Puck est sous-côté, au début du manga jusqu'à l'arrivée de Schierke, il sert également à présenter tout ce qui est fantastique, tout ce qui ressort de l'astral. Il est également important pour Guts, qui parfois se laisse aller dans ses idées noires ou sa rage, alors que Puck est plus dans la compréhension, le pardon, la gentillesse, donc les deux personnages font un bon duo et fonctionnent bien ensemble scénaristiquement. Il a aussi une utilité pragmatique : Il sert à soigner les blessures du Guerrier Noir, qui ne pourrait pas récupérer aussi vite en affrontant des Apôtres. C'est à partir de l'arrivée de Schierke, donc, qu'il perd son statut du personnage qui a les connaissances sur le côté fantastique de Berserk et qu'il prend plutôt le rôle de mascotte comique. Pour moi, c'est impensable de voir Guts sans Puck, alors que tout les autres c'est possible.
Puck a un coté des petites soeurs dans bioshock,dans le fait que les petites soeurs soigne le big daddy et l'accompagne tout le long en tant que bonne conscience,la relation de guts et puck est un peu similaire.
@@arnaudb.2022 Je peux totalement comprendre que lorsqu'il devient uniquement une icône comique, il devienne nettement moins intéressant. J'espère qu'il aura à nouveau une place importante, comme au début du mangas, et ne sera pas cantonné à la place de peluche rigolote.
Très important Puck pour contrebalancer la certitude dans le désespoir de Guts et comme tu dis d'apporter une ouverture sur le monde astral, par contre le gamin qui les accompagne par la suite je supporte pas 😂
je comprend ce que veut dire le chef, car avec une fin on connait le sens que l'auteur veut vraiment vehiculer et nous fera plus reflechir et prendre du recul face a une verité qu'on peut ne pas apprecier ,mais si il laisse le debat ouvert chacun donnera le sens qu'il veut selon la fin qu'il choisira et le but d'une oeuvre c'est pas un choix multiple a la fin ,c'est malgré tout les composantes qui la constitue il y a une seule et unique fin qui nous marquera non seulement comme un point final mais aussi comme une finalité qui nous fera encore debattre et s'interroger sur le point de vue de l'auteur "chaque oeuvre pour moi est une grande metaphore de la vie aussi fantasque soit elle,il faut toujours lire entre les lignes"
Un plaisir d’écouter cela jusqu’au bout mais en tant que fan de l’œuvre je ne suis pas rassasié car j’ai pas beaucoup appris. On est avec des experts de Berserk et ils disent ce que tout le monde dit sauf benzaie et le chef qui sont au dessus de tout.. Par exemple, on parle de l’évolution du dessin de guts, ça ne parle pas de quand il s’est mis au numérique, qu’est ce que cela lui apporte etc…ça dit juste oui il s’est amélioré. C’est un peu décevant, il y a une élite de lecteur sur ce plateau et pour moi il aurait fallut plus de réflexion pour faire avancer certaines questions. D’ailleurs ALT 236 aurait été un invité extraordinaire pour son analyse du monde de berserk
Faut que ça reste accessible à un large éventail de profil de lecteur pour toucher le maximum de gens, donc c’est peut être un choix éditorial de ne pas faire trop dans le détail, cela peut plaire au hardcore mais ça peut vite faire décrocher d’autres
Émission qui fait plaisir. Merci à cette chaîne d’en parler. Je pense que pour la plupart des fans, dont je fais partie, doivent être frustré. La demoiselle prend beaucoup trop de place sans apporter de profondeur dans la discussion. Malgré tout je suis attendrie par sa passion, que l’on partage tous, mais il aurait été agréable qu’elle coupe moins les développements des autres ou bien qu’elle apporte plus de choses intéressantes. Deuxième chose, j’ai remarqué que notre cher Chef n’a pas eu assez de place, faute a la web cam. S’il avait été présent, cela aurait été différent. Je propose que vous trouviez un système afin que ceux qui ne soit pas présent puisse intervenir plus facilement. A l’aide d’un buzzer, ou grâce à une meilleure distribution de la parole, peu importe. Je pense que vous pouvez en faire une deuxième d’émission Berserk, mais sans revenir sur tout ce que l’on sait déjà. Nous ne sommes plus au temps où il est nécessaire de diffuser l’œuvre et donc de la présenter, Berserk compte une grosse communauté de fan, vous pouvez envoyer du bois d’entrée de jeu. Malgré tout bon travaille, on en veut encore!
Moi j'ai lue berserk à 20 ans yavai seulement 17 volume de sortie à l'époque, et comme toi je n'ai jamais vécu un expérience de lecture aussi intense, violente, et touchante.
Ayant fini le manga récemment je reviens sur cette vidéo car j'avais peur des spoils. On vous fait confiance pour le tome 41, j'espère que vous avez prévu un coffret collector à la hauteur du japonais afin de rendre un dernier hommage! Merci d'éditer ce manga mythique!
moi j'ai commencé Berserk à 12ans il y à 1an et c'est aussi grace à cette oeuvre que j'ai réussi à trouver mon style de dessin car que dire... Miura n'est pas un mangaka mais un archange qui est venu nous apporter une bible (je suis athée hein) graphique narrative et complexe qui à marqué chaque personne qui l'à lu... R.I.P Kentarou Miura
Je vous lache une théorie, le pif complet, parce que perso, Berserk, c'est l'opposition du monstre qui est humain (Guts) face à l'humain totalement monstrueux (Griffith). Le Skull Knight, je l'ai toujours vu comme un ancien God Hands, un mec qui est devenu un Dieu et qui a rejeté ça car son humanité était plus importante que le pouvoir. Ce qui expliquerait l'absence d'un 5 eme God Hands qui a laissé la place vacante pour Griffith. Les God Hands sont là pour appuyer par la preuve que l'humain n'a rien d'humain, qu'il est monstrueux, et que rien ne peut l'empêcher et s'y opposer (la causalité). Le Skull Knight lui, s'oppose à ça, au destin, et voit en Guts l'humain, celui qui peut tout subir, tout endurer, mais rester un humain, avec toute les valeurs qui vont avec (la bonté profonde, le sacrifice, l'altruisme..). Et il le forme, l'entraine sur le chemin pour lui permettre d'accéder au pouvoir de défaire ceux qui noircissent le monde (les God Hands et griffith pour ceux du fond qui ne suivent pas), mais sans avoir à sacrifier autre chose que lui-même. Ainsi, il pourra arrêter Griffith, les God Hands et stopper définitivement la causalité, permettant à tous les autres humains de vivre libre. Là, au moment où l'histoire s'arrête, Guts a réussit à offrir cette réelle liberté à ses compagnons et à Casca. Je pense sincèrement que l'auteur voulait nous amener vers quelque chose de profondément optimiste mais avec un chemin noir au possible. Malgré tous ce qu'il s'est passé, malgré les remords, la rancoeur, Guts reste profondément humain, avec ses bons côtés et ses travers et trace sa route. Et je pense que l'auteur voulait nous amener à ça : quoiqu'il arrive, soyons humains, restons ce que nous sommes et soyons libres, mais pas à n'importe quel prix, à l'instar de Griffith. Soyons comme Guts, en toute circonstance.
