ความคิดเห็น •

  • @ledeuskadi3069
    @ledeuskadi3069 3 ปีที่แล้ว +1678

    5e puissance mondiale et nos préoccupations sont passées d'envoyer des trucs sur la lune à savoir si on est un homme ou une femme

    • @xxiilesromains4941
      @xxiilesromains4941 3 ปีที่แล้ว +74

      Euh 7ème on est plus en 80 👍

    • @kostasmitroglou9688
      @kostasmitroglou9688 3 ปีที่แล้ว +29

      Tu sais on stagne et les pays en développement nous roule dessus à l'heure actuelle on est 7 ou 10ème puissance mondiale,mais cela veut pas dire que nous allons moins bien vivre.

    • @shensaw3911
      @shensaw3911 3 ปีที่แล้ว +62

      La lutte de la race et du sexe à remplacé celle des classes. Passez de revendications importantes à des plaintes de plus en plus nombriliste via twitter sans compter les débat qui ne tourne plus qu'autour de sa désormais. En bref ont pourraient déclarez la guerre qu'ont se demanderaient encore si il y'a un privilège quelconque sur un champ de bataille.

    • @comeriox7311
      @comeriox7311 3 ปีที่แล้ว +15

      @@xxiilesromains4941 Non toujour 5e, par contre 7e puissance militaire

    • @Spallding75
      @Spallding75 3 ปีที่แล้ว +4

      @@comeriox7311 Si on parle de PIB on est 7e je crois derrière US Chine Japon Allemagne UK Inde

  • @levelofskill342
    @levelofskill342 3 ปีที่แล้ว +731

    J'ai habité pendant 3 ans aux Etats-Unis, et je voyais clairement les enjeux et clairement que cela provenait d'un mal-être...avec un taux de suicide énorme et identitque en pré et post-transition... j'ai essayé d'en parler, je me suis souvent fait insulter parce que j'appelais ça "gender dysphoria", les gens devenaient fous... j'essayais d'expliquer qu'on passe tous par la, et qu'il faut prendre ca comme une remise en question et que du positif pouvait en ressortir... mais non, j'étais intolérant, et à-peu-près-tout-ophobe. En arrivant en France par la suite, j'ai vu les mêmes problèmes, chez le même type de personnes et dans la même tranche d'age... on a beau essayer d'avoir une discussion sur le sujet, mais on sera méprisé, insulté, et les médias poussent ça au maximum, parce qu'après tout, qui est un meilleur consommateur qu'une personne remplie de névroses et de détestation de soi. Ce n'est pas du progrès, juste de nouvelles voies d'éviter la réalité.

    • @kefkapalazzo678
      @kefkapalazzo678 3 ปีที่แล้ว +38

      C'est exactement pareil pour moi, j'essaye de leur expliquer mais ils m'envoient balader en me traitant de tout les noms

    • @l1gh7warden
      @l1gh7warden 3 ปีที่แล้ว +44

      Ah ces "tolérants" intolérants..

    • @kefkapalazzo678
      @kefkapalazzo678 3 ปีที่แล้ว +7

      @@l1gh7warden ils se voilent la face les pauvres

    • @afro_caraibeenazerty1568
      @afro_caraibeenazerty1568 3 ปีที่แล้ว +77

      Les conclusions que tu tires de tes expériences... c'est exactement ce que je pense. Cela a d'ailleurs été théorisé par plein de gens déjà. Cette tendance à faire la promotion du métissage généralisé , du multiculturalisme et de la fluidité des genres, appartient à l'idéologie du progressisme. Ce qu'ils appellent progrès c'est juste l'exaltation des libertés et desideratas individuels de chacun. Bientôt chaque citoyen revendiquera son droit à ce que la société respecte ses ressentis individuels profonds... Et effectivement, cest dangereux non seulement pour les enfants, ados.. Mais aussi pour toute la structure societale.
      A part produire des êtres égocentriques, destructurés, victimes éternelles, et donc de parfaits consommateurs... Je ne vois pas à quoi tout cela sert.
      Ils parlent de tolérance et de liberté alors qu'en bons dictateurs de la pensée, ils sont en train d'imposer leurs délires à toute la société. Si on refuse, on est intolérants. Ainsi, ils "annulent" ("cancel culture") plusieurs centaines de milliers d'années d'évolution humaine en 10, 15 ans d'idéologie...

    • @kefkapalazzo678
      @kefkapalazzo678 3 ปีที่แล้ว +5

      @@afro_caraibeenazerty1568 c'est bien ce que je dit, ils se voilent la face

  • @Falcon__Z
    @Falcon__Z 3 ปีที่แล้ว +1358

    C’est vrai qu’on dirait que cela est un effet de mode mais j’ai l’impression que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce que cela peut engendrer

    • @thomasmaonghuu3317
      @thomasmaonghuu3317 3 ปีที่แล้ว +49

      Décadence

    • @remiginestet284
      @remiginestet284 3 ปีที่แล้ว +1

      @@thomasmaonghuu3317 lol

    • @k_koksi
      @k_koksi 3 ปีที่แล้ว +25

      Dégénéré (sans genre) ?

    • @iNikolaiev
      @iNikolaiev 3 ปีที่แล้ว +15

      @@sofianemokdad4001 Ou le châtiment de Dieu.

    • @ginouvesgerald7725
      @ginouvesgerald7725 3 ปีที่แล้ว +3

      155 cretins qui répondent a rien

  • @BlackCat-zt1gi
    @BlackCat-zt1gi 3 ปีที่แล้ว +80

    Toutes les études montrent que l’identité sexuelle n’est pas figée à l’adolescence, c’est une phase où l’individu découvre son corps qui change, ou il commence à appréhender la sexualité, ou il va faire des expériences... un individu peut parfaitement se sentir hétérosexuel, homosexuel ou transgenre durant cette période puis découvrir en parvenant à maturité qu’il n’en est rien et qu’il est autre chose. C’est parfaitement normal.
    Mais par idéologie des imbéciles veulent nous convaincre qu’un enfant de 8 ans est transgenre parce qu’à 4 ans il a vu la reine des neige et voulu la robe d’Elsa (ou le costume du prince ou être un bonhomme de neige). Alors qu’à cet âge cet enfant n’a pas commencé sa sexualisation et n’a donc aucune idée de ce qu’il peut bien être, c’est déjà aberrant et malsain de sexualiser un enfant si jeune. Mais quand ça s’accompagne de traitements qui peuvent impacter définitivement sa vie ça s’appelle de la maltraitance ! C’est criminel !
    Comprenez bien que je n’ai rien contre le changement de genre et que je considère qu’on doit faire preuve d’une tolérance totale envers les différents genres, cependant il faut laisser l’individu libre de devenir ce qu’il doit être afin qu’il puisse s’épanouir totalement, si on décide pour lui ou si on le manipule ou si on l’influence, alors ça ne peut aboutir qu’à la souffrance.
    Posez- vous la question, voulez-vous faire souffrir votre enfant pour qu’il respecte une norme morale ? Qu’elle soit traditionnelle (tu seras un homme mon fils) ou qu’elle soit progressiste (être transgenre non-binaire c’est cool), ça reviendra quasiment au même. La différence ? Dans le premier cas votre gamin pourra toujours vous dire merde et même si vous l’aurez fait souffrir pour rien il pourra trouver le bonheur, dans le second cas les traitements médicaux risquent d’avoir définitivement détruit sa vie s’il n’est finalement pas ce que vous souhaitez ! Alors un peu d’intelligence ! Laissez lui le temps et s’il vous supplie, discutez longuement avec lui de ses désirs, de ses attentes et expliquez lui qu’il a tout le temps pour se découvrir et explorer sa sexualité et qu’une décision hâtive peut entraîner des conséquences irréversibles susceptibles de détruire sa vie.
    Et toute utilisation des enfants à des fins de propagande devraient être punie de prison (et c’est valable pour les politiques qui vont se faire acclamer par des gamins), un enfant doit pouvoir être un enfant et grandir à son rythme sans être instrumentalisé pour servir une cause.

    • @babylane9875
      @babylane9875 ปีที่แล้ว +6

      Je partage complètement votre avis

    • @mireillenoa7997
      @mireillenoa7997 ปีที่แล้ว +3

      Voilà !

    • @laurinelaval8660
      @laurinelaval8660 ปีที่แล้ว +2

      Le meilleur commentaire que j'ai vu. Je tiens à peu près le même discours sur les réseaux sociaux qui parlent du sujet. Ce qui est marrant c'est que les militants LGBT pour le droit des enfants à changer de genre tôt dans leur vie ne répondent jamais à mes commentaires, ni par les insultes habituelles ( transphobe etc car je ne le suis pas) ni nessayent de débattre avec moi de cette grave problématique qui est le réel problème ds tout ça au final. Là bizarrement tout le monde fait la sourde oreille..

    • @kraquinette2430
      @kraquinette2430 8 หลายเดือนก่อน

      Ce serait bien de pas parler quand tu comprends rien au sujet, être transgenre c'est une question de genre pas de sexe, donc meme si quelqu'un parlait de ça a son enfant c'est pas grave en fait, tu te rend compte qu'a a chaque fois que tu appelle un enfant un "garçon" tu “confirme son genre”, donc selon toi c’est sexuel et tu serais un énorme déviant pédophile ou juste tu comprends rien et tu devrais pas parler ?
      Si tu veux parler d’étude va falloir parler des dizaines d’études qui montre que la transition ça diminue le taux de suicide des trans et les rends plus heureux et que 99% des trans ne regrettent pas. comment ça se fait ? parce que en l’occurence les medecins sont identifiant très bien qui est trans ou pas alors laisse faire les medecins et arrête de suggerer des conseil qui amène littéralement a plus de suicide si il te plait.

    • @BlackCat-zt1gi
      @BlackCat-zt1gi 8 หลายเดือนก่อน

      @@kraquinette2430 c'est marrant parce que toutes les études montrent que le taux de suicide reste plus élevé chez les trans que dans la population générale y compris après transition.
      Appeler un enfant garçon ou fille n'a rien à voir avec la sexualité (exclue à cet âge) et tout à voir avec la biologie parce que, même si ça ne te plaît pas, tu as un sexe biologique dès la naissance qui conditionne ton développement naturel et les maladies que tu peux avoir (une fille biologique n'a aucun risque de cancer de la prostate). Et à 6 ans tu peux avoir envie d'être spiderman et la semaine suivante une princesse donc non tu n'es pas apte à choisir ton genre.
      Et non ça n'a rien de grave d'expliquer à un enfant ce qu'est une personne transgenre par contre en faire la promotion est grave parce que les enfants sont influençables et que ne t'en déplaise les transgenres sont une infime minorité, alors évidemment forcer une image ultra-positive ne fera pas de lui un transgenre (ou tout autre LGBT) par contre ça peut pendant un temps le convaincre que c'est mieux de l'être ce qui va brouiller sa perception de lui-même et entraîner des souffrances inutiles (exactement comme survaloriser un genre ou une sexualité mais avec un pourcentage de chance d'impact négatif beaucoup plus important) et ne parlons même pas des séquelles définitives en cas de transition précoce donc oui tant qu'il n'est pas assez mâture pour s'autodéterminer il est sage d'utiliser son sexe et son genre biologique parce que d'une part c'est factuellement neutre et que d'autre part c'est statistiquement ce qui sera le plus courant (à environ 99% pour le genre), et évidemment il n'est en aucun cas question de dénigrer la minorité statistique. Quand aux études qui montrent que les gens qui ont fait leur transition sont peu nombreux à regretter elles portent uniquement sur des gens ayant fait leur transition à l'âge adulte et pour une grande majorité à une époque où c'était un parcours du combattant, par contre les spécialistes parlent d'une augmentation significative des détransition depuis quelques années dans les pays où la transition précoce a été autorisée et ceux où l'accès à la transition a été facilité (moins que les précédents cependant), ils parlent aussi de séquelles énormes, physiques dont la stérilité permanente mais aussi psychologiques dont une partie non négligeable dues à la violence de la communauté trans envers ceux qui regrettent, ostracisation qui pousse ceux-ci à se faire extrêmement discrets (quand ça ne les pousse pas au suicide) ce qui les invisibilise surtout comparé au boucan permanent des activistes de la transidentité.

  • @hub1907
    @hub1907 3 ปีที่แล้ว +1585

    Ici, au Canada, le délire a atteint son paroxysme. C'est triste et très inquiétant. Courage mes amis européens !

    • @shensaw3911
      @shensaw3911 3 ปีที่แล้ว +71

      ont est en plein dedans... et c'est la galère.

    • @PierreParo
      @PierreParo 3 ปีที่แล้ว +70

      pas qu'au Canada j'ai l'impression, le phénomène est généralisé en Amérique du Nord si je n'm'abuse

    • @ilyasnasri632
      @ilyasnasri632 3 ปีที่แล้ว +50

      @@PierreParo Pire, dans tout le monde occidental

    • @longduzboub4105
      @longduzboub4105 3 ปีที่แล้ว +113

      On a beau critiquer les pays arabes mais pour l'instant c'est encore les seules a l'abri.

    • @pierrep.4352
      @pierrep.4352 3 ปีที่แล้ว +76

      Avec ce dégénéré de Trudeau vous êtes pas sorti de l’auberge

  • @hypokhagne9573
    @hypokhagne9573 3 ปีที่แล้ว +519

    Je les trouve très courageux. C'est pas facile d'admettre qu'on s'est planté. Les victimes du progressisme ont besoin d'aide et de compréhension.

    • @meghanraoult-pougin
      @meghanraoult-pougin 3 ปีที่แล้ว +5

      N'importe quoi

    • @hypokhagne9573
      @hypokhagne9573 3 ปีที่แล้ว +22

      @@meghanraoult-pougin Pardon ?

    • @meghanraoult-pougin
      @meghanraoult-pougin 3 ปีที่แล้ว +1

      @@hypokhagne9573 la vidéo en question n'a rien à voir avec le progressisme

    • @hypokhagne9573
      @hypokhagne9573 3 ปีที่แล้ว +65

      ​@@meghanraoult-pougin Parce que les progressistes n'encouragent pas régulièrement les jeunes à remettre en cause leur sexe biologique ?

    • @comptetest8131
      @comptetest8131 3 ปีที่แล้ว +80

      Je suis trans et laisse-moi te dire que... Je suis carrément d’accord avec toi en fait. C’est pourquoi que mes enfants, je vais les élever dans leurs sexe biologique. Si mon garçon aime les poney, écoute, ça fait pas de lui une fille. Et si il me dis croire qu’il est une fille, jamais je ne le prendrais au sérieux. C’est qu’un enfant. Et ça ne fait pas de moi un mauvais parent. Même si certains me traiteront d’hypocrite, je m’en fou. Je ne vais pas détruire l’innocence de mon enfant pour la bien pensance d’inconnus.
      Aujourd’hui le monde part un peu trop en vrille. Il est impossible d’avoir un juste milieu. Il faut toujours que cela soit un extrême ou un autre. J’ai parfois même l’envie de changer de planète.

  • @yugacrack66
    @yugacrack66 3 ปีที่แล้ว +647

    En tant que musulman Français d origine Algérienne je soutiens les Français de droite dans leurs combat contre le gauchisme et la décadente déconstruction des valeurs qu'ils veulent imposer, votre histoire est parmis les plus belles et riches du monde et j'en suis tombé amoureux au point que je me battrais volontier et avec honneurs en son Nom et à vos côtés

    • @ledjoledavidetlehoffmandes9665
      @ledjoledavidetlehoffmandes9665 3 ปีที่แล้ว +11

      Damso t'es pas Français, t'es Belge

    • @sandromonteiro8777
      @sandromonteiro8777 3 ปีที่แล้ว +59

      Tu sais je connais bcp de musulmans qui en ont marre de l'immigration illegal. Ils me disent nos sœurs se font agressées. Problème de propreté. J'étais surpris au début et puis j'ai compris pourquoi.

    • @resber2482
      @resber2482 3 ปีที่แล้ว +17

      Damso Dem's, ça fait plaisir à entendre.

    • @calimeroernest4300
      @calimeroernest4300 3 ปีที่แล้ว +36

      @@sandromonteiro8777 Bonjour Sandro, le problème c'est que l'immigration et migration depuis la moitié des années 80..n'est plus pour du travail mais pour les sous-sous de la Caf. Voilà le problème.Et c'est très vrai ce que vous dites, pareillement, je connais des musulmans hypers racistes envers les nouveaux qui arrivent. Tu m'étonnes..ils font tout pour tenter de s'intégrer et de redorer leurs blasons alors qu'ils se font salir par ceux qui arrivent.

