@@visiondumonde8709 Faudrait revoir la définition d'ingérable, perpétuels à la limite. Dommage d'avoir une telle vision des choses avec un pseudo pareil. Heureusement que l'humanité à plus de courage que ça, on est pas au niveau d'une peste noire non plus.
@@visiondumonde8709 D'autres humains travaillent à prévenir et pallier ces problèmes, comme pour le reste. La maladie est naturelle et pourtant elle est un problème ingérable depuis le début, ça n'empêche pas d'avoir des personnes bien intentionnées pour y travailler. Aussi on peut voir les choses de cette façon : il y aura toujours des tarés pour chercher à employer la technologie pour faire le mal. Alors plutôt que de ne rien faire, autant rendre ces méthodes publiques afin que chacun puisse avoir conscience de l'existence de ces technologies, et puisse également penser à des solutions. Plus nous sommes nombreux à avoir accès à une technologie, plus nous sommes nombreux à pouvoir anticiper une potentielle utilisation malsaine. Il vaut mieux que ces choses là se démocratisent, plutôt qu'elles ne restent secrètes jusqu'à être employées par la mauvaise personne lorsque personne ne l'a vu venir
Le pire serait Big Brother décentralisé où des individues participent à la machine en fabriquant des choses individuellement semi-dangereux mais une foi assemblés très dangereux. Et comme ils le font au nom de la Liberté Individuelle (soit disant) plus de complot, puisque chacun y participe et est complice. C'est la faute à l'évolution, diront certains. Ce n'est pas la faute au Capitalisme qui oriente l'Économie mondiale dans le développement accéléré de nouvelles technologie pouvant servir, les Armées & États.... Non, non, c'est la faute au Papou du village, aussi. Lol PS: Je viens du Futur pour vous prévenir.
@@CarpeDiem13x On te parle de lunettes avec metaanalyse !!! On te parle pas d'une caméra fixe avec simple reconnaissance faciale et data. Pffff t'as rien compris à la vidéo visiblement, t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir toi !!!!!!!!!!!!!!!
On est à peine nés que nos données sont déjà revendues...Que veux-tu effacer, mon grand ? On ne sait même pas qui possède toutes nos données. Même en dehors du net, La Poste, et les compagnies d'assurance revendent tout ce qu'elles possèdent sur nous car la CNIL est un bureau fantôme.
C'est un pur danger lorsqu'on pense a tous les fous de la sois disant bien pensance qui s'en prendront a vous car vous avez tweeter un truc qui ne va pas dans "leur" sens. Les reseaux sociaux sont un danger reel.
Et bien on n'assume pas ce qu'on dit sur Twitter ? L'anonymat sur le net a donné beaucoup de confiance aux gens alors qu'il ne bougeront jamais le doigts dans la vrai vie. Si vos prises de parole sur le net doivent être sous convert d'anonymat, c'est qu'elle ne sont pas assumées...
Connaissez-vous le projet Blue Beam de la NASA (1994). ? L'armée a 50 ans d'avance sur la technologie civile. Beaucoup de gens n'ont pas conscience de cela.....
bien utiliser on pourrait retrouver des personne disparue ou interpeler des criminel en fuite mais on sais très bien que l'homme va pervertir cette technologie
@@Johan-pk8mmil y a toujours les fuite de dossiers des assurances, des passeports, des comptes google etc.... Il y a toujours des datas légalement obligatoires qui fuitent régulièrement....
Contrôle au faciès pour tous, et par tous. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Un progrès ? Une régression ? Peut-être un progrès, car ça sera une incitation forte au comportement morale.
Pourquoi la Chine ? Ça te dis rien Edward Snowden ? Le programme Pegasus non plus ? Tu es assez naïf pour penser que la surveillance généralisée est l'apanage du gouvernement chinois ?
Juste retour de bàton! c'est là que tous ceux qui ont étalé leurs vies, celles de leurs enfants etc.. à grand renfort de photos, videos, cptes rés. sociaux vont d'une façon ou d'une autre amérement le regretter..
