👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍bonne chance pour la suite. Vous avez déjà beaucoup fait. Mais faut encore continuer. Super de parler du droit à la sécurité de Clemenceau.
Éloquente claire explicite ! Un exemple de Députée qui maîtrise son sujet et sait l’expliquer de manière objective sans délires politiques. Un exemple !
Merci Madame Youssouffa d'argumenter avec ferveur sur cette question, la France métropolitaine devrait mourir de honte de ce qu'elle vous inflige sur votre île. De tout cœur avec vous.
@@Sassa13 La France, ce n'est pas les élites. La France s'est construite, justement, contre ses élites oppressives! Comment renier cet aspect de notre Histoire. C'est une réminiscence que peu de nos élites priend conscience, mais que JE vois se renforcer au quotidien. "Malheur au pays dont le roi est un enfant"
Je ne connaissais pas cette femme et je viens de la découvrir. Les Mahorais peuvent être fière de l'avoir ouffff. Il faut à tout pris l'aider dans son combat
Ça doit être étendu à toute la France ! Les seuls qui pensent le contraire ne sont que des bobos qui ne vivent dans les quartiers riches ou des Bisounours qui refusent de voir en face la réalité du genre humain !
Cette femme est remarquable: en dépit de la situation tragique, elle exprime la problématique clairement, presque calmement (malgré l'enfer qui se vit la bas) et sans haine. Il ne reste qu'à souhaiter et espérer que pour une fois la parole de la macronie se transformera en actes. Si c'est comme pour les paysans, c'est pas gagné (la différence étant qu'ursula se fout de Mayotte).
@@audreysouli2866Faire le test avant d'enregistrer la reconnaissance de paternité. Vous parlez de coûts mais tous ces enfants deviennent à notre charge et les mères aussi en tant que mères isolées et comme il est question de la levée du titre territorialisé nous récupérerons en métropole toutes ces mères isolées .
@@audreysouli2866 Est-ce plus cher que la prise en charge de tous ces faux mineurs, toutes ces fausses asiles politiques??? Je pense, il faut qu’ils comprennent que leur arnaque est découverte, que l’État n’est plus naïf. Ça vaut le coup de faire ces tests.
@@audreysouli2866Par rapport au cout financier et social d'avoir ces personnes incorrectement considérées comme françaises, c'est une économie en fait.
14:07 Je vous assure que l'abolition du droit du sol pour le reste du pays, est tout à fait acceptable , et même souhaitée par le reste du Pays .... (France Métropolitaine) .
Vous n'avez vraiment pas de dignité. On vous demande de gardé votre débat pour vous et de laisser ce temps politique à la faveur de la souffrance des mahorais.
Je souhaite aussi cette abolition mais on sait très bien comment ça va partir : des débats à n'en plus finir avec les envolées lyriques insupportables de la gauche, la presse qui va chercher à faire pleurer dans les chaumières, le gouvernement qui va flipper à l'idée d'adopter une mesure dite "RN" et donc de perdre son aile gauche, pour qu'au final la mesure ne soit pas adoptée. Mme Youssoufa a déjà analysé cela et c'est pour ça qu'elle ne veut "que" Mayotte, ça veut pas dire qu'elle s'oppose à son abolition en métropole mais là en tant que réponse de court terme ça s'entend.
Mayotte a le meilleur député de tout les outre-mer vous devrez être fier de cette Femme qui représente bien votre ile. Malheureusement nous avons pas de député comme elle en Guadeloupe Guyane Martinique et a Saint Martin .
Super! Elle sait mettre les ’’biens pensants’’ à leur place. Ne dévie pas de ses objectifs, exposer ses arguments pour délivrer son ile,le fait savoir à son interlocuteur, ça, c’est bien....Une femme qui a du caractère, nécessaire en politique.
Donc Darmanin aurait ramené avec lui à Paris 50 africains de Mayotte: voilà une belle initiative! Et un bon plan pour les africains: tu files un billet à un kwassa-kwassa qui te débarque à Mayotte... à Mayotte les français te mettent dans un avion gratos qui te débarque à Paris... Et là bingo! Les assos t'attendent, avec calins, anoraks, boissons chaudes...Il fait plus froid qu'à Mayotte, mais courage, le printemps arrive bientôt, et tes pôtes africains ne vont pas tarder à profiter de la supercombine pour te rejoindre😂!
Je l'adore, elle est extraordinaire, et malgré sont éloquence limpide, elle parle à des murs dans toutes ces vidéos TH-cam, tant que les personnes ne sont pas confronté au problème, tous le monde sans fou. Elle me rappel le chef indien Raoni d'Amazonie reçu à l'Elysée.
