C'est se que j'ai acheté comme ampli. Franchement c'est une tuerie avec un pédalier rempli d'effets style gains, modulation etc.. Pour si live, studio en petit groupe même seul chez soi. C'est vraiment le top
Je voulais dire que en marche, il a tendance à polluer (rayonnement électro-magnétique) assez fortement les micros guitare qui produisent plus de buzz qu'avec d'autres amplis à distance comparable, d'où la nécessité de s'éloigner.
Salut Benoit! Pour ma part, j'en ai acheté un pour pouvoir faire tester mes micros en salon en branchant un casque dessus (sur tes conseils), dans l'ensemble ça dépanne bien, c'est pas le meilleur ampli du monde mais il a le mérite de proposer une solution relativement simple et avec un bon rapport qualité prix. A mon sens il manque surtout d'une grosse disto métal pour pouvoir tester les super heavy et le son au casque est assez différent de ce que sort le hp.
Salut Nathan, Je ne serais pas surpris qu'avec le logiciel, en choisissant l'ampli le plus heavy, et en ajoutant la pédale de drive qui va bien, tu puisses trouver le son à la mesure de tes Super Heavy. Par contre, pour la différence casque/HP, ça ne m'étonne pas.
Salut Nico, Je me souviens que la solution avait été de reculer le micro du HP, et non de travailler le placement par rapport au cône du HP...Mais ça aurait pu....
Merci pour ton partage d'expérience. En dehors de la prise de son (pour le jeu dans une pièce) est ce que cela t'as convaincu ? Pour ma part j'ai trouvé qu'il fait le job.
Salut, Pour le prix, ça dépanne bien, c'est bien mieux que les amplis à transistors d'entrée de gamme proposés dans les studios de répétition, d'où le sentiment qu'il faut apprendre à les utiliser. Après, j'avoue que je lorgne plus sur les Fender Tone Master, pour leur légèreté. Mais ils restent vraiment trop cher en neuf.
Merci pour le retour d'expérience, qui est toujours une excellente chose sur ce type d'ampli. J'en profite pour vous demander quel micro utilisez-vous pour la prise de son de l'ampli ?
Généralement, j’utilise des Beyer M88. Un micro dynamique plutôt haut de gamme, assez polyvalent avec un registre plus étendu que le Shure SM 58. C’est pas très standard, mais ça fonctionne bien
J'utilise un MK2 100 depuis trois ans, surtout chez moi !parce qu'avec le Carvin X100B c'est carrément pas possible! j'ai réglé le katana via le boss tone studio, là on rentre vraiment dans le cœur du truc quoi. On peut affiner tous ce qui est possible d'affiner en terme de sons. On peut vraiment tout faire avec lui, la définition qui lui va le mieux " il sait tout faire bien voir très bien mais n'excelle nulle part". Je l'utilise surtout avec un patch Slash que j'ai peaufiné au fil du temps, il est plutôt bon mais ça manque d'un peu d'épaisseur à mon sens surtout en solo. Je viens de commander un JCM 800 Studio, je réserve le katana uniquement pour du son clair, je basculerais d'un ampli à l'autre avec une radial twin city tone bone. Bref pour le prix Boss nous propose quand même un ampli à modélisation de bonne facture, et pour les petits budgets je pense qu'il y a pas mieux. Je joue sur une Gibson les Paul Standard de 93 et une Les Paul Burny custom de 89.
@@desguitaresetduson j'ai un un MK1 100W puis un MK2 100w puis un Nextone Artist 80w..... le Nextone est le seul qui ne soit pas un ampli pour débutants.... après, pour débuter les Katanas font le job mais pas plus. J'aurais aimé tester le Katana Artist qui semble être bien mieux mais n'en n'ai pas eu l'occasion.
@@tetou33 Merci pour ton retour. C'est sur qu'une offre complète est en train de se mettre en place sue le créneau des amplis à simulation, avec une entrée, un milieu et un haut de gamme avec par exemple les Fender ToneMaster...
