Agression RDF/AFC : Un hélicoptère militaire à Bunagana, actualités sécuritaires de ce lundi 26/8/24

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • Agression RDF/AFC : Un hélicoptère militaire à Bunagana, les actualités sécuritaires de ce lundi 26/8/24
    Après quelques heures d'affrontements, les rebelles M23 soutenus par le Rwanda ont pris le contrôle de Kikuvo, un village du territoire de lubero en violation du cessez-le-feu signé à Luanda entre la RDC et le Rwanda sous la facilitation de l'Angola. Vers 8h20', un hélicoptère harboré en couleur militaire a essuyé des tirs des rebelles M23_RDF à Bunagana. Cet appareil dont l'appartenance reste inconnue provenait des brousses dans l'espace congolais et s'est replié dans l'espace Ougandais pour se mettre à l'abri des tirs renseigne notre source à Bunagana. le gouvernement accusé de violer son propre .Dans un communiqué publié ce dimanche, l’Alliance Fleuve Congo (AFC), branche politico-militaire à laquelle appartient la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda, a dénoncé une violation de « son espace aérien » par Kinshasa. Ce groupe armé, qui contrôle plusieurs localités dans le Masisi, Rutshuru, Nyiragongo et Kanyabahonga dans la province du Nord-Kivu, dénonce ainsi la violation du cessez-le-feu décrété à Luanda le 4 août entre les gouvernements congolais et rwandais. C’est une première dénonciation du genre de ce mouvement depuis que le cessez-le-feu a été décrété après un accord conclu mardi 30 juillet dernier entre Kinshasa et Kigali dans le conflit qui oppose, depuis fin 2021, l’armée congolaise et la rébellion du M23, appuyée par le Rwanda, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. aucune communication n'est jusque là faite par Kinshasa sur cette situation. Chers Marionnettes CNangaa, WillyNG0MA Mais vous disiez que le cessez-le-feu ne vous concerne pas, Pourquoi vous pleurnichez??? De quelle espace aérien parlez-vous ? Du RWANDA où de la RDC ? NOUS ALLONS NOUS RASSURÉS QUE VOS DÉPOUILLES SERVENT DU FUMIERS SUR NOTRE Sol
    La Communauté Internationale doit tout Faire pour que le RWANDA 🇷🇼 entame des Négociations avec les FDLR pour Régler ce Problème une Bonne Fois pour Toute
    Le premier groupe du quatrième contingent de la Force de Réaction Rapide du Kenya (KENQRF 4) a été officiellement envoyé en RDC samedi 24 aout, marquant le début de leur mission de maintien de la paix dans le pays. La cérémonie de départ s'est tenue à l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) et a été présidée par Stephen Kapkory, Commandant de la base aérienne d'Embakasi. Le contingent KENQRF 4 rejoint la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), qui est chargée de sécuriser les régions instables de l'est de la RDC. « Je suis confiant de votre niveau de formation et de professionnalisme. Soyez de bons ambassadeurs de la République du Kenya en maintenant un haut niveau de professionnalisme et de discipline dans toutes vos actions et en perpétuant la performance exemplaire de vos prédécesseurs », a déclaré Stephen Kapkory lors de son allocution. Le contingent KENQRF 4 sera engagé dans diverses opérations, incluant des actions contre les groupes armés, la protection des civils, le soutien aux efforts humanitaires, ainsi que l'aide au désarmement, à la démobilisation et à la réintégration des anciens combattants. Ces tâches ont été menées avec succès par les contingents précédents, et la nouvelle équipe est prête à poursuivre ces efforts. Le Lieutenant-Colonel Simon Seda, Commandant du KENQRF 4, a également exprimé sa confiance dans la préparation de ses troupes. « Nos hommes et femmes sont prêts pour la tâche qui les attend. Ils ont suivi une formation rigoureuse et sont équipés des compétences nécessaires pour mener à bien cette mission. Nous sommes déterminés à contribuer à la restauration de la paix et de la stabilité en RDC », a-t-il affirmé. Dans un autre événement marquant, le Brigadier Kapkory a accueilli le premier groupe des troupes du KENQRF 3, de retour de la RDC. Il a salué leurs efforts remarquables pour stabiliser l'est du pays et a félicité leur professionnalisme dans l'exécution de leur mandat, conformément aux normes élevées de discipline du code de conduite des Nations Unies. La MONUSCO, qui est en train de réduire progressivement sa présence en RDC, continue de jouer un rôle clé dans la sécurisation de l'est du pays en collaboration avec d'autres forces.

