Pourquoi le juger en 2021 alors que pour mettre en garde à vue des manifestants pacifistes c'est immédiatement. Les têtes tombent et les langues se délient.
Ah non! Denise Bombardier (Une québécoise, c'est peu-être la raison. Voyait-elle plus clair que les français???)l'a dénoncé en direct à la télé chez le non moindre Bernard Pivot, sans que personne d'autre n'ose l'approuvée.. Les autres invités ,malaisés, mais sans opinion franche sur ce plateau se disaient en riant: Ben, on tourne à gauche ou on tourne à droite... Pathétique!
@@andrevachon719 Une grande dame Madame Bombardier. Immense respect à elle. Ils lui ont pourri la vie après qu'elle fut la seule à se tenir debout face à ce malade chez Pivot. Et la complaisance de Pivot... à vômir.
Et pourquoi donc ? Pour apprendre que c'est trop loin ? Trop tard ? Ils cachent leurs perversions sous le tapis pendant des années , et quand on se tourne vers eux ils se cachent derrière la loi qui protège plus souvent les coupables que les victimes .
Jugé en septembre 2021. À près de 85 ans et après avoir "œuvré" pendant près de 60 ans dont au moins 40 sous les vivats de ceux qui feignent publiquement l'outrage aujourd'hui. Quelqu'un par ici aurait-il une vieille ferme à retaper dans la Creuse ? Histoire que je m'isole.
Ce que vous dites est absolument Faux.. Les mamans qui se scandalisaient et défendaient leurs enfants se faisaient traiter de MÈRES CASTRATRICES par le leader allemand soixantuitard Cohn Bendit. Il perore toujours sur LCI. Ce genre de prédation se. pratiquait dans un petit cercle élitiste loin du grand public. C'était de l'entresoit de caste. S'y opposer signifiait qu'on n'était plus invité sur les plateaux Télé. Ce sont donc les journalites tel Pivot qui dirigeait une grande émission littéraire qui sont coupables d'avoir invité ce prédateur sulfureux qui méritait la Cour d'Assise selon la loi française !
Pour comprendre "l'effet Matzneff", il faut comprendre les idéaux qui sortent de mai "68: "il est interdit d'interdire". Plusieurs personnes connues et influentes se revendiquant de ce mouvement sont pour le "moins" des prédateurs sexuels: Lang, Cohn-Bendit, Sartre, Koushner, Dolto ou De Beauvoir. Tant qu'on ne reconnaîtra pas ces gens-là comme des personnes malsaines, alors des Matzneff pourront continuer en toute impunité à proclamer leur "amour".
Je rappelle aux naïfs que Matzneff, lors de sa splendeur, était chroniqueur au "Monde" et que tous les lecteurs du "Monde" d'alors dont je faisais partie ont pu lire ses apologies des amours des hommes mûrs avec des adolescentes. (Il parlait également dans ses chroniques de l'Eglise Orthodoxe, de certaines de ses lectures ou de son "cher Schopenhauer".). Si mes souvenirs sont exacts sa chronique paraissait en page 2 du "Monde". Donc il suffit de lire les vieilles collections du "Monde" ! Je suis abasourdi par l'hypocrisie d'aujourd'hui ! Je rappelle aussi qu'il y a qques années dans le cadre de la célébration d'un anniversaire "Le Monde" a publié à deux reprises sur trois ou quatre pages des apologies dithyrambiques de Sade. Je rappelle encore qu 'il y a 40 ans (environ) est sorti en France le film "Salo ou les 120 journées de Sodome et Gomorrhe" de Pasolini, film salué par presque toute la presse et la critique. Je n'ai jamais vu pour ma part un film aussi ignoble de ma vie ! Ceux qui s'indignent aujourd''hui ont bonne mine et ne me trompent pas ! Je suis complètement écoeuré par tout ce déballage de bonne conscience et bonne morale ! Comme aujourd'hui tous ceux ou presque qui s'exprimaient alors dans la presse ou les médias mainstream disaient la même chose ! Rien de nouveau sous le soleil : toujours l'absence de pensée réelle et le même panurgisme ! PS Quand Pierre Bergé était le plus important actionnaire du "Monde" cela ne gênait personne parmi les journalistes ! Mais il suffit qu'un milliardaire tchèque (qui, semble-t-il, n'est pas un pédocriminel) entre dans le capital du "Monde" pour entendre les cris de vierges effarouchées de ces mêmes journalistes ! Sans autre commentaire !
Le milieu de l'édition est un monde peuplé de névrosés mégalomaniaques où les pervers sexuels côtoient les mythomanes. C'est un monde médiatique d'où sont bannies la contention de soi, la pudeur, la morale et la modestie. C'est un monde de fous tout simplement et parmi lesquels on trouve beaucoup de délinquants ce qui est parfaitement normal. C'est un monde aussi de trafics d'influence et de chantages où beaucoup d'argent circule, un monde éminemment pourri et surfait. Mazneff était de ce sérail....
Monsieur Arfi,vous dites avec raison"en costume de lui-même".Bravo pour la jolie formule!Du moins laisse-t-il à d'autres le costume-ensemble noir long manteau/pantalon/gilet(et bien sûr la tignasse poivre et sel au savant négligé)de ce bon Tartuffe.Qui donc à présent fouille frénétiquement sa penderie pour y trouver lesdits oripeaux?À peu près tous ceux qui hier lui léchaient dévotieusement le bout des doigts...🤭👵🐈⬛.
Ils s’occupe de lui au moment ou il est tres vieux si c’est pas du foutage de gueule !.... des mazneff doit y avoir pleins quand tu vois qu’il a des soutiens ...
Désolé Marie mais ses crimes et bien d autres sont connus de toutes cette bande d acteur de journalop..... excuse moi l injure mais le sujet est trop dégueulasse...renseigne toi sur Jimmy savile qui il est qui sont ses amis et ce qu ils faisaient dans les orphelinats de Jersey....bon courage restons positif paix amour
Mais comment est-ce que des gens peuvent lire des livres pareille sans dénoncer ces agissements ? Mais dans quelle société morbide vit-on ? C'est à vomir.
Non parce que les histoires perverses de débauches ne m'ont jamais intéressées, je ne lis que des livres qui m'apportent des choses positives, et non des livres qui me font haïr l'être humain, déjà que j'en ai une piètre opinion !
