LE PACTE DE L'AVENIR, Préparer les jeunes à relever les défis du monde de demain

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
  • L'événement de ce jour est le quatrième du genre que le ministère des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l'étranger organise cette année en partenariat avec la Coordination du système des Nations Unies en République du Congo.
    Après les simulations de briefing diplomatique sur la Journée internationale des droits de la femme, la Journée de l'Afrique et la Conférence internationale sur l'afforestation et le reboisement, la simulation de briefing diplomatique de ce jour porte sur le Pacte pour l'avenir. En effet, les représentants des États membres de l'ONU ont adopté par consensus les 22 et 23 septembre dernier à New York, dans le cadre de la 79ᵉ session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Pacte pour l'avenir. Le Pacte et ses annexes ont été élaborés sur l'initiative du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Son objectif est de susciter un nouveau départ en ce qui concerne le multilatéralisme, de mobiliser les 193 États membres de l'ONU autour d'objectifs communs afin d'améliorer la vie des huit milliards d'habitants de la planète. Le Pacte comporte 56 mesures autour de cinq thématiques concernant la transformation de la gouvernance mondiale, la paix et la sécurité internationales, le développement durable et le financement du développement, les sciences, la technologie, l'innovation et la coopération numérique, Les jeunes et les générations futures.
    Le Diplomate Club des Nations est une émission consacrée à l'actualité internationale et nationales qui parle des questions de diplomatie. Aujourd'hui, nous vous emmenons à la simulation du briefing diplomatique avec les enfants de 12 à 15 ans. Un exercice essentiel, important pour ces leaders, ambassadrices et ambassadeurs de demain.

ความคิดเห็น •