 à l'école et les autres familles idem , je pense vraiment que ces gens là sont payés pour ça, on n'en a jamais entendu parler avant et ils son propulsés sur le devant de la scène pour que tout le monde croie que les enfants d'immigrés sont discrimines par leur propre famille et que ce ne sont ni les conditions d'enseignement, ni les profs absents ou même racistes, ni la sélection regionale ni le contexte ou les politiques menées à l'école qui les predestinent au prolétariat, en ce moment, il y a un me too qui prend de l ampleur et toutes les langues se delient sur tous les sujets tabous, il. Faut qu'ils puissent contenir ce reveil social donc , après cette jeune femme , on v entendre parler de voilees qui ont commis une agression, se faits divers orientés encore et encore et de jeunes qui snen prennent à d'autres de plus en plus jeunes et bien sûr maghrebins ou musulmans pour justifier les lois liberticides à venir
N'importe quoi, la plupart des filles magrebines font de grandes études .Les parents magrebins encourage leur enfants à faire des grandes études. Quant a la religion elle encourage à l'apprentissage et a la recherche. D'ailleurs la grande majorité des medecins, ingénieurs, chirurgiens, etc en France sont d'origine marocaine. Mais maintenant tout le monde quitte la France a cause du racisme et de l'islamophobie et voir cette idiote affirmer des choses fausses on comprend pourquoi.
Vous avez des chiffre madame monsieur le sociologue journaliste ? « La grande majorité » dit moi ton enquête sur terrain? Comme bien de jours où de mois pour tirer ces conclusions? des statistiques a nous montrer? tes productions donnés? des entretiens semi-non permanente? il faut les sortir. C'est pas en se basant sur une expérience que c'est tout le temps comme ça
C'est la plus grande connerie que j'ai entendu,tout est permis pour faire du buzz. Même en Algérie,les parents incitent leurs filles à faire de hautes études pour ne pas 4:17 être dépendantes de leur mari
Dans ma classe les 1er de la classe etaient soit des arabes ou des asiatiques et les maghrebines arrivaient svt top 3 voire 1eres de la classe. On est la fierte des mamans, elles adorent exposer notre palmares a leurs copines alr vrmt je ne sais pas d'où ca sort encore ce truc. SOS racisme ne reagit pas face à une telle fake news???!!
Merci pour cette mise au point étayée par de vrais sources fiables. Cette personne n'a été invitée sur un plateau tv QUE parce qu'elle tient un discours nauséabond qui convient à "l'intelligentsia" et la presse française.
Vous êtes à côté de la plaque les Nord-Africains en particulier les Kabyles sont prêts à rester sans manger pour investir dans l'éducation de leur fille
L’Algerie est le pays où il y a le plus de femmes ingénieurs au monde. Au Maroc, ils ont un des meilleurs niveaux en math, on le voit avec les étudiants en France venus du Maroc, niveau supérieur en math. Tout ça pour dire que les études sont très importantes chez les maghrébins et chez les enfants issus de l’immigration maghrébine et autre.
Ce qui me choque aussi, c'est qu'elle qualifie d'office une jeune fille maghrébine, d'obédience musulmane... depuis quand on se juge à la religion d'une personne pour expliquer son parcours scolaire, dans un pays dit laïque ?
Ptddddr alors elle pour le coup même les clichés elle n'arrive pas à suivre. On une vrai pression sur les études dont les maghrebins, elle sait comment certains pouvaient se faire frapper à l'école à cause d'une mauvaise note ? N'importe quoi cette bonne dame.
N'importe quoi, tu ne montre qu'une infime partie de la chronique, elle parlais des communautés islamique fermé , je ne pense pas que là-bas les chiffres soient les mèmes que ceux que tu montre. J'admire le combat que cette femme mène pour la laïcité et contre toute forme d'intégrisme et de radicalisme. Respect Abnousse Shalmani 👃
Mes parents m’ont toujours poussés à faire des études supérieurs. Actuellement je suis en master 1 en droit ! Ah je suis sénégalaise, musulmane et voilée!
Alors elle, elle est mal placée pour parler, elle est d'origine iranienne et donc pas maghrébine, ni africaine, pas les mêmes coutumes, pas la même histoire,. Mais cest un sport national en France, des experts en rien qui parlent de tout....
Ça existe oui mais ce n'est pas tous les parents. Y'en a qui cherchent à marier leur filles dès qu'elles finissent le lycée, ou qu'elles se marient durant leurs années universitaires. Je vis toujours au maghreb (algérie) et je peux te dire que ça fait de plus en plus rare, la plupart des femmes sont diplomées
Pour mon père on doit être marié dès qu'on a nos. règles moi j'ai été marié depuis que j'ai 15ans aujourd'hui j'ai 23 ans et déjà mère de 4 enfants un est décédé
Genre les parents Magrebins de félicitent des mauvais résultats scolaires de leurs enfants plus s’est gros plus ça passe mon Dieu et elle déclare ça en toute détente elle tremble pas
Merci grandement ! J'étais tellement abasourdie par ses propos! On est en 2024 quand même ! Je sais tous que nos parents sont venus ici pour nous donner une vie meilleur et se sont littéralement casses le dos pour cela. Mais qu'en 2024, on entende encore ce genre de propos c'est tout simplement choquant! Et merci de ce travail scientifique parce que oui on est issu de l'immigration et capable de fournir un travail scientifique ... parce que nos parents étaient là
Je n’avais pas vu p s’est cette absurdité. Aux antipodes de notre éducation. Le résultat chez moi : bac mention ‘assez bien (1989, Versailles), niveau DEA études anglophones. Je donne ces détails pour témoigner juste. Et sans le discours familial ambiant (notamment des plus grands)...🙏merci à eux.