Les arnaqueurs les voleurs les imposteurs sont les premiers à l'acheter, est ce que n'importe qui a le droit d'inventer n'importe et mettre la vie des gens en dangers ? C quoi l'utilité ? Et les tueurs en séries?
Pas forcément. Les autorités sont très bien équipées et ont le loisir de ne pas s'en cacher. Prends l'exemple du serrurier et du cambrioleur. Dès qu'il existe une nouvelle serrure, la faille est très rapidement décelée. C'est le jeu du chat et de la souris. N'importe quel outil qui sera à notre portée pour nous rendre service, nous aider et faire le bien sera également détourné à d'autres fins plus sombres. C'est comme ça depuis la nuit des temps.
@@MrBlacko44 Pour citer un simple exemple : aujourd'hui les répertoires téléphoniques des gens sont souvent enregistré sur le cloud, ce qui peut donc comprendre votre nom / prénom et numéro de téléphone (mais la personne qui vous a ajouté a aussi pu y joindre d'autres info personnelles sur vous, comme votre adresse, par exemple) et elle ne vous a jamais demandé votre avis
Il me semble que ça s'appelle de l'OSINT le fait de chercher de l'information sur une personne de façon totalement légale sur internet. Ce que permet ces lunettes, c'est d'automatiser la recherche de ces informations à partir du visage de la personne. C'est très fort, mais dites vous que si ces lunettes peuvent le faire, c'est qu'on pouvait déjà retrouver les données des gens à partir d'une image bien avant.
Ça fait déjà longtemps qu'il y a des logiciels qui permettent de retrouver les détails d'une personne à partir de son image. Il n'y a rien d'ingénieux si ce n'est de mettre en lien les lunettes et le programme déjà existant. Enfin bon.
bien utiliser on pourrait retrouver des personne disparue ou interpeler des criminel en fuite mais on sais très bien que l'homme va pervertir cette technologie
Je vois des gens qui disent que ces deux gars ont créer des problèmes. Je ne suis pas d’accord, si deux étudiants en informatique peuvent arriver à ce résultat, ça donne quoi pour des programmes gouvernementaux avec investissement ? Qui plus est qui doivent être lancés depuis plus longtemps. Mieux vaut que deux gamins en informatique fassent ce projet et le documenté pour le grand public pour que chacun se rende compte, plutôt que l’on découvre ces abus technologiques par les méthodologies pernicieuses et tenues au silence de grandes infrastructures gouvernementales.
C'est une démonstration. Ils récupèrent des informations sur internet, il n'y a rien d'illégal à priori donc oui, c'est accessoire et c'est bien là le danger de ce genre de technologie.
De nos jours un bon conseil gratuit , si on te reconnait dans la Rue ne surtout jamais dire que c'est effectivement toi , au pire mettre la personne dans le doute et étre trés prudent !
Ajouter le lien dans la description aurait été pas mal. Les commentaires (comme le mien) qui tente de l'ajouter se font retirer... A tout ceux qui pleurent: c'est vraiment très simple de se retirer des outils qui font la reconaissance de visage pour ce type d'application. Ca vient de me prendre 3min en suivant les instructions de leur guide.
Comment faire reposer le coût de la surveillance de masse sur la société 😅 (plus besoin de caméras publiques, cela sera payé par la population avec supplément TVA + Abonnement 😂)
Étonnant (et un peu drôle) de voir le nombre de personnes qui apparemment croient que ces étudiants ont découvert le St Graal et que la police, les agences de renseignements, etc. sont tombés de leur chaises.
Attends, il y a des gens qui n'ont toujours pas compris ? Si tu ne veux pas qu'on puisse savoir tout de toi, ne publie pas ta vie sur les réseaux sociaux. Supprimez les réseaux qui vous demandent une photo ou des données personnelles et tout ira pour le mieux.
Et tout cela avec votre consentement. Et oui, c’est vous qui avez accepter la petite case avant de vous inscrire et c’est vous qui avez cliqué pour publier vos photos.