Lire le papier du New York Times à ce sujet (aussi publié en français) et qui présente bien les complices notamment (ce bon couple Saint-Laurent/Pierre Bergé). - Ah, ils en parlent, justement, sauf qu'ils ne mettent pas en avant les éléments les plus gênants, comme d'habitude.
Si on devait parler de tout les auteurs pedophiles, fous, ou sadiques on en sortirait pas... surtout si on commence à prendre en compte les morts ! Enfin, concentrons-nous sur les personnes bien vivantes 🤗
@@arwen3678 Dans le milieu catho tradi ou j'ai ete elevee, ils veneraient Gide, Montherlant… et selon eux, ce que decrivait Gide etait de l'amour platonique, il s'agissait de 'symboles'... Evidemment, il n'y avait aucun risque que les jeunes garcons tombent 'enceints'. En revanche, les filles-meres (y compris des ados ou de toutes jeunes femmes, boniches engrossees par leurs patrons), c'etait l'equivalent francais des Magdalene Laundries, avec des 'bonnes' soeurs pour les recadrer...
@@LemonovDeCrimee Et avoir obtenu le prix "Renaudot" en 2013, quelle honte pour le jury de lui avoir accordé ce prix!!☹ Ces soixante-huitards pervers, dégueu🤤🤤🤤
C’est un égoïste un narcissique et un pauvre innocent qui est victime des jeunes et pas coupable. Prison c’est là qu’il devrait être et honte à ceux qui l’ont conforté dans ses gestes.
James non ce n’est pas une autre époque c’est notre époque. Ce n’est qu’une excuse sans valeur de gens qui n’ont pas eu de jugement. Ils sont comme lui et il le dit lui-même avec ses paroles: personne ne disait que c’était un crime. Il va dans des pays où les jeunes garçons le draguent. A n’importe quel époque on verrait la manipulation de cet homme immoral. On ne parle pas de l’époque romaine. Il y a des lois partout pour protéger les enfants sauf en France à ce que je vois. Au Canada et ailleurs on l’aurait mis en prison à la même époque. Les enfants c’est sacré. Dans sa pétition il dit que les filles prennent la pilule à 13 ans et que c’est pour avoir des relations avec des adultes. Il ne veut que continuer à manipuler les jeunes filles pour les mettre dans son lit. On parle d’une personne qui a commis des actes criminels en série avec la bénédiction de son milieu littéraire sans se soucier des victimes. En plus ses livres sont basés sur cela et on dit qu’il a du talent. Encore aujourd’hui il ne veut pas voir sa turpitude et c’est choquant. Il se cache derrière les faiblesses des autres comme si on pouvait les comparer avec ce qu’il a fait pendant des années. Il ne peut plus se regarder dans yeux.
@@fernandebolduc4633 Ce que je veux dire, c'est que tu juges ces actes avec tes yeux, ta sensibilité et surtout tes normes sociales actuelles... Les temps changent. Si à l'époque la pédophilie était déjà considérée comme un crime, les jugements et les ressentis moraux envers ces actes étaient bien différents, surtout dans certains milieux, intellectuels et littéraires notamment. Le concept même de pédophilie, dans l'inconscient collectif, a beaucoup évolué tout au long de l'histoire. Nous sommes aujourd'hui bien moins tolérant avec ce type de sexualité, et je pense personnellement que c'est tant mieux. Ne confonds pas interdiction juridique et réprobation populaire. Autrefois, ce type d'actes étaient bien moins transgressifs qu'ils ne le sont aujourd'hui pour leurs auteurs. Je n'excuse personne mais ça explique beaucoup de choses qui nous paraissent ahurissantes, comme le comportement de cet auteur aujourd'hui. Je pense qu'il est très important de punir sévèrement ces crimes aujourd'hui, y compris ceux qui se sont passés il y a longtemps si les victimes sont toujours présentes et en souffrent, vu que c'était déjà interdit à l'époque, mais gardons nous des anachronismes, c'est tout ce que je dis.
@@James-mn2pk s'il avait sorti son livre en 1960 et qu'il n'avait rien publié depuis on pourrait parler d'anachronisme (et encore) mais lui il a sorti son livre en 2013 et d'autres dans la même veine après. Certains des actes qu'il raconte dans son journal ont eu lieu dans les années 2000. Ces éditeurs viennent tout juste d'arrêter la commercialisation de ses livres (et encore pas tous les livre). Je vois pas l'anachronisme. C'est même l'actualité. Ses dernières victimes ne doivent pas avoir plus de 30 ans. Allez leur dire que c'est de l'anachronisme.
@@xilee5993 Tu aurais pu lire mon message en entier avant de répondre, c'est pénible. C'est un type d'une autre génération, qui vit dans son monde, dans son époque et qui n'a pas su s'adapter à l'époque qui changeait. C'est très bien que ses victimes parlent et qu'il soit poursuivi, c'est une démarche que j'encourage car leur souffrance est réelle et puisque c'était déjà interdit à son époque, il faut qu'il soit puni pour ses crimes. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans mes propos ? Ce type d'acte est aujourd'hui intolérable et horrible à bien des égards, ce n'est plus admissible et ce doit être réprimé. C'est un homme d'une génération passée, dépassée par nos nouvelles normes sociales et pour qui ce type de transgression était encore admissible dans certains milieux pour peu que c'eût été raconté avec un certain talent littéraire... C'est bien que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.
@@poldelaye6777 hélas, j'en suis pas aussi convaincu que vous. le pouvoir de l'argent, la pauvreté, les déplacements plus accessibles, les réseaux "sociaux", la solitude, la détresse, tout cela facilite la tâche. et même les moins riches peuvent se le permettre maintenant.
Ils s'amusaient comme des p'tits fous ! Il joue à celui qui ne comprend rien La preuve le coffre et ses propres propos , des touristes ne devraient pas se comporter ainsi .
Boycott de la collection Gallimard ! Si les personnes qui condamnent les pedophiles boycottent Gallimard c’est une arme absolue mais il faut du courage !
Les accusations de la soit disante pédophilie d'Yves Saint Laurent provient d'un de ces derniers amant ( Fabrice Thomas ] qui a pu se faire un fric de dingue en vendant secrètement les dessins de son patron.
