Eric de Seynes (6e partie) : Yamaha … première

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ต.ค. 2024
  • Eric de Seynes (6e partie) : Yamaha … première
    Eric de Seynes rejoint Yamaha Sonauto en juin 1990. Il apprend à connaitre Jean Claude Olivier et leur relation se construit sur un respect mutuel et une grande complémentarité. En 1991, la victoire au Dakar de Stéphane Peterhansel est une très belle surprise. Cette même année, Yamaha devient le numéro 1 du marché en Europe grâce aux immatriculations de 1990. Cette année 1991 sera chargée, car il faut également préparer l’intégration de Yamaha Motor France pour 1992 et en compétition préparer l’après « tabac » …
    En plus du marketing, Jean Claude Olivier confie à Eric le « Product planning », qui est chargé avec le Japon et les autres entités Yamaha Europe de préparer les nouveaux modèles. Cette responsabilité permet à Eric de se rendre une fois par an au Japon essayer les nouveaux modèles sur le circuit de Fukuroï.
    En 1994, en plus de ses fonctions « marketing », Eric reprend le commercial et devient « Directeur des ventes et du marketing ». Il travaille alors avec le réseau des concessionnaires.
    En 1996, Eric travaille avec Jean Claude Olivier sur l’équivalence 125, qui va permettre à un processeur du permis auto de pouvoir conduire une moto de 125cc. Cette réforme va permettre à Yamaha d’exploser ses ventes.
    Eric travaille également sur l e projet d’une nouvelle machine qui va devenir mythique … la R1. Il nous confie des anecdotes croustillantes …
    Interview et mpontage : Francis Boutet. Cadreur Jean Claude Jacq.
    BIKE 70 - FFM
    Avec Stéphane Peterhansel, Thierry Magnaldi, Alain Chevallier, Jasmine Chevallier, Jean Claude Olivier

ความคิดเห็น • 4

  • @christophelorenzato9521
    @christophelorenzato9521 2 ปีที่แล้ว +3

    Tremblement de terre qd est sortie en 94 la ducati 916 . Tu ne pouvais la garer sans qu'il y ait des curieux venant la contempler sous tous les angles cette petite moto aux lignes tendues révolutionnant la sportive actuelle! Et rebelotte en 98 avec l'arrivée de la nouvelle r1 yamaha, je me rappelle à Bordeaux à la victoire, une blanc rouge était garée et là aussi, attroupement autour pour l'admirer, les yeux brillaient. Ces 2 sportives ont marqué un choc dans l'évolution des sportives, même sans les essayer, juste les contempler ou les enfourcher et le coeur battait davantage, l'émotion était là..

  • @LefebvreAlain
    @LefebvreAlain 6 ปีที่แล้ว +6

    Encore des anecdotes inédites !
    Merci Eric, on boit tes paroles...

  • @MrLunalea
    @MrLunalea 2 ปีที่แล้ว +4

    Quel personnage ! J'adore

  • @cedre2274
    @cedre2274 5 ปีที่แล้ว +4

    Bravo Mr de Seynes