Le pire dans tout ça c'est qu'il y aura des gens pour dire "l'assemblée nationale est vide, regardez ces pantouflards". Ces gens manipulent les règlements pour empêcher toute contestation. C'est n'importe quoi !
Ils font ce qu'ils veulent là-dedans font les loi qu'ils ont envie elle déplore en pêcheur l'autre c'est l'amendement est voté la personne qui a voté ah oui il y a deux ou trois bonhommes quelle route ce gouvernement vivement que tout cela s'arrête qui dégage tous
@@valeriepicat5355 ah bon ? explique-nous Valérie. Et dire qu'il y a encore des gens pour défendre ces magouilleurs, faut vraiment être à ras du ciboulot pour mettre à mal la démocratie à ce point
Ce qui est aberrant, c'est qu'il y ait des commissions alors qu'il y a des discussions et des votes en assemblée en même temps ! Quel étonnant agenda que de mettre la loi "immigration" en même temps que la niche parlementaire LFI : comme si quelqu'un voulait que les députés LFI ne soient pas en commission ou ne soient pas en assemblée pour défendre leurs propositions... Vraiment quelle coïncident malheureuse !
merci de m’éclairer j'arrivais pas a comprendre, il y a un problème indiscutable de démocratie auquel je soutien tout les groupes qui sont a mon avis toute légitime pour créé ensemble un équilibre pour évité la monte de dictature d'un seul groupe mais notre seul ennemie et la commission européenne qui et responsable de tout nos maux qui soumet nos dirigeant a leur politique de déstabilisation
De toute façon l immigration est leur électorat donc on sait très bien ce qu ils veulent faire On les a vu à l œuvre avec la retraite ils bloquent tout et c est les français qui subissent Leur mauvaise foie et leur antisemiste vis à vis du peuple Français le vrai
Ce n'est qu'une basse manoeuvre de la LFI pour faire sa com' auprès de quelques naïfs. Ils ont voulu cette situation, leur président de groupe n'a pas agit lorsqu'il était question de cela. Cette situation est voulue par LFI.
Néophyte, vu de l'extérieur, je constate que M.Houlié traite .M.Bernalicis d'enfant mais ne se prend-il pas pour un censeur ? Il me semble que dans un monde d'adultes, le respect est attendu des deux parties .
@@Neckhawker vous voulez rire ? Le député Houlié devrait aller au coin, les mains sur la tête, pour s'être permis de tenir des propos désobligeants et méprisants vis-à-vis de certains de ses petits camarades.
Si vous avez suivi la séance, vous constaterez que les élucubrations de Bernalicis ne concernaient qu'une demi heure environ. Faire des pitreries pour raccourcir une séance d'une demi heure, c'est assez loufoque.
Mr Houlié, qui essaie tant bien que mal de rester en Macronie (la soupe y est bonne) tout en ayant l'air d'un "socialiste" généreux (tu parles !), sombre dans la compromission et le mépris de classe... Triste spectacle. Un assez jeune corps, mais une vieille âme, déjà bien abimée...
@@bernardragot7965on voit bien que l'on s'enfonce plus en plus dans un état totalitaire, et vous parlez de l'attitude de la FI? Fausse opposition au demeurant comme le RN, sa remu dans les chaumières.
Par des électeurs qui ont pris le vote par dessus la jambe...Faut QU ILS ASSUMENT ET OUI EN PAIE LE PRIX!! Les CONSEQUENCES SONT FOLLES. CA C EST CERTAIN! Il y en a des TRAITRES DANS L ASSEMBLEE NATIONALE.
Vive nos représentants ! C'est une honte... Et après ils ne comprennent pas pourquoi on ne prend même plus la peine de se déplacer aux urnes... Ce spectacle est affligeant.
