svp ..la musique ..on cherche en permanence a nous faire flipper ..et je trouve ça un peu relou . Juste un peu moins anxiogene ..on à pas besoin d' en rajouter .. C est assez comme ca ...
@aubamepierre7511 ils ne sont jamais vraiment partis... Quasiment aucune loi passée sous Pétain n'a été abrogée, la police telle qu'on la connaît, les papiers d'identité.... tout ça nous vient de cette époque formidable aux yeux des élites.
J'avais 3 ans... Un soldat allemand m'a donné une barre de chocolat dans la gare où ma mère et moi attendions le train... Ma mère a eu une trouille terrible parce qu'elle a pensé que ce chocolat pouvait être empoisonné... En fait, il n'en était rien, bien sûr, et c'est comme ça que je suis au courant de cette anecdote... Macron est entrain de rappeler aux militaires qu'ils n'ont pas le droit de réfléchir, mais qu'ils doivent seulement obéir... Croyez-vous qu'il n'en était pas de même dans l'armée allemande?... On ne se souvient que des salauds... On ne se souvient pas des autres... De tous les autres...
Comme tous ceux qui ne remettent rien en question et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui disent et pensent "je ne fais que mon travail". C'est justement bien ça le problème ! Comme Einstein a dit, si l'état vous demande de faire quelque chose qui va à l'encontre de votre conscience, ne faites pas cette chose.
Heu....Ta mère pensait que le chocolat qu'on t'offrait était empoisonné, mais elle t'a laissé le manger. De deux choses l'une : - soit ta mère a voulu se débarrasser de toi. - soit tu mens. En même temps si tu mens je comprends que ta mère ait pu vouloir se débarrasser de toi 😉. CORRECTIF AU DESSUS MON COMMENTAIRE D'Y IL A 7 MOIS. JE SUIS BIEN OBLIGÉ DE RECONNAÎTRE QU'IL ETAIT BÊTE ET PEUT-ÊTRE MÊME MÉCHANT. Cependant je ne le supprime pas car j'assume mes erreurs et mes errements.
Les AGENCES REGIONALES de SANTE : qui sont les gens qui y travaillent ? Fonctionnaires ? contractuels ? Dépendant du ministère ou directement du chef de l'Etat ? Quelle est leur mission ? Amener les hôpitaux à ne plus être capables de faire face à une épidémie de grippe ? Que devient le concept de SERVICE PUBLIC dans les agences régionales de santé ?
Un marché comme un autre coopté par la caste dEtat qui vend les services publics au plus offrant au sein de leur groupe social. Ils ne s'en cachent même pas.
Que devient notre service public !?.....une misère ! Demandez aux promoteurs de la "libéralisation " Privations,privatisons ! Libéralisme ou libertalisme !??
@@MichelGosselin-j6n - La République SOCIALE, les services publics et les aides sociales sont issues de gouvernements de Gauche EPHEMERES (Révolution de 1848, Commune de Paris, Front populaire, Conseil national de la Résistance, Union de la Gauche 1981/82 ) qui ont déchaîné le grand capital de Droite. Le Front populaire (1936-1940) est, indirectement, à l'origine de la 2nde guerre mondiale : PLUTOT HITLER QUE LE FRONT POPULAIRE ... Le grand capital industriel international et la grande bourgeoisie conservatrice ont soutenu HITLER ...
oui tu a raison, c'est vraiment injuste, il faudrait s'intérésser plus à l'humain. C'est pas parceque l'on a pas toute les compétence que l'on n'a pas des qualité humaine a revendre. C'est kafkaien, il faudrait mettre en place des quotas et tout le monde a droit a sa place dans société peux importe son niveau. je suis sur qu'avec ses précépte les moutons son bien gardé, et notre société ira vers un progrès radieux et lumineux. on aura des scientifique et des gestionnaires de talents, j'en suis suuuur...
