@@ferjouquentin6275 Je suis d'accord avec vous , mais la garde des enfants peut être retirée si vous ne justifié pas de revenus.. L'Etat considère que vous ne pouvez pas subvenir aux besoins de vos enfants sans minimum le RSA..
Quel bonheur de vivre en toute liberté et en pleine nature..... C'est un rêve également....le couple dans la cabane est un pur bonheur .... Merci pour ce reportage .....❤
la liberté exites pas deja c est dur de construires sa baraqué si c est pas une vrais maison sur un terrain non constructibles beaucout doivent détruires leurs baraque l etats veulent des consomeurs qui payes bien leurs impot pas des marginaux
Magnifique habitat !au plus près de la nature !ce couple vit réellement en osmose avec notre terre nourrissière,,je les envie tellement Super reportage Merci France 3 !
Leur maison dans les arbres fait rêver, belle réussite et beau projet de Jean-Christophe, sinon quand vous aurez 60-70 ans ça peut être intéressant d'installer une tyrolienne pour rejoindre l'abord de la route et une rampe en bois pour la remonter. Si les élus n'étaient pas aussi attaché à leur société de l'individu alors ils vous aideraient même à créer un accès plus sécuritaire, c'est même leur devoir à ses pitres.
Le temps et la nature sont nos vraies richesses, nous avons tout perdus au profits de ceux qui nous gouvernent et qui eux mêmes sont gouvernés,.. Triste monde d esclaves lobotomisés....
On en parle, mais ce n"est pas encourage. Ça reste très marginal! C'est contraire au consumérisme et cette folie momdialiste qui veut détruire l"humain, son libre arbitre et sa vraie spiritualité!!!👏 et courage au renouveau et à la vie saine.
I only speak English, ....(and schoolboy French) so I understand only the visuals, but what a great video ! ............my only comment is that I hope the beautiful couple living in the tree-house have children, as I think we, (the world) need these people to be parents, ...salut !
ce 'journaliste' a l'air très préoccupé par le 'regard des autres'... il n'aborde les sujets que par l'angle négatif plutôt que de s'emmerveiller du resultat spectaculaire de cette cabane dans les bois.
@@AS-qs5sg Antoine il faut arreter de vous faire remarquer pour rien !ce monsieur exprime simplement un sentiment il ne veut pas vous dominer !,détendez vous...
il présente une émission pour tout public, il a peut être les questions que poserait un étranger devant la maison dans les arbres par exemple......il ne s’intéresserait pas ''au regard des autres'' que vous auriez trouver autre chose pour le critiquer. Je me trompe?????
@@AS-qs5sg Monsieur, l'essence du journalisme et de retransmettre des faits en apportant l'intégralité des informations qu'elles soient étiquetées comme positives ou négatives. Le journalisme s'adresse aux citoyens tous horizons confondus ; il est intéressant de poser les questions que tout un chacun pourrait questionner mais il faut le faire avec neutralité. Je pense que Monsieur Thierry DuGolf a relevé le manque de neutralité et le manque de rigueur informative de ce journaliste. Il me semble important de questionner cette prise de position des médias qui s'éloignent de plus en plus des valeurs originelles des pratiques médiatiques.
ahhh les cousins et cousines vous me donner vraiment l'envie de partir en france passer du bon temps si seulement j'avcais des amis ou connaissances.profitez bien du reste de l'été
Belle présentation de la diversité. Vous allez me faire regretter d'avoir quitté la Bourgogne.....mais par personne interposé je vais me rendre à la Lentillère et sans doute ailleurs. Ce quartier de Dijon m'était totalement inconnu, il est vrai que je suis de Montmuzard. VIVE LA DECROISSANCE
@Edmond Sexarentrey Concernant le Vermont, c'est un mode de vie. On a l eau courante qui vient du puits, le confort moderne autant qu on peut, internet , electricite....il n y a rien d extravagant. les gens consomment local autant qu ils peuvent et ca fonctionne bien. C est une question d equilibre. Comme l explique le Monsieur ds le doc, il ne s agit pas de se couper du monde et de tout refuser,mais plutot de faire des choix un peu moins nuisibles...Ca demande de l organisation, un peu d argent au debut, mais c est une vie simple et vraie qui est bien moins difficile a vivre au quotidien que la vie stressante des villes. Il y a plein de manieres de vivre humblement et tranquillement sans entrer dans les extremes. Si chacun fait ce qu'il peut et ce dont il reve, la vie devient vraiment magique.