Ce qui est affligeant c'est que vous vous êtes laissé berné . Dans ce monde vous ne trouverez jamais un être identique, nous même sommes issus et composé de multiples cellules différentes, nous sommes tous différents, nous côtoyons sur cette planète des millions d'espèces tous uniques et même l'univers est grandiose alors pour qu'elles raisons voulez vous que nous soyons d'accord avec les macronnistes qui imposent leur vision des choses. Alors que nous nous sommes battu pour avoir le droit de vote . Vous n'avez pas envie de voter juste parce que vous ne supportez pas le conflit et bien retournez dans votre monde de Bisounours, c'est votre choix pas celui de millions d'autres personnes qui elles continuent à se battre contre la tyrannie
@@annethibault1234 je ne pense pas avoir besoin de vos leçons de vie madame d'autant plus que je ne vous ai rien demandé... Vous ne savez pas qui je suis ni comment je participe à l'utilité publique... Donc avant de juger et de cracher votre venin, je vous invite à un peu plus d'humilité.
Ce parce vous vous présentez pas aux urnes que il ya des problèmes. A défaut d'un prince dans un cheval blanc vous pouviez déjà avoir voté pour le moi pire surtout dans de temps graves... Quand le choses vont bien l'abstention ce pas gravé mais pas avec tout ce qu'on voit comment corruption. Abstentionnistes acheté vous un cerveau vous fait le jeu de ces horribles politiques.
J'ai plutôt l'impression que c'est Houlié qui est dans la cour d'école. Il jouit et abuse de façon visible et risible (hélas) de son petit pouvoir ponctuel. Comme le fayot auquel l'instituteur a transmis son autorité pour quelques instants afin de garder la classe, étonné lui-même par cette témérité nouvelle qui l'anime, sans que ce transfert d'autorité éphémère parvienne à combler son manque de charisme opiniâtre :))))))
Il respecte les règles tout simplement, mais faut croire que rien que ça c'est trop compliqué à comprendre pour certains... Comme quoi la maneuvre de LFI marche chez certains naïfs qui n'y voyent que du feu... la LFI voulait cette situation...
@@Neckhawkersauf qu'il pouvait aussi respecter les règles en suspendant les travaux de la Commission afin que des députés de l'opposition puissent être présents dans l'hémicycle pour défendre leurs textes. Non seulement il aurait respecté les règles mais il serait comporté en démocrate et aurait fait preuve d'élégance et de fair-play. Mais ça, manifestement, c'est trop demander à la macronie.
@@Neckhawker une suspension de scéance est tout aussi respectueuse des règles . il respecte les règles qui l'arrangent lui! comme sa collègue l'avait fait pour les amendements de la loi retraite!!
@@chrzaszcz3 Vous êtes des hypocrites. Lorsque cela s'était produit précédemment, la LFI n'avait rien trouvé à redire. Lorsque le sujet avait été mis sur la table avant la séance, la LFI n'avait rien trouvé à redire... Faire une application à géométrie variable en fonction de qui présente sa Loi, ce n'est pas faire appliquer les règles, au contraire...
Comment se fait- il qu' il y ait une Commission des Lois en même temps que des textes doivent être votés à l' Âssemblée Nationale ? Selon moi , si je ne me trompe c' est empêcher les députés d' aller voter dans l' hémicycle.
Non. Renseignez-vous un minimum avant de dire n'importe quoi. Les sessions en parallèles sont courantes, et une commission n'empêche pas d'aller voter ou de donner une procuration. La LFI a créée cette situation afin de pouvoir s'en indigner ensuite, et force est de constater que ça marche...
@@Francois-en3vu très intelligent! Il n' empêche qu' en tant que citoyenne , j' ai le droit de protester si les députés ne sont pas présents pour voter les lois. Au titre de ma citoyenneté je vous rappelle que je paie mes impôts et en conséquence ils servent notamment à vous payer chèrement.