@@AutoNomades ah bon parceque toi tu sais exactement ce qu'il voulait dire ? Un homme de paille c'est quand tu fais dire a une personne des propos qu'elle n'a pas eu en détourants ses propos. C'est pas quand tu pousse la réfléxion d'une personne au bout et que tu surinterprète. J'ai fait expres de surinterprété ses propos car j'en ai marre des gens qui critique un probleme de société sans jamais apporter de contre exemple et ainsi pesé le pour ou le contre. Et excuse moi mais je ne vois pas comment tu peux interprété les propos "les agissement de diverses DRH" autrement que comme : certains DRH ne prennent pas assez en compte les qualité humaines (si on suit le propos de la vidéo c'est ca). Parceque le role de la selection au travail c'est de garder les personnes les plus compétentes points. Pas de choisir les gens que les trouve sympatique sinon c'est du copinage. Le DRH ne peux pas non plus te donner du travail parceque tu en a besoin. Et le DRH suit les intérêt de l'entreprise donc c'est normal qu'ils pensent avant tout en terme de budget et qu'ils licencient si ils sont en crise. Apres c'est sur que il a un probleme avec le licenciement abusif mais c'est pas le DRH qui est responsable de ca, c'est le principe des entreprise donc faut s 'en prendre au manque de législation. C'est pas un probleme d’inhumanité. Sinon les décision des entreprises serait irrationnels, elle seraient moins compétitive et donc il y aurait moins d'emploi. Donc avant de faire une critique basé sur la morale "c’est inhumain" il faut réfléchir.
Après cette vidéo je m'aperçois encore plus clairement comment pour changer une mentalité n'est pas suffisant un changement politique, mais il faut agir sur la conscience pour avoir des résultats durables et "humains". Merci pour le partage!
Il est monstrueux de la part des politiques français d'avoir interdit le travail de mémoire concernant le Nazisme. On nous a toujours dit "Hitler était fou, circulez il n'y a rien à voir". Ce qui a empêché le peuple français de comprendre qu'il avait été agressé non seulement par un fanatique mais aussi par tout un peuple de fanatiques. C'est toujours important pour de reconstruire de savoir par qui on été agressé.
tu est un peu hors sujet, si tu sort un plaidoyer pour hitler meme sur une vidéo qui parle juste d'ideologie nazi (en dehors de leurs actions) c'est que tu doit être particulièrement biaisé en faveur des nazi. Je ne voit pas comment tu fais pour croire que en restant objectif ca va rendre les actes des nazis légitimes. Meme si il y a des points qu'on a appris à l'école sur les nazis qui relève du bourrage de crane, il en reste quand même qu'une bonne parti de leurs actes (tueries de salves sur le front de l'est, expérience nazis, camps d'extermination, massacres de villages entiers...) étaient dicté par leurs haine et leurs sentiment de supériorité.
@@ErwinCharlesSmith16 tu n'as pas bien lu je crois, l'auteur du commentaire initial insistait sur le peuple allemand en tant que danger pour notre pays, Hitler a été monté en épingle pour de bonnes raisons je te l'accorde mais il y avait tout un peuple de fous furieux derrière lui.
@@vdghj93 ah ok oui je viens de relire et en effet j'avais lu trop vite. Mais de toute facon je ne suis pas d'accord. C etait peu être pas son intention de minimiser le role d hitler. Mais en gros ce qu il dit si j ai bien compris c est que meme si hitler n etait pas la, le peuple allemand en aurait trouvé un autre. Sauf que les allemand certe auraient attaqué la france (et pour des raisons legitime : le traité de versaille) peu-etre meme la pologne (a cause du detroit de danzig) mais ca m étonnerait qu ils auraient supporté l invasion et les massacres du front de l'est et surtout la shoah. Dans les fait au tout debut la majorite des allemands etaient contre l invasion de l URSS. Ils ont commencé a soutenir l'invasion que a partir du moment ou l'armée commence a avoir quelque succes vers 1941 42. Et avant la propagande nazis les allemand n aurait jamais soutenu les massacres et la shoah. Je suis meme pas sur que c etait majoritaire pendant la guerre.
@@ErwinCharlesSmith16 certes sur l'aspect de la shoah mais en ce qui concerne l'impérialisme germanique c'est une toute autre histoire. Aujourd'hui même Les allemands nous le prouvent puisqu'ils dirigent l'UE, ils dominent l'Europe par la monnaie et ce sans barbarie nazie.
