Chant du Pic Pour Libellule épisode 9 de Chants mêlés

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ม.ค. 2024
  • Première nouvelle Lune de l’an et dernier Chant…
    Mais pas la fin pour autant si l’on raisonne en tant que cycle.
    Pour 2024, aux Lunes du Chant succéderont les Saisons du Chant (2 équinoxes et 2 solstices).
    La vidéo se doit donc d’amorcer ce changement de cycle.
    À ce propos, pour m’aider à l'illustrer une libellule est venue poser longuement, de manière totalement inédite, cautionnant également mon intuition de l’animal totem de ma compagne.
    Preuve d’une pensée magique propre à l’animisme.
    Je l’explique par le fait que l’animisme n’est pas une simple adhésion intellectuelle à un dogme résultant d’un besoin de justifier des phénomènes physiques, trouver un sens à l’existence, mais à l’inverse le constat de ce qu’est véritablement le réel quand on ne cherche pas séparer l’esprit de la matière.
    Ce n’est pas pour rien qu’on dit l’animisme être la religion des enfants, de par une capacité d’émerveillement dont nous gardons tous de la nôtre une profonde nostalgie depuis que le système éducatif en ai tué dans l’œuf toute la poésie.
    Ce postulat holistique fait que tout paraît à la fois douées de propriétés matérielles et d’intentions, que la vie ne s’arrête pas à son seul temps biologique, ce que confirme la physique quantique.
    Le primitif à la pointe de la science. Pas que…
    Cette pure sagesse, hors de tout intellectualisme philosophique, touche aussi l’économie. Cette science que l’on dit être celle des besoins humains se doit en premier lieu d’être économe des ressources pour les générations futures. Parce que l’économie est déterminante dans nos relations humaines, l’animisme de bienveillance rend socialement concret la sobriété heureuse de Pierre Rabhi, ainsi qu’obligatoire et ‘‘monopolisante’’ la notion de commerce équitable, jusque-là optionnelle, interdisant de fait le capitalisme dont il révèle la profonde immoralité criminelle.
    Son respect écologique pour l’œuvre d’un Créateur suprême, quel que soit le nom qu’on lui donne ou pas, fait même de l’animisme de bienveillance ce qu’il y a de plus authentiquement religieux, au sens de ‘‘religare’’, c'est à dire le partage d’une expérience sacrée que chacun ou petits groupes d’amis est libre d’imaginer. Ceci en vertu de ce que lui inspire la beauté de son environnement naturel, en lien avec ses besoins propres.
    De fait, l'animisme de bienveillance accompagne tout modèle éducatif dès la plus tendre enfance et ne cesse d'être une source d'étude tout au long de sa vie.
    Ajoutons ses effets bienfaisants sur la santé mentale donc physique en replaçant l’Homme dans un grand tout. Il apporte un sens existentiel à cette aventure merveilleuse qu’est chaque existence.
    Non conflictuelle, il n’a pas fait livres d’Histoire, n’ayant aucun crime, ni conquête à raconter.
    Il revient donc aux artistes de le faire résonner publiquement s’ils s’affranchissent du rôle de bouffons auquel les expose l’industrie du spectacle.
    C’est le sens que je donne au mot ‘‘Politique’’ car l’animisme de bienveillance se pare objectivement de véritables vertus civilisatrices ; à l’opposé du prétendu monde fou et violent dans lequel l’humanité baigne depuis des millénaires.
    Il est la rupture radicale, révolutionnaire qui abolit notre esclavage à la scène archaïque.
    C’est notre combat intérieur, ce que l’Islam nomme Djihad.
    Chaque saison du Chant sera l’occasion avec de se forger son mental de guerrier spirituel car les temps éprouvants vont l’exiger.
    Par avance, je donne à la médecine du Chant toute mon obstination de Pivert, tronc contre bec.
    Merci à Lance, mon frère cheyenne, de me permettre de le faire par la seule force des mots inconnus de son poème mêlé au mien.
    Pour avoir été un merveilleux Rêve artistique, Chants mêlé résonne de toute éternité.

ความคิดเห็น •