L’Euro et le Dollar sont condamnés - Pourquoi Bitcoin est inévitable ?
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Ces 3 indicateurs on-chain permettent de prédire les mouvements de prix du marché crypto ! ➡️
www.pages.gran...
Sécurisez vos cryptos de manière infaillible et évitez de tout perdre. Notre Guide gratuit ➡️ tinyurl.com/se...
Maximisez vos rendements grâce à la Lettre Grand Angle Crypto : ➡️ tinyurl.com/gr...
Lors de son discours à Nashville, Donald Trump a prononcé un discours très favorable à Bitcoin. Un des points qu’il a soulevé est de garantir que le stock de bitcoins qui est déjà en possession des USA ne soit jamais vendu pour constituer une réserve de bitcoins.
Bien sûr, les bitcoiners présents ont adoré l’annonce. Le plan est simple, gagner de l’argent en misant sur la hausse du prix de bitcoin.
Par ailleurs, Michael Saylor, grand bitcoiner devant l’éternel pousse la réflexion jusqu’à dire que tout investissement dont la rentabilité est inférieur à bitcoin ne vaut pas la peine d’être réalisé car si vous faites moins de 30% de rendement annuel avec vos investissements quels qu’ils soient, alors arrêtez tout de suite et placer cet argent en bitcoins.
Alors, faisons le point, est-ce que Bitcoin est un actif magique qui génère son propre rendement au point de rendre riche en quelques années toute personne qui le touche ?
Bien évidemment la réponse est non. Mais d’un côté on nous dit que Bitcoin conserve la valeur, c’est donc un outil qui ne crée pas de richesse en soi puisque son but est de la conserver mais de l’autre côté, Bitcoin réalise des rendements stratosphériques bien que la volatilité de son prix soit très grande.
Alors déjà, en ce qui concerne la conservation de la valeur, non, aujourd’hui Bitcoin ne conserve absolument pas la valeur, il en produit. Si vous entendez une personne vous dire, Bitcoin ne prend pas de valeur, c’est le dollar ou l’euro qui en perdent, la réponse est oui et non. Oui, en ce moment et sur les dernières années, oui, le dollar et l’euro perdent de la valeur car ils sont en cours de débasement monétaire. Dit autrement, si je mesure la valeur de l’euro et du dollar avec leur taux d’intérêt directeur dans leur banque centrale, car c’est bien ça, la valeur d’une monnaie d’État qui ne doit surtout pas être confondu avec la dépréciation du billet de banque dans votre poche, alors oui, le dollar et l’euro perdent de la valeur en ce moment. Mais sur le long terme, c’est à dire sur le dernier siècle, le dollar a très bien conservé sa valeur. Donc, non, il n’a pas perdu 98% de sa valeur comme on l’entend si souvent.
L’Euro et le Dollar sont condamnées - Pourquoi Bitcoin est inévitable ?
#bitcoin #euro #dollar #fiatmoney
Pour aller plus loin :
Maîtrisez la DeFi de A à Z avec notre formation dédiée : ➡️ tinyurl.com/fo...
Maximisez vos rendements grâce à la Lettre Grand Angle Crypto : ➡️ tinyurl.com/gr...
Télécharger Trackcoin📎 grandanglecryp...
🎥 Montage & Stratégie TH-cam
GA PROD
www.gaprod.agency
**SOMMAIRE**
---
Twitter - bit.ly/3abtp53
Facebook - bit.ly/3ikPHpe
Instagram - bit.ly/3kZsQRZ
Tiktok - cutt.ly/vNYPNeX
Linkedin - cutt.ly/WNYApqX
#gac #grandanglecrypto #grandangle #richarddétente
Maximisez vos rendements grâce à la Lettre Grand Angle Crypto : ➡ tinyurl.com/grandanglecrypto
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique actuelle dans le monde 🌍. C’est toujours le bon moment pour investir dans différentes actions comme l’or, l’argent et les monnaies numériques. Merci à Donald pour le coaching
COMMENT PUIS-JE ME CONNECTER À CELA ??????
l'interaction a lieu sur telegrams et telegrams✊✊✊
Actif sur télégrammes ;(...🚀🚀🚀
@DonaldMtrade✊
En tant qu'investisseur débutant, tout ce dont vous avez besoin est un mentor pour vous tenir responsable.
pfwaaa la pertinence de cette vidéo! contenu de haute qualité!