@@NadiaNadia-gq8rj Oui c'est ca. Ce n'est pas un etat tres riche, c'est tres rural et les jeunes ont tendance a s'en aller. Il y a peu d'habitants. Les New Yorkais entre autres aiment y avoir une seconde maison ou venir en vacances pour skier ou pour se reposer en pleine nature, mais le Vermont connait des problemes pour attirer les gens. La mode etant de s installer en ville. Mais ils prennent les problemes a bras le corps et les gens sont tres impliques dans la vie de leur communaute. Ce n'est pas un etat tres riche, mais certaines personnes le sont, comme partout. C'est un etat cher, au niveau des taxes. Il y a aussi beaucoup de pauvrete, mais les gens sont tres solidaires ici, et il y a beaucoup de benevolat dans tous les secteurs, de la nourrriture a disposition gratuitement pour les personnes qui en ont besoin. C'est un endroit ou on apprend beaucoup en tout cas. La ruralite, dans n importe qu elle pays est une richesse a preserver. Ici les gens mettent les legumes de leur jardin devant leur porte et tu peux te servir. Les petites fermes ici et la dans les bois ont des stands sans personne pour t'accueillir, c'est base sur la confiance, il y a des petites caisses et tu ecris ce que tu prends et tu payes dans la petite boite. A l'ancienne. Les stands sont tres jolis, decores. Les gens ne se moquent pas les uns des autres. On s'habille comme on veut. Il y a des brocantes dans des granges partout, des bouquins d occasion partout, des fringues d occasion pas cheres partout....En France on a la chance d avoir la securite sociale et des taxes raisonnables, aux US les taxes et les soins sont incroyablement chers. Mieux vaut ne pas etre malade. Les gens ici ont souvent plusieurs boulots, mais ils arrivent a trouver le temps aussi pour s'impliquer dans leur communaute. Les gens sont souriants, gentils, accueillants, sans prejuges, ils prennent leur temps, ils pratiquent souvent la musique ou la peinture ou n importe quoi d artistique sans se la raconter. Tout n'est pas parfait, mais l etat encourage a la construction ou renovation de maison avec panneaux solaires et bonne isolation. Vous l'aurez compris, Il love VT ! ))
@@raskodosto Merci pour toutes ces précisions. Je croyais vraiment que c'était un État riche comme Le Maine (où je ne suis jamais allee) mais que j'idealisais sans doute. 😊 En attendant ce que vous nous décrivez c'est plutôt sympa. Des valeurs de partage, de solidarité. Un véritable ancrage à la terre il me semble. Et une nouvelle façon de prendre le temps de vivre... j'aime bien. Bonne Année. Inchaallah .
C'est super tous ces choix de vie un peu extrêmes mais avons-nous vraiment besoin de nous isoler pour être respectueux de l'environnement. Voici quelques pistes quand on habite en ville et en appartement pour alléger la facture carbone. Je peux : déposer mes déchets verts sur un site de compostage collectif, fabriquer ma lessive maison, acheter des vêtements de seconde main, réduire mes déchets en achetant du vrac, utiliser des sacs réutilisables, prendre des douches rapides plutôt que des bains, créer un petit potager en bacs, prendre le bus ou le vélo et (re)découvrir tous les jolis parcs urbains, acheter local, réparer plutôt que jeter, manger moins de viande, réduire (les produits ménagers, les cosmétiques, les bibelots...), mettre un pull l'hiver avant de mettre les radiateurs à fond... Des réflexes eco-responsables à la portée de toutes les bonnes volontés !
faut être dans la vie altruiste pour vivre en communauté dans une société aujourd'hui ou malheureusement le chacun pour soit domine c'est le rêve de beaucoup et t'en mieux si sa marche bravo a vous et longue vie a se mode d'existance
@@AS-qs5sg Je vais repondre a la place de El Wonito. Eh bien, ce monsieur parle beaucoup trop et en tant que journaliste, il depasse le seuil de la neutralite. Je suis interessee par ce que les gens ont a dire de leur experience, et pas de ses impressions personelles.
Il me semble avoir déjà vue un reportage sur le couple qui habite dans la cabane dans les arbres ... ce ne serait pas eux pas hasard qui ont construit leur habitat dans une zone natura 2000?
Bravoooooooo!!! Si j'ai bien saisi , Mr n'a pas de permis de construire? Parce que j'envisage une petite maisonnette en nature aussi... Je me fiche des autorisations tant que le logement est écologique et en harmonie avec la nature ... Le seul problème est le zèle institutionnelle de cette France qui m'inquiète. Je ne pourrai supporter qu'on vienne me demander de partir ou détruire un environnement dans lequel je jubile et qui est en toute conscience adapté à la nature.
Je trouve la démarche très saine de prendre soin de la terre de faire des potagers , de laisser un espace pour des modèles alternatifs … moi je suis pour le dialogue, mais , pour avoir croisé quelqu’un comme ça … c est tres difficile d échanger: il m a traitée de mouton, d imbecile…!😅… donc voilà , je partage car je trouve ces modèles inspirants et interressants
Ils tapent sur le système, mais en profitent pleinement : RSA, allocations multiples, soins gratuits. Et les municipalités qui ferment totalement les yeux dans de nombreuses zones de non-droit afin d'acheter la paix sociale.