    • @yugacrack66
      @yugacrack66 3 ปีที่แล้ว +55

      @@calimeroernest4300 en tant que ceux que tu cite je peut te dire que personnellement je me sent salie par les extrémistes religieux qui veulent imposer l islam au dela de la sphère privé et les racailles qui agressent et insultes et qui se pretendent mais n'ont rien de musulman donc je plussoie ton commentaire

  • @vcarcouet
    @vcarcouet 3 ปีที่แล้ว +143

    J'ai un oncle qui a eu une carrière de pédopsychiatre, il est parti en retraite en 2017. Il a connu depuis ses débuts des enfants souffrant de dysphorie de genre qui s'arrachaient leurs vêtements et se mutilaient les parties génitales tellement ils refusaient leurs identités.
    à partir des années 2010 il a commencé à voir des parents persuadés que leurs enfants étaient "trans" car ils été mal dans leurs peau (sans avoir de symptômes de gravité) la plupart du temps il arrivait à les rassurer en leur expliquant que leurs angoisses avaient probablement une autre source.
    En toute fin de carrière, les parents réagissait de plus en plus agressivement quand il refusait de suivre la piste de traitement d'une dysphorie, il a même été signalé pour "propos diffamatoires" à l'ordre des médecins.
    Il est persuadé que les professionnels actuels n'oseraient même plus refuser de donner des hormones à un enfant de 9ans à la seule demande des parents si la loi le permettait...

    • @macabann
      @macabann 3 ปีที่แล้ว +6

      mensonges pour decrebiliser et faire du mal; ça ne vous permettra pas de vous sentir meilleur. il est interdit de donner un traitement hormonal à une personne de moins de 16 ans sur toute la planete.

    • @vcarcouet
      @vcarcouet 3 ปีที่แล้ว +34

      @@macabann je n'ai dis qu'il donnait des hormones à des enfants. La prise en charge est surtout psychologique et éventuellement le traitement de l'anxiété. À la majorité le dossier est transféré à un psychiatre pour la prescription d'hormones si le patient le souhaite

    • @pierre-matteonegri9924
      @pierre-matteonegri9924 3 ปีที่แล้ว +10

      Jme suis toujoours posé la question donc j'en profite, qui prend les bénefices des médicaments prescrits ? Je sais que dans beaucoups de cas les représentants médicaux viennent présenter et vendre leurs produits aux médecins géneralistes en proposant même des fois des pourcentages ou de bonus en fonction du nombre de médicaments prescrits par le cabinet. Est-ce le cas pour les psychiatres, en deux mots, ont ils un intérêt financier à prescrire ce genre de traitements hormonaux ? Merci d'avance

    • @gudetamaminiso513
      @gudetamaminiso513 ปีที่แล้ว +2

      ouais les cas qu'il a toujours vu étaient sans doute plus fréquemment des victimes d'abus

    • @laurelabouffe
      @laurelabouffe ปีที่แล้ว +3

      @@pierre-matteonegri9924 Bah les laboratoires pharmaceutiques, ceux qui produisent et mettent sur le marché ces hormones.

  • @scarzzen2220
    @scarzzen2220 3 ปีที่แล้ว +6

    Y'a vraiment des gosses qui pensent à changer de sexe à 8 ans ?
    À 8 ans, je pensais à mes legos et à mes petites voitures.
    Génération de dégénérés.

  • @deidoplage9880
    @deidoplage9880 3 ปีที่แล้ว +497

    Respect à tout les handicapés qui souffrent tout les jours de leurs vie mais qui garde le moral et accepte leur condition de vie.vous êtes un exemple en se qui concerne l’acceptation de soi.

    • @rl8124
      @rl8124 3 ปีที่แล้ว +12

      Exactement et merci.

    • @Mecasteph
      @Mecasteph 3 ปีที่แล้ว +30

      Bonjour. Ils ne sont pas handicapés, ils ont été dans une période de souffrance liée à la violence du monde et à leurs hypersensibilité, de par aussi leurs homo-bisexualités mal acceptées...
      Je trouve que votre message reste touchant mais hors contexte du sujet présenté voir maladroit à l'égard de personnes aveugles, tétraplégiques ou avec des pathologies diverses.
      Après il y a des gens qui vont jusqu'au bout et là, c'est qui le désiraient véritablement. C'est notre pays qui conditionne à tolérer cette pratique: un médecin sain d'esprit et du porte feuille ne tolérera JAMAIS de faire passer ce genre de changement à 8 ans. Au final, ce sont nous les malades...

    • @alexalke1417
      @alexalke1417 3 ปีที่แล้ว +5

      @@Mecasteph "un médecin sain d'esprit et du porte feuille ne tolérera JAMAIS de faire passer ce genre de changement à 8 ans"
      De quel changement parlez -vous? Hormonal? Vous êtes bien ignorant sur le sujet.

    • @Mecasteph
      @Mecasteph 3 ปีที่แล้ว +23

      @@alexalke1417 Je continue et persiste à dire qu'un medecin respectant le serment d'Hippocrate ne touchera jamais à un gamin dans le cadre d'une transformation transgenre ... Je n'ai JAMAIS dit qu'on n'utilise pas des hormones à but curatifs, comme les hormones de croissances.
      Puis je trouve que lorsqu'on tient des propos où on démontre à qui que ce soit qu'on est "ignorant" , on y apporte la source: un bon professeur apporte toujours sa science avec son support. Merci.

    • @alexalke1417
      @alexalke1417 3 ปีที่แล้ว +8

      @@Mecasteph C'est pour ça que vous avez gober les propos fallacieux de la vidéo sans que VA n'apporte aucune preuve.

  • @pascaleponsart1382
    @pascaleponsart1382 3 ปีที่แล้ว +14

    Tuer Jean pour devenir Jeanne, ou Marie pour devenir Martin, ça n'interroge personne ! Et les familles sont mises dans l'obligation d'applaudir la dimension mortifère. Idem dans la procréation par mères porteuses : obligation de se réjouir de l'abandon du bébé. Quand on connaît les désastres des problématiques abandonniques, c'est à pleurer !

  • @darthwars6283
    @darthwars6283 3 ปีที่แล้ว +384

    le pire c'est que la bien-pensante les utilises comme des bêtes de foire, manipuler les enfants est honteux, ces gamins qui n'ont aucun repère, qu'ils ne connaissent rien. Cela endure avec du harcèlement, critique, insulte. Laissez les enfants en paix.

    • @GiniLeeRedSquirel
      @GiniLeeRedSquirel 3 ปีที่แล้ว +15

      T'as les parents qui acceptent la transition de leur gosse, voir les force pour satisfaire leur ego.

    • @lunaket9003
      @lunaket9003 3 ปีที่แล้ว +12

      étant femme transgenre et de m'être toujours senti comme ça depuis ma naissance et cela ne m'as jamais quitter et j'ai 37 ans, j'aurai aimé avoir des personnes qui aurait pu m'écouter et me comprendre! donc ne faites pas trop de généralités avec cette histoire de propagande!!

    • @YK36Deadezio
      @YK36Deadezio 3 ปีที่แล้ว +9

      @@lunaket9003 sauf que y a une différence un des cas « rare »...
      Et de la pub, propagande, encouragement, etc...
      Suffit de voir desmon is amazin pour comprendre le problème.
      C’est pareil pour l’homosexualité.
      Pour donner un exemple, la nature a créé 10 à 30% de gauchers donc 70 à 90% de droitiers.... au lieu de garder c’est pourcentages naturel qui signifie 10 à 30 de compétition et je sais plus pour les droitiers....
      Bah les lobbys, etc... veulent augmenter artificiellement se pourcentage faible, pour soit le mettre à 50-50 soit annihilés les droitiers...
      Sauf que 100% de gaucher fait que seulement 10 à 30% sont capables contre 70 à 90%...
      Désolé si c’est pas très claire.

    • @Lienard7831
      @Lienard7831 3 ปีที่แล้ว +1

      @@lunaket9003 merci de représenter mon avis ^^

    • @lunaket9003
      @lunaket9003 3 ปีที่แล้ว +3

      @@YK36Deadezio oui je comprend ce que tu veux dire et c'est pas faux. il y'as toujours des lobbys ou des extrémiste dans chaque communauté! Mais je pense aussi que avec ces campagnes de visibilité, ben des gens veulent s'assumer et vivre! c'est peut être pour ça , qu'on en voit plus et les gens ont plus de facilité à s'assumer en tant que tel. Ce que je veux dire, c'est que faire une généralités n'est pas bon non plus.

  • @ForSomethin
    @ForSomethin 3 ปีที่แล้ว +42

    Le problème n'est pas l'existence en soi de personnes transgenres, ni qu'elles puissent avoir le droit de vivre leur vie correctement en France. Le problème c'est d'en faire la promotion permanente, et de vouloir banaliser à tout prix un sujet qui est tout sauf anodin.
    À la base c'est quelque chose de complètement marginal, lié à un trouble psychique, qui ne devrait s'envisager qu'après une très longue maturation de la personne concernée. Tout ce qui concerne le changement de sexe devrait être strictement interdit avant l'âge de 30 ans, ce qui correspond peu ou prou à la définition d'un adulte. Pas au sens physique ou de capacité cognitive, mais simplement de recul nécessaire sur la vie pour répondre à ce genre de questionnement existentiel.
    Aucun adolescent, ou même jeune adulte, n'a la capacité réelle de trancher. Ce n'est PAS de la discrimination, ou n'importe quel lavage de cerveau du même genre, c'est simplement la réalité objective. Vouloir abaisser l'âge de ce genre de décisions est criminel. Ça se pare de grandes vertus en apparence, mais c'est tout le contraire dans les faits. C'est une prédation abjecte et hypocrite sur la jeunesse, qui ne prend pas en compte ses limites et ses excès (tout à fait classiques au demeurant). La jeunesse n'est PAS une période de décisions irréversibles, elle est en même l'antithèse. Sa qualité de terreau fertile à l'expérimentation n'a justement de sens que par opposition à des normes très claires. Sinon ce n'est que le règne de la facilité, de l'irrationnel et de la vanité.
    Nous devons respecter les personnes transgenres matures, réellement apaisées, au discours clair et simple. Mais nous devons à tout prix combattre les hystériques et les pervers qui ne sont là que pour imposer une idéologie morbide et pathologique.

    • @wolfguy6691
      @wolfguy6691 3 ปีที่แล้ว

      La dysphorie de genre peut avoir des causes génétiques, la question n'est pas que mentale.

    • @michelt.808
      @michelt.808 3 ปีที่แล้ว

      For somethin @ trés juste trés bien dit.

    • @TutoetAstuceLaChaine
      @TutoetAstuceLaChaine 3 ปีที่แล้ว +1

      Oui donc imagines une personne qui souffre à cause de son genre à partir de 15ans on va dire, tu veux réellement qu'elle attende 30ans ? Je crois que tu n'as pas idée de la.souffrance que c'est. Imagines si toi tu étais coincé dans un corps du genre opposé au tient, tu aimerai ya vie ? Je pense pas... Et bien c'est pareil avec les personnes trans sauf que eux c'est leur vie, pas une imagination

    • @kraquinette2430
      @kraquinette2430 8 หลายเดือนก่อน

      La réalité objective c’est que environ 99% des trans ne regrettent pas leur transition et sur 50 études sur les 30 dernières années toutes trouvent que transitionner aident les personnes trans a se sentir mieux et réduit leur taux de suicide, et ça ça commence dès l’adolescence.
      Donc arrête d’être hystérique, clairement t’es émotionnel sur le sujet, tu n'y connais rien sur rien vu que tu répand de la peur a propos d’un problème qui n’existe même pas, alors arrête de de donner des conseils qui littéralement poussent au suicide, et laisse les médecins faire leur boulot.

  • @billfraser1491
    @billfraser1491 3 ปีที่แล้ว +401

    Voilà ce que c'est trop de progressisme...

    • @Falcon__Z
      @Falcon__Z 3 ปีที่แล้ว +5

      Exactement et après ils comprennent leurs erreurs

    • @jean-baptistepoquelin5116
      @jean-baptistepoquelin5116 3 ปีที่แล้ว +9

      @@Falcon__Z Quand "ils" la comprenne.

    • @billfraser1491
      @billfraser1491 3 ปีที่แล้ว +2

      @@jean-baptistepoquelin5116 nanan ... Iels svp... Pas de missgender svp

    • @jbd.9273
      @jbd.9273 3 ปีที่แล้ว

      @@billfraser1491 lol j'ai ri merci

    • @kfhhg2613
      @kfhhg2613 3 ปีที่แล้ว +10

      Exactement trop de progressisme ca empeche la prise en charge sérieuse de la transidentité par les psychiatre, genre a la base c'est un trouble, la transition c'est censé le soigner alors si les médecins accordent des transitions a tout va sans meme verifier si la personne est vraiment trans c'est chaud, ca génère de la souffrance.

  • @k_koksi
    @k_koksi 3 ปีที่แล้ว +168

    Moi entre 4 et 10ans je voulais ardemment être un garçon. Mais vraiment. Je me souviens très très bien de cette époque et de cette volonté intense, immense. (cheveux courts, amitié qu'avec des garçons et bagarres ds la cour qu'avec eux toujours que j'idéalisais à mort bien sûr, jouets tels que camions, voitures bref...)
    Le pied au plancher j'vous dis, même les 2. C'est fou qd même... Je regardais également les filles d'un œil masculin, ouep... ça allait loin.
    Je ne me souviens pas précisément de mon enfance ds les grandes lignes, disons que j'ai oublié.. mais mon désir lui, d'être (de devenir) un garçon ça ça m'ait resté en mémoire de façon très nette, que je ne peux oublier.
    Je ne sais pas comment s'est venu, par quel processus c'est parti, quoi qu'il en soit je suis très heureuse d'être femme aujourd'hui.
    Je finirais juste par dire que certaines croyances faut pas jouer avec,
    Que les parents doivent laisser passer ça, ne pas accompagner ou pire cautionner ces désirs, aussi forts soit-ils, car l'enfant lui-même ne maîtrise pas ce qui lui arrive.
    Edit : que l'adulte fasse, après tout c'est sa vie. Je pense qd même que 18ans c'est bcp trop tôt pour une transition.

    • @jeangiroult1239
      @jeangiroult1239 3 ปีที่แล้ว +15

      Merci pour ce témoignage!

    • @kefkapalazzo678
      @kefkapalazzo678 3 ปีที่แล้ว +9

      C'était surment une sorte de phantasmes que tu avais

    • @amandinesimon1822
      @amandinesimon1822 3 ปีที่แล้ว +24

      Je comprends ton commentaire, petite j’alternais beaucoup entre phases très « garçon manqué » (je n’avais que des sœurs, et je voulais être un peu « favorisée » par mon papa je pense) et phase où je voulais ressembler à ma grande sœur et être un modèle pour la petite! A l’adolescence aussi j’avais un côté « masculin », sans trop savoir pourquoi, et c’est passé vers 17 ans, je suis super contente d’être une femme aujourd’hui (et je suis hétéro je précise) . L’enfance et l’adolescence sont des périodes de construction assez compliquées à comprendre .

    • @k_koksi
      @k_koksi 3 ปีที่แล้ว +4

      @@jeangiroult1239 Je vous en prie. Ceci était juste pour en éclairer certains, peut-être, qui pourraient se poser des questions... à mon petit niveau :)
      Maintenant j'avoue que le temps passant, au fond, cela me paraît étrange... Et puis des réponses sur ce désir si particulier je n'en ai pas !

    • @k_koksi
      @k_koksi 3 ปีที่แล้ว +1

      @@kefkapalazzo678 Oui peut-être. En dehors de toute considération sexuelle en tout cas car même si je regardais intensément les filles je ne pensais pas à les séduire
      (ou tout du moins soulever les jupes ou robes, comme mes petits camarades pouvaient le faire, ça non. Ça ne faisait pas partie de mes jeux de cour de recrée, moi c'était la bagarre !)