Un grand merci !
J’adore ces vidéos !!! Merci de mettre à notre disposition vos analyses de l’histoire, de la situation présente et ce qu’il pourrait se passer. Par contre il y a énormément de présupposés avec lesquelles je ne suis pas d’accord. J’espère que votre audience garde l’esprit ouvert et s’attelle à bien faire la différence entre les faits et l’interprétation des faits. Mais encore un grand merci de vulgariser tant de concepts si important mais malheureusement très compliqué !
Tout a fait, je revendique ma partialité en regrettant que les journalistes se pretendent neutre et objectif ;)
l'intelligence nait de la confrontation et des désaccords ^^
Un gros parti pris, ça c'est sûr. Surtout qu'idolâtrer la Suisse alors qu'ils ne produisent rien si ce n'est un paradis fiscale c'est fort de café.
@@sebastienrougemond5475 peu de gens le savent mais le secret bancaire n’existe plus depuis plus de 20 ans en Suisse (2001 je crois) et la part de leur industrie dans le PiB est 2x plus élevé qu’en France. J’y ai des amis et j’avoue qu’il fait très bon vivre en Suisse. Les seules raisons qui m’en empêche sont la famille et le taf de ma femme qui est prof des écoles. La Suisse c’est pas parfait et il y a des raisons obscure à leur réussite historique mais a aujourd’hui, la France aurait beaucoup à apprendre d’eux! Notamment le niveau d’éducation économique. Ils sont bien plus au fait du pourquoi du comment de leur économie qu’en France. Mais bon c’est pas grave, l’expansion du Bitcoin forcera les gens à s’éduquer. Je rêve un peu je sais…
@@sebastienrougemond5475 La Suisse répond juste à un besoin (parmi d'autres) en dehors de toute idéologie. Fort est de constater que la vie est Suisse est bien plus agréable grace à sa stabilité et au respect mutuel de ses citoyens.
Oula ... la part de lindustrie Suisse est bien plus elevee que la France et beaucoup de pays europeens ... de plus ce nest pas un paradis fiscale. Avec une TMI souvent dans les 30% on est pas sur du Dubai ...
super merci
Une de vos meilleure video , merci GAC :)
Une vidéo de meilleure qualité que d'habitude :)
Bonne vidéo. Merci 😊
Je me souviens quand je me suis lancé dans la crypto en 2019, mais plus tard en 2020, j'ai fini par la vendre parce que j'étais stupide et que je ne la comprenais pas. J'ai étudié et appris et maintenant je sais comment ça marche. Je suis revenu dans la crypto début 2023 avec 10 000 $ et j'en suis à 128 000 $ en peu de temps.
Bitcoin ne crée pas de valeur. C'est le processus d'adoption qui transfert de la valeur préexistante depuis les monnaies fiat vers Bitcoin.
Ce qui crée de la valeur c'est l'activité économique productive.
En revanche, les caractéristiques de Bitcoin font qu'il favorise cette activité économique productive en permettant aux prix de refléter la réalité, contrairement à une banque centrale qui corrompt ces mécanismes de marché.
Je pense que la définition de la valeur dépend AUSSI, tout comme la monnaie, d'un processus d'adoption, et qu'il n'y a donc pas non plus de corrélation objective entre valeur et activité économique productive.
Par exemple, moi qui travaille toute la journée derrière des tableaux Excel, l'enjeu et le résultat de mon travail est beaucoup moins utile que le travail d'un agriculteur, et je gagne pourtant mieux ma vie que la plupart d'entre eux. Est-ce qu'on me rémunère pour mon savoir, mon talent, la longueur et le coût de mes études, mon temps de travail ? C'est confus. On pourrait dire aussi que l'entreprise me rémunère à hauteur de l'utilité que je lui apporte (respectant une grille de salaires un peu implicite qui suggère que tel poste justifierait tel salaire), mais ce n'est pas si évident, vu le caractère extrêmement diffus de la productivité dans le tertiaire (lorsque l'activité devient "abstraite", seule la productivité collective devient à peu près mesurable). Si j'étais viré et que mon poste disparaissait, je ne suis pas sûr que l'entreprise saurait si ça valait le coup ou non.
