Non, pas au dessus de 25km/h pour les trotinettes électrique. Plus précisément : Pour les vélo a assistance électrique : il y a une limite de puissance du moteur que je n'ai pas en tête et une obligation qu'il n'y ai plus d'assistance électrique au delà de 25km/h. Ce n'est pas une limitation de vitesse, vous pouvez aller légalement plus vite en pédalant ou en profitant des descentes. -pour les trotinettes : le véhicule ne doit pas pouvoir accélérer au dela de 25km/h. Ce n'est pas une limitation de vitesse mais une limite technique du véhicule. Si vous avez une trotinette qui peut accélérer au dela, ce n'est pas légalement une trotinette. Elle doit être immatriculée et ne peut pas utiliser les aménagements cyclables (pistes, voie verte, bande cyclable, sas vélo....). Le véhicule est considéré comme un engin terrestre à moteur et doit donc être immatriculé comme deux roues, hors il me semble que les assurances française refusent d'assurer ces véhicules... Bref, énormément de personnes se font vendre des trotinettes électrique qui appartiennent en fait a la même catégorie que les mobylettes et scooter, avec des vendeurs qui ne les informent pas, ne savent donc pas qu'il faut les assurer et les immatriculer et commentent des infractions qui peuvent peurs coûter extrêmement chère sans le savoir. Pour finir le point, qui dit catégorie deux roues dit équipements de protection légaux identique aux mobilités et scooter : casque intégral (casque de moto pas de vélo) et gants.
Super 😂😂😂
Vrai question, je sais que le vélo à 45 km/h c'est autorisé sous certaines conditions, mais ça marche aussi pour les trots ?
non
Après avoir subi plusieurs contrôles je sais que le passage au banc 25 km heure
Non, pas au dessus de 25km/h pour les trotinettes électrique.
Plus précisément :
Pour les vélo a assistance électrique : il y a une limite de puissance du moteur que je n'ai pas en tête et une obligation qu'il n'y ai plus d'assistance électrique au delà de 25km/h. Ce n'est pas une limitation de vitesse, vous pouvez aller légalement plus vite en pédalant ou en profitant des descentes.
-pour les trotinettes : le véhicule ne doit pas pouvoir accélérer au dela de 25km/h. Ce n'est pas une limitation de vitesse mais une limite technique du véhicule. Si vous avez une trotinette qui peut accélérer au dela, ce n'est pas légalement une trotinette. Elle doit être immatriculée et ne peut pas utiliser les aménagements cyclables (pistes, voie verte, bande cyclable, sas vélo....). Le véhicule est considéré comme un engin terrestre à moteur et doit donc être immatriculé comme deux roues, hors il me semble que les assurances française refusent d'assurer ces véhicules...
Bref, énormément de personnes se font vendre des trotinettes électrique qui appartiennent en fait a la même catégorie que les mobylettes et scooter, avec des vendeurs qui ne les informent pas, ne savent donc pas qu'il faut les assurer et les immatriculer et commentent des infractions qui peuvent peurs coûter extrêmement chère sans le savoir.
Pour finir le point, qui dit catégorie deux roues dit équipements de protection légaux identique aux mobilités et scooter : casque intégral (casque de moto pas de vélo) et gants.