Insinuez-vous que tous les français devraient être en accord total avec la politique du pays ? Je ne comprends pas les raisonnements binaires. So sad !
vivre en collectif inclus forcément des règles, or mon vhez moi, c'est le dernier endroit ou je suis libre, je suis plus attirée par l'autonomie et l'adhésion à un réseau d'entraide solidaire et d'échange avec d'autres...
Il ne faut pas en vouloir a ceux qui en bénéficient du Rsa. Mais plus au gouvernement qui n’est pas cohérent en france c’est plus rentable de ne pas bosser et d’avoir des aides que d’aller gagner un smic donc bon. Donc bon faut bien que le peuple y gagne un petit peu non plutôt que tous nos dirigeants politiques !
les sujets sont parfois assez éloignés les uns des autres, communautés, habitats hors normes, individualités dans un mouvement musical (on a échappé à ceux qui se costume en cowboy, en chevalier, en romain et en viking, pour les rassemblements de reconstitution d'anciennes batailles) ou une tendance festives du costume mais toutes interroges la société sur la place des libertés individuelles qu'elle nous réserve (et ce n'est pas bien joli), les uns sont ostracisés, d'autres moqués ou marginalisés...
"Un profil récurent, instituteur ou ingénieur"... Normal: Il n'ont jamais travaillé dans le primaire (Un Travail Manuel d'Homme), toujours dans le tertiaire. Alors il veulent connaitre mais pas trop.
pas de bol pour le gar qui viens de faire sa cabane dans les bois, la mairie l'a autoriser mais il n'a pas eu de permis de construire, depuis cela a changer en mairie et il veulent que dans 6 mois max il demonte sa cabane.....(il me semble que c'est bien lui ) merci de me dire si c'est bien lui
une chose surprenante, l'un dit:"Cessez de consommer" et l'autre dit:"vivez vos rêves". Combien rêvent de consommer? d'avoir tout sans ne rien faire? Sacré dilemme non? Le journaliste? pas à la bonne page..
Je pense qu'il devrait y avoir dans chaque pays des zones libres pour ceux qui ne veulent pas du système. Au lieu de se retrouver dans un élevage rempli de moutons alors qu'on n'en est pas un...
le pitit minet journaliste se souci bcp de "l'image" et du quand dira-t-on... il semble vivre en 2D. vivement des habitats plus respectueux de l'environnement. c'est encore trop marginal et c'est bien dommage.
3:50 LOL moi je ne veux plus de ce système consumériste, je veux vivre dans un espace ou l'argent n'a pas sa place ! mais bon si tu peux me filer le RSA quand même ....
Oui c est un minimum pour vivre. Sinon il est ridicule de faire un seul enfant qui des qu il nait est dependant et surtout endetté à vie car oui... la terre devrait être gratuite comme l eau et le vent... mais non c est déjà propriété des pouvoirs en place. L homme nait esclave aujourd’hui... évidemment les termes sont forts mais réfléchissons aussi... le bien public est bon et pratique mais il est autoritaire et non disposé à la liberté individuelle.
@@emmanuellevernet7365 Le peuple accepte ces realités absurdes dont vous faites réference,la lobotomisation commence à l'école.. La terre, l'eau et l'air nous appartient,les representants politiques ne sont que nos representants interimaires,ils ont trop de pouvoirs !
Faut dormir Mr ! Il faut être en forme pour le travail ! La France et le monde ont besoin de votre effort ! Travaillons en coeur et ne nous distrayons pas devant ces punks à chiens!!!!
Oui pour la vie autrement .... mais pas avec le RSA et les produits des hypers même si c est dans une poubelle . Ça ressemble à " c est pas moi ,c est l autre" Bravo pour les autres
Si tous le monde suit leur mode de vie qui contribue au RSA qui leur permet de vivre ? Leur Credo, c'est je ne participe pas à l'économie du pays, mais j'en profite.
Allo prourquoi que tu fais pas formation ossatute bois a mouchard, c est au mm pres trop bien demande olivier mon formateut tu m entione bien le papa de triplier
je me pose une question concernant la cabane dans les arbres : la pleine nature, réaliser un rêve de gosse, oui certes..Mais quid du respect de la nature? si tout le monde se mettait à peupler les espaces naturels avec des maisons individuelles isolées, même appelées "cabanes", ne va-t on pas tout droit vers un mitage de l'habitat qui est tout sauf écologique? Le propriétaire des lieux parle d'une tolérance pour les habitats "légers" mais sa maison n'a pas grand chose de "léger", ça n'est pas une yourte... C'est sûr que moi aussi j'adorerais vivre par exemple au sommet du Mont Blanc, mais il y a des règles d'urbanisme justement pour que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi...même si en Corse des villas fleurissent en bord de mer malgré les lois littorales...en toute impunité...
la 1ère partie sur les habitats groupés et donc tout simplement choisir sa façon de vivre et de se loger était intéressante. Le reste: je n'ai pas regardé car pas concernée.
