A Lyon il y a quelques Bluebus 22 (C'est Berthelet qui les détient (Certains en livrées TCL et d'autres avec une livrée un peu spécial pour une navette))
@@DristurHD oui, c'est très cool. 🤣 Et les Bolloré de l'Agglo seul Berthelet en a et tu peux en croiser au alentour de Parilly et celui en livrée TCL je ne sais pas, après si tu veux voir à quoi ressemble l'un d'entre eux : instagram.com/p/B8Nv_leoqIK/?igshid=1u53pywg8gqvn
c'était une vidéo plutôt intéressante ma fois, continue comme ça. au passage, Vincent Bolloré contrôle nombreux médias aussi. comme le groupe Canal + Gruau travaille en collaboration également avec Bolloré Bluebus (le Microbus Gruau) la ligne RATP dont tu parle est la ligne 341. en full Bluebus SE.
Je prend souvent ce bluebus à Rennes, et le niveau de détail d’aspect extérieur et intérieur est incroyable !! Même l’écran fonctionnel, le valideur, ... tout a été parfaitement fait !! (Juste le jingle des annonces qui y ressemble pas du tout mais bon.. 😊😊)
j'adore la vidéo je l'ai testé le bus et il est top (j'essaye de faire une livrée IDFM dessus (j'essaye mdrr) sinon a 18:36 la dame fait du moonwalk sur le coté mdrrr Dristur le fou il fait la course contre le Facelift mdrr le tableau de bord c persque le meme que les solaris kickdown RATP ! chez moi
Salut dristur super vidéo continue comme ça tu gère +👍 et bolloré je connais il y en a 3500 près de chez moi à vendre sans te mentir qui on était rapatrier de Paris c' est des voiture par contre pas des bus. A 24:19 tu a grillé le feu rouge et normalement un véhicule électrique sa repart très vite donc il doit y avoir un bug 🙂 Allez bonne nuit
On a pris un petit orange oui car je suis trop bavard ^^ Merci pour ton commentaire. Apparement le bus accélère aussi faiblement en vrai, donc il ferait partie des "lents" parmi les bus électriques ^^
Salut Dristur c’ est sa d’ être bavard et je c’ est de quoi je parle 😁 et d’ accord pour le bus 🚌 mais comme t’a dit oui sa doit faire parti des lents parce que normalement l’ électrique sa repart très vite mais bon c’ est comme ça bonne journée
Bonjour, 3:40 C'est inscrit "objectif 100% éléctrique" car le STAR (Service des Transports de l'Agglomération Rennaise) avait comme objectif d'avoir un parc avec des bus électriques uniquement vers 2030. Aussi, je trouve qu'Acrotere Design a fait un très beau boulot, le bus est très fidèle à la réalité.
Je l'attendais la vidéo avec le Bluebus 😍👌 Au fait, le Bluebus 22, c'est pas 10 mètres, mais 6 mètres, et le TDB Actia Podium 2 se trouve également sur l'ie Tram de chez Irizar 😉
Bonne vidéo, un peu plus recherchée que d'hab! Juste à la fin, c'est pas la gare TER mais l'autoroute A55 qui surélevée. Pour t'aider dans tes anecdotes de ligne de la RTM, je te conseille le site Marseille Transports : www.marseille-transports.com/monographie.php Bonne route!
Félicitations à Acrotere pour leurs magnifiques bus ! J'attendais ce bus depuis sa sortie et pour les lignes 100 % électriques de Paris on a le 341 en Bluebus, le Montmartrobus en Gépé bus je crois et le 67 en heuliez gx 337 E
Hey ! Sympa le véhicule ! Par contre, j’ai l’impression que la livrée La Métropole Mobilité (LeBus) des Citaro en IA que tu croises et suis (puis double mdr) a un problème ´ Elle est censé être blanche avec des nuances d’orange à l’avant, alors que là c’est du bleu au lieu du oranges… Est-ce normal ? ;)
Salut dristur superbe video, dit moi jai un problème avec le bus, cest a dire que je n'ai pas les annonces vocal sur horizon 16.. aurais tu une idée d'où cela pourrais venir ?