Ma mère est Algerienne , elle est mes tantes et oncles ont étudié a l'université. Toutes ma vie elle m'a dit que j'étais obligée a aller a l'université. Aujourd'hui j'ai un Doctorat et je suis femme moitié Arabe
Non, les garçon Maghrébins sont très instruit aussi c'est juste la propagande made in France raciste et islamophobe qui vous font croire cela en France les informations à grande écoute et que plateaux sont du cinéma à bute islamophobe et raciste. Malheureusement beaucoup d'idiot gobe c'est la politique du bouc emissaire en tant de crise. En plus, c'est plus facile de s'en prendre aux femmes.
Madame Shalmani, Il semble que vous espériez bénéficier de la crédulité générale pour propager vos fausses informations en toute impunité. Cependant, il est clair pour chacun d'entre nous que personne n'est dupe. Vous évoquez des enquêtes sérieuses que vous auriez menées, mais sans fournir le moindre détail concret. Nous devrions vous accorder notre confiance sur la simple foi de vos dires ? C'est là une demande bien audacieuse. Il est indéniable qu'il existe des cas isolés, mais cela ne justifie en aucun cas de généraliser. Il est primordial de choisir avec soin nos mots et nos propos, et de ne pas tomber dans la facilité de la généralisation abusive. Cdlt, Fille d'origine maghrébine.
Merci pour cette vidéo ! Franchement j'aurai pensé l'inverse, genre que les parents maghrébins poussent au contraire plus leur enfants que les autres parents, d'ailleurs plus généralement les familles défavorisées, justement pour qu'iels aient un meilleur avenir.
Ça dépend... J'ai deux copines nord africaines qui ont été obligées d'arrêter leurs études à cause de leur grand frère jaloux. Et elles étaient brillantes, c'est du gâchis aujourd'hui elles sont mariées avec trop d'enfants non choisis, on dirait un cliché 😰
ça peut arriver LOOL !)) pour une bonne note...lé ménage pour remercier !)) NON en réalité...ils veulent que leurs filles réussissent mais si marié c meilleur avant Oo...c'est VRAI qu'il ya de l'ignorence...mais pas partout et ça commence à changer depuis le tôt de divorce et la difficulté de la vie...!
Elle est sérieux, elle est doux, elle sort d’une psychiatrie!!!!! À ne pas oublier qu’au Maghreb C’est une fierté et la réussite dans ses études. Y’a qu’à regarder les médecins les chirurgiens ils sont dans le monde entier c’est des maghrébins.
Bah ça c'est votre problème mdr, l'écrasante majorité des parents maghrébins veulent voir leurs filles réussir à l'école et faire de longues études, ils sont littéralement venus en france pour ça !
@@nouratoualidou6760 Toutes mes cousines au Maroc ont fait de grandes études, ma propre mère a fait plus d’études que mon père. L’Algérie est le pays avec le plus grand nombre de femmes ingénieures. Donc encore une fois, c’est triste pour vous mais cette réalité ne reflète pas les sociétés maghrébines, juste votre famille
Je suis fils immigrés de parents burkinabés en France et ils veulent que je fasse un boulot convenable pas fatiguant ils veulent pas que je fasse un boulot difficile peu importe le métier (surtout ouvrier) je suis très reconnaissant ils me forcent pas au moins à devenir médecin ou comptable
N importe quoi 😡 Bien au contraire les parents nous pousse à faire de très bonnes études, et surtout de ne pas dépendre du mari plus tard. Cette pseudo journaliste a était payée ou poussé à salir les pays d Afrique du nord.
La différence entre les iraniens et les africains du nord ou africains noirs, c'est qu'ils refusent la colonisation arabo musulmane. Alors que les africains du nord qui ont subi des siècles de colonisation ottomane et arabo musulmane , préfèrent s'en prendre aux français qu'à leurs précédents colonisateurs qui ont détruit leur culture et leur langue. Les perses continuent de parler leur langue et leur religion d'avant contrairement aux africians qui ne parlent plus qu'un arabe pauvre. Rappelons que l'Iran est une civilisation multi millénaire alors que le Maroc, la Tunisie et l'Algérie sont des jeunes pays, et pour le dernier créé par la colonisation française.
Point de vue plutôt intéressant, en revanche l'histoire du Maroc est millénaire. Alors le considérer comme un "jeune pays" n'est pas véridique du tout.
Hélas, aucune des statistiques que vous avez mentionnées dans votre vidéo ne vient contredire les affirmations de Madame Abnousse Shalmani qui seraient également fondées sur des enquêtes selon ses dires. En fait l’idéal serait de mettre en regard les chiffres que vous avez cités et ceux provenant des enquêtes auxquelles fait référence Madame Shalmani, ces derniers pourraient apporter un éclairage supplémentaire.
Je n’ai pas vraiment compris votre contre-argumentation… vous ne montrez pas les arguments de l’auteure … et vous généralisez là où elle semble plus précise d’après le titre même de votre vidéo « Les nords africains ne veulent pas que leurs filles réussissent à l’école »… vous extrapolez en parlant des immigrés en général… est-ce qu’elle veut dire que les filles d’origine maghrébine réussissent contre la volonté de leurs parents…?!.
Le contre argument est que ce n'est pas la famille qui fait en sorte que les filles n'aient pas de bonne note à l'école mais les inégalités sociales que rencontrent les immigrés et que au contraire lorsque un enfant d'immigré que se soit fille ou garçon est dans un environnement social similaire qu'un enfant français celui si a statistiquement plus de chance de réussir même pour les filles grâce à un encouragement de leur parents à faire mieux et que d'ailleurs l'argent qu'évoque la dame n'est fondé sur aucune étude.
J’ai bien compris son argument… mais il est général… l’auteure ne dit pas que les filles maghrébines échouent ou pas à l’école… elle dit que leurs parents ne veulent pas qu’elles réussissent… à cause des grands frères par exemple … dire qu’elle se trompe parce que des études montrent que des filles issues de l’immigration réussissent à l’école n’est pas très probant… tu peux réussir alors que tu n’avais pas le soutien de tes parents… j’aurais préféré qu’elle explicite un peu plus la thèse de l’auteure … qui dit qu’elle a mené des enquêtes : ces parents maghrébins qui feraient obstacle à la réussite de leurs filles existent-ils ou pas…?!.