Le journaliste parle beaucoup trop. Il devrait laisser la parole aux autres, et rester plus neutre dans son approche. Il donne trop son avis et ca c'est agacant. C'est l'experience des autres qui nous interresse et pas ses impressions. Desolee...
Si vous savez comment vivre dans la forêt sans écoper de 500 € d'amende par jour (amende doublée par Macron, anciennement 250 €), alors dites-le moi, j'y vais tout de suite. Cet homme a construit une cabane dans un arbre, mais c'est interdit si ce n'est pas sur un terrain constructible. Vous faites rêver les gens, mais ce n'est pas autorisé ! On aimerait bien ! Quelle société à la c...
Ouais bon vivre en communauté me fait penser à vivre en lotissement en rp tu choisis pas tes voisins Je préfère ma vie en campagne avec mon potager mes animaux et mes amis que je choisis....
Enfin des gens ont le courage de rompre le cercle infernal de notre société néfaste, courageux et merveilleux...
Il rompe pas avec le RSA hein ? Des charlos
@@ferjouquentin6275 Je suis d'accord avec vous , mais la garde des enfants peut être retirée si vous ne justifié pas de revenus.. L'Etat considère que vous ne pouvez pas subvenir aux besoins de vos enfants sans minimum le RSA..
@@vanjaeriksen4263 Oui, et normal. Ils peuvent avoir un mi temps ^^
@@ferjouquentin6275 parfaitement..
😂😂😂😂@@ferjouquentin6275
« Dans une société qui nous pousse toujours à
consommer plus, on peut choisir de vivre autrement. Moins c’est souvent
mieux. »
Enfin des reportages qui sortent de l'ordinaire. Bravo.
Il ne manque plus que Sophie davant ou Nagui ! Lol
Quel bonheur de vivre en toute liberté et en pleine nature.....
C'est un rêve également....le couple dans la cabane est un pur bonheur ....
Merci pour ce reportage .....❤
Nous ne tarderons pas à vous imiter encore un peu de Temps car La fatigue Urbaine es Stressante.
la liberté exites pas deja c est dur de construires sa baraqué si c est pas une vrais maison sur un terrain non constructibles beaucout doivent détruires leurs baraque l etats veulent des consomeurs qui payes bien leurs impot pas des marginaux
Magnifique habitat !au plus près de la nature !ce couple vit réellement en osmose avec notre terre nourrissière,,je les envie tellement
Super reportage Merci France 3 !
Merveilleux! La cabane..voici le luxe à l’état pure ✨
Sans pour autant refuser la technologie pratique et éthique 😉
Ils ont vraiment compris que l'avenir positif se trouve en campagne et non plus en ville.
Leur maison dans les arbres fait rêver, belle réussite et beau projet de Jean-Christophe,
sinon quand vous aurez 60-70 ans ça peut être intéressant d'installer une tyrolienne pour rejoindre l'abord de la route et une rampe en bois pour la remonter.
Si les élus n'étaient pas aussi attaché à leur société de l'individu alors ils vous aideraient même à créer un accès plus sécuritaire, c'est même leur devoir à ses pitres.
Bravo à tous retour au source simple efficace cool et surtout avec respect bravo encore une fois
Le côté extrême peut faire sourire… mais c est rassurant que ce soit possible encore..!😊
L homme a raison arrêter la surconsommation.
Le temps et la nature sont nos vraies richesses, nous avons tout perdus au profits de ceux qui nous gouvernent et qui eux mêmes sont gouvernés,..
Triste monde d esclaves lobotomisés....
@tonton Ftn
Qui invente des lois qui parasitent nos ambitions et nos libertés!?? Le facteur du coin peut être !!?
On en parle, mais ce n"est pas encourage. Ça reste très marginal! C'est contraire au consumérisme et cette folie momdialiste qui veut détruire l"humain, son libre arbitre et sa vraie spiritualité!!!👏 et courage au renouveau et à la vie saine.
Absolument 💪 !
La vie en plein air y a pas mieux 🌸🌸🌸
si cela permet aux gens d'être de meilleures personnes je valide cette façon de vivre ! ❤️Paix et amour ❤️
I only speak English, ....(and schoolboy French) so I understand only the visuals, but what a great video ! ............my only comment is that I hope the beautiful couple living in the tree-house have children, as I think we, (the world) need these people to be parents, ...salut !
You're absolutely right ..merci !.
ce 'journaliste' a l'air très préoccupé par le 'regard des autres'... il n'aborde les sujets que par l'angle négatif plutôt que de s'emmerveiller du resultat spectaculaire de cette cabane dans les bois.
@@AS-qs5sg
Antoine il faut arreter de vous faire remarquer pour rien !ce monsieur exprime simplement un sentiment il ne veut pas vous dominer !,détendez vous...
À M. Dugolf : assez d'accord avec Vous !!
il présente une émission pour tout public, il a peut être les questions que poserait un étranger devant la maison dans les arbres par exemple......il ne s’intéresserait pas ''au regard des autres'' que vous auriez trouver autre chose pour le critiquer. Je me trompe?????
