Première partie et....un peu déçu. Mon pote a fait 2 parties, et sur les 6 joueurs qui s'y sont essayé 6 on se ressentit : très hyper par le jeu et finalement il lui manque un petit quelque chose. Pour sa défense je pense que ce n'est pas un jeu à sortir de temps en temps. Il faut jouer avec des joueurs qui le connaissent pour qu'il prenne son envol. Nous nous avons plus joué pour optimiser notre jeu, mais au final c'est un jeu où il faut BIPPPPPP les autres. Or lors d'une première partie on est déjà assez occupé par l'optilisation de son propre plateau ^^. Il y a de bonnes idées : la mécanique est originale, limiter à 6 le nombre de troupes amène une belle dynamique et évite un effet rouleau compresseur. Par contre j'ai eu une impression de décousu dans le jeu, comme s'il y avait plusieurs modules indépendants et que chaque joueurs va chercher à opti son module. Et je n'ai pas trouvé le réajustement des cartes du plateau joueurs des plus intuitives. Au final j'ai gagné sans modifier mon plateau (j'ai juste ajouté des cartes) et en jouant Navigation / guerroyer / Navigation / guerroyer avec de temps en temps du retournement de mes tuiles. En résumé une première impression mi figue mi raisin mais un jeu qui mériterais d'être approfondi avant d'avoir un avis tranché.
Merci Ludochrono pour cette vidéo d'explication.
Excellente présentation ! Vous m'avez donné envie d'y jouer !
Oh la la il a l'air tellement cool ! :o
Grosse attente !
Première partie et....un peu déçu. Mon pote a fait 2 parties, et sur les 6 joueurs qui s'y sont essayé 6 on se ressentit : très hyper par le jeu et finalement il lui manque un petit quelque chose. Pour sa défense je pense que ce n'est pas un jeu à sortir de temps en temps. Il faut jouer avec des joueurs qui le connaissent pour qu'il prenne son envol. Nous nous avons plus joué pour optimiser notre jeu, mais au final c'est un jeu où il faut BIPPPPPP les autres. Or lors d'une première partie on est déjà assez occupé par l'optilisation de son propre plateau ^^. Il y a de bonnes idées : la mécanique est originale, limiter à 6 le nombre de troupes amène une belle dynamique et évite un effet rouleau compresseur. Par contre j'ai eu une impression de décousu dans le jeu, comme s'il y avait plusieurs modules indépendants et que chaque joueurs va chercher à opti son module. Et je n'ai pas trouvé le réajustement des cartes du plateau joueurs des plus intuitives. Au final j'ai gagné sans modifier mon plateau (j'ai juste ajouté des cartes) et en jouant Navigation / guerroyer / Navigation / guerroyer avec de temps en temps du retournement de mes tuiles.
En résumé une première impression mi figue mi raisin mais un jeu qui mériterais d'être approfondi avant d'avoir un avis tranché.