Je trouve ta théorie bien construite et vachement intéressante. Seulement un y'a petit truc qui me semble bizarre, les god hands apparaissant à intervalles réguliers (avec l'apparition d'un seul oeuf du roi pour un seul élu), le skull nigth ne peut en être un vu qu'il provient probablement de la même époque que Void étant donné qu'ils se connaissent et se connaissaient avant que chacun deviennent un être surnaturel. Cependant, on peut peut-être imaginer une relation similaire à celle de guts et Griffin entre les deux.
@@hmmhmm562 AH mais complètement, ma théorie est imparfaite on est complètement ok. :D En fait, ma supposition vient du fait que les 4 autres God Hands, on le voit d'ailleurs sur un chapitre, ne sont pas les mêmes, hormis Void justement. Je suis donc partit du principe que quand un God Hands n'est plus, que ce soit par la mort ou le rejet, la causalité le remplace en envoyant un nouvel "oeuf". Et vu que le Skull Knight est capable de manipuler les béhéliths, je me suis dit qu'il y avait forcément un lien plus fort que la rivalité. Donc tous part de là et ce que tu dis rejoint un peu ma théorie : je pense que le Skull Knight est un Guts qui a sacrifié son humanité et qu'il guide notre Guts justement dans le but que ce dernier n'échoue pas là ou lui en tant que SKull Knight a échoué. Et merci pour le retour ! :3
Berserk c'est très profond... ben refaites une émission avec de la profondeur svp, mieux préparé. Les émissions Manga/Animé sont souvent bâclées. Vous n'abordez pas assez les thèmes et seul un invité (celui dont le frère s'est fait tatoué du Berserk à 19 ans) a été intéressant dans ses propos (comparé aux autres) et à essayer d'apporter des références etc. L'autre voisin de la demoiselle a été pas mal. Le Chef aurait pu faire mieux mais en mode webcam c'est pas facile (dommage que les invités du plateau parlaient en même temps que lui assez souvent). Et la demoiselle, il vait mieux qu'elle fasse une émission avec des filles fan de mangas... j'ai suivi une émission et catastrophe selon moi ! J'avais l'impression de regarder des collegiennes en moe total sur une oeuvre où seuls l'apparence, l'attitude, les pouvoirs des personnages étaient importants alors que l'écriture des personnages n'étaient pas développée. Si c'est juste pour fantasmer sur des persos et aller chercher des fanfictions hentai qu'elles font des émissions... je suis déçue. J'ai plus de 40 ans. et j'aime aussi des persos pour de mauvaises raisons mais c'est du gâchis de ne pas approfondir vos pseudo-analyses. C'est un peu ce qui me gêne parfois chez les fans de mangas et animés. Sinon allez voir les vidéos du Chef Otaku sur Berserk car c'est du bon. En terme d'analyse, ses vidéos sont intéressantes. C'est dommage qu'il soit en webcam car c'est difficile d'intervenir quand tout le monde parle ou se coupe déjà la parole.
Je pense que la clé pour Guts pour affronter les god hands est la beast of darkness, elle grandi de plus en plus avec le temps ( la page ou elle est enchainée ), et devient de plus en plus puissante, c'est elle qui donne a Guts sa force avec l'armure du berserk. On ne connait pas vraiment sa nature, elle est surement née du traumatisme de l'eclipse, et est l'incarnation de la haine, de la colere, et de l'envie de vengeance de Guts. Elle menace de prendre le controle sur la conscience de Guts
Je dirais aussi la dragon slayer, qui gagne en puissance à chaque être astrale abattu. En bref, Guts a clairement le potentiel de faire face aux god hand. Et si il parvient à battre un god hand, la dragon slayer va énormément gagner en puissance et ainsi de suite.
C’était très intéressant mais Soso j’aime bien elle est passionnée mais elle coupe trop la parole et s’impose trop sans laisser les autres finir d’exposer leurs avis…du coup c’était un peu le bordel
@@kingMurdock3425 Non, juste qu'elle veut monter qu'elle connais l'œuvre et ça arrive souvent chez les gens qui sont surexciter de parler de quelques choses
@@B612-27 oui justement elle est manque d’attention Elle veut juste prouvé à tout le monde qu’elle connaît bien berserk etc Genre c’est bon ont a compris que t’étais fan merde laisse Benzaie ou le chef parler 😂
Enfaite il y a 3 Griffith : _L’originelle qui est morale qui des remords mais qui connaît son but est il va l’atteindre . _ femto qui lui est littéralement le mal incarné c’est le concept même du gars d’être maléfique . _enfin le griffith après résurrection qui est amoral, il n’est ni bon ni mauvais il fera tout se qui est nécessaire pour sont but sans remord ni regret.
Même moi quand j'ai connue berserk c'est sur la scène de l'éclipse quand griffith arrive après ca transformation et puis viol casca devant gut, je suis tomber par hasard sur la vidéo de l anime de1997 a l'ancienne en plus je me tape la fin ou on voit pas la suite et ca ce termine par gut l'oeil crever qui ce barre avec son épée et on c 'est pas ceux qui passer après. je me suis demander mais c'est quoi cette dinguerie haaaaaaa.
