J'ai oublié les femmes des Visoreds. Elles auraient été individuellement dans la zone +, mais étrangement elles sont les moins mises à l'avant dans leur groupe, ça irait dans la zone - J'ai aussi oublié Nemu. Zone +, oui, elle est très effacée, mais on la voit souvent.
De mon point de vue Bien plus que dans naruto les femmes dans bleach on a un minimum de background pour beaucoup et il y en à plus de manière générale dans Bleach et avec des postes bien plus importants en comparant tjs à Naruto après en revanche le fan service de Naruto est inexistant et assez goofy quand il y en à si tu compare à bleach avec ses shinigamis et stern ritters girls aux arguments enervés bon...
Pour toi, ce que tu appelles mettre en valeur, c'est forcément se battre orihime Même si son développement est un peu maladroit, elle apporte quelque chose à l'histoire. De plus, avec une neuve avec beaucoup de personnages, tout le monde peut pas avoir un grand rôle, donc les Roms minimes sont aussi importants tant qu'ils sont bien utilisés.
@@emperudox6802 D'où pourquoi je n'ai pas pénalisé des persos comme les soeurs d'Ichigo. Inoue comme Chad est un perso pillier récit et son apport est faible. Nous sommes dans un shonen nekketsu, ça se définit surtout par la baston. D'autres femmes ont eu des combats, pourquoi pas elle?
@@Jonathanlepineje sais pas si t'es sérieux ou si t'as pas compris le perso mais tkt on va t'éclairer. Inoue on nous le dit texto qu'elle est pas faite pour le combat, a la manière d'Hachigen, ce qui ne l'empêche pas d'être un support essentiel et d'être un personnage bien développé. Elle est caractérisée par son humanité, donc c'est normal qu'on mette pas en avant son côté bagarre d'autant plus qu'elle n'a jamais particulièrement aimé ça. Ça ne l'empêche pas d'avoir ses moments, on peut citer le fait qu'elle exorcise toute seule l'âme de son frère, qu'elle fait changer le point de vue d'ulquiora sur le genre humain et les sentiments, sachant que le gars est l'incarnation du nihilisme c'est fort. Elle sauve isagi après qu'ils se soient fait shooter par lil barro, elle est reconnue pour son talent par unohana et les vrais savent que la tantine ne blague pas, pendant le combat contre yhwach elle protège plusieurs fois Ichigo lui sauvant la vie au passage et répare même son bankai ce qui permet la victoire finale. On peut également retenir son sens du sacrifice quand elle va chez aizen de son plein gré pour éviter une confrontation que ses amis serait sûr de perdre. Bref la réduire a une demoiselle en détresse c'est clairement très réducteur, plus que le traitement que kubo lui a donné dans l'œuvre. Elle reste jusqu'à la fin là où chad et ishida sont plus ou moins mis de côté. Si tu penses vraiment ce que tu as dit c'est que soit tu as pas lu le manga soit t'es complètement passer a côté de ce que kubo a voulu raconter avec le personnage. Et pour l'argument oui c'est un shonen elle devrait se battre, c'est un soutien, un healer, dans un jeu vidéo le healer il est pas en première ligne, bah là c'est pareil c'est tout. Et dans ta logique Bulma elle se bat pas, donc elle est pas une bonne représentation des femmes si on suit ta logique idem pour winry de fma, tu vois bien que ça marche pas ta logique
1 - C'est Tsukishima qui fait le plus important du travail. Sans lui, Inoue ne pouvait rien faire. Ce n'était pas un truc du genre: Inoue se surpasse et parvient à réparer son bankai. Non, une autre personne lui vole la vedette. 2 - Hachigen a contribué grandement à la défaite de Baraggan, l'espada le plus fort du lot (Starkk était une farce). Donc, malgré que tu dis qu'il est comme Inoue, IL a eu son moment de gloire dans un combat via une utilisation offensive de ses pouvoirs. 3 - Selon ma logique, je n'ai pas pénalisé les soeurs d'Ichigo ou son amie, car ces persos ne sont pas vendus comme des combattantes exactement comme Bulma et Winry. Le problème avec Inoue, c'est que comme Chad, on nous fait croire qu'ils vont jouer un rôle, mais finalement, c'est toujours en support. C'est quelque chose, mais rien de fou. C'est un peu à l'image de Sakura dans Naruto. Un personnage censé être aussi important dans le récit et qui n'a pas droit à ses propres combats, c'est étrange. Même Sakura a plus de combats mémorables qu'Inoue. (Mais Inoue est moins chiante n'étant pas tombé amoureuse d'un mec ne voulant rien savoir d'elle à priori.)
