MA NOUVELLE ÉMISSION OÙ ON PARLE ESPORT ! - Carré Esport ft Loupiote, Sakor et Tweekz

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 30

  • @KC_Azerkos
    @KC_Azerkos หลายเดือนก่อน +35

    Bonsoir Shaunz, vu que c'est un format type podcast, ce serait possible de mettre les rediffusions sur Spotify ou sur une autre plateforme ? Merci et félicitation pour le lancement de ton émission !

    • @MsMoeb
      @MsMoeb หลายเดือนก่อน

      Tu prend TH-cam premium et hop, t'as toutes tes vidéos en mode podcast

  • @maznimathis
    @maznimathis หลายเดือนก่อน +2

    Tout est top: Format, sujets, invités !
    Bravo Shuan !!

  • @GP-ggwp
    @GP-ggwp หลายเดือนก่อน

    Hello Shaunz !
    Super format, très bons invités ! Les questions / sujets sont super intéressants et le débat structuré !
    Peut être que ça a été fait sur Twitch mais ce serait génial d’avoir la présentation des invités au début !
    Courage pour la suite !

  • @KingDoiz
    @KingDoiz หลายเดือนก่อน

    Pour le coup des invités intéressant qui ont des connaissances sur des jeux différents ( TfT, valo, LoL etc) c'est bien d'avoir plusieurs points de vue, les discussions étaient intéressantes également un plaisir à regarder

  • @zoariel1
    @zoariel1 หลายเดือนก่อน +2

    Quel esprit cette Lou, elle est impressionnante !

  • @charlesdess3464
    @charlesdess3464 หลายเดือนก่อน

    Je pensais regarder en diagonale mais au final j'ai tout écouté. La discussion était intéressante.
    Vu le titre j'imagine que c'était la première émission. Du coup je trouve ça très cool d'avoir débuté par le sujet de la scène féminine.

  • @LimpoOfficiel
    @LimpoOfficiel หลายเดือนก่อน

    trop bien le "podcast" emission !

  • @beNichouuuu
    @beNichouuuu หลายเดือนก่อน

    Le "c'est quoi Blizzard" c'est pour me tuer ça haha. Très bon podcast en demeurant! Sur le quiz par contre c''est cs 1.0 qui est sorti en 2000 et pas cs 1.6 (qui était en 2003).

  • @supasym2737
    @supasym2737 หลายเดือนก่อน

    Yo!! Super émission par contre les micros vous font sossoter !! Voila vivement la prochaine :)

  • @Playoco
    @Playoco หลายเดือนก่อน +1

    Trop bien ! Une autre !!

  • @quentinlandi8943
    @quentinlandi8943 หลายเดือนก่อน

    Je suis venu pas convaincu , je suis accro , vous etes Super intéressants, les mots sont justes , vraiment troop cool 👍

  • @ChoupiLou_
    @ChoupiLou_ หลายเดือนก่อน

    Super émission !

  • @steven_4331
    @steven_4331 28 วันที่ผ่านมา

    Loupiote la goat

  • @clerydubray276
    @clerydubray276 หลายเดือนก่อน +1

    Il y a que chez moi qu'il y a des micro interférences qui parasitent un peu le son ?

  • @Rayou.h
    @Rayou.h หลายเดือนก่อน

    super emission

  • @Mia34090
    @Mia34090 หลายเดือนก่อน

    Pas mal le podcast

  • @twistedfatelincurve7228
    @twistedfatelincurve7228 หลายเดือนก่อน +1

    c'est carré magueule

  • @HayrosZardov
    @HayrosZardov หลายเดือนก่อน

    Je trouve ça dommage sur un podcast d'avoir un son assez peu qualitatif Lié à la salle j'imagine

  • @BdeBoyo
    @BdeBoyo หลายเดือนก่อน +1

    Il y a quand même des gros trous dans le débat sur l'e-sport feminin, on comprend la volonté de les esquiver mais ça donne un rendu bizarre.
    On peut pas survoler le "problème de la représentation", il y a entre 10 et 100x plus de joueurs hommes que femmes sur tous les jeux competitifs (vérifiable), et si on compare les temps de jeux totaux l'écart grandit encore.
    Il faut partir de ce constat parce que le sport professionnel n'obéit qu'à la performance et est indifférent aux causes sociales.
    C'est difficile aussi de parler du jeu vidéo comme un domaine de bullying des femmes uniquement, quand depuis leur creation et a part péniblement depuis 10 ans (et encore), "jouer aux jeux vidéos" te categorisait péjorativement pour l'immense majorité des femmes..
    On parle evidemment des désavantage d'être une femme dans ce monde là et il faut qu'ils disparaissent, mais on omet les avantages en accessibilité aux tournois ou visibilité de stream qui sont egalement surrealistes.
    Le tournoi a 10k dont elle parle, pour avoir l'equivalent en garçon il faut jouer quasi 2 ligues au dessus, et c'est opposé au principe de compétition.
    Bref un peu de pondération et de remise en contexte donnerait une impression plus réelle, là je pense qu'on passe a côté d'une partie du sujet principal, c'est bienveillant mais ça ne fera pas changer les choses.
    J'aimerais entendre un débat sur le sujet a cœur ouvert un jour voir ce qu'il faudrait vraiment faire

    • @TelManothHexperax
      @TelManothHexperax 28 วันที่ผ่านมา +1

      Bonjour désolé du déterrage de topic mais je viens de tombé sur la video et je trouves ta réponse intéressante.
      Pour le point de vue économique, l'esport étant déjà pas rentable / et peu suivis par les femmes, y mettre le peu d'argent disponible afin de crée artificiellement une scène féminine ... je suis pas sure de l'utilité .
      Enfin sa serai sympa d'avoir une vrai débat sur les vrai raison de la différence de niveau entre sexe dans l'esport ... j'aime bien le comparé au échec par exemple et en presque un siecle de séparation des sexes, ont a eu qu'un miracle dans le top 10 mixte et aujourd'hui aucune femme est dans le top 100 ...

