Compatriote! Il y a une différence entre 《Président de la Transition 》 et 《Président de la République 》! Si cette différence ne l'est pas pour vous, pourquoi alors parlons-nous de la 《Transition》, si le Général Clotaire Oligui Nguema esr déjà Président de la République? Par qui a t-il été élu d'abord ? Est-ce logique votre proclamation dans cette confusion ? Permettez-moi de vous dire que vous participez à la mauvaise Éducation de notre Peuple... C'est Honteux, Très Honteux; Très très Honteux !!! Le Général Clotaire Oligui Nguema est Chef de l'État, oui. Pas Président de la République.
En Mme marie madeleine mbourentio, beaucoup de gabonais n'ont pas compris la situation,elle maîtrise le dossier,c'est un vieux dossier sérieux,ce sont eux qui étaient en mesure et a la hauteur de défendre ce dossier et ils ont démontré la qualité.
Mr Ngomo, à l'heure des grands bouleversements géostratégiques que connait le monde et particulièrement l'Afrique, le Gabon â un moment donné devra choisir son camp: continuer dans la voie de l'Occident décadent, prédateur et impérialiste ou s'engager dans le renouveau, dans les Brics.
Les Gabonais(es) veux le travail, le chômage ne nous permet pas s'occuper dignement de nos familles. Le reste vient après ; nous oublions pas que un ventre n'ya point d'oreille.
Je suis entièrement d'accord avec ce porte parole lorsque ils dit qu on est pas là pour fzire la chasse aux sorcières et le PDG est libre et dans ce PDG il ya des personnes outillé et qui peuvent être utile pour le développement du Gabon.
Comment comprendre que le PDG avait été suspendu par le président pour une durée de 3ans et 1an plus tard ils font une sortie officielle en narguant le peuple, et le CTRI viens défendre en disant qu'ils sont libres comme tout gabonais, de qui se fout-on finalement ? Cela montre à suffisance la complicité entre le CTRI et le PDG depuis le faux coup d'état On va se retrouver au référendum
Mon petit doigt me dit que c'est une mise en scène, et je vais me fier à ce qu'il me dit ! Cet homme connaissait déjà les questions qui lui ont été posées ! Bref ! Donc comme ca, le communiqué interdisait simplement l'excès de KOUNABELISME aux PDGISTES ? Aaah! hm! Vous prenez vraiment les gabonais pour des enfants , c'est INCROYABLE !! Ntk, Allons-y seulement !!
🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰Merci pour toute
👉S'il y a une chose détestable, c'est cette comparaison permanente de certaines petites démocraties avec les USA, leur modèle !!!🤦♂🤦♂ Laissez les USA gérer leurs problèmes qui dépasseraient nettement les nôtres, bien que nous soyons parfois mieux organisés mais qu'on voudrait toujours faire accepter le contraire, suivant le principe de la loi du plus fort !!!👀🤷♂🤷♂🤦♂
👉S'agissant de l'intervention de MMM, il faudra tout d'abord rappeler aux auditeurs la sémantique fonctionnelle caractérisant sa nomenclature en qualité de présidente honoraire !👌 👉En effet, vue que MMM ait occupé la fonction de Présidente de la Cours Constitutionnelle, elle conserve dès lors cette distinction honorifique, au même tire que les Présidents des partis politiques, le Président de la République, les Honorables, les Vénérables etc. 👌 👉De plus, le qualificatif d'honoraire renvoie indéniablement a sa qualité d'Expert dans la gestion de ce dossier qui ferait renaitre un conflit dont elle détiendrait avec certitude des preuves de résolution de ce conflit !!! 👌(donc simplement une intermédiaire avisée, véloce et incisive dans la résolution d'une telle situation) 👉Ainsi dit, il serait donc erroné de certifier que MMM serait encore aux Commandes de la Cours Constitutionnelle mais demeure cette Experte vivante dont le Gabon a et aura toujours besoin !!!👌👌👌 Donc, ne surtout pas confondre cette nomenclature aux dires des gens !!!🤷♂🤷♂🙋♂🙋♂🙋♂🙋♂
"la meilleure manière de faire le procès du PDG ou.... c'est sur le terrain..." 👉Vous défendez avec finesse le PDG bien que sachiez parfaitement que même en 2016 il n'a pas gagné les élections présidentielles. Donc gardez - vous de vos fades remontrances laissant croire une impartialité dans le discours !!!🤦♂🤦♂ (en tout respect !)
a band of corruption which social unemployment increases, he meets his NEPTIES. he will even talk about instability in Gabon who kidnap, sequester and torture citizens these are your defense forces, your olingui gives the courage to talk about amnesty to the defense forces, the people they killed at the HQ of ping.
