Bakkoury: "L’énergie doit être considérée un levier de développement économique"

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • IDM BUSINESS TV est la web TV officielle d'Industrie du Maroc Magazine dédiée à l'industrie, l'investissement et à l'innovation au Maroc et en Afrique
    industries.ma/
    ar.industries.ma/
    emploipro.ma/

ความคิดเห็น • 13

  • @belkheirbenaissa9644
    @belkheirbenaissa9644 4 ปีที่แล้ว +16

    Vive notre ROI qui supervise tout le travail que font ces compatriotes qui nous font rêver d'un grand Maroc pour les générations à venir.Nous sommes FIERS d'appartenir à ce pays.
    ALLAH EL WATAN EL MALIK

  • @bouililitne9479
    @bouililitne9479 4 ปีที่แล้ว +6

    Vive le Roi et vive le Maroc,Allah Al Watan Al Malik.

  • @1976alami
    @1976alami 4 ปีที่แล้ว +1

    pour le stockage comme vous dites de l'électricité il y a la piste du "flywheel" qui lors de la génération de l'électricité ça part vers la consommation et en même temps ce courant fait tourner cette roue dans un sens de stockage une fois la demande intervient avec un mécanisme de mise sous vide "vacuum" comme une sorte de valve se déclenche et fait tourner le mécanisme dans l'autre sens celui d'alimenter le réseau la littérature et la vidéothèque ce n'est pas ça qui manque après ça peut fonctionner comme une source d'énergie libre mais c'est un autre débat après déjà pour le stockage ça me paraît une bonne piste après bien sûr il y a stockage sous forme d'air comprimé etc..

  • @foukagmailf8055
    @foukagmailf8055 4 ปีที่แล้ว +1

    Il nous faut généraliser la pose des panneaux solaires à toutes les habitations urbaines en accordant des crédits à long terme aux ménages.
    Ainsi des PME pousseraient un peu partout au royaume avec des produits 100% marocains (pourquoi pas) et chaque panneau contribuera à l(indépendance énergétique.

  • @user-co3vd3lr9c
    @user-co3vd3lr9c 4 ปีที่แล้ว +2

    Ssi bakouri en tant que président de région commence par installer des led pour l'éclairage public pour économiser sur la facture tu prends un crédit que tu remboursera par les économies ainsi réalisées je lai fait chez moi et ça à marché !!

  • @manalnour164
    @manalnour164 4 ปีที่แล้ว +1

    Il y a un PROBLEME. La pluspart de ces cadres ont fait des études supérieures en France d autres ont été éduqués dans des privés. La plus part du peuple marocain dans des ècoles publiques et leurs niveau de français est très bas car on a arabisé le curriculum depuis les années 80. Comment vont ces étudiants des familles pauvres même s ils sont hyper intelligent comprendre ce niveau de français ou avoir les même chances et opportunités. Alors ou bien vous faites tout en français vous vous arabisez tout. Vous avez créer une gape de richesse entre les pauvre et les riche et la classe moyenne est très petite au Maroc á cause de ce problème.

  • @rahidaya
    @rahidaya 3 ปีที่แล้ว +1

    اللغة العربية ?!?

  • @jawaderraji9475
    @jawaderraji9475 4 ปีที่แล้ว

    D'abord! Ces gens-là

  • @abelabel4151
    @abelabel4151 4 ปีที่แล้ว

    Comment faire pour que les responsables marocain. Tout secteurs confondus. Se désintéressent et évitent les conflits d'intérêts?? Car ça créer vraiment de la corruption à tout les niveaux

  • @abelabel4151
    @abelabel4151 4 ปีที่แล้ว

    Bla bla bla.le Maroc doit de tout urgence accoucher d'une vraie industrie. Parce que c'est pas du tout le cas.
    Il faut vraiment que les responsables politique et evonomique bougent leur derrière pour proposer un vraie projet d'industrie concret et réalisable
    Et c'est dans les jours qui viennent qu'il faut faire ce bordel de projet.
    Au lieu de bla bla bla pour rien fire

  • @manalnour164
    @manalnour164 4 ปีที่แล้ว

    La langue française nous détruit.

  • @kassatey5796
    @kassatey5796 4 ปีที่แล้ว

    DOMMAGE QUE CERTAINS COMPTABLES SOIENT VERREUX....LE TIC TAC EST ENCLENCHÉ CAR J' ESPÈRE BIEN CROISER LA TRÈS HAUTE PERSONNE QUI SAURA METTRE LES BONS CHIFFRES EN ORDRE, APRÈS LUI AVOIR" TOUCHÉ UN MOT"....ALLAH ALWATTAN AL MALIK