Le moment de flottement du journaliste sur les LR est incroyable... Dès qu'on parle vrai, c'est plus difficile de contrôler la parole... Bravo Madame Youssouffa
Quel porte parole pour les mahorais ! Bravo. Nous aussi nous voulons le droit de circuler librement et en sécurité ! Fin du droit du sol en France métropolitaine aussi.
Il y a trente ans que j'explique que le droit du sol est le droit des populations fixes et des frontières mobiles, et que le droit du sang est le droit des frontières fixes et des populations mobiles. Il est urgent de passer au droit du sang intégral.
il faut que la fin du droit du sol soit rétroactive - toute personne, née dans les 18 dernières années dont aucun des parents n'est Français, ne peut pas obtenir la nationalité Française automatiquement mais peut faire une demande de naturalisation a ses 18 ans.
Mdr... Déjà c est pas légal les lois retroactive il me semble ... Ensuite il faut juste comprendre que la préfecture de Mayotte n arrive déjà pas à gérer les demandes actuelles et que c est déj aune pagaille sans nom.... C est plutot amusant mais on parle tjs de faire des choses en plus... Alors qu on évoque jamais les moyens nécessaires pour cela ... Ni même les moyens nécessaires déjà à ce jour 😅
@@brunoldn8080 va voir les impots et demandes leurs si ils ont le DROIT de te faire payer retroactivement ;-) - si les impots peuvent, alors tout le monde peut - quand on veut on peut.
@@littlepurpleball6799j regardais... En fait c est pas interdit mais très encadré Bah non l exemple des impôts n est pas le bon j pense... Faut pas confondre les règles de calcul et la perception de l impôt 😉 Fin il n en reste pas moins que dmsur le fond... Si tu savais la pagaille et l engorgement de la préfecture de Mayotte ... C est pas souvent ouvert, ça bloque aussi régulièrement pour des motifs (officieux) politiques ou idéologiques ... Fin il faudrait déja un miracle pour que ça fonctionne à peu près correctement... Même avec les règles actuelles 🤣 Alors si on met des règles supplémentaires qui donnent le double de boulot.... 😮
Mayotte est déjà en exception sur la nationalité depuis 2011 et ça n'a eu aucun effet. Pour rappel, si un enfant de parents étrangers né à Mayotte il ne peut acquérir (à l'heure actuelle) la nationalité qu'à ces 18 ans et sous condition qu'au moment de sa naissance il puisse justifier que l'un de ces deux parents était en situation régulière sur le territoire ce qui dans ce territoire est impossible à démontrer vu l'état de délabrement de l'ensemble des services dont ceux de la préfecture. Preuve que cette réforme est débile et mensongère
@MrFox709 Vous oubliez de dire qu'une femme étrangère qui accouche à Mayotte est quasi inexpulsable... au prétexte que son enfant peut devenir Français à 18 ans.
@@vieuxmammouth819je comprends pas ce que vous voulez insinuer ; ce n'est pas exclusif à Mayotte, mais sur toute l'étendue du territoire national. Et je comprends pas pourquoi vous voulez que l'on expulse une femme qui accouche sur notre sol, fût elle en situation irrégulière, et laisser, sur le même temps, des délinquants mulitirecidivistes qui font du mal au pays. En quoi elle vous dérange, la mère qui accouche sur le terrain national !
@@vieuxmammouth819mdr... Bah ils viennent d ou tous les mineurs isolés alors ? Ça rend les mamans tellement intouchables qu elles préfèrent souvent ne pas dire qu elles ont des enfants... Au risque qu ils se fassent expulser en même temps qu elle 😅
Encore une fois le journaliste dévie les questions et manipule les réponses! Cette députée est formidable de clairvoyance et de bonne logique. Bravo Madame Yussouffa, continuez votre action courageusement!
Je vous rassure madame la députée en France métropolitaine c'est la même problématique 😉 en tout cas je suis avec vous 👍✊ et vous avez bien raison de vous battre contre cet état français fébrile et corrompu 😉✊👊👍
Je soutiens les yeux fermés à Estelle y notre, député Poutou m'goa pour cette bonne cause qui est celle de l'abolition de l'arnaque = droits du sol à Mayotte. Wassi Rahachiri vive Mayotte et vive la France
Merci madame! Si tous les élus étaient comme vous on n'en serait pas là...! Vous êtes pragmatique, vous faites la part des choses, vous dénoncez les récupérations de tous les bords. Bravo et merci
Sauf que cette députée de Mayotte veut entuber les autres Français car elle veut la fin du droit du sol uniquement pour Mayotte et que les autres départements de France accueillent les immigrés dont ils ne veulent pas à Mayotte.