Il était temps...je ne peux oublier l'émission Apostrophe et le sourire complaisant de PIVOT et l'ignoble COHN BENDIT ... Courageuse Vanessa SPRINGORA Je me souviens d'un voyage à Madagascar ou de vieux libidineux sortaient ouvertement avec de jeunes mineurs alors que dans les aéroports il était spécifié que de tels actes étaient passibles de poursuites pénales . Comme toute addiction quand on commence on ne peut s' arrêter. On se trouve toutes les excuses jusqu'à mettre en cause ceux dont on abusé Utiliser la pauvreté pour assouvir de tres bas instncts. Quel triste monde
Il était temps que les écrits biographiques de ce type, sussite l'intérêt de la police, celle ci se réveille enfin. Tant de crimes ont été commis de cette négligence.
Il aura eu TOUTE sa vie pour profiter des faibles, ceux qui n'ont pas les armes pour se défendre. Il aura bâtit sa fortune sur la souffrance de ces enfants, avec la complicité des adultes qui n'ont rien dit.
Bravo à vous mais il manque beaucoup d écrivain Philosophe éditorialiste acteur ministre président qui viennent encore sur les plateaux et qui sont tous aussi dégoûtant. la lutte contre la pedocriminalité doit être une cause nationale.
Proche de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent entre autres dont l'assistant s'est assuré de leur soutien financier pour aider l'"auteur" selon l'article du New York Times, un avocat régulièrement invité sur les plateaux télé également. A vomir.
Il faut cibler et punir les grosses têtes, qui agissent dans la discrétion, qui sont ceux qui donnent droit et liberté, bien plus dangereux que ce personnage
faudrait pas déplacer les responsabilités... les journalistes n'y sont pour rien. ce n'est pas leur mandat premier de mettre en accusation. ils le font parce que ceux pour qui c'est le devoir de le faire ne le font pas!
Y a bien qu´en France qu´on donne un statut d´intellectuel aux écrivains à qui on demande un avis sur tout sans qu´ils ne sachent rien et à qui vous pardonnez trop. Espérons que cela change.
Visiblement vous ne maîtrisez pas le sujet. Il est au contraire non protégé, au contraire de Lang et cie. Il n'a jamais agressé et est mis en avant pour que les véritables réseaux dorment tranquilles (normal, eux sont au pouvoir.)
Identités et Avenir apparement une première victime n’est pas de votre avis et visiblement c’est un réseau très disparate qui regroupe des écrivains et certainement des politiques mais bien d’autres milieux sont concernés religieux éducatifs etc ....d’où l’omerta générale
Identités et Avenir si vous avez envie de rire faites vous plaisir . Il me semble qu’une première personne éditrice à révélé publiquement (en tout cas actuellement) au travers d’un livre la nature exact des relations « subies » durant son adolescence ou j’ai rêvé ? Et il me semble que par là même, un certain et durable déni au sein du monde médiatico- intellectuel aurait volé en éclats . Mais je peux me tromper .
@@fredhingray6226 vous faîtes un bon idiot utile. Ce bouquin est un ramassis de saloperies d'une mythomane qui en usé pour vendre sa sous-littérature et le système l'utilise pour trouver 1 bouc-émissaire pour qu'on regarde ailleurs. Renseignez-vous.
quand est-ce que Médiapart et le reste des médias parlent de l'affaire Hidalgo-Girard-Matzneff ? fakenewsfrance.com/2020/02/02/malaise-quand-christophe-girard-ami-de-gabriel-matzneff-ose-dire-du-bien-du-livre-de-vanessa-springora-sur-le-plateau-de-pascal-praud/
Vous ne connaissez visiblement pas Matzneff. De 1 car il n'a jamais agressé et de 2, il est probable qu'il quittera cette terre par un suicide à la romaine.
@@identitesetavenir4570comment savez-vous qu'il n'a pas agressé ? C'est lui qui le prétend. Ce vieux prédateur vicieux qui a l'outrecuidance d'avoir fait l'apologie de ses crimes est un rebut de l'humanité ainsi que tous ceux qui l'ont encensé
Monstrueuses complicités jusqu' à la Critique littéraire...mafieuse, pourrie, médiocre...Il faut virer tout ce "petit" monde ! Redonner sa place à la vraie et seule grande écriture talentueuse et de qualité. Et bien sûr sans plagiat ! Ils ont pourri le monde de l' Art et de sa Grandeur, sa Beauté, sa créativité ! C' est aussi valable dans les autres domaines que l' écriture...
Jai tjrs ressenti comme une complaisance en france avec certaines personnes haut placé dans la pedophilie c’est horrible... d’ailleurs ya qu’a voir les tribunaux pour enfants lorsqu’ils placent dans des familles d’accueil qui sont parfois eux aussi des pédophiles ( une ami l’a vécu helas par un pere qui avait une femme et deux gosse et elle a ete violé de 8 a 16ans ... ) et la machine judiciaire a rien fait c’est degueulasse ...
Ça n'est pas seulement la pédophilie, le laxisme judiciaire, l'absence de prise en charge adaptée et l'absence de reconnaissance du statut de victime concerne toutes les victimes d'abus sexuels : soit les enfants et les femmes puisqu'à large majorité l'auteur de violences sexuelles est un homme et la victime une femme, ou un enfant. Dans ce pays c'est le laxisme total. Seulement 1% des plaintes pour viol débouchent sur une condamnation de l'agresseur ... on a tout dit.
Mais les gars Il faut s'attaquer aussi aux livres de Michel Polac. Qui a écrit je crois des choses sur le mot sexualité avec les jeunes garçons dans des pays étranger et pour son pourtant Personne ne lui dis rien. À l'époque nous trouvions anormal que des écrits de cette façon sortent
comme la complaisance te le petit sourire en coin de Pivot lors de cette fameuse émission ? j'aurais bien mis l'émoji tout malade et vert pour exprimer mon dégoût
Super justice maintenant qu'il est trop vieux et qu'il ne peut plus violer. On a pût mettre des dealers sous écoute mais des pédophiles qui passé dans les média et qui ont avoué non trop difficile.
Pauvre doudou, il n'écrit plus, ne dort plus, comme lors de l'échange avec Denise Bombardier où il est pauvre victime, choqué, outré. C'est un malade narcissique. Je m'interroge sincèrement sur la partie cachée de l'iceberg qu'est cette société... Il est peut-être un des seuls qui a "malheureusement" écrit, glorifié ce que d'autres font plus ou moins cachés
Et le fameux Beigbeder qui dit sans honte être fatigué de venir sur les plateaux s'excuser et porter un bonnet d âne!qu'il reste chez lui (on aura compris il y a la promo d'un bouquin) .ils savaient tous mais se taisaient.