Les VRAIES questions (posées par de VRAIS journalistes) commencent à partir de monsieur Snella Ange PAMBO (jusqu'à la fin de la conférence de presse), les autres (toutes les questions posées avant monsieur PAMBO), honnêtement, faites des éfforts; on avait vraiment l'impression d'être dans un bar au quartier !
👉Alors, si "toutes les institutions de la républiques sont dissoutes", pourquoi le PDG s'affirmerait comme le parti politique qui viendrait s'afficher publiquement et donc défier le discours du 30/08/2023 relatif a la confiscation provisoire du pouvoir avec pour finalité la restitution des institutions 🤔🤔⁉⁉⁉👀
Très belle conférence, M. Le C. S. P. R.! Tac, pertinence, professionalisme, charisme et pondération ! 👌👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦 ToutSt OBAME.
"La suspension du PDG n'a pas été retenue" 👉Est-ce dire que ceux qui examinaient ces textes étaient tous pour le retour du Phoenix ?🤔🤔⁉Et pourquoi alors on empêchait et dénonçait publiquement la sorti de certains leaders de l'opposition avant celle du PDG ? Confirmez-vous donc implicitement que nous sommes dans la même spirale ? 🤔🤔⁉
👉Il y avait de facto deux questions de la part du journaliste : l'une portant sur l'interdiction des partis politiques et l'autre subtilement émise et qui reposerait sur l'audit des entreprises implantées sur l'ensemble du territoire !!! 👌 👉Il y a donc eu une erreur d'interprétation du communiqué 055 du CTRI car portant effectivement sur l'audit ! 👌👉Dans de telles situations, il serait souvent préférable de demander au journaliste de préciser le contenu de sa référence pour ainsi éviter toutes erreurs d'interprétations !!!🤷♂🤷♂
👉Parfois on a aussi des journalistes a la hauteurs de certaines attentes !🤦♂🤦♂🤦♂🤦♂On est en phase de transition et vous parlez de déclaration des biens, alors que c'est une mesure qui s'appliquera lors de la restauration des institutions et donc du passage certain a le reprise imminente de la démocratie !!!🤷♂🤷♂🤷♂🤷♂Vous ne préparez pas souvent vos questions ?🤦♂ 👉Toutefois, le Président de la Transition, par exemplarité, a œuvré a cet exercice !!!👌
Vous voulez quels témoignages ! Mes enfants n ont toujours pas été intégrés à la fonction publique ! Je ne peux pas me soigner convenablement... La vie est toujours chère ! Le kilogramme de poisson à 3500f cfa... 😢😢
Sauf qu'aujourdhui même, j'étais à l'Agence Judiciaire de l'Etat, étant ayant Droit , et ce qu'on nous prêche dans les médias n'est pas tout à fait vrai dans les faits monsieur !! Finallement on comprends plus ! Est ce que le président nous ment, ou c'est l'administration qui nous ment ? Nous administrés on sait plus trop qui croire monsieur ! Voilà le problême !
👉Sauf erreur, mais s'agissant des dépenses générales au ministère des comptes publiques, les rappels n'auraient pas été mentionnés ! Peut - être dans le cadre d'une perspective !!!👀🤷♂🤷♂🤷♂
👉Attention a ce qui se dit, sinon expliquez cette clause d'exclusivité qui inhibe et emprisonne le Gabon quant a la mise en concurrence de certaines activités clés du pays ?🤔🤔👀
👉Votre approche sur le PDG laisserait penser que le CTRI et les membres de ce parti s'organiseraient dans l'ombre pour le voir ainsi renaitre !!! Est-ce le cas ?
On ne veut plus de mborantsouo dans ce pays. Mbouratsouo nous rappelle les elections truquees, les massacres de la population gabonaise. Moi personnellement, je n'aimerais pas avoir affaire a cette dame.elle sucite de l'effroi.
