Les présidents de l'Afrique doivent arrêté d'accorder des interview à ces medias occidentaux vous les président vous devez vous réspectez! Ils ne faut pas acorder des interview à n'importe qui! Ils doivent poser des questions à leur présidents aux presidents occidentaux et non Africains.
Au contraire cher frère les chefs d’état Africains devraient être les seuls à raconter ce qui se passe vraiment en Afrique. On en a assez entendu de la part des soi-disant “experts de tel ou tel autre pays d’Afrique”. Experts en quoi au juste? En sciences inutiles tel que disait mon père? Qui connaît vraiment l’Afrique? Les missionnaires ou les “experts” qui prennent un vol se pointent quelque part pour impressionner, parlent aux badauds pour se faire remarquer, planent dans quelques cafés ou se font engager quelque part, mais vivent la vie d’Européens, pleine de luxe et vont jusqu’en empocher des indemnités “de brousse” se la coulant douce, même vivant dans des quartiers huppés du pays, loyer payé par la mission qui l’emploi. Et une fois que son contrat expire et qu’il doive rentrer au bled, le mec te rédige un rapport sensationnel sur le pays où il a résidé en tant que privilégié et se permet même désormais de se nommer “Expert de l’Afrique”. Mais de quelle Afrique exactement? Il va vous raconter le pire et le meilleur mais jamais la vrai vie que les Africains eux mènent, même pas celle de la nounou qui s’occupe de ses gosses ni celle de leur cuisinier qu’ils ne s’abaisseraient pas d’aller visiter au village! Jamais la vie que nos grand-parents, nos parents ou nos proches vivent. Il ne connaît pas nos joies ou nos peines ni notre quotidien, ni la vraie politique de nos pays. Comment voulez-vous que ces ignorants de tout ce qui se passe vraiment en Afrique soient les porte-parole de l’Afrique? Pour moi cher frère, désolée de vous contrarier mais il faut d’avantage de Présidents Africans pour parler de vraies problématiques et de la vie des Africains. Personne ne naît Président et avant d’y arriver ils ont connu une vie normale de beaucoup d’Africains. Ce sont eux des experts de l’Afrique.
What questions!!! well done to both of you!! It has always been my dream to meet President Kagame and ask exactly these questions! There you go now! got all answers!!! well done to the journalist!! and well done to President Kagame who really tried to answer bravely!!!!!
Lui c’était un vrai brave, contrairement à pleins d’autres qui avaient plus de moyens que lui. Un gros coeur, 💙💛💚♥️ qui s’est seulement soucié des autres humains quitte à perdre sa propre vie. Nous l’honorerons toujours ce brave homme qui a vu son jour au Sénégal 🇸🇳. Respect.
Un grand homme très altruiste comme d'ailleurs la plus part de sénégalais le seul problème est que le génocide a été orchestré et caché au monde entier sur aux autres pays africains dont senegal la majorité ignoré que pendant 3 mois des africains s'entre-tuaient sans k personne n'intervienne on a pas une armée pour intervenir mais on a notre voix pour dénoncer
Regarde le comportement du traducteur français lorsque l'on a posé à KAGAME la question de savoir s'il espère que d'autres procès pour génocide se tiendraient en France... Il a zappé des points importants de traduction de 07:43 à 07:55
Monsieur Kagamé est un leader ! les circonstances par lesquelles il a traversé ,lui ont conférées ce titre. toutefois,les faits historiques indicible ,inoubliable peut conduire certains de se réjouir à une culpabilité prématurée. le génocide rwandais est une vague meurtrière qui exige effectivement des investigations avérées reçues des hommes avertis des faits ou de la situation.les bruits internationalisés crées des confusions aux populations non averties qui se déversent succinctement à l'ERREUR MÉDIATIQUE. .