Si les gens n'attendaient rien en venant, ils ne viendraient pas. Tout simplement ! On va bosser jusqu'à 70 ans bientôt pour continuer à entretenir tout le monde ! 😤
à chaque fois que je regarde une vidéo du Figaro, je me demande pourquoi on considère ce média comme un média de droite.... Ils sont a minima macroniste mais certainement pas de droite....
Ça fait des dizaines d'années que la maternité de Mayotte est vue comme la plus grande de France et même d'Europe le dit cette députée mais aucun politique mahorais ne s'en indignait et là tout d'un coup .
Hélas tous les elus n'ont pas le même courage que cette dame pour se battre pour leur régions, pays et se tardent sur des querelles partisanes et passent a côté de plusieurs sujets a traiter. je pense que l' hexagone connaît le même problème.
@@marie-claudedamon3262Ils dénonçaient mais c'est tout alors qu'il aurait fallu agir en faisant des propositions . Quand on entend que des hommes peuvent faire quarante reconnaissances de paternité d'enfants de mères étrangères...
A Mayotte et en Métropole !! Demandez aux gens agressés gare de Lyon la semaine dernière à coup de couteau et marteau, à Samuel Paty, Dominique Bernard égorgés, Nice, celles violées aux pieds de la tour Eiffel etc etc c'est ça le réel en Métropole. Bordel !!
Apparemment, le journaliste a du mal à comprendre (accepter?) qu'à situation (diamétralement) différente oblige des décisions adaptées et donc différentes.
Bravo à cette députée de dire les choses sans tortiller! La gauche tellement mal à l'aise de ne pouvoir insulter de nazis les Mahorais ... ça va être difficile de coup-ci. En plus ces Comoriens ont demandé leur indépendance pour au final vouloir revenir vivre sur un territoire français en masse.... Alors les indigénistes ? Vous etes plus pour l'indépendance des peuples ? Vouloir revenir en FrOnSe ???
Loin de moins l’idée de vouloir briser les rêves de madame yousouffa, mais de fait, sur le principe de la jurisprudence, supprimer le droit du sol à Mayotte ouvre de fait la porte à ce que les droits fondamentaux des maorais soit différents des Français de métropole. De plus, quand on nous le présente comme une mesure magique, moi j’attends encore de le voir. De plus oui le sujet c’est aussi de voir si la mesure sera étendu sur tout le territoire français. Ne soyons pas naïfs, vous avez vu monsieur Zemmour et madame Maréchal Lepen. Et qui pourrait les plaindre ? Darmanin ne s’amuse pas à proposer des mesures apparement favorables aux maorais pour leurs beaux yeux mais pour se mettre l’électorat de l’extrême droite dans la poche. Et le fait que cette mesure soit applaudie par une députée a priori de droite « républicaine » de Mayotte n’en fait pas une mesure moins portée par l’extrême droite donc oui C’EST VOTRE SUJET!!!
La bravoure de cette femme pour ces citoyens est hors norme, l'identité que les Mahorais on voulu pour rester la France, nous devons défendre, nous les français les mahorais sans équivoque
Bien mais ça devrait aussi être le cas en France depuis 40 ans au moins. C'est une urgence qui dure ici....vite votez aux prochaines élections pour régler tous ces problèmes fondamentaux auxquels nous faisons face, nous les Français, depuis trop longtemps et injustement. Votez tous et votez bien. Il y a un candidat dont le programme est centré sur la France et sur les Français, les vrais!
C'est le contraire, la situation dramatique de Mayotte ne doit pas être le moteur pour modifier notre constitution.... abolir le droit du sol pour un département français est impossible
Cette dame ne comprends pas que c'est tout le terrictoire de France qui est actuellement colonisé, pas uniquement mayotte, il seffit de se renseigné sur la guyanne qui n'en peux plus, ici a Marseille ou Nante ou Grenoble ect... Il faut se reveiller et arreter de penser uniquement a son petit departement !