  • @ethanvz9784
    @ethanvz9784 3 ปีที่แล้ว +73

    Étant homosexuel, je confirme ce qui est dit dans la vidéo dans la partie des ex-trans homosexuels, quand j'étais petit, Je savais que j'étais différent des autres garçons notamment au sujet des filles et à l'école ou à la maison je ne me sentais pas bien car je n'avais jamais vu ou entendu une seule fois le mot homosexualité, personne n'en parlait et dans ma tête je ne pensais pas que 2 hommes ensemble pouvaient exister et que la seule solution était de devenir une fille même lors du mariage pour tous, je ne savais pas ce que c'était je voyais 2 hommes s'embrasser mais je pensais que c'était amical et c'est plus tard en essayant de me mettre en couple avec un garçon à mes 16 ans que j'ai pu comprendre ce qu'était l'homosexualité et comprendre qui j'étais et aujourd'hui je ne ressens plus le besoin de changer de sexe car je suis homo et fier de l'être et non je ne suis pas pro BLM ou islamo gauchiste. Je suis français et fier de l'être, fier d'être un être humain, fier d'être né dans un pays où je peux vivre ma sexualité librement 🇫🇷

    • @leletrolltroll5638
      @leletrolltroll5638 2 ปีที่แล้ว +15

      il n'y pas de fierté à être, puisque c'est involontaire, puisque c'est de fait, dans le cas inverse, le cas ou il y a fierté, ce n'est plus naturel, je suis ce que je suis, je ne suis pas ce que je ne veux pas

    • @bayacanel5241
      @bayacanel5241 2 ปีที่แล้ว +4

      Chances et bonheurs sur toi, ami.❤🍀

    • @hduper9795
      @hduper9795 2 ปีที่แล้ว +6

      @@leletrolltroll5638 J’aime beaucoup ce raisonnement !

    • @michellacroix7202
      @michellacroix7202 2 ปีที่แล้ว

      Ben tu dois être heureux car dans ce pays, nos dirigeants n'arrêtent pas de nous empapaouter. Normal ce sont tous des asiniens famille des ongulés. ALLÉLUIA

    • @forceethonneurlibrepenseur6999
      @forceethonneurlibrepenseur6999 ปีที่แล้ว +15

      Après ont ne devrais pas revendiquer sa sexualité tout le monde s'en fou faite se que vous voulez mes ne demander pas au autres de porter des drapeaux qui représente les gay ou les lesbienne ou même les hetero cela doit rester dans la sphère privée

  • @tristanthorne8103
    @tristanthorne8103 3 ปีที่แล้ว +48

    Témoignage personnel:
    (Je suis un homme hétéro trentenaire.)
    Au cours de mon adolescence, durant une bonne période je me fantasmais lesbienne. J'imaginais que ça aurait été super d'être une fille. Ma part de féminité était parfois relativement expressive. Mentalement et physiquement. Dès gestes de mains, du type coude et poignet repliés qd je m'exprimais (comme un homme efféminé), au fait de draguer les filles comme j'aurai aimé qu'elles le fassent avec moi (grande de douceur, hésitant, romantisme exacerbé... (spoil: ça marchait pas des masses! lol, bref). Le pique de cette période fut une crise hormonale où j'ai eu les seins qui ont poussés. Surtout le gauche qu'on voyait clairement faire saillie sous les vêtements. Le docteur pas inquiet du tt: "c'est normal ça va passer". Aucun traitement prescrit. Et devinez quoi: ça a passé. Tout seul. Hormones, fantasmes, gestuelle.
    Je me fantasme tjrs avec des femmes mais en tant qu'homme. J'ai tjrs une part de "féminité" (assumée) qui s'exprime. (ds des activités artistiques parfois très fleure bleue par ex.) Mais je suis clairement l'homme du couple ds mes relations amoureuses et en quête de femmes très féminines. Nettement plus que moi. Qui ont besoin de, et me laisse exprimer, ma virilité.
    Je pense que ce genre de questionnement enfants ou ados est normal, par les chamboulements psycho et hormonaux, découverte/curiosité/empathie pour l'autre sexe etc, et doivent être compris comme des passages (obligatoires pour certains) qui mène à structurer la personne adulte qu'on deviendra.
    Il faut bien mélanger la farine et les oeufs pour faire un beau gâteau. Mais tant que s'est pas cuit... on a juste un gros dégueuli.

  • @alexandrebernhard7015
    @alexandrebernhard7015 3 ปีที่แล้ว +16

    parcequ'a 8 ans on peut faire un choix "éclairé"? On devrait passer le droit de vote, de boire de l'alcool aussi c'est pas mal. Le monde est FOU!

  • @eraldcoyle6458
    @eraldcoyle6458 3 ปีที่แล้ว +200

    Ça s'appelle l'adolescence... Zemmour a tellement raison.

    • @funygameur
      @funygameur 3 ปีที่แล้ว +13

      Comment souvent 🥰

    • @Narcisse1800
      @Narcisse1800 3 ปีที่แล้ว +4

      Donc pour le racisme aussi il a raison?

    • @resber2482
      @resber2482 3 ปีที่แล้ว +12

      @@Narcisse1800 Mmh ? Quoi pour le racisme ?

    • @calimeroernest4300
      @calimeroernest4300 3 ปีที่แล้ว +1

      Mr Eric Zemmour, ce n'est pas le gars qui a prétendu que Saint Louis était un juif? lol

    • @eraldcoyle6458
      @eraldcoyle6458 3 ปีที่แล้ว +26

      @@calimeroernest4300 je vois pas le rapport. Je parle de quand il a dit que les questionnements sur la sexualité et le genre sont des troubles de l'adolescence et qu'il est préférable d'attendre la majorité avant d'entreprendre des transitions dangereuses et irréversible. Car souvent en grandissant on se rend compte que nos troubles émotionnelles n'était pas du à une "quête d'identité" réelle mais plutôt passagère. Pour saint Louis je m'en branle de ce qu'il a dit c'est pas le sujet 🤔

  • @identifiant-
    @identifiant- 2 ปีที่แล้ว +6

    Chromosomes XY = garçon.
    Chromosomes XX = fille.
    Ils peuvent se couper qqch ou se faire quoique ce soit, c'est ainsi.

  • @pierreleroy2509
    @pierreleroy2509 3 ปีที่แล้ว +416

    Ça va encore chialer sur twitter avec ce genre de vidéos 😂

    • @billfraser1491
      @billfraser1491 3 ปีที่แล้ว +45

      Pour notre plus grand plaisir :)

    • @Lewis3521
      @Lewis3521 3 ปีที่แล้ว +3

      @@billfraser1491 dans tous les sens du terme mais surtout celui faire rentrer et sortir pour finir en fessant sortir tout en fessant rentrer 😏.

    • @reflexiondunegrenouille8084
      @reflexiondunegrenouille8084 3 ปีที่แล้ว +9

      Alors qu'elle est vraiment d'utilité publique.

    • @pierrep.4352
      @pierrep.4352 3 ปีที่แล้ว +24

      Honnêtement je sais pas comment vous tenez le coup psychologiquement, moi ça fait longtemps que j’ai quitté ce réseau social maudit

    • @fredericgarcia3997
      @fredericgarcia3997 3 ปีที่แล้ว +4

      @@pierrep.4352 ben moi ils ont fini par me désactiver définitivement. et merci à eux, je ne suis plus esclave des réseaux

  • @MiuraProd
    @MiuraProd 3 ปีที่แล้ว +21

    leurs prise de parole est courageux et indispensable !!!!

  • @arnaudmarie5612
    @arnaudmarie5612 3 ปีที่แล้ว +40

    Votre vie est précieuse... Prenez soin de vous...

    • @emmad6683
      @emmad6683 3 ปีที่แล้ว +3

      C'est bien pour cela que j'ai démarrer ma transition de genre, presque toutes la vidéo est fausse 🤮

    • @mrpadawan193
      @mrpadawan193 3 ปีที่แล้ว

      @@emmad6683 Ok 🤙🤙👍👍

  • @pernosse37
    @pernosse37 3 ปีที่แล้ว +32

    2:00 j’avoue que au collège sachant mon homosexualité, je me suis demandé s’il n’était pas plus simple de devenir une femme pour vivre sans jugement, avec beaucoup d’appréhension. La réalité aujourd’hui c’est que tout le monde s’en fout que j’aime les hommes à part quelques cons 🤷🏼‍♂️

    • @overximas7850
      @overximas7850 3 ปีที่แล้ว +9

      Moi ça me dérange pas j'ai moins de concurrence 😂

    • @pernosse37
      @pernosse37 3 ปีที่แล้ว +10

      @@overximas7850 Les phrases de beauf comme on les aime 🥰😂

    • @overximas7850
      @overximas7850 3 ปีที่แล้ว +6

      @@pernosse37 je te jure les blagues de beauf c'est le meilleur truc xD

    • @abharmony9317
      @abharmony9317 3 ปีที่แล้ว

      Tu as quel age mtn ?

    • @pernosse37
      @pernosse37 3 ปีที่แล้ว +3

      @@abharmony9317 25, pourquoi cette question ? :)

  • @Kevin-us3jt
    @Kevin-us3jt 3 ปีที่แล้ว +75

    A 16 ans je voulais un piercing à l'arcade sourcilière parce que c'était la mode, ma mère m'en a dissuadé. Même pas 2 ans après je la remerciais car ce n'était pas réellement mon souhait et j'ai pris conscience que je n'avais pas pris tous les enjeux de ce choix, c'était un désir irréfléchis et non un besoin réfléchis. Ce dont j'avais réellement besoin c'était justement un cadre, le non d'un adulte.
    Transgresser les interdits, appartenir à un groupe en adoptant ses codes, construire son identité et avoir la volonté de se sentir unique est NORMAL. Ce sont des caractéristiques de cette tranche d'âge. Oui il faut une certaine liberté MAIS un cadre sain, juste et sécuritaire est tout autant indispensable pour ces jeunes. Arrêtons, au nom d'une liberté illusoire, de tout accepté et de détruire toutes les normes qui régissent notre société. Ce qui font la propagande de ces idées auprès des enfants et jeunes devraient être condamnées. Ils profitent de la naïveté, l'instabilité ou simplement la fragilité des jeunes pour promouvoir leurs dangereuses idées.

    • @loulou785033
      @loulou785033 3 ปีที่แล้ว +7

      @Kevin B, tu as tout compris

    • @kanzenda4580
      @kanzenda4580 3 ปีที่แล้ว +6

      Comparer le désir d’avoir un piercing et un mal-être reconnu scientifiquement, il fallait oser !
      Hier, je voulais manger un burger, et au final, je n’ai pas céder! Aujourd’hui je suis content car je n’ai pas pris le gras de ce burger... on peut faire des comparaisons foireuse jusque là aussi ?

    • @Kevin-us3jt
      @Kevin-us3jt 3 ปีที่แล้ว +16

      @@kanzenda4580 une comparaison n'est jamais parfaite, elle sert a mettre en relief une partie d'un tout. La en l'occurrence je voulais exprimer le fait, qu'à cet âge, certains choix ne devrais pas être donner de faire pour les raisons que j'ai évoqué. 🙂 J'ai pris un exemple de mon histoire personnelle (un piercing) pour le mettre en parallèle avec le sujet. Je n'ai jamais dit que c'était la même chose. N'interprète pas trop vite

    • @pierre-matteonegri9924
      @pierre-matteonegri9924 3 ปีที่แล้ว +3

      J'ai une vision légèrement plus radicale, à mon avis ça dépend exclusivement des maisons farmaceutiques qui doivent vendre leurs hormones, si demain ils arrivaient à rendre à la mode les stérilizants bah ils nous vendraient des cachets castrants soit disant pour permettre aux gens de s'épanouïr...

    • @dom3078
      @dom3078 3 ปีที่แล้ว +1

      @@pierre-matteonegri9924 je rajouterai qu'à l'argent s'ajoute la destruction et une autre vision mortifère de l'humain. La blessure est profonde....

  • @calimeroernest4300
    @calimeroernest4300 3 ปีที่แล้ว +99

    J'avais un "copain" opéré..on disait comme ça à l'époque , sa métamorphose était réussie ..ha oui..ça s'était tellement bien fait et réussis que son corps n'a pas suivi..dans la vie nous viellissons et la nature revient très vite au galop. Pendant 5-6 ans s'était la "starlette" des boites de Nuit Parisienne..et ça a très mal terminé..psychologiquement rien ne suivait au dehors c'était une très belle "créature" à l'intérieur il était mort. Et sa c'est terminé par un suicide. Changer de corps ça fait "genre" très "tendance" . Je ne dis pas qu'il y a des Trans qui ne vivent pas leur nouveau corps convenablement mais il faut entendre par là que c'est au cas par cas. Il faut avoir un mental vraiment très fort pour viellir dans un autre corps et de se voir se dégrader devant un miroir. Conseil : restez vous mêmes nous avons toutes et tous un rôle bien précis à jouer telle que la nature nous a offert. Quoique vous fassiez la nature vous ratrappe toujours au 1er carrefour.

    • @rananttiwendy2729
      @rananttiwendy2729 3 ปีที่แล้ว +18

      vous m'avez bouleverser , je suis une de celles ci , merci , je suis forte et me bats pour pas finir comme votre amie
      j'envisage aussi un retour en arrière , meme si voila 32 ans que je vis sous l'identité d'une femme heureusement je ne me suis jamais faites opérée du sexe
      mes amies qui l'ont faites , vivent un réel cauchemars 10 ans après leurs soit disant grand bonheur
      sollitude , desespoire , et j'en passe ...
      la transsexualité n'est que le fruit de personne qui refuse leurs homosexualité pour bien des raisons
      merci encore

    • @nathanouldchikh8719
      @nathanouldchikh8719 3 ปีที่แล้ว +3

      Que tu soit trans ou pas la nature te rattrape et tu vieillis bien vu

    • @rananttiwendy2729
      @rananttiwendy2729 3 ปีที่แล้ว +2

      @@nathanouldchikh8719le principale est d'en avoir conscience , alors les choses peuvent évoluer

    • @dom3078
      @dom3078 3 ปีที่แล้ว +4

      @@rananttiwendy2729 tout se traverse, gardez le cap. Vous restez aimé et aimable.
      Le seul bémol est sur la fin. Ne pas avoir accepté, non son hosexualité mais de n'avoir pas pu se réconcilier avec son identité. On ne nait pas par hasard. Ni homme ou femme par hasard non plus. Et rien ne peut détruire la beauté de ce bien précieux. Les blessures déchirent, tiraillent (un passé douloureux, même dès le ventre maternel....) , car justement on porte une identité. Sinon il n'y aurait ni difficulté, ni déchirement...
      En tout cas vous n'êtes pas seul. Accrochez vous.

    • @rananttiwendy2729
      @rananttiwendy2729 3 ปีที่แล้ว +1

      @@dom3078 je saurai prendre note de vos gentilles et belles paroles DOM merci beaucoup

  • @SoulfaceSoulful
    @SoulfaceSoulful ปีที่แล้ว +5

    Qu'ils viennent faire 10h de boulot avec moi, s'occuper des enfants en rentrant le soir ils auront pas le temps de se demander s'ils sont des hommes ou des femmes, encore des pseudos problèmes de petits occidentaux qui s'ennuient.

    • @apoi__7607
      @apoi__7607 5 หลายเดือนก่อน

      Je pense qu'après 10 ans de boulot ils y penseront quand même avant pendant et après, et ça pousserait juste les trans encore plus à bout mais bon chacun son opinion

  • @F____T
    @F____T 3 ปีที่แล้ว +12

    Quelle époque pré-apocalyptique !

  • @davidoliveira3792
    @davidoliveira3792 ปีที่แล้ว +4

    Y’a pas longtemps un ado qui se sentait mal devenait gothique il s’habillait en noir et en riait une fois la crise terminé

  • @thevalper5822
    @thevalper5822 3 ปีที่แล้ว +161

    Quel genre d'égocentrique et de monstrueuse personne il faut être pour céder au temps et pervertir son enfant avec ses désirs insatisfaits ?

    • @souricette68
      @souricette68 3 ปีที่แล้ว +1

      Je renouvelle mon com supprimé : tu as déjà désiré être une femme ?

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 3 ปีที่แล้ว +8

      Je ne vois aucun rapport avec la transidentité. Et moi je me demande quel genre de parent refuse d'écouter son gamin qui celui-ci dit qu'il/elle ne se sent pas bien dans son corps et s'identifie au sexe opposé.

    • @lonnpton5239
      @lonnpton5239 3 ปีที่แล้ว

      @@Nonalhomophobie car c'est irrésistible (enfin presque)

    • @lonnpton5239
      @lonnpton5239 3 ปีที่แล้ว

      @@Nonalhomophobie alors autant attendre qu'ils soient adultes.

    • @souricette68
      @souricette68 3 ปีที่แล้ว +4

      @@Nonalhomophobie Ecouter ne veut pas dire donner des hormones qui rendent stérile.