Une petite correction cher frère Abdoulaye, il n’y a pas eu de génocide rwandais mais un Génocide contre les TUTSIS du Rwanda. Les génocidaires n’ont pas tué tout rwandais au hasard, mais seulement des Tutsis, un peuple distinct et désigné en avance même avec des listes bien rédigées, et des Hutus qui soit ont caché des Tutsis ou se sont opposés à cette mauvaise politique d’extermination de Tutsis. C’est cette accalmie qui hélas s’est déroulée sur le sol Rwandais et c’est l’armée du Président Paul Kagame qui a arrêté le génocide quand le monde entier avait refusé d’aider pour arrêter ce génocide prévisible puisque l’ONU, la France, les USA et les autres étaient bien au courant. Mais comme dans tous les génocides, les génocidaires préparent une théorie de négation en avance, ce qui représente la dernière phase d’un génocide; oui la négation, la théorie d’un double génocide et prôner même que les victimes sont responsables de leur extermination.
Rectificatif : La France n'a pas annuler sa participation aux commémoration du génocide rwandais mais elle (la France) a été exclus de la commémoration , Arrêtez de mantir 🖕🖕
En Afrique, Un continent où les gens vote plus par affiliation ethnique que par conviction politique, comment un Tutsi unilingue anglais peut réussir à remporter l'élection présidentielle dans un pays à 90% Hutu avec des résultats de 98% digne de la Corée du nord?
Tout d’abord les tutsis ne sont pas unilingue anglophone. La langue des Rwandais c’est le Kinyarwanda. Au Rwanda, nous n’avons plus de distinction de groupes sociales, jamais eu de races au Rwanda car nous parlons la même langue, le Kinyarwanda du nord au sud et de l’est à l’ouest. Mettez 2 Rwandais ensemble et ils parleront leur langue commune. Le français, l’anglais, le swahili et d’autres langues sont toujours secondaires. Voilà votre deuxième ignorance par rapport au Rwanda. Donc tous les Rwandais sont reconnaissants de ce que ce brave Président fait pour leur pays et se doutent pas mal de quel groupe social il appartient. Il a fait rentrer les Rwandais qui vivaient dans des forêts du Congo et leur offre une vie normale comme tous les autres Rwandais. Ils apprend aux Rwandais de travailler pour leur pays qu’il développe jour et nuit, et la preuve est là, allez voir le Rwanda, je vous invite. Ne m’écoutez pas, vérifiez vous même, il est parvenu à faire pardonner des génocidaires qui ont tué des familles entières et maintenant ils vivent côte à côte avec les rescapés de leurs tueries. Alors quoi ne pas aimer de cet homme à votre avis? Lorsqu’il a décidé de se retirer et de ne plus se représenter, ce sont des Rwandais qui l’ont supplié de rester er il les a écoutés, et c’est ça la réponse de son score de 98,80 plus exactement. Et je vous dis bien que les Rwandais souhaiteraient le garder comme Président s’il continue de développer le pays à cette vitesse. Il a dépassé le développement de la 1ère et de la 2ème république. Et vous ignorez évidemment que les génocidaires ont pillés les banques et détruit tout ce qu’ils pouvaient détruire avant de quitter le pays pour se réfugier au Zaïre chez leur ami Mobutu, aidés de leurs alliés français via la zone Turquoise. Ils ont quitté le pays bien armés donc prêts à attaquer le Rwanda via le Zaïre ou Congo. Et devinez qui protège les citoyens rwandais quand les génocidaires aujourd’hui opposants attaquent le Rwanda? C’est en partie de là que vient sa popularité.
@@anne-mariematthiesen1325, vous faites preuve de beaucoup d'ironie, car une rébellion qui est suffisamment soutenu pour menacer le pays serait une réalité incompatible avec un score électoral de 98% pour le régime Kagame. Un régime d'ailleurs, qui en uniformes Ugandaises à pris le pouvoir par la force, et dont cette ambition fut un premier élément qui mena au génocide Rwandais. 3 millions ont fuit ce Kagame quand il fut général, dont seulement 1 million sont retournés vivants après ses incursions au Congo! Des millions ont des morts à déplorer à cause de ce "président" Kagame, mais il aurait le soutien de 98%? Vous vous moquez des victimes, madame.
