La réponse est non. Elle a toujours été non. L'assimilation est une simple conséquence de la proportion. La ca fait 30 ans que c'est plus possible. On assimile pas des gens qui décapitent des profs et remplissent toutes les prisons d'europe.
Il suffirait à votre haine qu'un seul ne s'assimile pas pour que vous ayez envie de noyer tous les autres ! Du ministre de l'éducation à la ministre de la culture etc. bien mal récompensés de leur assimilation.....
Je suis plus que de votre avis, parlez ne veux plus rien dire. Il serait tant d'agir ! Une partie des musulmans qui veulent vivres en paix, en sécurité, en osmose avec la France, votez intelligemment cette fois pour ne plus que la barbarie sois notre quotidiens .
Les danois ont tout compris. Flux migratoires très limités, politique d'assimilation très volontariste, expulsion des indésirables, pas de regroupement familial, constitution nationale primant sur le droit européen, etc. Un modèle pour la France.
Il y en a déjà des bribes, qui s’inscrivent dans les conséquences que connaissent les pays européens et autres pays du monde ! Lire les commentaires des gens concernés est très intéressant.
@@dzfoootle Canada est un pays neuf (découvert par les Français, Jacques Cartier, sous le roi François 1er). Donc une terre d’immigration. Pas comparable avec les pays Européens, dont la France qui ne sont pas des terres d’immigration !
L'assimilation ne résiste pas à la loi des nombres, tout simplement. Comme le confiait le général de Gaulle à Alain Peyrefitte : "On peut intégrer des individus ; et encore, dans une certaine mesure seulement. On n'intègre pas des peuples, avec leur passé, leurs traditions, leurs souvenirs communs de batailles gagnées ou perdues, leurs héros......".
L'on peut assimiler des peuples sous certaines conditions. C'est ainsi que la France a pu assimiler Polynésiens, Canaques, Antillais et Corses. Voire, en remontant plus haut, Bretons, Alsaciens et Savoyards. De Gaulle le savait et le croyait possible ; il avait raison, car ces peuples (surtout ultramarins) sont peu nombreux, donc assimilables. La même opération ne serait pas possibles avec un flux d'étrangers trop nombreux (d'où la volonté de De Gaulle de se séparer de "l'Algérie française").
Ah bon, @@BuckDanny2314 ?, parce-que vous trouvez que les Polynésiens qui viennent de donner une large majorité aux indépendantistes à leur assemblée territoriale, les Canaques qui sont très largement indépendantistes contrairement aux autres néo-calédoniens et les corses qui, depuis 2015, donnent régulièrement une large majorité aux "nationalistes" autonomistes aux leur Assemblée de Corse sont "assimilés" ?, ça ne se traduit pas vraiment dans leur expression politique dans ce cas. Quant aux Antillais au sein desquels le courant indépendantiste est loin d'être négligeable, leur identité est tout de même née de la colonisation française et a très largement été façonnée par elle.
@@sampieru1763 Toutes les analyses du dernier vote en Polynésie sont formelles : la victoire des indépendantistes est plus un vote sanction qu'un mouvement en faveur de l'indépendance. L'immense majorité des Polynésiens entend rester dans le giron de la France. Idem pour les Antillais, idem pour les Corses. La poussée des indépendantistes dans cette région est largement due à la faiblesse de l'Etat, qui n'empêche pas que, là encore, les Corses veulent rester Français dans leur majorité. Je vous accorde toutefois que la majorité des Canaques veut l'indépendance, plus à cause des abandons dont ils furent victimes de la part de l'Etat que pour autre chose, la "nation canaque" n'ayant jamais existé (et le dernier référendum a définitivement placé la Nouvelle-Calédonie dans le giron français).
En ce qui concerne les Corses, vous tombez mal avec moi, @@BuckDanny2314 , parce-que je suis Corse à cent pour cent, et parfaitement corsophone en plus. Oui, dans leur grande majorité dont je suis, les Corses veulent demeurer dans le giron français, mais cela ne signifie pas forcément accepter de renoncer à soi même en s'assimilant totalement, car nous sommes également, aujourd'hui, une nette majorité d'insulaires à souhaiter un véritable statut constitutionnel d'autonomie interne au sein de la République française. L'Histoire de la Corse française, peut se résumer en un mot : "Chassez le naturel, il revient au galop", tant pour ce qui est de l'Histoire que de la langue et de la culture.
@@sampieru1763 Je ne vois pas pourquoi je "tomberais mal" avec vous, car ce que vous voulez, je le veux également. L'indépendance est une chose, l'autonomie en est une autre. Je suis opposé à la perte d'un centimètre carré de terre française, mais favorable à l'autonomie de nos régions (Corse comprise). Il faut à mon avis comprendre que l'assimilation n'implique pas nécessairement de renoncer à ce que l'on est (même si depuis quelques siècles, la république française a tendance à penser le contraire).
@@jouliaouliakine7319 Je trouve, je suis moi-même la 3ème génération de mes grands parents arrivés de Pologne sans connaître un mot de français. Et pour autant, malgré les "Sales polacks" que j'ai connu, je me sens française aujourd'hui.
@@Timalayine S'ls vivaient comme les Français, ne s 'illustraient pas dans la délinquance et ne s'auto excluaient pas avec leurs vêtements moyenâgeux, ce serait différent.
80 % n'ont veulent plus .?mais à chaque fois que les francais votent on ce retrouve avec les mêmes '''guignols Conclusion ; les francais n'ont qu'à s'en prendre à eux même ! 😂😂😂
En Essonne la majorité du département est dépassé depuis 15 ans. Les politiques de gauche ont mis en place une defrancisation des communes discrète mais continue. Mais maintenant ça se voit nettement
Comment assimiler des gens à qui ont à appris à haïr la France ? Dans leur pays d'origine cela leur est inculqué par l'éducation ou la culture, et après en France la gauche leurs disent qu'ils ont raison d'haïr la France......
@@leclandestins4649 déraciné c'est la faute de la France qu'ils immigrent en France ? leurs pays et leurs cultures n'existe plus? n'ont t'ils jamais existé? Je viens d'Indonésie pauvcon, la Hollande m'a colonisé entre 1600-1945 et la France m'a occupé a l'époque de Napoléon, j'en ais du pognon à quémander en réparation à tout le monde. Mais je ne vais pas vendre du shit, vivre sur le RSA ou saccager la France par vengeance, j'ai une fierté moi contrairement à ta race.
@@garenne2485 je vous est jamais dit que je suis innocent ou victime Sai toi je dis pas vous pour ne pas généralisé Qui fait la victime victime de haine de l'immigration J'espère que Marine seras présidente Et que Jean massiha sera ministre de l'intérieur Après tu saura que L'immigré n'a jamais cherché rien d'autre que de travailler Je te vois mal aller ramasser les poubelles Ou te réveiller à 3 heures du matin pour aller faire les marcher
Que fais tu chez ce colonisateur tant honni, dans ce cas, @@leclandestins4649 ? Ton devoir ne serait il pas de rentrer dans ton pays pour le servir, le construire ?......
Je suis fils d'immigré et c'est bien la première fois que j'écoute quelqu'un dont j'ignorais l'existence, si je veux faire preuve de probité, qui parle d'un sujet qui s'approche idéalement de mes convictions. Né sur le sol français, elle représente la terre qui a fait de moi ce que je suis, qui m'a fait grandir, qui m'a instruit, qui m'a éduqué, qui m'a nourri, qui m'a soigné, qui a donné une opportunité à ma mère de grandir, qui l'a soigné aussi lorsque le besoin s'y observait, qui a bénéficié de sa richesse technique et de sa générosité d'âme et d'esprit, toutes ses raisons font de moi son obligé. Malgré le fait que je n'ai pas été qualitatif et performant sur le plan scolaire, il est clair que c'est bel et bien sa richesse culturelle et son histoire qui ont nourri une partie de mon imaginaire, en concomitance avec des apports populaires issues de d'autres formes de richesses importées d'içi ou d'ailleurs, aucun autre pays au monde, et ce n'est nullement exagéré de le dire, ne vaut la France en terme de magnificence historique et de valeur sur le plan national, mais aussi de savoir-faire et de connaissance, une bibliothèque immense d'enrichissement et une pédagogie consubstantielle génialissime, étant monarque dans ce domaine, c'est rayonnant de plaisirs. Vous dites que le secret d'intégration est la langue française, ce qui est dans un cadre logique la base de tout, pour comprendre, se comprendre et se faire comprendre évidemment, comme disait Antoine de Rivarol "la langue française suit l'ordre de la raison, là où les autres langues se laissent entraîner dans le désordre des passions" cette langue si riche, subtile et emplie de plusieurs siècles d'histoire mérite d'être porté au plus haut de son réalisme, et je déplore qu'aujourd'hui, elle soit si minorée et réduite pour faciliter l'individu et non le collectif, mais je ne m'égarerais pas. Quoi qu'il en soit, M.Aubouin, je vous fais part de ma plus grande et sincère sympathie (car vous me paraissez homme de bonne foi) et je prendrais du plaisir en me procurant votre livre afin de m'y plonger. Je vous remercie par avance de ce travail, et puisse la France des idées vivre longtemps.