@@DristurHD effectivement j'avais mal configuré la girouette, je ne savais pas qu'il fallais appuyer sur ctrl + * , du coup tout fonctionne nikel 🙂 prochaine étape, acheter l'addon aachen pour installer la map RTM 😁
salut dristur tu peut jouer a flight sim worlde sa va etre bien que tu conduise un avion non je te laisse choisir j'ai trouver le jeux sur instant gaming
Hey ! As-tu bien mis le .hof correspondant à la map dans les dossiers du bus ? Sinon, le boîtier pour configurer la ligne ne fonctionne pas, tu peux utiliser la touche ctrl + *
Salut, je lag de fou sur OMSI alors que j'ai une bonne config : I7 6700k GTX 1070 16 giga de ram. Serais-tu d'ou cela pourrai venir et pourrai tu faire une vidéo optimisation ? Merci et bonne journée :)
Hello ! Oui je vais faire une vidéo en ce sens. En attendant, il y a une vidéo OMSI 2 best settings 60fps... (quelque chose comme ça) proposé par un allemand ^^
@@DristurHD certains bus dont j'ai installer comme le Agora €3 n'ont pas le dossier Fonts.... mais pourtant tout fonctionne. Sauf la girouette ne s'affiche pas...
Correction sur la navette pot de yahourt nommée Bluebus 22 : on est sur 6 mètres et non ~10. Un vrai p'tit Flmaby passe partout :p
A Lyon il y a quelques Bluebus 22 (C'est Berthelet qui les détient (Certains en livrées TCL et d'autres avec une livrée un peu spécial pour une navette))
@Citaway Yes, notamment un utilisé en navette test à Confluence non ?
@@DristurHD non, la navettes de confluence et celle de la N1 de TCL sont faites par Navya (société Villeurbannaise)
@@citaway3376 Autant pour moi, je pensais qu'on avait mis du Bluebus. C'est tant mieux car c'est local !
@@DristurHD oui, c'est très cool. 🤣 Et les Bolloré de l'Agglo seul Berthelet en a et tu peux en croiser au alentour de Parilly et celui en livrée TCL je ne sais pas, après si tu veux voir à quoi ressemble l'un d'entre eux : instagram.com/p/B8Nv_leoqIK/?igshid=1u53pywg8gqvn
j'habite vers Rennes, des fois je prends ce bus et franchement c'est bien modéliser, y a plein de petits détails
c'est vraiment super bien fait !
Merci du retour ! :)
c'était une vidéo plutôt intéressante ma fois, continue comme ça.
au passage, Vincent Bolloré contrôle nombreux médias aussi. comme le groupe Canal +
Gruau travaille en collaboration également avec Bolloré Bluebus (le Microbus Gruau)
la ligne RATP dont tu parle est la ligne 341. en full Bluebus SE.
Je te remercie pour les explications. Yes le Microbus Gruau, petite merveille :p
3:52 oui y'a la ligne 126 de la RATP qui roule exclusivement au bluebus. Je la prend souvent c'est un pur bonheur
😁
Je prend souvent ce bluebus à Rennes, et le niveau de détail d’aspect extérieur et intérieur est incroyable !! Même l’écran fonctionnel, le valideur, ... tout a été parfaitement fait !! (Juste le jingle des annonces qui y ressemble pas du tout mais bon.. 😊😊)
Pour le fun je suis rentré des cours avec ce bluebus à Paris x)
Très bonne vidéo
Il est magnifique le bus trop bien ta vidéo
J'espère que ce bus pourra être utilisée proton bus
Ouais mais je pense pas
@@quentinmoisson7443 Négatif. Et arrêtez avec ce jeu mobile :'(
Dristur grave
Superbe le travail d Acrotère Design est ouf il redonne vie un peu à la commu française et on est pas au bout de nos surprises
Les projets ont le mérite d'être audacieux !