En tt kagame donne envie d'être rwandais suis sénégalaise et fière de l'être mais il m'arrive de vouloir vivre au rwanda c'est mon pays de coeur et c'est grâce à kagame il me donne la fierté d'être africains et se c'est genre de président kon a envie de voir.
@Vortis Mel Abard. Ce que tu profères là n'est qu'une insulte. Aucune réalité derrière. Rien. Ta seule contribution au débat? Juste une odeur... dans le sillage de ta personne.
Ben parfois le débat peut se résumer en quelque mots.. Et les gens qui essaient de faire monter la haine me dégoutent. Que Kagame ait dit que tel ou tel politique Français ont fait les crevures, que tel groupe industriel à fait pression pour cela ok je veux bien le croire car je sais ce que nos riches font ailleurs. Mais le peuple Français non... A l'époque il devait y avoir 5% de la population qui connaissait le Rwanda et encore moins qui y avait mis les pieds. Je me sent insulté par ce gars qui n'a rien trouvé de mieux que de monter les gens les un contre les autres pour se faire mousser. Pas mal de Rwandais vivent en France, je ne crois pas qu'on les ait tués à coups de machettes à leur arrivée au pays. Ce gars est à la solde d'autres Riches, d'autres Groupes et c'est toujours la guerre des mots, de la propagande à la con qui dévient les gens des vrais problèmes. Un peu comme un prestidigitateur qui te fais bien voir sa main droite pendant que le tour s'exécute avec sa main gauche.
Vortis Mel Abard 5% de Français qui connaissaient le Rwanda, dites-vous? C'est que vous avez le ventre trop plein pour entendre. Quant à la haine, celle du gouvernement que vous avez armé pour exterminer notre peuple est en bonne partie la votre. Le fait que vos dirigeants commettent des crimes en votre nom mais à votre insu ne prouve qu'une chose: vous êtes tellement lobotomisés de propagande que vous leur confiance sans rien savoir. Et vous insultez ceux qui vous résistent en invoquant votre misérable ignorance.Tout votre système éducatif, tous les leitmotiv dont on vous abreuve ne sont qu'un hymne dévoyé à votre propre gloire. Le sang impur qui abreuve vos sillons et toutes ces bêtises. Aucun esprit critique, aucune résistance contre le déni de leurs crimes. Il vous a fallu 53 ans pour reconnaître votre collaboration avec les Nazis dans la déportation des Juifs rassemblés au Vel d'HIv'. On vous arrose de faux motifs d'autosatisfaction et vous marchez sans états d'âme. En fait, vous raisonnez sous perfusion. Littéralement. Ce n'est pas de vous qu'on peut attendre une levée de l'opinion comme celle qui a fait douter les Américains au Vietnam! Seuls les plus lucides d'entre vous sont encore capables de réflexion autonome. Clairement, vous n'en faites pas partie et vous n'avez aucune chance. En Afrique, nous avons eu affaire à ceux qui vous représentent. Trafiquants de chair humaine, missionnaires pédophiles, gouverneurs génocidaires, colons dégénérés en tous genres, etc... Malgré ça, nous vous serions redevables de cette civilisation qui vampirise l'humanité entière. Une vache qui serait redevable au fermier d'avoir inventé la machine pour mieux la traire... Et ça, il faudrait que Kagame le taise. Que savez-vous de lui au fait? Rien de rien! Seule vous guide votre invraisemblable capacité d'absorption de ce qu'on vous raconte. Et cette phrase, vous la connaissez? "L'Occident est responsable du plus haut tas de cadavres de l'histoire humaine". C'est d'Aimé Césaire. Un homme auquel François Hollande a récemment rendu hommage. Au Panthéon, figurez-vous. Mais ça aussi, vous l'ignorez bien sûr. Et pourtant, vous vous répandez sur les forums internet.