Les services de renseignements ont déjà cette technologie encore plus sophistiquée (avec plus de données) juste que ces 2 étudiants en on fait un système portable à la porté de tous.
Des petits génies comme d hab qui ont trop vu mission impossible. Il faut légiférer au plus vite sur cette innovation qui va etre détourner par la mafia.
Si certaines personnes avaient ça par le passé, peut être aurait on pu retrouver leur agresseurs/violeurs, et dans ce monde hypothétique, peut être que ces victimes seraient encore en vie.
C'est à la fois fascinant et un peu inquiétant ! Comment pensez-vous que l'utilisation de cette technologie pourrait impacter la vie privée dans les espaces publics ? Pensez-vous qu'il devrait y avoir des réglementations plus strictes sur l'usage de ces appareils ? C'est incroyable de voir à quel point la technologie évolue vite, mais cela soulève tellement de questions éthiques. Quelles sont vos réflexions sur l'avenir de ce genre de technologie ?"
L'évolution rien de plus . Mais mieux d'inventer une lunette qui vous prévient avant une agression ? 😅 Et puis ces téléphones méritent une mise à jour également :)
IL ME SEMBLE QUE DANS LES FILMS ILS AVAIENT DÉJÀ MONTRÉ CE TYPE DE LUNETTES OU EN TOUT CAS ÇA RESSEMBLE À CE QUE ROBOCOP OU TERMINATOR PEUT VOIR. MAINTENANT IL N'Y À JUSTE QU'À COUPLER ÇA À NEURALINK ET REDUIRE LES OMAGES SOUS FORME DE LENTILLES ET C'EST BON.
Un film d'horreur nommé Upgrade avait déjà fait ce travail de sensibilisation, car toutes les technologies présentées dans le film étaient soient déjà utilisées, soit allaient très bientôt l'être.
franchement ça m'a pas l'air compliqué dans le sens ou si t'as les compétences et le moyens il suffit de combiner les données et c'est fait. D'ailleurs des outils plus poussé que ceux là sont déjà existants, ce qui change c'est que c'est intégré dans le lunettes en direct
Anonymisez-vous. Les États peuvent le faire, mais si les civils le peuvent également, alors c'est une boîte de Pandore qui s'ouvre. Il faudrait lutter contre toutes les tentatives des États de créer des identités numériques et aussi commencer soit à ne plus utiliser les réseaux sociaux, soit à les utiliser sous un pseudonyme, comme aux débuts d'Internet.
C'est flippant ! Je pense surtout à ces mecs chelou malintentionnés qui suivent des femmes dans la rue. Ce genre d'outils seraient du pain béni pour ces individus.
Oui mais les fuites sont irrécupérables, toutes ces données et ces documents sont maintenant accessibles à tous et surtout aux personnes mal intentionnées. Du coup ce sont toutes des personnes qui ont leur vie et leurs documents privés accessibles même si eux n'ont jamais rien publié. Et il y en a des cas de personnes dont la vie a été ruinée ainsi (crédits délirants à leur nom, amendes à répétition etc...) il y a des reportages et des émissions là dessus. Mais vu que la justice et la police sont composés de microcéphales comme la vaste majorité des gens, tout le monde s'en fout et ces victimes paient par défaut les conséquences de cette politique du tout digital sans aucun regard pour la sécurité et les conséquences. Donc le résultat est le même. Surtout que lors des fuites ce sont des documents beaucoip plus sensibles que les photos de vacances qui fuitent (dossiers médicaux, bancaires, iddentité, assurances etc...)
De toute façon c'est déjà trop tard. Ca fait bien 10 ans que la machine est en route. J'ai eu la chance de ne pas grandir dans ce monde et de profiter de la vie d'avant. Pour nos enfants c'est foutu.
bien utiliser on pourrait retrouver des personne disparue ou interpeler des criminel en fuite mais on sais très bien que l'homme va pervertir cette technologie
L'humain est décidé à se créer des problèmes de plus en plus ingérables.
Des problèmes oui, ingérables je vois pas en quoi
@@angelo4056 ingérables parce quand ils sont là c'est pour toujours.