Alors pourquoi les populations dans ces autres départements ne remettent pas en cause les droits des clandestins et consors. Pour le moment y' à qu'à Mayotte que la population ose hausser le ton massivement. Faut aussi se poser des questions. On sait bien que ça va faire un débat qui prendra des lustres et qui va s'étioler en raison des divisions politiques sur la question de l'extension sur tout le territoire national parceque c'est pas la priorité pour les gens dans l'hexagone. Ici à Mayotte ce n'est plus un débat il y'a un consensus général dans la classe politique mahoraise sur les réductions les droits liés aux étrangers. La population est en situation de survie. ça urge 😂. Nous allons pousser la classe politique metropolitaine pour obtenir cette suppression rapide du droit de sol POUR NOTRE DÉPARTEMENT DE MAYOTTE. Et celles et ceux qui veulent suivrent cette logique pour leur région bin qu'ils soient courageux et le signifient aussi mais on ne va pas parler pour eux. En gros faut se bouger 😊
@bob, vous rigolez j'espère??? Vous êtes entrain de comparer ce qui se passe à Mayotte au continent???? Il est vrai qu'ici les gens se baladent avec des machettes, terrorisent les enfants, volent et tabassent des citoyens français.... Il est question de Mayotte car la situation y est absolument dramatique.
Bravo Madame Youssouffa! Vos propos sont clairs, justes et forcent le soutien !❤
Le Pen disait exactement la même chose dans les années 80 mais c est vrai qu elle est tellement plus jolie a regarder !
👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍bonne chance pour la suite. Vous avez déjà beaucoup fait. Mais faut encore continuer. Super de parler du droit à la sécurité de Clemenceau.
Soutien aux mahorais et aux guyanais face au laiiser faire des autorités.
C'est rare de voir des politiques pragmatiques. C'est rafraîchissant. Courage au peuple de Mayotte
Elle a raison, soutenons là ❤
Quelle excellence sémantique et clairvoyance pragmatique.
Mme E. Youssoufa a 100%raison 🇨🇵👍
Éloquente claire explicite ! Un exemple de Députée qui maîtrise son sujet et sait l’expliquer de manière objective sans délires politiques. Un exemple !
Merveilleuse Femme Lumineuse Claire Convaincante Vraie Rayonnante 🙏❤
Merci Madame Youssouffa d'argumenter avec ferveur sur cette question, la France métropolitaine devrait mourir de honte de ce qu'elle vous inflige sur votre île. De tout cœur avec vous.
Une grande dame! Elle dit les choses.
C'est une honte pour le petit pays comme Mayotte 🥱, vous savez que la France déjà elle a gagnée , car la division arrive 🥱 Tschélé bo tchélé😭
@@Sassa13 Grave, faut vite s'en aller maintenant. Car ça va chauffer pour beaucoup de fesses :)
@@BringMotion Et pourquoi ne pas rester et et combattre? !!!
@@Sassa13 La France, ce n'est pas les élites. La France s'est construite, justement, contre ses élites oppressives! Comment renier cet aspect de notre Histoire. C'est une réminiscence que peu de nos élites priend conscience, mais que JE vois se renforcer au quotidien. "Malheur au pays dont le roi est un enfant"
Il serait très sage de supprimer également ce droit du sol en Métropole !!!!!!
une femme d une rare intelligence
en plus elle est tres jolie!!
@@musicman34170 On s'en fiche de son physique le simp tu la baisera jamais.
Je ne connaissais pas cette femme et je viens de la découvrir. Les Mahorais peuvent être fière de l'avoir ouffff. Il faut à tout pris l'aider dans son combat
Estelle, une vraie politique au service du peuple❤
Ça doit être étendu à toute la France ! Les seuls qui pensent le contraire ne sont que des bobos qui ne vivent dans les quartiers riches ou des Bisounours qui refusent de voir en face la réalité du genre humain !
Soutien à Estelle Youssefa courage
Cette femme est remarquable: en dépit de la situation tragique, elle exprime la problématique clairement, presque calmement (malgré l'enfer qui se vit la bas) et sans haine. Il ne reste qu'à souhaiter et espérer que pour une fois la parole de la macronie se transformera en actes. Si c'est comme pour les paysans, c'est pas gagné (la différence étant qu'ursula se fout de Mayotte).
Estelle c'est vraie politique 💪💪💪🤝🇾🇹🇾🇹courage Courage Estelle Vive Mayotte
Une dame, agréable à entendre. Lucide et intelligente.
oui madame ! je suis d'accort avec vous, Mayotte et pour la TOUTE la France ,merci!!
Pourquoi ne pas faire des test adn concernant les reconnaissances de paternité et punir sévèrement les auteurs .
imagine le nombre de test , de retrouver les personnes et le couts , infaisable au vu d autres solutions
@@audreysouli2866Faire le test avant d'enregistrer la reconnaissance de paternité. Vous parlez de coûts mais tous ces enfants deviennent à notre charge et les mères aussi en tant que mères isolées et comme il est question de la levée du titre territorialisé nous récupérerons en métropole toutes ces mères isolées .