Nous avons un président de commission qui parle comme son roi et Infantilise nos représentants députés. Il est tout à l'image du comportement du roi alors pourquoi ses apôtres seraient autres. Dans quel monde sommes-nous ? C'est pitoyable d'assister à un tel spectacle. 😢
"Vous vous comportez comme un enfant " capricieux" "ça suffit", c'est dingue !!! Ce genre de propos de la part du Président de la commission fait montre d'un tel mépris que les bras m'en tombent.
En suspendant les travaux de la Commission afin que des députés de l'opposition puissent être présents dans l'hémicycle pour défendre un de leur textes, Monsieur Houlié se serait comporté en démocrate et aurait fait preuve d'élégance et de fair-play. Mais ça, on le constate une nouvelle fois, c'est trop demander à la macronie ; c'est pas le genre de la maison ! Merci à La Chaîne Parlementaire d'avoir diffusé cette nouvelle preuve du déni de démocratie. Ce déni étant considéré comme une qualité par la macronie, l'horrible Houlié deviendra certainement ministre lors d'un prochain remaniement. Soutien inconditionnel à Ugo Bernalicis.
Le déni démocratique c'est de sciemment provoquer cette situation afin de pouvoir ensuite faussement jouer les indignés et se faire passer pour des victimes auprès de leur électorat naïf...
@@Neckhawker "sciemment provoquer cette situation" est ici le fait de l'horrible Houlié. Les faits sont là et les faits sont têtus, ils sont filmés, et le visionnage de ces 20 minutes est cruel pour la macronie : toute le monde peut prendre la mesure de la morgue de ce président de commission.
@@chrzaszcz3 C'est dingue, même en ayant la vidéo, vous ne voyez que ce que vous souhaitez voir. Vous me direz, pour voter LFI il faut déjà de base une sacrée dose d'aveuglement.
Mélenchon est un agent du système. Il se garde bien de parler de la balance de solde des paiements courant target2 par ailleurs il fait semblant de vouloir interdire les délocalisations alors que ce sont les articles 63 à 66 et 68 du TFUE qui interdisent d'interdire les délocalisations. Quand à l'immigration ce sont les articles 67 78 et 79 du TFUE. Désobéir ? La BCE coupera les fonds. François Asselineau propose le Frexit la sortie de l'euro et de l'Otan.
on aurais voulu empecher que LFI puisse s'exprimer sur les deux sujets on ne s'y serais pas pris autrement donc j'ai de gros doute de ou se trouve le mépris
Voilà où nous en sommes, pitoyable, lamentable, triste spectacle pathétique. L'état de la France au niveau démocratie n'est pas prêt de s'arranger, c'est dommage pour ceux qui bossent leur sujet et font preuve de calme mais ils sont rares, c'est effrayant. C'est télévisé, ils le savent et ça ne les dérange absolument pas
Donc il faudrait se résilier ? je suis d'accord avec vous ça ne date pas d'hier et encore nous ne voyons que ce qu'on veut bien nous montrer@@florentboyer2736
@@SolalLeChakal Démocratie = liberté de conscience et d'opinion. Démocratie = absence d'emprisonnement arbitraire des citoyens. Ton opinion, si tu la formules ici, c'est justement grâce à la démocratie qui te protège. Essaye de critiquer le système en chine ou en russie juste pour voir. Là-bas cela fait bien longtemps que quelqu'un aurait récupéré ton adresse IP et envoyé des chiens de gardes toquer à ta porte.
Quelle honte. La Macronie n’a plus aucune retenue. Ils peuvent organiser la discussion sur la loi immigration au moment ou est défendue une proposition de loi dans l’assemblée. Je crois que pire que tout, c’est l’indifférence générale.
@@Neckhawker Bah non justement, il n'a pas fait son travail, il devait suspendre la scéance. Votre aversion pour LFI vous aveugle, vous regardez le doigt lorsqu'on montre la lune 🤦
@@aissaelmounadi7367 si seulement ! Malheureusement nous savons déjà que, bien au contraire, l'horrible Houlié se verra proposer un poste de ministre lors d'un prochain remaniement en récompense de son inélégance et de son déni de démocratie.