  • @saladerusse91
    @saladerusse91 3 ปีที่แล้ว +42

    J étais un garçon manqué qui grimpait aux arbres et faisait de la moto, mon père disait que j étais un garçon manqué mais une fille réussie et heureusement qu ils ne m ont pas fait prendre d hormones et encouragé ça, tous les ados se cherchent c est normal, ne pas prendre ça trop au sérieux, mes parents ont pris ça avec beaucoup de légèreté et de subtilité.

    • @moi3294
      @moi3294 3 ปีที่แล้ว +2

      Aucun rapport

    • @groluslgs9385
      @groluslgs9385 3 ปีที่แล้ว +6

      @@moi3294 bah si...

    • @moi3294
      @moi3294 3 ปีที่แล้ว +4

      @@groluslgs9385 Bah non, avoir des goûts « masculins » n’a rien à voir avec le fait de se sentir homme ou pas comme certains enfants dont il est question

    • @groluslgs9385
      @groluslgs9385 3 ปีที่แล้ว +9

      @@moi3294 on s'en branle de ça ce qu'il fallait comprendre c'est que selon le comportement qu'elle avait eu durant son enfance/adolescence elle aurait pu être endoctriner par des malades transgenres et companies et que grâce à ses parents qui étaient lucides sur le sujet ça n'a pas été le cas...

    • @moi3294
      @moi3294 3 ปีที่แล้ว +5

      @@groluslgs9385 Mdrrrr t’es complètement éloigné de la réalité toi, aucun enfant n’a jamais été endoctriné, forcé ou quoi que se soit par rapport à ça. Les exemples pris restent très rares et on voit bien que les parents soutiennent juste leur enfant sans qu’aucune transition n’a été commencée. Donc, vu qu’ils restent passif, c’est en aucun cas un argument et vouloir l’utiliser comme tel juste pour cracher ta haine en qualifiant les personnes trans de « malades » montre seulement à quel point t’es problématique.
      Et encore une fois ses parents n’ont fait preuve d’aucune lucidité vu qu’on parle seulement de goût. Ça n’a toujours aucun rapport

  • @TylerDurden0611
    @TylerDurden0611 3 ปีที่แล้ว +3

    On vit vraiment dans une société de dégénérés.

  • @aliheyka
    @aliheyka 3 ปีที่แล้ว +81

    Moi-même étant directement concernée par la chose, j'ai forcément beaucoup de connaissances qui le sont, et beaucoup ne prennent pas le recul nécessaire avant de commencer la transition, car le progrès les portent à ne pas se questionner sur la véritable source. Ce qui explique les détransitions, suicides, etc...
    Dans tout ça y a des personnes avec un vrai trouble et dont la transition a amélioré les choses, le problème c'est que l'image de ces bienfaits sont pourris par le progressisme qui poussent des jeunes a faire une transition alors qu'ils n'ont pas le recul nécessaire... C'est triste, cette promotion de la transition n'a fait que provoquer des souffrances et faire de nouveaux ennemis aux personnes trans...

    • @victorlincurve675
      @victorlincurve675 3 ปีที่แล้ว

      @@rananttiwendy2729 Pourtant vous ressemblez à une femme. Certes en écoutant vote voix ont se rend compte mais bon. Faite le bon choix.

    • @anonymeanonyme2920
      @anonymeanonyme2920 3 ปีที่แล้ว +1

      @@rananttiwendy2729 dsl pour vous ..

    • @LavandedeFraisse
      @LavandedeFraisse 3 ปีที่แล้ว +8

      Tu as tout résumé, je suis également transgenre et j'en ai quelque peu marre de ça

    • @MAELLLE
      @MAELLLE 2 ปีที่แล้ว +2

      Je suis en questionnement sur mon genre depuis 3/4 ans, avec une période d’environ 1/2 ans où j’étais plutôt a l’aise avec mon genre (ou plutôt j’étais dans le déni je pense, parce qu’après mon coming out a ma mère la relation était gênante et j’ai préféré « revenir à la norme »), sauf que je ne sais toujours pas si je suis trans ou non, et je n’arrive pas à prendre ce recul. Comment faire ?

    • @LavandedeFraisse
      @LavandedeFraisse 2 ปีที่แล้ว +2

      @@MAELLLEça dépend vraiment de chacun, je peux te dire comment je l'ai compris...
      J'ai toujours été attiré par ce qu'aimaient les garçons (un stéréotype) par les vêtements ou même les jeux. J'ai toujours envié les garçons et leur façon d'être, je voulais toujours être comme eux, j'essayais de trouver des alternatives vestimentaires etc
      J'ai des goûts (vestimentaires et tout ce qui va avec tel que l'amour de l'histoire et des bâtiments et décorations) assez penchés sur les années 30 et 40 (voir avant), j'ai commencé vers mes 13 ans à me pencher encore plus sur le sujet, à ne regarder que des vêtements d'hommes de cette époque, leur façon d'agir et de vivre etc, à renier complètement ce que j'étais aux yeux des autres. Je le savais sans connaître le terme. Et un jour un ami à fait son coming out et en rapprochant tout ce que j'ai cité j'ai très vite compris. Ça dépend vraiment de chacun, c'est dans la majeur partie du temps un ressenti qui date de la petite enfance.

  • @beatricegoncalves6093
    @beatricegoncalves6093 3 ปีที่แล้ว +249

    Encore un sujet si important que vous serez les seuls à aborder et à nous faire partager sous cet angle, merci à vous VA+... Au niveau médiatique, vous restez l'un des rares remparts contre l'ignoble gauchisme ambiant....

    • @-clara-9795
      @-clara-9795 3 ปีที่แล้ว +8

      On s’en fout, t’as pas à donner ton avis sur la légitimité ou non des personnes transgenres mec t’es pas à leur place donc tu peux savoir ce qu’elles vivent

    • @cancer7636
      @cancer7636 3 ปีที่แล้ว +16

      @@-clara-9795 Faut-il être juif, tzigane, handicapé pour s'être opposé à l'Allemagne nazie ?

    • @marchenwald4666
      @marchenwald4666 3 ปีที่แล้ว +8

      ​@@-clara-9795 "mec" ? Fais gaffe, tu pourrais mégenrer quelqu'un... Je trouve ça assez oppressif, personnellement.

    • @-clara-9795
      @-clara-9795 3 ปีที่แล้ว +1

      @@marchenwald4666 Si tu observe bien, tu verras qu'il s'est lui-même genré au masculin... J'invente rien. Mais tu remarqueras que parmi tout ce que j'ai dis, c'est uniquement le premier mot qui attire ton attention. Parce que bon, le gars se compare à un juif et tiens des propos qui se rapprochent dangereusement du néo-nazisme là

    • @marchenwald4666
      @marchenwald4666 3 ปีที่แล้ว +5

      @@-clara-9795 Pardon ? Je crois qu'on doit pas parler du même commentaire. Celui auquel tu as répondu a dû passer à la trappe, je suppose.
      Bof, c'est pas comme si ce que je disais avait un quelconque intérêt, je viens juste troller, moi. :D

  • @patrickboissy4013
    @patrickboissy4013 3 ปีที่แล้ว +35

    Se sont des problème de personnes qui n'ont pas de problème

    • @marena7202
      @marena7202 หลายเดือนก่อน

      Détrompez vous. Ce sont de réels problèmes amplifié par la société et les idéologies

    • @patrickboissy4013
      @patrickboissy4013 หลายเดือนก่อน

      @@marena7202 si leur préoccupation était de se nourrir se loger, avec comme seul Revenu le fruit de leurs travail , croyez moi il n'aurait pas se genre de problème

    • @marena7202
      @marena7202 หลายเดือนก่อน

      @@patrickboissy4013 probablement . Ça reste un soucis pour les nouvelles générations qui se posent réellement la question influencé par ça

    • @patrickboissy4013
      @patrickboissy4013 หลายเดือนก่อน

      @@marena7202 non car la sélection naturelle va les éliminer

  • @rocket-tech6951
    @rocket-tech6951 3 ปีที่แล้ว +4

    Des gens qui ont besoin d'assistance sociale et mentale ont leurs parle de dysphorie de genre.

  • @emilyherself2730
    @emilyherself2730 3 ปีที่แล้ว +36

    Que de désinformations dans ce reportage.
    Pour commencer, les traitements hormonaux ne commencent pas à 13 ans, et ne se font pas sans suivi médical. Le parcours typique pour un-e pré-ado est de suivre un traitement "bloqueur de puberté", aisément réversible, jusqu'à un âge plus avancé à partir de quand l'ado peut décider d'arrêter le blocage de puberté et de, soit laisser sa puberté "naturelle" suivre son cours, soit suivre un traitement hormonal de transition.
    Bien qu'il existe quelques cas de regrets et de "dé-transition", la plupart des personnes trans qui suivent une transition médicale exprime une amélioration significative de leur confort de vie. La transition, qu'elle soit médicale ou simplement sociale, est la façon recommandée par le consensus médical pour prendre en charge le phénomène reconnu de dysphorie de genre. Je ne suis pas 100% partisane de la façon "consentement éclairé", le suivi est important, mais il ne faut pas non diaboliser ou rendre inaccessible la transition médicale qui a amélioré et continue d'améliorer la confort de vie des personnes transgenres.
    La partie du reportage qui évoque les personnes homosexuels qui suivent une transition pour "redevenir hétérosexuels" est elle aussi incroyablement malhonnête de la part du reportage. Pensez-vous réellement qu'il est plus facile de se présenter au monde comme transgenre que comme homosexuel ? Absolument pas, c'est une vision anachronique de la transition de genre vue simplement sous l'angle des rapports sexuels, ce qui est absolument erroné. La transition de genre concerne le bien-être des individus sous tous les aspects de la vie, et l'identité sexuelle est décorrélée de ce questionnement.
    L'utilisation du mot "transsexuel" est désuète et montre le manque de recherche de ce reportage.
    Par ailleurs, il est existe davantage de cas de personnes transgenres qui ont honte de cette part de leur identité et tentent tant bien que mal de continuer à vivre sans passer une transition. Ce genre de démarche conduit pour le plus souvent au pire à des suicides, au mieux à des années de vie gâchée sans épanouissements ou projection vers l'avenir, puis par revenir vers le besoin de la transition. On ne sait pas ce qui cause la dysphorie de genre, mais l'on sait que le moyen le plus probant de la gérer est la transition. Malgré le manque général d'acceptation des personnes transgenres par la population cisgenres, l'amélioration du confort de vie est bel et bien étudiée et significative.
    Je peux répondre à vos questions, tant qu'elles sont bienveillantes et dans le respect.

    • @afrozennerd9606
      @afrozennerd9606 3 ปีที่แล้ว +12

      Je savais quand cherchant j'allais trouver quelqu'un qui a compris les problèmes de ce reportage merci à toi

    • @kanzenda4580
      @kanzenda4580 3 ปีที่แล้ว +7

      On voit bien à vos mots que contrairement à ce que suggère le reportage, il n’y a pas un effet de mode qui pousse une personne à changer de sexe comme cela.
      Le fait que d’admettre que l’on éprouve ce désir est difficile montre que comme l’homosexualité, cela est encore bien mal admis. Et donc aux antipodes de ce que l’on peut appeler un effet de mode.

    • @afrozennerd9606
      @afrozennerd9606 3 ปีที่แล้ว +3

      @@kanzenda4580 merci de rétablir la vérité

    • @kattymieller4217
      @kattymieller4217 3 ปีที่แล้ว +3

      merci infiniment pour ce commentaire

    • @issoulescondes3913
      @issoulescondes3913 3 ปีที่แล้ว +6

      Si la plupart des trans vivent bien leur transition, comment expliques tu que le taux de suicide chez les personnes victimes de dysphorie de genre soit sensiblement le même que chez les trans ? Et ne me parles pas de discrimination car une personne victime de dysphorie ça ne se reconnaît pas à l'oeil comme ça. De plus, les cas de regrets de transition sont plus nombreux que tu le laisses penser, c'est une part non négligeable parmis les trans.
      Ensuite, peut être qu'actuellement la transition est la meilleure solution pour traiter ce problème, est ce le cas de façon absolue ? Cela doit il nous empêcher de trouver d'autres solutions ? La psychologie est certainement une des sciences du corps humain où l'on a le plus de choses à apprendre tellement le cerveau est complexe.
      Concernant les transitions "réversibles" je ne suis pas certain qu'elles le soient réellement, j'ai du mal à croire qu'un traitement hormonal sur un ado prebubere n'ait aucune conséquence sur le long terme.
      Pour finir, un enfant est il en capacité de savoir réellement ce qu'il veut et ce qu'il ressent ? La majorité n'est elle pas justement là pour éviter cela ? Une sorte d'âge de raison à partir duquel on a les moyens de faire les bons choix pour sa vie. Évidemment certains en sont capables à 15 ans voire avant, d'autres bien après 18ans, c'est une question de maturité. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose de laisser un enfant ou un ado faire ses propres choix médicaux.
      En ce qui concerne la dysphorie de genre et les trans, j'aimerai poser quelques questions sans justement mais juste pour essayer de comprendre. Comment peut-on se "sentir" de l'autre sexe lorsque biologiquement on est untel ou untel. Mis à part quelques rares cas d'anomalies de type chromosomes XXX, XYY, malformations génitales ou hormonales à la naissance, qui sont une minorité écrasante de la population ( ça ne veut pas dire qu'on doit les exclure, je dis juste que c'est un autre problème), tout le monde naît homme ou femme. À partir de là cela signifie que tout ton mécanisme biologique fonctionne comme un homme ou une femme. Ainsi comment cela est-ce possible de savoir ce que c'est que de se sentir de l'autre sexe ? Comment un homme, qui depuis la naissance fonctionne comme un homme, peut il savoir comment fonctionne une femme et inversement ? Selon moi c'est impossible. Ainsi ce que je pense, c'est que les personnes trans veulent se comporter comme l'autre sexe. Car oui nos comportements sont partiellement (et même en très grande partie) déterminés par notre sexe. Mais pas de façon absolue. Ainsi, voyant qu'ils veulent se comporter comme l'autre sexe sans l'être véritablement, et que cela est relativement rare dans la société et qu'en plus cela peut engendrer des persécutions, ils pensent à changer de sexe pour régler le problème. En résumé ce serait : je suis un homme, j'aime me comporter comme une femme, très peu d'hommes font cela et ceux qui le font sont souvent victimes de persécutions, donc je dois devenir une femme. Ça marche dans le sens inverse aussi. Sauf qu'on ne peut pas changer de sexe, tu peux faire ce que tu veux, tes chromosomes restent les mêmes. En revanche on peut changer de genre oui. Mais ducoup je définirai le genre comme un comportement plutôt que comme une identité. De cette façon on peut être de sexe masculin et être genré femme, et inversement.
      Si quelqu'un veut discuter de tout ça je suis ouvert. Des expériences personnelles seraient le bienvenu

  • @valverlet2793
    @valverlet2793 3 ปีที่แล้ว +69

    En fait le truc c'est que j'ai l'impression qu'une part infime de ces personnes souffrent réellement, et que cela les concernes réellement sans baigner dans de l'effet de mode, le problème c'est qu'il faut mettre des mots sur les choses. C'est très probablement un problème psychologique. Dès lors, plutôt que de moquerie il faudrait les aider, mais quoi de plus dur quand n'importe quelle étude tendant à démontrer cette phase du problème est boycottée, au profit d'autres qui apostrophent certains critères comme le rapport social du développement de la conscience genrée et de la relation entre les hormones sexuelles et un foetus. C'est assez triste pour tout le monde finalement.

    • @souricette68
      @souricette68 3 ปีที่แล้ว +13

      Mais peut-être que ce sont notamment les stéréotypes de genre qui entraînent ces "problèmes psychologiques".

    • @valverlet2793
      @valverlet2793 3 ปีที่แล้ว +1

      @@souricette68 je pense que d'une part on à un problème social, et que d'autre part le taux d'hormones de la personne joue aussi ( c'est pour ça qu'à France Inter on peut pas savoir 🤡)

    • @souricette68
      @souricette68 3 ปีที่แล้ว

      @@valverlet2793 Mdr, le taux de quelle hormone alors ?

    • @valverlet2793
      @valverlet2793 3 ปีที่แล้ว +1

      @@souricette68 Testostérone et oestrogènes j'imagine. Mais ce n'est qu'une théorie. On a vu que certains journalistes avaient un taux de testo plus faibles que la moyenne féminine ( je rigole même pas) donc allons voir ce que l'avenir nous réserve 🤡

    • @souricette68
      @souricette68 3 ปีที่แล้ว +1

      @@valverlet2793 Le sujet au départ, c'est les trans, il y a des gars qui ont un physique très viril qui veulent changer de sexe en disant qu'ils sont des femmes dans un corps d'homme, mdr.