Très bonne prestation du conseiller spécial du Président de la Transition. En effet, il a VE-RI-TA-BLE-MENT été à la hauteur : questions très bien reposées. Toutes Mes Félicitations !
Compatriote!
Il y a une différence entre 《Président de la Transition 》 et 《Président de la République 》!
Si cette différence ne l'est pas pour vous, pourquoi alors parlons-nous de la 《Transition》, si le Général Clotaire Oligui Nguema esr déjà Président de la République?
Par qui a t-il été élu d'abord ?
Est-ce logique votre proclamation dans cette confusion ?
Permettez-moi de vous dire que vous participez à la mauvaise Éducation de notre Peuple...
C'est Honteux, Très Honteux; Très très Honteux !!!
Le Général Clotaire Oligui Nguema est Chef de l'État, oui. Pas Président de la République.
Ce porte parole est très Sage et surtout très pertinent.bravo
Les gars là avec l'affaire du pdg là vont se mettre dans des situations compliquées
L'art de la sagesse 👍
En Mme marie madeleine mbourentio, beaucoup de gabonais n'ont pas compris la situation,elle maîtrise le dossier,c'est un vieux dossier sérieux,ce sont eux qui étaient en mesure et a la hauteur de défendre ce dossier et ils ont démontré la qualité.
Mr Ngomo, à l'heure des grands bouleversements géostratégiques que connait le monde et particulièrement l'Afrique, le Gabon â un moment donné devra choisir son camp: continuer dans la voie de l'Occident décadent, prédateur et impérialiste ou s'engager dans le renouveau, dans les Brics.
Les Gabonais(es) veux le travail, le chômage ne nous permet pas s'occuper dignement de nos familles. Le reste vient après ; nous oublions pas que un ventre n'ya point d'oreille.
Allons-y seulement !! Okay la liberté d'association , on a compris !
On veut le travail tous les que les discours sans suites mon Dieu ! Jusqu'à quand on doit attendre.
Pour les vrais problèmes du peuple les dirigeants sont aux abonnés absents pendant que eux-mêmes vivent à l'aise avec leurs familles
En 14ans tu as crié sur Ali il t'a donné ce travail arrêtez de distraire le peuple
Très audible, posé et pragmatique dans les réponses. Félicitations monsieur le conseiller Spécial. 👏👏👏
Au Gabon on a les journalistes qui sont doués pour se mettre aux individus et non défendre l'intérêt général du peuple
Vraiment 😅
Conférence juste pour la forme, les réponses sont des fuites en avant.
Je suis entièrement d'accord avec ce porte parole lorsque ils dit qu on est pas là pour fzire la chasse aux sorcières et le PDG est libre et dans ce PDG il ya des personnes outillé et qui peuvent être utile pour le développement du Gabon.
Comment comprendre que le PDG avait été suspendu par le président pour une durée de 3ans et 1an plus tard ils font une sortie officielle en narguant le peuple, et le CTRI viens défendre en disant qu'ils sont libres comme tout gabonais, de qui se fout-on finalement ?
Cela montre à suffisance la complicité entre le CTRI et le PDG depuis le faux coup d'état
On va se retrouver au référendum
@@TherenceIndjele-kt6xj mon cher ne cherche pas à comprendre si on t explique le Gabon et que tu comprends c est qu on t'a mal expliquer
Mon petit doigt me dit que c'est une mise en scène, et je vais me fier à ce qu'il me dit ! Cet homme connaissait déjà les questions qui lui ont été posées ! Bref ! Donc comme ca, le communiqué interdisait simplement l'excès de KOUNABELISME aux PDGISTES ? Aaah! hm! Vous prenez vraiment les gabonais pour des enfants , c'est INCROYABLE !! Ntk, Allons-y seulement !!