@@abnermaisonable3233 ces parents dont parle cette fameuse auteure n'ont jamais existé. Je suis issue d'une famille marocaine et conservatrice, je peux vous dire que l'école est une priorité à ne pas sous estimée surtout pour les filles parce qu'on veut qu'elles réussissent dans la vie et assurent leurs avenirs sans dépendre des parents.
@abnermaisonable3233 L'auteure dit que la "majorité" des filles maghrébines sont "obligées" d'être moins bonnes à l'école ou se forcent avoir de mauvais résultats scolaires. Elle part donc du postulat que les femmes maghrébines échouent plus dans leurs études et que la raison serait l'argument de merde qu'elle avance.
@abnermaisonable3233 C'est de la mauvaise fois, au debut elle donne des chiffres de l'Insee qui precise les immigres maghrebins et on voit des chiffres qui disent que les filles reuissisent a 76% contre 66% a peu pres donc les filles reuississent mieux que les bacon mahgrebins
Ils l ont sortie d ou celle là ??? Elle confond probablement avec son pays l Iran et sa culture 🤔🤔🤔 Faudrait qu elle se mette à la page Quelle piètre et lamentable soi disant journaliste
Heuuu pardon mais ça dépend des milieux sociaux, j'ai connu plusieurs filles nord africaines qui ont dû arrêter leurs études à cause de leur grand frère...
Ce n'est pas parceque ta mère et ton père ne veulent pas que tes sœurs partent à l'école que tu vas aller Poser ce qui te sert de fessé sur un plateau télé et généraliser le cas en prétextant avoir mener des études d'accord ? Utilisons un peu ce que Dieu nous a donné gratuitement ! Merci beaucoup !
Jamais vu une fille de ma génération arrêter a cause du père au contraire elles avaient peur de rentrer chez elles lorsqu'elles avaient un mauvais bulletin scolaire (je ne suis pas maghrébine) et j'ai vécu en banlieue ...
@camillenguyen1002 J'ai l'impression que les histoires que vous racontez font énormément de bruit et pourtant c'est une minorité finalement nous qui avons grandi en banlieue on a même pas vu ça. Peut être pour qui ne voulait pas suivre des études et traîner dehors oui effectivement leur famille voulait à tout prix les mariés s'était moin la honte pour eux.
En tant que fille maghrébine qui a grandit en France, issue de l'immigration, je peux assurer avec certitude que si je ramenais pas de bons résultats c'était ma fête 😂 je travaillais dur à l'ecole, et mes parents me felicitaient et me demandaient de travailler plus que les autres enfants français, parce que comme j'étais issue de l'immigration, on allait forcément me discriminer. Ils ont eu raison.
Aujourd'hui, je suis un Master à la Sorbonne et je suis fière de qui je suis ! Une fille maghrébine et musulmane, qu'on a visiblement bien envie de traiter en victime selon cette dame 🤡
Bravo!!!!!!
Félicitations ! 👏🏻👏🏻👏🏻
Félicitations à toi 🤩
Bravo ma chérie ❤
Bravo 👍👍.
Alors que les mamans ne font qu’encourager leurs filles. Il y en a marre de ces gens qui parlent à la place des musulmanes. Elle est inquiétante .
Maghrébines. Pas musulmanes .
Justement, a 1:31 on voit quoi ? Que les pays du moyen-Orient sont a 14% et le Maghreb a 32% alors que l'Europe est a 42%. Je vous laisse tirer vos propres conclusions.
Elle est inquiétante pour elle même😂😂😂😂😂
C'est une ânesse !
@@als4947
Justement, il ne s'agit pas de "réussite scolaire" ici, on parle précisément de la prétendue néfaste influence des parents maghrébins sur la réussite de leurs filles. Donc le graphique auquel vous faites allusion ne prouve en rien ce cette journaliste avance. Que les enfants dits de "souche" réussissent mieux leurs études comparés aux enfants de l'immigration maghrébine n'est pas forcément dû à l'attitude des parents de ses derniers, comme le prétend cette journaliste. En effet, la réussite scolaire a d'autres paramètres qu'il faut prendre en compte, comme par exemple :
1- la situation géographique des "bons" établissements par rapport à la concentration démographique des français issus de l'immigration. (exemple Lycée Louis le Grand, Paris 5ème, Lycée Henri 4 idem, Lycée Hoche Versailles etc) Or, le système de répartition scolaire en France dépend de la carte scolaire. Les collèges et lycées dans lesquels sont inscrits la plupart des élèves dont il est questions ici ne préparent pas sérieusement à des études compétitives dont l'accès s'ouvre grâce à la réussite à des concours assez difficiles (médecine, école de prépa des grandes écoles...)
2- Le faible revenu de certains parents maghrébins qui ne permet pas de payer des études de soutien à leurs enfants
3- La même cause pour l'inscription dans les écoles privées qui sont, en général, plus performantes comparées à celles du public
4- Le faible bagage scolaire de certains parents maghrébins qui ne permet pas un suivi méticuleux, voire une aide quant au devoir maison par exemple. (Beaucoup de parents se voient dépasser dès lors que leurs enfants entament la classe de 4 ème surtout en math, svt et en physique chimie. (il est vrai que cette situation tend à diminuer et on commence à voir des parents avec des diplômes universitaires)
Enfin, certains parents maghrébins accordent, peut-être, plus d'intérêt à la réussite des garçons pour des considérations diverses mais de là à dire qu'ils ne veulent pas que leurs filles réussissent, c'est aberrant et surtout calomnieux.