ความคิดเห็น • 62

  • @Afroinfos243
    @Afroinfos243  18 วันที่ผ่านมา +7

    RDC 🇨🇩 : violation de l'espace aérien dans les zones occupées par les rebelles du #M23_RDF. L'armée congolaise
    @FARDC_Info
    dément.
    " En effet il s'agit là d'une tentative d'aveugle l'opinion, car c'est depuis 48 heures qu'à cause des problèmes de météo, aucun Aéronef des FARDC ou des Partenaires, n'a pu prendre les airs au Nord-Kivu".
    Après quelques heures d'affrontements, les rebelles M23 soutenus par le Rwanda ont pris le contrôle de Kikuvo, un village du territoire de lubero en violation du cessez-le-feu signé à Luanda entre la RDC et le Rwanda sous la facilitation de l'Angola. Vers 8h20', un hélicoptère harboré en couleur militaire a essuyé des tirs des rebelles M23_RDF à Bunagana. Cet appareil dont l'appartenance reste inconnue provenait des brousses dans l'espace congolais et s'est replié dans l'espace Ougandais pour se mettre à l'abri des tirs renseigne notre source à Bunagana. le gouvernement accusé de violer son propre .Dans un communiqué publié ce dimanche, l’Alliance Fleuve Congo (AFC), branche politico-militaire à laquelle appartient la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda, a dénoncé une violation de « son espace aérien » par Kinshasa. Ce groupe armé, qui contrôle plusieurs localités dans le Masisi, Rutshuru, Nyiragongo et Kanyabahonga dans la province du Nord-Kivu, dénonce ainsi la violation du cessez-le-feu décrété à Luanda le 4 août entre les gouvernements congolais et rwandais. C’est une première dénonciation du genre de ce mouvement depuis que le cessez-le-feu a été décrété après un accord conclu mardi 30 juillet dernier entre Kinshasa et Kigali dans le conflit qui oppose, depuis fin 2021, l’armée congolaise et la rébellion du M23, appuyée par le Rwanda, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

    • @nathalianzinga8679
      @nathalianzinga8679 18 วันที่ผ่านมา

      Verifie bien l’information avant des partages l’information nayo eza lokuta

    • @nathalianzinga8679
      @nathalianzinga8679 17 วันที่ผ่านมา

      L’armée congolais vient des démentirait cette information avant des publie quelques choses kendaka nanu ko vérifier bien sombaka ata ba informations

    • @FistonMosolo-f7i
      @FistonMosolo-f7i 17 วันที่ผ่านมา

      @@Afroinfos243 oyo makambo somo

  • @razaondongala4641
    @razaondongala4641 17 วันที่ผ่านมา

    Bravo pour ton travail SHyntiche senga depuis Allemagne Bayern München ❤🎉

  • @sergetshipata7703
    @sergetshipata7703 18 วันที่ผ่านมา +1

    En tout cas le gouvernement nous fout vraiment la honte

  • @user-xk5di1bw5y
    @user-xk5di1bw5y 17 วันที่ผ่านมา +1

    Ce communiqué constitue un ballon d'essai pour voir comment les congolais vont réagir.

  • @blanchardkupesa7720
    @blanchardkupesa7720 17 วันที่ผ่านมา

    Merci beaucoup madame synthiche senga pour les informations sans formol 💯%🇨🇩🇨🇩💝💖❤️❣️💋🥰💕💞💓💗🇨🇩🇨🇩💪💪💪💪🇨🇩🇨🇩🇨🇩✌️✌️✌️✌️

  • @TresorVainqueur
    @TresorVainqueur 17 วันที่ผ่านมา

    J'aime beaucoup pasque votre information est vraiment très vérifiable

  • @isiirikoreye104
    @isiirikoreye104 18 วันที่ผ่านมา +1

    Oh mon Dieu ! Vous amenez encore les soldats Kenyans en RDC ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

    • @pigipigi530
      @pigipigi530 18 วันที่ผ่านมา

      Mboka eza dirigés na ba peureux.