*C'est un malade sanguinaire:* *_"Non, il ne s'agit pas d'éxecutions sommaires. Je dis simplement: ça dépend comment on interprète les choses."_* -- *18:31*
Et comment vous Mr. Bazompora interprétez-vous un génocide contre les Tutsis du Rwanda? Existe-t-il une interprétation d’un génocide à votre avis? À moins que vous ne soyez négationniste par hazard? À vous de nous le dire. Merci
@@anne-mariematthiesen1325 Appelez ça une _interprétation_ si ça vous chante, mais l'histoire ne se résume pas à "Hutu = méchants, Tutsi = gentils" ... à moins que vous soyez *raciste: est-ce qu'un génocidaire reste à **_nier, s'il est Tutsi?_* Merci~
Le début de la fin du règne de Kagame, Isolé diplomatiquement et pressé de toutes parts, Kagame sent sa mort politique prochaine. Ainsi, dans un baroud d’honneur désespéré, il tente de sauver encore ce qui peut l’être en déployant ses dernières forces sur les terrains militaires, politiques, diplomatiques. En dix points, DESC tente de décrypter les signes annonciateurs de la déchéance de celui que d’aucuns pensent qu’il a fait du Rwanda le « Singapour » des Grands-Lacs.
il va nul part...c'est Dieu qui décide....si vous êtez jaloux de nos progressivement..vous allez maigrir.....je vois direct d'ou tu vieux toi....traitre
King Kimbwelele . Haha,,, il n'y a pas si longtemps, vous aviez fêté sa mort. Et là tu annonces sa fin prochaine! Un nouvelle occasion de danser le ndombolo, j'imagine. Vos mentalités fétichistes vous brouillent les sens. Un demi-siècle à vous infliger vous-même la corruption, la misère et la décadence et ce serait la mort de Kagame qui vous libérerait de vous-mêmes? Je plains le peuple qui subit des élites comme les vôtres.
ISMAIL KIMBWELELE je voulais te répondre mais tu es une bête rien d'autre ....je suis pas rwandais mais j'aimerais qu'il y ait un Kagame dans chaque pays africain....
que vous dit la présence de Kengo il est là depuis bientôt57 ans,avec mulopwe tshitshi,mboka nini oyo bato bazuaka retraite bobele soki bakufi,étonnant non? ye mpe atika banto mosusu basali,il n,y a pas qu' eux qui savent travailler,où ils ont conduit le pays depuis là? ils ont fait du Congo un bateau ivre et ils en profitent largement,kasi mabele,mabele,bajotika yango comme les Mobutu et autres,triste car mbongo mingi ils ne peuvent accéder car de leur position mindele bazo kosa bango,une fois azui makambo,ils arrachent tout et ne retournent rien au Congo,triste,qu' ils se réveillent ces gens
President Kagame has no blood of Rwandans on his hands! You have been mislead, he is the one that stopped the genocide against the Tutsi. Of course those who committed the genocide had to deny it and blame the only person in this world who was brave enough to stop the genocide. You want really to know? Talk to the Tutsis survivors, they will tell you the truth.
On peut tout dire quand on a pas été touché. Que Dieu bande e guerrisse les plaies de tous les rwandais.
Michel Kanianga Amen!
Les présidents de l'Afrique doivent arrêté d'accorder des interview à ces medias occidentaux vous les président vous devez vous réspectez! Ils ne faut pas acorder des interview à n'importe qui! Ils doivent poser des questions à leur présidents aux presidents occidentaux et non Africains.
Se sera la meilleure façon de faire taire les faits, a ce jour ces médias sont les seuls aparamment à vouloir faire un devoir de mémoire.
