"Lettre à mes parents", Kenza Isnasni, 7.05.2022 | Commémoration 20 ans à la mémoire de Habiba&Ahmed

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ธ.ค. 2022
  • "Lettre à mes parents" #kenzaisnasni
    À tout nos parents ... Une génération s’en va et une autre la suit pour poursuivre ce qui a été transmis, ce qui nous été enseigné par notre éducation, par l’exemple qui nous a été donné. C'est tellement nécessaire pour pouvoir garder ce lien si important, si central pour continuer à vivre, pour ne pas désespéré, ne pas être déconnecté de la Réalité. Les épreuves nous le montrent à chaque fois. On ne peut naviguer sans un encrage qui donne du sens à notre vie, qui permet de comprendre notre situation, notre état, les sentiments qui nous traversent d’un coup sans comprendre, avec cette impression d’être face au néant, d'être au bout du gouffre.
    Comment arriver à trouver cette force ? J’ai su la trouver car j’avais cette foi qui m’a été transmise par mes parents, mes grands-parents, qui était en moi quelque part mais que je devais aussi comprendre et trouver, nourrir et garder quoi qu’il arrive.
    L'absence de mes parents signifiait que je ne pourrai plus m’accrocher à eux car ils étaient mes repères, mes piliers sur lesquels je pouvais m’appuyer. Je devais apprendre à faire sans eux. Ce cheminement fut le plus dur de ma vie. Il fut rempli de souffrance, d’incompréhension et de colère. Je fus complètement perdu et lucide à la fois mais je savais que je ne devais pas me laisser aller. Et la foi me le rappelait sans cesse.
    J’ai longtemps erré sans savoir quoi faire de tout ce malheur. Pourrai-je être heureuse un jour ? Vais-je mourir de tristesse ? Serai-je capable de faire face à cette épreuve ?
    Je ne savais pas, je ne savais rien et un jour j’ai su et tout s'est illuminé. J'ai compris que mes parents étaient encore là, avec moi !
    Parfois, il m’arrive de ne plus savoir. Ces moments de doute sont les plus affreux. Ils rongent mon être entier mais de nouveau la foi me rattrape, je les accueille et ensuite cet espoir infini me rappelle à autre chose de plus Grand, de plus Beau, de plus Vrai.
    Aujourd'hui, j'offre les mots de mon histoire. Ils viennent du Coeur. À toutes les âmes en peine: je vous le dis "ne désespérez pas, il y a de la Lumière au bout, cherchez là sans arrêt, elle est juste là en nous-même" #alhamdulillah

ความคิดเห็น • 1

  • @as-salam2808
    @as-salam2808 ปีที่แล้ว +2

    Qu'Allah leur ouvre les portes de son paradis 🖤
    أمين
    Vous êtes très courageuse, et je souhaite que cette épreuve soit pour vous une cause d'entrée, une clef du paradis.
    إن شاء الله 💞