Ça va, les comparaisons de l'UE, un système qui a permis à l'Europe de vivre 70 ans sans guerre et avec une prospérité sans précédents, avec le nazisme ? Vous en avez pas marre de chouiner contre une Europe toujours méchante plutôt que contre des phénomènes socioéconomiques globaux bien plus vastes et qui ont pas de coupable désigné ?
@@samrevlej9331 c'est pas plutôt la destruction de masse de l Europe, sa ruine, sa surveillance par les USA et l'URSS ainsi que l'obtention de l'arme atomique par la France et le Royaume-Uni post WW2 qui ont permis ça ? Les nazis seraient très contents de voir que le Reich a survécu aujourd'hui et sans méthodes barbares mais avec la domination économique de l'Europe et une UE qu'elle dirige.
@@vdghj93 Ah oui, j’ai dû oublier la partie où après 1957 on a déporté et exterminé tous les juifs, Tsiganes et communistes d’Europe, mis en place un parti unique, et envahi la Russie. C’est abject ce genre de comparaison. Vous pouvez être en désaccord avec la politique libérale de l’UE (je suis d’accord) mais pas l’assimiler au 3e Reich.
Donc son passé le rattrape dans les années 70, mais il est tout de même célébré à sa mort... Va comprendre. Et 3:12 Ah oui du coup on comprend qu'il n'ait pas laissé son nom à sa méthode. C'est beau, la langue de bois.
Un professeur, monsieur Chapoutot, remarquable et ses ouvrages passionnants
... avec lui on aime l'histoire.
svp ..la musique ..on cherche en permanence a nous faire flipper ..et je trouve ça un peu relou .
Juste un peu moins anxiogene ..on à pas besoin d' en rajouter ..
C est assez comme ca ...
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de discours sans nuance, c'est qu'il n'y a qu'à approuver et s'indigner. C'est valorisant.
@aubamepierre7511 ils ne sont jamais vraiment partis... Quasiment aucune loi passée sous Pétain n'a été abrogée, la police telle qu'on la connaît, les papiers d'identité.... tout ça nous vient de cette époque formidable aux yeux des élites.
Ce qu'il y a de bien avec le déni, c'est qu'il y a juste à rédiger des posts insipides pour l'illustrer.
J'avais 3 ans... Un soldat allemand m'a donné une barre de chocolat dans la gare où ma mère et moi attendions le train... Ma mère a eu une trouille terrible parce qu'elle a pensé que ce chocolat pouvait être empoisonné... En fait, il n'en était rien, bien sûr, et c'est comme ça que je suis au courant de cette anecdote...
Macron est entrain de rappeler aux militaires qu'ils n'ont pas le droit de réfléchir, mais qu'ils doivent seulement obéir... Croyez-vous qu'il n'en était pas de même dans l'armée allemande?...
On ne se souvient que des salauds... On ne se souvient pas des autres... De tous les autres...
très intéressant. Point de vue qui va occuper ma réflexion pendant quelques temps
Comme tous ceux qui ne remettent rien en question et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui disent et pensent "je ne fais que mon travail". C'est justement bien ça le problème !
Comme Einstein a dit, si l'état vous demande de faire quelque chose qui va à l'encontre de votre conscience, ne faites pas cette chose.
ah !!!.....
Heu....Ta mère pensait que le chocolat qu'on t'offrait était empoisonné, mais elle t'a laissé le manger.
De deux choses l'une :
- soit ta mère a voulu se débarrasser de toi.
- soit tu mens.
En même temps si tu mens je comprends que ta mère ait pu vouloir se débarrasser de toi
😉.
CORRECTIF
AU DESSUS MON COMMENTAIRE D'Y IL A 7 MOIS.
JE SUIS BIEN OBLIGÉ DE RECONNAÎTRE QU'IL ETAIT BÊTE ET PEUT-ÊTRE MÊME MÉCHANT.
Cependant je ne le supprime pas car j'assume mes erreurs et mes errements.
@@regnaultjeanluc1146 ah !!!.....
Les AGENCES REGIONALES de SANTE : qui sont les gens qui y travaillent ? Fonctionnaires ? contractuels ? Dépendant du ministère ou directement du chef de l'Etat ? Quelle est leur mission ? Amener les hôpitaux à ne plus être capables de faire face à une épidémie de grippe ? Que devient le concept de SERVICE PUBLIC dans les agences régionales de santé ?