Au contraire cher frère les chefs d’état Africains devraient être les seuls à raconter ce qui se passe vraiment en Afrique. On en a assez entendu de la part des soi-disant “experts de tel ou tel autre pays d’Afrique”. Experts en quoi au juste? En sciences inutiles tel que disait mon père? Qui connaît vraiment l’Afrique? Les missionnaires ou les “experts” qui prennent un vol se pointent quelque part pour impressionner, parlent aux badauds pour se faire remarquer, planent dans quelques cafés ou se font engager quelque part, mais vivent la vie d’Européens, pleine de luxe et vont jusqu’en empocher des indemnités “de brousse” se la coulant douce, même vivant dans des quartiers huppés du pays, loyer payé par la mission qui l’emploi. Et une fois que son contrat expire et qu’il doive rentrer au bled, le mec te rédige un rapport sensationnel sur le pays où il a résidé en tant que privilégié et se permet même désormais de se nommer “Expert de l’Afrique”. Mais de quelle Afrique exactement? Il va vous raconter le pire et le meilleur mais jamais la vrai vie que les Africains eux mènent, même pas celle de la nounou qui s’occupe de ses gosses ni celle de leur cuisinier qu’ils ne s’abaisseraient pas d’aller visiter au village! Jamais la vie que nos grand-parents, nos parents ou nos proches vivent. Il ne connaît pas nos joies ou nos peines ni notre quotidien, ni la vraie politique de nos pays.
Comment voulez-vous que ces ignorants de tout ce qui se passe vraiment en Afrique soient les porte-parole de l’Afrique? Pour moi cher frère, désolée de vous contrarier mais il faut d’avantage de Présidents Africans pour parler de vraies problématiques et de la vie des Africains. Personne ne naît Président et avant d’y arriver ils ont connu une vie normale de beaucoup d’Africains. Ce sont eux des experts de l’Afrique.
What questions!!! well done to both of you!! It has always been my dream to meet President Kagame and ask exactly these questions! There you go now! got all answers!!! well done to the journalist!! and well done to President Kagame who really tried to answer bravely!!!!!
Repose en paix capitaine mbaye diagne. Il a sauvé plus de 600 innocent au Rwanda
Lui c’était un vrai brave, contrairement à pleins d’autres qui avaient plus de moyens que lui. Un gros coeur, 💙💛💚♥️ qui s’est seulement soucié des autres humains quitte à perdre sa propre vie. Nous l’honorerons toujours ce brave homme qui a vu son jour au Sénégal 🇸🇳. Respect.
Un grand homme très altruiste comme d'ailleurs la plus part de sénégalais le seul problème est que le génocide a été orchestré et caché au monde entier sur aux autres pays africains dont senegal la majorité ignoré que pendant 3 mois des africains s'entre-tuaient sans k personne n'intervienne on a pas une armée pour intervenir mais on a notre voix pour dénoncer
Regarde le comportement du traducteur français lorsque l'on a posé à KAGAME la question de savoir s'il espère que d'autres procès pour génocide se tiendraient en France...
Il a zappé des points importants de traduction de 07:43 à 07:55
Il est simple de trouver l'original de l'interview hein
This guy is a Big lyer ! 😢😅😅😅
Monsieur Kagamé est un leader ! les circonstances par lesquelles il a traversé ,lui ont conférées ce titre. toutefois,les faits historiques indicible ,inoubliable peut conduire certains de se réjouir à une culpabilité prématurée. le génocide rwandais est une vague meurtrière qui exige effectivement des investigations avérées reçues des hommes avertis des faits ou de la situation.les bruits internationalisés crées des confusions aux populations non averties qui se déversent succinctement à l'ERREUR MÉDIATIQUE.
.
Une petite correction cher frère Abdoulaye, il n’y a pas eu de génocide rwandais mais un Génocide contre les TUTSIS du Rwanda. Les génocidaires n’ont pas tué tout rwandais au hasard, mais seulement des Tutsis, un peuple distinct et désigné en avance même avec des listes bien rédigées, et des Hutus qui soit ont caché des Tutsis ou se sont opposés à cette mauvaise politique d’extermination de Tutsis. C’est cette accalmie qui hélas s’est déroulée sur le sol Rwandais et c’est l’armée du Président Paul Kagame qui a arrêté le génocide quand le monde entier avait refusé d’aider pour arrêter ce génocide prévisible puisque l’ONU, la France, les USA et les autres étaient bien au courant. Mais comme dans tous les génocides, les génocidaires préparent une théorie de négation en avance, ce qui représente la dernière phase d’un génocide; oui la négation, la théorie d’un double génocide et prôner même que les victimes sont responsables de leur extermination.