@@JonathanlepineTu comprends rien toi, dis juste que tu n'aimes pas orihime. On vient de t'expliquer son apport et son rôle. Elle n'est pas fait pour le combat
@Jonathanlepine sauf que tsukishima sans inoue n'aurait servi à rien, hachigen est arrivé à la fin contre baragan et a perdu un bras dans la bataille, surtout qu'en face ça avait pris un bankai dans la Tronche. Et donc pourquoi pénalisé inoue qui n'est pas une combattante mais pas les autres persos qui n'en sont pas, c'est stupide, c'est quoi cette fixation sérieux. C'est un healer c'est normal de rester a l'arrière et Sakura a plus de combats mais c'est normal, c'est une ninja entraîné dès l'enfance, le champ de bataille c'est commun dans son univers. Inoue elle est embarqué malgré elle, en sachant qu'elle n'a pas forcément le niveau et elle y va quand même, c'est pas beau le courage d'une femme qui se dépasse pour celui qu'elle aime. Surtout que sa relation avec Ichigo est vachement mieux traiter que Sakura et Sasuke. Ses interactions notamment avec Ichigo dans le hueco mundo sont très intéressantes notamment quand il revêt son masque d'hollow ou ses interactions avec ulquiora comme dit plus haut ou même avec neliel. C'est stupide de reprocher à un médecin de rester a l'arrière, ça veut pas dire qu'elle ne fait pas preuve de courage ou qu'elle n'est pas un bon exemple à suivre. Regarde chichi elle se bat et pourtant c'est pas un bon exemple de femme, la fimbi est colérique, clairement stupide quand ça concerne Gohan et personne ne souhaiterais vivre avec elle. Idem pour Konan, elle se bat, a 1 seul combat perdu, quasi aucun développement mais comme elle se bat c'est bon c'est ça. C'est parce que c'est un shonen qu'elle peut pas avoir un bon développement et être un modèle. Notamment sur les sujets du deuil ou de l'amour qui sont au centre de Bleach. Inoue c'est pour Ichigo une raison d'aller à la guerre comme dans revenir sauf que pour elle c'est la même chose qu'avec Ichigo mais inversé. Ichigo est sa raison d'aller à la guerre et dans revenir. C'est un shonen mais c'est pas une combattante donc laisse là tranquille, elle est là par hasard presque d'autant plus que regarde L il se bat pas, donc c'est pas un bon exemple pour les hommes ? Tu vois que ta logique est foireuse. Et vient pas me dire que c'est pas un shonen death note car c'en est un
Ben, la mise en valeur d'une femme ne passe pas forcément par le fait qu'elle se batte aussi bien que les hommes. Ce n'est pas forcément misogyne de créer une œuvre les laissant en-dehors des combats, par exemple. Après, je pense différemment dans certains cas. Nell, pour moi, elle est clairement mise en avant, elle s'est sacrifiée pour ses deux équipiers, et elle a une réputation d'être particulièrement forte. Pour les persos humains proches d'Ichigo, la fille très forte qui sait faire des arts martiaux, là, elle est valorisée pour le caractère et la force physique, mais scénaristiquement elle n'est pas mise en valeur' du tout. Les deux soeurs, celle qui ne voit rien est trop marrante, trop choupi, mais ne sert pas l'histoire, sauf qu'on aimerait continuer d'avoir ses contributions pleines de bonne humeur jusqu'à la fin, elle manque dans le nouvel animé. L'autre soeur, elle a un pouvoir, mais ça sert à rien scénaristiquement. Orihime, clairement, elle ne sert à rien au récit, Tchad ne sert pas à grand-chose, on annonce un truc, on lui crée un état particulier, mais ça fait pschitt. Donc ça ne concerne pas que le perso féminin. Ceci dit, Orihime a un humour très particulier qui rejoint la soeur Yuzu.Elle a des délires perchés, et puis sa scène des adieux à Ichigo qui ne peut pas l'entendre, c'est super bien écrit, c'est un bon moment d'émotion dans le manga ou l'animé. Moi, je trouve que ça fait tout de même un paquet de personnages intéressants, mais sous-exploités et même abandonnés en cours de route. La tante d'Ichigo qui gère le canon pour entrer dans le seireitei, vu sa puissance, normalement quand on sait qu'elle est la tante d'Uchigo, il y a des cartes à jouer scénaristiquement, il y a de la tranche de vie possible pour enrichir le charme de cet univers. De toute façon, oui, dans l'ensemble, Bleach donne beaucoup d'identité à tous ces personnages, et oui dans Naruto les femmes ne sont pas vraiment vues comme des combattantes. Même Tsunade, le fait qu'elle soit forte est contrebalancé par ka caricature de femme qu'elle devient dans le récit. Est-ce que pour autant le manga Naruto est misogyne ? Je ne trouve pas ça sensible, parce que les personnages masculins ne sont pas plus profonds non plus. Il y a une vision plus traditionnelle de la femme dans Naruto, mais ça ce n'est pas de la misogynie en tant que telle.