Bravo ! De la reconnaissance et de l'objectivité. Ce que je ressens aussi. Deux pays à aimer, deux langues, deux cultures, deux cuisines.... à part égale. Nous sommes riches de cela.🌿
Heure de piscine, voile, burkini, menus cantines, abaya, etc etc etc etc = toujours les mêmes, encore et toujours les mêmes qui posent problèmes partout en Europe, est ce le monde entier qui pose problème ou c'est juste eux encore et toujours EUX. A un moment ces gens là doivent se poser la question s'ils ne sont pas incompatibles à vivre ailleurs que chez Eux.
la question serait plutôt notre mode de vie, nos moeurs, notre culture pourront elles survivre à l'invasion ethnoculturelle Africaine et anglo-saxonne.
Invasion ethnoculturelle ha bon !!?? Le wolof est devenu la langue officielle ? Le cochon est interdit ? ça se manifeste comment exactement... dans votre tête ???
l'Afrique vous apprend beaucoup et sur vous même. Vous risqueriez de changer. Vos peurs disparaîtront. Quand connait pas, c'est un reflex naturel de se protéger. N'ayez crainte
J’ai l’impression qu’énormément de français ne réalisent pas la gravité de la situation. J’habite dans le 93 depuis peu, pour mes études. A toute heure du jour, 99% des gens que je croise sont issus de l’immigration. Je n’exagère pas. En tant que français de souche je représente ici une infime minorité ethnique. C’est effrayant. Inutile de dire qu’il est très rare d’entendre du français dans la rue. Il ne faut pas être une génie pour se rendre compte que cette population étrangère, dans une telle proportion, est inintégrable. A quoi pourrait elle être « intégrée » d’ailleurs ? Au quotidien ces personnes n’ont aucun contact avec la population de souche, avec « la France ».
@@arachnidae420 Aucun rapport avec ce que je dis, et je trouve pitoyable l'éternel petit jeu de la victimisation. S'ils viennent c'est qu'ils estiment que l'herbe est plus verte ici sinon ils rentreraient chez eux. Après je suis d'accord pour dire que le problème est moins ce qui viennent que ceux qui les font venir.
Le problème du gouvernement c’est de ne pas avoir ANTICIPER ces problèmes (pareille avec Mayotte). L’octroi de la nationalité française aurait dû être par mérite (prouver une forte intégration). Le Japon, la Chine et la Corée exigent beaucoup d’integration pour obtenir leur nationalité.
Être français, belge, Italien, chinois, hollandais, américain ou tout ce que tu veux, il faut s'approprier la culture et respecter les traditions du pays où tu vis et non pas y vivre juste pour les avantages sociaux et économiques. C'est en tout cas mon point de vue. Sur ce, je vous dis : yyyeeeaah 👣👣 👣, vive les soles
@@anansi4946 Au 1er janvier 2022, selon les registres des consulats et ambassades, les Français « expatriés » étaient 1 614 772. Une baisse de 4,2 % par rapport à l'année précédente (1 685 638 inscrits au 1er janvier 2021) et ce pour la quatrième année consécutive, après plusieurs années de hausse de 3 à 4 % en moyenne par an...à l'inverse les "étrangers" s'installent de plus en plus en France en Europe , la victimisation ça suffit !
L'assimilation n'est possible que si les invités (émigrés) respectent la culture et les lois du pays d'accueil. En revanche si les invités ayant quitté leur pays d'origine parce qu'ils ne s'y plaisaient pas reproduisent chez nous ce qui ne leur plaisait pas chez eux en nous imposant leur propre culture, il est clair que le bon accueil n'aura pas lieu, ils nous traiteront alors de racistes...mais qu'importe... Ils faut admettre que certaines cultures sub-sahariennes sont très difficilement compatibles à la nôtre... Voyez les asiatiques, ils ne nous imposent rien tout se passe très bien, ils s'assimilent sans difficulté.
...il faut arrêter de croire que tout les français sont des clones... chaque français a sa propre vision de la vie... la France n'impose pas une culture dictatorial...
Dans certains départements il faut constater que l'assimilation des français aux manières venues d'Afrique s'est faite sans aucune difficulté. Donc oui, l'assimilation est toujours possible en France, il faut juste que les français sachent correctement parler arabe. 🤣
L'assimilation est un leurre. C'est un problème de nombre, de rapport de force. Il suffit de voir comment le communautarisme s'impose dans les entreprises comme à la RATP par exemple. Ne s'assimilent que des peuples de même culture, de même civilisation. Tout le reste tourne toujours au drame. Toujours !
Ben pas quand ils ne le veulent pas le moins du monde ! Quand l intention est mauvaise tt le reste est mauvais ! Et l on ne donne pas ses perles a des pourceaux de peur qu ils ne les pietinnent !
Il faut arreter d urgence la caf des le 3 eme mome.!.les.peres vivent des.allocs ont plusieurs femmes, bien que la poligamie soit interdite Et nous payons pour ça !!
Je viens appuyer ce que dit Michel Aubouin. Ayant quitté la France pour des raisons économiques et aujourd'hui professeur en Corée du Sud, mon pays me manque. Pourtant, il est extrêmement difficile de revenir en France quand on habite à l'étranger tant professionnellement qu'administrativement. Côtoyant plusieurs réseaux de français expatriés, nous sommes nombreux à être confrontés à ce problème et ils seraient temps de se pencher sur la question.
On en est à la question de savoir si le français sera toujours parlé en France d'ici les prochaines décennies, car aujourd'hui de moins en moins de personnes le parlent dans l'espace public.
Question de quota. Quand on dépasse le seuil admissible, il y a d'abord un phénomène de saturation. Et puis ensuite, il y a une assimilation qui s'inverse sous la forme d'un précipité avec fort dégagement de chaleur.
Merci pour cette analyse remarquable, notamment par son réalisme. Une assimilation réussis implique nécessairement une excellente maîtrise du français. Cependant, celle-ci n’est pas suffisante. Je rappelle que l’islam, dans la plupart des cas, dresse une barrière infranchissable. Il faut avoir le courage de le reconnaître. Des personnalités aussi exceptionnelles que Sonia Mabrouk, Malika Sorel, Lydia Guirous ou Driss Ghali demeurent des exceptions.
@@emmanueldonnelly5792 Zohra Ben Miloud également C’est surtout l’islam prôné financé et répandu par nos « alliés » du Golfe qui pose problème, vous verrez qu’avec la disparition de la manne financière que représente le pétrole et le gaz l’islam s’adaptera soudainement plus facilement
Pour être intégré il faut vouloir s'intégrer,et celá passe par la maitrise de la langue.Quand je vois des personnes qui habitent en France et ne savent pas aligner une phrase en français,et ne font pss l'effort de l'apprendre,veulent-ils vraiment s'intégrer?
Le Danemark à tout compris elle choisi son immigration , en France on fait venir des immigrés pour qu'il terminent sur les trottoirs de Paris ou dans les PMU ou à la Caf !
Bien sûr que c'est possible ! Le maître mot des deux côtés : motivation ou bonne volonté, comme vous voulez ! Et celui ou celle qui ne veux OU ne peux pas, qu'il/elle dégage ! Pas de faux prétexte !
Ni possible du à la faiblesse de l’identité/vitalité fr actuelle, ni souhaitable…la seule chose importante est la qualité de l’immigration. Il est certain qu’à un moment il va falloir arrêter d’importer le lumpenproletariat du monde entier
@@FreedomPartisan Parce que l'exemple que je donne se passe dans les pays nordiques où on accueille chaque année des Millers d'ingénieurs indiens. Et les locaux commencent à se poser des questions sur l'avenir de leurs enfants;
le seul dommage dans ce principe, c'est que c'est un principe d'annihilation des couleurs de notre monde, a ce rythme il ne sera même plus nécessaire de passer des Frontières pour voir autre chose de nouveau, d'autre cultures d'autres tradition.. nous seront dans un monde insipide, sans saveur, toute les couleur et richesses auront été passées ensemble au broyeur.. prenez un kit de pâte a modeler avec plusieurs barres de couleur aussi belles les une que les autres, mélanger les entre elles et vous obtiendrez une grosse boule de pâte grisâtre sans intérêt... ça, malheureusement, beaucoup de gens enfermés dans leur dogme n'ont pas le recul pour le comprendre..
Je pense que si Macro avait construit 15 000 places de prison com promis elles toutes occupés a 95 % par des gens du Maghreb et de l Afrique noire Le reste serait occupé par les membres du gouv qui rescence quand même 27 casseroles qui méritent mieux qu un non lieu de par leur fonction Insupportable
Merci E. Zemmour d'avoir insisté sur le thème de l'assimilation. Ca fait son p'tit bout d'chemin, timidement certes, mais ça germe quand même dans les têtes. Il faut se rendre à l'évidence que le bateau France, c'est comme le Titanic. Pour faire changer de cap un tel bateau avec un simple gouvernail, ça peut demander du délai et de la distance. C'est à espérer que le bateau France n'atteindra pas l"iceberg avant d'avoir viré de bord.