Bonsoir, Est ce que quelqu’un qui n’a pas encore lu Berserk peu regarder cette vidéo ? Il y a-t-il des spoils ou est ce que cette vidéo donne seulement envie de lire le manga ?
Je pense que la haine que Guts porte envers Griffith c'est ce qui a rendu la liberté à Griffith justement. C'est quand il a vu que Guts ne l'estimait plus, au mémorial de la troupe du Faucon qu'il s'est dit qu'il avait la réponse à ses questions. Si a l'inverse il l'avait pardonné il aurait pu hésiter à continuer son rêve, on le comprend pendant leur échange. Donc non Griffith ne s'en fou pas vraiment de Guts, enfin je ne pense pas Ps: je pense que le viol pendant l'éclipse était aussi dans l'objectif que Guts le haïsse. Guts étant le seul à éloigner Griffith de son objectif de tout avoir, car étant le seul qui ne lui appartient pas
Purée svp la prochaine fois (et dieu sais qu'il n'y en auras pas) n'invitez plus la meuf dans une discussion de berserk avec d'autre personne elle prend juste toute la place pour étaler sa passion de l'oeuvre (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit mais dans ce cas c'est super gênant) et empêche aux autres personnes de développer leurs réflexions jusqu'au bout... c'est du gâchis de temps et d'énergie pour les autres invités et pour les auditeurs comme moi qui sont fan de ce chef d'oeuvre et qui voudrait juste entendre des analyses, réflexions et points de vue différents plutôt qu'une personne qui n'arrête pas de te rabâcher des anecdote factuel qui n'apporte rien de bien intéressant au débat et n'existe dans le seul objectif de validé sa passion au près des autres ... Déso j'avais besoin d'évacuer ma frustration de voir tout le monde fermer sa gueule quand elle les coupe ^^'
L'intervenante là c'est juste pas possible elle fait que parler pour rien au détriment des autres, aucuns fond elle veut juste montrer qu'elle connait bien l'histoire
Je suis désolé, elle est surement de bonnes intentions, mais l'animatrice parle beaucoup trop. Ce n'est pas très agréable. Les deux animateurs à sa droite sont plus humble. La longueur de ses interventions n'est pas justifiée par ce qu'elle apporte. Sinon Berserk ça quel bonheur !
Hey merde ! L'intervenante est trop invasive et parfois ces interventions sont assez bancales. Malheureusement il y en a un peu trop pour toutes les énumérer ici. Beaucoup relève de la subjectivité ou interprétation alors que les fais sont assez clairs. C'est assez désagréable. Parce que quasiment à chaque prise de parole, tu as envie de la corriger en citant voire en montrant la page en question. Dommage. Je crois que c'est pour ça que c'est mieux d'avoir deux à trois invités. On peut éviter ce genre de déboires. Heureusement que Benzaie était là ! Il est posé, il est juste entre les faits et ses observations. Tu sens que c'est le boss. Le chef Otaku semble aussi issu du même moule mais il intervient que trop peu. Sans doute la faute de la distance. En générale, la discussion sur le sujet dans Clique Tv était bien plus maitrisée, informative et du coup, très agréable. Refaites l'émission avec Benzaie et le Chef et P.A.U.L uniquement à l'occasion. La qualité s'en trouvera nettement améliorée.
Il dit c est une scène qui na pas de sens quand il couche avec l'apotre qui a tuer gaston BIN SI JUSTEMENT CELA PROUVE QUI FERAIT N"IMPORTE QUOI POUR CE VENGEER ET C EST PAS UN ORGASME QUI L"EMPÈCHERA LA PREUVE L"APOTRE A PAS RÉUSSIT A LE TUER AVANT. Et way
Le chef qui se demande pendant 1h53 ce qu'il fou la >< mauvaise idée la tv. Je trouve dommage cette emission baclé, c'est pas préparé les intervenants ont rien à dire d'intéressant, a part benzai et le chef.... et pitié mais stoppé la gonzesse qui fait que de parler pour dire des banalités dont tout le monde se fou elle fait que de monopoliser la parole c'est horrible.
C’est un peu vrai quand même et c’est pas forcément un défaut. Ces deux personnages sont restés fidèles à leur conviction, même en Apôtre Griffith continue de réaliser son rêve d’humain et Guts est toujours rattaché à la réalité de la dureté du monde dans lequel les gens vivent, ça change jamais
Inanimable, je suis pas du tout d accord quand on voit comment snk a été adapté notamment la course poursuite livai/Kenny, je pense que c est largement faisable mais impossible à adapter car l animé serait 18+ donc pas rentable pour les producteurs, là non adaptation est juste due à ça
De ouf c'est insupportable et de plus les interruptions sont clairement sans intérêt quand elle coupe Benzaie qui disserte sur les peintures néo classiques Jardin des délices de Bosch pour parler de mood.... C'est abusé... Faites une émission avec Alt 236, Benzaie et le Chef car les trois maîtrises clairement le sujet... Que ça soit dans la causalité de l'œuvre, ces multi influence.... Après si c'est pour entendre que Griffith il est trop beau et trop méchant.... Bah changé de public hein...
Pour moi la fin de Berserk c'est Guts qui vieillit et finit par ne plus pouvoir soulever son épée donc aura le choix de se laisser consumer par l'armure du Berseker ou garder son humanité en se laissant tuer.
@@anthonyd26 Le Guts si on lui donne la possibilité de vivre heureux il le prendra mais il ne l'aura pas, qu'est ce qu'il lui reste à part la vengeance? Juste ses amis c'est la seule chose qui pourrait le faire abandonnée sa quette de vengeance et cette perspective de vivre heureux avec eux sur l'ile
Hmm, pour le coup je l'aime bien mais là elle arrêtait pas de couper la parole Ce qui fait que la discussion partait dans tous les sens C'est dommage, mais on sent qu'elle parle avec passion :)
On sent que c'est une passionnée et elle a toutes les connaissances sur l'oeuvre, par contre, elle ne laisse pas suffisamment s'exprimer les autres invités c'est dommage !