Un marché comme un autre coopté par la caste dEtat qui vend les services publics au plus offrant au sein de leur groupe social.
Ils ne s'en cachent même pas.
Que devient notre service public !?.....une misère ! Demandez aux promoteurs de la "libéralisation "
Privations,privatisons ! Libéralisme ou libertalisme !??
@@MichelGosselin-j6n - La République SOCIALE, les services publics et les aides sociales sont issues de gouvernements de Gauche EPHEMERES (Révolution de 1848, Commune de Paris, Front populaire, Conseil national de la Résistance, Union de la Gauche 1981/82 ) qui ont déchaîné le grand capital de Droite.
Le Front populaire (1936-1940) est, indirectement, à l'origine de la 2nde guerre mondiale : PLUTOT HITLER QUE LE FRONT POPULAIRE ... Le grand capital industriel international et la grande bourgeoisie conservatrice ont soutenu HITLER ...
@@MichelGosselin-j6n - Des "élites" formées dans les Universités et les banques américaines.
La Harvard business school ... où sont passés de nombreux dirigeants européens ... Tant politiques que du monde des affaires.
Terrifiant et passionnant
Je connais maintenant la source d'inspiration de mon DG actuel.
Il n'y a qu'a voir les agissements des diverses DRH pour s'en convaincre.
oui tu a raison, c'est vraiment injuste, il faudrait s'intérésser plus à l'humain. C'est pas parceque l'on a pas toute les compétence que l'on n'a pas des qualité humaine a revendre. C'est kafkaien, il faudrait mettre en place des quotas et tout le monde a droit a sa place dans société peux importe son niveau. je suis sur qu'avec ses précépte les moutons son bien gardé, et notre société ira vers un progrès radieux et lumineux. on aura des scientifique et des gestionnaires de talents, j'en suis suuuur...
Un jour sur France Culture, il y a eu une émission sur les DRH intitulée : "Une école des salauds".
@@ErwinCharlesSmith16 Bel homme de paille !
@@AutoNomades ah bon parceque toi tu sais exactement ce qu'il voulait dire ? Un homme de paille c'est quand tu fais dire a une personne des propos qu'elle n'a pas eu en détourants ses propos. C'est pas quand tu pousse la réfléxion d'une personne au bout et que tu surinterprète.
J'ai fait expres de surinterprété ses propos car j'en ai marre des gens qui critique un probleme de société sans jamais apporter de contre exemple et ainsi pesé le pour ou le contre.
Et excuse moi mais je ne vois pas comment tu peux interprété les propos "les agissement de diverses DRH" autrement que comme : certains DRH ne prennent pas assez en compte les qualité humaines (si on suit le propos de la vidéo c'est ca). Parceque le role de la selection au travail c'est de garder les personnes les plus compétentes points. Pas de choisir les gens que les trouve sympatique sinon c'est du copinage. Le DRH ne peux pas non plus te donner du travail parceque tu en a besoin. Et le DRH suit les intérêt de l'entreprise donc c'est normal qu'ils pensent avant tout en terme de budget et qu'ils licencient si ils sont en crise. Apres c'est sur que il a un probleme avec le licenciement abusif mais c'est pas le DRH qui est responsable de ca, c'est le principe des entreprise donc faut s 'en prendre au manque de législation. C'est pas un probleme d’inhumanité. Sinon les décision des entreprises serait irrationnels, elle seraient moins compétitive et donc il y aurait moins d'emploi. Donc avant de faire une critique basé sur la morale "c’est inhumain" il faut réfléchir.
@@ErwinCharlesSmith16 Je te cite : Tout est dit ^^
Après cette vidéo je m'aperçois encore plus clairement comment pour changer une mentalité n'est pas suffisant un changement politique, mais il faut agir sur la conscience pour avoir des résultats durables et "humains".
Merci pour le partage!
Et donc les cabinets de conseil ....
Il est monstrueux de la part des politiques français d'avoir interdit le travail de mémoire concernant le Nazisme. On nous a toujours dit "Hitler était fou, circulez il n'y a rien à voir". Ce qui a empêché le peuple français de comprendre qu'il avait été agressé non seulement par un fanatique mais aussi par tout un peuple de fanatiques.