Les questions pour faire du bla-bla. Pour une assimilation un rêve commun est indispensable. Or hormis l’auto flagellation comme nouvelle valeur pendant que les autres pays s’auto congratulent, l’immigré devrait être possédé par le masochisme pour aimer notre cause
Il suffirait à votre haine qu'un seul ne s'assimile pas pour que vous ayez envie de noyer tous les autres ! Du ministre de l'éducation à la ministre de la culture etc. bien mal récompensés de leur assimilation.....
@@chrisa5631 quand tu vas dans un pays qui n est pas le tient tu acceptes les valeurs de ce pays ou tu t en vas ces migrants qui envahissent la france divent accepter les valeurs francaise ou retourner chez eux
Si ils parlent mal Français, c'est parce qu'ils ne veulent pas le parler. C'est pour cela qu'ils ne libèrent pas les places HLM. Ils veulent rester entre eux qui parlent leur langue et qui ont la meme culture. Ce sont des colons.
Je suis alsacien et dans les vielles photos il y a beaucoup d'uniformes allemand, des malgré nous. Mon patronyme est italien et je suis français. La France c'est pas une ethnies mais un idéal. Républicain, laïc, édoniste et universaliste.
Tu généralises ton cas. De manière générale, les gens se déplaçaient assez peu avant le 19ème siècle. Personnellement je trouve malhonnête le discours officiel consistant à expliquer au peuple autochtone qu'il n'existe pas, et de confondre la France avec la relativement jeune République.
@@Tusk-ruk ça n’a jamais été une ethnie il y a pleins de peuple différent dans la France de base. Il y a. Des celtes , des romains, des bretons, des basques, des francs, …. L’empire Romain n’a pas éradiqué les racines républicaine du même ensemble. Je persiste la France c’est un idéal. C’est un bute. L’Union européenne est une émanation du projet français. De la même façon que la France à crée tout les pays qui l’entoure. Tu peux vérifier.
Merci de confirmer qu'en tant que Breton; je ne suis pas français...Il va falloir penser à évacuer notre pays alors et payer beaucoup, beaucoup d'argent pour une occupation illégale de près de 500 ans...Catholiques nous sommes; mais Clovis n'a rien à voir avec nous.
Mon pays n'est pas un terrain de jeu, de plus si c'est pour se plaindre des safari c'est de vos choix personnel, tu seras une proie la ou ta cru prendre la confiance.
L'assimilation est-elle possible ? Oui, uniquement à l'échelle européenne, car à l'échelle nationale : pffff c'est mort. Oui, et pas avant une quarantaine d'années.
C'est quoi la particularité dans l'assimilation et pour qui. Est ce que les autochtones de la Numidie ALGÉRIE française ont été considéré comme une particularité de l assimilation pendant une période de 130 ans. Est ce que les autochtones de l'Afrique française ont été considéré assimilé français pendant les deux guerres mondiales pour avoir défendue la France. Pourquoi l'Algérie française a atomisé son territoire et qui sont les plaignants de l'Algérie française.
Très intéressant. Les difficultés subsistent et ne sont guère traitées, malheureusement…Quant à l’Islam, il peut avoir ses beautés spirituelles qu’ont dégagées de grands orientalistes français, mais l’islam politique est absolument contraire à inadaptable à notre culture française, il faut le reconnaître ( les 2 sont peut-être dissociables par un travail accru ? Dans le meilleur des cas, bien entendu !). Il n’y a aucune raison de déconsidérer et encore moins d’abîmer notre Culture autochton 13:4913:4913:49 extrêmement riche pour trop d’accommodements provisoires trop hypothétiques…
L'assimilation n'est plus possible et nous assistons à une désintégration de la société française. Il ne suffit pas de parler français pour être français. La France n'a plus de rêve commun ! Quel avenir pour ce beau pays ?
j'ai grandi avec le TGV le Concorde Ariane etc mais cette génération n'est que matraquage et bafoue la mémoire de Philippe Grenier ce député ; vous vous rendez compte ma génération c'était la technologie et des avancées scientifiques, mais maintenant, c'est du refoulement de partialité
La France est un pays de Liberté, un pays où chacun peut, par delà les préjugés, par delà les traditions, par delà les normes sociales, par delà la morale, par delà la bienséance, exprimer son individualité. Dès lors, qu'est-ce que l'assimilation sinon un mirage ?! L'assimilation est un réalité un rejet que l'on n'ose pas exprimer. On n'ose plus l'exprimer par peur du racisme, par peur d'être considéré intolérant. Alors, face à ce qu'on n'ose frontalement dénoncer, on souhaite un cordial infléchissement, cette "assimilation". Alors au contraire, soyons franc. Il faut condamner le communautarisme religieux musulman. Celui-ci s'exerce d'abord dans les zones de non droit. Faut-il s'en étonner ou pire tomber dans la naïveté d'une particularité culturelle ?! Partout où le sentiment de sécurité domine, la question de l'assimilation ne se pose pas. Il faut également être ferme sur l'application de la laïcité (faire respecter la loi de 1905) pour ériger de solides barrières face à l'intimidation.
Il y a des français d'extrême droite et autres qui déteste la République, qui déteste le fait que le Roi Louis 16 s'est fait tuer par les républicains et qui souhaite le retour de la monarchie de droit divins, sont-ils français pour vous ? Est-ce qu'il y a vraiment qu'une identité française ? Il y a toujours eu des identités et pas qu'une seule, il y a toujours eu des critiques vis à vis des minorités, quand ce n'était pas les musulmans, c'était les juifs, et quand c'était pas les juifs, c'était les bretons etc....
Oui mais ni les juifs ni les bretons n'ont constitué une minorité si visible, présente, et si revendicative de sa différence. Le problème c'est pas la couleur de peau, ni la religion, mais le fait que les musulmans demandent que la culture et les institutions françaises se modifient en fonction des désirs culturels issus de l'Islam. Que les musulmans s'intègrent comme le fait la communauté asiatique, il n'y aura plus de problème.Ils bossent, montent des affaires, leurs enfants réussissent plutôt bien en classe. Que les musulmans et autres s'en inspirent ou lieu de parader dans nos villes en hajib, abaya, barbichette et djellabah. Le refuser d'être soigné par un homme si on est une femme et vice versa. Etc etc etc... C'est jamais facile de migrer. On perd toujours quelque chose.
@@jouliaouliakine7319 Tu plaisantes quand tu dis que les bretons et les juifs n'ont jamais rien revendiqué ? T'es au courant que les bretons ont revendiqué l'autonomie de leurs régions, rien que çà ! T'es au courant que les juifs ont même des tribunaux rabbiniques en France !!! On n'a pas de tribunaux islamiques en France pour ton information. Et c'est quoi qui t'offusque chez nous : - voiles, - tuniques, - barbes, Alors pour ton information, la barbe est un trait de virilité chez l'homme, peut-être que tu as un soucis avec les poils, si tu es un homme c'est encore plus grave. Le voile et les tuniques ne sont pas une invention de l'Islam, çà a toujours existé en France, surtout durant le 15ème et 16ème siècle où les femmes considéraient celles qui ne les portaient pas comme des prostitués, les temps ont changé, les femmes twerk, ouvre des comptes onlyfan, dénudé dans des spots pub etc etc.. et apparemment vous trouvez çà normal, c'est faire partie des "hommes de cultures" apparemment. Il n'y a pas d'habits religieux en Islam, l'Islam c'est commander le convenable et interdire le blâmable, ce qui est bon est à prendre, ce qui est mauvais est à s'en écarter. L'objectif du voile et de la tunique n'ont jamais été d'identifier les musulmanes, ce n'est pas de notre faute si la société est décadente, à vous de vous améliorer, pas à nous de vous suivre dans votre perte. Même chez des non musulmanes il y a des femmes qui n'acceptent pas de se faire soigner par des hommes, d'aller à la piscine (les femmes juives ont aussi des créneaux), arrêtez d'en faire un trait de communauté, la pudeur existe chez celles qui ne l'ont pas éteintes.
@@mohamedz5609 Et Samuel Paty il est pas passé au tribunal islamique pour toi ? Tu veux que je te rappelle pourquoi c'est arrivé ? Que des bouches ont parlé et que c'est remonté jusqu'à des gens pas ouf ? Toutes les victimes des attentats, toutes ces femmes qui sont forcées, influencées de porté le voile car elles habitent dans des communautés musulmanes en France ?
@@mohamedz5609 Ya des vidéos qui tournent, faut chercher, mais ya des femmes qui se font suivre et harceler dans la rue car elles ne portent pas de voiles dans certains quartiers.
@@arachnidae420 Complètement hors sujet par rapport à la vidéo et à mon commentaire où je parle d'identité française. Alors pour te répondre à ton HS, Samuel Paty n'a pas été tué par un tribunal islamique, mais par un extrémiste tchétchène. Entre des femmes qui sont forcés à porter des petites tenues et des femmes qui sont forcés à porter le voile comme vous dites, qu'est-ce qui est préférable ? Pourtant on ne vous entends jamais sur la prostitution des mineurs en augmentation, sur les viols et agressions des femmes par des types bien "de souche", il a fallu attendre le mouvement "metoo" pour que les paroles se délient, et encore c'est juste le sommet de l'iceberg. Jamais vu de femmes harceler dans "les quartiers" parce qu'elles ne portent pas de voiles. Mais des femmes qui se font harceler en petite tenue, bah le loup s'attaque toujours à la brebis qui s'écarte du troupeau.