  • @jeanbaptistenzuzi239
    @jeanbaptistenzuzi239 18 วันที่ผ่านมา

    Bo.jour Afro infos 243. 🎉❤ 🎉

    • @Afroinfos243
      @Afroinfos243  18 วันที่ผ่านมา

      Bjr jean Baptiste mes salutations ❤🫂

  • @emmanuelmabika5093
    @emmanuelmabika5093 17 วันที่ผ่านมา

    nous ne comprenons rien sur cette présence kényane est ce l'm23 qui l'invite à bunangana ? parce que nous n'en voulons pas

  • @bisambuyannick7318
    @bisambuyannick7318 18 วันที่ผ่านมา

    Notre gouvernement m etonne bcp 😢

  • @JonasCibwabwamwabale
    @JonasCibwabwamwabale 17 วันที่ผ่านมา

    Quand est ce que le RDF m23 a un espace aérien

  • @cesarembuyindoko9760
    @cesarembuyindoko9760 17 วันที่ผ่านมา

    Qui peut faire confiance à l'armée kenyanne?
    Des congolais ont vu l'hypocrisie de cette armée; ils ne peuvent supporter sa présence de nouveau.

  • @IsidoreTsheko
    @IsidoreTsheko 17 วันที่ผ่านมา

    Notre pays 🇨🇩 plaît des richesses mais les citoyens moins destruction

  • @macksonmansmakanda1271
    @macksonmansmakanda1271 18 วันที่ผ่านมา +1

    Vraiment le gouvernment congolais est très faible et malade mais pourquoi encore les soldats kenyens sur le sol congolais?
    Triste, triste, triste pour le congo et sa population.

    • @user-qj6lm5eo7f
      @user-qj6lm5eo7f 17 วันที่ผ่านมา

      Est ce possible ? Arméé Kenyane encore chez nous, quelle gouvernance !

    • @emmanuelmabika5093
      @emmanuelmabika5093 17 วันที่ผ่านมา

      c'est l'Amérique qui nous combat

  • @ducielkipwata5920
    @ducielkipwata5920 17 วันที่ผ่านมา

    Si je comprends bien que les hélicoptères d'attaque Congolais n'attaque pas bunagana mais pourquoi cette trahison TSHILOMBO ?

  • @PrudenceKajUseni
    @PrudenceKajUseni 18 วันที่ผ่านมา

    Bonjour mes chères compatriotes

  • @assanilundindi5946
    @assanilundindi5946 15 วันที่ผ่านมา

    On EST fatigue de Vos informations

  • @micheltshimbayi529
    @micheltshimbayi529 17 วันที่ผ่านมา

    Pourquoi seulement le Kenya, l'amie du Rwanda ?ce pays ici nous appartient réellement ?ou bien nous sommes vraiment dirigé par des hommes capables ?

  • @user-ke4xb9gn6v
    @user-ke4xb9gn6v 18 วันที่ผ่านมา +1

    Expanci ya M23 eza😂 na rwanda pas au Congo ba bokufa mikolo oyo

  • @claudemwashila3024
    @claudemwashila3024 18 วันที่ผ่านมา

    J’aime quand tu parles de rouleau compresseur

    • @Afroinfos243
      @Afroinfos243  18 วันที่ผ่านมา

      Merci beaucoup🎉🇨🇩✌️la patrie ou la mort

    • @jeanserge21
      @jeanserge21 18 วันที่ผ่านมา

      On ne voit pas ce rouleau compresseur à l'oeuvre.

  • @mbombothiseke272
    @mbombothiseke272 16 วันที่ผ่านมา

    DADA SASA COMMENT KENNYA WANAKUYA KUSADIA CONGO JO PROMENT UKO FLUX KAGAME NA RUTO NI RAFIKI SANA SALAMA KUAKO YA NOUVEL

  • @agenceunionpourlareussite6050
    @agenceunionpourlareussite6050 17 วันที่ผ่านมา

    Ma sœur basoda ya kenya baye nde kosalisa Monusco pE balkanisation esalama bien pourquoi babenga te ba soda ya Zimbabwe soit la Tanzanie.

  • @lukadikonde9796
    @lukadikonde9796 17 วันที่ผ่านมา

    Honte d' être Congolais. La naïveté des dirigeants de la Rdc est incompréhensible, je les soupçonne d' être tous, complices de nos agresseurs.

  • @nicolasbasele4609
    @nicolasbasele4609 17 วันที่ผ่านมา

    Le Gouvernement Congolais a-t-il accepté ou on lui a imposé la nouvelle arrivée des troupes Kényane ?

  • @nicolasbasele4609
    @nicolasbasele4609 17 วันที่ผ่านมา

    Encore les troupes du Kenya chez nous ?
    N'avons-nous pas tiré la leçon de leur présence la fois passée ? Sommes-nous dupes ?