Salut! L'ayant déjà essayé lors d'un prêt en situation live, je dirais qu'il fait très bien illusion. Pour moi, Boss a fait fort pour le rapport qualité/prix. Ca ne vaut évidemment pas mon Mesa Boogie Mark 3.
j'ai le MK 1 depuis plusieurs années, et effectivement les effets ne sont pas tops. C'est tout de suite assez brouillon. La meilleure utilisation, pour moi c'est en clean avec les pédales d'effets du pedal board. Pour une utilisation de travail chez moi, ça suffit à mon bonheur.
Ben quoi??? qu'est ce qu'il faut d' plus? il prend bien les pédales, le "Clean" est parfait , très neutre mais sans être péjoratif , pour la scène ne pas oublier que l'on joue pour l'auditoire, les ajustements seront nécessaire comme à l'accoutumé , reste le comportement de sa panoplie de simu' et les repiquages sono....toutefois il me semble qu'il ne faut pas se risquer sur du "hard' ni "metal" démentiel....et ce ne sera pas le seul, à y afficher ses limites.
Bon... Au moins il prend les pédales d'OD, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis à modélisation. Sinon, je n'en ai jamais essayé, donc je n'ai pas trop d'avis sur le son perçu dans le studio. Mais le son repiqué ici n'est pas très convaincant à mon goût. Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire la prise un peu plus à distance, avec un micro statique, plutôt que comme avec un ampli analogique, car la modélisation simule déjà plus ou moins un HP, ce qui complexifie les choses.
Oui, tu as raison, si j'avais su, j'aurai mis un couple stéréo avec des statiques, ça aurait été plus approchant, car là j'ai vraiment été surpris et dans le mauvais sens ! Après l'idée, ce n'était pas de montrer que cet ampli est génial, (c'est pas vrai) mais plutôt, de donner les clefs pour essayer de faire sonner cette bestiole qui peut dépanner : et puis essayer de faire sonner un truc pas cher, c'est un défi que j'aime bien !
Bon, j’ai un blues deluxe et un deluxe reverb qui ne bougent pas de chez moi trop lourd. Je laisse donc un katana 100 en salle de répèt. Et franchement ça le fait et mon dos lui dit merci.
@@desguitaresetduson Pour du "cristal clear", j'aime autant utiliser du transistor sans modélisation. La techno JFET (assemblage de minuscules transistors dans des composants dédiés) permet d'avoir aujourd'hui toute une variété de sons sans le moindre début de crunch et sans aucune raideur clinique. C'est très léger et ça ne coûte pas un bras. C'est super pour les effets de modulation et d'enveloppe mais ça n'en fait pas des plateformes à pédales idéales non plus, parce que ça fonctionne beaucoup moins bien avec les boosts et les OD. Ce n'est pas forcément absolument dégueulasse avec des OD mais ça donne au mieux des sons assez particuliers qui ne sont pas ce qu'on cherche habituellement.
@@desguitaresetduson merci de ta réponse. Je cherche une solution cohérente pour un futur déménagement. Ce genre d'ampli avec un multi effets d'entrée de gamme mais reconnu, genre N*X 300, à essayer pour la polyvalence.
A nuancer : A ce niveau de prix, difficile d’exceller effectivement. Mais comme il est très répandu, mieux vaut savoir l’utiliser un minimum, s’où cette vidéo. Quant à l’abondance d’offres en occaz, c’est le cas de beaucoup de produits d’entrée de gamme achetés pour essayer la guitare, puis revendu car plus utilisés, donc pas forcément des produits mauvais ou décevants…
Après de lomg teste de plusieurs années... c est bien pour là maison voir en carte son pour enregistrer... mais avec un batteur qui cogne ... même avec un 4x12 c est mort ça marche pas on entend rien c est dégueulasse. Et je parle du 100w en réalité inutilisable en saturé . Même le valvestate marshall marcher mieux
Tiens, curieux, j'aurais pensé qu'en 100 Watt, ça irait. Est-ce que tu as paramétré ton son à volume de répét ou à bedroom level et puis juste réglé le volume général plus fort en répétition ?