@@AS-qs5sg Monsieur, l'essence du journalisme et de retransmettre des faits en apportant l'intégralité des informations qu'elles soient étiquetées comme positives ou négatives. Le journalisme s'adresse aux citoyens tous horizons confondus ; il est intéressant de poser les questions que tout un chacun pourrait questionner mais il faut le faire avec neutralité. Je pense que Monsieur Thierry DuGolf a relevé le manque de neutralité et le manque de rigueur informative de ce journaliste. Il me semble important de questionner cette prise de position des médias qui s'éloignent de plus en plus des valeurs originelles des pratiques médiatiques.
@@AS-qs5sg
C
ahhh les cousins et cousines vous me donner vraiment l'envie de partir en france passer du bon temps si seulement j'avcais des amis ou connaissances.profitez bien du reste de l'été
un grand bravo, pour la terre, la vie, le bonheur, j'espère pouvoir partager cela aussi.
Interéssant reportage. Un autre mode de vie est possible. Voilà !
Bravo
Quel courage!!!
Chapeau
Belle présentation de la diversité. Vous allez me faire regretter d'avoir quitté la Bourgogne.....mais par personne interposé je vais me rendre à la Lentillère et sans doute ailleurs. Ce quartier de Dijon m'était totalement inconnu, il est vrai que je suis de Montmuzard.
VIVE LA DECROISSANCE
Bonjour du Vermont, ou 90 pourcent des gens habitent dans les bois, dans des cabanes, des maisons....proche de la nature, ....c'est l'avenir
C'EST génial c'est ça la vraie vie, être proche de la nature !
@Edmond Sexarentrey Concernant le Vermont, c'est un mode de vie. On a l eau courante qui vient du puits, le confort moderne autant qu on peut, internet , electricite....il n y a rien d extravagant. les gens consomment local autant qu ils peuvent et ca fonctionne bien. C est une question d equilibre. Comme l explique le Monsieur ds le doc, il ne s agit pas de se couper du monde et de tout refuser,mais plutot de faire des choix un peu moins nuisibles...Ca demande de l organisation, un peu d argent au debut, mais c est une vie simple et vraie qui est bien moins difficile a vivre au quotidien que la vie stressante des villes. Il y a plein de manieres de vivre humblement et tranquillement sans entrer dans les extremes. Si chacun fait ce qu'il peut et ce dont il reve, la vie devient vraiment magique.
@@raskodosto le Vermont c'est où ? moi je ne connais que le Vermont aux États Unis et c'est plutôt un état très riche. ..
@@NadiaNadia-gq8rj Oui c'est ca. Ce n'est pas un etat tres riche, c'est tres rural et les jeunes ont tendance a s'en aller. Il y a peu d'habitants. Les New Yorkais entre autres aiment y avoir une seconde maison ou venir en vacances pour skier ou pour se reposer en pleine nature, mais le Vermont connait des problemes pour attirer les gens. La mode etant de s installer en ville. Mais ils prennent les problemes a bras le corps et les gens sont tres impliques dans la vie de leur communaute. Ce n'est pas un etat tres riche, mais certaines personnes le sont, comme partout. C'est un etat cher, au niveau des taxes. Il y a aussi beaucoup de pauvrete, mais les gens sont tres solidaires ici, et il y a beaucoup de benevolat dans tous les secteurs, de la nourrriture a disposition gratuitement pour les personnes qui en ont besoin. C'est un endroit ou on apprend beaucoup en tout cas. La ruralite, dans n importe qu elle pays est une richesse a preserver. Ici les gens mettent les legumes de leur jardin devant leur porte et tu peux te servir. Les petites fermes ici et la dans les bois ont des stands sans personne pour t'accueillir, c'est base sur la confiance, il y a des petites caisses et tu ecris ce que tu prends et tu payes dans la petite boite. A l'ancienne. Les stands sont tres jolis, decores. Les gens ne se moquent pas les uns des autres. On s'habille comme on veut. Il y a des brocantes dans des granges partout, des bouquins d occasion partout, des fringues d occasion pas cheres partout....En France on a la chance d avoir la securite sociale et des taxes raisonnables, aux US les taxes et les soins sont incroyablement chers. Mieux vaut ne pas etre malade. Les gens ici ont souvent plusieurs boulots, mais ils arrivent a trouver le temps aussi pour s'impliquer dans leur communaute. Les gens sont souriants, gentils, accueillants, sans prejuges, ils prennent leur temps, ils pratiquent souvent la musique ou la peinture ou n importe quoi d artistique sans se la raconter. Tout n'est pas parfait, mais l etat encourage a la construction ou renovation de maison avec panneaux solaires et bonne isolation. Vous l'aurez compris, Il love VT ! ))
@@raskodosto Merci pour toutes ces précisions. Je croyais vraiment que c'était un État riche comme Le Maine (où je ne suis jamais allee) mais que j'idealisais sans doute. 😊 En attendant ce que vous nous décrivez c'est plutôt sympa. Des valeurs de partage, de solidarité. Un véritable ancrage à la terre il me semble. Et une nouvelle façon de prendre le temps de vivre... j'aime bien. Bonne Année. Inchaallah .