@@visiondumonde8709 Faudrait revoir la définition d'ingérable, perpétuels à la limite. Dommage d'avoir une telle vision des choses avec un pseudo pareil.
Heureusement que l'humanité à plus de courage que ça, on est pas au niveau d'une peste noire non plus.
@@visiondumonde8709 D'autres humains travaillent à prévenir et pallier ces problèmes, comme pour le reste. La maladie est naturelle et pourtant elle est un problème ingérable depuis le début, ça n'empêche pas d'avoir des personnes bien intentionnées pour y travailler. Aussi on peut voir les choses de cette façon :
il y aura toujours des tarés pour chercher à employer la technologie pour faire le mal. Alors plutôt que de ne rien faire, autant rendre ces méthodes publiques afin que chacun puisse avoir conscience de l'existence de ces technologies, et puisse également penser à des solutions. Plus nous sommes nombreux à avoir accès à une technologie, plus nous sommes nombreux à pouvoir anticiper une potentielle utilisation malsaine. Il vaut mieux que ces choses là se démocratisent, plutôt qu'elles ne restent secrètes jusqu'à être employées par la mauvaise personne lorsque personne ne l'a vu venir
La base de l humain lol
La police en a rêvé, ces étudiants d'Harvard l'ont fait !
Big brother rules the world !
Les caméras de surveillance qui utilisent la reconnaissance faciale c'est pas nouveau hein
Ça fait un bail que ça existe 😅
Dit toi que les services de renseignements ont plusieurs trains d'avance
Le pire serait Big Brother décentralisé où des individues participent à la machine en fabriquant des choses individuellement semi-dangereux mais une foi assemblés très dangereux.
Et comme ils le font au nom de la Liberté Individuelle (soit disant) plus de complot, puisque chacun y participe et est complice.
C'est la faute à l'évolution, diront certains.
Ce n'est pas la faute au Capitalisme qui oriente l'Économie mondiale dans le développement accéléré de nouvelles technologie pouvant servir, les Armées & États....
Non, non, c'est la faute au Papou du village, aussi. Lol
PS: Je viens du Futur pour vous prévenir.
ca existe depuis longtemps ! Dis-donc, tu n'as pas mis un pie à la fac ?
@@CarpeDiem13x On te parle de lunettes avec metaanalyse !!! On te parle pas d'une caméra fixe avec simple reconnaissance faciale et data. Pffff t'as rien compris à la vidéo visiblement, t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir toi !!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtez de pleurer, effacé plutôt vos vie du net et raconté moins vos journées sur les réseaux (cas)sociaux
Et ça va bien se passer (Darmanin voice )
Darmanin voice 😂
tout est dit 😂
😂
Ca existe depuis GOOGLE image
On est à peine nés que nos données sont déjà revendues...Que veux-tu effacer, mon grand ? On ne sait même pas qui possède toutes nos données. Même en dehors du net, La Poste, et les compagnies d'assurance revendent tout ce qu'elles possèdent sur nous car la CNIL est un bureau fantôme.
c'est ça l'être humain. Il ouvre la boite de pandore puis ils se plaint...
Pas mal les agences de renseignement vont se faire un malin plaisir de financer les études de ses 2 là et profiter de leur technologies
C'est déjà fait depuis un moment il me semble
Je pense qu'elles ont largement une longueur d'avance sur eux franchement.
Attention au OQTF on vous vois 😊
@@lannik17🤣
If not exceptional.
C'est un pur danger lorsqu'on pense a tous les fous de la sois disant bien pensance qui s'en prendront a vous car vous avez tweeter un truc qui ne va pas dans "leur" sens. Les reseaux sociaux sont un danger reel.
Et bien on n'assume pas ce qu'on dit sur Twitter ? L'anonymat sur le net a donné beaucoup de confiance aux gens alors qu'il ne bougeront jamais le doigts dans la vrai vie. Si vos prises de parole sur le net doivent être sous convert d'anonymat, c'est qu'elle ne sont pas assumées...