Je pense que la définition de la valeur économique, loin de former un lien objectif avec la production, est la mesure d'une sorte de marché sociologique, largement subjectif, fondé en partie sur la prorogation inertielle des usages et en partie pour la sauvegarde politique du modèle (valorisation arbitraire des cols blancs sur les cols bleus, utilité de maintenir un lumpen proletariat, etc.).
j'aimerais bien qu'il y ait une définition objective de la valeur, mais je ne crois pas que ce soit possible, en fait.
Vous êtes très affirmatif, hors le sujet de la création de valeur et celui sous-jacent et encore plus profond de "Quest ce que la VALEUR" est bien plus complexe qu'il n'y paraît
@@stephaneprivate1013 il me semble que c'est Carl Menger qui a résolu cette question dans les années 1800. La valeur économique est subjective (pas objective) et marginale (pas cardinale).
Vraiment super intéressant 😊😊😊.. Merci 😊
Merci à toi 😁
Vraiment😢
Cette video est une masterclass !
Vous dites que le taux d'intérêt n'était pas à sa valeur de marché avant la mise en place des banques centrales, et que le rôle des banques centrales est de ramener ce taux d'intérêt à celui du marché. C'est absurde. Par définition, le prix du marché est le prix en l'absence d'intervention étatique (type banque centrale). C'est un contresens terrible...
Non, la clef cest le manque de monnaie qui fait passer le prix de l'argent au dessus de la rentabilité de l'économie privée.
Tres suspect son analyse sur ce point. Le poncif du danger de la deflation avec l or, alors qu'on a eu la second revolution industrielle sous le standard or. Et justifier de donner le pouvoir a une banque centrale de controler la monnaie perso je trouve ca infiniment plus inaceptable que d avoir des boom and bust.
@@veeshan6164 Exactement ce que je pense. Par défaut, je considère que toute manipulation de l'économie par une entité centrale (et surtout étatique) est néfaste. Il faudrait un niveau de preuve en béton pour me convaincre du contraire. Tout dans l'histoire économique semble montrer la supériorité du modèle libéral et de l'étalon or.
@@Mozz78000 Oui tout à fait d'accord, enfin, l'etalon bitcoin pour ma part :D
@@Mozz78000 En plus la grosse crise deflationiste de 29 dont il se serve pour justifier leur fiat est quasiement entierement de la faute de la FED.
Un point sur la création de valeur grace a bitcoin. Dans "The bitcoin standard" il est expliqué que la possibilité de deferrer la consomation dans le futur permet aux hommes de prendre le temps pour creer de l'innovation. Donc le bitcoin ne cree pas la richesse, mais il permet aux hommes d'avoir la possiblité de le faire. Et comme le pouvoir d'achat de bitcoin restera stable en pourcentage de la production, bitcoin augmentera la pouvoir d'achat.
Oui mais, au dela de l'adoption encore une fois, rien de neuf par rapport a un systeme or/fiat.
De plus, Bitcoin standard = crise déflationniste. C'est peut-être moralement très vertueux mais cela engendre plus de misere que de necessaire.
@@grandanglecrypto Oui, peu de différence par rapport a l'or.
Une vidéo prochaine sur le probleme de la déflation ?
Je suis conscient du problème de la déflation en tant de crise, et dans la plupart des examples connus est causé par la crise. En revanche je n'ai aucun example de crise causé par la déflation.
Regardez les crise déflationnistes de Fischer ;)
excellent!
merci
14:10 l'illustration des Billets de banque suisses date un peu. Nous avons désormais une nouvelle série de billets, qui sont magnifiques au passage.
Superbe vidéo comme d’habitude ! Seul point négatif: la musique est un peu trop forte par rapport à la voix de Richard
On est Bēzē 🇫🇷
FIAT = seules les élites peuvent imprimer de l'argent.
CRYPTO = tout le monde peut imprimer de l'argent.
BITCOIN = personne ne peut imprimer de l'argent.
Choose wisely ;)
Bon courage pour imprimer de l'ether
@@iyariurrestarazu8603l’éther ça ne s’imprime pas, ça se sniff
@@iyariurrestarazu8603 d'où vient l'éther généré par le stacking?
Non, les CRYPTOS (hors Bitcoin) = même fonctionnement que le FIAT. Et concernant le Bitcoin, tout le monde peut miner, avoir un noeud validateur ou participer à la gouvernance du protocole.