C est dure de le dire mais ses questions sont déjà préparer l émission est pré enregistrer
Ce sont des perfides trompeurs
🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰Merci pour toute
👉S'il y a une chose détestable, c'est cette comparaison permanente de certaines petites démocraties avec les USA, leur modèle !!!🤦♂🤦♂ Laissez les USA gérer leurs problèmes qui dépasseraient nettement les nôtres, bien que nous soyons parfois mieux organisés mais qu'on voudrait toujours faire accepter le contraire, suivant le principe de la loi du plus fort !!!👀🤷♂🤷♂🤦♂
Quel arrogance du conseiller spécial vraiment c'est dur
Voilà pourquoi ils confondent tout entre la politique et mettre en musique une constitution par le peuple et non pour d'un groupe d'individus
👉S'agissant de l'intervention de MMM, il faudra tout d'abord rappeler aux auditeurs la sémantique fonctionnelle caractérisant sa nomenclature en qualité de présidente honoraire !👌
👉En effet, vue que MMM ait occupé la fonction de Présidente de la Cours Constitutionnelle, elle conserve dès lors cette distinction honorifique, au même tire que les Présidents des partis politiques, le Président de la République, les Honorables, les Vénérables etc. 👌
👉De plus, le qualificatif d'honoraire renvoie indéniablement a sa qualité d'Expert dans la gestion de ce dossier qui ferait renaitre un conflit dont elle détiendrait avec certitude des preuves de résolution de ce conflit !!! 👌(donc simplement une intermédiaire avisée, véloce et incisive dans la résolution d'une telle situation)
👉Ainsi dit, il serait donc erroné de certifier que MMM serait encore aux Commandes de la Cours Constitutionnelle mais demeure cette Experte vivante dont le Gabon a et aura toujours besoin !!!👌👌👌
Donc, ne surtout pas confondre cette nomenclature aux dires des gens !!!🤷♂🤷♂🙋♂🙋♂🙋♂🙋♂
Très belle analyse pour la première fois que je vois un Gabonais raisonné avec une tel clarté 🎉🎉🎉 congratulations.
C'est Étienne Robin mintsa l'époux de Mme Murielle minkoue mintsa a occupé ce poste après Paul malekou
Une conférence de presse à la gabonaise. En fin le Gabon est entre les mains des gabonais ❤
😅😅😅😅 en quoi cette conférence est spécifique aux Gabonnais 😅😅 arrêté de raconter des inepties
Ce Mr ci ce deffend très bien
C'était préparé d'avance voilà pourquoi
Dans cette transition il y a des hommes au pieds des postes et non doué d'intelligence ou de sagesse
"la meilleure manière de faire le procès du PDG ou.... c'est sur le terrain..."
👉Vous défendez avec finesse le PDG bien que sachiez parfaitement que même en 2016 il n'a pas gagné les élections présidentielles. Donc gardez - vous de vos fades remontrances laissant croire une impartialité dans le discours !!!🤦♂🤦♂ (en tout respect !)
a band of corruption which social unemployment increases, he meets his NEPTIES. he will even talk about instability in Gabon who kidnap, sequester and torture citizens these are your defense forces, your olingui gives the courage to talk about amnesty to the defense forces, the people they killed at the HQ of ping.
Damn right pal
Exactly
Les VRAIES questions (posées par de VRAIS journalistes) commencent à partir de monsieur Snella Ange PAMBO (jusqu'à la fin de la conférence de presse), les autres (toutes les questions posées avant monsieur PAMBO), honnêtement, faites des éfforts; on avait vraiment l'impression d'être dans un bar au quartier !
👉Alors, si "toutes les institutions de la républiques sont dissoutes", pourquoi le PDG s'affirmerait comme le parti politique qui viendrait s'afficher publiquement et donc défier le discours du 30/08/2023 relatif a la confiscation provisoire du pouvoir avec pour finalité la restitution des institutions 🤔🤔⁉⁉⁉👀
Très belle conférence, M. Le C. S. P. R.! Tac, pertinence, professionalisme, charisme et pondération ! 👌👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦 ToutSt OBAME.
"La suspension du PDG n'a pas été retenue"
👉Est-ce dire que ceux qui examinaient ces textes étaient tous pour le retour du Phoenix ?🤔🤔⁉Et pourquoi alors on empêchait et dénonçait publiquement la sorti de certains leaders de l'opposition avant celle du PDG ? Confirmez-vous donc implicitement que nous sommes dans la même spirale ? 🤔🤔⁉
👉Il y avait de facto deux questions de la part du journaliste : l'une portant sur l'interdiction des partis politiques et l'autre subtilement émise et qui reposerait sur l'audit des entreprises implantées sur l'ensemble du territoire !!! 👌
👉Il y a donc eu une erreur d'interprétation du communiqué 055 du CTRI car portant effectivement sur l'audit ! 👌👉Dans de telles situations, il serait souvent préférable de demander au journaliste de préciser le contenu de sa référence pour ainsi éviter toutes erreurs d'interprétations !!!🤷♂🤷♂
👉Parfois on a aussi des journalistes a la hauteurs de certaines attentes !🤦♂🤦♂🤦♂🤦♂On est en phase de transition et vous parlez de déclaration des biens, alors que c'est une mesure qui s'appliquera lors de la restauration des institutions et donc du passage certain a le reprise imminente de la démocratie !!!🤷♂🤷♂🤷♂🤷♂Vous ne préparez pas souvent vos questions ?🤦♂
👉Toutefois, le Président de la Transition, par exemplarité, a œuvré a cet exercice !!!👌
Vous voulez quels témoignages !