"grave incident"? Non mais c'est rien ça. Des invectives oui, pas vraiment des menaces sérieuses. Et surtout une nouvelle claque pour le débat, en empêchant une suspension qui n'aurait posé aucun problème mais qui aurait donné une image positive de nos institutions. Soutien à Bernalicis, qui ne mérite nullement la sanction qu'il a eu
Il méritait une sanction. La suspension aurait posé problème : 1) D'équité : on ne peut pas faire une interprétation des règles à géométrie variable ou les changer après coup. 2) D'organisation : il y a des contraintes temporelles, et il faut abattre une certaine quantité de travail.
Il faut de base une sacrée dose d'aveuglement pour ne pas voir la morgue de ce président de commission. Force est de constater que dans cette situation le président Houlié n'a pas fait preuve d'un sens aigu de l'élégance et n'a pas du tout voulu entendre la voix légitime de ceux qui voulaient défendre leur texte dans l'hémicycle. Et d'ailleurs on le comprend : le texte en question, consistant à rétablir un accueil physique dans les services publics, allait exactement à l'encontre de la politique de dématérialisation de tout à marche forcée menée par Macron depuis 2017 et qui éloigne des services publics et de l'accès aux droits 20% de la population. C'était tellement embarrassant que, dans l'hémicycle, le mot d'ordre donné aux macronistes par rapport à ce texte de LFI a finalement été de ne voter ni pour, ni contre, bien au contraire ! Tous les groupes ont voté pour - sauf Renaissance, le MoDem et Horizons. L'isolement de la macronie est bien réel, alors elle fait ce qu'elle peut pour torpiller les textes des oppositions, surtout ceux de LFI. Et là, ses manoeuvres ont échoué. Pauvre Sacha !
Il faut une sacrée dose d'aveuglement pour ne pas voir la mascarade de la LFI... Le président a évoqué la situation EN AMONT, et à ce moment là la LFI n'a rien trouvé à redire... tout cela parce que la LFI voulait une occasion de faussement jouer les indignés pour leur électorat de naïfs... La voix légitime, elle s'exprime en amont, et parle quand c'est le moment... pas une fois qu'on se retrouve devant le fait accompli en l'ayant soit-même voulu...
@@Neckhawker vous êtes naïf : si le président de la commission a évoqué le problème en amont, c'est pour pouvoir dire tranquillement ensuite "ah non mais moi je n'ai rien à me reprocher, j'ai évoqué le problème en amont !" Personne n'est dupe. Il pouvait suspendre les travaux, cela lui a été demandé, il a refusé, démonstration en images.
@@jessyleodyn8024 vous oubliez un détail. Lorsque LFI, ou d'autres dans l'opposition, sont inélégants, cela relève du manquement au bon goût ou à la bonne éducation tels que définis subjectivement par le pouvoir en place. Alors que, lorsque la macronie fait montre d'inélégance, cela s'associe à des pratiques objectivement anti-démocratiques. De plus, la macronie, étant au pouvoir, devrait donner l'exemple. D'autant plus que dans le programme de Macron en 2017, il y avait l'exemplarité (ça, on dirait que tout le monde l'a oublié) ! Au lieu de cela, on le voit bien lors des séances de questions au gouvernement, lorsqu'un député de l'opposition, de droite comme de gauche, ose critiquer le gouvernement, Mme Borne et ses ministres, au lieu de répondre à la question posée, se contentent de dire "vous devriez avoir honte de polémiquer sur un sujet aussi sérieux". La macronie est un régime politique original, de type nouveau, dans lequel les oppositions ont le droit d'exister mais devraient s'abstenir de s'opposer.