Oui, sauf que vous voulez imprimer de l'argent ;)
Encore un grand merci pour vos vidéos!
Question rtjorique a tous les debatteurs/trices : comment fait on tourner une economie avec 21 millions de bitcoin ? Ou que deviens on avec une monnaie hyper/ultra inflationniste ?
Et sinon qui detient le plus de bitcoin ? Des institutions : usa chine , blackrock , mickael saylor 😂😂 : pensez vous vraiment que le cours du bitcoin n'est pas deja manipulé ?
Merci pour ces connaissances
Tant qu'il y a de l'électricité, BTC est super. L'or que vous détenez, vous le possédez même s'il n'y a plus d'électricité. BTC est trop volatile pour être une monnaie. Comme pour l'or et l'argent, les ETF BTC permettront de manipuler les cours.
1) S'il n'y a plus d'électricité À l'ÉCHELLE MONDIALE, alors on aura un souci bien plus grand que le Bitcoin. Donc ce n'est pas un argument. 2) 90% des monnaies fiat du monde entier sont plus volatiles que le Bitcoin...
@@ralphrosefort8 Ben, l'or, tu l'auras toujours, électricité ou pas. Et puis, tu n'utilise pas 90% des monnaies du monde, donc ce n'est pas un argument pour BTC qui reste bien plus volatile que la monnaie que tu utilises (l'€ certainement). Même en parlant de simple petite crise, tu ne pourras rien acheter avec tes BTC, encore moins si quelqu'un propose en même temps un achat avec de l'or.
@@SylvainPUEL-j6t Même chose : sans électricité, difficile d'utiliser et de découper ton lingot d'or ou de le convertir. L'or n'est ni facilement transportable, ni facilement divisible. Je ne dis pas que l'or est une mauvaise réserve de valeur. Mais c'est une monnaie non pratique, et par ailleurs pas garantie d'être rare. Et il faut sortir de ta situation d'occidental bancarisé privilégié, pour te mettre justement à la place de 90% de la planète qui n'a pas ton luxe. Donc oui l'écrasante majorité des monnaies est plus volatile que le bitcoin ... et à la baisse en plus !!! Enfin, votre raisonnement est un raisonnement fixiste : 1) Bitcoin est volatile, certes, mais à la hausse 2) Bitcoin n'a que 15 années, donc ne demandez pas au Bitcoin de faire en 15 ans ce que l'or a fait en + de 2000 années.
@@ralphrosefort8 Si, c'est un argument. La question ne se pose pas en tout ou rien. Si des problèmes d'alimentation électrique se posent, ce sont bien toutes ces applications en lignes qui seront interdites dans un pemier temps. Même les jeux en lignes seront "suspendus de manière provisoire". Et quand on sait ce qu'il advient des mesures "provisoires" des états....
Ensuite, parlons de liberté. Beaucoup sont convaincus que les monnaies numériques peuvent apporter une certaine forme de liberté, de payer ce qu'on veut, comme on le veut, de façon anonyme. C'est bien cette liberté que les nantis ne veulent pas voir advenir. Et qui possède la puissance législative ? Le peuple ? Non, les nantis. Pour l'instant, ils sont encore dans l'observation et l'analyse, mais ça ne va pas durer.
Et enfin, la valeur. C'est le pire aspect. Achat en masse = hausse. Vente en masse = baisse. Et si baisse à zéro = rien. Au moins, si vous possédez des actions d'Arcelor Mittal par exemple, et que l'entreprise fait faillite, vous aurez toujours une part de ce que représentera la vente des actifs, terrains, camions, usines et stocks en tous genres. Bitcoin, Ethereum et autres lignes de codes équivaudront exactement zéro.
Pourquoi penser vous que tous les influenceurs cryptos sont fondamentalement optimistes ? Tout simplement parce que si personnes n'achètent plus rien, leurs "investissements" disparaissent.
Si vous en doutez, regardez simplement toutes les vidéos sorties depuis le 11/03/2024 (Bitcoin à 72.000 usd), les grands annonceurs qu'étaient devenus ces influenceurs parlaient de futurs plafonds, 100.000, voire 200.000 usd. Et alors que la chute se prolonge, ils parlent toujours de rebonds, de bull market, de baleines qui se préparent, etc... Cela serait comique si cela n'entrainait pas des centaines de milliers de gens naifs à investir à perte dans cette folle danse.