@@daviddavidson7662 On est dans du shonen nekketsu, les combats, c'est presque le plus important. Yoruichi et Soi Fon ont eu droit à des combats. Pourquoi pas Inoue?
@@JonathanlepineOrihime déteste la violence . L'arc arrancar a clairement mis en avant qu'elle était faite pour soigner et avoir de la compassion pour tout le monde
Rukia est clairement la seule qui est vraiment mis en valeur scénaristiquement et qui a une progression incroyable tout au long de l'anime sans pour autant tombé dans des clichés. Les autres sont bien mais seule Rukia entre dans toutes case. (Sauf fan service, ça tombe bien c'est cringe)
J'aurais pu effectivement être plus sévère sur bon nombre d'entre elles, mais je voulais l'être à peu près autant que je l'ai été sur Naruto. Et bien d'accord pour le fan-service.
Une progression incroyable tout au long de l'anime ? Alors que passé le tiers du manga elle sert à rien du tout et est statique. Même dans son arc, à part le flashback avec Kaien, elle n'apporte rien. Sa conclusion est moyenne, elle n'arrive même pas à gagner son combat toute seule sans avoir à être sauvée comme d'habitude par quelqu'un. Elle est tellement mise de côté que les gens oublient même qu'elle est censée être la deuteragoniste, et pense que c'est Uryu. Elle est un cliché ambulant de la demoiselle en détresse du début à la fin de l'œuvre. Et niveau fanservice elle en a autant qu'Orihime donc elle est pas épargnée non plus
@ezart8656 Explique toi. En quoi elle est au même niveau que Inoue, côté fan service ? Elle gagne son combat contre Di roy et Aeroniero seule, elle est d'ailleurs le seul non-capitaine à battre un espada, même Renji et Ishida n'ont pas pu à deux. Comparé aux autres filles, l'arc narratif de Rukia est excellent du début à la fin. Son flashback avec Kaien, sa relation avec Byakuya, Renji et Ichigo, ansi que son ascension jusqu'au poste de capitaine tout est bien écrit.