Bâillonné? Bâillonné???? Pardon?? C'est ton petit copain la racaille des bacs-à-sable qu'en entend le + pendant la vidéo. Et la commission c'est des tonnes de députés, y a pas que lui qui doit parler. Et défendre des gens qui insultent et menacent une députée et qui se lèvent pour intimider et empêcher de parler un autre député... faut vraiment n'avoir aucune valeur, aucune décence, aucune limite, aucun respect, aucune éducation, comme tous les membres de La France Islamiste, LFImmonde, LFIgnoble pour oser le faire.
Darmamanin qui regarde ce cirque sans broncher. Bizarre, il en a pourtant "dissous" d'autres pour moins que ça. C'est comme ça que sont établies les lois dans notre pays....! TERRIFIANT !!
Etes vous en train de suggérer que le ministre de l'interieur envisage de dissoudre la commission des lois de l'assemblée nationale ? "Lie down before you hust yourself" (Timon à Poumba, the Lion King).
@@jessyleodyn8024non il envisage de dissoudre LFI parce qu'il estime que ce bordel est plus grave que des ratonnades dans certains quartiers par des milices d'extrême droite.
Terrifiant est votre commentaire comme beaucoup ici. Etat bashing, politique bashing, institutions bashing, service public bashing....le far-west, la dictature et les thèses complotistes c'est ce que vous préférez ? Pas moi
@@elevator8353 Déjà, pour aller chercher un com. sur une "news" vieille de 4 mois, tu dois pas avoir grand chose à glander de tes journées... mais passons. Quelle "thèses complotistes" tu vois ici?? C'est sous tes yeux en vidéo, une foire d'empoigne indigne d'une cours de récré de maternelle, des intimidations pas que verbales, une mauvaise fois à la limite de l'autoritarisme du gouvernement, et tous ça perpétré par les "élus du peuples" supposés voter les lois qui s'appliquent à nous tous (toi y compris je suppose). Donc, oui, si c'est ça le processus législatif en France, c'est terrifiant.
Le problème dans votre commentaire est que vous ignorez visiblement tout du fonctionnement (quand LFI n’est pas là pour semer le chaos et interdire la parole à SON opposition) de la commission des lois. Un ministre n’est qu’un ministre et n’a ici aucun pouvoir. Ne vous en déplaise, c’est cela,la,démocratie
pour des raisons de démocratie représentative des gens qui produisent et transpirent dans la douleur et ne peuvent plus offrir à manger à leur famille .Donc la LFI a 1000000 fois raison car le tamtam des saigneurs s' est traduit par le blocage des profits exorbitants perdu à 2 voies; des darmanins c'est leurs hhhhorible maneuvrents ce sieur n'est même pas venu dans l' hémicicle ce jeudi30 nov Bravo Bernalissi.
@@NeckhawkerTata Bécassine va se faire mettre... en examen au bon moment et le marmot imberbe Bardella qui ne se rase pas encore va faire un flop car il a un charisme de paquet de chips vide et ne convainc personne. Sans compter que le RN était aux abonnés absent aux côtés du peuple lors de l'épisode "retraite", et que le RN vote les lois Macron. Quant à zemmour le régulateur du système, lui ne va encore drainer que les cancres ! La carte RN utile est usée ! C'est la raison pour laquelle l'establishment se la joue facho sur les bords pour choper des voix, car il sait qu'avec la casse sociale, ça va se jouer entre eux et "nous" !
Le problème c'est qu'ils ne dirigent plus rien. A force de 49.3, il n'y a plus de république parlementaire. Normal que certains pètent les plombs à force de ce régime !
Oh les jolis mots polis derrière des actes antidémocratiques...chapeau les petits polissons !pitoyable ce président très imbu de lui même,le petit enfant gâté...et rebelle en plus,oh...!