Quiconque détient des cryptos est condamnés à encourager d'autres à en acheter, il n'y a que de cette façon que les siennes peuvent monter. Quitte à mentir, ou déformer la réalité. Bref, voir notre "ami" Ponzi.
@@SylvainPUEL-j6tAutant que Bitcoin nécessite de l’énergie sous forme d’électricité pour fonctionner, l’or nécessite aussi de l’énergie pour être extrait, façonné, stocké et sécurisé donc dire que l’or ne nécessite pas d’énergie est un non-sens.
Et Bitcoin reste aujourd’hui volatile car il suit une progression d’adoption, à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente et que sa capitalisation monétaire augmente, la volatilité se lisse petit à petit. Il n’y a qu’à voir comment la volatilité sur les 2,3 dernières années est plus faible que sur les premières années
Top comme d’habitude
Merci pour cette vidéo qui contient des vérités mais malheureusement également des biais d’économie keynésienne:
- la dernière période où le standard or était adopté correspond aux 30 glorieuses et a plutôt profité pleinement aux innovations et à l’économie: en quoi le standard or crée des crises?
- pourquoi n’abordez vous pas les thèses économiques autrichienne qui s’opposent à vos hypothèses inflationnistes et montrent que toute masse monétaire fixe permet de tout à fait supporter l’économie et de manière bien plus stable et pérenne. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le bitcoin fut inventé. Sans cette compréhension économique et monétaire, la compréhension de l’impact potentiel du bitcoin (et de l’hyperbitcoinisation) sera incomplète à mon sens.
Les crises monétaires du système or découlent de l'incapacité a maîtriser les taux d'intérêts.
Malheureusement, cela ne répond pas à la question numéro 1 😢
Les économistes autrichiens montrent que les interventions des planificateurs centraux (via l’injection de liquidité et les taux d’intérêts) est la source des crises monétaires et économiques, et qu’il est illusoire d’essayer de maîtriser l’inflation via les taux d’intérêts. D’ailleurs, dans l’histoire, aucun gouvernement n’a réussi à le faire et toutes les monnaies fiat sont vouées à mourir comme vous l’avez bien expliqué.
Pouvez vous donner un exemple de crise monétaire sous le standard or?
On achète pas la même chose avec 10$ il y a 100 ans qu'avec 10$ aujourd'hui.. donc oui elle a perdu 98% de sa valeur. On appel ça l'inflation. 100 once d'or en 1926 valait a peine 20$
En quoi une MNBC nous mettrait à l'abri de la destruction de la masse monétaire en EUR ?
Ce n'est pas du tout expliqué, on passe direct au problème de la privacy qui n'explique pas le passage précédent !?!
Juste une "meilleure compétitivité": pouvez-vous expliquer ? Parce que si pour vous l'adoption monétaire de BTC nuirait à sa valeur face aux Holders, l'argument ne tient pas la route ou je me trompe ?
👀 ...
11:03 donc l’idée du Salvador d’en faire une monnaie national est une mauvaise idée ? Mh😅
La suisse et la Norvège peuvent le faire car ce sont les 2 pays les mieux gérer au monde !!
L'hyperbitcoinisation va arriver peu importe ce que dit la théorie économique keynésienne.
Sur le long terme, c'est la somme des décisions individuelles qui en décidera et on connaît déjà la structure des incitatifs.
Le débat politique (50% des votes +1) n'aura pas d'impact long terme parce que Bitcoin n'est pas quelque chose de physique que l'État peut facilement confisquer.
06:26 : Petit problème de raisonnement, le bitcoin consomme 100 quand dans le meme temps le systeme bancaire consomme 250, vous en arrivez à la conclusion que le bitcoin est plus efficace. Sauf que bitcoin est utilisé par environ 7% de la population et constitue sans doute moins de 5% des transactions mais j'utiliserais ce 5% comme hypothese. Donc bitcoin consomme 100 pour sécuriser 5% des transactions quand le système bancaire consomme certes 2.5* plus mais pour sécuriser 19* plus de transactions. Donc votre graphique montre (Avec cette hypothèse des 5%) que le bitcoin est 8* moins efficace que le système bancaire.