@@audreysouli2866 Est-ce plus cher que la prise en charge de tous ces faux mineurs, toutes ces fausses asiles politiques??? Je pense, il faut qu’ils comprennent que leur arnaque est découverte, que l’État n’est plus naïf. Ça vaut le coup de faire ces tests.
@@audreysouli2866Par rapport au cout financier et social d'avoir ces personnes incorrectement considérées comme françaises, c'est une économie en fait.
Bravo Mme la députée !!!
14:07 Je vous assure que l'abolition du droit du sol pour le reste du pays, est tout à fait acceptable , et même souhaitée par le reste du Pays .... (France Métropolitaine) .
Vous n'avez vraiment pas de dignité. On vous demande de gardé votre débat pour vous et de laisser ce temps politique à la faveur de la souffrance des mahorais.
@@ninja13014 On souffre tous, donc merci de pas faire de ne pas etre ego centrique.
Je souhaite aussi cette abolition mais on sait très bien comment ça va partir : des débats à n'en plus finir avec les envolées lyriques insupportables de la gauche, la presse qui va chercher à faire pleurer dans les chaumières, le gouvernement qui va flipper à l'idée d'adopter une mesure dite "RN" et donc de perdre son aile gauche, pour qu'au final la mesure ne soit pas adoptée. Mme Youssoufa a déjà analysé cela et c'est pour ça qu'elle ne veut "que" Mayotte, ça veut pas dire qu'elle s'oppose à son abolition en métropole mais là en tant que réponse de court terme ça s'entend.
@@o_o7480 Ah bon, parce qu'on a pas déjà les mêmes problèmes en France ? Eh bah purée, j'ose pas imaginer ce que ça doit être à Mayotte dans ce cas.
@@benji285 c'est tout à fait ça . 👍
C’est vital sur tout le territoire français
Madame Youssouffa , vous êtes d’une sagesse et intelligence incroyable 👏🏾💜
Les parturientes. Très beau mot de Mme youssoufa. Une grande dame
Mayotte a le meilleur député de tout les outre-mer vous devrez être fier de cette Femme qui représente bien votre ile.
Malheureusement nous avons pas de député comme elle en Guadeloupe Guyane Martinique et a Saint Martin .
C'est marrant comme des choses évidentes ailleurs ne le sont pas en France
En Métropole voulez-vous dire?
@@calimeroernest4300 Oui
Bravo à vous madame la députée soutient a votre peuple
Voilà une politique pragmatique sa nous change des bonne intentions qui pavent l’enfer
Admirable !!! une dédication et une loyauté sans failles pour son île de 374km2 …une grande dame! la fierté des mahorais ❤
Bravo madame vous avez tout le soutient de tout nos outre-mer du pacifique à la guyane
Et soutien total de la métropole! ❤👏👏👏
Bravo si tous les élus étaient comme elles le monde serait meilleur ❤❤❤❤
Super! Elle sait mettre les ’’biens pensants’’ à leur place. Ne dévie pas de ses objectifs, exposer ses arguments pour délivrer son ile,le fait savoir à son interlocuteur, ça, c’est bien....Une femme qui a du caractère, nécessaire en politique.
La suppression du droit du sol est souhaitée par une bonne partie des français, cette réalité n’est pas à mettre en doute
Oui au droit du sang, non au droit du sol. Chacun chez soi.
BRAVO !!! exactement .
Mme Youssoufa, "A star is born"
Bravo. Total soutien !
Merci Monsieur le journaliste ça fait plaisir
Tout est dit..😊😊
Bravo pour vos convictions, votre courage, votre force de caractère, votre volonté, votre parler vrai et sans tabou.Respect 👏👏💪
Bravo pour ce franc parlé sensé, force à elle, à eux ! 💪🏽🇫🇷
Donc Darmanin aurait ramené avec lui à Paris 50 africains de Mayotte: voilà une belle initiative!
Et un bon plan pour les africains: tu files un billet à un kwassa-kwassa qui te débarque à Mayotte... à Mayotte les français te mettent dans un avion gratos qui te débarque à Paris...
Et là bingo! Les assos t'attendent, avec calins, anoraks, boissons chaudes...Il fait plus froid qu'à Mayotte, mais courage, le printemps arrive bientôt, et tes pôtes africains ne vont pas tarder à profiter de la supercombine pour te rejoindre😂!
Une élue comme on voudrais en voir davantage.
Enfin quelqu un haut placé qui se rend compte des choses! Vivement queble reste de toute l europe face le même
Je l'adore, elle est extraordinaire, et malgré sont éloquence limpide,
elle parle à des murs dans toutes ces vidéos TH-cam,
tant que les personnes ne sont pas confronté au problème, tous le monde sans fou.