@@kaki476 voilà, c'est ce que je disais 😂 et pour info, moi je n'utilise pas tweeter. ✌️
@@user_9372b Y a pas que tweeter, actuellement c'est la course à la données les entreprises aspirent toutes les données possible.
@@kaki476: ...ou alors c'est que l'Etat de droit n'existe plus vraiment, et que vous craignez les représailles. 😢
Si deux gamins ont pu développer ça, l’Etat a quoi ?
Connaissez-vous le projet Blue Beam de la NASA (1994). ? L'armée a 50 ans d'avance sur la technologie civile. Beaucoup de gens n'ont pas conscience de cela.....
@@bbr8888 Bwahaha as-tu seulement une preuve de l'existence de ce projet ?
Aucun rapport@@bbr8888
Il voulait dire blue bean, les poubelles sont toutes bleues à la NASA😂@@kitsuneramen
@@kitsuneramensi t’attend dès preuve pour te réveiller alors tu peux mourir déjà mtn 😂
C’est une très mauvaise idée, mais bon…
Ça ne date pas d’hier que l’homme évolue à l’envers…
Ce qui est une mauvaise idée c'est de mettre sa vie privée en ligne.
bien utiliser on pourrait retrouver des personne disparue ou interpeler des criminel en fuite mais on sais très bien que l'homme va pervertir cette technologie
@@Johan-pk8mmil y a toujours les fuite de dossiers des assurances, des passeports, des comptes google etc....
Il y a toujours des datas légalement obligatoires qui fuitent régulièrement....
@@lucemfert4693 il y a une grosse différence entre fuites et exhibitionnisme narcissique.
C'est watch dogs ou quoi
J'en ai bien peur. Oui. C'est le CTos en mode maléfique 🥶
Les futurs lunettes des policiers
Contrôle au faciès pour tous, et par tous.
Est-ce bien ? Est-ce mal ? Un progrès ? Une régression ?
Peut-être un progrès, car ça sera une incitation forte au comportement morale.
Formidable, j'adore le concept
La rumeur dit que la Chine leur a proposé un CDI bien payé 😅
La France aussi avec la loi de surveillance sur les JO qui est prolongée c'est déjà chez nous aussi poto
Pourquoi la Chine ? Ça te dis rien Edward Snowden ? Le programme Pegasus non plus ? Tu es assez naïf pour penser que la surveillance généralisée est l'apanage du gouvernement chinois ?
Juste retour de bàton! c'est là que tous ceux qui ont étalé leurs vies, celles de leurs enfants etc.. à grand renfort de photos, videos, cptes rés. sociaux vont d'une façon ou d'une autre amérement le regretter..
Ce qu'il faudrait c'est cette technologie associée aux caméras de vidéo surveillance.
Bienvenue dans Gestapoland...On passe du rien à caché , au tout à montrer...😅😅😅
Les arnaqueurs les voleurs les imposteurs sont les premiers à l'acheter, est ce que n'importe qui a le droit d'inventer n'importe et mettre la vie des gens en dangers ? C quoi l'utilité ? Et les tueurs en séries?
dans ce cas t'as qu'à ne pas mettre tes infos en public
Pas forcément. Les autorités sont très bien équipées et ont le loisir de ne pas s'en cacher. Prends l'exemple du serrurier et du cambrioleur. Dès qu'il existe une nouvelle serrure, la faille est très rapidement décelée. C'est le jeu du chat et de la souris. N'importe quel outil qui sera à notre portée pour nous rendre service, nous aider et faire le bien sera également détourné à d'autres fins plus sombres. C'est comme ça depuis la nuit des temps.
n'importe quoi le commentaire si tu ne met rien sur internet on ne trouvera rien sur toi .
@@MrBlacko44 Tu as l'air si sûr de toi...
@@MrBlacko44 Pour citer un simple exemple : aujourd'hui les répertoires téléphoniques des gens sont souvent enregistré sur le cloud, ce qui peut donc comprendre votre nom / prénom et numéro de téléphone (mais la personne qui vous a ajouté a aussi pu y joindre d'autres info personnelles sur vous, comme votre adresse, par exemple) et elle ne vous a jamais demandé votre avis
Il me semble que ça s'appelle de l'OSINT le fait de chercher de l'information sur une personne de façon totalement légale sur internet.
