Témoignages poignants d'enfants de la Creuse

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 7

  • @penny5823
    @penny5823 ปีที่แล้ว +3

    Un pan de notre histoire qui ne s'effacera jamais ! j'avais déjà vu pas mal de témoignages sur les enfants de la Creuse , aussi poignants les uns que les autres . difficile de rester insensible ! pauvres gens

  • @jinoalpha2323
    @jinoalpha2323 ปีที่แล้ว +3

    La migration par le bumidom fut interrompue par le gouvernement socialiste en 1981.
    Si cette politique n'a pas obtenu le succès attendu au niveau de la quantité et si elle suscité certains échecs graves d'un point vues humains,il y a un point au le premier ministre a réussi à atteindre son objectif : très nombreux sont les réunionnais qui ont aujourd'hui un membre de leur famille la communauté des 150 milles réunionnais de métropole " le lien de sang entre la métropole et la réunion " selon l'expression même de Michel Debré a été ainsi considérablement renforcé.
    Simplement l'idéologie républikaine.
    Crée un lien de sang empêcherait toute révolte dans les générations a suivres.
    Et
    Bien sûre vous êtes chez vous avez tous les droits ❤.
    La génération a venir ne vous guérira pas mais vous donnera l'amour pour caché cette tristesses ❤.
    Anéantir la républik maçonnique é not devoir 🥰 pour qe plus jamais les nôtres subissent ça

  • @joelleachat8554
    @joelleachat8554 7 หลายเดือนก่อน +2

    Il devrait être indemnisé financièrement vu le préjudice moral 😢

  • @ichanesebastien9438
    @ichanesebastien9438 3 หลายเดือนก่อน

    Vous êtes dits enfants de la Creuse mais vous êtes des réunionnais authentiques vous êtes chez vous à l'île de la Réunion les Réunionnais vous admirent et vous aiment ! L'état systémique sait très bien ce qu'il fait depuis la nuit des temps même au jour d'aujourd'hui en temps que Réunionnais je suis considéré comme un étranger par des gens qui ne sont même pas de souche française issus de l'immigration de pays européens et nous les Réunionnais descendants de Bretons , de bourguignons , de toulousains, de bordelais (de gaulois quoi) ne sommes pas reconnus en tant que tels par une grande majorité car nous avons été métissés. De l'esclavage à l'engagisme en passant par vous Réunionnais de la Creuse jusqu'à aujourd'hui beaucoup de gens considèrent les Réunionnais et les gens des îles comme des rebus d'esclaves modernes en nous offrant le travail qu'ils ne veulent pas faire certains disent même que la Réunion ce n'est pas la France. Heureusement qu'en Métropole tout le monde n'est pas comme sa.

  • @02Abi
    @02Abi 3 หลายเดือนก่อน

    Quel honte cette France