  • @-bertheo-5243
    @-bertheo-5243 3 ปีที่แล้ว +11

    Aïe les transphobes dans les commentaires...

    • @BOUYANIMA
      @BOUYANIMA 3 ปีที่แล้ว +6

      sa me dégoute, ils utilise cette vidéo pour partagé leur opinion remplis de fautes

    • @BOUYANIMA
      @BOUYANIMA 3 ปีที่แล้ว +1

      @@sakre7 bizarre, les trans sont encouragés par les psychologue, le genre est fluide, la race ne l'est pas, apprend ta biologie ou ton SVT après tu peux parler

    • @-bertheo-5243
      @-bertheo-5243 3 ปีที่แล้ว +3

      @sacrebleu sauf que certaines personnes sont née dans le mauvais corps, et si ces personnes souhaitent changer de sexe ils le feront car c'est leur choix, ça a toujours existé et je vois pas le problème d'ailleurs

    • @sakre7
      @sakre7 3 ปีที่แล้ว +1

      @@BOUYANIMA est-ce que tu viens de dire « apprend ton SVT » ? Sérieusement ? Normale qu’ils sont encouragés ils apportent de l’argent au psy ect, c’est personnes son folles elles se détruisent en s’imaginant d’être le sexe opposé et vont jusque à payer des des médicaments et des chirurgies a plus de 10000euro parfois, et le résultat ils sont tous horribles et disforme

    • @BOUYANIMA
      @BOUYANIMA 3 ปีที่แล้ว

      @@sakre7 tu te rend compte que j'ai pas choisis d'être comme sa ? Tu te rend compte de la douleur que me procure juste d'être appelée par le mauvais pronoms ? Tu te rend compte des conneries que tu me dis parce que monsieur est offensé par la vie des autres ? J'ai pas voulu être comme sa et je compte bien changer pour me sentir mieux, merci beaucoup de me traiter de fou, va mettre une robe on va voir comment tu va te sentir ! Je souhaite vraiment que tu commence a aller en cour car DANS TOUT LES LIVRES DE SVT IL Y A LA MENTION DE GENRE ET DE SEXE et crois moi, les deux c'est pas la même chose

  • @jessiane1852
    @jessiane1852 3 ปีที่แล้ว +26

    J'ai toujours aimé les sports extrêmes, les voitures formule 1, j'ai pratiqué des sports de combats, conduit une bécane, et je n'ai jamais joué à la poupée. J'ai toujours porté des jeans.Et pourtant, je n'ai jamais éprouvé être une autre personne que moi-même : une femme qui a horreur qu'on l'emmerde. Les parents qui s'amusent à faire de leur gosse des trans est criminel. Tous les enfants rêvent d'être le sexe opposé et ces jeunes filles l'ont très bien expliqué. Il ne faut pas les encourager car un jour, ces enfants pourraient le regretter amèrement. Mon neveu s'est longtemps déguisé en fille , et passé l'adolescence, tout à changé. Il s'est marié et il est papa. Je me méfierai des parents qui pousse leur enfant à changer de sexe, il est possible que ce soit des homos refoulés. En France, on est revenu à la case des années 30 : puritains, peureux et incultes; Quel bon en arrière !

    • @LePierrackOfficiel
      @LePierrackOfficiel 3 ปีที่แล้ว

      mais bien sûr tu as tout dis

    • @vahinemaori6330
      @vahinemaori6330 3 ปีที่แล้ว

      Très vrai, il faut attendre 20 ans pour commencer à de connaître.Il faut attendre 20 ans minimum pour prendre des décisions et des hormones.

    • @ellamacarena4852
      @ellamacarena4852 3 ปีที่แล้ว +1

      @@vahinemaori6330 Personnellement je ne suis pas d'accord, un tas de personnes sont matures bien avant, par exemple la majorité sexuelle en France est a 15 ans, non sans raisons. De plus, TransGENRE et homosexuel.le n'est pas la même chose. Une personne homosexuelle qui le refoule aura beaucoup plus tendance à se faire passer pour hétéro, mais pas transgenre, car la communauté transgenre subit plus de discriminations encore que la communauté homosexuelle, ce qui fait que la personne va certes eviter les discriminations homophobe, mais va se prendre 2x plus de discriminations transphobe. Et je tiens aussi à préciser que parmis toute les personnes qui ont arrêté leur transition, seulement 1% les ont arrêtée car elles se sont découvertes comme n'étant finalement pas transgenre. Ce que je viens de dire viens d'une étude sur les transgenres aux USA et je pense qu'il ne sera pas difficile de retrouver ceci sur internet.

    • @Yaellelove13
      @Yaellelove13 3 ปีที่แล้ว +1

      Le rapport avec les sports de combat, les voitures de formule 1 et ton sexe ? Tu contribu à faire un lien étrange entre centres d'intérêt et genre, faut pas se demander pourquoi des attardés pensent à en changer juste parce qu'ils se retrouvent mieux dans les hobbies de "l'autre côté du ponton" ✌

    • @Yaellelove13
      @Yaellelove13 3 ปีที่แล้ว

      Bien sûr certains domaines sont par des faits sociaux et biologiques, bien plus prisés par tel ou tel sexe. Mais citer une activité au détail près qui devrait rentrer dans la case d'un genre en particulier c'est pas vraiment faire preuve d'esprit large.

  • @meriemmeriem3175
    @meriemmeriem3175 3 ปีที่แล้ว +25

    - maman jpeux avoir un tatouage ?
    - Nan attends tes 18 ans
    - maman je peux changer de sexe ?
    - ✨Bien sûr chéri.e.s !! 😍🤩✨

  • @aelodia6348
    @aelodia6348 3 ปีที่แล้ว +7

    .-. je suis la seule a être dégoutée par la forme de cette vidéo et les commentaires sous cette vidéo? genre le fond est intéressant mais ils s'y sont pris d'une maniere tellement maladroite et nulle

    • @lelapingentleman3674
      @lelapingentleman3674 3 ปีที่แล้ว +1

      Ouiii j ai cliqué car je trouve intéressant davoir le point de vue de ces personnes , ayant une amie transgenre j'essaie de me renseigner au max sur le sujet. Mais les commentaires me font vomir jai envie de pleurer

    • @aelodia6348
      @aelodia6348 3 ปีที่แล้ว +1

      @@lelapingentleman3674 perso c'est déjà fais pour les pleurs

    • @lelapingentleman3674
      @lelapingentleman3674 3 ปีที่แล้ว +1

      @@aelodia6348 oh non bichette :(
      En tout cas c'était la pire recommandations que jai eu de TH-cam... Essaie de pas trop regarder les commentaires , ils sont infâmes, Ça fait mal parce qu'il y en a beaucoup, mais on trouve quand même des gens bienveillants , la preuve je suis tombée sur le tient 😊

    • @aelodia6348
      @aelodia6348 3 ปีที่แล้ว +1

      @@lelapingentleman3674 :( j'ai vue des gens en mode "bah np t'façon ils seront retrouvés suicidés dans leur baignoire" dans les commentaires ou autre ;-; mais tu as l'air sympa aled quand je croise des gens gentils je veux pas perdre contact

    • @lelapingentleman3674
      @lelapingentleman3674 3 ปีที่แล้ว

      @@aelodia6348 adorable !! Je suis soulagée d'être tombée sur toi au milieu de tous ces mots affreux en vrai >.<
      Mon insta cest @eri_chwan si jamais tu veux parler ^^

  • @jeanberthus7162
    @jeanberthus7162 3 ปีที่แล้ว +24

    L'effet de la testo sur la voix des femmes est très claire dans cette vidéo... et c'est définitif.

    • @souricette68
      @souricette68 3 ปีที่แล้ว +2

      Sur la voix tout court.

    • @youzelesse4366
      @youzelesse4366 3 ปีที่แล้ว

      Apres je ne trouve pas ça gênant ou choquant, personnellement.
      Des femmes avec des voix assez graves ça peuple le monde et ce sans transition
      Mais bon... il faut l'accepter par la suite et cest le plus difficile

  • @enrichissez-vous9468
    @enrichissez-vous9468 2 ปีที่แล้ว +1

    S'auto-mutiler n'est jamais la solution aux problèmes que l'on rencontre.

  • @lymdown5761
    @lymdown5761 3 ปีที่แล้ว +18

    J'ai quelques petits problèmes avec cette vidéo.
    -Déjà, il n'y a pas d'ex-transgenre, il n'y a que des personnes qui se questionnent et qui peuvent se tromper dans leur cheminement. On ne parle pas d'ex-homosexuel ou d'ex-hétérosexuel il me semble alors que cela arrive souvent que beaucoup de personne se "trompent" d'orientation sexuelle.
    -on ne donne pas d'hormone de puberté à des enfant mais des bloqueur de puberté pour leur laisser plus de temps pour réfléchir et leur éviter de potentiels optations lourdes (comme l'ablation de la poitrine).
    -La transidentité n'est pas un choix, tout comme la sexualité et elle ne se résume pas a ''est-ce que je veut être un homme ou une femme'' comme en parlent les trois personne témoignant. Ces personnes ont plus l'autre d'avoir été des ado paumé, en recherche d'identité et qui se sont perdu en chemin. cela arrive aussi très souvent mais ces personnes n'ont alors jamais été transgenre (un peu comme si elles avant essayer des relation homosexuelles mais se serait rendent compte qu'elle sont en réalité hétéro, ou inversement).
    -Explorer, c'est le propre de l'adolescence. Mais si ces personnes avaient été mieux informée et guidée, elles se seraient peut-être aperçu que pour être un garçon, il n'est pas nécessaire de prendre des hormones. beaucoup de personnes trans n'en prennent pas.
    -pour finir, l'enfant que l'on voit a la fin n'a jamais pris d'hormone. Sa transition sociale a d'ailleurs été très médiatiser( se qui soulève un autre problème), il s'agit de Lilie Vincent.
    Désolé c'est un peu long , si vous voulais vous renseignez, aller sur les forums, regardez les vidéos et allez voir les associations des personnes concerné et renseigner plutôt que de regarder les vidéos de personnes peut renseignées et jouant sur vos peurs.
    quelques lien pour vous renseigner:
    -Qu'est ce que la transidentité réellement ?
    -Qu'est ce que la transidentité réellement?
    th-cam.com/video/aKipRZQ4A-Y/w-d-xo.html
    -Faire ou ne pas faire de transition médicale, le témoignage d'Alistair
    th-cam.com/video/7NPCFsbPctQ/w-d-xo.html
    -chaine d'Alistair
    th-cam.com/users/HParadoxavideos
    -LES ENFANTS TRANSGENRES ET NON-BINAIRES
    th-cam.com/video/h4uiSLB136E/w-d-xo.html
    -lilie vincent
    th-cam.com/video/-GQYFtpL-5o/w-d-xo.html

    • @pout4990
      @pout4990 3 ปีที่แล้ว +4

      Merci

    • @szasbaddest1
      @szasbaddest1 2 ปีที่แล้ว

      👏👏

    • @Souxie123
      @Souxie123 2 ปีที่แล้ว +1

      Le seul pb que soulève cette vidéo est celui du surdiagnostic lié à une idéologie. Pas les témoignages de personnes qui soudain vous trahiraient car elles sortent du parapluie. Et pourtant les détransitionneu.ses sont majoritairement des personnes homosexuelles qui s’acceptent enfin. Ce n’est pas très empathique de les mépriser à ce point en invisibilisant leurs expériences et surtout de les voir comme des générateurs de haine transphobe. Le respect des droits de la personne c’est un truc de réciprocité non ?

    • @szasbaddest1
      @szasbaddest1 2 ปีที่แล้ว

      @@Souxie123 Faux. En réalité, une majorité des détransitions ne sont pas effectuées par "des personnes homosexuelles" mais par des personnes transgenres qui, pour diverses raisons, sont poussés à détransitionner. ex: pression sociale, harcèlement et discrimination, difficultés à l'emploi...

    • @Souxie123
      @Souxie123 2 ปีที่แล้ว

      @@szasbaddest1 vous semblez avoir pris beaucoup de retard sur les publis ;-)

  • @manuh6567
    @manuh6567 3 ปีที่แล้ว +6

    Malheureusement ces personnes sont les victimes colatérales du système. C’est voulu, il faut des consommateurs qui ne se rebelles pas.
    Prenez un homme, faites le douter sur ce qu’il est, répétez lui en boucle qu’il est différent des autres, enlevez lui ses valeurs, collez lui une étiquette pour l’isoler, attendez sa déprime et martelez lui dans la tête via les pubs que son bonheur ne peut que ce trouver dans la consommation. Le tour est joué.

  • @ledjoledavidetlehoffmandes9665
    @ledjoledavidetlehoffmandes9665 3 ปีที่แล้ว +3

    Moi jveux me faire greffer une queue de singe , je sais que je suis un saiyan

  • @420tomy7
    @420tomy7 3 ปีที่แล้ว +3

    J'ai 18 ans et j'ai encore des problème émotionnel de gamin alors à 8 ans tu peux pas savoir si tu veux vraiment tout changer dans ton corps , je trouve que les associations LGBT font des actions parfois dangereuse , et devrait être plus encadré et les parents qui changent le sexe de leurs enfants , complètement aberrant .

  • @trollussemaximusse9789
    @trollussemaximusse9789 3 ปีที่แล้ว +80

    Ptdr quand tu t’aperçois que c’est so 2020 d’être trans 🤣🤣

  • @warham97
    @warham97 3 ปีที่แล้ว +2

    VA qui critique habituellement les feministes et les homosexuels, mais qui soudainement retourne sa veste et invoque les arguments de ces derniers pour critiquer les transgenres, quelle hypocrisie.

    • @lunenoire2902
      @lunenoire2902 3 ปีที่แล้ว

      Merci de le dire ! L’hypocrisie se trouve aussi chez les personnes dans les commentaires qui ne font aucune distinction entre le féminisme et le transgenrisme. Le plus souvent, la droite reprend les arguments du féminisme radical qui est anti-trans pour alimenter un conservatisme bidon. La réalité est qu’ils n’ont aucun argument provenant véritablement d’eux.

  • @arip172
    @arip172 3 ปีที่แล้ว +5

    Ça a l’air bien lucratif tous ces traitements à vie. Sans compter les chirurgies estéthiques.

  • @annalore8935
    @annalore8935 2 ปีที่แล้ว +14

    Ado j'étais très mal dans ma peau, j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon corps changer, je mettais des t-shirt large pour cacher ma poitrine naissante, et quand les premières règles sont arrivées, je pleurais en pensant que ça allait me gâcher la vie, j'étais du genre garçon manqué. Si à l'époque on avait autant parlé de transition, comme aujourd'hui, je suis quasiment sûre que je me serai laissé influencer et que j'aurai voulu devenir un garçon, car j'avais l'impression que ma vie serait plus facile. Mais aujourd'hui à 38 ans, je suis contente d'être une femme, mais dans la vie on peut parfois mettre du temps à s'aimer quand on est mal dans sa peau. J'ai l'impression que certaines personnes, ok, ne sont pas nées dans le "bon corps", mais c'est rare, alors que là il y a aussi l'effet de mode, et comme par hasard ce sont des enfants et des ados, qui ont envie de changer de sexe, alors qu'ils sont en pleine construction, rebellion, l'adolescence est une période difficile, et on dirait que certaine idéologie se servent de cette fragilité pour influencer...

    • @romaindubois943
      @romaindubois943 2 ปีที่แล้ว +5

      Excellent commentaire de grande qualité d'un réalisme et d'une clairvoyance qui suscite un grand respect il n'y a pas grand chose à rajouter

    • @annalore8935
      @annalore8935 2 ปีที่แล้ว

      @@romaindubois943 merci pour votre commentaire.

    • @egin8327
      @egin8327 2 ปีที่แล้ว

      Commentaire très intéressant je suis 100 % d'accord avec vous

    • @Souxie123
      @Souxie123 2 ปีที่แล้ว +1

      C’est une idéologie portée par quelques familles de gros industriels ayant des parts dans des labos et ayant ouvert des centaines de cliniques de genre aux USA. C’est à cause de ces gens que ce pays a totalement basculé dans « l’affirmative care » dès le plus jeune âge avec la complicité de médecins woke. Beaucoup d’argent pour museler le débat et distordre la réalité. Un lobby quoi.

