Les Infertiles - India Desjardins - Partie 1

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 พ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @camillejobin1668
    @camillejobin1668 หลายเดือนก่อน +1

    C’est tellement rare que j’entends parlé une femme qui a vécu les memes problèmes de sang que moi suite à la prise de la pilule!
    (Thrombose veineuse profonde multiple)
    J’ai trouvé ce podcast super intéressant, vraiment.
    Ça m’a permise de voir la situation d’un autre côté.
    Nous malgré les hauts risques on a choisi d’avoir un bébé.
    J’ai été anticoaguler pendant le « processus » de faire notre bébé et pendant toute ma grossesse par injection.
    À l’accouchement ils devaient arrêter les anticoagulants à cause des risques élevés d’hémorragie.
    J’ai fais des caillots post accouchement à cause du haut taux d’hormones et d’un accouchement trop long!
    Merci pour ce partage 🌷

  • @camillegrenier4823
    @camillegrenier4823 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour! Je ne commente jamais publiquement, mais merci pour le partage et l'authenticité. Podcast très intéressant et personne ne peut juger les choix des autres. Vous semblez être des personnes réfléchies qui ont su faire des choix selon votre situation à vous et c'est tout à votre honneur. J'ai trouvé également très pertinent d'en apprendre plus sur les formations que vous avez faites au cours du processus.
    Que certaines options aient été réfléchies puis qu'il y ait eu changement de décision après avoir obtenu plus de renseignements n'a pas à être jugé. C'est effectivement un sujet dont on n'entend pas souvent parler et j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur le sujet.
    Les questions étaient bonnes et les réponses très intéressantes. Merci encore!🌷

  • @andree-annecharron1531
    @andree-annecharron1531 28 วันที่ผ่านมา

    J'aime beaucoup quand vous interviewez des personnalités québécoises qui ont vécu un processus de fertilité. Le partage de leur parcours m'amène à envisager sereinement une vie sans enfant. Je me reconnais dans India: l'anxiété (surtout d'avoir peur de pas dire la bonne chose), le traumatisme d'avoir passé proche de mourir en processus de fertilité, les valeurs de son couple qui correspondent vraiment aux nôtres. Merci d'avoir partager vos recherches par rapport à l'adoption, c'est vrai qu'on a l'impression de devoir se justifier face à ce choix personnel qui semble si évident pour ceux qui n'auront jamais à se poser la question. J'ai de nouveaux arguments maintenant haha je retiens également que le fait de ne pas avoir d'enfant peut s'imposer à un moment donné dans un parcours comme étant un choix. J'entends peu de personnes avec ce genre de discours et ça me fait du bien. Je suis souvent confrontée à des commentaires de d'autres infertiles dans le genre " je n'arrêterai pas tant que je n'aurai pas de bébé" et ça fait du bien d'entendre India parler de ses limites un peu obligées, mais pourtant nécessaires. Il est possible de se réaliser autrement que par la maternité et c'est important que vous en parliez. J'ai hâte d'entendre la suite!