Magnifique le reportage
Merci
C'est super tous ces choix de vie un peu extrêmes mais avons-nous vraiment besoin de nous isoler pour être respectueux de l'environnement. Voici quelques pistes quand on habite en ville et en appartement pour alléger la facture carbone. Je peux : déposer mes déchets verts sur un site de compostage collectif, fabriquer ma lessive maison, acheter des vêtements de seconde main, réduire mes déchets en achetant du vrac, utiliser des sacs réutilisables, prendre des douches rapides plutôt que des bains, créer un petit potager en bacs, prendre le bus ou le vélo et (re)découvrir tous les jolis parcs urbains, acheter local, réparer plutôt que jeter, manger moins de viande, réduire (les produits ménagers, les cosmétiques, les bibelots...), mettre un pull l'hiver avant de mettre les radiateurs à fond...
Des réflexes eco-responsables à la portée de toutes les bonnes volontés !
Une décision originale
Magnifique les gens
merci de votre partage-partagé. Beaucoup de créativité. Je vous en suis reconnaissant
super la cabane dans les bois le réve
Moins si la foudre vient taper
@@antoineonoub4190 , qui dirige la foudre ? Si elle doit t atteindre même en ville , elle t atteindra .
C'est quand même plus risqué avec l'arbre. Je ne serais pas très rassuré: th-cam.com/users/results?search_query=lightning+tree
@@antoineonoub4190 md
Les commentaires sont très tristes à lire... Bravo à ceux qui osent vivre différemment, au lieu de vivre comme un mouton.
Un Moncton ne vie pas en ville de manière théorique.. 👀
Moi je donnerais tout pour avoir une cabane comme la leur...
Exact
super ....bravo.
faut être dans la vie altruiste pour vivre en communauté dans une société aujourd'hui ou malheureusement le chacun pour soit domine c'est le rêve de beaucoup et t'en mieux si sa marche bravo a vous et longue vie a se mode d'existance
Pour les maisons super ds les arbre et la cohabitation une idée pour certains bonne continuite
super reportage
Bravo c est magnifique et pleine nature c est un rêve
Moins de croissance ↗ Plus de valeurs 🌟
Bravoo 🌎☝️
très beau reportage et très beau portrait de l'homme réalisant son rêve dans la forêt, par contre le journaliste est pitoyable...
@@AS-qs5sg Je vais repondre a la place de El Wonito. Eh bien, ce monsieur parle beaucoup trop et en tant que journaliste, il depasse le seuil de la neutralite. Je suis interessee par ce que les gens ont a dire de leur experience, et pas de ses impressions personelles.
On voit le début avec la voiture nouvelle génération qu'il verouille avec fierté et on a tout compris.
En fait, le Nid des Merles c'est pas nouveau: ça existe depuis longtemps en Israel, ça s'appelle un kibboutz.
Yes Les kiboutz ont donnés pour Relever Les différents defits de gênerat ions en générations avec La Grand Mère d"Israël La défunte Golda.Myer
bonjour, quel est le titre de la musique utilisée pour le 1er sujet svp ? merci
Il me semble avoir déjà vue un reportage sur le couple qui habite dans la cabane dans les arbres ... ce ne serait pas eux pas hasard qui ont construit leur habitat dans une zone natura 2000?
Lol le mec à la cabane, "il n y a pas de problème " sur sont maillot!
son
@@joelamarmite9163 qui c'est qui te la dit!?
@@kykynomoline6151 son maillot !! pas sont maillot !!
Bravoooooooo!!! Si j'ai bien saisi , Mr n'a pas de permis de construire? Parce que j'envisage une petite maisonnette en nature aussi... Je me fiche des autorisations tant que le logement est écologique et en harmonie avec la nature ... Le seul problème est le zèle institutionnelle de cette France qui m'inquiète. Je ne pourrai supporter qu'on vienne me demander de partir ou détruire un environnement dans lequel je jubile et qui est en toute conscience adapté à la nature.
J'ai l'impression que le journaliste était très très négatif sur ces modes de vies...
💚🌱🌳♻
🍃🍂🍁🌲🌳🌻
Courageux mais respect !
13:25 J'adore le t-shirt xD traduction : Pas de problème
Moi aussie j ai ete tarzane! Mais on avaient fait assensseur avec 1 pouloe on n avaient 10 ans champagnole
Que pensez vous Mr le présentateur du regard des autres sur votre choix de passer à la télé ?
À cette heure là, ils doit être au lit en compagnie d'un primo-arrivant sénégalais.
@@justelucide7341 mdr
@@oiseaudeminerve1478 Rions tant qu'on peut!