Mes parents ne connaissent que 3 métier: docteur, ingénieur et avocat. Le reste la ne commence même pas 🙌
Les fameux AMI Avocat Médecin Ingénieur
Les miens aussi mdr
idem ptdr
😂😂😂😂😂
@@tanguydufort8142 j'y ai pensé direct 😂
Je suis docteur en génie informatique et génie industriel, ma sœur aînée est médecin et ma plus jeune sœur fait son droit. Complètement folle abnousse.
Le fameux AMI : Avocat, Médecin, Ingénieur
« Si t’es pas un AMI, tu deviens son ennemi » Kevin Tran
Le probléme c'est le journaliste qui ne fait pas son travail et qui ne lui demande pas "quelles études " ...Incompétence du journaliste ou manque d'éthique ?
Les deux probablement...
Ce qui est marrant avec ces droitistes c'est qu'il ont justes à inventer ce qu'ils veulent en gros le rée n'existe pas.
Je suis choquée... Je suis la plus diplômée de ma fratrie, je suis passée par le master, l'agrégation puis le doctorat. Mon père en est très fier et n'hésite pas à me présenter comme sa fille professeur d'université. Au contraire, nos parents nous matraquent depuis tous petits que notre seule porte de sortie de la cité est l'école, car ils ne souhaitent pas que nous ayons des boulots pénibles et durs pour le corps et l'esprit que eux ont dû subir. Je ne sais pas sur quoi se base cette dame, que je ne connaissais pas avant cette interview, mais j'aimerais savoir quelles sont les études sérieuses sur lesquelles elle construit son argument.
MDR LA BLAGUE. Je suis moi-même enfant d'immigrant magrébin, mais du Canada et la réussite scolaire est la chose la plus importante à leurs yeux pour nous (après la santé et bonheur bien sur). Je vais généraliser , mais après ce n'est pas le cas de tout le monde, mais TOUS les parents immigrants pousse tjr leurs enfants à réussir scolairement. On nous demande d'être toujours les meilleurs et de réaliser les rêves , qu'eux dans leur temps était impossible/compliquer. Si on prend l'exemple de l'Algerie (pays en Afrique du nord), c'est le pays où il y a le plus de femme ingénieur qui ressort des bancs d'écoles DANS LE MONDE à chaque année. Donc même dans nos propres pays , l'excellence est très importante ^^. En tt cas quand j'ai vu la première séquence de la vidéo, j'ai éclaté de rire, ils sont vrm à cours d'idée pour nous pointer du doigt.
J'ai vu ça sur insta j'ai éclaté de rire. Tellement que c'était grotesque. 😂😂😂
J'ai une théorie sur l'islamophobie et surtout, la haine des femmes voilées en France : Ce qui leur fait peur, c'est de voir la communauté musulmane s'éduquer et évoluer !
Il y a 40 ou 50 ans quand nos parents/grand-parents sont arrivés, les femmes voilées ne dérangeaient pas autant. La plupart étaient des mères aux foyers, dépendantes de leur mari, peu voir pas scolarisées, dans une société qui cherchait à les dévoiler. Pareil pour les hommes. Aucun pouvoir.
Avec le temps et les générations, les femmes voilées françaises ont acquis plus d'éducation, d'indépendance et surtout : Aujourd'hui, elles ne se cachent plus ! Elles défendent leurs convictions face à un racisme de + en + visible également et atteignent de plus en plus des postes de prestiges. Et cela dans une société qui cherche à leur restreindre leurs accès au travail, au logement ou juste à l'égalité sociale. Pareil pour les hommes. Un peu de pouvoir !
J'aime bien dire que les musulmans ont bon dos en France et que les racistes se comportent comme si on était arrivés hier ! On doit en faire plus que les autres et on n'a pas le droit à l'erreur. Une dinguerie sordide faites par une personne de notre communauté et ça nous impacte tous ! Chaque année, le gouvernement prend du temps et de l'argent public pour passer de façon étonnamment rapide - des lois discriminantes et humiliantes.
Les médias, eux, s'en donnent à cœur joie ! Remarquez comme on invitera plus souvent des gens qui ont du mal à s'exprimer pour nous représenter ? Hassan Chalgoumi, représentant des musulmans de France ? Qui a voté pour ce clown ? C'était quand les élections musli-cipales ?
Quand en revanche, des personnes éduquées viendrons parler d'Islam, elles seront malheureusement destinées à se faire hurler dessus par de vieux racistes pendant qu'elles n'auront d'autre choix que de garder leur calme : Taisez-vous !
Si on s'éduque, il sera de + en + difficile pour les racistes de pouvoir nous attaquer sur des choses aussi petites que celle dont parle la vidéo. Néanmoins, cela fait aussi 40 ans, que la plupart des gens de ma communauté vivent avec des murs autour d'eux. Cela fait 40 ans qu'on dit que notre jeunesse est violente, sauvage, incapable : depuis, pour beaucoup, cela a aussi été internalisé.
"T'as des bonnes notes ? Tu te prends pour une Française ?" Est un mur qui a été construit, non pas par nos parents, mais par toute la société française qui se démène en ce moment pour que notre communauté ne puisse pas avoir son mot à dire. Allez voter les Muslims de France, c'est le premier pas pour se faire entendre !
Désolé mais votre message n'inspire pas le vivre ensemble. Je comprends le point de vue communautaire mais il y a quand même un gros effort à faire pour la laïcité. Quel est ce besoin de parler tout le temps de la religion ?
@@kiroshi94Parce qu'il faut reconnaître qu'il y a une islamophobie latente en France et que personne ne peut le nier. Et puis je rappelle que la laïcité, c'est la séparation de l'église et de l'État, et que donc seul les REPRÉSENTANTS de l'État ne doivent exprimer leur opinion religieuse et pas les populations civiles. Elles ont le droit de pratiquer la religion et porter des signes obstentatoires si ces personnes le souhaitent. C'est drôle que ce soit toujours les personnes qui prônent le vivre ensemble mais qui en même temps, veulent imposer comment d'autres communautés doivent se comporter, pourtant ces communautés ne dérangent personne...