Certains des amendements proposés lors de cette séance en commission revêtent d'une importance capitale pour l'avenir du pays, de notre peuple et de son bien être, si vous êtes parvenu à suivre malgré le brouhaha provoqué par les agitateurs de PMU du groupe LFI. Pour une fois nous étions dans le concret ! Et pourtant regardez comme ces sujets sont pris au sérieux, et ces amendements votés à main levée en 3 secondes après une prise de parole au beau milieu de la cohue ! Entre le prépubère et son air hautain qui préside la commission, les braillards d'LFI et les autres députés, tous plus hilares que désintéressés par le déroulé des échanges; regardez, peuple français comme vos préoccupations sont prises au sérieux par ces médiocres...
L'assemblée nationale vous est inconnue à ce que je vois. Ce qui s'y passe reste dans l'émicycle, y compris les insultes et parfois même les bagarres (ça s'appelle l'imunité parlementaire). Vous avez quel âge ? J'ai 70 ans et je peux vous affirmer qu'aujourd'hui l'AN est vraiment bon-enfant ou bisounours comme vous dites aujourd'hui, j'ai vu des bagarres généralisées dans l'émicycle dans les années 70 et 80, vous sortez d'où vous ? Servez vous de votre outil qu'on appelle internet et cherchez vous trouverez, il suffit de taper bagarre à l'AN, et je ne vous parle pas de comment ça se passait pendant la troisième république, Clémenceau a dû provoqué trois fois des députés en duel (si j'ai bonne souvenance).
@@ireneetjean-yveslequetzal2404 On n'est plus dans les années 70 ou 80, il va falloir se mettre un minimum à jour... La Justice peut être saisie si le parlement lève l'immunité parlementaire...
Houlié a précisé qu'il allait saisir le bureau de l'assemblée nationale et je pense que Bernalicis sera sanctionné. Il n'est pas nécessaire de saisir la justice pour les gamineries d'un député LFI.
Non, le scandale démocratique, c'est le comportement de la LFI alors même qu'ils ont voulu cette situation. Non, le président ne devait pas suspendre la séance.
@@Neckhawker la démocratie n'est pas d'imposer une idéologie politique et de faire taire les oppositions... La démocratie est de trouver des compromis grâce au mélange de toutes les idées et opinions au nom des intérêts de tous et non d'une petite minorité....Le scandale est d'user du pouvoir par la traîtrise , la bassesse et le mépris et de faire croire que les victimes n'ont pas le droit de parler haut et fort parce que c'est les manipulateurs qui font les lois
Sacha Houlié, si je le croise au marché des couronneries à Poitiers, je lui rappellerais qu'il a reçu des agriculteurs du purin devant sa permanence! Il pue l'opportunisme...
Le tout saupoudré allègrement d’alcool et de drogue. Ce pétage de plomb est du même ordre que l’autre Boyard qui hurle sans savoir articuler dans l’hémicycle quand il a bu un verre de trop.
C'est incroyable à quel point il n'y a AUCUN RESPECT lors des échanges. Certains se considèrent SUPÉRIEURS aux autres et j'ai les oreilles qui saignent lorsque j'entends le mot "démocratie" sortir de ces bouches. Simplement HONTEUX 😟
LFI était à 22% en 2022. Mon petit doigt m'indique que, en, 2024 (élection européenne), le score sera divisé par 5. Dit autrement, je ne serais pas surpris que LFI n'arrive même pas à avoir assez de votes pour envoyer un ou deux eurodéputés à Stransbourg. Bernalicis confond le travail pour son pays et l'agitation médiatisée pour faire du bruit médiatique.
Il confond pas du tout. L'Europe la FI n'en a rien a foutre. Il fait juste valloir son droit a defendre son travail dans l'hemicycle mais evidemment les macronards sont la pour casser les couilles au possible. Dictature de ces bons a rien, et apres ce serait la FI qui mettrait la France dans le mur?!? Haha mais on y est deja, merci au prepubere Houlié et au 1er violeur de France.