Je trouve la démarche très saine de prendre soin de la terre de faire des potagers , de laisser un espace pour des modèles alternatifs … moi je suis pour le dialogue, mais , pour avoir croisé quelqu’un comme ça … c est tres difficile d échanger: il m a traitée de mouton, d imbecile…!😅… donc voilà , je partage car je trouve ces modèles inspirants et interressants
Waw...loin de la dépression..loin des gens méchants .. j'aimerais bien vivre ainsi ..l'ennuie c'est que ma famille ne pense pas comme moi. Hélas .
Ils tapent sur le système, mais en profitent pleinement : RSA, allocations multiples, soins gratuits. Et les municipalités qui ferment totalement les yeux dans de nombreuses zones de non-droit afin d'acheter la paix sociale.
je pensais la même chose ils vivent un peu sur notre dos.... sinon, le concept est pas mal!!!!
Insinuez-vous que tous les français devraient être en accord total avec la politique du pays ? Je ne comprends pas les raisonnements binaires. So sad !
Je suis un marginal incognito menant une vie normalisé. Y'a t-il un vaccin ?
Merci pour ce reportage. Si vous aimez notre formation vous pouvez aimer notre page Facebook pour suivre l'actualité du groupe !
À bientôt :)
C etait le plan de dieu pour lhomme
Que bien j'envie que l'humanité change
Les élus est les voisin en général ont peur ils n ont pas compris vivre différemment et possible bravo
La vie rêvée
Karim bentala est dans l'immobilier maintenant?
vivre en collectif inclus forcément des règles, or mon vhez moi, c'est le dernier endroit ou je suis libre, je suis plus attirée par l'autonomie et l'adhésion à un réseau d'entraide solidaire et d'échange avec d'autres...
Clquez svp st laurent en grands vaux ( le grands chef de la.musique ! Il fait les instrument
autosuffisance avec le RSA... hum
exact on prend mais on ne donne rien en échange!!!!
Il ne faut pas en vouloir a ceux qui en bénéficient du Rsa.
Mais plus au gouvernement qui n’est pas cohérent en france c’est plus rentable de ne pas bosser et d’avoir des aides que d’aller gagner un smic donc bon.
Donc bon faut bien que le peuple y gagne un petit peu non plutôt que tous nos dirigeants politiques !
les sujets sont parfois assez éloignés les uns des autres, communautés, habitats hors normes, individualités dans un mouvement musical (on a échappé à ceux qui se costume en cowboy, en chevalier, en romain et en viking, pour les rassemblements de reconstitution d'anciennes batailles) ou une tendance festives du costume mais toutes interroges la société sur la place des libertés individuelles qu'elle nous réserve (et ce n'est pas bien joli), les uns sont ostracisés, d'autres moqués ou marginalisés...
"Un profil récurent, instituteur ou ingénieur"... Normal: Il n'ont jamais travaillé dans le primaire (Un Travail Manuel d'Homme), toujours dans le tertiaire. Alors il veulent connaitre mais pas trop.
#flowerpower 💪💚
pas de bol pour le gar qui viens de faire sa cabane dans les bois, la mairie l'a autoriser mais il n'a pas eu de permis de construire, depuis cela a changer en mairie et il veulent que dans 6 mois max il demonte sa cabane.....(il me semble que c'est bien lui ) merci de me dire si c'est bien lui
une chose surprenante, l'un dit:"Cessez de consommer" et l'autre dit:"vivez vos rêves". Combien rêvent de consommer? d'avoir tout sans ne rien faire? Sacré dilemme non? Le journaliste? pas à la bonne page..
Vs pouvez être fière de vos prouesses en gofplays
Est ce que la société est le bon modèle bien-sûr que non on s'y perd on s'y use et on en meurt...
Ces personnes préfèrent vivent libres et ont raison de refuser les cités sans âme
❤️😻❤️😎❤️👍❤️
Ils vivent de quoi?
Je pense qu'il devrait y avoir dans chaque pays des zones libres pour ceux qui ne veulent pas du système. Au lieu de se retrouver dans un élevage rempli de moutons alors qu'on n'en est pas un...
Cela s'appelle des zones de non-droit ou : zones à grande dangerosité que beaucoup d'honnêtes citoyens cherchent à fuir face à la lie.
Echange de graines
Pas de religion mais il y a comme même un lieu de prière
le pitit minet journaliste se souci bcp de "l'image" et du quand dira-t-on... il semble vivre en 2D. vivement des habitats plus respectueux de l'environnement. c'est encore trop marginal et c'est bien dommage.
31:55 YA MÊME PAS DE GARDE CORPS AU BALCON, SÉRIEUX !
S'il vous plaît Aidez & Protégez
💖Mon Frere💖💎😇💞🌈☀️🕊️💞
💖Ma Famille💖💎😇💞🌈☀️🕊️💞 s'il vous plaît. Merci Beaucoup
Stéphanie 💖💎😇💞🌈☀️🕊️💞
3:50 LOL moi je ne veux plus de ce système consumériste, je veux vivre dans un espace ou l'argent n'a pas sa place ! mais bon si tu peux me filer le RSA quand même ....