@@desguitaresetduson les Deux. Avec mes sons et en repartant de zéro :J'ai testé l'ampli plusieurs fois avec un batteur, en jouant à la fois du jazz et du métal, en utilisant le haut-parleur d'origine, un type A à la place, ainsi qu'un 4x12 Marshall. Tests effectués à fort volume !! Je ne parle pas de jouer à la maison.Le haut-parleur d'origine fonctionne bien en clean, mais pour moi, c'est tout. Le type A s'en sort mieux en saturé, et le 4x12 apporte évidemment un réel gain, mais...En clean, ça passe, même si ça sature très vite. En crunch, avec des accords ouverts et un faible gain, ça peut aller, mais ça devient rapidement brouillon.Le reste n'est audible qu'à faible ou moyen volume. Premièrement, la caisse du Katana vibre à fort volume. Deuxièmement, il est impossible d'utiliser les 100 watts, car le son devient trop sombre et confus à fort volume. Contrairement à une tête à lampe, à fort volume, le son perd en définition, et les palm mutes ressemblent plus à un éboulement de pierres... On n'entend plus les notes ! C'est complètement dingue. Pire encore que le Valvestate, car bien que le combo avait du mal avec un batteur, il restait jouable avec un 4x12. Je conseil l amplie en 50w pour jouer à la maison et pour enregistrer avec la prise usb et le logiciel on ́ arrive à avoir des truck cool. C est dommage.. finalement apres 2 ans je vais remettre le hp d origine ou un jensen ck et m en servir que en clean.
@@desguitaresetduson j ai tester également le sm 57 devant avec un gros système et 3 retour. C est mieux car on peut rester sur un volume ou l amplie devient pas fouillis.. sauf que ça reste trop sombre voilà pourquoi ils ont tenté de rectifier avec le hp qui est très clair en saturé. Je pense qu il faut le laisser d origine et repiquer devant ... pas très pratique à chaque répétition
les sons monos saturés sont à chier. les sons stéréos cleans sont potables et spéciales et ils peuvent être biens pour des arrangements genre des intros ou des passages. Merci!
Bonjour Dominique, Je pense qu'il faut vraiment aller dans le logiciel pour en tirer le meilleur... Là c'était comment vite fait arriver à l'utiliser comme plateforme à pédales, ce qui peut arriver en studio de répétition ...
Je pense que la c est pas très fort et ça donne de la merde alors imaginons un peu plus fort tout ces amplis numériques tu peus pas les pousser c est ingérable
De mémoire, je pense que j'avais plus de 90 dB à 1m, donc loin du "bedroom level" pour ce 50W. Après, 50W à transistor, rien à voir avec 50W à lampes, tu as raison, mais ça veut pas dire que c'est naze...
@@desguitaresetduson tu as peut être raison j avais vu un mec sur un concert qui en avais un il avais l air de galérer avec . surtout l’es niveau entre les préset et le son étais franchement pas terrible
@@joelgueller2979 exactement, devant tant de vidéo dithyrambiques de nombreux vrais zicos sur le net en qui j'ai confiance , j'ai craqué et vu les prix ,acheté ce truc en combo 100 w et en double (un repet et un pour concert ) .. peut être ça dépend des utilisations, mais pour du saturé, eh bien bonsoir la galère en concert , pourtant je l'ai sorti sur un super cab externe ..total, malgré le cab externe et son hp référence, un son numérique en haut, une daube sans nom qui m'a valu railleries récurrentes d'un des plus grands groupes punk en France (punk trad breton , suis mon regard ) , heureusement , ami ...total maintenant c'est bidouilles sur bidouilles, twerk à bloc, ou en ressortant d'autres tètes et combo pour vérifier qu'on est pas fou et sourd..., bref , ça amène plus de remises en questions que de tranquillité ..à la maison peut être, mais live, attention
Super ces vidéos sur les amplis avec la vision technique plutôt rares sur la toile
Merci pour ces encouragements !