Mediapart n'est pas bien placé pour endosser le rôle du chevalier blanc dans l'affaire Matzneff : fakenewsfrance.com/2020/02/12/mediapart-nest-pas-bien-place-pour-endosser-le-role-du-chevalier-blanc-dans-laffaire-matzneff/
@@arwen3678 la vrai droite et pas ceux qui se prétendent de droite, ont une morale... Suffit juste de regarder les sujets de société actuelle, qui les défendent et qui ? Qui font barrage et les combat. La gauche depuis un demi-siecle et une maladie.
Les journalistes ne devraient être ni juges, ni procureur,s ni avocats. Ceux qui sont des procureurs aujourd'hui auraient assurément été avocats à l'époque. Seront-ils considérés comme complices aujourd'hui? Le dysfonctionnement de l'information perdure: les journalistes sont au service d'un ordre qu'il soit moral ou politique et c'est insupportable. La bienpensance se donne bonne conscience chaque fois qu'elle en a l'occasion. Manifestement la justice a entendu la plainte de la victime et étudie les moyens d'y donner suite. Les journaux qui ont été les véhicules des idées désormais réprouvées vont-ils être inquiétés?
La relation sexuelles adultes avec des moins de 15 ans était condamnée par la justice de cette époque. Ce n'est pas de la morale mais cela relevait de la Cour d'Assise ! Faire l'apologie de tels crimes est un délit ! Les politiques ou les journalistes qui ont fait l'apologie de la pédophilie sont passibles de la loi comme aujourd'hui les apologistes de l'inferiorite de certains hommes
Pourquoi le juger en 2021 alors que pour mettre en garde à vue des manifestants pacifistes c'est immédiatement.
Les têtes tombent et les langues se délient.
Ont voit le grand écart sa mérite pire que la prison
C'est presque pitoyable... Tout le monde le savait et personne ne disait rien.
Pire...en disait du bien
Ah non! Denise Bombardier (Une québécoise, c'est peu-être la raison. Voyait-elle plus clair que les français???)l'a dénoncé en direct à la télé chez le non moindre Bernard Pivot, sans que personne d'autre n'ose l'approuvée.. Les autres invités ,malaisés, mais sans opinion franche sur ce plateau se disaient en riant: Ben, on tourne à gauche ou on tourne à droite... Pathétique!
Personne parlait
@@andrevachon719 Une grande dame Madame Bombardier. Immense respect à elle. Ils lui ont pourri la vie après qu'elle fut la seule à se tenir debout face à ce malade chez Pivot. Et la complaisance de Pivot... à vômir.
Jack Lang , Frédéric Mitterrand , Daniel Cohn-Bendit devrait aussi être traduit en justice.😠😠😠
Et j'en oublie.
Et pourquoi donc ? Pour apprendre que c'est trop loin ? Trop tard ? Ils cachent leurs perversions sous le tapis pendant des années , et quand on se tourne vers eux ils se cachent derrière la loi qui protège plus souvent les coupables que les victimes .
Des porcs laids et pervers.
@@snowhuskybaalkaii8621Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Cohn bendit et jack lang , ca arrive derrière !! 🤣🤣
Jugé en septembre 2021. À près de 85 ans et après avoir "œuvré" pendant près de 60 ans dont au moins 40 sous les vivats de ceux qui feignent publiquement l'outrage aujourd'hui.
Quelqu'un par ici aurait-il une vieille ferme à retaper dans la Creuse ?
Histoire que je m'isole.
Venez, on y est bien... Mais nous possédons malgré tout Internet et la télévision dans la plupart des villages. 😄
Tellement bien résumé..
@@adelineotherside6915 je peux venir aussi adeline ?
Et Frédéric Mitterand ?
@ Capu Charlotte « au-dessus de 14 ans c’est dégueulasse ». XD
30 ans après la dénonciation de Denise Bombardier chez Pivot…..
La lenteur de la justice française ou l’adoration des auteurs…
La justice est faite pour les pauvres et pas pour les riches ..........
Rectification cette justice a été crée par les riches pour les riches
Je suis fan du travail de Mr Arfi ! Quel audace et quel talent !!!!
..... et pour l'affaire Epstein,son réseau français devra plus l'intéresser que la traque d'un vieillard détraqué esseulé , en fin de vie.
Denise Bombardier était la seule à se scandaliser! Français, Française, vous pouvez avoir honte maintenant!
Ce que vous dites est absolument Faux.. Les mamans qui se scandalisaient et défendaient leurs enfants se faisaient traiter de MÈRES CASTRATRICES par le leader allemand soixantuitard Cohn Bendit. Il perore toujours sur LCI. Ce genre de prédation se. pratiquait dans un petit cercle élitiste loin du grand public. C'était de l'entresoit de caste. S'y opposer signifiait qu'on n'était plus invité sur les plateaux Télé. Ce sont donc les journalites tel Pivot qui dirigeait une grande émission littéraire qui sont coupables d'avoir invité ce prédateur sulfureux qui méritait la Cour d'Assise selon la loi française !
Votre commentaire est ridicule , 99 pour cent des français pensent et pensaient comme elle...
@@tateurdinajustement
A quand une loi votée par notre gouvernement pour supprimer le délai de prescription.
Ça n'arrangerait pas les affaires de certains membres du gouvernement justement.........
Continuez de faire ce genre de bonnes émissions aussi sur vos dirigeants français
Pour comprendre "l'effet Matzneff", il faut comprendre les idéaux qui sortent de mai "68: "il est interdit d'interdire". Plusieurs personnes connues et influentes se revendiquant de ce mouvement sont pour le "moins" des prédateurs sexuels: Lang, Cohn-Bendit, Sartre, Koushner, Dolto ou De Beauvoir.
Tant qu'on ne reconnaîtra pas ces gens-là comme des personnes malsaines, alors des Matzneff pourront continuer en toute impunité à proclamer leur "amour".
Dolto était justement contre la pétition signée par toutes les autres personnalités que vous avez citées !
Dolto?
Et Louis Aragon, qui en plus a écrit des poèmes à la gloire de Staline et de la Guépéou. Comme Paul Eluard d'ailleurs !!!
Tant d'années passées pour prendre conscience de faits connus depuis longtemps !
