L'argouse, fruit de l'argousier, séduit pour ses propriétés médicinales. Cet arbuste rustique pousse spontanément en France en région montagneuse et sur le littoral.
Le mieux c'est de la consommé à la croque ou en extrait CO2 supercritique. La cuisson détruit sa vitamine C car c'est l'une des vitamine les plus fragiles, par contre l'Argouse est l'aliment le plus riche en Vitamine A 26.000 UI au 100g ! La cuisson n'altère pas la vitamine A au contraire elle peut parfois augmenté la biodisponibilité, elle doit-être consommé avec des lipides(huile). Par contre j'ai pas entendus si ils ont parler de l'omega 7 ? Parce que à ce jours c'est également l'aliment qui en contient le plus *acide palmitoléique.* Donc en résumer si vous avez accès à ce fruit sachez que il contient (au 100g) : - Vitamine A 26000 UI (surement le plus riche de la planète) - Vitamine C 650 mg (avec une concentration 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l’orange, pour infos un citron contient 53mg de vitamine C au 100g) - Fer 69 mg (le fruit le plus riche en fer) Parmi les acides gras essentiels, vous trouverez Omega 7 , 9 , 6 et 3 . Les vitamines de l'argousier et les teneurs en vitamines C, E, B1, B6 et B-carotène sont élevées. L'argousier est la source supérieure d'acides gras Omega 7 (acide palmitoléique). Cet oméga à base de plantes fournit la plus forte concentration de Omega 7 naturellement disponibles, ainsi qu'une multitude de vitamines et de minéraux. L'Omega 7 de l'argousier est supérieur au noix de macadamia et aux poissons.
Nous aimons l'argousier! - salutations de l'ontario!
A consommer tous les jours ? Une idée de la posologie ? Merci. !
Vidéo très intéressante, pourriez-vous me dire où c'est le mieux pour acheter des plants ? Merci beaucoup.
Le mieux c'est de la consommé à la croque ou en extrait CO2 supercritique.
La cuisson détruit sa vitamine C car c'est l'une des vitamine les plus fragiles, par contre l'Argouse est l'aliment le plus riche en Vitamine A 26.000 UI au 100g !
La cuisson n'altère pas la vitamine A au contraire elle peut parfois augmenté la biodisponibilité, elle doit-être consommé avec des lipides(huile).
Par contre j'ai pas entendus si ils ont parler de l'omega 7 ?
Parce que à ce jours c'est également l'aliment qui en contient le plus *acide palmitoléique.*
Donc en résumer si vous avez accès à ce fruit sachez que il contient (au 100g) :
- Vitamine A 26000 UI (surement le plus riche de la planète)
- Vitamine C 650 mg (avec une concentration 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l’orange, pour infos un citron contient 53mg de vitamine C au 100g)
- Fer 69 mg (le fruit le plus riche en fer)
Parmi les acides gras essentiels, vous trouverez Omega 7 , 9 , 6 et 3 . Les vitamines de l'argousier et les teneurs en vitamines C, E, B1, B6 et B-carotène sont élevées.
L'argousier est la source supérieure d'acides gras Omega 7 (acide palmitoléique). Cet oméga à base de plantes fournit la plus forte concentration de Omega 7 naturellement disponibles, ainsi qu'une multitude de vitamines et de minéraux. L'Omega 7 de l'argousier est supérieur au noix de macadamia et aux poissons.
Bonjour et merci pour ces infos, j'aimerais trouver quelqu'un qui s'associe à moi pour le cultiver, dans le Sud ou le sud Ouest. Merci.
La cuisson n'altere pas la vitamine C ??? Je reste septique.. Tres belle video en tout cas et tres interessante
La chaleur altère immédiatement la vitamine C, effectivement !
Est-ce qu'on peut les faire sécher ?
soin naturel
C'est mieux de le consommer sans sucre haha... Le sucre est déminéralisant - entre autres
la cuisson n'altère pas ....bla , bla , bla . vous n'avez pas peur ! et vive le sucre , fléau de notre société !!
Au dessus de 100° on anéantit la vitamine C ? Non ?