C'est se que j'ai acheté comme ampli. Franchement c'est une tuerie avec un pédalier rempli d'effets style gains, modulation etc.. Pour si live, studio en petit groupe même seul chez soi. C'est vraiment le top
@@ewenlenevez8437 Effectivement, dans cette gamme de prix, c’est bien, d’où le succès d cette gamme
Moi qui n'avais jamais tester de Boss. Je me rend compte du succès de la marque
Moi j'en ai un et je trouve qu'il a une grande qualité qui est de bien prendre toutes les pédales
Effectivement et je pense que cette mise en situation le montre bien.
tres bon commentaire instructif ,tres utile . que voulez vous dire quand l ampli rayonne . par avance merci .
Je voulais dire que en marche, il a tendance à polluer (rayonnement électro-magnétique) assez fortement les micros guitare qui produisent plus de buzz qu'avec d'autres amplis à distance comparable, d'où la nécessité de s'éloigner.
Salut Benoit! Pour ma part, j'en ai acheté un pour pouvoir faire tester mes micros en salon en branchant un casque dessus (sur tes conseils), dans l'ensemble ça dépanne bien, c'est pas le meilleur ampli du monde mais il a le mérite de proposer une solution relativement simple et avec un bon rapport qualité prix. A mon sens il manque surtout d'une grosse disto métal pour pouvoir tester les super heavy et le son au casque est assez différent de ce que sort le hp.
Salut Nathan,
Je ne serais pas surpris qu'avec le logiciel, en choisissant l'ampli le plus heavy, et en ajoutant la pédale de drive qui va bien, tu puisses trouver le son à la mesure de tes Super Heavy. Par contre, pour la différence casque/HP, ça ne m'étonne pas.
Bonjour..est ce wue la.mk2 50 w est assez forte pour jouer avec un batteur ? Merci
Oui, 50 W à transistor, avec un batteur, ça passe. Comme toujours, mieux vaut surélever l'ampli, au moins sur une chaise...
Bonjour, pour la difficulté du placement de micro, est ce que ce n’est pas tout simplement parce que le HP n’est pas centré dans la caisse ?
Salut Nico,
Je me souviens que la solution avait été de reculer le micro du HP, et non de travailler le placement par rapport au cône du HP...Mais ça aurait pu....
@@desguitaresetdusonHello, merci à toi pour l’info !
Merci pour ton partage d'expérience. En dehors de la prise de son (pour le jeu dans une pièce) est ce que cela t'as convaincu ? Pour ma part j'ai trouvé qu'il fait le job.
Salut,
Pour le prix, ça dépanne bien, c'est bien mieux que les amplis à transistors d'entrée de gamme proposés dans les studios de répétition, d'où le sentiment qu'il faut apprendre à les utiliser. Après, j'avoue que je lorgne plus sur les Fender Tone Master, pour leur légèreté. Mais ils restent vraiment trop cher en neuf.
Merci pour le retour d'expérience, qui est toujours une excellente chose sur ce type d'ampli. J'en profite pour vous demander quel micro utilisez-vous pour la prise de son de l'ampli ?