Une chose est certaine guts est l’équivalent de griffith et c’était tout simplement impossible que berserk finisse bien...la fin aurait été très amère et sanglante...à mon humble avis ni griffith ni guts n’auraient été vivant à la fin de l’œuvre et casca aurait fini seul dans un monde à nouveau paisible mais fade
Perso j avais entendu parlé de berserk par ci par là du coup j ai regardé l animé (serie) ben j ai trouvé ça chiant de ouf et j ai arrêté après deux trois épisodes du coup qq années après je me suis re motivé et ai terminé la série heureusement que l éclipse se pointe pour moi tout commence à partir de là du coup j ai lu le manga et suis a jour actuellement. Ce manga est fou mais je reste sur ma première impression, tout ce qui ne concerne pas le fantastique est chian à mourir… le manga présente mieux la chose et est plus facile à lire du coup mais pour moi rien d intéressant avant l éclipse (ok il faut choquer et donc faire en sorte que les perso soient aimé dès lecteurs mais trop long pour en arriver là) bref je suis content d avoir poursuivi et invité les nouveaux fan en devenir, de directement commencer par le manga De toute façon aucun éditeur n’a eu ou aura les balles pour adapter autre chose que l âge d or… donc pour voir revoir et rerevoir l âge d or autant direct lire le manga…
L'invitée ("Soso" apparement) a flingué l'émission. Elle coupe la parole aux autres. Elle sort une banalité par seconde. Merci aux autres d'avoir continué malgré tout. Je coupe au bout de 10 minutes elle est insupportable
pffffff serieux si s pas du lavage de cerveau, quand tu regarde le decort y a quel du db super One piece ect. que des mangas d aujourd'hui, même pas une collection vintage
Mais tellement... En plus, elle parle h24, elle est insupportable. 😑 J'espère qu'elle est partie en gang bangs avec les 4 gars sur le plateau après l'émission parce-que elle est excité du début à la fin la gamine. 🔞 Et dire qu'elle a 30 piges. 🤣
Berserk is a garbage manga, poorly written and sick. Sexual violence and treats as correct as happened in the eclipse with Casca. It treats the woman as a sexual object that only serves to be harassed and raped. Guts is another piece of trash, the work tries to treat him like the guy who has suffered a lot, wronged, but he has a lot of shit. Berse is so well known because the most sought after genre in hentai and porn is rape and that's what the work fazrk calls this niche to see the work. And critics who speak well only force you to see a story where there is none, it's just a sick work about rape anyway
Relis le bien quand tu seras plus mature… c’est dommage de passer à côté de tout le sens de l’histoire à ce point là quand même .. après clairement y’a sûrement des gens qui le lisent avec en tête d’assouvir leur pulsions ou je ne sais quoi mais c’est clairement pas le propos de l’auteur de mettre de la violence gratuite .. ça met en avant l’humain dans ses grands moments mais aussi dans les pires, la vie quoi … surtout en ce moment y’a pire qui se passent dans le monde.. bref j’aime pas les raccourcis comme ça , hyper irrespectueux pour l’auteur et les vrais fans d’avoir un avis aussi tranché et erroné sans vraiment connaître l’œuvre
Meilleur manga, les dessins sont tellement généreux. Repose en paix Miura
Un chef d'œuvre qui surpassent tous les chef d'œuvre !
Puck est sous-côté, au début du manga jusqu'à l'arrivée de Schierke, il sert également à présenter tout ce qui est fantastique, tout ce qui ressort de l'astral. Il est également important pour Guts, qui parfois se laisse aller dans ses idées noires ou sa rage, alors que Puck est plus dans la compréhension, le pardon, la gentillesse, donc les deux personnages font un bon duo et fonctionnent bien ensemble scénaristiquement. Il a aussi une utilité pragmatique : Il sert à soigner les blessures du Guerrier Noir, qui ne pourrait pas récupérer aussi vite en affrontant des Apôtres. C'est à partir de l'arrivée de Schierke, donc, qu'il perd son statut du personnage qui a les connaissances sur le côté fantastique de Berserk et qu'il prend plutôt le rôle de mascotte comique. Pour moi, c'est impensable de voir Guts sans Puck, alors que tout les autres c'est possible.
Puck a un coté des petites soeurs dans bioshock,dans le fait que les petites soeurs soigne le big daddy et l'accompagne tout le long en tant que bonne conscience,la relation de guts et puck est un peu similaire.
Totalement en phase
Son côté maitre Yoda est insupportable par contre
@@arnaudb.2022 Je peux totalement comprendre que lorsqu'il devient uniquement une icône comique, il devienne nettement moins intéressant. J'espère qu'il aura à nouveau une place importante, comme au début du mangas, et ne sera pas cantonné à la place de peluche rigolote.
Très important Puck pour contrebalancer la certitude dans le désespoir de Guts et comme tu dis d'apporter une ouverture sur le monde astral, par contre le gamin qui les accompagne par la suite je supporte pas 😂
chef d'œuvre totalement à part dans l'art dark fantaisie
je comprend ce que veut dire le chef, car avec une fin on connait le sens que l'auteur veut vraiment vehiculer et nous fera plus reflechir et prendre du recul face a une verité qu'on peut ne pas apprecier ,mais si il laisse le debat ouvert chacun donnera le sens qu'il veut selon la fin qu'il choisira et le but d'une oeuvre c'est pas un choix multiple a la fin ,c'est malgré tout les composantes qui la constitue il y a une seule et unique fin qui nous marquera non seulement comme un point final mais aussi comme une finalité qui nous fera encore debattre et s'interroger sur le point de vue de l'auteur "chaque oeuvre pour moi est une grande metaphore de la vie aussi fantasque soit elle,il faut toujours lire entre les lignes"
Un plaisir d’écouter cela jusqu’au bout mais en tant que fan de l’œuvre je ne suis pas rassasié car j’ai pas beaucoup appris. On est avec des experts de Berserk et ils disent ce que tout le monde dit sauf benzaie et le chef qui sont au dessus de tout.. Par exemple, on parle de l’évolution du dessin de guts, ça ne parle pas de quand il s’est mis au numérique, qu’est ce que cela lui apporte etc…ça dit juste oui il s’est amélioré. C’est un peu décevant, il y a une élite de lecteur sur ce plateau et pour moi il aurait fallut plus de réflexion pour faire avancer certaines questions. D’ailleurs ALT 236 aurait été un invité extraordinaire pour son analyse du monde de berserk
En plus j’ai trouvé cela un peu décousu à certains moments, je vois une trame du présentateur mais souvent ça part dans tout les sens
Faut que ça reste accessible à un large éventail de profil de lecteur pour toucher le maximum de gens, donc c’est peut être un choix éditorial de ne pas faire trop dans le détail, cela peut plaire au hardcore mais ça peut vite faire décrocher d’autres
@@Lord_Raoh je suis plutôt d’accord
Émission qui fait plaisir. Merci à cette chaîne d’en parler.