Il y a des moments où tu dis que les persos ne sont pas mis en valeur mais tu les mets tout de même dans la catégorie mis(e) en valeur. Perso j'ai jamais eu l'impression que les persos féminin de Bleach étaient très fortes (En tout cas dans les combats qui sont montré. On imagine bien que de par leurs statuts nombre d'entre elles sont plus fortes que bcp d'hommes). Je ne me souviens pas d'une qui ait combattu et vaincu un adversaire puissant, à part Soifon (J'ai arrêté après l'arc fullbring). Souvent celles qui sont présentées comme balèzes (Neliel, Halibel, Yoruichi) sont vaincus par des persos masculins encore plus balèzes et derrière le plus souvent c'est d'autres persos masculins qui doivent les venger/finir le taff. Après, les autres persos secondaire hommes ou femmes me paraissent tous sous-exploités, ça vient probablement du fait que Bleach s'est bcp inspiré d'un autre manga, Saint Seiya. L'auteur a pris des éléments de Saint Seiya et les a intégré à son histoire. Les golds saints deviennent le gotei 13, le reiatsu est l'équivalent du cosmos dans Saint seiya, la mise en avant des golds/du gotei 13 au détriment des persos principaux (Ichigo a surpassé plusieurs capitaines dans l'arc de la soul society mais ceux-là reviennent d'un coup plus fort que lui), esperé vaincre un adversaire en "spammant" une attaque inefficace ex: le getsuga tensho d'Ichigo etc, les pouvoirs qui se pétent/cassent (armures/bankais). Au passage est ce que tu as lu/vu Zatch bell ? C'est un des rares long shonen avec des bons combats et une bonne fin (y'a une suite en cours mais la fin du 1 se suffit à elle-même pour moi). C'est un peu un pokémon/digimon mais avec un partenaire humain qui à un rôle plus actif. L'humour est assez enfantin après donc si tu ne l'as pas déjà vu/lu cet aspect là peut déplaire.
Dans Saint Seiya y a presque aucune femmes contrairement à Bleach où ils ont essayé d'en mettre autant que possible malgré le fait que c'est un shonen (manga pour adolescent).
De quoi tu parles ? C'est dans the lost canvas que les golds sont beaucoup trop mis en avant . Dans l'original on donne toujours des explications illogique pour expliquer pourquoi ils ne règlent pas le problème
Dans le cas de orihime oui c’est vrai qu’elle na pas de combat mais c’est n’ai pas pour autant qu’elle est inutile faut arrêter avec cette zumba au contraire c’est l’une des personnages féminin de l’oeuvre qui est tres bien mise en avant notamment a la fin de l’arc tybw pour ceux qui ont lu le manga ou on atteint le point culminant de développement
J'ai oublié les femmes des Visoreds.
Elles auraient été individuellement dans la zone +, mais étrangement elles sont les moins mises à l'avant dans leur groupe, ça irait dans la zone -
J'ai aussi oublié Nemu. Zone +, oui, elle est très effacée, mais on la voit souvent.
De mon point de vue Bien plus que dans naruto les femmes dans bleach on a un minimum de background pour beaucoup et il y en à plus de manière générale dans Bleach et avec des postes bien plus importants en comparant tjs à Naruto après en revanche le fan service de Naruto est inexistant et assez goofy quand il y en à si tu compare à bleach avec ses shinigamis et stern ritters girls aux arguments enervés bon...
@antoningallo7462 Très juste, notamment pour le fan-service.
Les femmes, les seuls individus dont on questionne l'utilité dans les œuvres de fiction ou historique.
Pour toi, ce que tu appelles mettre en valeur, c'est forcément se battre orihime Même si son développement est un peu maladroit, elle apporte quelque chose à l'histoire. De plus, avec une neuve avec beaucoup de personnages, tout le monde peut pas avoir un grand rôle, donc les Roms minimes sont aussi importants tant qu'ils sont bien utilisés.
@@emperudox6802 D'où pourquoi je n'ai pas pénalisé des persos comme les soeurs d'Ichigo.
Inoue comme Chad est un perso pillier récit et son apport est faible.
Nous sommes dans un shonen nekketsu, ça se définit surtout par la baston. D'autres femmes ont eu des combats, pourquoi pas elle?