Mes enfants n ont toujours pas été intégrés à la fonction publique ! Je ne peux pas me soigner convenablement... La vie est toujours chère ! Le kilogramme de poisson à 3500f cfa... 😢😢
Pendant que le peuple souffre de la faim et du chômage les hommes d'État vivent bien avec leurs familles
Sauf qu'aujourdhui même, j'étais à l'Agence Judiciaire de l'Etat, étant ayant Droit , et ce qu'on nous prêche dans les médias n'est pas tout à fait vrai dans les faits monsieur !! Finallement on comprends plus ! Est ce que le président nous ment, ou c'est l'administration qui nous ment ? Nous administrés on sait plus trop qui croire monsieur ! Voilà le problême !
👉Exercice compliqué certes, mais qui ne devrait plus l'être pour celui qui en ferrait nettement sa profession !!!👀🤷♂🤷♂🙋♂
👉Mais l'état👈 des rappels serait déjà "bouclé" par le ministre des AE. Peut-être la finalisation👈 qui manquerait !👀
Pdg-ctri
C'est exact et ce depuis le début ils se foutent de nous, mais ils vont lire l'heure plus tard
👉Sauf erreur, mais s'agissant des dépenses générales au ministère des comptes publiques, les rappels n'auraient pas été mentionnés ! Peut - être dans le cadre d'une perspective !!!👀🤷♂🤷♂🤷♂
👉Attention a ce qui se dit, sinon expliquez cette clause d'exclusivité qui inhibe et emprisonne le Gabon quant a la mise en concurrence de certaines activités clés du pays ?🤔🤔👀
Mr ngomo tu bottes la question en touche est ce que le CTRI c'est le PDG en treillis ??? On ne parle pas des actions fait par le CTRI ?
👉Votre approche sur le PDG laisserait penser que le CTRI et les membres de ce parti s'organiseraient dans l'ombre pour le voir ainsi renaitre !!! Est-ce le cas ?
C'est le cas, ils sont de connivence depuis le début ces perfides trompeurs
On ne veut plus de mborantsouo dans ce pays. Mbouratsouo nous rappelle les elections truquees, les massacres de la population gabonaise. Moi personnellement, je n'aimerais pas avoir affaire a cette dame.elle sucite de l'effroi.
Bravo Mr le conseiller spécial du président de la transition
Si les gabonais sont malheureux ! Aucun responsable de sérieux ne peux en être heureux 👍👍
on veux les les rappels
Moi je retiens que le pdg est libre de faire tout ceux qu'ils veulent parceque c'est des gabonais
Pas du tout convainquant et trop de fuite en avant
Tres belle allocution
Merci monsieur le conseiller spécial pour la pertinence avec laquelle vous avez apporté les réponses à ces pts journalistes de pacotille.
Les anciens hiérarques des partis de la majorité présidentielle devenus aujourd'hui hostiles au PDG doivent apprendre cela à leurs dépens.
Huuummmmmmm
Très bonne prestation du conseiller spécial du Président de la Transition.
En effet, il a VE-RI-TA-BLE-MENT été à la hauteur : questions très bien reposées.
Toutes Mes Félicitations !
😂
Vive oligui clotaire nguema président du rassemblement que dieu lui protège les jaloux de oligui leur paradis est l'enfer ❤
MAGNIFIQUE allocution trés pertinent
hummmm
EFFECTIVEMENT LE GABON A CHANGER LES ROUTES LES EMBAUCHES DE FONCTIONNAIRES ETC...
😂
Ah bon... Vous avez été embauché à la fonction publique ? 😂😂😂
Avec qualité français là? Kiakiakiaaaa
@@acilececile9818 il y a pire à la fonction publique