Je pense que pour la plupart des fans, dont je fais partie, doivent être frustré.
La demoiselle prend beaucoup trop de place sans apporter de profondeur dans la discussion. Malgré tout je suis attendrie par sa passion, que l’on partage tous, mais il aurait été agréable qu’elle coupe moins les développements des autres ou bien qu’elle apporte plus de choses intéressantes.
Deuxième chose, j’ai remarqué que notre cher Chef n’a pas eu assez de place, faute a la web cam. S’il avait été présent, cela aurait été différent.
Je propose que vous trouviez un système afin que ceux qui ne soit pas présent puisse intervenir plus facilement.
A l’aide d’un buzzer, ou grâce à une meilleure distribution de la parole, peu importe.
Je pense que vous pouvez en faire une deuxième d’émission Berserk, mais sans revenir sur tout ce que l’on sait déjà. Nous ne sommes plus au temps où il est nécessaire de diffuser l’œuvre et donc de la présenter, Berserk compte une grosse communauté de fan, vous pouvez envoyer du bois d’entrée de jeu.
Malgré tout bon travaille, on en veut encore!
on voit bien que benzaie et le chef ont bien saisi berserk contrairement aux autres
Ouai Texas granger la sang 😂😂
Super complet merci a vous
C'est vraiment dommage que le temps de parole ne soit pas mieux partagé entre les intervenants mais bonne émission
une pensée pour chef otaku qui a parlé 30sec 😢
perso j'ai commencé berserk à 14ans et wow j'avais déjà lu bcp de manga et je suis jamais tomber sur un truc pareil
Moi j'ai lue berserk à 20 ans yavai seulement 17 volume de sortie à l'époque, et comme toi je n'ai jamais vécu un expérience de lecture aussi intense, violente, et touchante.
@@saizen971 c clairement incroyable c'est devenu mon œuvre préféré
Hier, j’ai lu le tome 34 je suis subjugué par cette beauté
Et cette écriture. 🤤🤤🤤
et le découpage qui est une leçon
@@shao6000 On fait pas mieux en terme de découpage, de mise en scène, de dessin et d’écriture.
@@billetmartin3017 on est d’accord 😌
Ayant fini le manga récemment je reviens sur cette vidéo car j'avais peur des spoils. On vous fait confiance pour le tome 41, j'espère que vous avez prévu un coffret collector à la hauteur du japonais afin de rendre un dernier hommage! Merci d'éditer ce manga mythique!
moi j'ai commencé Berserk à 12ans il y à 1an et c'est aussi grace à cette oeuvre que j'ai réussi à trouver mon style de dessin car que dire...
Miura n'est pas un mangaka mais un archange qui est venu nous apporter une bible (je suis athée hein) graphique narrative et complexe qui à marqué chaque personne qui l'à lu...
R.I.P Kentarou Miura
12 ?
@@yahada7511 oui...
Je vous lache une théorie, le pif complet, parce que perso, Berserk, c'est l'opposition du monstre qui est humain (Guts) face à l'humain totalement monstrueux (Griffith).
Le Skull Knight, je l'ai toujours vu comme un ancien God Hands, un mec qui est devenu un Dieu et qui a rejeté ça car son humanité était plus importante que le pouvoir. Ce qui expliquerait l'absence d'un 5 eme God Hands qui a laissé la place vacante pour Griffith.
Les God Hands sont là pour appuyer par la preuve que l'humain n'a rien d'humain, qu'il est monstrueux, et que rien ne peut l'empêcher et s'y opposer (la causalité). Le Skull Knight lui, s'oppose à ça, au destin, et voit en Guts l'humain, celui qui peut tout subir, tout endurer, mais rester un humain, avec toute les valeurs qui vont avec (la bonté profonde, le sacrifice, l'altruisme..). Et il le forme, l'entraine sur le chemin pour lui permettre d'accéder au pouvoir de défaire ceux qui noircissent le monde (les God Hands et griffith pour ceux du fond qui ne suivent pas), mais sans avoir à sacrifier autre chose que lui-même. Ainsi, il pourra arrêter Griffith, les God Hands et stopper définitivement la causalité, permettant à tous les autres humains de vivre libre.
Là, au moment où l'histoire s'arrête, Guts a réussit à offrir cette réelle liberté à ses compagnons et à Casca.
Je pense sincèrement que l'auteur voulait nous amener vers quelque chose de profondément optimiste mais avec un chemin noir au possible. Malgré tous ce qu'il s'est passé, malgré les remords, la rancoeur, Guts reste profondément humain, avec ses bons côtés et ses travers et trace sa route. Et je pense que l'auteur voulait nous amener à ça : quoiqu'il arrive, soyons humains, restons ce que nous sommes et soyons libres, mais pas à n'importe quel prix, à l'instar de Griffith. Soyons comme Guts, en toute circonstance.
Magnifiquement dit et je ne peux pas être plus d'accord
Je trouve ta théorie bien construite et vachement intéressante. Seulement un y'a petit truc qui me semble bizarre, les god hands apparaissant à intervalles réguliers (avec l'apparition d'un seul oeuf du roi pour un seul élu), le skull nigth ne peut en être un vu qu'il provient probablement de la même époque que Void étant donné qu'ils se connaissent et se connaissaient avant que chacun deviennent un être surnaturel. Cependant, on peut peut-être imaginer une relation similaire à celle de guts et Griffin entre les deux.