Ce que permet ces lunettes, c'est d'automatiser la recherche de ces informations à partir du visage de la personne.
C'est très fort, mais dites vous que si ces lunettes peuvent le faire, c'est qu'on pouvait déjà retrouver les données des gens à partir d'une image bien avant.
🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳 vive la démocratie 🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳
Ça fait déjà longtemps qu'il y a des logiciels qui permettent de retrouver les détails d'une personne à partir de son image. Il n'y a rien d'ingénieux si ce n'est de mettre en lien les lunettes et le programme déjà existant. Enfin bon.
Relativement peu d'effort et beaucoup de bruit pour quelque-chose de faisable relativement facilement depuis pas mal d'années.
Ca identifie les OQTF pour pouvoir les expulser plus facilement ou c'est juste les citoyens qui ont des vrais papiers
Retourne à l'école 😂😂😂😂😂😂😂
T’es perdu mon pauvre, ta chambre doit être pleine de poster de bardella à poil 😅…
😂😂
bien utiliser on pourrait retrouver des personne disparue ou interpeler des criminel en fuite mais on sais très bien que l'homme va pervertir cette technologie
Pas d'inquiétude, tu l'auras ton crédit social.
Je vois des gens qui disent que ces deux gars ont créer des problèmes.
Je ne suis pas d’accord, si deux étudiants en informatique peuvent arriver à ce résultat, ça donne quoi pour des programmes gouvernementaux avec investissement ? Qui plus est qui doivent être lancés depuis plus longtemps.
Mieux vaut que deux gamins en informatique fassent ce projet et le documenté pour le grand public pour que chacun se rende compte, plutôt que l’on découvre ces abus technologiques par les méthodologies pernicieuses et tenues au silence de grandes infrastructures gouvernementales.
Et ils ont demandé l'avis de ceux qu'ils croisaient pour savoir si ils étaient d'accord pour partager leur vie privée avec eux ?
Ou c'est accessoire ?
C'est une démonstration. Ils récupèrent des informations sur internet, il n'y a rien d'illégal à priori donc oui, c'est accessoire et c'est bien là le danger de ce genre de technologie.
Moi perso je trouve ça fou, surtout que les informations que l"IA trouve sont déjà présentes sur le net ou les réseaux... Incroyable l'avancée
De nos jours un bon conseil gratuit , si on te reconnait dans la Rue ne surtout jamais dire que c'est effectivement toi , au pire mettre la personne dans le doute et étre trés prudent !
Ajouter le lien dans la description aurait été pas mal. Les commentaires (comme le mien) qui tente de l'ajouter se font retirer...
A tout ceux qui pleurent: c'est vraiment très simple de se retirer des outils qui font la reconaissance de visage pour ce type d'application. Ca vient de me prendre 3min en suivant les instructions de leur guide.
Comment faire reposer le coût de la surveillance de masse sur la société 😅 (plus besoin de caméras publiques, cela sera payé par la population avec supplément TVA + Abonnement 😂)
+2 points sur le crédit social si dénonciation du voisin sur photo. +3 points pour une vidéo HD.
Ouais à croire que les gens ont oublier 1984
Un certain Dwight Stifler l’as déjà fait en 2007 sur le campus de l’université du Michigan, avec une PSP 🤣
Pas mal le free dox
Black Mirror n'avait pas prévue ça, j'chui choquer 😲😂😂🤣🤣
On jugera les gens sans parler avec eux ... Super invention 😢
Vous vous souvenez de la série Person of interest ? On rampe doucement vers la surveillance des masses, plus d’intimité ni de vie privée.
Étonnant (et un peu drôle) de voir le nombre de personnes qui apparemment croient que ces étudiants ont découvert le St Graal et que la police, les agences de renseignements, etc. sont tombés de leur chaises.
C'est ce que font déjà toutes les caméras de surveillance du Monde, même chez nous ...