@@chocokpop01faux le signes ostentatoire sont interdit dans des lieux bien précis ;)
@@DududniallaI.A Oui les écoles entre autre (hors secondaire) mais pas au travail, ni dans les administrations publiques cela ne s'adresse uniquement qu'agents du service public, ceux qui représentent l'État, une entreprise privée par exemple n'est pas concerné par ce discours, je le rappelle une fois de plus.
Simplement pour tenter de te partager mon humble avis à propos du voile.
Tu évoques à peu près les années 70/80, j’ai 54 ans ,j’ai grandi puis élevé mes enfants en banlieue parisienne.
Dans les années 80 ans, les femmes d’origine maghrébine qui portaient le voile,c’était très marginal.Certaines portaient un foulard noué au bas du visage.
La première que j’ai vu un voile vraiment très couvrant dans le métro c’était en 1995,j’étais si étonnée que c’est vrai je l’ai regardée avec beaucoup d’insistance.
Il faut pouvoir considérer que c’est un phénomène nouveau en France et aussi bien vouloir admettre que cela peut surprendre ceux/ celles qui ne sont pas habitués au quotidien.
J’ai surtout constaté un grand changement après les années 2000 par les tenues et les voiles de mes voisines.
Mes enfants sont franco- maghrébins et bien que leur grand mère,leurs tantes ne portent pas le voiles,sont indifférents à ce sujet,ou estiment que chacun à la possibilité de porter ce qu’il veut ou l’accepte totalement.
Pour ma part si je respecte la différence,ce n’est pas à ce jour ordinaire pour moi et je ne sais vraiment l’expliquer.Je ne l’intellectualise pas,je ne suis que peu cultivée mais quand je vois des jeunes filles porter de grands voiles noirs cela me heurte quand même un peu, je l’avoue.Peut-être suis je une islamophobe refoulée où qu’il me faudra encore un peu de temps….Du temps,dans un monde qui va un peu trop vite en ce moment pour moi😉
Une iranienne.... Ben voilà. Le débat est clos.
Ces gens se croient au dessus du lot .
il ne faut pas oublier que beaucoup d'iraniens méprisent les arabes ....
@AlainFokrasse-kf4tp ah bon, en quoi sont-ils supérieurs aux autres ?
Non.
Je suis une sénégalaise qui vit en Italie avec mes 2 enfants je passe mon temps à leur dire d études je veux pas qu'ils finissent à faire l ouvriers
Personnellement je suis carreleur et je gagne mieux qu'un médecin. Les très longue études quand t'as des parents pauvre je sais pas si c'est le plus rentable.
@@weshlazone8648oui certains métiers dit manuels permettent de dégager de très bons revenus. Cependant il faut reconnaître que certaines professions ( en particulier les médecins spécialistes) te permettent d’avoir un niveau de vie particulièrement aisé avec tous les avantages qui suivent ( au niveau social également … ce que les métiers dit plus manuels ne permettent pas malheureusement)
Je n est rien contre les ouvriers seulement je veux que mes fils réussissent mieux que leur père et moi
Il n'y a pas de sots métiers mais que des sottes gens
@@umabelumabel7503 merci
Merci vraiment, je n'en pouvais plus d'entendre des bêtises pareilles , j'étais en crise d'angoisse si j'avais moins de 16 à l'école et les autres familles idem , je pense vraiment que ces gens là sont payés pour ça, on n'en a jamais entendu parler avant et ils son propulsés sur le devant de la scène pour que tout le monde croie que les enfants d'immigrés sont discrimines par leur propre famille et que ce ne sont ni les conditions d'enseignement, ni les profs absents ou même racistes, ni la sélection regionale ni le contexte ou les politiques menées à l'école qui les predestinent au prolétariat, en ce moment, il y a un me too qui prend de l ampleur et toutes les langues se delient sur tous les sujets tabous, il. Faut qu'ils puissent contenir ce reveil social donc , après cette jeune femme , on v entendre parler de voilees qui ont commis une agression, se faits divers orientés encore et encore et de jeunes qui snen prennent à d'autres de plus en plus jeunes et bien sûr maghrebins ou musulmans pour justifier les lois liberticides à venir
Exact c'est du théâtre.
On peut mentir aussi facilement lorsqu'il n'y a pas de contractideurs en face.
N'importe quoi, la plupart des filles magrebines font de grandes études .Les parents magrebins encourage leur enfants à faire des grandes études. Quant a la religion elle encourage à l'apprentissage et a la recherche.
D'ailleurs la grande majorité des medecins, ingénieurs, chirurgiens, etc en France sont d'origine marocaine. Mais maintenant tout le monde quitte la France a cause du racisme et de l'islamophobie et voir cette idiote affirmer des choses fausses on comprend pourquoi.
Ben partez au Maroc
Retourne dans ton pays sale maghrébin
@@Missss02que la France part en Afrique d abord
@@hassansaid5472 hein?
Vous avez des chiffre madame monsieur le sociologue journaliste ?
« La grande majorité »
dit moi ton enquête sur terrain? Comme bien de jours où de mois pour tirer ces conclusions? des statistiques a nous montrer? tes productions donnés? des entretiens semi-non permanente? il faut les sortir. C'est pas en se basant sur une expérience que c'est tout le temps comme ça
C'est la plus grande connerie que j'ai entendu,tout est permis pour faire du buzz. Même en Algérie,les parents incitent leurs filles à faire de hautes études pour ne pas 4:17 être dépendantes de leur mari
C est pathétique !
Du moyen orient ma mère est médecin réanimateur , mes tantes dr en chimie et formulatrice en pharmacologie
Choquée aussi! C est faux! Les parents qui ont immigrés poussent leurs enfants aux études!
Exactement!
Marocaine, ingenieur en informatique
Bravo bien répondu moi mes filles j ai toujours fait pour qu'elle réussite et je suis fière ❤
Merci pour la mise au point!