Honte à LCP de ne pas donner d'explications quant à l'attitude tout à fait légitime de Monsieur Bernalicis de vouloir aller en hémicycle pour faire son travail, alors que M. Houlié avait promis par mail qu'il suspendrait la dite Commission. On comprend alors que non seulement il était normal qu'Hugo Bernalicis "estimait" que cela soit, mais que par ailleurs, que ça légitime tout à fait son énervement. On l'a mandaté pour ça. Il n'a pas à être méprisé ainsi alors qu'il ne fait que son travail de parlementaire. Travail qui lui tient à coeur, les énervements en sont la preuve. De ce fait, les sanctions, voire même les mépris pendant la Commission, sont incompréhensibles et interrogent sur l'attitude de ces opposants.
1:10 Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes! Donc le "président" décide d' attribuer des fautes pour justifier les punitions (domage subie) La suite des évènements montre ce mépris il faut même pas une minute pour que papa rappelle sont jeune âge au petit Ugo. Quelle mépris !
Tiens Sacha houllier prix un flag à couper le micro à l'opposition je comprends mieux la colère de Hugo bernalicis.... LCP (un grave incident) par contre quand le ministre de la justice fait 2 doigt d'honneur dans l'hémicycle LCP bouche cousue🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐
Vous n'êtes pas très honnête. S'il coupe le micro c'est parce qu'il y a un bordel ambiant provoqué par la LFI qui rend plus difficile la gestion du temps de parole.
Il y pense sans doute tous les matins. Il attend le bon moment. S'il le faisait maintenant, il n'y aurait certes plus de députés LFI (disons pour être charitable qu'il en resterait un ou deux), mais le nombre de députés RN serait multiplié par deux. Macron préfère des députés LFI incompétents (qui ont de plus voté pour lui l'année dernière) à des députés RN qui sont calmes et maîtrisent leurs dossiers et leurs nerfs.
Danton a siégé à l'Assemblée Nationale lorsque la France était attaquée en 1792. Jaurès a siégé (pas très bien mais cela est une autre histoire) à l'Assemblée Nationale au moment de la première phase de l'affaire Dreyfus (1894 / 1898). Bernalicis et Boyard siègent à l'assemblée nationale en 2023, au moment où la France est menacée de toutes parts (commission européenne, islamisme, inflation, récession, etc). Cherchez les erreurs.
Le pire dans tout ça c'est qu'il y aura des gens pour dire "l'assemblée nationale est vide, regardez ces pantouflards".
Ces gens manipulent les règlements pour empêcher toute contestation. C'est n'importe quoi !
Ils font ce qu'ils veulent là-dedans font les loi qu'ils ont envie elle déplore en pêcheur l'autre c'est l'amendement est voté la personne qui a voté ah oui il y a deux ou trois bonhommes quelle route ce gouvernement vivement que tout cela s'arrête qui dégage tous
Tu n'as rien compris
@@valeriepicat5355 ah bon ? explique-nous Valérie. Et dire qu'il y a encore des gens pour défendre ces magouilleurs, faut vraiment être à ras du ciboulot pour mettre à mal la démocratie à ce point
Vous n'avez rien compris. Je condalne les lfi qui foutent le bordel et le chaos permanent@@Steatoda-ss5kh
Exactemment
quelle honte les conditions dans lesquelles sont élaborés nos lois!!!
Ce qui est aberrant, c'est qu'il y ait des commissions alors qu'il y a des discussions et des votes en assemblée en même temps ! Quel étonnant agenda que de mettre la loi "immigration" en même temps que la niche parlementaire LFI : comme si quelqu'un voulait que les députés LFI ne soient pas en commission ou ne soient pas en assemblée pour défendre leurs propositions... Vraiment quelle coïncident malheureuse !
On appelle ça le cordon sanitaire et le front républicain..