Elle me rappel le chef indien Raoni d'Amazonie reçu à l'Elysée.
Le moment de flottement du journaliste sur les LR est incroyable... Dès qu'on parle vrai, c'est plus difficile de contrôler la parole... Bravo Madame Youssouffa
Quel porte parole pour les mahorais ! Bravo. Nous aussi nous voulons le droit de circuler librement et en sécurité ! Fin du droit du sol en France métropolitaine aussi.
Point de vue très intéressant permettant de mieux percevoir le réel à travers le cas le plus grave de France.
Il y a trente ans que j'explique que le droit du sol est le droit des populations fixes et des frontières mobiles, et que le droit du sang est le droit des frontières fixes et des populations mobiles. Il est urgent de passer au droit du sang intégral.
Bravo ! Courage à nos compatriotes de Mayotte.
il faut que la fin du droit du sol soit rétroactive - toute personne, née dans les 18 dernières années dont aucun des parents n'est Français, ne peut pas obtenir la nationalité Française automatiquement mais peut faire une demande de naturalisation a ses 18 ans.
Mdr... Déjà c est pas légal les lois retroactive il me semble
... Ensuite il faut juste comprendre que la préfecture de Mayotte n arrive déjà pas à gérer les demandes actuelles et que c est déj aune pagaille sans nom....
C est plutot amusant mais on parle tjs de faire des choses en plus... Alors qu on évoque jamais les moyens nécessaires pour cela
... Ni même les moyens nécessaires déjà à ce jour 😅
@@brunoldn8080 va voir les impots et demandes leurs si ils ont le DROIT de te faire payer retroactivement ;-) - si les impots peuvent, alors tout le monde peut - quand on veut on peut.
@@littlepurpleball6799j regardais... En fait c est pas interdit mais très encadré
Bah non l exemple des impôts n est pas le bon j pense... Faut pas confondre les règles de calcul et la perception de l impôt 😉
Fin il n en reste pas moins que dmsur le fond... Si tu savais la pagaille et l engorgement de la préfecture de Mayotte
... C est pas souvent ouvert, ça bloque aussi régulièrement pour des motifs (officieux) politiques ou idéologiques
... Fin il faudrait déja un miracle pour que ça fonctionne à peu près correctement... Même avec les règles actuelles 🤣
Alors si on met des règles supplémentaires qui donnent le double de boulot.... 😮
Personne n'a abîmé la France comme Macron le fait. Pourrons-nous un jour réparer les dégâts ?
Mayotte est déjà en exception sur la nationalité depuis 2011 et ça n'a eu aucun effet. Pour rappel, si un enfant de parents étrangers né à Mayotte il ne peut acquérir (à l'heure actuelle) la nationalité qu'à ces 18 ans et sous condition qu'au moment de sa naissance il puisse justifier que l'un de ces deux parents était en situation régulière sur le territoire ce qui dans ce territoire est impossible à démontrer vu l'état de délabrement de l'ensemble des services dont ceux de la préfecture. Preuve que cette réforme est débile et mensongère
@MrFox709 Vous oubliez de dire qu'une femme étrangère qui accouche à Mayotte est quasi inexpulsable... au prétexte que son enfant peut devenir Français à 18 ans.
@@vieuxmammouth819je comprends pas ce que vous voulez insinuer ; ce n'est pas exclusif à Mayotte, mais sur toute l'étendue du territoire national. Et je comprends pas pourquoi vous voulez que l'on expulse une femme qui accouche sur notre sol, fût elle en situation irrégulière, et laisser, sur le même temps, des délinquants mulitirecidivistes qui font du mal au pays. En quoi elle vous dérange, la mère qui accouche sur le terrain national !
@@vieuxmammouth819mdr... Bah ils viennent d ou tous les mineurs isolés alors ?
Ça rend les mamans tellement intouchables qu elles préfèrent souvent ne pas dire qu elles ont des enfants... Au risque qu ils se fassent expulser en même temps qu elle 😅
@ammouth819 quel mensonge ,combien des femmes qui sont expulsées alors qu'elles ont accouché à mayotte
Encore une fois le journaliste dévie les questions et manipule les réponses! Cette députée est formidable de clairvoyance et de bonne logique. Bravo Madame Yussouffa, continuez votre action courageusement!