Bravo pour ton témoignage ma sœur...a diffusé avec profusion.
Jaimerais bien quelle donne ses soit disantes enquetes
Dans ma classe les 1er de la classe etaient soit des arabes ou des asiatiques et les maghrebines arrivaient svt top 3 voire 1eres de la classe. On est la fierte des mamans, elles adorent exposer notre palmares a leurs copines alr vrmt je ne sais pas d'où ca sort encore ce truc. SOS racisme ne reagit pas face à une telle fake news???!!
Très intelligente analyse!
Merci pour le contenu
mais Quel Punch ?
Merci pour cette mise au point étayée par de vrais sources fiables. Cette personne n'a été invitée sur un plateau tv QUE parce qu'elle tient un discours nauséabond qui convient à "l'intelligentsia" et la presse française.
Sans aucun doute
Vous êtes à côté de la plaque les Nord-Africains en particulier les Kabyles sont prêts à rester sans manger pour investir dans l'éducation de leur fille
Mdrrrr c’est la meilleure celle là 😂😂😂😂
j’étais choqué !
L’Algerie est le pays où il y a le plus de femmes ingénieurs au monde. Au Maroc, ils ont un des meilleurs niveaux en math, on le voit avec les étudiants en France venus du Maroc, niveau supérieur en math. Tout ça pour dire que les études sont très importantes chez les maghrébins et chez les enfants issus de l’immigration maghrébine et autre.
Vous osez tout c’est à ça qu’on vous reconnaît…
@@marechalbugeaud4562 C’est à ça qu’on nous reconnaît ?! Vérifiez par vous-même tout simplement.
@@dika3499 tkt je vous vois tous les jours …
@@marechalbugeaud4562 Faudrait peut-être arrêter de s’abrutir devant cne…. Et bf…. Ouvrez vous aux gens et arrêter de croire tout ce qui se dit.
@@dika3499 pourquoi avez vous quitter vos pays musulmans pour aller vivre dans des pays de mécréants ?!
Ce qui me choque aussi, c'est qu'elle qualifie d'office une jeune fille maghrébine, d'obédience musulmane... depuis quand on se juge à la religion d'une personne pour expliquer son parcours scolaire, dans un pays dit laïque ?
Ptddddr alors elle pour le coup même les clichés elle n'arrive pas à suivre. On une vrai pression sur les études dont les maghrebins, elle sait comment certains pouvaient se faire frapper à l'école à cause d'une mauvaise note ? N'importe quoi cette bonne dame.
Ça me fume quand même le fait que ça l'a tellement vénère qu'elle en a sortie une vidéo
Merci
Vu la manière dont le niveau scolaire baisse en France, ce n'est pas très compliqué d'avoir de bonnes notes, sans pour autant être très travailleur.
Finalement C’etait de la com pour son livre, j’espère que personne l’achètera
❤❤❤
N'importe quoi, tu ne montre qu'une infime partie de la chronique, elle parlais des communautés islamique fermé , je ne pense pas que là-bas les chiffres soient les mèmes que ceux que tu montre. J'admire le combat que cette femme mène pour la laïcité et contre toute forme d'intégrisme et de radicalisme. Respect Abnousse Shalmani 👃
Maghrébine (sic) non ?
@@yasminag3043 ?
J'adore les outfit de Yvelines
en vraie des fois c'est tellement ridicule et pitoyable qu'il faut faire comme si cet personne n'existais pas
Moi je ne vis pas en France, mais moi même j’étais choquée de l’entendre!!! Ici, les filles issues de l’immigration maghrébines sont en force!!!!!
MERCI
Je suis franco algérienne et la réussite académique n'a jamais été une option chez moi. Je suis diplômé d'un Master en droit privé de la Sorbonne.
Mes parents m’ont toujours poussés à faire des études supérieurs. Actuellement je suis en master 1 en droit !
Ah je suis sénégalaise, musulmane et voilée!
Alors elle, elle est mal placée pour parler, elle est d'origine iranienne et donc pas maghrébine, ni africaine, pas les mêmes coutumes, pas la même histoire,.
Mais cest un sport national en France, des experts en rien qui parlent de tout....
Ça existe oui mais ce n'est pas tous les parents. Y'en a qui cherchent à marier leur filles dès qu'elles finissent le lycée, ou qu'elles se marient durant leurs années universitaires. Je vis toujours au maghreb (algérie) et je peux te dire que ça fait de plus en plus rare, la plupart des femmes sont diplomées
Pour mon père on doit être marié dès qu'on a nos. règles moi j'ai été marié depuis que j'ai 15ans aujourd'hui j'ai 23 ans et déjà mère de 4 enfants un est décédé
Merci ma belle. Je suis Algérien. Je vous aime déjà.Je me permets de vous draguer
Genre les parents Magrebins de félicitent des mauvais résultats scolaires de leurs enfants plus s’est gros plus ça passe mon Dieu et elle déclare ça en toute détente elle tremble pas
Hallelujah ! 😂 ont rabat le claquer avec de VRAI SOURCE. J'adore cest comme du popcorn sucree
Merci grandement ! J'étais tellement abasourdie par ses propos! On est en 2024 quand même ! Je sais tous que nos parents sont venus ici pour nous donner une vie meilleur et se sont littéralement casses le dos pour cela. Mais qu'en 2024, on entende encore ce genre de propos c'est tout simplement choquant! Et merci de ce travail scientifique parce que oui on est issu de l'immigration et capable de fournir un travail scientifique ... parce que nos parents étaient là
Je n’avais pas vu p s’est cette absurdité. Aux antipodes de notre éducation. Le résultat chez moi : bac mention ‘assez bien (1989, Versailles), niveau DEA études anglophones. Je donne ces détails pour témoigner juste. Et sans le discours familial ambiant (notamment des plus grands)...🙏merci à eux.