Nous au tout début de la télévision ont était charmé par Laurence d'Arabie l'histoire dès mineurs de fonds et des esclaves ainsi que des indiens d'Amérique.dans les westerns. Et on se disait que tout était fini et que nos ancêtres avait bien morflé et qu'il était temps de se réunir et de s'aimer. C'était sans compter l'amertume des nouveaux arrivés. Alors ci des fois vous aimez la France mais pas les français.. barré vous faire vos grimaces de singe allieur. Bien sûr, je peux vous donner un condensé. Dans le passé, il était malheureusement courant d'engager des enfants dès un jeune âge pour travailler dans les mines de charbon. Ces enfants étaient souvent recrutés dès l'âge de 6 ou 7 ans, voire même plus jeunes. Ils étaient chargés de tâches dangereuses et épuisantes, comme le transport de charbon, le nettoyage des tunnels et même l'extraction du charbon. C'était une réalité très difficile pour ces enfants (blanc), qui étaient privés de leur enfance et exposés à de nombreux risques pour leur santé et leur sécurité. Heureusement, grâce aux progrès sociaux et aux lois du travail, cette pratique a été abolie et les enfants sont maintenant protégés et encouragés à aller à l'école pour recevoir une éducation appropriée.
Quel est le premier peuple de France ? Depuis la fin du XIXe siècle, la France exalte « ses ancêtres les Gaulois ». C'est pourtant à un autre peuple, venu de Germanie, qu'elle doit son nom. Longtemps désunis, les Francs s'allient au Ve siècle sous l'égide de Clovis, qui leur offre à la fois la gloire, des terres et une nouvelle dynastie.24 nov. 2020
on s'identifie aux forts, et aux gagnants. Pas aux zombies, dont la culture est déjà à moitié morte, zéro démographie, sans religion, sans éthique. De + les français de souche d'avant 1911 , sont déjà en dessous de 50%.la francisation pour l'effort de guerre. et la révolution française de 1789, peut être comprise sous la perspective ethnique. La Revolution française a aussi été une révolution raciale. Ce que nous vivons est un copié-collé. Un peu naïve, désuète, et a l'ouest l'analyse de ce charmant Mr. Et le triptyque droit du sol, allocation illimitée, et frontière ouverte = fin du concept France.
Si les gens sont trop nombreux trop différents et ne respectent pas les traditions françaises ça sera très dur de les assimilér à la grande joie des àmericains qui nous font payer le prix de leur intervention en 40
L'assimilation n'aura jamais lieu, c'est impossible qu'un musulman s'intègre dans un autre mode de vie, leurs religion et tout ce qui va avec est leurs priorité. Le roi du Maroc a dit, qu'un musulman ne changera jamais. Je ne comprend pas pourquoi à tout prix le français veux que les autres doivent s'assimiler, laisser les telles qu'ils sont, ou faite en sorte de ne plus vivre avec eux. Les solutions que vous chercher ne pourrons jamais voir le jour.
@@danieledelbaere2434 Alors il faudra que les votes d'une majorité sois enfin comme vous dites, sinon la France sera islamisé, ce ne sera pas les musulmans qui se plierons ce sera les français. Il faudra cesser de parler et ne rien faire mais plutôt agir.
@@Douceteric3419 Ce sont des gamines qui tombent enceintes, ça vous fait rire ? Il y a des grossesses dans les pays ou il n'y a pas d’éducation sexuelle ni moyens de contraception, ça s'appelle la pauvreté, riez bien du malheur d'autrui surtout !
La réponse est non. Elle a toujours été non. L'assimilation est une simple conséquence de la proportion. La ca fait 30 ans que c'est plus possible. On assimile pas des gens qui décapitent des profs et remplissent toutes les prisons d'europe.
Il suffirait à votre haine qu'un seul ne s'assimile pas pour que vous ayez envie de noyer tous les autres ! Du ministre de l'éducation à la ministre de la culture etc. bien mal récompensés de leur assimilation.....
Je suis complètement d'accord avec vous !!!!!!
Je suis plus que de votre avis, parlez ne veux plus rien dire. Il serait tant d'agir ! Une partie des musulmans qui veulent vivres en paix, en sécurité, en osmose avec la France, votez intelligemment cette fois pour ne plus que la barbarie sois notre quotidiens .
Les danois ont tout compris. Flux migratoires très limités, politique d'assimilation très volontariste, expulsion des indésirables, pas de regroupement familial, constitution nationale primant sur le droit européen, etc. Un modèle pour la France.
Que pensez-vous que plus de 150000 ont immigré au Canada ? Et certains ont la double nationalité...
@@dzfooot Le temps nous le dira... patience ... !
Il y en a déjà des bribes, qui s’inscrivent dans les conséquences que connaissent les pays européens et autres pays du monde ! Lire les commentaires des gens concernés est très intéressant.
@@dzfooot c'est le problème des canadiens ! pas le nôtre
@@dzfoootle Canada est un pays neuf (découvert par les Français, Jacques Cartier, sous le roi François 1er). Donc une terre d’immigration.
Pas comparable avec les pays Européens, dont la France qui ne sont pas des terres d’immigration !
L'assimilation ne résiste pas à la loi des nombres, tout simplement. Comme le confiait le général de Gaulle à Alain Peyrefitte : "On peut intégrer des individus ; et encore, dans une certaine mesure seulement. On n'intègre pas des peuples, avec leur passé, leurs traditions, leurs souvenirs communs de batailles gagnées ou perdues, leurs héros......".
L'on peut assimiler des peuples sous certaines conditions. C'est ainsi que la France a pu assimiler Polynésiens, Canaques, Antillais et Corses. Voire, en remontant plus haut, Bretons, Alsaciens et Savoyards. De Gaulle le savait et le croyait possible ; il avait raison, car ces peuples (surtout ultramarins) sont peu nombreux, donc assimilables. La même opération ne serait pas possibles avec un flux d'étrangers trop nombreux (d'où la volonté de De Gaulle de se séparer de "l'Algérie française").
Ah bon, @@BuckDanny2314 ?, parce-que vous trouvez que les Polynésiens qui viennent de donner une large majorité aux indépendantistes à leur assemblée territoriale, les Canaques qui sont très largement indépendantistes contrairement aux autres néo-calédoniens et les corses qui, depuis 2015, donnent régulièrement une large majorité aux "nationalistes" autonomistes aux leur Assemblée de Corse sont "assimilés" ?, ça ne se traduit pas vraiment dans leur expression politique dans ce cas. Quant aux Antillais au sein desquels le courant indépendantiste est loin d'être négligeable, leur identité est tout de même née de la colonisation française et a très largement été façonnée par elle.
@@sampieru1763 Toutes les analyses du dernier vote en Polynésie sont formelles : la victoire des indépendantistes est plus un vote sanction qu'un mouvement en faveur de l'indépendance. L'immense majorité des Polynésiens entend rester dans le giron de la France. Idem pour les Antillais, idem pour les Corses. La poussée des indépendantistes dans cette région est largement due à la faiblesse de l'Etat, qui n'empêche pas que, là encore, les Corses veulent rester Français dans leur majorité. Je vous accorde toutefois que la majorité des Canaques veut l'indépendance, plus à cause des abandons dont ils furent victimes de la part de l'Etat que pour autre chose, la "nation canaque" n'ayant jamais existé (et le dernier référendum a définitivement placé la Nouvelle-Calédonie dans le giron français).
En ce qui concerne les Corses, vous tombez mal avec moi, @@BuckDanny2314 , parce-que je suis Corse à cent pour cent, et parfaitement corsophone en plus. Oui, dans leur grande majorité dont je suis, les Corses veulent demeurer dans le giron français, mais cela ne signifie pas forcément accepter de renoncer à soi même en s'assimilant totalement, car nous sommes également, aujourd'hui, une nette majorité d'insulaires à souhaiter un véritable statut constitutionnel d'autonomie interne au sein de la République française. L'Histoire de la Corse française, peut se résumer en un mot : "Chassez le naturel, il revient au galop", tant pour ce qui est de l'Histoire que de la langue et de la culture.
@@sampieru1763 Je ne vois pas pourquoi je "tomberais mal" avec vous, car ce que vous voulez, je le veux également. L'indépendance est une chose, l'autonomie en est une autre. Je suis opposé à la perte d'un centimètre carré de terre française, mais favorable à l'autonomie de nos régions (Corse comprise).
Il faut à mon avis comprendre que l'assimilation n'implique pas nécessairement de renoncer à ce que l'on est (même si depuis quelques siècles, la république française a tendance à penser le contraire).
Quand après 3 générations sur le sol de notre pays, les gens n'arrivent pas à dire "Je suis français", c'est qu'il y a un problème!