@@Jonathanlepineje sais pas si t'es sérieux ou si t'as pas compris le perso mais tkt on va t'éclairer. Inoue on nous le dit texto qu'elle est pas faite pour le combat, a la manière d'Hachigen, ce qui ne l'empêche pas d'être un support essentiel et d'être un personnage bien développé. Elle est caractérisée par son humanité, donc c'est normal qu'on mette pas en avant son côté bagarre d'autant plus qu'elle n'a jamais particulièrement aimé ça. Ça ne l'empêche pas d'avoir ses moments, on peut citer le fait qu'elle exorcise toute seule l'âme de son frère, qu'elle fait changer le point de vue d'ulquiora sur le genre humain et les sentiments, sachant que le gars est l'incarnation du nihilisme c'est fort. Elle sauve isagi après qu'ils se soient fait shooter par lil barro, elle est reconnue pour son talent par unohana et les vrais savent que la tantine ne blague pas, pendant le combat contre yhwach elle protège plusieurs fois Ichigo lui sauvant la vie au passage et répare même son bankai ce qui permet la victoire finale. On peut également retenir son sens du sacrifice quand elle va chez aizen de son plein gré pour éviter une confrontation que ses amis serait sûr de perdre. Bref la réduire a une demoiselle en détresse c'est clairement très réducteur, plus que le traitement que kubo lui a donné dans l'œuvre. Elle reste jusqu'à la fin là où chad et ishida sont plus ou moins mis de côté. Si tu penses vraiment ce que tu as dit c'est que soit tu as pas lu le manga soit t'es complètement passer a côté de ce que kubo a voulu raconter avec le personnage. Et pour l'argument oui c'est un shonen elle devrait se battre, c'est un soutien, un healer, dans un jeu vidéo le healer il est pas en première ligne, bah là c'est pareil c'est tout. Et dans ta logique Bulma elle se bat pas, donc elle est pas une bonne représentation des femmes si on suit ta logique idem pour winry de fma, tu vois bien que ça marche pas ta logique
1 - C'est Tsukishima qui fait le plus important du travail. Sans lui, Inoue ne pouvait rien faire. Ce n'était pas un truc du genre: Inoue se surpasse et parvient à réparer son bankai. Non, une autre personne lui vole la vedette.
2 - Hachigen a contribué grandement à la défaite de Baraggan, l'espada le plus fort du lot (Starkk était une farce). Donc, malgré que tu dis qu'il est comme Inoue, IL a eu son moment de gloire dans un combat via une utilisation offensive de ses pouvoirs.
3 - Selon ma logique, je n'ai pas pénalisé les soeurs d'Ichigo ou son amie, car ces persos ne sont pas vendus comme des combattantes exactement comme Bulma et Winry. Le problème avec Inoue, c'est que comme Chad, on nous fait croire qu'ils vont jouer un rôle, mais finalement, c'est toujours en support. C'est quelque chose, mais rien de fou. C'est un peu à l'image de Sakura dans Naruto. Un personnage censé être aussi important dans le récit et qui n'a pas droit à ses propres combats, c'est étrange. Même Sakura a plus de combats mémorables qu'Inoue. (Mais Inoue est moins chiante n'étant pas tombé amoureuse d'un mec ne voulant rien savoir d'elle à priori.)
@@JonathanlepineTu comprends rien toi, dis juste que tu n'aimes pas orihime. On vient de t'expliquer son apport et son rôle. Elle n'est pas fait pour le combat
@Jonathanlepine sauf que tsukishima sans inoue n'aurait servi à rien, hachigen est arrivé à la fin contre baragan et a perdu un bras dans la bataille, surtout qu'en face ça avait pris un bankai dans la Tronche. Et donc pourquoi pénalisé inoue qui n'est pas une combattante mais pas les autres persos qui n'en sont pas, c'est stupide, c'est quoi cette fixation sérieux. C'est un healer c'est normal de rester a l'arrière et Sakura a plus de combats mais c'est normal, c'est une ninja entraîné dès l'enfance, le champ de bataille c'est commun dans son univers. Inoue elle est embarqué malgré elle, en sachant qu'elle n'a pas forcément le niveau et elle y va quand même, c'est pas beau le courage d'une femme qui se dépasse pour celui qu'elle aime. Surtout que sa relation avec Ichigo est vachement mieux traiter que Sakura et Sasuke. Ses interactions notamment avec Ichigo dans le hueco mundo sont très intéressantes notamment quand il revêt son masque d'hollow ou ses interactions avec ulquiora comme dit plus haut ou même avec neliel. C'est stupide de reprocher à un médecin de rester