Attends, il y a des gens qui n'ont toujours pas compris ?
Si tu ne veux pas qu'on puisse savoir tout de toi, ne publie pas ta vie sur les réseaux sociaux.
Supprimez les réseaux qui vous demandent une photo ou des données personnelles et tout ira pour le mieux.
Protégez votre image sur les réseaux
La police va adorer ce système . Les personnes recherchés vont être en sueur bientôt
Sauf si ce so't des oqtf qui ont un statut intouchable
big bro est fière
"oh yes c'est moi" ..quelle preuve ultime...
Et tout cela avec votre consentement. Et oui, c’est vous qui avez accepter la petite case avant de vous inscrire et c’est vous qui avez cliqué pour publier vos photos.
Les agents de renseignement ont deja cet technologique mais Elon musk à carrément matérialiser SKYNET
Il a trop regardé "Person of Interest"😂
C'est grave 😡 hors de question ça coûte comme ça je vais rester chez moi et je ne sauterai plus dehors
Bon chance pour m'identifié 😁
Absolute nightmare. GDPR for ever.
Les services de renseignements ont déjà cette technologie encore plus sophistiquée (avec plus de données) juste que ces 2 étudiants en on fait un système portable à la porté de tous.
Le créateur de Facebook sors d'Harvard aussi, sympa .
Et voilà on y est dzns black mirror 😊
Des petits génies comme d hab qui ont trop vu mission impossible. Il faut légiférer au plus vite sur cette innovation qui va etre détourner par la mafia.
Encore une fois je suis conforté dans mon choix de ne pas avoir de réseau sociaux
Le monde qu'ils préparent va devenir pour très longtemps un cauchemar.
L'être humain court à sa perte.
Ouffff!
Ça fait peur 🫣
C'est super badass , c'est tellement pratique pour abordé 😊
Black mirror une fois de plus
C'était sur que ca allait apparaître et ca existe sûrement deja chez les militaires ou les agences gouvernementales.
Si certaines personnes avaient ça par le passé, peut être aurait on pu retrouver leur agresseurs/violeurs, et dans ce monde hypothétique, peut être que ces victimes seraient encore en vie.
C'est à la fois fascinant et un peu inquiétant ! Comment pensez-vous que l'utilisation de cette technologie pourrait impacter la vie privée dans les espaces publics ? Pensez-vous qu'il devrait y avoir des réglementations plus strictes sur l'usage de ces appareils ? C'est incroyable de voir à quel point la technologie évolue vite, mais cela soulève tellement de questions éthiques. Quelles sont vos réflexions sur l'avenir de ce genre de technologie ?"
Watch Dogs !
Ils ont dû bien s’amuser !
Franchement on s'y attendait de plus c'est pas comme si le système n'existait pas avant. Adieu l'anonyma.
Les banques devraient utiliser cela pour attraper tout les strikers qui se rendent à la banque pour faire des ouvertures sous faux nom
J'ai pas Facebook ni Twitter ni Tiktok ni Instagram 😊
Ha tu mérites bien ton nom 😊
Mais tu as TH-cam et tu commentes dessus
Nous y voilà.
Donc quand c etait google c était mort. Maintenant que c est un etudiant c est pas grave xD
L'évolution rien de plus . Mais mieux d'inventer une lunette qui vous prévient avant une agression ? 😅 Et puis ces téléphones méritent une mise à jour également :)
C'est inevitable. Faut vivre avec.
C'est la vie....c'est comme ça....on n'y peut rien....il y a des choses plus graves dans la vie....
C’est des genies 😂😂.
(Cest open source?)
ILS PARLENT DE 2 ÉTUDIANTS MAIS JE N'AI VU QU'UN POUR LA FAMEUSE PRÉSENTATION DE CE LUNETTE
IL ME SEMBLE QUE DANS LES FILMS ILS AVAIENT DÉJÀ MONTRÉ CE TYPE DE LUNETTES OU EN TOUT CAS ÇA RESSEMBLE À CE QUE ROBOCOP OU TERMINATOR PEUT VOIR. MAINTENANT IL N'Y À JUSTE QU'À COUPLER ÇA À NEURALINK ET REDUIRE LES OMAGES SOUS FORME DE LENTILLES ET C'EST BON.