    • @Bloup3
      @Bloup3 ปีที่แล้ว

      On parle de genre pas de sexe voilà c’est tout, et tu parle de ton expérience personnelle mais ça n’es pas un fait pour tout le monde crois moi je suis une femme trans et pour aucune raison j’irai "retourner ou j’etait" je m’assume tel que je suis et je compose avec bien que ce soit difficile dans une société aussi peu humaine et respectueuse mais pas trop le choix de se débrouiller seule vu que rien n’es fait pour qu’on puisse s’en sortir, merci de comprendre que ton expérience ne reflète que TON expérience donc pas une vérité absolue et universelle

  • @Taunteur
    @Taunteur 3 ปีที่แล้ว +60

    La dysphorie de genre existe, que vous le vouliez ou non. Après, qu'un effet de mode soit également à l'œuvre chez certaines personnes, c'est possible.

    • @sivmatt
      @sivmatt 3 ปีที่แล้ว +18

      faire un travail sur soi et apprendre a s'accepter plutôt que de vouloir changer quelque chose qui ne peut pas naturellement l'être (et j'insiste sur "naturellement" parce que des gens comparent Changer de sexe et Maigrir parce qu'on est gros) , c'est plus difficile que prendre des pilules certes mais ça règle ce problème mental (je le dis cliniquement parlant puisque en effet tu parles de dysphorie qui est un problème mental).
      beaucoup de vies gâchés qui au final ne ressemblent plus à rien ni a des hommes ni a des femmes.
      encore une fois je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire ce choix en l'ayant murement réfléchi , au contraire il faut justement bien prendre le temps d'y réfléchir . mais la technologie actuelle ne permet pas de prendre le temps , il faut le faire tôt dans sa vie et tôt il est difficile de dire "je ne veux pas être un homme ou une femme" tant qu'on n'en est pas un(e) et qu'on ne sait pas ce que c'est .
      à 15 ans , on est ni un homme ni une femme , on est un garçon ou une fille . c'est un peu comme si une chenille disait qu'elle ne voulait pas être un papillon ...
      en soi je trouve ça magnifique que la science dépasse les limites du vivant , et si c'était possible (technologiquement encore une fois on est pas encore au point) je dirais faites le , essayez d'être un homme puis une femme , et choisissez ce qui vous plait le plus. mais notre niveau ne nous permet pas de le faire sans séquelles irréversibles , donc ce n'est pas viable. par contre ceux qui s'arrêtent en plein milieu d'une transition sont pour moi les pires. dans les 4/5 de ces cas ce sont des personnes refoulés qui veulent changer de sexe de façon extérieure pour attirer la population homosexuelle tout en continuant à avoir des relations hétérosexuelles qu'ils n'ont pas pu avoir . c'est pour moi un aveu de faiblesse mentale , pire qu'un abandon , de la triche .
      face à l'échec on peut : s'acharner , abandonner , tricher.
      je préfère côtoyer des gens qui ont eu le courage d'abandonner que des sans-scrupules qui trichent pour des raisons de facilité.
      bien évidement je préfère encore plus côtoyer des gens qui ont décidé de s'acharner et apprendre à s'apprécier tel qu'ils sont nés...

    • @alaluv9505
      @alaluv9505 3 ปีที่แล้ว +6

      @@sivmatt Je comprends ça. Perso, j'y vois un parallèle avec les croyants: ils inventent un personnage imaginaire plutôt que de se confronter à al froideur de la réalité. Dés qu'ils ont peur, dés qu'ils souffrent, dés qu'ils échouent, ils s'en remettent à cet être imaginaire (Jésus, Dieu, Allah, Vishnu...) pour fuir la réalité. Après, ça leur apporte du réconfort et ça les aide à avancer dans la vie. Mais ça serait mieux s'ils acceptaient la réalité telle qu'elle est, ça serait faire preuve de force. Malheureusement, on vit dans un monde de fabulateurs.

    • @brainlight4878
      @brainlight4878 3 ปีที่แล้ว +4

      Mélange pas tout peut être que changer de sexe n'est tout simplement pas toujours la solution, de ce que je lit ces femmes ont adhérées à un phénomène de mode... alors que elles sont tout aussi légitime que des transgenres bien dans leur peau..

    • @compteutilisateur2477
      @compteutilisateur2477 3 ปีที่แล้ว +8

      Non ce sont des conneries. Tu es un homme ou une femme, point barre.

    • @verscorpi033
      @verscorpi033 3 ปีที่แล้ว +11

      Pitié je peut que constater le manque total d'informations que vous avez sur le fait d'être une personne transgenre, à part balancer votre haine vous avez zéro arguments sérieux, vous avez pas envie de comprendre là est la nuance, une personne transgenre disons H à F à le même type de connections neuronal ainsi que le même type de fonctionnement qu'un cerveau d'une femme cisgenre.
      Après par oui il y a des gens qui pensent l'être et au final non puis d'autres qui vivent maintenant très bien leurs vie après leurs transitions, mais bon des humains qui vont sur une route et font demi tour c'est pas la première fois c'est valable pour beaucoup de choses, mais sa ne veut pas dire que cet même route ne convient pas à d'autres, un effet de modes pour certains oui sûrement, comme dans le début des années 2000 où être bi c'était devenu un truc cool et donc une mode pour certains, mais encore une fois d'autres étaient belle et bien bi, donc vous pouvez pas dire à ces personnes que ce qu'elles ressentent est faux et que c'est une chose horrible, si même leurs cerveaux est constituée comme le genre au quel ils se sentent appartenir, vous êtes qui pour dire que sa ne peut exister sachant que vous avez même pas pris la peine de vous renseigner réellement sur ces personnes en mettant vos à priori et jugements de côté, la haine et le mépris vient de l'ignorance, je suis un homme cis et plus jeune je comprenais pas les gays efféminé et les personnes transgenre sa m'énervais ce genre de personnes , j'ai cherché à comprendre, je me suis fait mon propre avis, j'ai compris, j'ai aretter d'être en colère envers des gens pour ce qu'ils sont, bref tout ça pour dire que vos dires sont totalement stérile car manque total d'informations, vous réfuté le fait de l'existence de ces personnes et vous voulez débattre ? Vous avez tous un doctorat pour en être aussi persuadé ? Bref aretter de jouer à qui sera le plus stupide et au lieu de regarder des reportages qui vous conforte dans vos idées, aller plutôt voir des choses qui vont les bousculer, histoire de provoquer une réflexion, c'est pas en restant dans sa zone de confort qu'on évolue.

  • @EibmozKinzer
    @EibmozKinzer 3 ปีที่แล้ว +31

    Il faut savoir écouter les 2 points de vues, rien n'est tout noir ou tout blanc. Il y a des gens pour qui c'était le bon choix, d'autres non. Les inégalités entre les genres n'aident probablement pas a faire ce choix dans notre société.

    • @12ou84
      @12ou84 3 ปีที่แล้ว +9

      Ce qui se passe c que ce n'est pas un choix. Personnellement en tant qu'homme transgenre, être perçu comme une femme me provoque des crises de panique, et transitionner me retire un poids immense, je peux donc me concentrer sur le reste et vivre ma vie normalement, juste avec une étape en plus dans mon parcours.
      Ce n'est pas un choix mais un besoin que j'ai.
      Si tu veux le voir comme un choix, c'est celui de se sentir bien dans ses baskets, en accord envers soi-même, et d'arrêter de souffrir sans arrêt d'un mal être vis-à vis de son genre assigné à la naissance (quand on naît et que selon les organes il est déclamé que c'est un garçon/ une fille), mal être très souvent nié par les autres.
      Qui ne savent rien de ce que je peux ressentir.

    • @emmamonnely3124
      @emmamonnely3124 2 ปีที่แล้ว

      @@12ou84 Mais pour le coup est-ce que le fait de transitionner ce ne serait pas au même prix que de prendre des anti-depresseur quand tu te sens mal est que tes en dépression ? Est ce que a la fin ça ne deviendrait pas juste une solution pansement à un problème beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense ?
      J'ai 17 ans et dans mon entourage j'ai beaucoup de genre de personne dans ma classe mais il y juste des chose que je ne trouve pas logique dans leur comportement, beaucoup trop de contradiction.
      Ce ne serait pas mieux qu'au lieu de prendre des '' médicament'' pour ce mal être d'être perçu comme un autre genre de justement découvrir pourquoi on ne sens pas bien dans ce corp ? Pourquoi être un homme/femme ça me provoque une telle crise de panique.
      Est-c'est la preuve que tu ne sera jamais satisfait car juste le simple fait qu'on te prenne pour autre chose que ce que tu pense être, même après ta transition, tu te sens toujours mal de temps à autre.
      Si tu étais vraiment mieux mentalement parlant comme tu dit tu ne réagirait pas comme ça a chaque mention du genre homme ou femme car quans tu fait paix avec toi-même et ton corp, si tu sais ce que tu est rien ne t'atteint.
      Ça prouve vraiment que c'est quelque chose de psychologique qui te rends parano surtt a cause du regard des autres.

    • @yomsothoth
      @yomsothoth 2 ปีที่แล้ว

      Va dire ça aux militants hardcore LGBT s'il te plait..

  • @FastLifeEntTV
    @FastLifeEntTV 3 ปีที่แล้ว +24

    Franchement, je flippe pour les générations futures. J'ai des neveux et nieces en plein dans cette génération, mais qu'est-ce qu'on va leur laisser comme héritage social, économique et culturel??? C'est incroyable on fait absolument rien pour ces jeunes si ce n'est détruire leur esprit. Pauvre jeunesse, on a merdé dans le passage de temoin...

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 3 ปีที่แล้ว +1

      Ah bon ? Apprendre le plus tôt possible à ces jeunes ce qu'est la transidentité ou l'homosexualité et leur expliquer qu'ils n'ont pas à angoisser s'ils en sont, c'est détruire leur esprit ?

    • @FastLifeEntTV
      @FastLifeEntTV 3 ปีที่แล้ว +9

      @@Nonalhomophobie mais pourquoi leur apprendre le plus tôt possible déjà ? Ces enfants n'ont ils pas autres choses à apprendre 🤔?

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 3 ปีที่แล้ว +1

      @@FastLifeEntTV Et pourquoi pas leur apprendre le plus tôt possible ? Et qu'est-ce qui empêche d'apprendre ça en plus de tout le reste ?

    • @FastLifeEntTV
      @FastLifeEntTV 3 ปีที่แล้ว +6

      @@Nonalhomophobie leur apprendre quelque chose que la plupart de leur proche/parent n'y connaisse rien au sujet ? Sa a lair d'avoir un bon effet sur eux si y a tant de suicide ou limite pire comme la vidéo l'indique des groupes personne en "detransition" pour prevenir des dangers et des abus de ces dérives. Si maintenant ces mêmes personnes en "detransition" semble changer de fusil d'epaule et ont le meme discours que la majorité des commentaires d'cette vidéo que puis-je te dire de plus? 🤐😶

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 3 ปีที่แล้ว

      @@FastLifeEntTV On a un personnel médical qualifié pour prendre le relais des parents sur ces questions...

  • @raphael5861
    @raphael5861 3 ปีที่แล้ว +30

    D'après certains commentaires, c'est un effet de mode. Je suis partiellement d'accord mais il ne faut pas oublier qu'ils devait avoir il y a très longtemps des transgenres. Cela s'est démocratisé (un peu trop à mon goût) avec l'avancée de la médecine et les mentalités. Seulement, beaucoup trop de jeunes se disent "transgenres" juste pour être comme leurs acteurs de séries ou films (sur Netflix que je ne porte pas dans mon coeur et qui est je pense le principal coupable) ou alors pour suivre en effet une mode. Je pense que si Netflix n'existait pas et que les gens aurait un minimum de personnalité, ce genre de chose serait rare.
    Il faut arrêter de banaliser la chose !

    • @antoineberrichon
      @antoineberrichon 3 ปีที่แล้ว +2

      D'une chose marginale qui a toujours existé c'est bel et bien devenu un effet de mode. C'est un fait.

    • @meghanraoult-pougin
      @meghanraoult-pougin 3 ปีที่แล้ว +1

      Kilo quoi Netflix n'a rien à voir. Y'avais déjà des trans bien avant que Netflix existe

    • @erwant8716
      @erwant8716 3 ปีที่แล้ว +1

      @@meghanraoult-pougin Y avait des hommes préhistoriques trans ? J'me demande bien

    • @Moreoverhell
      @Moreoverhell 3 ปีที่แล้ว +8

      La disphorie de genre existe bel et bien et la souffrance des gens en est réel...
      Mais ... ça reste un trouble psychologique identitaire !
      1 trans sur 3 se suicide !
      Et se n'est pas à cause de la "pression de la société" (sinon les homosexuel ou les intersexe auraient un taux de suicide similaire ce qui n'est pas le cas).
      Je n'ai pas de problème avec les trans, mais je suis horrifié de voir qu'un trouble psychologique devient la normalité !
      J'ai travaillé avec beaucoup de transsexuelles femmes (maraude, prévention, aide à l'insertion...) Quand on leur demande "qu'est ce qu'une femme ?" Ses transsexuelles te répondent par les clichés que les féministe essayé de combattre 😳 ...
      Les transsexuels ont une vision fantasmé et fantaisiste de l'homme ou la femme.

    • @antoineberrichon
      @antoineberrichon 3 ปีที่แล้ว

      @@michelt.808 Ça n'existait pas à part"...

  • @rowanwild8445
    @rowanwild8445 3 ปีที่แล้ว +7

    Désolé mais j'ai vu le titre j'ai implosé
    Cette époque est tellement ridicule

    • @kefkapalazzo678
      @kefkapalazzo678 3 ปีที่แล้ว +2

      Je vous le dit nous appartenons a la génération la plus merdique de tout les temps

    • @rowanwild8445
      @rowanwild8445 3 ปีที่แล้ว +3

      @@kefkapalazzo678 Nah.. Depuis mai 68 chaque génération est pire que celle d'avant, objectivement. La génération tiktok + est et sera encore pire si on ne reprend pas le cap rapidement

    • @rirityn2673
      @rirityn2673 3 ปีที่แล้ว

      @@kefkapalazzo678 rho ya 100 ans tu mangerais des choux

  • @nightbond9285
    @nightbond9285 3 ปีที่แล้ว +75

    Mais cette vidéo est transphobe (presque)... Vous imaginez des émissions parlant de retour sur décisons? Des films sur les anti transgenre ou anti féministes??? C'est anti "religion lgbt".... (merci VA).

    • @SarizaMMDer
      @SarizaMMDer 3 ปีที่แล้ว +22

      Cette vidéo montre simplement le "revers de la médaille" si je peux utiliser ce terme

    • @vttotor98
      @vttotor98 3 ปีที่แล้ว +18

      Ils me font bien rire avec leur vidéo, ils confondent volontairement (c'est du coup grave) ou involontairement (c'est tout aussi grave car cela prouve une méconnaissance du sujet et/ou une incompétence). Alors que les témoignages nous parlent de gens qui ne sont pas réellement suivis. Donc parce que des gens le font sans suivre le bon cursus et donc se trompent (c'est normal ils ne sont pas des professionnels), on doit interdire les processus qui le permettent aux gens qui en ont besoin ? La vidéo est une grosse blague

    • @SarizaMMDer
      @SarizaMMDer 3 ปีที่แล้ว +18

      @@vttotor98 1 : la vidéo ne parle d'aucune interdiction à part celle de proposer ce système chez les moins de 13 ans ce qui est TRÈS bien.
      2 : les témoins ont en effet était peu voir pas du tout informer de ça car on leur donne aucun outils et c'est ça aussi que la vidéo montre, ce n'est en aucun cas de leurs faute
      Enfin bref il faut voir plus loin que le bout de son nez, arrêter de tjrs crier au scandale pour un rien, simplement se calmer poser le décor et voir ce qui va et ce qui va pas. Au passage crier au scandale dès qu'une personne, un média n'importe qui, n'importe quoi dit, parle, prouve un aspect négatif sur les féministes, LGBT ect... c'est en soit...une surprotection une valorisation donc une discrimination envers les personnes qui ne le sont pas et on peut dans certains cas peut-être même qualifié ça de "nazisme" pour utiliser un terme fort et très péjoratif mais qui correspond :)

    • @vttotor98
      @vttotor98 3 ปีที่แล้ว +3

      Mais dans les processus en France cela ne peut arriver. Le processus est tellement long et les professionnels de santé s'assurent vraiment que les jeunes ne sont pas en plein caprice, ou en pleine situation de doutes, ceux qui finalisent les démarches avec un traitement hormonal le disent tous c'est très dur, même pour ceux qui en ont réeellement besoin. Et ils ne font pas de traitement hormonal si tôt.
      C'est pour ça que je dis que la vidéo sous entend des choses qui pour moi sont le fruit d'une idéologie... Après ce n'est que mon avis avec mon expérience.