Et Cohn-Bendit qui a fait exactement la même chose à la télévision ? On laisse ? Il a la carte ?
Il faut aussi aller chercher Jack Lang.
De gros deguelasses c honteux en prison c tout ce qu’il mérite
Peine de mort, pas de prison !
N'oubliez pas que le mot "VIOL" est le préfixe du mot " VIOLENCE" !
N’oubliez pas le autres!
SVP!!!
Il faut aller chercher aussi Frédéric Mitterrand.
Merci mde Denise Bombardier sans vous ils en parleraient même pas
Je rappelle aux naïfs que Matzneff, lors de sa splendeur, était chroniqueur au "Monde" et que tous les lecteurs du "Monde" d'alors dont je faisais partie ont pu lire ses apologies des amours des hommes mûrs avec des adolescentes. (Il parlait également dans ses chroniques de l'Eglise Orthodoxe, de certaines de ses lectures ou de son "cher Schopenhauer".). Si mes souvenirs sont exacts sa chronique paraissait en page 2 du "Monde".
Donc il suffit de lire les vieilles collections du "Monde" !
Je suis abasourdi par l'hypocrisie d'aujourd'hui !
Je rappelle aussi qu'il y a qques années dans le cadre de la célébration d'un anniversaire "Le Monde" a publié à deux reprises sur trois ou quatre pages des apologies dithyrambiques de Sade.
Je rappelle encore qu 'il y a 40 ans (environ) est sorti en France le film "Salo ou les 120 journées de Sodome et Gomorrhe" de Pasolini, film salué par presque toute la presse et la critique. Je n'ai jamais vu pour ma part un film aussi ignoble de ma vie !
Ceux qui s'indignent aujourd''hui ont bonne mine et ne me trompent pas !
Je suis complètement écoeuré par tout ce déballage de bonne conscience et bonne morale !
Comme aujourd'hui tous ceux ou presque qui s'exprimaient alors dans la presse ou les médias mainstream disaient la même chose !
Rien de nouveau sous le soleil : toujours l'absence de pensée réelle et le même panurgisme !
PS
Quand Pierre Bergé était le plus important actionnaire du "Monde" cela ne gênait personne parmi les journalistes ! Mais il suffit qu'un milliardaire tchèque (qui, semble-t-il, n'est pas un pédocriminel) entre dans le capital du "Monde" pour entendre les cris de vierges effarouchées de ces mêmes journalistes ! Sans autre commentaire !
Fabrice Arfi a trouvé la bonne formule pour définir Gabriel Matzneff : c'est un homme en costume de lui-même !
Le milieu de l'édition est un monde peuplé de névrosés mégalomaniaques où les pervers sexuels côtoient les mythomanes. C'est un monde médiatique d'où sont bannies la contention de soi, la pudeur, la morale et la modestie. C'est un monde de fous tout simplement et parmi lesquels on trouve beaucoup de délinquants ce qui est parfaitement normal. C'est un monde aussi de trafics d'influence et de chantages où beaucoup d'argent circule, un monde éminemment pourri et surfait. Mazneff était de ce sérail....
Monsieur Arfi,vous dites avec raison"en costume de lui-même".Bravo pour la jolie formule!Du moins laisse-t-il à d'autres le costume-ensemble noir long manteau/pantalon/gilet(et bien sûr la tignasse poivre et sel au savant négligé)de ce bon Tartuffe.Qui donc à présent fouille frénétiquement sa penderie pour y trouver lesdits oripeaux?À peu près tous ceux qui hier lui léchaient dévotieusement le bout des doigts...🤭👵🐈⬛.
Les pauvres ils ont dû lire les écrits de Matzneff... ça a dû être éprouvant.
Ils s’occupe de lui au moment ou il est tres vieux si c’est pas du foutage de gueule !.... des mazneff doit y avoir pleins quand tu vois qu’il a des soutiens ...
Y en a beaucoup en poste
Et merci Mediapart ! encore une fois....
Désolé Marie mais ses crimes et bien d autres sont connus de toutes cette bande d acteur de journalop..... excuse moi l injure mais le sujet est trop dégueulasse...renseigne toi sur Jimmy savile qui il est qui sont ses amis et ce qu ils faisaient dans les orphelinats de Jersey....bon courage restons positif paix amour
Dans un pays où ont blanchis morandini et relibere balkany
Mais comment est-ce que des gens peuvent lire des livres pareille sans dénoncer ces agissements ? Mais dans quelle société morbide vit-on ? C'est à vomir.
Ah vous, vous n'avez jamais ouvert "les 120 de sodome" de Sade on dirait...
Non parce que les histoires perverses de débauches ne m'ont jamais intéressées, je ne lis que des livres qui m'apportent des choses positives, et non des livres qui me font haïr l'être humain, déjà que j'en ai une piètre opinion !
@@ananunes6493Lisez Oui Oui alors. La littérature et la vraie vie c'est tout sauf cela.
"Le consentement".... Ils sont vraiment forts!
Gallimard qui font comme s’ils savaient pas 😂😂 il n’y a que des hypocrites ils regrettent juste que l’enquête suive son cours mdrr
Lire le papier du New York Times à ce sujet (aussi publié en français) et qui présente bien les complices notamment (ce bon couple Saint-Laurent/Pierre Bergé). - Ah, ils en parlent, justement, sauf qu'ils ne mettent pas en avant les éléments les plus gênants, comme d'habitude.
Ça donne envie de vomir 🤢
Faut il parler d'André Gide???
Si on devait parler de tout les auteurs pedophiles, fous, ou sadiques on en sortirait pas... surtout si on commence à prendre en compte les morts ! Enfin, concentrons-nous sur les personnes bien vivantes 🤗
@@arwen3678 Dans le milieu catho tradi ou j'ai ete elevee, ils veneraient Gide, Montherlant… et selon eux, ce que decrivait Gide etait de l'amour platonique, il s'agissait de 'symboles'... Evidemment, il n'y avait aucun risque que les jeunes garcons tombent 'enceints'. En revanche, les filles-meres (y compris des ados ou de toutes jeunes femmes, boniches engrossees par leurs patrons), c'etait l'equivalent francais des Magdalene Laundries, avec des 'bonnes' soeurs pour les recadrer...
J'adore Gide❤
Et Polansky aux césars ???
C'est pas pareil
Les professionnels en nominant son film pour 12 césars ont montré un certain ras-le-bol général pour cette moralisation à outrance...
chirac92 ah oui? Quelle est différente pour toi ?