Et un énorme !
@@jouliaouliakine7319 Je trouve, je suis moi-même la 3ème génération de mes grands parents arrivés de Pologne sans connaître un mot de français. Et pour autant, malgré les "Sales polacks" que j'ai connu, je me sens française aujourd'hui.
mais qu'est ce tu racontes ??? vous ne les reconnaissez même pas comme français !
@@Timalayine S'ls vivaient comme les Français, ne s 'illustraient pas dans la délinquance et ne s'auto excluaient pas avec leurs vêtements moyenâgeux, ce serait différent.
@@NinorahDeux
Exactement !
NON pour la bonne raison est que notre culture n'a rien a voir avec la leur et que dorénavant 80% des Français n'en veulent plus.
80 % n'ont veulent plus .?mais à chaque fois que les francais votent on ce retrouve avec les mêmes '''guignols
Conclusion ; les francais n'ont qu'à s'en prendre à eux même ! 😂😂😂
Il y a 2 populations en France, les français et ceux qui ont une carte d'identité française.
Et il y a ceux qui gardent toute l'histoire de ce passé dans leur ADN, il fallait y penser avant d'aller fourrer vos zizis à l'autre bout du monde !
Je suis haitien
Jaimerais vive en France un jour
@@TicTacBang ça va dans le groupe 2 ça.
@@thinkthoughtsforhours6052change d'avis, nous ne voulons pas de vous 😉🇫🇷
@@thinkthoughtsforhours6052comme les millions de tes compatriote qui se tue entre eux .
Ce n'est plus possible aujourd'hui, les personnes d'origines extra- européennes sont trop nombreuses
En Essonne la majorité du département est dépassé depuis 15 ans. Les politiques de gauche ont mis en place une defrancisation des communes discrète mais continue. Mais maintenant ça se voit nettement
Comment assimiler des gens à qui ont à appris à haïr la France ?
Dans leur pays d'origine cela leur est inculqué par l'éducation ou la culture, et après en France la gauche leurs disent qu'ils ont raison d'haïr la France......
Comment t'aimer alors que tu m'a colonialiser exploiter humilié et aujourd'hui déracinés
En somme c'est toujours toi la victime
Pauvre chou
Assume
@@leclandestins4649 Donc je suis responsable de mes ancêtres ?
Et vous cher monsieur, de quelle origine êtes vous ? D'un continent innocent ?
@@leclandestins4649 déraciné c'est la faute de la France qu'ils immigrent en France ? leurs pays et leurs cultures n'existe plus? n'ont t'ils jamais existé?
Je viens d'Indonésie pauvcon, la Hollande m'a colonisé entre 1600-1945 et la France m'a occupé a l'époque de Napoléon, j'en ais du pognon à quémander en réparation à tout le monde. Mais je ne vais pas vendre du shit, vivre sur le RSA ou saccager la France par vengeance, j'ai une fierté moi contrairement à ta race.
@@garenne2485 je vous est jamais dit que je suis innocent ou victime
Sai toi je dis pas vous pour ne pas généralisé
Qui fait la victime victime de haine de l'immigration
J'espère que Marine seras présidente
Et que Jean massiha sera ministre de l'intérieur
Après tu saura que L'immigré n'a jamais cherché rien d'autre que de travailler
Je te vois mal aller ramasser les poubelles
Ou te réveiller à 3 heures du matin pour aller faire les marcher
Que fais tu chez ce colonisateur tant honni, dans ce cas, @@leclandestins4649 ? Ton devoir ne serait il pas de rentrer dans ton pays pour le servir, le construire ?......
voir et revoir l interview du roi du maroc par A SINCLAIR 1981 !!! ILS ne s'integreront JAMAIS
Je suis fils d'immigré et c'est bien la première fois que j'écoute quelqu'un dont j'ignorais l'existence, si je veux faire preuve de probité, qui parle d'un sujet qui s'approche idéalement de mes convictions.
Né sur le sol français, elle représente la terre qui a fait de moi ce que je suis, qui m'a fait grandir, qui m'a instruit, qui m'a éduqué, qui m'a nourri, qui m'a soigné, qui a donné une opportunité à ma mère de grandir, qui l'a soigné aussi lorsque le besoin s'y observait, qui a bénéficié de sa richesse technique et de sa générosité d'âme et d'esprit, toutes ses raisons font de moi son obligé.
Malgré le fait que je n'ai pas été qualitatif et performant sur le plan scolaire, il est clair que c'est bel et bien sa richesse culturelle et son histoire qui ont nourri une partie de mon imaginaire, en concomitance avec des apports populaires issues de d'autres formes de richesses importées d'içi ou d'ailleurs, aucun autre pays au monde, et ce n'est nullement exagéré de le dire, ne vaut la France en terme de magnificence historique et de valeur sur le plan national, mais aussi de savoir-faire et de connaissance, une bibliothèque immense d'enrichissement et une pédagogie consubstantielle génialissime, étant monarque dans ce domaine, c'est rayonnant de plaisirs.
Vous dites que le secret d'intégration est la langue française, ce qui est dans un cadre logique la base de tout, pour comprendre, se comprendre et se faire comprendre évidemment, comme disait Antoine de Rivarol "la langue française suit l'ordre de la raison, là où les autres langues se laissent entraîner dans le désordre des passions" cette langue si riche, subtile et emplie de plusieurs siècles d'histoire mérite d'être porté au plus haut de son réalisme, et je déplore qu'aujourd'hui, elle soit si minorée et réduite pour faciliter l'individu et non le collectif, mais je ne m'égarerais pas.
Quoi qu'il en soit, M.Aubouin, je vous fais part de ma plus grande et sincère sympathie (car vous me paraissez homme de bonne foi) et je prendrais du plaisir en me procurant votre livre afin de m'y plonger.
Je vous remercie par avance de ce travail, et puisse la France des idées vivre longtemps.
Quel plaisir de vous avoir lu
Bravo ! De la reconnaissance et de l'objectivité. Ce que je ressens aussi. Deux pays à aimer, deux langues, deux cultures, deux cuisines.... à part égale. Nous sommes riches de cela.🌿
De quel pays sont originaire vos parents ?
Heure de piscine, voile, burkini, menus cantines, abaya, etc etc etc etc = toujours les mêmes, encore et toujours les mêmes qui posent problèmes partout en Europe, est ce le monde entier qui pose problème ou c'est juste eux encore et toujours EUX. A un moment ces gens là doivent se poser la question s'ils ne sont pas incompatibles à vivre ailleurs que chez Eux.
la question serait plutôt notre mode de vie, nos moeurs, notre culture pourront elles survivre à l'invasion ethnoculturelle Africaine et anglo-saxonne.
Invasion ethnoculturelle ha bon !!?? Le wolof est devenu la langue officielle ? Le cochon est interdit ? ça se manifeste comment exactement... dans votre tête ???
l'Afrique vous apprend beaucoup et sur vous même. Vous risqueriez de changer. Vos peurs disparaîtront. Quand connait pas, c'est un reflex naturel de se protéger. N'ayez crainte
@@anansi4946ça se manifeste en ayant l'impression de changer de continent quand tu sors dans la rue.
@@SylvesterStaline. Ca c'est parce qu'on les a tous mis au meme endroit dans des grandes tours bien à l'ecart !
@@blickmao4033gardez vos conseils et construisez votre pays, c'est pas gagné 😂
J’ai l’impression qu’énormément de français ne réalisent pas la gravité de la situation. J’habite dans le 93 depuis peu, pour mes études. A toute heure du jour, 99% des gens que je croise sont issus de l’immigration. Je n’exagère pas. En tant que français de souche je représente ici une infime minorité ethnique. C’est effrayant. Inutile de dire qu’il est très rare d’entendre du français dans la rue.
Il ne faut pas être une génie pour se rendre compte que cette population étrangère, dans une telle proportion, est inintégrable. A quoi pourrait elle être « intégrée » d’ailleurs ? Au quotidien ces personnes n’ont aucun contact avec la population de souche, avec « la France ».
C'est ça ^^ s'intégrer à quoi ? Ils arrivent tous dans les mêmes HLM
Les francais n'ont qu'à s'en prendre à eux même car ils votent régulièrement depuis des années tant pis pour les francais ! 😂😂😂
@@arachnidae420 Aucun rapport avec ce que je dis, et je trouve pitoyable l'éternel petit jeu de la victimisation. S'ils viennent c'est qu'ils estiment que l'herbe est plus verte ici sinon ils rentreraient chez eux.
Après je suis d'accord pour dire que le problème est moins ce qui viennent que ceux qui les font venir.
Le problème du gouvernement c’est de ne pas avoir ANTICIPER ces problèmes (pareille avec Mayotte).
L’octroi de la nationalité française aurait dû être par mérite (prouver une forte intégration). Le Japon, la Chine et la Corée exigent beaucoup d’integration pour obtenir leur nationalité.