Je vous rassure madame la députée en France métropolitaine c'est la même problématique 😉 en tout cas je suis avec vous 👍✊ et vous avez bien raison de vous battre contre cet état français fébrile et corrompu 😉✊👊👍
Je soutiens les yeux fermés à Estelle y notre, député Poutou m'goa pour cette bonne cause qui est celle de l'abolition de l'arnaque = droits du sol à Mayotte. Wassi Rahachiri vive Mayotte et vive la France
Brillante
Merci Madame ! Tout mon soutien à mes frères Français Mahorais ! ❤❤
Merci madame! Si tous les élus étaient comme vous on n'en serait pas là...! Vous êtes pragmatique, vous faites la part des choses, vous dénoncez les récupérations de tous les bords. Bravo et merci
elle a raison demain ca sera nous en France ca commence dans certain quartier
Sauf que cette députée de Mayotte veut entuber les autres Français car elle veut la fin du droit du sol uniquement pour Mayotte et que les autres départements de France accueillent les immigrés dont ils ne veulent pas à Mayotte.
Ce Monsieur n'est pas la hauteur. Mme Youssoufa maîtrise bien son sujet.
BRAVO Madame, courage❤
Merci mr Hollande ont vois le résultat de Mayotte vous qui l avez attaché à la France
Non c est Giscard, puis Sarkozy 😅
C'est encore plus loin puisque Mayotte est française depuis 1841 donc bien avant la Haute-Savoie @@marcthomas6202
C'est pas lui
Hollande était président quand et Mayotte est française depuis quand déjà ?
Abrutis va.
Si les gens n'attendaient rien en venant, ils ne viendraient pas. Tout simplement ! On va bosser jusqu'à 70 ans bientôt pour continuer à entretenir tout le monde ! 😤
Merveilleuse personne!
Mme Youssouffa à parfaitement raison et si on ne l'écoute pas, dans quelques années nous perdront nos outre mers !
La misère africaine....la misère comorienne.....Merci pour la considération et le respect!
Bravo Estelle
Brillante cette femme et la suppression poir toit la France également. 😊
D'abord à Mayotte, et ensuite en métropole !!! Oui !!!!
Question de salut de la Nation
Grand respect pour cette femme qui représente les vrais Mahorais sur place et sait de quoi elle parles 🤔
Elle est au top cette députée
À quand un débat entre les députées 🇫🇷🇪🇺 Mmes Youssouffa et Kéké?
M. Ramsal Lionel🟥
Pour quel intérêt ?
C'est ironique.
Un total potentiel ministrable et pas seulement de l’outremer !
Bravo madame quel bravoure
à chaque fois que je regarde une vidéo du Figaro, je me demande pourquoi on considère ce média comme un média de droite.... Ils sont a minima macroniste mais certainement pas de droite....
A Mayotte Guyane et france
Brillante madame Youssouffa !
Ça fait des dizaines d'années que la maternité de Mayotte est vue comme la plus grande de France et même d'Europe le dit cette députée mais aucun
politique mahorais ne s'en indignait et là tout d'un coup .
@chrisparis4514 c'est le même phénomène pour les viols et agressions sexuelles... tout d'un coup on en parle.
Hélas tous les elus n'ont pas le même courage que cette dame pour se battre pour leur régions, pays et se tardent sur des querelles partisanes et passent a côté de plusieurs sujets a traiter. je pense que l' hexagone connaît le même problème.
Détrompez-vous cela fait plus d’une décennie que les politiques de l’époque à Mayotte dénonçaient cette méga maternité
@@marie-claudedamon3262Ils dénonçaient mais c'est tout alors qu'il aurait fallu agir en faisant des propositions . Quand on entend que des hommes peuvent faire quarante reconnaissances de paternité d'enfants de mères étrangères...
A Mayotte et en Métropole !! Demandez aux gens agressés gare de Lyon la semaine dernière à coup de couteau et marteau, à Samuel Paty, Dominique Bernard égorgés, Nice, celles violées aux pieds de la tour Eiffel etc etc c'est ça le réel en Métropole. Bordel !!
En France ,métropole est un terme employé par ceux de ces îles exotiques .
Ça.fait des années que le droit du sol aurait dû être abolis à Mayotte.
Apparemment, le journaliste a du mal à comprendre (accepter?) qu'à situation (diamétralement) différente oblige des décisions adaptées et donc différentes.
POUR SUR ...
C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR NOTRE PATRIE ET SON HISTOIRE ! 🇲🇫 🇲🇫🇲🇫
A défaut d'avoir un Bukele à l'Élysée, je voterai RN à toutes les elections!!!
Abolition et non abolution .
Bravo à cette députée de dire les choses sans tortiller!
La gauche tellement mal à l'aise de ne pouvoir insulter de nazis les Mahorais ... ça va être difficile de coup-ci.