  • @IsabelNimba-hi7bm
    @IsabelNimba-hi7bm 17 วันที่ผ่านมา

    Maman tilelo cese le feu

  • @user-bq7tw7iq5o
    @user-bq7tw7iq5o 18 วันที่ผ่านมา

    🙏🏿🙏🏿🙏🏿👏👏 Merci mingi ndeko muasi Syntiche pona info 🗣️ ya mboka 🇨🇩🇨🇩🇨🇩

  • @razaondongala4641
    @razaondongala4641 17 วันที่ผ่านมา

    L'hélicoptère a tué les soldats congolais où le terroriste m23 RDF, AFC ????

  • @araomatalangaaraoarao8801
    @araomatalangaaraoarao8801 18 วันที่ผ่านมา

    EAC encore?.... maleur, inconsciente 😭😭😭😭😭😭😭😭

  • @kataboscongo5064
    @kataboscongo5064 18 วันที่ผ่านมา

    Ça devient un roulon compresser on en as marre avec ct histoire, une armer ki ne veulent pas défendre son territoire. Roulons compresser !.. sia botika makelele. C gouvernement trahit le pays est sera sanctionné au prochain élection cmt peut on laisser encore les Kenyais venir encore après tout ce qui s’est passer et avec propos malsains de son président contre la RDC.
    Oyo makambo nini??

  • @jeanserge21
    @jeanserge21 18 วันที่ผ่านมา

    Présidence et gouvernement congolais nullissimes.

  • @AlainNyabirungu-wn1dl
    @AlainNyabirungu-wn1dl 17 วันที่ผ่านมา

    Est-il vrai que le Gouvernement congolais peut accepter encore une fois que l'armée Kenyane foule encore ces pseudopodes sur le sol congolais😂😂.

  • @Bapfunya
    @Bapfunya 18 วันที่ผ่านมา

    Où sont les sokois

  • @LouisEtambaOfficial
    @LouisEtambaOfficial 18 วันที่ผ่านมา

    Mets cesser de monter des images comme ça cesser de monter les images montrant les armées habillé en uniforme équipée notre armée n'est pas équipé n'est pas équipé cesser la flatterie n'est pas bonne dite ce qui est vrai ma chère senga nous t'aimons beaucoup mais commencer à nous dire la vérité

  • @user-eb7uy1uw8u
    @user-eb7uy1uw8u 17 วันที่ผ่านมา

    Le M23 n'existe pas, c'est le deuxième nom de l'armée rwandaise quand elle traverse la frontière congolaise, ne dites plus la coalition M23, dites plutôt l'armée rwandaise !

  • @colonadefogoedenoves1271
    @colonadefogoedenoves1271 17 วันที่ผ่านมา

    Non au kenyas

  • @marclukombo2
    @marclukombo2 17 วันที่ผ่านมา

    Continuons à dormir et nous serons surpris de perdre tous ces territoires. Nous nous allons survivre par la grâce de Dieu même si sous pression ou esclaves mais le sort de ceux qui restent inertes sans prendre des mesures drastiques visant à défendre la nation banalisant cette action barbare de nos ennemis sera connu. L'histoire se répète toujours.

  • @NzilamosiMatondo
    @NzilamosiMatondo 17 วันที่ผ่านมา

    Oyebi soki Moto bazalaki kolinga yo eke ba boyi yo, okomi na elongi ezalaki kitoko ,ekomi mabe, lokola motomoka a
    aaaaaaa, zala mayele, traison namoni ndeti kaka ewuti epai ozuilaki bokonzi, namoni bokendaka kuna. Ndeti moninga wana akendeki pe kuna.. Aaaaabotiko kosa ko. Biso kaka bisomoko banzi un uneeeeeee nbua?

  • @claudemwashila3024
    @claudemwashila3024 18 วันที่ผ่านมา

    Pas de son

    • @Afroinfos243
      @Afroinfos243  18 วันที่ผ่านมา

      Il ya eu problem connexion mais règlé

  • @4484_4e
    @4484_4e 17 วันที่ผ่านมา

    Felix tshisekedi aza faible pe traitre moko ya makasi
    lelo azongisi lisusu ba soldats ya kenya oohhh! Nzambe na ngayi

  • @Bapfunya
    @Bapfunya 18 วันที่ผ่านมา

    Pourquoi vous acceptez les militaires kenyans vous etes très laches nous allons vous abandonner

  • @AmiVan-p6t
    @AmiVan-p6t 17 วันที่ผ่านมา

    Gouvernement yaba zoba