Grand Entretien avec Pierre-Emmanuel Taittinger

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 7

  • @amauryberniere5213
    @amauryberniere5213 2 ปีที่แล้ว

    je remercie tout le monde
    de faire ma promotion
    en particulier ...vous ma chère journaliste sans véritable question
    ..ou quelconque interet

  • @patrickfloch9972
    @patrickfloch9972 3 ปีที่แล้ว +2

    j'adore la philosophie de Pierre-Emmanuel Liberté : ne rien demander, ne rien attendre, ne dépendre de rien.

  • @annelombard5270
    @annelombard5270 2 ปีที่แล้ว +1

    Les soquettes moins bien que les chaussettes !😂

  • @phb3309
    @phb3309 11 หลายเดือนก่อน

    Vous dites:Que c'est une hérésie de faire du Bouzy, comment ferez vous vos rosés d'assemblage...🙂

  • @phb3309
    @phb3309 11 หลายเดือนก่อน

    Par contre je préfère les rosés de saignée 😊

  • @hautdits2024
    @hautdits2024 2 ปีที่แล้ว

    Mon cher Monsieur Taittinger, j'avais eu l'occasion de vous rencontrer lors de la journée portes ouvertes chez les pompiers qui s'était tenu au pont de Vitry je crois que c'était en 1982, à l'époque vous brigiiez un mandat de conseiller général.
    Je me souviens de votre style, très particulier, très amusant même. Je crois que vous étiez venu avec Jean falala. Dommage que vous ne fusiez pas maire de Reims. Avec vous cette ville aurait été sans doute beaucoup plus amusante et pétillante, excite la bourgeoisie coincé et à l'époque conservatrice qui sclérosait totalement le développement économique de cette ville.
    Malheureusement c'est Adeline hazan et la gauche socialiste qui ont su redonner un coup de fouet économique et démocratique à Reims, ouvrant un tapis rouge à Arnaud robinet et à son équipe de bobo, qui ont fait de cette ville un second Paris.
    J'avais eu l'occasion de vous rencontrer une seconde fois sur les marches de la cathédrale de Reims il y a une dizaine d'années lors du concert de Jordi savall, vous attendiez sagement votre tour pour rentrer comme tous les spectateurs et nous étions assis non loin l'un de l'autre. Je me souviens que sur les marches de la cathédrale il y avait un clochard qui demandait la charité et vous n'avez pas hésité à ouvrir votre portefeuille pour lui donner un peu d'argent ce qui fait de vous un homme de cœur et charitable, tout comme l'était Monsieur votre père lorsqu'il était maire de la bonne ville de Reims. Je me souviens de l'avoir rencontré alors que je n'étais qu'un enfant lors d'un arbre de Noël du personnel municipal, car mon père était pompier à Reims point il participait personnellement à la distribution des jouets dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville et à l'époque je n'ai pas mesuré l'honneur qui m'était fait de saluer ce grand personnage.
    Hormis les remarques un peu satiriques que j'ai pu émettre dans mes postes, je respecte votre grande lignée et puisse dieu bénir votre nom et votre famille pour les siècles à venir.