28:44 "tu veux faire la course, j'vais te fumer" mdr😂😂
😁😅
17:33 "je me suis trompé" comme à chaque fois sur cette map 😂 bonne vidéo sinon
Merci 😅
j'adore la vidéo je l'ai testé le bus et il est top (j'essaye de faire une livrée IDFM dessus (j'essaye mdrr) sinon a 18:36 la dame fait du moonwalk sur le coté mdrrr Dristur le fou il fait la course contre le Facelift mdrr le tableau de bord c persque le meme que les solaris kickdown RATP ! chez moi
Merci :D
Ta de chance ta tout les bus du monde
Tous les véhicules que j'utilise sont disponibles en téléchargement et l'écrasante majorité est gratuite :)
@@DristurHD a bah ta de la chance
Superbe vidéo avec un superbe bus avec le réseau de Rennes ou je suis maintenant donc superbe vidéo comme d'habitude
Merci à toi :)
Salut dristur super vidéo continue comme ça tu gère +👍 et bolloré je connais il y en a 3500 près de chez moi à vendre sans te mentir qui on était rapatrier de Paris c' est des voiture par contre pas des bus. A 24:19 tu a grillé le feu rouge et normalement un véhicule électrique sa repart très vite donc il doit y avoir un bug 🙂 Allez bonne nuit
On a pris un petit orange oui car je suis trop bavard ^^ Merci pour ton commentaire. Apparement le bus accélère aussi faiblement en vrai, donc il ferait partie des "lents" parmi les bus électriques ^^
Salut Dristur c’ est sa d’ être bavard et je c’ est de quoi je parle 😁 et d’ accord pour le bus 🚌 mais comme t’a dit oui sa doit faire parti des lents parce que normalement l’ électrique sa repart très vite mais bon c’ est comme ça bonne journée
Bonjour,
3:40 C'est inscrit "objectif 100% éléctrique" car le STAR (Service des Transports de l'Agglomération Rennaise) avait comme objectif d'avoir un parc avec des bus électriques uniquement vers 2030.
Aussi, je trouve qu'Acrotere Design a fait un très beau boulot, le bus est très fidèle à la réalité.
Merci pour l'information !
très très très belle vidéo👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾.tu pourras en refaire comme celle là.
Merci ! On ira découvrir les rues de Marseille, oui ! :D
Yop, bonne vidéo ! Cependant, le viaduc d'Arenc est bien une autoroute, la gare étant souterraine 😉
Oupsi ! Je me suis fait avoir par le plan de la ligne désolé :(
il est trop beau le bus 😍😍🤩
Yes la classe !
Ca fait plaisir une vidéo sur omsi 2 😁
Merci :)
Je suis content Dristur
Super vidéo comme d’habitude :)
Je te remercie !
Yes enfin! Et "arenc" sa se prononce "arenq" 👍🏽5:53
Oui merci ! Je me suis corrigé sur la fin :p
@@DristurHD et tu pourras faire les lignes B3A, B3B et B3 (une ligne de nuit)
Je l'attendais la vidéo avec le Bluebus 😍👌 Au fait, le Bluebus 22, c'est pas 10 mètres, mais 6 mètres, et le TDB Actia Podium 2 se trouve également sur l'ie Tram de chez Irizar 😉
Je te remercie des précisions :)
@@DristurHD Pas de problème 😉
Super vidéo! Une belle réalisation ce Bluebus ;)
Super mec
Merci :)
Dristur je suis jaloux de ton ordi 😂
Belle vidéo, le bus à un jolie bruit
Merki :)
Ce bus est PAR-FAIT!
😁
Super vidéo comme toujours surtout quand c'est Electrique ou Hybride
Je te remercie ! :)
Trop bien cette vidéo
Merci !
A arenc le silo la ligne TER est en souterrain et la route du dessus c'est la passerelle qui amène a l'autoroute
Reçu merci pour la correction !
Ligne 341 a paris elle est bien électrique mais j'ai vu desfois des bus diesel sur cette ligne et il y a le wifi a l'intérieur
Le WiFi, un peu gadget mais bon ^^
À 16:26 de la vidéo il dit on va utiliser ce bus dans une ligne de métro alors que synonyme de tramway
Dristur il est magnifique ce bus sinon trop bien ta vidéo dristur :D
Thanks ! :)
Dristur you are welcome :)
:D cool ton bus disturb
Thanks! !:)
:)
Belle Vidéo.
Dristur Moi Like.
Bulebus 22 🚍🚍👉💚👈❤💖👍👍😍🤩🙂😌🥰😊👍
Merci pour le soutien !
Belle vidéo et surtout le Bluebus trop réaliste
Les mêmes sièges que les bluebus de la ligne 29 RATP
Belle vidéo
Merci !
Bonne vidéo, un peu plus recherchée que d'hab!
Juste à la fin, c'est pas la gare TER mais l'autoroute A55 qui surélevée. Pour t'aider dans tes anecdotes de ligne de la RTM, je te conseille le site Marseille Transports : www.marseille-transports.com/monographie.php
Bonne route!