En tant que Norvégien, je ne pourrais jamais devenir Chinois ou Coréen
Être français, belge, Italien, chinois, hollandais, américain ou tout ce que tu veux, il faut s'approprier la culture et respecter les traditions du pays où tu vis et non pas y vivre juste pour les avantages sociaux et économiques. C'est en tout cas mon point de vue. Sur ce, je vous dis : yyyeeeaah 👣👣 👣, vive les soles
@@anansi4946 Au 1er janvier 2022, selon les registres des consulats et ambassades, les Français « expatriés » étaient 1 614 772. Une baisse de 4,2 % par rapport à l'année précédente (1 685 638 inscrits au 1er janvier 2021) et ce pour la quatrième année consécutive, après plusieurs années de hausse de 3 à 4 % en moyenne par an...à l'inverse les "étrangers" s'installent de plus en plus en France en Europe , la victimisation ça suffit !
@@gerard5181 Je suis d'accord, reprenez Bolloré et Pouyanné, il est plus que temps pour la France Parasite d'apprendre à être indépendante !
@@anansi4946 Comment sont perçus les Français à l'étranger ?
On dit que les Français sont romantiques, galants et attentionnés !
Le nombre fait loi; on assimile des individus, pas un peuple!
Au Figaro on a oublié depuis bien longtemps qui était Beaumarchais, il ne reste que les racontars haineux de salons de coiffure....
Si le modèle d'assimilation fonctionnait, ils ne poseraient pas ces questions.
Ha ben oui le grand Zemmour spécialiste du détournement de l'histoire et inventeur de citations a surement la réponse !
Exact. Citation de De Gaulle.
@@garenne2485 Belle culture; merci!
mais il y a bien longtemps qu 'il n y a plus d assimilation , des communautés , des classes , des tranches d ages qui se détestent ou s ignorent
@@gerard5181 pas que toute les metropoles aussi
Pauvre France, pauvre Europe, pauvre Occident...
@NumaSantos La France n'a pas échoué, elle a abandonné pour s'allier à l'Allemagne, c'est pas pareille !
@@LEADER-i6n c'est pire
@@louislejeune4268 Non c'est pas pire car au moins il y a pas eu de morts du côté civil et militaires contrairement aux autres pays qui ont résister !
Nationalité distribuée comme des ’’petits pains’’....
L'assimilation n'est possible que si les invités (émigrés) respectent la culture et les lois du pays d'accueil.
En revanche si les invités ayant quitté leur pays d'origine parce qu'ils ne s'y plaisaient pas reproduisent chez nous ce qui ne leur plaisait pas chez eux en nous imposant leur propre culture, il est clair que le bon accueil n'aura pas lieu, ils nous traiteront alors de racistes...mais qu'importe...
Ils faut admettre que certaines cultures sub-sahariennes sont très difficilement compatibles à la nôtre...
Voyez les asiatiques, ils ne nous imposent rien tout se passe très bien, ils s'assimilent sans difficulté.
...il faut arrêter de croire que tout les français sont des clones... chaque français a sa propre vision de la vie... la France n'impose pas une culture dictatorial...
Dans certains départements il faut constater que l'assimilation des français aux manières venues d'Afrique s'est faite sans aucune difficulté. Donc oui, l'assimilation est toujours possible en France, il faut juste que les français sachent correctement parler arabe. 🤣
A@stanvrec. Ceci, dit avec ironie et humour bien sûr !👍 Comme quoi, quand on veut, on peut.......🤭
Non et non je balade pas en djellaba et ne montre pas mes appartenances personnelles....
L'assimilation est un leurre. C'est un problème de nombre, de rapport de force. Il suffit de voir comment le communautarisme s'impose dans les entreprises comme à la RATP par exemple.
Ne s'assimilent que des peuples de même culture, de même civilisation. Tout le reste tourne toujours au drame. Toujours !
Ben pas quand ils ne le veulent pas le moins du monde ! Quand l intention est mauvaise tt le reste est mauvais ! Et l on ne donne pas ses perles a des pourceaux de peur qu ils ne les pietinnent !
Il faut arreter d urgence la caf des le 3 eme mome.!.les.peres vivent des.allocs ont plusieurs femmes, bien que la poligamie soit interdite Et nous payons pour ça !!
A voir dans les écoles les exigences religieuses cela ne s'arrangent pas au contraire
La France va heurter l'iceberg c'est inevitable
Je viens appuyer ce que dit Michel Aubouin. Ayant quitté la France pour des raisons économiques et aujourd'hui professeur en Corée du Sud, mon pays me manque. Pourtant, il est extrêmement difficile de revenir en France quand on habite à l'étranger tant professionnellement qu'administrativement. Côtoyant plusieurs réseaux de français expatriés, nous sommes nombreux à être confrontés à ce problème et ils seraient temps de se pencher sur la question.
Merci pour ce témoignage très intéressant. Je comprends votre peine.
Pourquoi est-ce difficile administrativement ?
On en est à la question de savoir si le français sera toujours parlé en France d'ici les prochaines décennies, car aujourd'hui de moins en moins de personnes le parlent dans l'espace public.
Question de quota. Quand on dépasse le seuil admissible, il y a d'abord un phénomène de saturation. Et puis ensuite, il y a une assimilation qui s'inverse sous la forme d'un précipité avec fort dégagement de chaleur.
Et Dussopt qui ne sait pas ce qu'est l'assimilation .... On est mal partis avec ces charlots. C'est pourtant simple, à Rome, fait comme les romains.
J'ai plus l'impression que les Français s'assimilent aux autres ...
Une pépite ce débat entre nationalistes racistes.
Merci pour cette analyse remarquable, notamment par son réalisme.
Une assimilation réussis implique nécessairement une excellente maîtrise du français. Cependant, celle-ci n’est pas suffisante. Je rappelle que l’islam, dans la plupart des cas, dresse une barrière infranchissable. Il faut avoir le courage de le reconnaître. Des personnalités aussi exceptionnelles que Sonia Mabrouk, Malika Sorel, Lydia Guirous ou Driss Ghali demeurent des exceptions.
Ou Jean Messiah.
Oui 1 sur 100.000 donc 😏
@@Didier88600 Vous avez raison mais je vous précise que Jean Messiah est copte. Mais c'est effectivement un Français tout à fait admirable.
@@emmanueldonnelly5792
Zohra Ben Miloud également
C’est surtout l’islam prôné financé et répandu par nos « alliés » du Golfe qui pose problème, vous verrez qu’avec la disparition de la manne financière que représente le pétrole et le gaz l’islam s’adaptera soudainement plus facilement
@@loumat5239 Je crois que vous êtes trop optimiste. Je crains hélas que jeanluccalleri7638 est plus proche de la réalité.
non, c'est trop tard, fallait voter marine
Bien entendu....comme nous avons valorisé l’islam et les habitudes tribales des magrebins....les français seront bientôt assimilés
??? Paranoia ? Il y a combien de mulsulman en France ? Et combien d'athés ?
@anansi4946 13millions et c'est 13 millions de trop
L'assimilation passe impérativement par la maîtrise de la langue française.
Ce n est que très peu c est presque rien
Pour être intégré il faut vouloir s'intégrer,et celá passe par la maitrise de la langue.Quand je vois des personnes qui habitent en France et ne savent pas aligner une phrase en français,et ne font pss l'effort de l'apprendre,veulent-ils vraiment s'intégrer?
en tout cas macron fait pas d'éffort pour aimer notre drapeau et les français
Tu te plains de Macron, tu ne voteras toujours pas pour LePen
"je ne suis pas castor"
la politique du Danemark en gros dans les grandes lignes ,c'est ce que le RN essai de faire adopter en France mais au Danemark ça passe mieux
NON, on n'en veut plus.
Vrai les français non plus n en veulent plus
on demande aux français qui vivent depuis des années à l'atrnger de s'assimiler au pays où ils vivent ??
NON ! Ça déborde l'immigration.
Oui y a toujours moyen que les français s assimile à l immigration. Avec le halal on est sur la bonne voie .
LOL 😅
Cette idée d'assimilation est bonne au départ, mais les gouvernements successifs n'ont absolument jamais rien fait en ce sens.
Le Danemark à tout compris elle choisi son immigration , en France on fait venir des immigrés pour qu'il terminent sur les trottoirs de Paris ou dans les PMU ou à la Caf !
Bien sûr que c'est possible ! Le maître mot des deux côtés : motivation ou bonne volonté, comme vous voulez ! Et celui ou celle qui ne veux OU ne peux pas, qu'il/elle dégage ! Pas de faux prétexte !
bien sûr que c'est possible.
on va s'assimiler à l'Afrique.
Ni possible du à la faiblesse de l’identité/vitalité fr actuelle, ni souhaitable…la seule chose importante est la qualité de l’immigration. Il est certain qu’à un moment il va falloir arrêter d’importer le lumpenproletariat du monde entier
@@FreedomPartisan Parce que l'exemple que je donne se passe dans les pays nordiques où on accueille chaque année des Millers d'ingénieurs indiens. Et les locaux commencent à se poser des questions sur l'avenir de leurs enfants;
le seul dommage dans ce principe, c'est que c'est un principe d'annihilation des couleurs de notre monde, a ce rythme il ne sera même plus nécessaire de passer des Frontières pour voir autre chose de nouveau, d'autre cultures d'autres tradition.. nous seront dans un monde insipide, sans saveur, toute les couleur et richesses auront été passées ensemble au broyeur.. prenez un kit de pâte a modeler avec plusieurs barres de couleur aussi belles les une que les autres, mélanger les entre elles et vous obtiendrez une grosse boule de pâte grisâtre sans intérêt...