    • @SarizaMMDer
      @SarizaMMDer 3 ปีที่แล้ว +4

      @@vttotor98 j'aimerais vraiment que tu ai raison et qu'en effet ce ne soit qu'une idéologie mais j'ai bien peur qu'à un moment donné on va atteindre une anarchie comme dans la vidéo. Dans ma classe il y a une fille qui se dit lesbiennes juste parce que tout les garçons du lycée ne sont pas à son goût, et bien sûr c'est stupide. Je pense que c'est à cause de personnes comme ça qui ne vont pas chercher loin pour savoir qui ils sont qu'on voit se retrouver comme ça et à mon avis l'excuse sera toujours la même : "la France c'est Liberté Égalité Fraternité" 😔
      De plus ceux qui aujourd'hui sont les vrai médecin qui s'assure que tout vas bien vont être plus tard remplacer par la génération qui défend sans même vraiment savoir pourquoi les jeunes qui veulent ce changement et ce sera à cause d'eux qui ne croiront pas à une crise d'ados que ce genre de situation arrive

  • @farrago2685
    @farrago2685 2 ปีที่แล้ว +1

    Cette société est malade : cherchez lui le bon remède

  • @delpedrob6994
    @delpedrob6994 3 ปีที่แล้ว +74

    C'est chaud le progressisme quand meme

    • @Lewis3521
      @Lewis3521 3 ปีที่แล้ว +4

      @La Table 55 tu a oublié aussi : un trou reste un trou ( JFK, USA)

    • @MlleGaufre
      @MlleGaufre 3 ปีที่แล้ว

      Rien d'avoir mais j'apprécie rumia en pfp.

    • @kallusleroux
      @kallusleroux 3 ปีที่แล้ว +2

      le progressisme c'est faire croire à des ados que les hormones c'est pas normales

    • @rirityn2673
      @rirityn2673 3 ปีที่แล้ว

      Ba depuis 400 alors

  • @joelindien8945
    @joelindien8945 3 ปีที่แล้ว +9

    Mon petit frère rêvait d'être un âne, un vrai âne, simplement pour ne plus aller à l'école......Mais dans les années "60" ce n'était pas encore possible.......Aujourd'hui non plus, mais allez savoir, la "science" progresse tellement vite !.....

  • @Медведькоммунист
    @Медведькоммунист 3 ปีที่แล้ว +5

    À 8 ans je jouais dehors avec de faux pouvoirs magiques, où alors je jouais au dinosaures (c'était trop bien ma chambre était rempli de dinos) ou alors je jouais au roi et reine avec ma soeur. Aujourd'hui on ne pourrais plus faire ça car ces jeux sont devenu des jeux genrés. Si j'avais 8 ans aujourd'hui on m'aurait obligé à jouer aux poupées car je suis un gars

    • @holomurphy22
      @holomurphy22 3 ปีที่แล้ว +1

      Je pense que c'est toujours le cas pour beaucoup

  • @jesuisunpintademw5325
    @jesuisunpintademw5325 3 ปีที่แล้ว +20

    Ça me déprime tellement de voir ça...

  • @neoDarkSquall
    @neoDarkSquall 3 ปีที่แล้ว +2

    C'est absolument ignoble de banaliser la prise d'hormones pour changer de sexe pour les enfants de 8 ou 13 ans, et de traiter de rétrogrades ceux qui osent dire que c'est une mauvaise idée. Qu'on puisse faire ça aussi facilement alors que des sujets comme le clonage, la GPA, le commerce d'organes, ou l'euthanasie sont toujours sujets à débat et généralement interdits, c'est incompréhensible.

  • @victorpepin8935
    @victorpepin8935 3 ปีที่แล้ว +45

    Ces témoignages sont intéressants et peuvent permettre de montrer certaines réalités de ces transitions, mais c'est dommage de ne pas montrer aussi des témoignages de personnes qui ne regrettent pas leurs transitions et pour qui elles sont réellement bénéfiques.

    • @gdzqbg
      @gdzqbg 3 ปีที่แล้ว +9

      La vidéo a un titre assez clair. Ce sont d'ex transgenre, donc forcément il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné pour qu'elle reviennent en arrière

    • @Musique-Vixen
      @Musique-Vixen 2 ปีที่แล้ว +16

      Il n'y a que ça dans les vidéos... C'est la première fois que je vois une vidéo qui montre le contraire.

    • @LulluNatic
      @LulluNatic 2 ปีที่แล้ว +3

      Parce qu'il en existe déjà.

    • @LabynetAsso
      @LabynetAsso 2 ปีที่แล้ว

      les morts nombreux post operation ne témoigneront jamais eux

    • @grxninesix
      @grxninesix 2 ปีที่แล้ว +3

      On les voit assez avec la sur propagande ne vous en faites pas

  • @123Frederiic123
    @123Frederiic123 3 ปีที่แล้ว +3

    J’avais un ami gay, lorsque je vivais à Paris. Il se travestissait parfois pour s’amuser mais, généralement il menait une vie tranquille d’étudiant en philosophie, avec une adolescence portée sur les humanités classiques, issu d’une bonne famille, et pratiquant une sorte de synthèse entre l’hindouisme et le catholicisme - de par ses origines.
    Un soir j’eus un appel de lui! Il s’était fait agresser gravement avec plusieurs copains, tous travestis, dans le quartier latin même. Je lui demandai si il voulait que je vienne le voir car nous étions très intimes et il refusa en disant qu’ils étaient déjà tous ensemble chez lui... et j’aurais mieux fait d’y aller car, ensuite, il ne répondait plus aux messages et après un certain temps, j’appris sur les réseaux sociaux qu’il était devenu très extrême pour le mouvement trans.
    Il s’est mis à publier toutes sortes d’interdictions de mots et de pronoms sur sa page, et en utilisant le réseau LGBT de la Sorbonne. Un jour je défendais l’hermaphrodite endormi du Louvre contre sa rhétorique contre le terme hermaphrodite, soit disant péjoratif car utilisé en ce sens par des médecins du 19ème siècle, et quand je voulus lui envoyer le poème que j’avais confectionné pour l’occasion, je découvris un flot de termes agressifs, et un blocage de mon compte par le sien.
    Je n’eus plus JAMAIS aucune nouvelle de lui, et perdit sa trace avec son changement de nom. Le petit-fils d’un grand chef d’orchestre allemand sous le IIIe Reich!

  • @lubytourte2434
    @lubytourte2434 3 ปีที่แล้ว +17

    le plus triste quand tu regarde ses 3 adolescents ses de plus savoir si ils sont femmes ou hommes ... pauvres générations qui ne voie pas l enfer sous leur pied s ouvrir de plus en plus .

  • @nemichan3082
    @nemichan3082 3 ปีที่แล้ว +18

    TRANSGENRE*

  • @WhitePhénix-Jc
    @WhitePhénix-Jc 10 หลายเดือนก่อน +1

    Ces organisations "nouvellement" créées génèrent beaucoup d'argent par des dons et autres .... Jamais elles ne voudront se séparer de cette manne d'argent qui rentre continuellement.

  • @jacquelinebidoilleau5087
    @jacquelinebidoilleau5087 3 ปีที่แล้ว +17

    Interdire à l’éducation nationale d’intervenir dans la vie des enfants. Également dans les bibliothèques municipales.

    • @arnauddrh553
      @arnauddrh553 3 ปีที่แล้ว

      Mais vous êtes bête ou quoi ? Le rôle du professeur est justement d'intervenir dans la vie de l'enfant pour lui apprendre à lire, à compter, etc.
      En même temps vu votre niveau d'ouverture d'esprit j'imagine que vos parents ne vous ont pas fait fréquenter l'école, de peur que les professeurs n'interviennent dans votre vie.

  • @annecali2089
    @annecali2089 3 ปีที่แล้ว +4

    Je ne comprend pas le but de cette chaine ? La trans-sexuelité représente 0;01% de la population mondial , Faut il toujours taper sur les minorités ? ça vous fait plaisir ?
    Pourquoi dans vos vidéos vous ne montrez pas des gens heureux trans ? car il y en a ... pourquoi vouloir stigmatiser avec acharnement les gens différents ?
    Je ne comprend pas , voulez vous attiser la haine ?

    • @nampa69
      @nampa69 2 ปีที่แล้ว

      je dirais que ce ne sont pas les trans qui dérangent mais que certains poussent pour que les mineurs puissent faire leur transition

    • @sgk8557
      @sgk8557 2 ปีที่แล้ว

      @@nampa69 Qui ? Quand ? Ou ? Vous passez votre temps a rabacher "on nlus homosexualise nos enfants 😱😱" "l'idéologie lgbt 😱😱" basé sur du vent. Je sort de lycée, et la seule mention de l'homosexualité dans mon parcours c'était celle de rimbaud. Je ne vous parles même pas de la transidentité.

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 2 ปีที่แล้ว

      On dit transGENRE. Et les trans sont plus nombreux que ça.

    • @annecali2089
      @annecali2089 2 ปีที่แล้ว

      @@Nonalhomophobie Ha oui ... fais moi rire ... les trans sont une petite minorité jusque à présent ... et ils le resterons ...rêve pas trop

  • @laurenceb7354
    @laurenceb7354 3 ปีที่แล้ว +8

    Bravo à vous de donner un éclairage différent sur ce phénomène de société lié à la perte des valeurs, aux blessures d’enfance ou transgenerationnelles, etc..
    Je suis convaincue aussi que les perturbateurs endocriniens présents massivement dans notre environnement et notre alimentation joue un rôle non négligeable.
    Nous ne pouvons pas laisser toute une génération se perdre dans des souffrances inutiles.

  • @tonton-staline4514
    @tonton-staline4514 3 ปีที่แล้ว +3

    42%... le taux de suicide chez les trans.
    Soyons clair, en tant que tel, je n ai absolument rien contre les trans.
    Je pense simplement qu'il arrive à tout le monde d etre paummé dans la vie pour d X ou Y raisons, qu il y a une multitude de questions et de réactions en fonctions des individus et que pour la plus part des trans, se poser des questions sur leur identités est une de ces questions. Alors oui, dans certain cas, la transitions et la meilleurs solution et si le cas, elle doit etre fait pour soulager le patient... Mais arrêtons de déconner, ces cas ne sont pas la majorité, loin de là. La plus part sont à mon sens des gens qui ont besoin d aide et les encourager dans leur délire est aussi irresponsable qu enfoncer un depressif dans son mal-être.
    Après oublions pas une chose: Aujourd hui, on peut etre climato-gender! Avoir un genre qui change en fonction de la météo (déconnez pas, c'est littéralement ça), donc si enlève les gusses dont la vie ressemble à une feuille de personnage de RPG, déjà, le nombre de "trans" doit etre bien plus petit ;)

  • @sultanamaryama4422
    @sultanamaryama4422 ปีที่แล้ว +2

    8 ans mais c'est le délire là ! On va où sérieux ?! Quand allez vous laisser les enfants tranquillement grandir et s'accepter tel qu'ils sont ? C'est ça la tolérance.

  • @SallyQC
    @SallyQC 3 ปีที่แล้ว +12

    Il faut s'accepter tel que l'on est, et arrêter de toujours vouloir se transformer.

    • @Charly-wk6qr
      @Charly-wk6qr 3 ปีที่แล้ว +2

      C’est vrai dans beaucoup de cas , mais être trans ne signifie pas forcément transitionner et je vous conseil de vous renseigner sur le dysphorie de genre (qui est contrairement a la transidentié un trouble mental ) si vous voulez mieux comprendre le pourquoi ^^

    • @phantom-lx8sq
      @phantom-lx8sq 2 ปีที่แล้ว +1

      Ça se voit que tu ne sais pas du tout ce que c'est d'être dysphorique

    • @zinal.8170
      @zinal.8170 หลายเดือนก่อน +1

      3 ans en retard, merci pour le seul commentaire sensé de cette vidéo.

  • @DaiiDie
    @DaiiDie 2 ปีที่แล้ว +5

    Respect à ces gens pour leur courage et leur intelligence. Vous n’avez aucune honte à avoir. Au contraire vous êtes sur le chemin d être la meilleure version de vous même.

  • @MyBabyHugo
    @MyBabyHugo 3 ปีที่แล้ว +4

    quand j'avais 7ans (40a maintenant), tt le monde appuyé sur le fait que je suis tres garçon manqué, que j'aime pas les robes (pas pratique pour courrir, grimper....)que je suis brute et pas douce!. Mais mes amies sont seulement des filles et je trainais pas avec les garçons(bagarreur et brut). Si bien qu'à un moment mes cheveux de filles (long) je détestais les coiffé et j'ai demandé une coupe a la garçonne (très court) pour le côté pratique. Elle m'a fait une coupe a la Mireille Mathieu 😭😭😭🤣. Ils avait peur que jdeviens gay loll Mais bon je reste hétéro pour autant, j'aurais juste aimé qu'on respecte mes choix en tant qu'enfant.

    • @MyBabyHugo
      @MyBabyHugo 3 ปีที่แล้ว +1

      Que je deviens homosexuelle*

  • @meytisse7026
    @meytisse7026 3 ปีที่แล้ว +13

    Transgenres je préfère, c'est beaucoup plus respectueux pour notre personne.

    • @darkilda
      @darkilda 3 ปีที่แล้ว

      Oula oh mon dieu

    • @meytisse7026
      @meytisse7026 3 ปีที่แล้ว

      @@darkilda Oh les tarés !!!

    • @apoi__7607
      @apoi__7607 5 หลายเดือนก่อน

      ​@@darkildaoh mon dieu appeler les gens par les bons termes et juste arrêter de les empêcher de faire ce qu'ils veulent quelle horreur !

  • @RamdomLolola
    @RamdomLolola ปีที่แล้ว +1

    quand j’étais petite, j'aurai voulu être un garcon, car je m'entendais mieux avec les garcons qu'avec les filles. J'étais plus voiture, avion, lego, dragon. Pareil pour les dessin animé et jeu video, des truc de "garcon" . Tous les truc de ''fille'' , ca me soûlais , que se sois , le commérage, le maquillage, le coiffage ou les magasinage de fringue.
    Sauf que, petit probleme : les majorités garcons ne voulaient pas d'une fille dans leur groupe et j'étais pas en phase avec les filles : résulta une enfance et adolescence bien seule. Une seul amie fille qui elle aussi, était plus brancher sur les truc de "garcon".
    Heureusement, je suis né bien avant toute cette folie.

  • @kylewtcp8940
    @kylewtcp8940 3 ปีที่แล้ว +12

    Mon Dieu, le monde va très mal.
    Je plains notre futur

  • @joriscastle8659
    @joriscastle8659 3 ปีที่แล้ว +3

    Ces personnes ne sont que les vaches à lait rentable économiquement de la mauvaise médecine. On en parle très peu des conséquences néfastes des traitements sur le métabolisme. Ces trois personnes sont bien courageuses de constater leur erreur en affirmant que problème n'est pas physique finalement.

  • @Plutonia-o6o
    @Plutonia-o6o 3 ปีที่แล้ว +8

    ils etaient tout simplement pas transgenre c'est tout! Une vrai personne transgenre ne regrettera jamais parce que ce nest pas un choix! c'est quand même fou cette volonté de vouloir discréditer les personnes transgenre et comme par hasard venant d'un média de droite catho et transphobe!!!! Un moment donné les gens doivent prendre leur responsabilité on les a pas forcer avec un couteau sou la gorge pour suivre un parcours de transition!!!! Certains entouré aussi par des religieux détransitionne a cause des menaces psychologiques de groupe religieux enfin bref une vraie personne transgenre préféra mourir que de vivre ds le genre assigné a la naissance!!!!!

    • @sophiebasta402
      @sophiebasta402 3 ปีที่แล้ว +2

      Je ne crois pas que le but était de discréditer les transgenres. Mais de parler de ces personnes ( elles aussi ont le droit à la parole) qui ont cru qu'elles étaient transgenres alors qu'elles étaient en grande souffrance

    • @tchudakethan791
      @tchudakethan791 3 ปีที่แล้ว +1

      Ton commentaire me fait du bien
      On ne choisi pas d’être Trans,on veux justement être nous même et heureux
      Puis ce que tu as dit à la fin, est totalement vrai
      Bref merci

  • @honey__lemoonn1814
    @honey__lemoonn1814 2 ปีที่แล้ว +4

    Si mon commentaire et déplacer désoler mais je trouve que être transexualité et devenue un effet de mode entre autre les individus qui se cherche et ont les laisse sans réponses mais aussi certains parent qui force comme le petit garçon ou ça mère veux absolument qu’il deviennent une fille alors q’il est encore petit il ne sais pas ce que ça représente réellement et joue dans les pas de ça mère qui enrôle son petit dans une histoire qui n’a pas de sens je trouve ça si triste

  • @cyborgalex1482
    @cyborgalex1482 3 ปีที่แล้ว +2

    Incroyable comment les commentaires sont toxiques à souhait. Vous dégoutez sérieux.