@@hmmhmm562 AH mais complètement, ma théorie est imparfaite on est complètement ok. :D
En fait, ma supposition vient du fait que les 4 autres God Hands, on le voit d'ailleurs sur un chapitre, ne sont pas les mêmes, hormis Void justement. Je suis donc partit du principe que quand un God Hands n'est plus, que ce soit par la mort ou le rejet, la causalité le remplace en envoyant un nouvel "oeuf". Et vu que le Skull Knight est capable de manipuler les béhéliths, je me suis dit qu'il y avait forcément un lien plus fort que la rivalité.
Donc tous part de là et ce que tu dis rejoint un peu ma théorie : je pense que le Skull Knight est un Guts qui a sacrifié son humanité et qu'il guide notre Guts justement dans le but que ce dernier n'échoue pas là ou lui en tant que SKull Knight a échoué.
Et merci pour le retour ! :3
1:42 le tome 41 prouve que Griffith n'a absolument pas oublié Guts ;) 😘
Benzaie quel homme !
Super @glenat, faites plus de podcasts comme ca sur d'autre manga s'il vous plait!
trop interessant le point de vue du chef 'qui a fais un truc de bien?'
Je commente pas souvent mais en vrai FAITES LA TAIRE! Couper la parole a tout va pour rien stop
big up à tous les fans de berserk qui l’on découvert à 12 ans
Berserk c'est très profond... ben refaites une émission avec de la profondeur svp, mieux préparé.
Les émissions Manga/Animé sont souvent bâclées. Vous n'abordez pas assez les thèmes et seul un invité (celui dont le frère s'est fait tatoué du Berserk à 19 ans) a été intéressant dans ses propos (comparé aux autres) et à essayer d'apporter des références etc. L'autre voisin de la demoiselle a été pas mal. Le Chef aurait pu faire mieux mais en mode webcam c'est pas facile (dommage que les invités du plateau parlaient en même temps que lui assez souvent). Et la demoiselle, il vait mieux qu'elle fasse une émission avec des filles fan de mangas... j'ai suivi une émission et catastrophe selon moi ! J'avais l'impression de regarder des collegiennes en moe total sur une oeuvre où seuls l'apparence, l'attitude, les pouvoirs des personnages étaient importants alors que l'écriture des personnages n'étaient pas développée.
Si c'est juste pour fantasmer sur des persos et aller chercher des fanfictions hentai qu'elles font des émissions... je suis déçue. J'ai plus de 40 ans. et j'aime aussi des persos pour de mauvaises raisons mais c'est du gâchis de ne pas approfondir vos pseudo-analyses. C'est un peu ce qui me gêne parfois chez les fans de mangas et animés.
Sinon allez voir les vidéos du Chef Otaku sur Berserk car c'est du bon. En terme d'analyse, ses vidéos sont intéressantes. C'est dommage qu'il soit en webcam car c'est difficile d'intervenir quand tout le monde parle ou se coupe déjà la parole.
Tout est dit. Mate aussi la vidéo ALT 236 sur Berserk qui est génial et plein d'autres.
Je pense que la clé pour Guts pour affronter les god hands est la beast of darkness, elle grandi de plus en plus avec le temps ( la page ou elle est enchainée ), et devient de plus en plus puissante, c'est elle qui donne a Guts sa force avec l'armure du berserk. On ne connait pas vraiment sa nature, elle est surement née du traumatisme de l'eclipse, et est l'incarnation de la haine, de la colere, et de l'envie de vengeance de Guts. Elle menace de prendre le controle sur la conscience de Guts
Je dirais aussi la dragon slayer, qui gagne en puissance à chaque être astrale abattu. En bref, Guts a clairement le potentiel de faire face aux god hand. Et si il parvient à battre un god hand, la dragon slayer va énormément gagner en puissance et ainsi de suite.
Mais quelle plaisir cette vidéo
Berserk c'est la vie, ouais.
je me suis tellement fait spoil j'ai un peu le seum
C’était très intéressant mais Soso j’aime bien elle est passionnée mais elle coupe trop la parole et s’impose trop sans laisser les autres finir d’exposer leurs avis…du coup c’était un peu le bordel
Insupportable à faire ça tout le temps ptn !
@@arthropsida1997 j’avais juste l’impression que elle était en manque d’attention
@@kingMurdock3425 Non, juste qu'elle veut monter qu'elle connais l'œuvre et ça arrive souvent chez les gens qui sont surexciter de parler de quelques choses
@@B612-27 oui justement elle est manque d’attention
Elle veut juste prouvé à tout le monde qu’elle connaît bien berserk etc
Genre c’est bon ont a compris que t’étais fan merde laisse Benzaie ou le chef parler 😂
@@kingMurdock3425 surtout qu'elle n'ajoute pas de plus valu (juste agaçante). j'avoue pour ça que je n'ai pas été au bout ^^'
La fille monopolise la conversation.
t'exageres, sur 1h50 elle parle que 1h 45
Enfaite il y a 3 Griffith :
_L’originelle qui est morale qui des remords mais qui connaît son but est il va l’atteindre .
_ femto qui lui est littéralement le mal incarné c’est le concept même du gars d’être maléfique .
_enfin le griffith après résurrection qui est amoral, il n’est ni bon ni mauvais il fera tout se qui est nécessaire pour sont but sans remord ni regret.
1:42:08 et non il ne s'en fout pas du tout de Guts le chapitre 364 vient un peu éclairer ce sujet
Même moi quand j'ai connue berserk c'est sur la scène de l'éclipse quand griffith arrive après ca transformation et puis viol casca devant gut, je suis tomber par hasard sur la vidéo de l anime de1997 a l'ancienne en plus je me tape la fin ou on voit pas la suite et ca ce termine par gut l'oeil crever qui ce barre avec son épée et on c 'est pas ceux qui passer après. je me suis demander mais c'est quoi cette dinguerie haaaaaaa.
Bonsoir, Est ce que quelqu’un qui n’a pas encore lu Berserk peu regarder cette vidéo ? Il y a-t-il des spoils ou est ce que cette vidéo donne seulement envie de lire le manga ?
griiiiiiiiiiffith !
on comprend vite pourquoi ca s appelle berserk. pas juste au tome 30. juste avec la bete en guts.