2 poids 2 mesures... Polsanki, Epstein, Cohn-Bendit, Lang ça pose pas de problème apparament...
Et ils en sont où avec les anciens ministres aillant fait le même genre d aveux ?
Quand les hommes confondent amour et pulsion
la pédocriminels doivent être sanctionné , il ne doit pas y avoir de prescriptions
Comment a-t'il pu être publié chez Gallimard et autres...et être couvert d'honneurs🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Ils s'auto-congratulent entre eux, c'est tout. Sinon personne les lit.
@@LemonovDeCrimee Oui sûrement, mais ça fait des sacrés dégâts...
@@mylene.b2336 D'ailleurs il a été publié à perte, parce que Matzneff n'a rien vendu, ce qui prouve bien le copinage.
@@LemonovDeCrimee Et avoir obtenu le prix "Renaudot" en 2013, quelle honte pour le jury de lui avoir accordé ce prix!!☹ Ces soixante-huitards pervers, dégueu🤤🤤🤤
@@mylene.b2336 C'est-à-dire que dans le jury actuel du prix Renaudot, il y a Christian Giudicelli.
C’est un égoïste un narcissique et un pauvre innocent qui est victime des jeunes et pas coupable. Prison c’est là qu’il devrait être et honte à ceux qui l’ont conforté dans ses gestes.
c’était une autre époque, avec d'autres mœurs... Attention aux anachronismes.
James non ce n’est pas une autre époque c’est notre époque. Ce n’est qu’une excuse sans valeur de gens qui n’ont pas eu de jugement. Ils sont comme lui et il le dit lui-même avec ses paroles: personne ne disait que c’était un crime. Il va dans des pays où les jeunes garçons le draguent. A n’importe quel époque on verrait la manipulation de cet homme immoral. On ne parle pas de l’époque romaine. Il y a des lois partout pour protéger les enfants sauf en France à ce que je vois. Au Canada et ailleurs on l’aurait mis en prison à la même époque. Les enfants c’est sacré. Dans sa pétition il dit que les filles prennent la pilule à 13 ans et que c’est pour avoir des relations avec des adultes. Il ne veut que continuer à manipuler les jeunes filles pour les mettre dans son lit. On parle d’une personne qui a commis des actes criminels en série avec la bénédiction de son milieu littéraire sans se soucier des victimes. En plus ses livres sont basés sur cela et on dit qu’il a du talent. Encore aujourd’hui il ne veut pas voir sa turpitude et c’est choquant. Il se cache derrière les faiblesses des autres comme si on pouvait les comparer avec ce qu’il a fait pendant des années. Il ne peut plus se regarder dans yeux.
@@fernandebolduc4633 Ce que je veux dire, c'est que tu juges ces actes avec tes yeux, ta sensibilité et surtout tes normes sociales actuelles... Les temps changent. Si à l'époque la pédophilie était déjà considérée comme un crime, les jugements et les ressentis moraux envers ces actes étaient bien différents, surtout dans certains milieux, intellectuels et littéraires notamment. Le concept même de pédophilie, dans l'inconscient collectif, a beaucoup évolué tout au long de l'histoire. Nous sommes aujourd'hui bien moins tolérant avec ce type de sexualité, et je pense personnellement que c'est tant mieux. Ne confonds pas interdiction juridique et réprobation populaire. Autrefois, ce type d'actes étaient bien moins transgressifs qu'ils ne le sont aujourd'hui pour leurs auteurs. Je n'excuse personne mais ça explique beaucoup de choses qui nous paraissent ahurissantes, comme le comportement de cet auteur aujourd'hui. Je pense qu'il est très important de punir sévèrement ces crimes aujourd'hui, y compris ceux qui se sont passés il y a longtemps si les victimes sont toujours présentes et en souffrent, vu que c'était déjà interdit à l'époque, mais gardons nous des anachronismes, c'est tout ce que je dis.
@@James-mn2pk s'il avait sorti son livre en 1960 et qu'il n'avait rien publié depuis on pourrait parler d'anachronisme (et encore) mais lui il a sorti son livre en 2013 et d'autres dans la même veine après. Certains des actes qu'il raconte dans son journal ont eu lieu dans les années 2000. Ces éditeurs viennent tout juste d'arrêter la commercialisation de ses livres (et encore pas tous les livre). Je vois pas l'anachronisme. C'est même l'actualité. Ses dernières victimes ne doivent pas avoir plus de 30 ans. Allez leur dire que c'est de l'anachronisme.
@@xilee5993 Tu aurais pu lire mon message en entier avant de répondre, c'est pénible. C'est un type d'une autre génération, qui vit dans son monde, dans son époque et qui n'a pas su s'adapter à l'époque qui changeait. C'est très bien que ses victimes parlent et qu'il soit poursuivi, c'est une démarche que j'encourage car leur souffrance est réelle et puisque c'était déjà interdit à son époque, il faut qu'il soit puni pour ses crimes. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans mes propos ? Ce type d'acte est aujourd'hui intolérable et horrible à bien des égards, ce n'est plus admissible et ce doit être réprimé. C'est un homme d'une génération passée, dépassée par nos nouvelles normes sociales et pour qui ce type de transgression était encore admissible dans certains milieux pour peu que c'eût été raconté avec un certain talent littéraire... C'est bien que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.
Il y avait des millions d’europeens qui partaient en Asie et en Afrique ..
Pourquoi à l'imparfait? Selon moi, l'indicatif présent serait de mise.
camajespa ça doit tjrs exister mais sûrement à moins grande échelle qu’en 70 !
@@poldelaye6777 hélas, j'en suis pas aussi convaincu que vous. le pouvoir de l'argent, la pauvreté, les déplacements plus accessibles, les réseaux "sociaux", la solitude, la détresse, tout cela facilite la tâche. et même les moins riches peuvent se le permettre maintenant.
camajespa vous avez peut-être raison ..
Ils s'amusaient comme des p'tits fous !
Il joue à celui qui ne comprend rien
La preuve le coffre et ses propres propos , des touristes ne devraient pas se comporter ainsi .
La première d âme de France on fait quoi ???
Juste inimaginable.
Et il s'en tire.
Boycott de la collection Gallimard ! Si les personnes qui condamnent les pedophiles boycottent Gallimard c’est une arme absolue mais il faut du courage !
bah alors? Ils n'en rigolent plus à la télé? Ca ne les fait plus rire?