Ben faut bien trouver une diversion car la france meure de faim en ce moment....
Ma mère est Algerienne , elle est mes tantes et oncles ont étudié a l'université. Toutes ma vie elle m'a dit que j'étais obligée a aller a l'université. Aujourd'hui j'ai un Doctorat et je suis femme moitié Arabe
Madame mais sérieu vous êtes une monteuse.
2:51 😂😂😂😂
La vrai réussite est fi al Akhira.. Ça n'est pas d'être médecin ou avocat
Ok @aidahami2019 mais réussir socialement c est bien pour être indépendante de cette société islamophobe.
Inadmissible de donner l antenne à des gens si incultes 🤔
On est d'accord, c'est plutôt les garcons le problème ?
Non, les garçon Maghrébins sont très instruit aussi c'est juste la propagande made in France raciste et islamophobe qui vous font croire cela en France les informations à grande écoute et que plateaux sont du cinéma à bute islamophobe et raciste. Malheureusement beaucoup d'idiot gobe c'est la politique du bouc emissaire en tant de crise. En plus, c'est plus facile de s'en prendre aux femmes.
Madame Shalmani,
Il semble que vous espériez bénéficier de la crédulité générale pour propager vos fausses informations en toute impunité. Cependant, il est clair pour chacun d'entre nous que personne n'est dupe.
Vous évoquez des enquêtes sérieuses que vous auriez menées, mais sans fournir le moindre détail concret. Nous devrions vous accorder notre confiance sur la simple foi de vos dires ? C'est là une demande bien audacieuse.
Il est indéniable qu'il existe des cas isolés, mais cela ne justifie en aucun cas de généraliser. Il est primordial de choisir avec soin nos mots et nos propos, et de ne pas tomber dans la facilité de la généralisation abusive.
Cdlt,
Fille d'origine maghrébine.
elle dit n'apporte quoi cette iranienne refouler
FAUX DE CHEZ FAUX CETTE AFFIRMATION-
Merci pour cette vidéo ! Franchement j'aurai pensé l'inverse, genre que les parents maghrébins poussent au contraire plus leur enfants que les autres parents, d'ailleurs plus généralement les familles défavorisées, justement pour qu'iels aient un meilleur avenir.
Ça dépend... J'ai deux copines nord africaines qui ont été obligées d'arrêter leurs études à cause de leur grand frère jaloux. Et elles étaient brillantes, c'est du gâchis aujourd'hui elles sont mariées avec trop d'enfants non choisis, on dirait un cliché 😰
@@camillenguyen1002 ça c'est un cas à part, ça ne reflète en rien la réalité de la plupart des filles maghrébines, faut arrêter 2 secondes
ça peut arriver LOOL !)) pour une bonne note...lé ménage pour remercier !)) NON en réalité...ils veulent que leurs filles réussissent mais si marié c meilleur avant Oo...c'est VRAI qu'il ya de l'ignorence...mais pas partout et ça commence à changer depuis le tôt de divorce et la difficulté de la vie...!
mes sœurs ont plus de diplômes que mes frères et moi .
N importe quoi, 😭 incroyable ah ouai c est chaud.
Elle est sérieux, elle est doux, elle sort d’une psychiatrie!!!!!
À ne pas oublier qu’au Maghreb C’est une fierté et la réussite dans ses études. Y’a qu’à regarder les médecins les chirurgiens ils sont dans le monde entier c’est des maghrébins.
Les études trust me bro...
Elle a peut être mis son histoire perso et là reporter sur toutes
Aaaaah c'est une iranienne tout s'explique
Pour information, elle est la fille d'une famille "Harki" iranienne.
Dans ma famille aucune fille n'a eu de diplôme tous marié très tôt
Bah ça c'est votre problème mdr, l'écrasante majorité des parents maghrébins veulent voir leurs filles réussir à l'école et faire de longues études, ils sont littéralement venus en france pour ça !
@@moonarium57 oui ce qui sont venus en France pour sa. mais au pays dans les petites villes ce n'est pas pareil
@@nouratoualidou6760 Toutes mes cousines au Maroc ont fait de grandes études, ma propre mère a fait plus d’études que mon père. L’Algérie est le pays avec le plus grand nombre de femmes ingénieures. Donc encore une fois, c’est triste pour vous mais cette réalité ne reflète pas les sociétés maghrébines, juste votre famille
@@moonarium57 oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est de ma famille que je parle
Ont aurat tout entendu ! aux contraires ils les encourages ..n importe quoi !
Exactement un squetch 🤦🤦🤦
Y'a vraiment des gens qui s'appellent Lancelot ???
Et même Jean-Eudes donc 😅
Bah y'a bien des gens qui s'appellent Mohamed ou Demba, donc pourquoi pas Lancelot ou Jean-Eudes
Je suis fils immigrés de parents burkinabés en France et ils veulent que je fasse un boulot convenable pas fatiguant ils veulent pas que je fasse un boulot difficile peu importe le métier (surtout ouvrier) je suis très reconnaissant ils me forcent pas au moins à devenir médecin ou comptable
Trop c trop leur commentaire est absurde ! Avec son raisonnement ses enfants vont mal finir !
😂😂😂soyons honnête quels parents souhaiterais à ses enfants une vie de prolétaires ?
Tout ça montre juste que la France donne sa chance tout le monde puisse que tout les enfants ont un meilleur niveau que les parents
Ils ont tout wippin
Le problème avec les français, c'est que la plupart ne vivent pas en france... Ils vivent dans leur bulle
😂😂😂 quel niveau de débilité cette nouvelle France
N importe quoi 😡
Bien au contraire les parents nous pousse à faire de très bonnes études, et surtout de ne pas dépendre du mari plus tard.
Cette pseudo journaliste a était payée ou poussé à salir les pays d Afrique du nord.
mdr!!!!!! la vieille schlag de plateau !