Berserk C’est en lien avec l’armure du Berserk…donc c’est très loin dans le manga qu’on raccroche les wagons
Quelqu'un sait où est le replay pour le manga GUNNM ?
Je pense que la haine que Guts porte envers Griffith c'est ce qui a rendu la liberté à Griffith justement. C'est quand il a vu que Guts ne l'estimait plus, au mémorial de la troupe du Faucon qu'il s'est dit qu'il avait la réponse à ses questions. Si a l'inverse il l'avait pardonné il aurait pu hésiter à continuer son rêve, on le comprend pendant leur échange. Donc non Griffith ne s'en fou pas vraiment de Guts, enfin je ne pense pas
Ps: je pense que le viol pendant l'éclipse était aussi dans l'objectif que Guts le haïsse. Guts étant le seul à éloigner Griffith de son objectif de tout avoir, car étant le seul qui ne lui appartient pas
Purée svp la prochaine fois (et dieu sais qu'il n'y en auras pas) n'invitez plus la meuf dans une discussion de berserk avec d'autre personne elle prend juste toute la place pour étaler sa passion de l'oeuvre (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit mais dans ce cas c'est super gênant) et empêche aux autres personnes de développer leurs réflexions jusqu'au bout... c'est du gâchis de temps et d'énergie pour les autres invités et pour les auditeurs comme moi qui sont fan de ce chef d'oeuvre et qui voudrait juste entendre des analyses, réflexions et points de vue différents plutôt qu'une personne qui n'arrête pas de te rabâcher des anecdote factuel qui n'apporte rien de bien intéressant au débat et n'existe dans le seul objectif de validé sa passion au près des autres ...
Déso j'avais besoin d'évacuer ma frustration de voir tout le monde fermer sa gueule quand elle les coupe ^^'
Ont voit le gros manque d’attention de la personne..
Et ouais même le chef voulais la dire mais la pa$$ion lui retenait
Je signe mais ils ont refais l'émission et l'ont invité une fois de plus...
Hyper interessant !!!!
J’sais pas pk mais j’imagine vraiment une happy end un peu amer pour la fin de Berserk, ça donnerai plus de sens
L'intervenante là c'est juste pas possible elle fait que parler pour rien au détriment des autres, aucuns fond elle veut juste montrer qu'elle connait bien l'histoire
Je suis désolé, elle est surement de bonnes intentions, mais l'animatrice parle beaucoup trop. Ce n'est pas très agréable. Les deux animateurs à sa droite sont plus humble. La longueur de ses interventions n'est pas justifiée par ce qu'elle apporte. Sinon Berserk ça quel bonheur !
Super émission mais le faite que le chef sois rester chez lui et apparaisse en grand écran me fume
Bonjour Glenat
Le tome 17 de Berserk est indisponible partout.
Savez vous quand est ce qu’il sera de retour ?
Merci
Super .....
A oe sa invite Anne Hidalgo carrément
J'ai lu berserk la 1ere fois avec 2 ost forces,behelit et l'op 97 et l'ending waiting so long
Hey merde ! L'intervenante est trop invasive et parfois ces interventions sont assez bancales. Malheureusement il y en a un peu trop pour toutes les énumérer ici. Beaucoup relève de la subjectivité ou interprétation alors que les fais sont assez clairs. C'est assez désagréable. Parce que quasiment à chaque prise de parole, tu as envie de la corriger en citant voire en montrant la page en question.
Dommage. Je crois que c'est pour ça que c'est mieux d'avoir deux à trois invités. On peut éviter ce genre de déboires.
Heureusement que Benzaie était là ! Il est posé, il est juste entre les faits et ses observations. Tu sens que c'est le boss. Le chef Otaku semble aussi issu du même moule mais il intervient que trop peu. Sans doute la faute de la distance. En générale, la discussion sur le sujet dans Clique Tv était bien plus maitrisée, informative et du coup, très agréable.
Refaites l'émission avec Benzaie et le Chef et P.A.U.L uniquement à l'occasion. La qualité s'en trouvera nettement améliorée.
Glenat ya no saca en español verdad ?
et sinon Mademoiselle Soso tu respire des fois ?
1:03:06
🔥🔥🔥🔥
Il dit c est une scène qui na pas de sens quand il couche avec l'apotre qui a tuer gaston BIN SI JUSTEMENT CELA PROUVE QUI FERAIT N"IMPORTE QUOI POUR CE VENGEER ET C EST PAS UN ORGASME QUI L"EMPÈCHERA LA PREUVE L"APOTRE A PAS RÉUSSIT A LE TUER AVANT. Et way
Je suis d'accord avec toi. Petite correction. Ce n'est pas Gaston qui a été tué par ce monstre mais c'est Corcus
Moi j'ai la marque du sacrifice dans le cou voila
Mon Dieu planque toi
T'es un bg !
ça serait le seul que j tolèrerais
Guts a le behelit actuellement. Vous pensez qu'il pourra faire comme Griffith pour être son égale et le tuer. C.a.d sacrifier Serpico, isidro etc...
c'est une idée qui est en vogue en ce moment,la boucle serait bouclée,griffith et guts qui s'entretuent
Le chef qui se demande pendant 1h53 ce qu'il fou la >< mauvaise idée la tv. Je trouve dommage cette emission baclé, c'est pas préparé les intervenants ont rien à dire d'intéressant, a part benzai et le chef.... et pitié mais stoppé la gonzesse qui fait que de parler pour dire des banalités dont tout le monde se fou elle fait que de monopoliser la parole c'est horrible.
Tellement pas d'accord sur certaines analyses, qui prennent Griffith et guts pr des personnages unilatérales et qui n'évoluent pas dans l'oeuvre
C’est un peu vrai quand même et c’est pas forcément un défaut. Ces deux personnages sont restés fidèles à leur conviction, même en Apôtre Griffith continue de réaliser son rêve d’humain et Guts est toujours rattaché à la réalité de la dureté du monde dans lequel les gens vivent, ça change jamais
quelle mauvaise intervenante .... elle rigole connement, n'apporte rien au débat et en plus elle est excitée comme une gamine ....
Et dire qu’elle a 30 ans..