Ce qui est sur c est qu il y a un carcan de protection autour de ces gens la
La vilaine petite lulu ...yves saint Laurent
Attention ca pique !
Un petit Marsupial ...le gratin du malsain
Le marchand Du temple et le Frederic Mitterrand,c’est pour quand Babet?
Les accusations de la soit disante pédophilie d'Yves Saint Laurent provient d'un de ces derniers amant ( Fabrice Thomas ] qui a pu se faire un fric de dingue en vendant secrètement les dessins de son patron.
Vive la France!
Il était temps...je ne peux oublier l'émission Apostrophe et le sourire complaisant de PIVOT et l'ignoble COHN BENDIT ... Courageuse Vanessa SPRINGORA
Je me souviens d'un voyage à Madagascar ou de vieux libidineux sortaient ouvertement avec de jeunes mineurs alors que dans les aéroports il était spécifié que de tels actes étaient passibles de poursuites pénales . Comme toute addiction quand on commence on ne peut s' arrêter. On se trouve toutes les excuses jusqu'à mettre en cause ceux dont on abusé Utiliser la pauvreté pour assouvir de tres bas instncts. Quel triste monde
Le pouvoir detruit. Quelque soit la forme du pouvoir.
Il était temps que les écrits biographiques de ce type, sussite l'intérêt de la police, celle ci se réveille enfin. Tant de crimes ont été commis de cette négligence.
Ils l'ont laissé faire un carnage et maintenant kil est très vieux on sort les dossiers
Et cb d'autres?
Et qui travaillait au monde en 1981??????
Personne ne se pose la question de pourquoi cette affaire ne sort que maintenant?
La petite"affaire"pour étouffer la big affaire.
Il aura eu TOUTE sa vie pour profiter des faibles, ceux qui n'ont pas les armes pour se défendre. Il aura bâtit sa fortune sur la souffrance de ces enfants, avec la complicité des adultes qui n'ont rien dit.
C plus ni du journalisme ni la justice c de la morale ..
Que ceux qui étaient complices ou savaient plongent aussi. C'est scandaleux. Ces hommes inspirent le dégoût.
A commencer par le pivot
Boycott de Gallimard
Enfin❤️❤️❤️❤️❤️
Salut Beatnik et autre Peace and love !
Boycottons les livres édités par Gallimard !
Bravo à vous mais il manque beaucoup d écrivain Philosophe éditorialiste acteur ministre président qui viennent encore sur les plateaux et qui sont tous aussi dégoûtant. la lutte contre la pedocriminalité doit être une cause nationale.
Proche de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent entre autres dont l'assistant s'est assuré de leur soutien financier pour aider l'"auteur" selon l'article du New York Times, un avocat régulièrement invité sur les plateaux télé également. A vomir.
Il faut cibler et punir les grosses têtes, qui agissent dans la discrétion, qui sont ceux qui donnent droit et liberté, bien plus dangereux que ce personnage
Et jack lang,c’est pour quand l’enquête!??ben, je pense que vous allez attendre qu’il ai 90 ans!!on connaît votre délire,vous les journalistes!!
faudrait pas déplacer les responsabilités... les journalistes n'y sont pour rien. ce n'est pas leur mandat premier de mettre en accusation. ils le font parce que ceux pour qui c'est le devoir de le faire ne le font pas!
Et cohn bendit Jack lang en même temps et tout ses amis
oui... et Epstein, Polanski ... sans parler de Dutroux (et son réseau royal) que certains essayent de faire sortir de prison
@@roideschats8799 bizarre de porter plainte 30 ans après ?
Il faut reprendre tout le fric qu'ils ont fait avec les bouquins et les reverser aux victimes. Ensuite la corde.
peut on mentionner la date de l’émission??
cohn bendit en sueur LuL
Y a bien qu´en France qu´on donne un statut d´intellectuel aux écrivains à qui on demande un avis sur tout sans qu´ils ne sachent rien et à qui vous pardonnez trop. Espérons que cela change.
Et si cette femme n écrit pas ce livre ..... Alors quoi boycotte de Gallimard pour commencer qui est complice
🤢🤮🤮🤮 on comprend mieux pourquoi les actes pedophiles sont protégés .... nombreux sont ceux qui cotisent voire participent dans les milieux autorisés
Visiblement vous ne maîtrisez pas le sujet. Il est au contraire non protégé, au contraire de Lang et cie. Il n'a jamais agressé et est mis en avant pour que les véritables réseaux dorment tranquilles (normal, eux sont au pouvoir.)
Identités et Avenir apparement une première victime n’est pas de votre avis et visiblement c’est un réseau très disparate qui regroupe des écrivains et certainement des politiques mais bien d’autres milieux sont concernés religieux éducatifs etc ....d’où l’omerta générale
@@fredhingray6226 "première victime". On rigole à quel moment ?!
Identités et Avenir si vous avez envie de rire faites vous plaisir . Il me semble qu’une première personne éditrice à révélé publiquement (en tout cas actuellement) au travers d’un livre la nature exact des relations « subies » durant son adolescence ou j’ai rêvé ? Et il me semble que par là même, un certain et durable déni au sein du monde médiatico- intellectuel aurait volé en éclats . Mais je peux me tromper .
@@fredhingray6226 vous faîtes un bon idiot utile. Ce bouquin est un ramassis de saloperies d'une mythomane qui en usé pour vendre sa sous-littérature et le système l'utilise pour trouver 1 bouc-émissaire pour qu'on regarde ailleurs. Renseignez-vous.
Récupération de liste de noms "sensibles" ??
quand est-ce que Médiapart et le reste des médias parlent de l'affaire Hidalgo-Girard-Matzneff ? fakenewsfrance.com/2020/02/02/malaise-quand-christophe-girard-ami-de-gabriel-matzneff-ose-dire-du-bien-du-livre-de-vanessa-springora-sur-le-plateau-de-pascal-praud/
Enfin il est accusé
Envoyez Matznev aux USA...
Après on va dire que il n'y a pas de Culture du Viol!...
Faut changer la Loi et abolir le délai de Prescription. C'est dégueulasse, on l'a laissé faire‼️😞😞😞
Il va être jugé fin 2021? Mais il est foutu de mourir de vieillesse tranquille d’ici là sans avoir été puni ce vieux dégueulasse!