@@anne-mariematthiesen1325ils ont tué également les hutus modérés comme la première ministre.
Rectificatif : La France n'a pas annuler sa participation aux commémoration du génocide rwandais mais elle (la France) a été exclus de la commémoration ,
Arrêtez de mantir 🖕🖕
En Afrique, Un continent où les gens vote plus par affiliation ethnique que par conviction politique, comment un Tutsi unilingue anglais peut réussir à remporter l'élection présidentielle dans un pays à 90% Hutu avec des résultats de 98% digne de la Corée du nord?
Tout d’abord les tutsis ne sont pas unilingue anglophone. La langue des Rwandais c’est le Kinyarwanda. Au Rwanda, nous n’avons plus de distinction de groupes sociales, jamais eu de races au Rwanda car nous parlons la même langue, le Kinyarwanda du nord au sud et de l’est à l’ouest. Mettez 2 Rwandais ensemble et ils parleront leur langue commune. Le français, l’anglais, le swahili et d’autres langues sont toujours secondaires. Voilà votre deuxième ignorance par rapport au Rwanda.
Donc tous les Rwandais sont reconnaissants de ce que ce brave Président fait pour leur pays et se doutent pas mal de quel groupe social il appartient. Il a fait rentrer les Rwandais qui vivaient dans des forêts du Congo et leur offre une vie normale comme tous les autres Rwandais. Ils apprend aux Rwandais de travailler pour leur pays qu’il développe jour et nuit, et la preuve est là, allez voir le Rwanda, je vous invite. Ne m’écoutez pas, vérifiez vous même, il est parvenu à faire pardonner des génocidaires qui ont tué des familles entières et maintenant ils vivent côte à côte avec les rescapés de leurs tueries.
Alors quoi ne pas aimer de cet homme à votre avis? Lorsqu’il a décidé de se retirer et de ne plus se représenter, ce sont des Rwandais qui l’ont supplié de rester er il les a écoutés, et c’est ça la réponse de son score de 98,80 plus exactement. Et je vous dis bien que les Rwandais souhaiteraient le garder comme Président s’il continue de développer le pays à cette vitesse. Il a dépassé le développement de la 1ère et de la 2ème république. Et vous ignorez évidemment que les génocidaires ont pillés les banques et détruit tout ce qu’ils pouvaient détruire avant de quitter le pays pour se réfugier au Zaïre chez leur ami Mobutu, aidés de leurs alliés français via la zone Turquoise. Ils ont quitté le pays bien armés donc prêts à attaquer le Rwanda via le Zaïre ou Congo. Et devinez qui protège les citoyens rwandais quand les génocidaires aujourd’hui opposants attaquent le Rwanda? C’est en partie de là que vient sa popularité.
@@anne-mariematthiesen1325, vous faites preuve de beaucoup d'ironie, car une rébellion qui est suffisamment soutenu pour menacer le pays serait une réalité incompatible avec un score électoral de 98% pour le régime Kagame. Un régime d'ailleurs, qui en uniformes Ugandaises à pris le pouvoir par la force, et dont cette ambition fut un premier élément qui mena au génocide Rwandais. 3 millions ont fuit ce Kagame quand il fut général, dont seulement 1 million sont retournés vivants après ses incursions au Congo! Des millions ont des morts à déplorer à cause de ce "président" Kagame, mais il aurait le soutien de 98%? Vous vous moquez des victimes, madame.
En tt kagame donne envie d'être rwandais suis sénégalaise et fière de l'être mais il m'arrive de vouloir vivre au rwanda c'est mon pays de coeur et c'est grâce à kagame il me donne la fierté d'être africains et se c'est genre de président kon a envie de voir.