Il a bien raison.. :)
Oui c est un minimum pour vivre. Sinon il est ridicule de faire un seul enfant qui des qu il nait est dependant et surtout endetté à vie car oui... la terre devrait être gratuite comme l eau et le vent... mais non c est déjà propriété des pouvoirs en place. L homme nait esclave aujourd’hui... évidemment les termes sont forts mais réfléchissons aussi... le bien public est bon et pratique mais il est autoritaire et non disposé à la liberté individuelle.
@@emmanuellevernet7365
Le peuple accepte ces realités absurdes dont vous faites réference,la lobotomisation commence à l'école..
La terre, l'eau et l'air nous appartient,les representants politiques ne sont que nos representants interimaires,ils ont trop de pouvoirs !
Faut dormir Mr !
Il faut être en forme pour le travail !
La France et le monde ont besoin de votre effort !
Travaillons en coeur et ne nous distrayons pas devant ces punks à chiens!!!!
Ils sont parfaitement dépendants du système qu'ils rejettent. Effectivement, on a vu plus crédible ...
Coucou !!!!
Oui pour la vie autrement .... mais pas avec le RSA et les produits des hypers même si c est dans une poubelle . Ça ressemble à " c est pas moi ,c est l autre"
Bravo pour les autres
Entièrement d'accord!!
Si tous le monde suit leur mode de vie qui contribue au RSA qui leur permet de vivre ?
Leur Credo, c'est je ne participe pas à l'économie du pays, mais j'en profite.
@@JackyDorso exactement!!!!
Allo prourquoi que tu fais pas formation ossatute bois a mouchard, c est au mm pres trop bien demande olivier mon formateut tu m entione bien le papa de triplier
vivre autrement ce peut être vivre sur un voilier
Oui mais le prix au port à l’année 🥶
Zajímavý dokument.
je me pose une question concernant la cabane dans les arbres : la pleine nature, réaliser un rêve de gosse, oui certes..Mais quid du respect de la nature? si tout le monde se mettait à peupler les espaces naturels avec des maisons individuelles isolées, même appelées "cabanes", ne va-t on pas tout droit vers un mitage de l'habitat qui est tout sauf écologique? Le propriétaire des lieux parle d'une tolérance pour les habitats "légers" mais sa maison n'a pas grand chose de "léger", ça n'est pas une yourte... C'est sûr que moi aussi j'adorerais vivre par exemple au sommet du Mont Blanc, mais il y a des règles d'urbanisme justement pour que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi...même si en Corse des villas fleurissent en bord de mer malgré les lois littorales...en toute impunité...
Trop de voitures qui polluent qui parasitent le paysage il n y a que ça dans la ville de Besançon les automobilistes se garent n importe où !
Mdr les métalleux sont vraiment partout !
ci bein
Allo les gens! Faite 1 cagnotte ! Oui oui le peuple va se mobiliser si vhacun donne 1 euro × par 2000 ou 4000 personne
Mouais... vivre en marge de la société mais tout en profitant de la société (supermarché, RSA...)
la 1ère partie sur les habitats groupés et donc tout simplement choisir sa façon de vivre et de se loger était intéressante. Le reste: je n'ai pas regardé car pas concernée.
Vivre libre ou mourir anticapitaliste savoué libra abada arvi pá
salut t en veuuuuuuuux
Continuez de bosser !,vous comprendrez ces gens quand vous aurez 67ans...
@@justelucide7341 peut-être, nombreux sont ceux qui ont un niveau de compréhension suffisant ...
des non surconssomateurs mène un dur combat
Bonjour j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi on est auto-suffisant lorsque l'on bénéficie du RSA .... ???
Venez chez moi,je vous expliquerait..
Le journaliste parle beaucoup trop. Il devrait laisser la parole aux autres, et rester plus neutre dans son approche. Il donne trop son avis et ca c'est agacant. C'est l'experience des autres qui nous interresse et pas ses impressions. Desolee...
Si vous savez comment vivre dans la forêt sans écoper de 500 € d'amende par jour (amende doublée par Macron, anciennement 250 €), alors dites-le moi, j'y vais tout de suite. Cet homme a construit une cabane dans un arbre, mais c'est interdit si ce n'est pas sur un terrain constructible. Vous faites rêver les gens, mais ce n'est pas autorisé ! On aimerait bien ! Quelle société à la c...
Abus de langage (mais du coup)...
Signifie une conséquence...
😅
Ce journaliste très énervant doit apprendre à laisser parler les gens qu'il interviewe.
Ouais bon vivre en communauté me fait penser à vivre en lotissement en rp tu choisis pas tes voisins
Je préfère ma vie en campagne avec mon potager mes animaux et mes amis que je choisis....