a l'arrière, ça veut pas dire qu'elle ne fait pas preuve de courage ou qu'elle n'est pas un bon exemple à suivre. Regarde chichi elle se bat et pourtant c'est pas un bon exemple de femme, la fimbi est colérique, clairement stupide quand ça concerne Gohan et personne ne souhaiterais vivre avec elle. Idem pour Konan, elle se bat, a 1 seul combat perdu, quasi aucun développement mais comme elle se bat c'est bon c'est ça. C'est parce que c'est un shonen qu'elle peut pas avoir un bon développement et être un modèle. Notamment sur les sujets du deuil ou de l'amour qui sont au centre de Bleach. Inoue c'est pour Ichigo une raison d'aller à la guerre comme dans revenir sauf que pour elle c'est la même chose qu'avec Ichigo mais inversé. Ichigo est sa raison d'aller à la guerre et dans revenir. C'est un shonen mais c'est pas une combattante donc laisse là tranquille, elle est là par hasard presque d'autant plus que regarde L il se bat pas, donc c'est pas un bon exemple pour les hommes ? Tu vois que ta logique est foireuse. Et vient pas me dire que c'est pas un shonen death note car c'en est un
Ben, la mise en valeur d'une femme ne passe pas forcément par le fait qu'elle se batte aussi bien que les hommes. Ce n'est pas forcément misogyne de créer une œuvre les laissant en-dehors des combats, par exemple. Après, je pense différemment dans certains cas. Nell, pour moi, elle est clairement mise en avant, elle s'est sacrifiée pour ses deux équipiers, et elle a une réputation d'être particulièrement forte. Pour les persos humains proches d'Ichigo, la fille très forte qui sait faire des arts martiaux, là, elle est valorisée pour le caractère et la force physique, mais scénaristiquement elle n'est pas mise en valeur' du tout. Les deux soeurs, celle qui ne voit rien est trop marrante, trop choupi, mais ne sert pas l'histoire, sauf qu'on aimerait continuer d'avoir ses contributions pleines de bonne humeur jusqu'à la fin, elle manque dans le nouvel animé. L'autre soeur, elle a un pouvoir, mais ça sert à rien scénaristiquement.
Orihime, clairement, elle ne sert à rien au récit, Tchad ne sert pas à grand-chose, on annonce un truc, on lui crée un état particulier, mais ça fait pschitt. Donc ça ne concerne pas que le perso féminin. Ceci dit, Orihime a un humour très particulier qui rejoint la soeur Yuzu.Elle a des délires perchés, et puis sa scène des adieux à Ichigo qui ne peut pas l'entendre, c'est super bien écrit, c'est un bon moment d'émotion dans le manga ou l'animé.
Moi, je trouve que ça fait tout de même un paquet de personnages intéressants, mais sous-exploités et même abandonnés en cours de route.
La tante d'Ichigo qui gère le canon pour entrer dans le seireitei, vu sa puissance, normalement quand on sait qu'elle est la tante d'Uchigo, il y a des cartes à jouer scénaristiquement, il y a de la tranche de vie possible pour enrichir le charme de cet univers.
De toute façon, oui, dans l'ensemble, Bleach donne beaucoup d'identité à tous ces personnages, et oui dans Naruto les femmes ne sont pas vraiment vues comme des combattantes. Même Tsunade, le fait qu'elle soit forte est contrebalancé par ka caricature de femme qu'elle devient dans le récit. Est-ce que pour autant le manga Naruto est misogyne ? Je ne trouve pas ça sensible, parce que les personnages masculins ne sont pas plus profonds non plus. Il y a une vision plus traditionnelle de la femme dans Naruto, mais ça ce n'est pas de la misogynie en tant que telle.
@@daviddavidson7662 On est dans du shonen nekketsu, les combats, c'est presque le plus important.
Yoruichi et Soi Fon ont eu droit à des combats. Pourquoi pas Inoue?
Kukaku c'est pas la tante d'Ichigo c'est sa cousine.
@@JonathanlepineOrihime déteste la violence . L'arc arrancar a clairement mis en avant qu'elle était faite pour soigner et avoir de la compassion pour tout le monde
Rukia est clairement la seule qui est vraiment mis en valeur scénaristiquement et qui a une progression incroyable tout au long de l'anime sans pour autant tombé dans des clichés. Les autres sont bien mais seule Rukia entre dans toutes case. (Sauf fan service, ça tombe bien c'est cringe)
J'aurais pu effectivement être plus sévère sur bon nombre d'entre elles, mais je voulais l'être à peu près autant que je l'ai été sur Naruto.
Et bien d'accord pour le fan-service.