"actions" n'est pas un actif, c'est une catégorie d'actifs. Il existe des actifs, actions en particulier, qui ont eu un meilleur rendement que BTC sur les 5 dernières années - action NVidia par exemple. Sur sa période d'existence oui, je pense que le BTC est l'actif qui a le plus haut rendement moyen mais il faudrait bien vérifier.
Top Merci ! Une conclusion pour l’avenir ? D’ici là il y aura mieux que Bitcoin
On trouvera sûrement mieux que Bitcoin un de ses quatre. Mais pour aujourd'hui je ne rien poindre a l'horizon ;)
c'est fantaisiste
Développe
en vrai c'est possible car le btc va prendre très cher. 1k a pour finir la distri actuelle. et il remontera peut être par un changement mondial majeur comme le sujet de cette video.
La DURÉE de VIE moyenne d'une monnaie GIAT est de 27 ANS.
L'€ n'est pas sûr d'y arriver.....Loin de là
Avant de voir l'Euro mourir, on verra toutes les autres devises s'effondrer, le rouble(qui est déjà du papier Q), le Yuan, et ttes les devises d'Asie, d'Afrique, ... Donc on a le temps, et la durée de vie d'une monnaie FIAT n'est pas de 27 ans mdr. Tu sais faire autre chose que raconter quoi ?
@@draken2612Ils sont fous. Le dollar est la première monnaie utilisée dans le monde.
@@draken2612 le yuan qui est du papier ?
C'est drole ça.
Alors j’ai pas très bien compris, au début, tu nous expliquer le Bitcoin est le potentiel et après t’es parti sur d’autres explications qui était intéressante, mais j’ai senti qu’il y a eu comme deux sujets abordés dans une seule vidéo
Pepe Unchained's new mining software is making my old GPU relevant again 🐸💻
Excellent. 👏👌🙏
Preum's !
Xrp
XRP et le réseau Ripple offrent des avantages significatifs en termes de vitesse, coût, scalabilité, transparence, efficacité énergétique, interopérabilité et liquidité par rapport aux monnaies fiduciaires et au système SWIFT.
La suisse serait le paradis sur terre si la BNS reversait réellement ce qu'elle doit a ses citoyens. Ce qui n'est malheureusement pas le cas il me semble. La Suisse est riche en regard du reste du monde. Cela ne signifie pas que les Suisses sont riches! L'écart se creuse ici, comme partout , entre les riches et les pauvres.
Le contenu est très qualitatif, les exemples sont sourcés et vos explications apportent une vraie valeur ajoutée à la compréhension d'un sujet assez complexe à expliquer. Par contre, la musique de fond est insupportable, n'apporte rien de plus, et à mon avis dessert le contenu. Je ne comprends pas pourquoi vous conservez ce fond musical dans vos vidéos GAC.
Bitcoin...non...XRP.... oui, oui
Le minage texan va se faire exploser par les taxes par Kamala, sortez avant la fin de l'année.
Faut déjà qu'elle passe.
Et même si elle passe, même si les mineurs quittent le Texas il y en aura toujours d’autre ailleurs pour continuer l’activité et les exilés trouveront refuge ailleurs
du piNetwork en asie en inde en chine
Perspective intéressante ! La discussion sur l'avenir des monnaies fiduciaires est cruciale, surtout après mes récentes pertes sur le marché. J'ai hâte d'en savoir plus sur le rôle de Bitcoin en tant que couverture. Pour ceux qui ont investi dans Bitcoin, qu'est-ce qui vous a convaincu de franchir le pas ?
Quand une banque Suisse fait faillite, C’EST QUOI ? Une arnaque ?
C'est arrivé l'année passée avec Crédit Suisse. L'UBS a racheté et ni vu ni connu, le monde continu de tourner..
Bah faut bien choisir sa banque. Y a pleins de banques cantonales bien gérées.
Le BTC a bien plus de valeur et des avantages que l'or de par sa conception technologique. Limitée, infalsifiable, disponible pour tout le monde, indépendant des états, et donc attire unevgrande confiance en lui, chose que l'or n'atteindra jamais !!! C'est le roi BITCOIN
Cela me convainc de passer en Fr Suisse et surtout pas en BTC ...
"Lors de son discours....son discours"
Le bitcoin, c'est comme les oignons de tulipe. Ça vaut très cher. Achetez n'en plein. We are still early.