Merci beaucoup ! Cela devrait constituer un précieux guide :p
La Ratp on des bluebus j'en ai vu un pas plus tard que ce matin 😅
Yes ça ne m'étonne pas, Paris tente de passer au vert :)
BONJOUR
Hey :)
Les boutons de démarrage sont ceux encadré en rouge. Et personnellement, j'aurais aimé avoir un Gong et que le bouton de la Purge fonctionne
Pourquoi pas le gong ouais :D
Ce véhicule et top mais je comprends pas pourquoi personne aime la vu conducteur je la trouve très réelle sinon comme d'habitude c top dristur
C'est une question d'aisance personnelle dirons nous :p. Merci :)
Génial la vidéo ;)
Merci !
BONJOUR POUR MOI LE JEUX EST BIEN .MIAS IL YA PLENT BOGUE LE BUS VEUT DFEMARE .
Bonjour, je ne trouve pas le Solaris de la map Tenont pour Marseille . Peux tu m'aider svp
Ce bruit de vaisseau qui fait ce bus encore pire,que la Renault Zoé
On va décoller !
28:35
2:12 Palmcity de palm bus Cannes 😅
Félicitations à Acrotere pour leurs magnifiques bus ! J'attendais ce bus depuis sa sortie et pour les lignes 100 % électriques de Paris on a le 341 en Bluebus, le Montmartrobus en Gépé bus je crois et le 67 en heuliez gx 337 E
Le bleubus et aussi sur la 115
@@flaptc6572 oui merci j'avais oublié
Merci des infos !
@@DristurHD de rien;)
@@Nomenatc ne t'en fait pas tout le monde fait des erreurs
J'adore ! ^^
Merci !
Dristur tu pourras faire une vidéo omsi 2 avec le Corona mod
Super video
Merci à toi !
Hey ! Sympa le véhicule ! Par contre, j’ai l’impression que la livrée La Métropole Mobilité (LeBus) des Citaro en IA que tu croises et suis (puis double mdr) a un problème ´ Elle est censé être blanche avec des nuances d’orange à l’avant, alors que là c’est du bleu au lieu du oranges… Est-ce normal ? ;)
Bonjour, oui c'est normal, celle-ci est fictive pour être jouée en tant que "tram" sur la map 😉
Djawad ah d’accord, au temps pour moi alors, merci 😉
Voilà, tu as la réponse du pro ! :p
Hey salut Dristur quand pense tu refaire un convoie ETS ? Bonne vidéo comme d'hab ;)
Hello ! Mi juin :)
QUB City par exemple pour une navette de centre ville
Quimper est dans la place !
@@DristurHD fier d'être né à Quimper nonoin de l'usine Bluebus
Bluebus SE on commence à en avoir à la RATP !
Yes :D
Salut dristur superbe video, dit moi jai un problème avec le bus, cest a dire que je n'ai pas les annonces vocal sur horizon 16.. aurais tu une idée d'où cela pourrais venir ?
Hello ! As-tu configuré correctement ta girouette par le boîtier Hannover ?
@@DristurHD effectivement j'avais mal configuré la girouette, je ne savais pas qu'il fallais appuyer sur ctrl + * , du coup tout fonctionne nikel 🙂 prochaine étape, acheter l'addon aachen pour installer la map RTM 😁
@@Djockoss parfait :D
On attend les Urbanway nous sur omsi 2
Point commun sur toutes les vidéos sur Marseille Dristur se perd sur chaque ligne
C'est vrai 😅😭
Autolib :'( elle resteront dans nos cœurs
petits anges partis trop tôt :(
Moi, dans ma ville on n"a pas de tramway mais un Trambus ^^
Une solution de transport alternative utile pour ne pas se casser la tête avec l'aménagement d'un tram ^^
J'ai des irizar électrique de 12 mètres, sa envoie ^^
Tu connais l’heuliez gx337 et gx 137 électrique ?
Je vois rapidement à quoi ça ressemble yes :)
@@DristurHD j'attends avec impatience que les autres modèle electrique sorte
A 22:00 ya le resto a mon cousin Le bodrum normalement c'est pas ici et les gens de Marseille je vous conseille le resto
Ahaha, on m'y invite ? :D
Dristur avec plaisir
salut dristur tu peut jouer a flight sim worlde sa va etre bien que tu conduise un avion non je te laisse choisir j'ai trouver le jeux sur instant gaming
Hey ! Non ce n'est pas prévu :)
Est-ce que on peut télécharger ce jeux sur téléphone
2:09 divia en ont
en effet :)
Pourquoi il n'y a pas de vidéo d'omsi2 le dimanche 7 juin 2020
Parce que le 7 juin 2020 j'ai préféré passer du temps avec ma famille. :)
@@DristurHD ok
Salut je pourrais savoir ton mod pour les graphiques?