C'est toujours important pour de reconstruire de savoir par qui on été agressé.
C'est ça que vous retenez de cet exposé ? Mon Zeus, c'est consternant...
tu est un peu hors sujet, si tu sort un plaidoyer pour hitler meme sur une vidéo qui parle juste d'ideologie nazi (en dehors de leurs actions) c'est que tu doit être particulièrement biaisé en faveur des nazi. Je ne voit pas comment tu fais pour croire que en restant objectif ca va rendre les actes des nazis légitimes. Meme si il y a des points qu'on a appris à l'école sur les nazis qui relève du bourrage de crane, il en reste quand même qu'une bonne parti de leurs actes (tueries de salves sur le front de l'est, expérience nazis, camps d'extermination, massacres de villages entiers...) étaient dicté par leurs haine et leurs sentiment de supériorité.
@@ErwinCharlesSmith16 tu n'as pas bien lu je crois, l'auteur du commentaire initial insistait sur le peuple allemand en tant que danger pour notre pays, Hitler a été monté en épingle pour de bonnes raisons je te l'accorde mais il y avait tout un peuple de fous furieux derrière lui.
@@vdghj93 ah ok oui je viens de relire et en effet j'avais lu trop vite. Mais de toute facon je ne suis pas d'accord. C etait peu être pas son intention de minimiser le role d hitler. Mais en gros ce qu il dit si j ai bien compris c est que meme si hitler n etait pas la, le peuple allemand en aurait trouvé un autre.
Sauf que les allemand certe auraient attaqué la france (et pour des raisons legitime : le traité de versaille) peu-etre meme la pologne (a cause du detroit de danzig) mais ca m étonnerait qu ils auraient supporté l invasion et les massacres du front de l'est et surtout la shoah. Dans les fait au tout debut la majorite des allemands etaient contre l invasion de l URSS. Ils ont commencé a soutenir l'invasion que a partir du moment ou l'armée commence a avoir quelque succes vers 1941 42.
Et avant la propagande nazis les allemand n aurait jamais soutenu les massacres et la shoah. Je suis meme pas sur que c etait majoritaire pendant la guerre.
@@ErwinCharlesSmith16 certes sur l'aspect de la shoah mais en ce qui concerne l'impérialisme germanique c'est une toute autre histoire.
Aujourd'hui même Les allemands nous le prouvent puisqu'ils dirigent l'UE, ils dominent l'Europe par la monnaie et ce sans barbarie nazie.
Ce serait pas le modèle de l'UE?
Ça va, les comparaisons de l'UE, un système qui a permis à l'Europe de vivre 70 ans sans guerre et avec une prospérité sans précédents, avec le nazisme ? Vous en avez pas marre de chouiner contre une Europe toujours méchante plutôt que contre des phénomènes socioéconomiques globaux bien plus vastes et qui ont pas de coupable désigné ?
@@samrevlej9331 c'est pas plutôt la destruction de masse de l Europe, sa ruine, sa surveillance par les USA et l'URSS ainsi que l'obtention de l'arme atomique par la France et le Royaume-Uni post WW2 qui ont permis ça ?
Les nazis seraient très contents de voir que le Reich a survécu aujourd'hui et sans méthodes barbares mais avec la domination économique de l'Europe et une UE qu'elle dirige.
@@vdghj93 Ah oui, j’ai dû oublier la partie où après 1957 on a déporté et exterminé tous les juifs, Tsiganes et communistes d’Europe, mis en place un parti unique, et envahi la Russie. C’est abject ce genre de comparaison. Vous pouvez être en désaccord avec la politique libérale de l’UE (je suis d’accord) mais pas l’assimiler au 3e Reich.
Des horreurs reste des horreurs
Donc son passé le rattrape dans les années 70, mais il est tout de même célébré à sa mort... Va comprendre.
Et 3:12 Ah oui du coup on comprend qu'il n'ait pas laissé son nom à sa méthode. C'est beau, la langue de bois.
Demande à Johann Chapoutot
C’est comme Reinhard Höhn qu’on chapote tout
Faut s’occuper de ses affaires jamais NEVER les affaires des autres