Non, un Bitcoin ne se fane pas.
Toujours limpide, j'adore 😎👍
La BNS n'achète pas de bitcoin ? Désolé je suis anti bitcoin même si je pense que sa valeur va doubler.. J'ai pas assez d'argent pour en acheter 😭
Un État est par définition quelque chose de centralisé et vous voulez que les États créent de la monnaie numérique ? C'est LIBERTICIDE ca. Imaginez un peu comment l'État et les banques vont pouvoir vous tracez à la loupe. Moi je suis désolé mais si mon État fait de la valeur numérique, je déménage. Vous voulez vivre comme un chinois ? Déménagez en Chine ou ils ont adoptés la monnaies numériques qui convient parfaitement pour un État autoritaire, voir une dictature.
C’est pas fallacieux de comparer la consommation énergétique du bitcoin et du système bancaire ? L’un est utilisé plusieurs fois par jour par des milliards d’individus, l’autre clairement pas.
Sauf que si demain, toute la population mondiale utilisait bitcoin, sa depense énergétique ne serait pas beaucoup plus importante qu’aujourd’hui
Votre raisonnement est un raisonnement fixiste. C'est comme dire en 1994 : "Internet ne sert à rien, car il ne gère pas l'audio et la vidéo", ou alors de dire en 1900 : "La voiture ne sert à rien car elle ne va pas plus vite que le cheval"...
Zloty est bien plus solide que le Franc suisse... LOL
investir dans les actions, les crypto-monnaies et le trading sur le forex sera un brise-glace en 2024, souvenez-vous de cet article et ne le manquez pas car c'est le meilleur moment pour commencer à trader
le hodler ? c'est qui ?
En gros, il faut que la France revienne au franc avec une banque centrale gérée par des gens compétents et au service de la France.
Donc il faudrait que massivement TOUS les Européens achètent de la devise étrangère, de l'or voir du bitcoin pour que la monnaie FIAT Euro disparaisse à jamais ?
Non. Que Bitcoin acheve son adoption ok. Mais si les fiat disparaissent c'est que collectivement on aura été suffisamment bête pour ne pas avoir réussi a les moderniser. Ça serait dommage...
Le monde entier est condamné
Super vidéo ! C'est fascinant de considérer le potentiel de Bitcoin en tant que refuge face à l'incertitude économique. Après avoir subi quelques pertes récemment, j'explore des alternatives aux monnaies traditionnelles. Pour ceux qui croient en l'avenir de Bitcoin, quelles stratégies trouvez-vous efficaces pour investir ?
Je ne suis pas sûr des trades auxquels tu fais référence, mais le temps est en ta faveur. Tiens bon jusqu'à ce que tu sois à nouveau en profit, peu importe combien de temps cela prendra. Ou, à l'avenir, assure-toi d'avoir un plan de stop loss en place, qui pourrait être jusqu'à 10 % pour le swing trading.
Qui est Dave, si ça ne te dérange pas de demander ?
Merci de partager. Beaucoup de débutants comme moi sont écrasés là-bas chaque jour. Je vais le contacter après le travail aujourd'hui.
Croire que le bitcoin peut être une monnaie c'est ne pas savoir ce qu'est une monnaie.
Quels arguments avancez-vous ?
@@mxmaiden66 une monnaie doit croître ou diminuer selon l'état de l'économie de la nation. Elle suit ainsi les cycles de booms et récessions nécessaires au bon fonctionnement du pays.
La banque de France créait et dévaluait régulièrement le franc , on restait compétitif.
Le bitcoin, avec ses 21 millions,limite l'extension de la création de richesse.
Et de toute façon,avec les limites des ressources de la planète,il va falloir adopter une nouvelle façon de penser.
Personnellement je crois qu'il est trop tard .
La nature rééquilibrera les écosystèmes par elle même.
Diminution de la population mondiale.
j’attends toujours de pouvoir payer ma baguette de pain avec des bitcoin
C'est possible dans certains pays
Tu as tenté de redpill ton boulanger? Des sats contre une baguette ça ne devrait pas être très compliqué
C’est déjà possible, vivre avec votre génération
Une baguette avec du BTC pas encore (ça serait plutôt du Satoshi d’ailleurs) mais tu peux payer en SOL dans certains distributeurs de boissons selecta.
