Quand la femme a peur de l'accouchement - S. Marinopoulos - Yapaka.be

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 พ.ย. 2024
  • Vidéo pour la formation des professionnels.
    Si la naissance est présentée socialement comme un événement heureux, les mécanismes à l'œuvre lors d'une grossesse et d'une naissance (r)éveillent des fragilités.
    La peur de l'accouchement qui se traduit par exemple par la peur d'avoir mal, la peur de ne pas y arriver... énoncent souvent une angoisse de perte ; l'accouchement représentant une épreuve de séparation quand la grossesse psychique n'est pas accomplie. La préparation à l'accouchement et l'accompagnement du professionnel consistent alors à travailler ces représentations de la perte et de la séparation.
    Psychologue clinicienne et psychanalyste, Sophie Marinopoulos exerce à l'Hôpital Mère-Enfants du CHU de Nantes. Engagée dans la reconnaissance de la santé psychique comme faisant partie intégrante des questions de santé publique, elle est fondatrice de l'association pour la Prévention et la Promotion de la Santé psychique (PPSP) et de son lieu d'accueil les Pâtes au Beurre.
    Découvrez l’ensemble des outils (livres, affiches, textes, podcasts…) et thématiques destinés aux professionnels sur www.yapaka.be/

ความคิดเห็น •