Généralement, j’utilise des Beyer M88. Un micro dynamique plutôt haut de gamme, assez polyvalent avec un registre plus étendu que le Shure SM 58. C’est pas très standard, mais ça fonctionne bien
@@desguitaresetduson Un tout grand merci pour votre réponse rapide, j'ai trouvé le rendu très agréable et flatteur. Merci à vous :)
J'utilise un MK2 100 depuis trois ans, surtout chez moi !parce qu'avec le Carvin X100B c'est carrément pas possible! j'ai réglé le katana via le boss tone studio, là on rentre vraiment dans le cœur du truc quoi. On peut affiner tous ce qui est possible d'affiner en terme de sons. On peut vraiment tout faire avec lui, la définition qui lui va le mieux " il sait tout faire bien voir très bien mais n'excelle nulle part". Je l'utilise surtout avec un patch Slash que j'ai peaufiné au fil du temps, il est plutôt bon mais ça manque d'un peu d'épaisseur à mon sens surtout en solo. Je viens de commander un JCM 800 Studio, je réserve le katana uniquement pour du son clair, je basculerais d'un ampli à l'autre avec une radial twin city tone bone. Bref pour le prix Boss nous propose quand même un ampli à modélisation de bonne facture, et pour les petits budgets je pense qu'il y a pas mieux. Je joue sur une Gibson les Paul Standard de 93 et une Les Paul Burny custom de 89.
Merci pour ton retour. Oui ce n'est pas l'excellence non plus, mais en apprenant à s'en servir....Ça peut dépanner .
la tete 100w GEN3 est vraiment excellente, une sonorité d'ampli boutique sans débourser des milliers d'euros
Merci pour ton retour.
Est ce possible de faire des loop avec l'ampli et l'application ?
Bonjour,
Non, sauf erreur, ce n'est pas au programme.
Toujours un ampli de secours pour moi le koch jupiter 25 petit hybride léger et sonne et la puissance surprenante
Merci tu tuyau. En même tant on est plus dans les mêmes prix et on se rapproche des Fender Tone Master à simulation…
Avec un bon pedalboard why not ? Parce que les crunchs et autres distos c'est juste bon pour les tympans en bois 😂
Oui, après faut passer sur le logiciel d'édition j'imagine, pour avoir un bon résultat...
@@desguitaresetduson j'ai un un MK1 100W puis un MK2 100w puis un Nextone Artist 80w..... le Nextone est le seul qui ne soit pas un ampli pour débutants.... après, pour débuter les Katanas font le job mais pas plus. J'aurais aimé tester le Katana Artist qui semble être bien mieux mais n'en n'ai pas eu l'occasion.
@@tetou33 Merci pour ton retour. C'est sur qu'une offre complète est en train de se mettre en place sue le créneau des amplis à simulation, avec une entrée, un milieu et un haut de gamme avec par exemple les Fender ToneMaster...
Est-ce que c'est un double ampli
Salut!
L'ayant déjà essayé lors d'un prêt en situation live, je dirais qu'il fait très bien illusion.
Pour moi, Boss a fait fort pour le rapport qualité/prix.
Ca ne vaut évidemment pas mon Mesa Boogie Mark 3.
Tout à fait d"accord.
j'ai le MK 1 depuis plusieurs années, et effectivement les effets ne sont pas tops. C'est tout de suite assez brouillon. La meilleure utilisation, pour moi c'est en clean avec les pédales d'effets du pedal board. Pour une utilisation de travail chez moi, ça suffit à mon bonheur.
Merci pour ton retour
J'avais un 50 mk1 je trouve que c'était une merde a réglé
Ben quoi??? qu'est ce qu'il faut d' plus? il prend bien les pédales, le "Clean" est parfait , très neutre mais sans être péjoratif , pour la scène ne pas oublier que l'on joue pour l'auditoire, les ajustements seront nécessaire comme à l'accoutumé , reste le comportement de sa panoplie de simu' et les repiquages sono....toutefois il me semble qu'il ne faut pas se risquer sur du "hard' ni "metal" démentiel....et ce ne sera pas le seul, à y afficher ses limites.
Bon... Au moins il prend les pédales d'OD, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis à modélisation. Sinon, je n'en ai jamais essayé, donc je n'ai pas trop d'avis sur le son perçu dans le studio. Mais le son repiqué ici n'est pas très convaincant à mon goût. Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire la prise un peu plus à distance, avec un micro statique, plutôt que comme avec un ampli analogique, car la modélisation simule déjà plus ou moins un HP, ce qui complexifie les choses.