😂😅
La différence entre les iraniens et les africains du nord ou africains noirs, c'est qu'ils refusent la colonisation arabo musulmane. Alors que les africains du nord qui ont subi des siècles de colonisation ottomane et arabo musulmane , préfèrent s'en prendre aux français qu'à leurs précédents colonisateurs qui ont détruit leur culture et leur langue. Les perses continuent de parler leur langue et leur religion d'avant contrairement aux africians qui ne parlent plus qu'un arabe pauvre. Rappelons que l'Iran est une civilisation multi millénaire alors que le Maroc, la Tunisie et l'Algérie sont des jeunes pays, et pour le dernier créé par la colonisation française.
Point de vue plutôt intéressant, en revanche l'histoire du Maroc est millénaire. Alors le considérer comme un "jeune pays" n'est pas véridique du tout.
N'apporte quoi. Jamais de la vie
Un vrai sketch cette femme
La shargoumi😂😂😂
si elle voulait être un minimum crédible elle aurait dû parler de hchouma culture limite
Hélas, aucune des statistiques que vous avez mentionnées dans votre vidéo ne vient contredire les affirmations de Madame Abnousse Shalmani qui seraient également fondées sur des enquêtes selon ses dires. En fait l’idéal serait de mettre en regard les chiffres que vous avez cités et ceux provenant des enquêtes auxquelles fait référence Madame Shalmani, ces derniers pourraient apporter un éclairage supplémentaire.
Que ce que ta contre les artistes
Sa c'est leurs problèmes
@@Steam-machine1999 tu t aventures dans les langues sémitiques, concentrons nous sur les langues latines. Tu ne maîtrises ni l une ni l autre.
🇨🇳🇷🇺🇾🇪🇸🇾🇸🇦🇲🇳🌏🇸🇬🇲🇾🇳🇵🇱🇰🇱🇦🇴🇲 la partie intelligent 🧠 de la terre
La STIB
Je n’ai pas vraiment compris votre contre-argumentation… vous ne montrez pas les arguments de l’auteure … et vous généralisez là où elle semble plus précise d’après le titre même de votre vidéo « Les nords africains ne veulent pas que leurs filles réussissent à l’école »… vous extrapolez en parlant des immigrés en général… est-ce qu’elle veut dire que les filles d’origine maghrébine réussissent contre la volonté de leurs parents…?!.
Le contre argument est que ce n'est pas la famille qui fait en sorte que les filles n'aient pas de bonne note à l'école mais les inégalités sociales que rencontrent les immigrés et que au contraire lorsque un enfant d'immigré que se soit fille ou garçon est dans un environnement social similaire qu'un enfant français celui si a statistiquement plus de chance de réussir même pour les filles grâce à un encouragement de leur parents à faire mieux et que d'ailleurs l'argent qu'évoque la dame n'est fondé sur aucune étude.
J’ai bien compris son argument… mais il est général… l’auteure ne dit pas que les filles maghrébines échouent ou pas à l’école… elle dit que leurs parents ne veulent pas qu’elles réussissent… à cause des grands frères par exemple … dire qu’elle se trompe parce que des études montrent que des filles issues de l’immigration réussissent à l’école n’est pas très probant… tu peux réussir alors que tu n’avais pas le soutien de tes parents… j’aurais préféré qu’elle explicite un peu plus la thèse de l’auteure … qui dit qu’elle a mené des enquêtes : ces parents maghrébins qui feraient obstacle à la réussite de leurs filles existent-ils ou pas…?!.
@@abnermaisonable3233 ces parents dont parle cette fameuse auteure n'ont jamais existé. Je suis issue d'une famille marocaine et conservatrice, je peux vous dire que l'école est une priorité à ne pas sous estimée surtout pour les filles parce qu'on veut qu'elles réussissent dans la vie et assurent leurs avenirs sans dépendre des parents.
@abnermaisonable3233 L'auteure dit que la "majorité" des filles maghrébines sont "obligées" d'être moins bonnes à l'école ou se forcent avoir de mauvais résultats scolaires. Elle part donc du postulat que les femmes maghrébines échouent plus dans leurs études et que la raison serait l'argument de merde qu'elle avance.
@abnermaisonable3233 C'est de la mauvaise fois, au debut elle donne des chiffres de l'Insee qui precise les immigres maghrebins et on voit des chiffres qui disent que les filles reuissisent a 76% contre 66% a peu pres donc les filles reuississent mieux que les bacon mahgrebins
Ils l ont sortie d ou celle là ??? Elle confond probablement avec son pays l Iran et sa culture 🤔🤔🤔
Faudrait qu elle se mette à la page
Quelle piètre et lamentable soi disant journaliste
Heuuu pardon mais ça dépend des milieux sociaux, j'ai connu plusieurs filles nord africaines qui ont dû arrêter leurs études à cause de leur grand frère...
Ce n'est pas parceque ta mère et ton père ne veulent pas que tes sœurs partent à l'école que tu vas aller Poser ce qui te sert de fessé sur un plateau télé et généraliser le cas en prétextant avoir mener des études d'accord ? Utilisons un peu ce que Dieu nous a donné gratuitement ! Merci beaucoup !
Jamais vu une fille de ma génération arrêter a cause du père au contraire elles avaient peur de rentrer chez elles lorsqu'elles avaient un mauvais bulletin scolaire (je ne suis pas maghrébine) et j'ai vécu en banlieue ...
@camillenguyen1002 J'ai l'impression que les histoires que vous racontez font énormément de bruit et pourtant c'est une minorité finalement nous qui avons grandi en banlieue on a même pas vu ça. Peut être pour qui ne voulait pas suivre des études et traîner dehors oui effectivement leur famille voulait à tout prix les mariés s'était moin la honte pour eux.
Insee 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
C’est juste n’importe quoi
😒😒😒😒😒
encore quelqu un qui donne de la visibilté a un mensonge...
abnouse machin truc elle sort dou encore celle la....
Elle roule pour sion.....