    • @matmon5528
      @matmon5528 3 ปีที่แล้ว +1

      les gens on le droit de s'exprimer merci

  • @ahmedndi5712
    @ahmedndi5712 3 ปีที่แล้ว +15

    Faut pas se moquer de leur mal-être, mais les aider à trouver une solution pour allez mieux. Fait essayer d' éviter le choix ultra radical de transformation.

    • @youzelesse4366
      @youzelesse4366 3 ปีที่แล้ว

      On se cherche tous a un moment donné et parfois certains sont plus mal dans leur peau que d'autres
      Alors c'est très bien de penser qu'il ne faut pas se moquer d'eux mais plutôt de les aider👍

    • @sandrinerousseau6579
      @sandrinerousseau6579 3 ปีที่แล้ว

      je pense que oui, avant de passer à la transformation il faut bcp d'analyse sur soi afin d'etre sure de son objectif pour une nouvelle vie et surtout ne pas le regretter

  • @melimelo2605
    @melimelo2605 3 ปีที่แล้ว +15

    "Ils dénoncent une pression médiatique et sociale et appellent à la prudence." ils n'ont pas dit ça, ils ont juste pensés que changer de sexe les feraient se sentir mieux mais ça n'a pas été le cas. Personne ne les a poussés à faire cela.

  • @thebaguettehorseman5774
    @thebaguettehorseman5774 3 ปีที่แล้ว +7

    Vous êtes censé donner une information, pas donner votre avis, ce reportage est trop orienté contre la transidentité

    • @latassedethe4931
      @latassedethe4931 3 ปีที่แล้ว +8

      Non, un journal peut donner son avis, et orienter son propos vers une opinion. Ça s'appelle la ligne éditoriale, et c'est présent dans tous les journaux.
      Et pour répondre à "l'objectivité", je vais te donner mon avis personnel : sur chaque sujet, il y a une part de bien et de mauvais. L'averse et le revers de la médaille. Pour moi un journal parfaitement objectif, serait un journal qui parle des deux face d'une même pièce.
      Sur le sujet de la transidentité, c'est des média comme kombink qui forment l'averse de la médaille, et le revers est representé par des média telle que va+. Si j'en suis ma propre définition, aucun journal n'est objectif, puisque chacun ne représente et ne soutien qu'une seule face de la pièce. Tu ne trouveras pas de journaux ou médias qui couvrent l'entièreté d'un sujet, et c'est volontaire.
      L'objectivité, c'est toi qui l'a construit à partir des information subjective que tu trouve.
      Si tu trouve que ce reportage était trop orienté, tu n'est sans doute pas habitué à de telles lignes éditoriales.
      bonne journée à toi, nonobstant.

    • @nathm6162
      @nathm6162 3 ปีที่แล้ว +2

      Ça contre balance le discours de TOUS les autres médias qui font de la propagande pour le progressisme, donc après à chacun de réfléchir, de se poser des questions et de se faire sa propre opinion.

    • @delimello
      @delimello 3 ปีที่แล้ว +1

      @@nathm6162 d'ailleurs juste comme ca euuuu ... les gens on oublier c'était quoi une phobie ? nan mais parce que QUI a peur des trans ? QUI a peur des gros ? la derniere fois j'ai vu dans la rue un "STOP BIPHOBIE" xD QUI a peur des bi ? il faut rappeler qu'une phobie c'est avoir peur de quelque chose et pas "ne pas accepter" ou quelque chose du genre

    • @poutinekhouylo1136
      @poutinekhouylo1136 3 ปีที่แล้ว

      @@delimello il suffit de lire les commentaires pour voir que beaucoup de gens ont peur des trans

    • @Souxie123
      @Souxie123 2 ปีที่แล้ว

      En quoi traiter la détransition ferait un sujet « trop orienté contre la transidentité » ?
      Ça devient un dogme à ce niveau là.

  • @quidhounoz5391
    @quidhounoz5391 3 ปีที่แล้ว +9

    Prendre des hormones c'est comme se faire poser des prothèses mammaires. On essaye de régler un problème psychologique par de la médecine !

    • @apoi__7607
      @apoi__7607 5 หลายเดือนก่อน

      Parce que être une femme dans un corps d'homme c'est un problème psychologique ?

  • @emilieleroy8896
    @emilieleroy8896 3 ปีที่แล้ว +2

    C'est éclaté au sol votre vidéo, vous prenez 2 personnes soit disant ex transgenre et vous en faite une apologie, au secours vous tellement 🤣🤣🤣🤣 bref elle est pitoyable votre video et je parle même pas des commentaires haineux qui suivent, et les personnes transgenre et intersexes qui sont concernés et qui souffrent de toute cette haine vous en faites quoi ?

  • @houzepatrick5418
    @houzepatrick5418 3 ปีที่แล้ว +49

    J'espère qu'en France des voix vont s'élever pour ne pas en arriver là, des enfants restent des enfants et ils auront bien le temps pour prendre une décision sur leur vie future

    • @antoineberrichon
      @antoineberrichon 3 ปีที่แล้ว +5

      Malheureusement les merdias de propagande mondialiste reprennent toutes les modes venues des États-Unis. Les français peu cultivés s'empressent de les adopter car ils se sentent tellement originaux et on leur a tellement dit qu'être français et préserver sa culture c'est tellement "beauf"...

    • @Souxie123
      @Souxie123 2 ปีที่แล้ว

      À ce jour l’académie française de médecine a retoqué brutalement l’idée de médicalisation précoce et doute de la notion de genre 😅

  • @Лиля-е3к
    @Лиля-е3к 3 ปีที่แล้ว +14

    La question ne se pose pas pour les tatouages, qui sont aussi un acte irréversible et indélébile,
    Si un gosse de 8 ans vient pigner en disant qu'il DOIT se tatouer le logo de Fortnite parce que c'est pour être enfin "bien dans son corps", les parents vont gentiment l'envoyer se faire voir et l'inviter à modifier son corps à sa majorité une fois son cerveau fini et sa responsabilité aquise...Mais apparemment pour passer de garçon à fille, et inversement, on est ok avec ça...
    Ce sont vraiment des préoccupations de sociétes aisées qui s'emmerdent et n'ont plus de buts, de croyances, d'honneur...et qui donc se trouvent des problèmes existenciels qui ne sont en fait que de purs caprices d'ados perturbés trop autocentrés

    • @michelt.808
      @michelt.808 3 ปีที่แล้ว +2

      Таганская Лиля @ """ *Ce sont vraiment des préoccupations de sociétes aisées qui s'emmerdent et n'ont plus de buts, de croyances, d'honneur...et qui donc se trouvent des problèmes existentiels qui ne sont en fait que de purs caprices d'ados perturbés trop autocentrés* ""
      *Ya du vrai* !

    • @petit_tour_en_foret
      @petit_tour_en_foret 3 ปีที่แล้ว

      Mais n'importe quoi on parle d un mal etre avec la transidentitee pas d un caprices

    • @Лиля-е3к
      @Лиля-е3к 3 ปีที่แล้ว +3

      @@petit_tour_en_foret mais bien sûr...dans ce cas pourquoi est-ce 1) un phénomène nouveau dans cette _ampleur_ , 2) un phénomène uniquement de sociétés Occidentales, riches et oisives ? Dans les pays où on se bat pour survivre, il n'y a pas de sujets sur est ce que les hommes peuvent se faire appeler madame et cie.

  • @Samuel_Maillard
    @Samuel_Maillard 3 ปีที่แล้ว +22

    Mais je suis où là ? À en lire les commentaires j'ai l'impression d'être sur Facebook

    • @sebastienharmegnies8721
      @sebastienharmegnies8721 3 ปีที่แล้ว +2

      Pourquoi ? Ce genre de vidéo peut encore passer sur Fb ? Je pensais que c'était devenu l'endroit réservé aux gens qui ne tolèrent pas la norme ^^

    • @Samuel_Maillard
      @Samuel_Maillard 3 ปีที่แล้ว +11

      Les gens n'y voient pas de juste milieu, on dirait qu'ils sont obligés de penser en binaire, toujours aux extrêmes. Cette vidéo appelle simplement à la prudence, et les commentaires disent soit "c'est la faute des gauchistes", soit "dans la nature y a le sexe masculin et féminin". J'ai même lu le commentaire d'un mec qui idolâtrait Adolf, que c'était un visionnaire. Franchement c'est désolant...

    • @sebastienharmegnies8721
      @sebastienharmegnies8721 3 ปีที่แล้ว +4

      @@Samuel_Maillard Effectivement les gens sont obligés de penser en binaire .La biologie n'offre que deux options pour les humains ,mâle ou femelle sans entrer dans l'attirance ou le ressenti qui sont propres à chaque individu ,nous sommes biologiquement binaire .Notre société offre actuellement la possibilité de ne plus être déterminé par ses semblables mais par soi-même ,ce n'est ni bien ,ni mal c'est juste différent .Cependant les deux systèmes de reconnaissance coexistent donc dans un monde respectueux un individu à barbe utilisant le féminin pour parler de sa personne devrait être accepté comme il désire être mais cette personne devrait également accepter que d'autres utilisent le masculin à son égard ,la tolérance ne peut pas exister à sens unique .L'absurdité dans ce domaine est que les LGBT++ militent pour une non binarité sexuelle alors que politiquement ils appliquent une binarité radicale , Pourquoi être LGBT++ fait automatiquement quelqu'un de gauche et tout les autres des fachos de droite ? Je suis un homme blanc marié hétéro sicgenre ...Rien qu'avec ça , je suis un raciste ,homophobe ,avec toute la liste des phobies qui vont avec et je suis considérer comme un rétrograde par ceux qui se disent progressistes ...Je suis humaniste et considère que toute les vies se valent et que chacun à le droit de trouver le bonheur où il le peut et comme il le veut à condition de ne pas nuire à autrui ....Pour un progressiste , je reste tout de même un gars d'extrême droite .Donc on devrait peut-être aussi constater qu'il y a un gros problème de binarité politique et philosophique .

    • @Samuel_Maillard
      @Samuel_Maillard 3 ปีที่แล้ว +4

      @@sebastienharmegnies8721 Je suis d'accord, je suis pas non plus du côté des LGBT++, sauf que c'est pas le sujet de la vidéo. Dans celle-ci je n'y vois que de la bienveillance, des personnes qui nous font un retour sur expérience et qui nous disent "attention, dès fois faut bien peser le pour et le contre, avoir bien réfléchi à la décision finale". Et je trouve ça très bien. Mes les commentaires restent, pour la plupart, extrémistes au possible. Pourquoi personne ne dit dans les commentaires que cette vidéo est une bonne chose ? Arrêtons de nous chercher un camp et trouvons le juste milieu.

    • @pupaur6936
      @pupaur6936 3 ปีที่แล้ว

      @@Samuel_Maillard Franchement c'est con de gâcher un com pas déraisonnable par un point godwin bcp trop hatif

  • @titianimate4095
    @titianimate4095 3 ปีที่แล้ว +4

    On dit Transgenre

  • @thib0034
    @thib0034 3 ปีที่แล้ว +2

    Si en France on porterait un peu plus les couilles afin de parler de débat sérieux sans avoir peur à offenser l'autre on avancerait plus rapidement

  • @chrisa3661
    @chrisa3661 3 ปีที่แล้ว +2

    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le monde est devenu aussi fou.

  • @elim5738
    @elim5738 3 ปีที่แล้ว +3

    Le problème maintenant c'est que les adolescents, qui comme le montre très bien le témoignage de la jeune fille à gauche, qui ont du mal à accepter leur corps qui se transforme à la puberté, sont bombardés par cette propagande et pense par conséquent que c'est tout de suite une dysphorie de genre, alors que normalement c'est quelque chose de vraiment très rare. D'autant plus que les réseaux sociaux amplifient la mauvaise estime que ces personnes peuvent avoir d'elle-même et de leur propre corps. Beaucoup de gens ont une très faible estime deux même à l'adolescence c'est normal! Changer de sexe ne réglera PAS vos soucis

  • @entrelesmainsdupotier-arte5167
    @entrelesmainsdupotier-arte5167 3 ปีที่แล้ว +3

    C'est une fuite... un moyen de fuir une grande souffrance...un leurre

  • @pierrelevayot356
    @pierrelevayot356 3 ปีที่แล้ว +3

    Si j'étais né ne serait ce que quelques milliers d'années plus tard, avec nos avancées technologiques, j'aurais peut-être pu devenir un dragon...

    • @thia3412
      @thia3412 3 ปีที่แล้ว

      et a la place tu fais du tunning sur ta voiture le dimanche, metro boulot dodo, et tu gereras ton incontinence en maison de retraite en fin de vie.. quel dommage.. mais t es un bon tu le sais 👍😉

  • @sainthetique
    @sainthetique 3 ปีที่แล้ว +42

    Les propos des 3 trans sur le canapé sont tout a fait intéressant a mes yeux, et marquent, je le crois, le soucis principal de ce genre de pratiques : Pourquoi tu veux le faire ? Pourquoi tu veux abandonner cette définition de toi ?
    Le gros soucis vient de là, on promeut une idéologie destructrice, factuellement (il s'agit quand même de détruire le fondement physique de son être), issue d'un mal être, sans réfléchir a, peut être, une solution plus saine. Et c'est très inquiétant pour la suite.

    • @wolfguy6691
      @wolfguy6691 3 ปีที่แล้ว +2

      Il y a plusieures causes, et la plupart génétiques d'ailleurs.

    • @sainthetique
      @sainthetique 3 ปีที่แล้ว +4

      @@wolfguy6691 Tous les mal êtres et troubles psychologiques ont une origine biologique. Ca n'empêche pas de pouvoir travailler dessus afin de les accepter.
      PS : Soyons clairs, je dis pas "c'est facile, suffit de faire ça". Je dis que ces gens là ont besoin d'aide pour traverser cette épreuve, et que les encourager a entamer une transition n'est pas ce que j'appelle les aider.

    • @wolfguy6691
      @wolfguy6691 3 ปีที่แล้ว +1

      @@sainthetique certaines personnes naissent avec une apparence masculine par exemple, mais une prédominance féminine dans les gènes. En outre, c'est comme si toi demain tu te réveillais dans le corps d'une femme. Parviendrais-tu à l'accepter ?

    • @sainthetique
      @sainthetique 3 ปีที่แล้ว +5

      @@wolfguy6691 Aucun rapport. Le problème dont on parle n'est pas un soucis d'apparence (pour en avoir fréquenté quelques uns), mais d'identification personnelle, interne, à notre sexe biologique. Et ce, indépendemment de notre apparence. On ne se sent pas "légitime" en tant qu'homme/femme.
      Et comme je l'ai dis dans mon "PS", je n'ai jamais dis que c'était quelque chose qu'il fallait accepter sans broncher, et fermer sa gueule. C'est une affection particulière, dure, un véritable mal être qui peut nous détruire. Le problème que je souligne n'est pas chez ces personnes, en manque de repère, qui se lancent dans une transition parce que c'est la seule porte de sortie qu'on leur offre. Mais le fait que, a l'heure actuelle, toute notre intelligencia médiatico culturelle n'offre QUE cette porte de sortie à ces gens qui souffrent, sans tenir compte des risques et des conséquences, là où, a mes yeux, il serait plus pertinent de mettre des mots sur ce mal être, afin d'être capable de l'accepter et de le régler.
      Et, encore une fois, comme je l'ai dis dans mon PS, je ne dis pas que c'est facile. Je dis que ces gens ont besoins d'aides de professionnels pour comprendre le problème et le régler, là où on les encourage a se soigner seul en entamant une transition.

    • @wolfguy6691
      @wolfguy6691 3 ปีที่แล้ว +1

      @@sainthetique aux États-Unis c'est encore différent, mais je crois qu'en France il y a une bonne prise en charge.

  • @kouakoupatrick4544
    @kouakoupatrick4544 3 ปีที่แล้ว +4

    A 13 ans, note avis sur quelque chose change tout le temps. On veut être pilote et demain médecin puis pompier. Et à 13 ans, on permet aux enfant de changer de sexe. Quelque chose de si important. Tu n’a pas le droit de vote car tu manque de discernement, mais tu peux choisir de changer de sexe. Où va le monde comme ça ?