ça, malheureusement, beaucoup de gens enfermés dans leur dogme n'ont pas le recul pour le comprendre..
Bonjour
Oui.l assimiliation est possible mais en petite quantite sinon c est la force du nombres qui fait que l assimiliation n est plus possible .
Oui, il est toujours possible, l'assimilation en France mais ça dérange la gauche et l'extrême gauche le plus souvent !
Je pense que si Macro avait construit 15 000 places de prison com promis elles toutes occupés a 95 % par des gens du Maghreb et de l Afrique noire Le reste serait occupé par les membres du gouv qui rescence quand même 27 casseroles qui méritent mieux qu un non lieu de par leur fonction Insupportable
Beaucoup de zone sont perdus car l'ecart de civilisation est trop grand.
Merci E. Zemmour d'avoir insisté sur le thème de l'assimilation. Ca fait son p'tit bout d'chemin, timidement certes, mais ça germe quand même dans les têtes. Il faut se rendre à l'évidence que le bateau France, c'est comme le Titanic. Pour faire changer de cap un tel bateau avec un simple gouvernail, ça peut demander du délai et de la distance. C'est à espérer que le bateau France n'atteindra pas l"iceberg avant d'avoir viré de bord.
Ces intégristes religieuses sont dans une logique de conquête.
Les questions pour faire du bla-bla. Pour une assimilation un rêve commun est indispensable. Or hormis l’auto flagellation comme nouvelle valeur pendant que les autres pays s’auto congratulent, l’immigré devrait être possédé par le masochisme pour aimer notre cause
l'imigre musulmans n a rien afaire en france
Il suffirait à votre haine qu'un seul ne s'assimile pas pour que vous ayez envie de noyer tous les autres ! Du ministre de l'éducation à la ministre de la culture etc. bien mal récompensés de leur assimilation.....
Comment les immigrants peuvent-ils aimer vos valeurs alors qu'ils viennent avec des valeurs différentes ?
@@chrisa5631🙄🙄🙄🙄
@@chrisa5631 quand tu vas dans un pays qui n est pas le tient tu acceptes les valeurs de ce pays ou tu t en vas
ces migrants qui envahissent la france divent accepter les valeurs francaise ou retourner chez eux
Si ils parlent mal Français, c'est parce qu'ils ne veulent pas le parler. C'est pour cela qu'ils ne libèrent pas les places HLM. Ils veulent rester entre eux qui parlent leur langue et qui ont la meme culture. Ce sont des colons.
La seule assimilation possible, c'est la remigration... l'afrique aux africains, aux russes et aux chinois ; l'europe aux européens...
Ca dépends de la dilatation de notre renflement brun à force de passer en force et de contraindre les gens à des actes qu'ils n'ont pas choisi !
Donc ça dépend du degré de stupidité religieuse qui accable toujours la société occidentale.
Je suis alsacien et dans les vielles photos il y a beaucoup d'uniformes allemand, des malgré nous. Mon patronyme est italien et je suis français. La France c'est pas une ethnies mais un idéal. Républicain, laïc, édoniste et universaliste.
Oui mais on disant vous effacer les autochtones
La France c'est aussi un peuple qui est la depuis longtemps.
Je suis kabyle pas français.
@adrien
Adriano alors ? 😉
Beau pays l'Alsace et gentillesse des Alsaciens ! Ils se sont bien assimilés eux ...
Je blague voyons !
Ridicule les européens sont très proches l immigration extra européenne ça n à rien à voir
Tu généralises ton cas. De manière générale, les gens se déplaçaient assez peu avant le 19ème siècle. Personnellement je trouve malhonnête le discours officiel consistant à expliquer au peuple autochtone qu'il n'existe pas, et de confondre la France avec la relativement jeune République.
@@Tusk-ruk ça n’a jamais été une ethnie il y a pleins de peuple différent dans la France de base. Il y a. Des celtes , des romains, des bretons, des basques, des francs, …. L’empire Romain n’a pas éradiqué les racines républicaine du même ensemble. Je persiste la France c’est un idéal. C’est un bute. L’Union européenne est une émanation du projet français. De la même façon que la France à crée tout les pays qui l’entoure. Tu peux vérifier.
L'assimilation des francais aux populations recemment arrivees en France ?
NON !
Non, l assimilation n est plus possible.
On est Français quand on nait sur la terre de Clovis, et qu'on est baptisé à l'église catholique , 🇨🇵👑
Merci de confirmer qu'en tant que Breton; je ne suis pas français...Il va falloir penser à évacuer notre pays alors et payer beaucoup, beaucoup d'argent pour une occupation illégale de près de 500 ans...Catholiques nous sommes; mais Clovis n'a rien à voir avec nous.
Quelle église ??? C'est bâtiments dans les villages tous vide ??? 😂😂😂
Je suis Tout-à-fait de votre avis, sinon c'est de naturalisation française.
@@Tydan Vous faites partis du pays de Clovis désormais.
@@ivenbau511 Oui vide de notre faute.
Vivement le grand Safari
Grandes oreilles et petite trompe.... attention de ne pas être le gibier de ce safari !
@@xyves8488 Ne t'inquiète pas je suis très bien équipé vivement le grand Safari
Mon pays n'est pas un terrain de jeu, de plus si c'est pour se plaindre des safari c'est de vos choix personnel, tu seras une proie la ou ta cru prendre la confiance.
Non.
L'assimilation est-elle possible ?
Oui, uniquement à l'échelle européenne, car à l'échelle nationale : pffff c'est mort.
Oui, et pas avant une quarantaine d'années.
Ils elles sont déjà converties à L € à l’emprunt facile aux drogues sexes Alcools jeux aux marchands des Armes
Bon courage
très intéressant cet échange, qu'on peut écouter jusqu'au bout .
voté massivement le RN et LR ne vous laisser pas influencé par le front populaire et renaissance qu'il ne cesse de mentir depuis des années
L'assimilation à la française marche très bien sauf pour une exception cette même peuplade qui ne s'intègre nulle part et commet du terrorisme.
C'est quoi la particularité dans l'assimilation et pour qui.
Est ce que les autochtones de la Numidie ALGÉRIE française ont été considéré comme une particularité de l assimilation pendant une période de 130 ans.
Est ce que les autochtones de l'Afrique française ont été considéré assimilé français pendant les deux guerres mondiales pour avoir défendue la France.
Pourquoi l'Algérie française a atomisé son territoire et qui sont les plaignants de l'Algérie française.
Très intéressant. Les difficultés subsistent et ne sont guère traitées, malheureusement…Quant à l’Islam, il peut avoir ses beautés spirituelles qu’ont dégagées de grands orientalistes français, mais l’islam politique est absolument contraire à inadaptable à notre culture française, il faut le reconnaître ( les 2 sont peut-être dissociables par un travail accru ? Dans le meilleur des cas, bien entendu !). Il n’y a aucune raison de déconsidérer et encore moins d’abîmer notre Culture autochton 13:49 13:49 13:49 extrêmement riche pour trop d’accommodements provisoires trop hypothétiques…
il y a plus d'assimilation
Le droit du sol est une grave erreur. En Suisse, cela n'existe pas.
L'assimilation n'est plus possible et nous assistons à une désintégration de la société française.
Il ne suffit pas de parler français pour être français. La France n'a plus de rêve commun !
Quel avenir pour ce beau pays ?
En fait, c'est à vous de vous assimiler aux arrivants 👍😎
ca marche du tonnerre, maintenant nous sommes des étrangers dans notre propre pays !
La réponse est dans la question...
j'ai grandi avec le TGV le Concorde Ariane etc mais cette génération n'est que matraquage et bafoue la mémoire de Philippe Grenier ce député ; vous vous rendez compte ma génération c'était la technologie et des avancées scientifiques, mais maintenant, c'est du refoulement de partialité
Le 99 c etait la france de mon enfance de naissance.maintenant mon pays c la france française dont je suis fière .l algerie c est où j ai oublié....
assimiler ? mais assimiler à quoi ? Il n'y a quasiment plus de Français de 3 eme génération..
Donc la reponse globale est forcément :
NON
La France est un pays de Liberté, un pays où chacun peut, par delà les préjugés, par delà les traditions, par delà les normes sociales, par delà la morale, par delà la bienséance, exprimer son individualité. Dès lors, qu'est-ce que l'assimilation sinon un mirage ?!
L'assimilation est un réalité un rejet que l'on n'ose pas exprimer. On n'ose plus l'exprimer par peur du racisme, par peur d'être considéré intolérant. Alors, face à ce qu'on n'ose frontalement dénoncer, on souhaite un cordial infléchissement, cette "assimilation".
Alors au contraire, soyons franc. Il faut condamner le communautarisme religieux musulman.
Celui-ci s'exerce d'abord dans les zones de non droit. Faut-il s'en étonner ou pire tomber dans la naïveté d'une particularité culturelle ?!