Kagamé c'est un criminel haut gradé
Ah je commence à pleurer pour la Guinée Conakry 2020
amadou Tahirou DIALLO tu est vraiment malade je jure tu est un vrai malhonnête
@Vortis Mel Abard. Ce que tu profères là n'est qu'une insulte. Aucune réalité derrière. Rien. Ta seule contribution au débat? Juste une odeur... dans le sillage de ta personne.
Ben parfois le débat peut se résumer en quelque mots.. Et les gens qui essaient de faire monter la haine me dégoutent.
Que Kagame ait dit que tel ou tel politique Français ont fait les crevures, que tel groupe industriel à fait pression pour cela ok je veux bien le croire car je sais ce que nos riches font ailleurs. Mais le peuple Français non...
A l'époque il devait y avoir 5% de la population qui connaissait le Rwanda et encore moins qui y avait mis les pieds. Je me sent insulté par ce gars qui n'a rien trouvé de mieux que de monter les gens les un contre les autres pour se faire mousser.
Pas mal de Rwandais vivent en France, je ne crois pas qu'on les ait tués à coups de machettes à leur arrivée au pays.
Ce gars est à la solde d'autres Riches, d'autres Groupes et c'est toujours la guerre des mots, de la propagande à la con qui dévient les gens des vrais problèmes. Un peu comme un prestidigitateur qui te fais bien voir sa main droite pendant que le tour s'exécute avec sa main gauche.
Vortis Mel Abard 5% de Français qui connaissaient le Rwanda, dites-vous? C'est que vous avez le ventre trop plein pour entendre. Quant à la haine, celle du gouvernement que vous avez armé pour exterminer notre peuple est en bonne partie la votre. Le fait que vos dirigeants commettent des crimes en votre nom mais à votre insu ne prouve qu'une chose: vous êtes tellement lobotomisés de propagande que vous leur confiance sans rien savoir. Et vous insultez ceux qui vous résistent en invoquant votre misérable ignorance.Tout votre système éducatif, tous les leitmotiv dont on vous abreuve ne sont qu'un hymne dévoyé à votre propre gloire. Le sang impur qui abreuve vos sillons et toutes ces bêtises. Aucun esprit critique, aucune résistance contre le déni de leurs crimes. Il vous a fallu 53 ans pour reconnaître votre collaboration avec les Nazis dans la déportation des Juifs rassemblés au Vel d'HIv'. On vous arrose de faux motifs d'autosatisfaction et vous marchez sans états d'âme. En fait, vous raisonnez sous perfusion. Littéralement. Ce n'est pas de vous qu'on peut attendre une levée de l'opinion comme celle qui a fait douter les Américains au Vietnam! Seuls les plus lucides d'entre vous sont encore capables de réflexion autonome. Clairement, vous n'en faites pas partie et vous n'avez aucune chance. En Afrique, nous avons eu affaire à ceux qui vous représentent. Trafiquants de chair humaine, missionnaires pédophiles, gouverneurs génocidaires, colons dégénérés en tous genres, etc... Malgré ça, nous vous serions redevables de cette civilisation qui vampirise l'humanité entière. Une vache qui serait redevable au fermier d'avoir inventé la machine pour mieux la traire... Et ça, il faudrait que Kagame le taise. Que savez-vous de lui au fait? Rien de rien! Seule vous guide votre invraisemblable capacité d'absorption de ce qu'on vous raconte. Et cette phrase, vous la connaissez? "L'Occident est responsable du plus haut tas de cadavres de l'histoire humaine". C'est d'Aimé Césaire. Un homme auquel François Hollande a récemment rendu hommage. Au Panthéon, figurez-vous. Mais ça aussi, vous l'ignorez bien sûr. Et pourtant, vous vous répandez sur les forums internet.
