Cécile Coulon - "À l'instant où j ai fini mon marathon, ma vie a changé." - DLTDC
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Cécile Coulon est une romancière et poétesse française. À l'âge de 16 ans, elle publie son premier roman. Aujourd'hui, elle fait partie des auteures les plus populaires en librairie.
Depuis son enfance, Cécile est passionnée de course à pied. Elle utilise ce sport pour puiser aussi bien sa confiance que son inspiration.
---
📧 S'inscrire à la newsletter ➡️ bit.ly/2TIgPTt
🌐 danslatetedunco...
🛒 Retrouvez tous les conseils de l'instant lifestyle sur : bit.ly/DLTDC-In...
Retrouvez-nous également sur :
🔊 Deezer : bit.ly/DLTDC-De...
🎧 Spotify : bit.ly/DLTDC-Sp...
🍏 iTunes : bit.ly/DLTDC-Ap...
Et sur les réseaux sociaux :
📷 Instagram : bit.ly/DLTDC-Insta
📘 Facebook : bit.ly/DLTDC-FB
🏆 Strava : bit.ly/DLTDC-St...
Très interessant, très profond en terme de réflexion. J'adhère et je comprends l'attitude de Cécile face au sport. C'est une très bonne observatrice, très mature et raisonnée
Peut-être est-ce ce qui fait son talent dans l'écriture ;). Mais tu as tout à fait raison, merci pour ton retour !
Superbe émission avec une invitée très intéressante pour son point de vue et son expérience et le lien avec son métier.
La réponse à la dernière question est magique !
Merci beaucoup, c'est un épisode que nous avons particulièrement apprécié aussi !
Bravo, émission trop topissime qui change complètement des autres émissions proposées ! Ce fût un plaisir de vous entendre tous les 3.
Merci beaucoup Grégory ! Ce fut un vrai plaisir d'enregistrer cet épisode et les retours sont vraiment à la hauteur :)
C est toujours un plaisir de vous écouter les mecs! J imagine le travail que représente l écriture d un épisode ! J espère que vous continuerez longtemps. Prenez soin de vous
Merci beaucoup Anthony ! Avec la passion comme moteur, tout est possible ;).
Super podcast! Et il y a un livre avec 42 chapitres sur le marathon, écrit par Bernard Thomasson, qui s'appelle 42 km 195 :)
En effet oui ! Merci du conseil et merci pour ton retour Juliette ! ;)
Bravo pour le running. Je m'y suis mise aussi, mais très tard, ce qui a pour avantage de ne pas avoir à regretter ses exploits de jeunesse ;-)
Quant à la littérature, il ne faut pas confondre bonnes ventes et bons livres. Ce n'est pas à l'aune du succès qu'on doit mesurer ce qu'on écrit, ni dans le sens des générations qui chassent la génération précédente. Des myriades de gens ont beau avoir écrit après Homère, il n'en reste pas moins meilleur que la plupart d'entre eux. Il n'est pas détrôné, pas plus que tout génie de tous temps. (Alors que des tas d'auteurs à succès à leur époque sont tombés complètement dans l'oubli).
La course à pied dans l'histoire humaine n'est pas une affaire d'élite. Avant la technologie, les gens marchaient et couraient, tout simplement pour se rendre d'un point à un autre, ou bien sûr à la chasse. Aujourd'hui encore, les petits Kenyans qui vont à l'école en courant, juste parce que c'est leur moyen le plus rapide d'y aller, sans bus scolaire, font beaucoup de champions, une fois adultes. Et des archéologues ont estimé, d'après des traces, que des chasseurs préhistoriques pouvaient courir plus vite qu'Usain Bolt.
"Des nains sur des épaules de géants" n'est pas une phrase de Chrétien de Troyes, auteur de génie qui écrivait en français, et pas des choses de ce genre. Elle est attribuée à Bernard de Chartres, philosophe qui écrivait en latin.
Les sensations, les sensations fortes, sont sans doute difficiles à rendre en littérature - c'est pourquoi il y a tant de piètres scènes de sexe dans les romans. C'est aussi ce qui distingue les grand.es champion.nes de littérature : elles et eux, y arrivent :-)
Merci pour ton retour Alina !
@@danslateteduncoureur Merci pour votre travail, c'est bien d'avoir des podcasts à écouter en courant !
salut ! Est ce que vous serez présents d'une manière ou d'une autre sur le semi de paris la semaine prochaine ?
Merci pour vos contenus toujours intéressants et particulièrement sympa à se mettre en sortie longue !
Bonjour ! Alors Guillaume sera sûrement sur place oui :)
La référence de la trottinette est rigolote. J'ai un collègue qui cours depuis des années mais il est le premier à valider son utilisation de sa trottinette.
En tout de la mesure. Et de la mesure en tout.
Ahah oui c'est vrai, belle image ;)