Makachin Maza

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Crée en 2002, le groupe Dangana, de Zinder, Niger, est composé de 6 musiciens. Après leur succès en France au Festival de l'oh (2009), au festival Visa Francophone (2003) et de nombreux concerts en Afrique de l'Ouest (Finaliste au présélection Nationale du 6eme Jeux de la Francophonie Liban 2009, et Gagnant du Grand Prix Dan Gourmou en 2004), ils se sont fait connaître grâce à leur albums « Saki Damo » (2004) et « So ko Sosso » (2007). Dangana termine actuellement son 3ème album live « Sabon So » avec un son totalement acoustique.
    La musique des Dangana reste profondément attachée à ses racines musicales Nigérienne, celle des griots du sahel que fusionne dans leurs morceaux avec une inspiration plus occidental et plus moderne. La musique et les instruments traditionnels se mélangent à des rythmiques chaudes et colorées inspirées du soukouss et du reggae. La motivation principale est de maintenir vivant un patrimoine musical ancestral tout en l'enrichissant de nouvelles influences.
    A travers ses textes, chantés tant en haoussa qu'en français, Dangana borde les thèmes de la paix et de l'unité nationale, de l'amour, de la place de la femme et des enfants dans la société, de la souffrance et de la maladie, de l'éducation.
    Voix Lead / Guitar Rythmique : Moustapha Maman dit KEMPES
    Batterie / Kalangou: Aboubacar Adam dit COCORICO
    Calebasse : Abdousalam Hamet
    Guitar / Arrangement / Chorus : Bachir Aubertin
    Bass : Sani Djibo dit JOHNY
    Percussion / Chorus : Alio Kalami

ความคิดเห็น • 8