    • @Cutlight1
      @Cutlight1 9 วันที่ผ่านมา

      Ils ont à peu près évoqué tous les sujets dont tu parles et pour ce qui est de la visibilité dans l'esport et des tournois auxquelles les femmes auraient accès plus facilement, ils sont nécessaires pour que la scène féminine se développe le but étant à terme d'avoir une scène mixte. Il faut donc passer par cette phase de mise en avant et de "favorisation compétitive" pour que des figures féminines apparaissent et que certaines femmes arrivent à terme à intégrer des équipes masculines. Même si tu peux voir ça comme du favoritisme, tu oublies toutes les barrières à l'entrée auxquelles elles font faces (Parents qui refusent de laisser jouer leur fille, Mysogynie, etc..). Le but est simplement de montrer qu'une femme est capable d'arriver au meilleur niveau si on lui donne les moyens pour motiver des futures joueuses.

    • @BdeBoyo
      @BdeBoyo 9 วันที่ผ่านมา

      @@Cutlight1 Non non je pense que tu passes à coté de mon propos.
      Aucun problème pour une sur-mise en avant de l'e-sport feminin, il faudra en passer par là pour qu'il y ait rattrapage.
      Par contre ce que je souligne, c'est que ça ne servira à rien du tout (et meme l'inverse en exposant la niche) si le nombre de joueuse et de supportrices d'e-sport n'augmente pas.

    • @BdeBoyo
      @BdeBoyo 9 วันที่ผ่านมา

      ​ @Cutlight1 Et non ils n'ont absolument pas "evoqué tous les sujets dont je parle", sinon justement je n'aurais pas fait mon commentaire.. merci de me / ou de vous relire.

  • @GAP97175
    @GAP97175 หลายเดือนก่อน

    C'est cool

  • @jeezy1572
    @jeezy1572 หลายเดือนก่อน +7

    Il manque dans ce débat un point de vue contradictoire qui souligne une réalité souvent ignorée : de manière générale, les femmes performent moins bien que les hommes dans les jeux vidéo compétitifs. Cela a été démontré à plusieurs reprises par des études et des faits observables. Si ce n’était pas le cas, nous verrions davantage de femmes performer au plus haut niveau dans l’esport.
    Certes, on peut débattre des raisons derrière cette différence, mais il est important de cesser l’hypocrisie qui consiste à attribuer cela uniquement à des facteurs sociétaux, comme le manque de figures d’autorité féminines ou les biais culturels. Bien sûr, ces éléments existent et jouent un rôle, tout comme la difficulté pour les femmes d’être mises en avant ou de vivre de leur carrière dans l’esport. Cependant, ces réalités ne suffisent pas à tout expliquer.
    Dire cela n’a rien de misogyne : c’est simplement reconnaître un fait objectif. Cela n’implique pas que les femmes soient incapables de progresser ou de rivaliser à terme, mais plutôt que des différences, qu’elles soient biologiques, culturelles ou structurelles, contribuent à cette situation. Le sujet mérite d’être débattu honnêtement, en intégrant toutes les données, sans occulter certains aspects au nom d’une idéologie ou d’un discours consensuel

    • @TelManothHexperax
      @TelManothHexperax 28 วันที่ผ่านมา

      bonjour désolé du déterrage de topic mais je viens de tombé sur la video et je trouves ta réponse intéressante.
      perso dans se domaine ( comme beaucoup étant féru d'histoire ) j'aimes bien comparé l'eSport féminin au échec .
      dans les 2 cas se sont des "sport" qui ne repose pas sur le physique, et pourtant il y a une différente ligue entre les sexes, dut il faut le reconnaitre au niveau .
      je rappel que dans les 2 cas, la scène "masculine" est en réalité une scène mixte, sauf que presque aucune femme y a jamais performé .
      petit rappel au échec, ligue féminine crée en 1927 , pour rappel une seul femme dans le top 10 dans l'histoire ( judith Polgar 7 eme ) et actuellement aucune femme dans le top 100 ( Hou Yifan 115 eme ) .
      A un moment donné parler de toxicité, misogynie ... c'est sympa 2 minute et ont peut en effet débattre de la cause mais les faits sont la, le niveau entre les sexe est abyssale ... donc soit on crée une ligue féminine soit on exclus les femmes de la compétition professionnel ....

  • @aminefera5880
    @aminefera5880 หลายเดือนก่อน

    J ai bien aimer l invité nommé Piopiotte

  • @askeladd4013
    @askeladd4013 หลายเดือนก่อน +2

    Ils nous casse les couilles Avec la mixité mon dieu...