Oui, tu as raison, si j'avais su, j'aurai mis un couple stéréo avec des statiques, ça aurait été plus approchant, car là j'ai vraiment été surpris et dans le mauvais sens ! Après l'idée, ce n'était pas de montrer que cet ampli est génial, (c'est pas vrai) mais plutôt, de donner les clefs pour essayer de faire sonner cette bestiole qui peut dépanner : et puis essayer de faire sonner un truc pas cher, c'est un défi que j'aime bien !
@@desguitaresetduson Oui. Je vois l'idée.
Bon, j’ai un blues deluxe et un deluxe reverb qui ne bougent pas de chez moi trop lourd. Je laisse donc un katana 100 en salle de répèt. Et franchement ça le fait et mon dos lui dit merci.
Après il y a plus Fenderien avec la série Tone Master mais c’est sensiblement plus cher…
@@desguitaresetduson Pour du "cristal clear", j'aime autant utiliser du transistor sans modélisation. La techno JFET (assemblage de minuscules transistors dans des composants dédiés) permet d'avoir aujourd'hui toute une variété de sons sans le moindre début de crunch et sans aucune raideur clinique. C'est très léger et ça ne coûte pas un bras. C'est super pour les effets de modulation et d'enveloppe mais ça n'en fait pas des plateformes à pédales idéales non plus, parce que ça fonctionne beaucoup moins bien avec les boosts et les OD. Ce n'est pas forcément absolument dégueulasse avec des OD mais ça donne au mieux des sons assez particuliers qui ne sont pas ce qu'on cherche habituellement.
Chaîne française extrêmement qualitative, merci beaucoup 🙏🏼
Le katana est vraiment bien je trouve. Pas de comparaison avec un ampli à lampes bien sûr, mais une bonne plate forme. Cordialement.
Et Oui et ça dépanne. Ça vaut le coup d'apprendre à l'utiliser un minimum car il commence à y en avoir un peu partout...
@@desguitaresetduson merci de ta réponse. Je cherche une solution cohérente pour un futur déménagement. Ce genre d'ampli avec un multi effets d'entrée de gamme mais reconnu, genre N*X 300, à essayer pour la polyvalence.
L'ampli qui fait tout mais n'excelle nul part plus de 200 à vendre sur le bon coin la messe est dites.
A nuancer : A ce niveau de prix, difficile d’exceller effectivement. Mais comme il est très répandu, mieux vaut savoir l’utiliser un minimum, s’où cette vidéo. Quant à l’abondance d’offres en occaz, c’est le cas de beaucoup de produits d’entrée de gamme achetés pour essayer la guitare, puis revendu car plus utilisés, donc pas forcément des produits mauvais ou décevants…
? SVP
C'est un ampli classique, mono.
Après de lomg teste de plusieurs années... c est bien pour là maison voir en carte son pour enregistrer... mais avec un batteur qui cogne ... même avec un 4x12 c est mort ça marche pas on entend rien c est dégueulasse. Et je parle du 100w en réalité inutilisable en saturé . Même le valvestate marshall marcher mieux
Tiens, curieux, j'aurais pensé qu'en 100 Watt, ça irait. Est-ce que tu as paramétré ton son à volume de répét ou à bedroom level et puis juste réglé le volume général plus fort en répétition ?