Aujourd'hui c’est un gadget mais c’est quand même un sacré bras d’honneur aux États.
@@ob8097 les satoshis c'est des centimes de btc, mais dans tous les cas en crypto c'est possible
Un titre LÉGÈREMENT bitcoinmaxi..😅
17:02 MTP
Le titre est à mourir de rire ! Y a vraiment des cons qui croient à ce genre de conneries ? 😂😂😂
Va falloir que tu précises (ou que tu regardes la vidéo), parce que je pense que quelque chose t'échappe....
@@ralphrosefort8 si l euro et le dollar meurent c est terminé y compris pour la minuscule minoritié qui " détient " de la monnaie virtuelle
@@Dystopian84 Tu confonds tout. 1) Tu confonds virtuel et numérique 2) 97% des euros ou dollars sont virtuels, car c'est de la monnaie dette créée par le crédit ...3) 500 millions de personnes qui détiennent et-ou utilisent du Bitcoin, je n'appelle pas cela une minorité 4) Si l'euro et le dollar meurent, il faudra bien stocker la valeur dans une valeur refuge. 4) Renseigne toi sur l'utilité sociale du Bitcoin avant de poster. Il te manque une quantité astronomique d'informations.
@@ralphrosefort8 les dollars et euros ont des états derriere , des millions de payeurs d impôts , des entreprises qui produisent .... 500 millions c est de fait une faible minorité ( autour de 6 % de la population ) , les valeurs refuges ne peuvent pas survivre a la mort du dollar y compris dans un scenario dystopique de type mad max ou on reviendrait aux règles cruelles du darwinisme ... je confirme ma moquerie du titre ridicule ainsi que tous les croyants a intelligence limitée ( QI a un chiffre ) qui ont l espoir de devenir riche juste en achetant du virtuel mais sans talent , travail ou production .
@@Dystopian84 Tout à fait d'accord. Ces bétises numériques sont la plus grande arnaque de style Ponzi de ce début de millénaire. Tous les premiers Ponzi's se sont fait de l'argent, et à présent, tous les Conzy's errent en attendant un imbécile capable de remettre des milliards dans l'histoire, comme ça, juste pour le fun.
Le jour ou le fiat disparaitra , le btc sera deja mort depuis lgtps. Arretez de rever. Sa volatilite n en fera jms une monnaie sur pour les pays.
En réalité, c’est vraiment l’inverse car les principaux investisseurs ont plus confiance en les cryptomonnaies qu’en tout le reste. Le temps des monnaies dans des mains étatiques est fini, à présent, il est arrivé le temps des monnaies en tant que bien commun. Les monnaies Fiat ont déjà signé leur arrêt de mort.
90% des monnaies fiat du monde entier sont plus volatiles que le Bitcoin. Votre argument est un argument fixiste et ne tient pas la route.
Vous vous perdez en conjonctures...
les réserves mondiales sont en très grande majorité en dollar, le reste c’est de la prospective hasardeuse !
Je tiens pas à etre pessimiste mais j'ai l'impression que l'avenir va être très sombre....
Je tiens à préciser que je n’achète pas de CHF, tout ceci n’est que pure fiction ! 😉
Jean-François
Excellent ^^
Très intéressant.
Je milite pour un système monétaire sur deux jambes : bitcoin et une monnaie à dividende universelle qui mettent tout le monde à égalité face à la création monétaire. Cette deuxième jambes assure une monnaie abondante ET bien repartie.
Et le marché déterminera le taux de l'argent.
Je n'ai pas de problème avec ça, sauf que je suis prêt à parier que votre monnaie à dividende ira à 0 très rapidement car le risque de débasement est fort ;)
Le but de la monnaie n'est pas de remplacer la redistribution par l'impôts. On pourrait le faire mais je pense que ce serait plus clean de laisser le taux d'intérêt à la monnaie fiat pour piloter son marché obligataire (politique monétaire technique qui peut être dépolitiser) et ensuite voter des impôts et leurs allocations dans le cadre d'un système démocratique solide.
Mais oui, après on peut discuter ^^
Très bon contenu ! Ça fait plaisir que tu parles de mon pays ! Je suis Suisse et je partage l'évolution de mon wallet crypto au travers de vidéo sur ma chaîne youtube de manière 100% transparente. Au plaisir !
Web3 Infinity Token is gonna pop anytime soon