Hello, tout est dans la description : OMSI 2 Sweet FX :)
Il est possible de conduire
Slt dristur c pour savoir quand tu fera un convoi d’abonnés sur ets 2 comme j’ai mon premier pc sa sera mon premier convoi avc toi 😅
Hey ! On verra ça mi-juin :)
par contre j'ai ma girouette qui fonctionne pas il a une solutions a sa ? merci
Hey ! As-tu bien mis le .hof correspondant à la map dans les dossiers du bus ? Sinon, le boîtier pour configurer la ligne ne fonctionne pas, tu peux utiliser la touche ctrl + *
@@DristurHD le fichier .hof tu le trouve ou ?
on a ces bus sur la ligne 12 (anciennement 8)
nice !
Dristur, si tu veux me poser des question pour savoir quelle ligne tu fais et quel bus choisir en foncion de la ville tu peux!
j'ai un problème de collision avec le bluebus quelqu'un peut m'aider
Par contre le bluebus que tu as il y est à Paris sur la ligne 115
Exact, il est en circulation sur plusieurs lignes :)
Sur le Agora l il peuvent monter par le arrière
Oui !
Super vidéo comme dab mais c pour quand ets2
Merci :) Tous les vendredi : ETS2 ou ATS
j'ai des problèmes de collision avec ce bus
Premier
Salut le tableau de bord on dirait celui d'un Iveco Urbanwai
Justement, c'est un tableau de bord ACTIA Podium 1 que nous avons ici alors que l'Urbanway a un ACTIA Podium 2. :)
@@DristurHD oh ok j'en apprends tout les jour 👍
@@DristurHD c'est l'inverse 🤣
Slt @dristur les siège sont les même dans le département où je suis 42 la stas le siège s'allume la nuits
Hey ! Il y a un Bluebus à la STAS ? :o
@@DristurHD non c'est de iveco tout neuf qui sont mis il y a 1 ans
In game le Bluebus fais du 87,9 km/h
Donc la bride n'est pas vraiment effective :/
@@DristurHD Non mais après ça se règle si tu le souhaites c'est très simple
Tu as raison pour ne pas faire des vidéos omsi 2 covid 19
Je ne sais pas si "j'ai raison" mais en tous cas oui, "ma raison" me pousse à ne pas faire de vidéos en lien avec :)
@@DristurHD ok
Merci
je Fait comment pour les touches ctrl + * je appui mais il y a rien dans la girouette ibis
Ensuite, tu dois configurer le numéro de ligne dans le boîtier. Exemple : ligne 133, insérer 13300.
@@DristurHD ok
le mini bluebus ne fais pas 10M c'est la taille environ d'un crossway sinon xD
Yes merci ! J'avoue j'ai forcé mdr
@@DristurHD il fait 6m enviruon
Salut, je lag de fou sur OMSI alors que j'ai une bonne config :
I7 6700k
GTX 1070
16 giga de ram.
Serais-tu d'ou cela pourrai venir et pourrai tu faire une vidéo optimisation ?
Merci et bonne journée :)
Hello ! Oui je vais faire une vidéo en ce sens. En attendant, il y a une vidéo OMSI 2 best settings 60fps... (quelque chose comme ça) proposé par un allemand ^^
Vous pouvez l'ajouter à la tzd
On verra :)
On a 5 bus en service en Guadeloupe
De ce type ?
@@DristurHD Non Un Peu Plus différent
Si il y en a Paris des comme sa mais pas 3 portes
exact :)
Qui peut m'expliquer pourquoi j'ai aucune girouette qui s'affiche lorsque je installe un bus svp ?
Hello, tu peux la configurer avec le menue 92E :)
@@DristurHD Hey, c'est exactement ce que je fait, sa fonctionne les passagers montent etc... mais rien ne s'affiche....
@@philippegomes9792 aïe, essaie de réinstaller le bus et vérifie que tu as mis le dossier "Fonts" :)
@@DristurHD certains bus dont j'ai installer comme le Agora €3 n'ont pas le dossier Fonts.... mais pourtant tout fonctionne. Sauf la girouette ne s'affiche pas...
28:35