*C'est un malade sanguinaire:*
*_"Non, il ne s'agit pas d'éxecutions sommaires. Je dis simplement: ça dépend comment on interprète les choses."_*
-- *18:31*
Et comment vous Mr. Bazompora interprétez-vous un génocide contre les Tutsis du Rwanda? Existe-t-il une interprétation d’un génocide à votre avis? À moins que vous ne soyez négationniste par hazard? À vous de nous le dire. Merci
@@anne-mariematthiesen1325 Appelez ça une _interprétation_ si ça vous chante, mais l'histoire ne se résume pas à "Hutu = méchants, Tutsi = gentils" ... à moins que vous soyez *raciste: est-ce qu'un génocidaire reste à **_nier, s'il est Tutsi?_* Merci~
les jeans doit apprendre le vivre ensemble nous somme pas des animaux !
❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️🤝🤲🤲🤝🤝🤲☝️🤲🤲🤲☝️🤝🤝🤲☝️🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳en
Je me trompe ou ce type n'est même pas rwandais ?
Tu est française toi ? Ou bien berbère
C'est clair la cause c'est la France
Se même karaté fait la même chose au congo
c est facile d accuser les autres...
Linda Linda pauvres conne ftg
@@aichatv1427 calme toi la brute. On insulte pas les dames.
Le début de la fin du règne de Kagame,
Isolé diplomatiquement et pressé de toutes parts, Kagame sent sa mort politique prochaine. Ainsi, dans un baroud d’honneur désespéré, il tente de sauver encore ce qui peut l’être en déployant ses dernières forces sur les terrains militaires, politiques, diplomatiques. En dix points, DESC tente de décrypter les signes annonciateurs de la déchéance de celui que d’aucuns pensent qu’il a fait du Rwanda le « Singapour » des Grands-Lacs.
il va nul part...c'est Dieu qui décide....si vous êtez jaloux de nos progressivement..vous allez maigrir.....je vois direct d'ou tu vieux toi....traitre
Oh well, who will take power then?? I will give my vote to anyone who will accept to give rwandaise people who are abroad passport.
King Kimbwelele . Haha,,, il n'y a pas si longtemps, vous aviez fêté sa mort. Et là tu annonces sa fin prochaine! Un nouvelle occasion de danser le ndombolo, j'imagine. Vos mentalités fétichistes vous brouillent les sens. Un demi-siècle à vous infliger vous-même la corruption, la misère et la décadence et ce serait la mort de Kagame qui vous libérerait de vous-mêmes? Je plains le peuple qui subit des élites comme les vôtres.
ISMAIL KIMBWELELE je voulais te répondre mais tu es une bête rien d'autre ....je suis pas rwandais mais j'aimerais qu'il y ait un Kagame dans chaque pays africain....
@@bosciishimwe9317 écrit bien le français please 🤦🏿♂️🤦🏿♂️🤦🏿♂️🤦🏿♂️
Q1
que vous dit la présence de Kengo il est là depuis bientôt57 ans,avec mulopwe tshitshi,mboka nini oyo bato bazuaka retraite bobele soki bakufi,étonnant non? ye mpe atika banto mosusu basali,il n,y a pas qu' eux qui savent travailler,où ils ont conduit le pays depuis là? ils ont fait du Congo un bateau ivre et ils en profitent largement,kasi mabele,mabele,bajotika yango comme les Mobutu et autres,triste car mbongo mingi ils ne peuvent accéder car de leur position mindele bazo kosa bango,une fois azui makambo,ils arrachent tout et ne retournent rien au Congo,triste,qu' ils se réveillent ces gens
un prédateur change de stratégie selon les circonstances,keba
en tout cas c est quelqu'un de tres faible kagame
lol
Kagame sad thirsty president for ever of
Rwanda wich much blood on his hands.
God will judge you a day!justice will be done a day ! It is sure !
President Kagame has no blood of Rwandans on his hands! You have been mislead, he is the one that stopped the genocide against the Tutsi. Of course those who committed the genocide had to deny it and blame the only person in this world who was brave enough to stop the genocide. You want really to know? Talk to the Tutsis survivors, they will tell you the truth.
Désolé Chère madame.
@@dulacdominique7630 Merci à vous. Mon plaisir.
Merci c'est gentil !
@@dulacdominique7630 Je vous en prie. Passez une bonne journée. Take care of you dear.