En plus ces Comoriens ont demandé leur indépendance pour au final vouloir revenir vivre sur un territoire français en masse....
Alors les indigénistes ? Vous etes plus pour l'indépendance des peuples ? Vouloir revenir en FrOnSe ???
Loin de moins l’idée de vouloir briser les rêves de madame yousouffa, mais de fait, sur le principe de la jurisprudence, supprimer le droit du sol à Mayotte ouvre de fait la porte à ce que les droits fondamentaux des maorais soit différents des Français de métropole. De plus, quand on nous le présente comme une mesure magique, moi j’attends encore de le voir. De plus oui le sujet c’est aussi de voir si la mesure sera étendu sur tout le territoire français. Ne soyons pas naïfs, vous avez vu monsieur Zemmour et madame Maréchal Lepen. Et qui pourrait les plaindre ? Darmanin ne s’amuse pas à proposer des mesures apparement favorables aux maorais pour leurs beaux yeux mais pour se mettre l’électorat de l’extrême droite dans la poche. Et le fait que cette mesure soit applaudie par une députée a priori de droite « républicaine » de Mayotte n’en fait pas une mesure moins portée par l’extrême droite donc oui C’EST VOTRE SUJET!!!
La bravoure de cette femme pour ces citoyens est hors norme, l'identité que les Mahorais on voulu pour rester la France, nous devons défendre, nous les français les mahorais sans équivoque
Quand est-ce que les politiques seront aussi pragmatiques qu'Estelle Yousouffa?! Force à Mayotte!
Soutenons là dans son combat, c'est important
Bien mais ça devrait aussi être le cas en France depuis 40 ans au moins. C'est une urgence qui dure ici....vite votez aux prochaines élections pour régler tous ces problèmes fondamentaux auxquels nous faisons face, nous les Français, depuis trop longtemps et injustement.
Votez tous et votez bien. Il y a un candidat dont le programme est centré sur la France et sur les Français, les vrais!
C'est le contraire, la situation dramatique de Mayotte ne doit pas être le moteur pour modifier notre constitution.... abolir le droit du sol pour un département français est impossible
La preuve que si et tant mieux pour eux
Le droit du sol est dans le Code Civil , pas dans la Constitution .
D accord avec vous...ca commence par Mayotte et ça finira ...aux autres...les malins
ESTELLE MINISTRE !
Ça ne va pas régler le problème des fausses reconnaissances de paternité jusqu'à 50 comme le disait cette députée .
Elle a raison nos compatriotes à Mayotte sont dans une situation d’urgence d’abord eux. Et après on fera la même dans le reste du pays.
Sans langue de bois enfin bravo
Tout comme dans l'Hexagone !
Et ensuite l ensemble des territoires d outrés mer et la métropole 😊
Écoutez bien la minute 10.50.
Cette dame ne comprends pas que c'est tout le terrictoire de France qui est actuellement colonisé, pas uniquement mayotte, il seffit de se renseigné sur la guyanne qui n'en peux plus, ici a Marseille ou Nante ou Grenoble ect... Il faut se reveiller et arreter de penser uniquement a son petit departement !
...mayotte est colonisée par qui ?
@@tortuebeer2065 c'est un blague ?
Alors pourquoi les populations dans ces autres départements ne remettent pas en cause les droits des clandestins et consors. Pour le moment y' à qu'à Mayotte que la population ose hausser le ton massivement. Faut aussi se poser des questions.
On sait bien que ça va faire un débat qui prendra des lustres et qui va s'étioler en raison des divisions politiques sur la question de l'extension sur tout le territoire national parceque c'est pas la priorité pour les gens dans l'hexagone. Ici à Mayotte ce n'est plus un débat il y'a un consensus général dans la classe politique mahoraise sur les réductions les droits liés aux étrangers. La population est en situation de survie. ça urge 😂.
Nous allons pousser la classe politique metropolitaine pour obtenir cette suppression rapide du droit de sol POUR NOTRE DÉPARTEMENT DE MAYOTTE. Et celles et ceux qui veulent suivrent cette logique pour leur région bin qu'ils soient courageux et le signifient aussi mais on ne va pas parler pour eux. En gros faut se bouger 😊
Le problème est le barrage du conseil constitutionnel, etc.
@bob, vous rigolez j'espère??? Vous êtes entrain de comparer ce qui se passe à Mayotte au continent????
Il est vrai qu'ici les gens se baladent avec des machettes, terrorisent les enfants, volent et tabassent des citoyens français....
Il est question de Mayotte car la situation y est absolument dramatique.