Partout où le sentiment de sécurité domine, la question de l'assimilation ne se pose pas.
Il faut également être ferme sur l'application de la laïcité (faire respecter la loi de 1905) pour ériger de solides barrières face à l'intimidation.
Il y a des français d'extrême droite et autres qui déteste la République, qui déteste le fait que le Roi Louis 16 s'est fait tuer par les républicains et qui souhaite le retour de la monarchie de droit divins, sont-ils français pour vous ? Est-ce qu'il y a vraiment qu'une identité française ? Il y a toujours eu des identités et pas qu'une seule, il y a toujours eu des critiques vis à vis des minorités, quand ce n'était pas les musulmans, c'était les juifs, et quand c'était pas les juifs, c'était les bretons etc....
Oui mais ni les juifs ni les bretons n'ont constitué une minorité si visible, présente, et si revendicative de sa différence.
Le problème c'est pas la couleur de peau, ni la religion, mais le fait que les musulmans demandent que la culture et les institutions françaises se modifient en fonction des désirs culturels issus de l'Islam.
Que les musulmans s'intègrent comme le fait la communauté asiatique, il n'y aura plus de problème.Ils bossent, montent des affaires, leurs enfants réussissent plutôt bien en classe.
Que les musulmans et autres s'en inspirent ou lieu de parader dans nos villes en hajib, abaya, barbichette et djellabah. Le refuser d'être soigné par un homme si on est une femme et vice versa. Etc etc etc...
C'est jamais facile de migrer. On perd toujours quelque chose.
@@jouliaouliakine7319 Tu plaisantes quand tu dis que les bretons et les juifs n'ont jamais rien revendiqué ? T'es au courant que les bretons ont revendiqué l'autonomie de leurs régions, rien que çà ! T'es au courant que les juifs ont même des tribunaux rabbiniques en France !!! On n'a pas de tribunaux islamiques en France pour ton information. Et c'est quoi qui t'offusque chez nous :
- voiles,
- tuniques,
- barbes,
Alors pour ton information, la barbe est un trait de virilité chez l'homme, peut-être que tu as un soucis avec les poils, si tu es un homme c'est encore plus grave.
Le voile et les tuniques ne sont pas une invention de l'Islam, çà a toujours existé en France, surtout durant le 15ème et 16ème siècle où les femmes considéraient celles qui ne les portaient pas comme des prostitués, les temps ont changé, les femmes twerk, ouvre des comptes onlyfan, dénudé dans des spots pub etc etc.. et apparemment vous trouvez çà normal, c'est faire partie des "hommes de cultures" apparemment. Il n'y a pas d'habits religieux en Islam, l'Islam c'est commander le convenable et interdire le blâmable, ce qui est bon est à prendre, ce qui est mauvais est à s'en écarter. L'objectif du voile et de la tunique n'ont jamais été d'identifier les musulmanes, ce n'est pas de notre faute si la société est décadente, à vous de vous améliorer, pas à nous de vous suivre dans votre perte. Même chez des non musulmanes il y a des femmes qui n'acceptent pas de se faire soigner par des hommes, d'aller à la piscine (les femmes juives ont aussi des créneaux), arrêtez d'en faire un trait de communauté, la pudeur existe chez celles qui ne l'ont pas éteintes.
@@mohamedz5609 Et Samuel Paty il est pas passé au tribunal islamique pour toi ? Tu veux que je te rappelle pourquoi c'est arrivé ? Que des bouches ont parlé et que c'est remonté jusqu'à des gens pas ouf ? Toutes les victimes des attentats, toutes ces femmes qui sont forcées, influencées de porté le voile car elles habitent dans des communautés musulmanes en France ?
@@mohamedz5609 Ya des vidéos qui tournent, faut chercher, mais ya des femmes qui se font suivre et harceler dans la rue car elles ne portent pas de voiles dans certains quartiers.
@@arachnidae420 Complètement hors sujet par rapport à la vidéo et à mon commentaire où je parle d'identité française.
Alors pour te répondre à ton HS, Samuel Paty n'a pas été tué par un tribunal islamique, mais par un extrémiste tchétchène.
Entre des femmes qui sont forcés à porter des petites tenues et des femmes qui sont forcés à porter le voile comme vous dites, qu'est-ce qui est préférable ? Pourtant on ne vous entends jamais sur la prostitution des mineurs en augmentation, sur les viols et agressions des femmes par des types bien "de souche", il a fallu attendre le mouvement "metoo" pour que les paroles se délient, et encore c'est juste le sommet de l'iceberg.
Jamais vu de femmes harceler dans "les quartiers" parce qu'elles ne portent pas de voiles. Mais des femmes qui se font harceler en petite tenue, bah le loup s'attaque toujours à la brebis qui s'écarte du troupeau.
Nous au tout début de la télévision ont était charmé par Laurence d'Arabie l'histoire dès mineurs de fonds et des esclaves ainsi que des indiens d'Amérique.dans les westerns. Et on se disait que tout était fini et que nos ancêtres avait bien morflé et qu'il était temps de se réunir et de s'aimer. C'était sans compter l'amertume des nouveaux arrivés. Alors ci des fois vous aimez la France mais pas les français.. barré vous faire vos grimaces de singe allieur.
Bien sûr, je peux vous donner un condensé. Dans le passé, il était malheureusement courant d'engager des enfants dès un jeune âge pour travailler dans les mines de charbon. Ces enfants étaient souvent recrutés dès l'âge de 6 ou 7 ans, voire même plus jeunes. Ils étaient chargés de tâches dangereuses et épuisantes, comme le transport de charbon, le nettoyage des tunnels et même l'extraction du charbon. C'était une réalité très difficile pour ces enfants (blanc), qui étaient privés de leur enfance et exposés à de nombreux risques pour leur santé et leur sécurité. Heureusement, grâce aux progrès sociaux et aux lois du travail, cette pratique a été abolie et les enfants sont maintenant protégés et encouragés à aller à l'école pour recevoir une éducation appropriée.
Tant de mal fait dans le passer c'est tout simplement le karma!
Quel est le premier peuple de France ?
Depuis la fin du XIXe siècle, la France exalte « ses ancêtres les Gaulois ». C'est pourtant à un autre peuple, venu de Germanie, qu'elle doit son nom. Longtemps désunis, les Francs s'allient au Ve siècle sous l'égide de Clovis, qui leur offre à la fois la gloire, des terres et une nouvelle dynastie.24 nov. 2020
Celle des français est en cours
Ce niveau de candeur est criminel
confession des racailles ?
on s'identifie aux forts, et aux gagnants. Pas aux zombies, dont la culture est déjà à moitié morte, zéro démographie, sans religion, sans éthique. De + les français de souche d'avant 1911 , sont déjà en dessous de 50%.la francisation pour l'effort de guerre. et la révolution française de 1789, peut être comprise sous la perspective ethnique. La Revolution française a aussi été une révolution raciale. Ce que nous vivons est un copié-collé. Un peu naïve, désuète, et a l'ouest l'analyse de ce charmant Mr. Et le triptyque droit du sol, allocation illimitée, et frontière ouverte = fin du concept France.
Non dehors
Non, l'assimilation n'est plus possible. Les pieds-noirs ont bien quitté L'Algérie...
Si les gens sont trop nombreux trop différents et ne respectent pas les traditions françaises ça sera très dur de les assimilér à la grande joie des àmericains qui nous font payer le prix de leur intervention en 40
Le monde est mignon car il est varié.
L'assimilation n'aura jamais lieu, c'est impossible qu'un musulman s'intègre dans un autre mode de vie, leurs religion et tout ce qui va avec est leurs priorité.
Le roi du Maroc a dit, qu'un musulman ne changera jamais.
Je ne comprend pas pourquoi à tout prix le français veux que les autres doivent s'assimiler, laisser les telles qu'ils sont, ou faite en sorte de ne plus vivre avec eux.
Les solutions que vous chercher ne pourrons jamais voir le jour.
On veut qu'ils foutent le camps !!
@@danieledelbaere2434 Alors il faudra que les votes d'une majorité sois enfin comme vous dites, sinon la France sera islamisé, ce ne sera pas les musulmans qui se plierons ce sera les français.
Il faudra cesser de parler et ne rien faire mais plutôt agir.
Assimilation, français de souche, rien de moins (malaise) ! 🤣😂😅
La stérilisation des femmes mahoraises au 21e siècle on en parle ???
Elles sont stérilisées, ça se voit pas 😂😂😂😂😂😂
@@Douceteric3419 Ce sont des gamines qui tombent enceintes, ça vous fait rire ? Il y a des grossesses dans les pays ou il n'y a pas d’éducation sexuelle ni moyens de contraception, ça s'appelle la pauvreté, riez bien du malheur d'autrui surtout !
Et en Haïti ce sont lapin sur une île déserte
Vos ancêtres étaient moins hypocrites, ils appelaient ça civiliser les sauvages et vu ce qu'il se passe à Mayotte ils n'ont pas jeté le manuel !
Les Français sont issues des Celtes, des Germains (Francs), des Latins.