C’est chaud 😶
Sosoooo 🤣🤣🤣
Inanimable, je suis pas du tout d accord quand on voit comment snk a été adapté notamment la course poursuite livai/Kenny, je pense que c est largement faisable mais impossible à adapter car l animé serait 18+ donc pas rentable pour les producteurs, là non adaptation est juste due à ça
Soso bien gentille bien passionnée mais elle est insupportable a couper la parole à tout le monde.
Women
Alors qu'elle a rien pigé a berserk , elle ce touche sur guts c'est tout
@@Zejimm ça reste une femme hein
De ouf c'est insupportable et de plus les interruptions sont clairement sans intérêt quand elle coupe Benzaie qui disserte sur les peintures néo classiques Jardin des délices de Bosch pour parler de mood.... C'est abusé... Faites une émission avec Alt 236, Benzaie et le Chef car les trois maîtrises clairement le sujet... Que ça soit dans la causalité de l'œuvre, ces multi influence.... Après si c'est pour entendre que Griffith il est trop beau et trop méchant.... Bah changé de public hein...
@@Zejimm putain mais vous avez un grain, sortez de chez vous les incel
elle ne sert a R la meuf
Très bonne vidéo, par contre la meuf est insupportable
Pour moi la fin de Berserk c'est Guts qui vieillit et finit par ne plus pouvoir soulever son épée donc aura le choix de se laisser consumer par l'armure du Berseker ou garder son humanité en se laissant tuer.
@@anthonyd26 Oui
@@anthonyd26 Le Guts si on lui donne la possibilité de vivre heureux il le prendra mais il ne l'aura pas, qu'est ce qu'il lui reste à part la vengeance? Juste ses amis c'est la seule chose qui pourrait le faire abandonnée sa quette de vengeance et cette perspective de vivre heureux avec eux sur l'ile
donc il aurait le meme destin que le skull knight?
@@confused3830 Je crois qu'il se battra jusqu'à la fin tout en gardant son humanité
algorithme ^^
SoSo c'est une classe au-dessus quand elle s'exprime!
Hmm, pour le coup je l'aime bien mais là elle arrêtait pas de couper la parole
Ce qui fait que la discussion partait dans tous les sens
C'est dommage, mais on sent qu'elle parle avec passion :)
On sent que c'est une passionnée et elle a toutes les connaissances sur l'oeuvre, par contre, elle ne laisse pas suffisamment s'exprimer les autres invités c'est dommage !
Moi elle m’a casser la tête
Faux, en revanche, Banzaie et le chef oui
t es obliger de crier pour animé ?
Sa reprend le 24 juin 2024 avec son copain qui vas reprendre
Une chose est certaine guts est l’équivalent de griffith et c’était tout simplement impossible que berserk finisse bien...la fin aurait été très amère et sanglante...à mon humble avis ni griffith ni guts n’auraient été vivant à la fin de l’œuvre et casca aurait fini seul dans un monde à nouveau paisible mais fade
D'après ce qu'il se murmurait dans l'entourage de Miura, il était plutôt partant pour une fin douce amère. Loin de la fin amère voire tragique.
Perso j avais entendu parlé de berserk par ci par là du coup j ai regardé l animé (serie) ben j ai trouvé ça chiant de ouf et j ai arrêté après deux trois épisodes du coup qq années après je me suis re motivé et ai terminé la série heureusement que l éclipse se pointe pour moi tout commence à partir de là du coup j ai lu le manga et suis a jour actuellement.
Ce manga est fou mais je reste sur ma première impression, tout ce qui ne concerne pas le fantastique est chian à mourir… le manga présente mieux la chose et est plus facile à lire du coup mais pour moi rien d intéressant avant l éclipse (ok il faut choquer et donc faire en sorte que les perso soient aimé dès lecteurs mais trop long pour en arriver là) bref je suis content d avoir poursuivi et invité les nouveaux fan en devenir, de directement commencer par le manga
De toute façon aucun éditeur n’a eu ou aura les balles pour adapter autre chose que l âge d or… donc pour voir revoir et rerevoir l âge d or autant direct lire le manga…
L'invitée ("Soso" apparement) a flingué l'émission. Elle coupe la parole aux autres. Elle sort une banalité par seconde. Merci aux autres d'avoir continué malgré tout. Je coupe au bout de 10 minutes elle est insupportable
pffffff serieux si s pas du lavage de cerveau, quand tu regarde le decort y a quel du db super One piece ect. que des mangas d aujourd'hui, même pas une collection vintage
Dommage d'inviter une femme pour parler d'un truc d'hommes
🥵
Euh.. bro?
Mais tellement...
En plus, elle parle h24, elle est insupportable. 😑
J'espère qu'elle est partie en gang bangs avec les 4 gars sur le plateau après l'émission parce-que elle est excité du début à la fin la gamine. 🔞
Et dire qu'elle a 30 piges. 🤣
59:30 tu l'entends jouir d'extinction 🔞🤣
@@djsnow5299 dose par contre
Les gros mithos ils ont tous découvert berserk sur netflix nous la faites pas mdr
Berserk is a garbage manga, poorly written and sick. Sexual violence and treats as correct as happened in the eclipse with Casca. It treats the woman as a sexual object that only serves to be harassed and raped. Guts is another piece of trash, the work tries to treat him like the guy who has suffered a lot, wronged, but he has a lot of shit. Berse is so well known because the most sought after genre in hentai and porn is rape and that's what the work fazrk calls this niche to see the work. And critics who speak well only force you to see a story where there is none, it's just a sick work about rape anyway
Ok
You're funny
Relis le bien quand tu seras plus mature… c’est dommage de passer à côté de tout le sens de l’histoire à ce point là quand même .. après clairement y’a sûrement des gens qui le lisent avec en tête d’assouvir leur pulsions ou je ne sais quoi mais c’est clairement pas le propos de l’auteur de mettre de la violence gratuite ..
ça met en avant l’humain dans ses grands moments mais aussi dans les pires, la vie quoi … surtout en ce moment y’a pire qui se passent dans le monde.. bref j’aime pas les raccourcis comme ça , hyper irrespectueux pour l’auteur et les vrais fans d’avoir un avis aussi tranché et erroné sans vraiment connaître l’œuvre
🔥🔥🔥