Il ne faut pas afoir peur!
Dirait notre cher Klaus......🎉
Ça devrait être utilisé pour des patients Alzeimer
Vous croyez que les camera de surveillance des auttorités ne disposent pas deja de cette technologie ? Reveillez vous, rien de nouveau sous le soleil
Person of Interest... Pour ceux qui se rappellent
pas de photos de soi sur internet et voilà c’est tout !
RIP Les personnes qui ont publié leur tronche sur le net. Oh wait ...
Ce sont des génies mais ça craint énormément
person of interest dans la réalité
Faut les enfermer les génies qui pondent ce genre d'innovation cava forcément etre détourné en mal !!!!
Pour ceux qui se demandent, ils utilisent probablement pims eyes pour identifier des personnes à partir de photos.
Un film d'horreur nommé Upgrade avait déjà fait ce travail de sensibilisation, car toutes les technologies présentées dans le film étaient soient déjà utilisées, soit allaient très bientôt l'être.
franchement ça m'a pas l'air compliqué dans le sens ou si t'as les compétences et le moyens il suffit de combiner les données et c'est fait. D'ailleurs des outils plus poussé que ceux là sont déjà existants, ce qui change c'est que c'est intégré dans le lunettes en direct
Watchdogs
Its gonna be useful for the well well well demographic
Parabéns, personificaram e tornaram portátil algo que grandes corporações e os governos já possuem a alguns anos. Bem vindos ao novo mundo
Seul les voiler seront cacher 😂
Anonymisez-vous. Les États peuvent le faire, mais si les civils le peuvent également, alors c'est une boîte de Pandore qui s'ouvre. Il faudrait lutter contre toutes les tentatives des États de créer des identités numériques et aussi commencer soit à ne plus utiliser les réseaux sociaux, soit à les utiliser sous un pseudonyme, comme aux débuts d'Internet.
C'est clairement flippant
N'importe quel codeur peut le faire en 15 jours. Ils n'ont rien inventé. Tous est dispo.
ah Harvard, que du progrès!
C'est flippant ! Je pense surtout à ces mecs chelou malintentionnés qui suivent des femmes dans la rue. Ce genre d'outils seraient du pain béni pour ces individus.
Pas sur que ce soit une bonne idée. Enfin une raison de plus d'être discret, de l'être toujours plus.
Oui mais les fuites sont irrécupérables, toutes ces données et ces documents sont maintenant accessibles à tous et surtout aux personnes mal intentionnées. Du coup ce sont toutes des personnes qui ont leur vie et leurs documents privés accessibles même si eux n'ont jamais rien publié. Et il y en a des cas de personnes dont la vie a été ruinée ainsi (crédits délirants à leur nom, amendes à répétition etc...) il y a des reportages et des émissions là dessus. Mais vu que la justice et la police sont composés de microcéphales comme la vaste majorité des gens, tout le monde s'en fout et ces victimes paient par défaut les conséquences de cette politique du tout digital sans aucun regard pour la sécurité et les conséquences. Donc le résultat est le même. Surtout que lors des fuites ce sont des documents beaucoip plus sensibles que les photos de vacances qui fuitent (dossiers médicaux, bancaires, iddentité, assurances etc...)
De toute façon c'est déjà trop tard.
Ca fait bien 10 ans que la machine est en route.
J'ai eu la chance de ne pas grandir dans ce monde et de profiter de la vie d'avant.
Pour nos enfants c'est foutu.
Flippant 😮
Ah c'est ça les fameuses lunettes noires de tous les gardes du corps ^^
Black miroir
Interressant mais intrusif
J’adore
Ça fait peur 😢
bien utiliser on pourrait retrouver des personne disparue ou interpeler des criminel en fuite mais on sais très bien que l'homme va pervertir cette technologie
C'est là que je suis content de peu utiliser les réseaux sociaux