Mon métier en Vrai - Episode 6 : Juriste

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ต.ค. 2024
  • Notre websérie “Mon Métier en Vrai” veut vous faire découvrir chaque semaine les coulisses de neuf métiers d’aujourd’hui. Deux minutes d’humour pour en finir avec les clichés et les idées reçues. Pour ce sixième épisode, découvrez la vraie vie d’un juriste.

ความคิดเห็น • 9

  • @marie-annickvialle259
    @marie-annickvialle259 6 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour vos vidéos sont très utiles pour présenter certains métiers aux jeunes qui sont en pleine recherche pour leur avenir. Prévoyez vous d'autres vidéos à venir ou la série est-elle définitivement arrêtée ?
    Merci de votre réponse.

  • @tiffany-tfd
    @tiffany-tfd 8 ปีที่แล้ว +3

    J'aime bien le concept de vos vidéos ;)

  • @luciel9483
    @luciel9483 8 ปีที่แล้ว +9

    Le concept est super bien pensé ! en plus "l'acteur'' Max il est trop drôle😂😂

  • @Crysoul94
    @Crysoul94 5 ปีที่แล้ว

    A 2:18 les tableaux dans le fond ne sont pas bien alignés , en tant que web designer je suis frustré !

  • @medtinhinane9565
    @medtinhinane9565 3 ปีที่แล้ว

    Trop fort 😂

  • @fredpoesie2429
    @fredpoesie2429 5 ปีที่แล้ว

    😊

  • @guill99992
    @guill99992 8 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour les échos ! Dites, quand est que vous faites "mon métier en vrai" les journalistes ? Ou fonctionnaire ? Ou boucher ? Ou boulanger ? Ou menuiser ? Ca manque clairement de métiers manuels, et de métiers qui parlent au commun des mortels...

    • @lesechosstart9509
      @lesechosstart9509  8 ปีที่แล้ว +12

      Bonjour,
      C'est justement parce que les métiers de "juriste" ou "data analyst" ne parlent pas au commun des mortels qu'on a décidé de faire une websérie pour les présenter... Je pense que tout le monde a une idée assez précise du quotidien d'un journaliste, d'un boucher ou d'un menuisier. Cela aurait donc moins d'intérêt de les présenter "en vrai".

    • @guill99992
      @guill99992 8 ปีที่แล้ว +2

      Je ne veux pas faire mon pénible mais j'appartiens à cette génération qui démarre dans la vie active et je voudrais que les choses soient claires, si ces métiers ne parlent pas aux gens, c'est peut être parce que il y a une raison (intitulés ronflants, missions vagues et imprécises....), Bon d'un autre côté, il est certain que ces métiers permettent aux jeunes d'avoir un tremplin, donc on va pas trop se plaindre...Quant au fait que vous m'expliquez que les métiers manuels , de journalistes ou de fonctionnaires parlent aux commun des mortels, certes mais il ont énormément changés (vous m'avez pas répondu en tapant à la machine à écrire que je sache ! :) ), pareil pour le métier de fonctionnaire (la RGPP, la MAP, la fusion des régions...), je peux vous dire, et d'expérience que ce que font les fonctionnaires ne parlent plus vraiment aux usagers du service public ! Enfin, les métiers manuels aussi ont évolués : un artisan doit savoir gérer l'informatique, la compta, le droit etc. Sinon, il est vite le bec dans l'eau ! Désolé pour la longueur de mon message mais j'avais besoin de vider mon sac ! Je suis ces vidéos depuis le début et j'avais toujours hésiter à commenter. Bonne journée ;)