Qu'est-ce qu'un court-circuit?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @mohammedmehal4858
    @mohammedmehal4858 ปีที่แล้ว +1

    Bonsoir Fabrice. Je t ai fait parvenir un problème concernant l impédance en boucle de ligne. J ai un appareil fluke qui permet de donner l impédance le réseau en Belgique où je suis est biphase. Peux tu me dire comment faire avec le Fluke.

  • @orthomeca2060
    @orthomeca2060 6 หลายเดือนก่อน

    Merci

  • @tifaouiali4753
    @tifaouiali4753 3 หลายเดือนก่อน

    Y a t il une selectivite concernant le pouvoir de coupure ? Si on a un disjoncteur qui a un pouvoir de coupure de 3000 A et un autre en amont de ce dernier un pdc de 6000A , qui va sauter en premier et pourquoi merci

  • @geoconcept5726
    @geoconcept5726 ปีที่แล้ว

    serait'il possible de connaitre la raison pour laquelle les fusibles sont sur la phase (ou le plus en continue)? A priori ça coupe le circuit de la même manière.

  • @guybaot
    @guybaot ปีที่แล้ว

    La division par zéro est impossible, cependant oui la limite de la fonction avec un x qui tend vers zéro alors la fonction tend vers plus l'infini si et seulement si le dividende est positif.

  • @georgeR3Roadster
    @georgeR3Roadster ปีที่แล้ว

    un tout grand merci pour toutes vos videos !! .... chouette d'en apprendre toujours plus !! Par contre je ne comprends toujours RIEN au fonctionnement du courant alternatif en monophase .. (en biphase je comprends ...) je m'explique .... : j'ai toujours appris que le courant alternatif va une fois dans un sens dans les deux fils et ensuite change dans l'autre sens (50 Hz) ... inversion de sens dans un biphasé comme vous expliquez et cela est compréhensible .. Pour couper totalement le courant il faut un interrupteur qui coupe les deux phases en même temps .... ok ? Mais en monophase où il y a un neutre comment le courant peut-il dès lors faire un aller-retour (changement de sens ...) s'il n'y a qu'un fil de charge ????? si le courant va dans un sens de L1 vers neutre 50 fois par seconde (50 Hz) il passe à travers l'ampoule et retourne via le neutre ok ... mais dans le sens inverse du neutre vers L1 le courant ne peut quand même pas venir du neutre puisqu'il n'a pas de charge pour passer à travers l'ampoule ... incompréhensible pour moi ... y aurait-il alors seulement du courant 1 fois sur deux et donc 25 Hz .... toujours de L1 vers neutre ???? Merci si vous pouviez répondre ... !!! Bien à vous ! Bon courage !!!

    • @geoconcept5726
      @geoconcept5726 ปีที่แล้ว +1

      A confirmer par un pro... Pour comprendre, il ne faut pas voir le neutre comme une source, mais comme une valeur de référence. Le potentiel 0V, arbitrairement choisi et qui correspond au potentiel du sol (la Terre, la vraie). Le sol n'est pas dénué de charge électrique (ions, électrons) et comme les électrons font du sur place à 50hz il ne fait que le "tampon" sous l'excitation de la phase.
      Au niveau de la centrale, le zéro de la tension est également la Terre du coup avec une seul câble de phase on livre une différence de potentiel à domicile (dont la référence 0V est la Terre qu'on appel le neutre).
      C'est ma synthèse perso et ça colle aussi au fonctionnement du triphasé + neutre.

  • @donakourougosoro
    @donakourougosoro ปีที่แล้ว

    Bonsoir ! Monsieur Fabrice, s'il vous plaît, je n'arrive pas à comprendre quelques choses sur un circuit de ventilateur de climatiseur split qui comprend 5 fils.
    Comment est-ce que le branchement va être effectué en 3 fils.
    Comme d'habitude la phase: le rouge où le marron
    Le neutre: le bleu où le fil blanc et la terre.
    Sincèrement dit, je n'arrive pas à comprendre ce circuit de 5 fils.
    Merci beaucoup pour votre bonne compréhension