@@desguitaresetduson les Deux. Avec mes sons et en repartant de zéro :J'ai testé l'ampli plusieurs fois avec un batteur, en jouant à la fois du jazz et du métal, en utilisant le haut-parleur d'origine, un type A à la place, ainsi qu'un 4x12 Marshall. Tests effectués à fort volume !! Je ne parle pas de jouer à la maison.Le haut-parleur d'origine fonctionne bien en clean, mais pour moi, c'est tout. Le type A s'en sort mieux en saturé, et le 4x12 apporte évidemment un réel gain, mais...En clean, ça passe, même si ça sature très vite. En crunch, avec des accords ouverts et un faible gain, ça peut aller, mais ça devient rapidement brouillon.Le reste n'est audible qu'à faible ou moyen volume. Premièrement, la caisse du Katana vibre à fort volume. Deuxièmement, il est impossible d'utiliser les 100 watts, car le son devient trop sombre et confus à fort volume. Contrairement à une tête à lampe, à fort volume, le son perd en définition, et les palm mutes ressemblent plus à un éboulement de pierres... On n'entend plus les notes ! C'est complètement dingue. Pire encore que le Valvestate, car bien que le combo avait du mal avec un batteur, il restait jouable avec un 4x12. Je conseil l amplie en 50w pour jouer à la maison et pour enregistrer avec la prise usb et le logiciel on ́ arrive à avoir des truck cool. C est dommage.. finalement apres 2 ans je vais remettre le hp d origine ou un jensen ck et m en servir que en clean.
@@desguitaresetduson j ai tester également le sm 57 devant avec un gros système et 3 retour. C est mieux car on peut rester sur un volume ou l amplie devient pas fouillis.. sauf que ça reste trop sombre voilà pourquoi ils ont tenté de rectifier avec le hp qui est très clair en saturé. Je pense qu il faut le laisser d origine et repiquer devant ... pas très pratique à chaque répétition
@@pikatchufleur7188 Tu peux essayer de "dégraisser" les presets saturés en enlevant du bas autour de 60-->150 Hz voire plus haut, ça devrait aider.
@@desguitaresetduson je vais tenter ça et aussi essayer de nouveau preset mesa. Dernière chance jeudi à fort volume . Merci de ton aide.
les sons monos saturés sont à chier. les sons stéréos cleans sont potables et spéciales et ils peuvent être biens pour des arrangements genre des intros ou des passages.
Merci!
Bonjour Dominique,
Je pense qu'il faut vraiment aller dans le logiciel pour en tirer le meilleur... Là c'était comment vite fait arriver à l'utiliser comme plateforme à pédales, ce qui peut arriver en studio de répétition ...
Je pense que la c est pas très fort et ça donne de la merde alors imaginons un peu plus fort tout ces amplis numériques tu peus pas les pousser c est ingérable
De mémoire, je pense que j'avais plus de 90 dB à 1m, donc loin du "bedroom level" pour ce 50W. Après, 50W à transistor, rien à voir avec 50W à lampes, tu as raison, mais ça veut pas dire que c'est naze...
@@desguitaresetduson tu as peut être raison j avais vu un mec sur un concert qui en avais un il avais l air de galérer avec . surtout l’es niveau entre les préset et le son étais franchement pas terrible
@@joelgueller2979 Oui, c'est facile de mal le régler, d'où cette vidéo en forme de manuel de survie, car ces amplis deviennent très populaires...
@@joelgueller2979 exactement, devant tant de vidéo dithyrambiques de nombreux vrais zicos sur le net en qui j'ai confiance , j'ai craqué et vu les prix ,acheté ce truc en combo 100 w et en double (un repet et un pour concert ) .. peut être ça dépend des utilisations, mais pour du saturé, eh bien bonsoir la galère en concert , pourtant je l'ai sorti sur un super cab externe ..total, malgré le cab externe et son hp référence, un son numérique en haut, une daube sans nom qui m'a valu railleries récurrentes d'un des plus grands groupes punk en France (punk trad breton , suis mon regard ) , heureusement , ami ...total maintenant c'est bidouilles sur bidouilles, twerk à bloc, ou en ressortant d'autres tètes et combo pour vérifier qu'on est pas fou et sourd..., bref , ça amène plus de remises en questions que de tranquillité ..à la maison peut être, mais live, attention
💩💩💩💩💩
Chaîne française extrêmement qualitative, merci beaucoup 🙏🏼
Merci Guillaume. C'est du temps, de la passion, de l'énergie. Et pour l'instant, je carbure presque exclusivement au "goût du partage" !