Une progression incroyable tout au long de l'anime ? Alors que passé le tiers du manga elle sert à rien du tout et est statique. Même dans son arc, à part le flashback avec Kaien, elle n'apporte rien. Sa conclusion est moyenne, elle n'arrive même pas à gagner son combat toute seule sans avoir à être sauvée comme d'habitude par quelqu'un.
Elle est tellement mise de côté que les gens oublient même qu'elle est censée être la deuteragoniste, et pense que c'est Uryu.
Elle est un cliché ambulant de la demoiselle en détresse du début à la fin de l'œuvre. Et niveau fanservice elle en a autant qu'Orihime donc elle est pas épargnée non plus
@ezart8656 Explique toi. En quoi elle est au même niveau que Inoue, côté fan service ? Elle gagne son combat contre Di roy et Aeroniero seule, elle est d'ailleurs le seul non-capitaine à battre un espada, même Renji et Ishida n'ont pas pu à deux. Comparé aux autres filles, l'arc narratif de Rukia est excellent du début à la fin. Son flashback avec Kaien, sa relation avec Byakuya, Renji et Ichigo, ansi que son ascension jusqu'au poste de capitaine tout est bien écrit.
Il y a des moments où tu dis que les persos ne sont pas mis en valeur mais tu les mets tout de même dans la catégorie mis(e) en valeur. Perso j'ai jamais eu l'impression que les persos féminin de Bleach étaient très fortes (En tout cas dans les combats qui sont montré. On imagine bien que de par leurs statuts nombre d'entre elles sont plus fortes que bcp d'hommes). Je ne me souviens pas d'une qui ait combattu et vaincu un adversaire puissant, à part Soifon (J'ai arrêté après l'arc fullbring). Souvent celles qui sont présentées comme balèzes (Neliel, Halibel, Yoruichi) sont vaincus par des persos masculins encore plus balèzes et derrière le plus souvent c'est d'autres persos masculins qui doivent les venger/finir le taff.
Après, les autres persos secondaire hommes ou femmes me paraissent tous sous-exploités, ça vient probablement du fait que Bleach s'est bcp inspiré d'un autre manga, Saint Seiya. L'auteur a pris des éléments de Saint Seiya et les a intégré à son histoire. Les golds saints deviennent le gotei 13, le reiatsu est l'équivalent du cosmos dans Saint seiya, la mise en avant des golds/du gotei 13 au détriment des persos principaux (Ichigo a surpassé plusieurs capitaines dans l'arc de la soul society mais ceux-là reviennent d'un coup plus fort que lui), esperé vaincre un adversaire en "spammant" une attaque inefficace ex: le getsuga tensho d'Ichigo etc, les pouvoirs qui se pétent/cassent (armures/bankais).
Au passage est ce que tu as lu/vu Zatch bell ? C'est un des rares long shonen avec des bons combats et une bonne fin (y'a une suite en cours mais la fin du 1 se suffit à elle-même pour moi). C'est un peu un pokémon/digimon mais avec un partenaire humain qui à un rôle plus actif. L'humour est assez enfantin après donc si tu ne l'as pas déjà vu/lu cet aspect là peut déplaire.
@@blasdul7919 merci pour le long commentaire! Non, je n'ai pas vu ni même entendu parler de cette série. Je vais tenter de la regarder!
@blasdul7919 Zatch Bell raconte quoi ?
Dans Saint Seiya y a presque aucune femmes contrairement à Bleach où ils ont essayé d'en mettre autant que possible malgré le fait que c'est un shonen (manga pour adolescent).
De quoi tu parles ? C'est dans the lost canvas que les golds sont beaucoup trop mis en avant . Dans l'original on donne toujours des explications illogique pour expliquer pourquoi ils ne règlent pas le problème
@ConstantinDOSSOU-vy1zo Je n'ai pas compris ce à quoi tu fais référence.
Dans le cas de orihime oui c’est vrai qu’elle na pas de combat mais c’est n’ai pas pour autant qu’elle est inutile faut arrêter avec cette zumba au contraire c’est l’une des personnages féminin de l’oeuvre qui est tres bien mise en avant notamment a la fin de l’arc tybw pour ceux qui ont lu le manga ou on atteint le point culminant de développement