Vous ne connaissez visiblement pas Matzneff. De 1 car il n'a jamais agressé et de 2, il est probable qu'il quittera cette terre par un suicide à la romaine.
@@identitesetavenir4570comment savez-vous qu'il n'a pas agressé ? C'est lui qui le prétend. Ce vieux prédateur vicieux qui a l'outrecuidance d'avoir fait l'apologie de ses crimes est un rebut de l'humanité ainsi que tous ceux qui l'ont encensé
A VOMIR
QUELLE HYPOCRISIE DE NOTRE SOCIETÉ COMPLICE
Monstrueuses complicités jusqu' à la Critique littéraire...mafieuse, pourrie, médiocre...Il faut virer tout ce "petit" monde ! Redonner sa place à la vraie et seule grande écriture talentueuse et de qualité. Et bien sûr sans plagiat ! Ils ont pourri le monde de l' Art et de sa Grandeur, sa Beauté, sa créativité ! C' est aussi valable dans les autres domaines que l' écriture...
Jai tjrs ressenti comme une complaisance en france avec certaines personnes haut placé dans la pedophilie c’est horrible... d’ailleurs ya qu’a voir les tribunaux pour enfants lorsqu’ils placent dans des familles d’accueil qui sont parfois eux aussi des pédophiles ( une ami l’a vécu helas par un pere qui avait une femme et deux gosse et elle a ete violé de 8 a 16ans ... ) et la machine judiciaire a rien fait c’est degueulasse ...
Ça n'est pas seulement la pédophilie, le laxisme judiciaire, l'absence de prise en charge adaptée et l'absence de reconnaissance du statut de victime concerne toutes les victimes d'abus sexuels : soit les enfants et les femmes puisqu'à large majorité l'auteur de violences sexuelles est un homme et la victime une femme, ou un enfant.
Dans ce pays c'est le laxisme total.
Seulement 1% des plaintes pour viol débouchent sur une condamnation de l'agresseur ... on a tout dit.
Pivot le recevait assez fréquemment pour faire de l'audience
Honte à Pivot qui considérait qu'un écrivain prédateur est au-dessus des lois !
Et finalement le jugement a fait plouf ?
Mais les gars Il faut s'attaquer aussi aux livres de Michel Polac. Qui a écrit je crois des choses sur le mot sexualité avec les jeunes garçons dans des pays étranger et pour son pourtant Personne ne lui dis rien. À l'époque nous trouvions anormal que des écrits de cette façon sortent
C est à l adulte de s empêcher ´´´ ouh la la c est à vous les bien pensants ´´´ et Brigitte elle s est empêchée ? Quel exemple !
comme la complaisance te le petit sourire en coin de Pivot lors de cette fameuse émission ? j'aurais bien mis l'émoji tout malade et vert pour exprimer mon dégoût
Super justice maintenant qu'il est trop vieux et qu'il ne peut plus violer. On a pût mettre des dealers sous écoute mais des pédophiles qui passé dans les média et qui ont avoué non trop difficile.
Et qui c'est qui travaillé au Monde en 1981 ?
edwy plenel ?
@@marcsimon651 Bingo ! Et au service éducation. Elle est pas belle la vie ?
@@brunobaron9995 et quel rapport ?
Le fait de bosser pour un journal ne vous rend pas responsable de tout ce qu'il a écrit .
@@rananen Je n'ai pas écris qu'il était responsable. Mais l'avoir lu à l'époque et faire preuve de mémoire sélective... Tu le vois le rapport ?
Pauvre doudou, il n'écrit plus, ne dort plus, comme lors de l'échange avec Denise Bombardier où il est pauvre victime, choqué, outré. C'est un malade narcissique. Je m'interroge sincèrement sur la partie cachée de l'iceberg qu'est cette société...
Il est peut-être un des seuls qui a "malheureusement" écrit, glorifié ce que d'autres font plus ou moins cachés
c'est plus grave que tarik ramadan mais on laisse courrir
Et le fameux Beigbeder qui dit sans honte être fatigué de venir sur les plateaux s'excuser et porter un bonnet d âne!qu'il reste chez lui (on aura compris il y a la promo d'un bouquin) .ils savaient tous mais se taisaient.
Renseignez vous sur Jimmy savile et ensuite chercher faites le travail .... !
Une reelle menace pour la societe ce matzneff et ses semblables
Mediapart n'est pas bien placé pour endosser le rôle du chevalier blanc dans l'affaire Matzneff : fakenewsfrance.com/2020/02/12/mediapart-nest-pas-bien-place-pour-endosser-le-role-du-chevalier-blanc-dans-laffaire-matzneff/
Il y aura des têtes j'espère ! Qui vont tomber... pas que lui, beaucoup de cette gauche bien-pensante.
Mazneff est à droite. Il y a des pédo, des imbéciles et des perroquets à gauche et à droite.
Si tu penses que Mazneff est de droite tu te trompes lourdement ...
@@arwen3678 la vrai droite et pas ceux qui se prétendent de droite, ont une morale...
Suffit juste de regarder les sujets de société actuelle, qui les défendent et qui ? Qui font barrage et les combat.
La gauche depuis un demi-siecle et une maladie.
afer neo j’aurais du voter Fillon pardon 😭
2021, septembre,... à ben tout vas bien!! La justice est la ponctualité ca fait deux, mais à part ca c'est parfait!
Haro sur le baudet!
Les journalistes ne devraient être ni juges, ni procureur,s ni avocats. Ceux qui sont des procureurs aujourd'hui auraient assurément été avocats à l'époque. Seront-ils considérés comme complices aujourd'hui? Le dysfonctionnement de l'information perdure: les journalistes sont au service d'un ordre qu'il soit moral ou politique et c'est insupportable. La bienpensance se donne bonne conscience chaque fois qu'elle en a l'occasion. Manifestement la justice a entendu la plainte de la victime et étudie les moyens d'y donner suite. Les journaux qui ont été les véhicules des idées désormais réprouvées vont-ils être inquiétés?
La relation sexuelles adultes avec des moins de 15 ans était condamnée par la justice de cette époque. Ce n'est pas de la morale mais cela relevait de la Cour d'Assise ! Faire l'apologie de tels crimes est un délit ! Les politiques ou les journalistes qui ont fait l'apologie de la pédophilie sont passibles de la loi comme aujourd'hui les apologistes de l'inferiorite de certains hommes