Empêcher les groupes extrémistes d'avoir le pouvoir,dont la fi.
merci de m’éclairer j'arrivais pas a comprendre, il y a un problème indiscutable de démocratie auquel je soutien tout les groupes qui sont a mon avis toute légitime pour créé ensemble un équilibre pour évité la monte de dictature d'un seul groupe mais notre seul ennemie et la commission européenne qui et responsable de tout nos maux qui soumet nos dirigeant a leur politique de déstabilisation
De toute façon l immigration est leur électorat donc on sait très bien ce qu ils veulent faire
On les a vu à l œuvre avec la retraite ils bloquent tout et c est les français qui subissent
Leur mauvaise foie et leur antisemiste vis à vis du peuple
Français le vrai
Heu antisémitisme
Ce n'est qu'une basse manoeuvre de la LFI pour faire sa com' auprès de quelques naïfs.
Ils ont voulu cette situation, leur président de groupe n'a pas agit lorsqu'il était question de cela. Cette situation est voulue par LFI.
Néophyte, vu de l'extérieur, je constate que M.Houlié traite .M.Bernalicis d'enfant mais ne se prend-il pas pour un censeur ? Il me semble que dans un monde d'adultes, le respect est attendu des deux parties .
En effet, et ici seul la LFI a manqué de respect.
@@Neckhawker vous voulez rire ? Le député Houlié devrait aller au coin, les mains sur la tête, pour s'être permis de tenir des propos désobligeants et méprisants vis-à-vis de certains de ses petits camarades.
Message à transmettre à Bernalicis avec une copie à Panot. Un député doit en effet le respect aux autres députés et, bien entendu, aux institutions.
Vous n'êtes pas juste .Pour être objectif, ce conseil doit s'appliquer également à ceux dont la charge est de le mettre en œuvre .@@jessyleodyn8024
@@jessyleodyn8024😂 même lorsqu'il y a une manipulation pout empêcher les parlementaires de voter ?
Il n y a plus de démocratie et cela le prouve .
Elle n'a jamais existé ... RIC constituant sinon rien 😉
Que ne comprenez vous pas dans la définition du mot démocratie ??! Selon toi la même chose serait possible en Chine ?!
Si vous avez suivi la séance, vous constaterez que les élucubrations de Bernalicis ne concernaient qu'une demi heure environ. Faire des pitreries pour raccourcir une séance d'une demi heure, c'est assez loufoque.
Myriam elle comprend que dalle retourne dans ta cuisine
@@Der_henkeerVoilà bien une réponse qui reflète votre vision de la démocratie..
Mr Houlié, qui essaie tant bien que mal de rester en Macronie (la soupe y est bonne) tout en ayant l'air d'un "socialiste" généreux (tu parles !), sombre dans la compromission et le mépris de classe... Triste spectacle. Un assez jeune corps, mais une vieille âme, déjà bien abimée...
Si ce technocrate est à gauche, Manuel Valls est maire de Barcelone !
C'est vrai que les LFI le mépris de la démocracie c'est pas leur fond de commerce peut-être ?
je vois pas comment on peux se dire de gauche et etre Macroniste.c.est comme etre Véguan et boucher en meme temps
@@calim3500 vous avez mal orthographié "macronie".
@@antoinedurand5492 c'est le fameux "en même temps" de janus.
Elle est belle, la démocrature à la française…
Dire que ces gens ont le pouvoir de décider des lois que des crapules à vomir 🤮
@@bilpoker5215 le Président de la Commission ? Oui, c'est vrai !
quelle honte !!! encore un bel exemple de ce qu'est la démocratie dans notre pays ... c'est lunaire
C'est sérieux ? C'est le président qui devrait être sanctionné pour valider des votes dans des conditions pareilles.
Non il fait son Job devant des insoumis provocateurs. Ils sont toujours dans la violence
C’est LFI qui devrait être sanctionner pour une attitude infantile
@@bernardragot7965 je suis d’accord avec vous
@@bernardragot7965on voit bien que l'on s'enfonce plus en plus dans un état totalitaire, et vous parlez de l'attitude de la FI? Fausse opposition au demeurant comme le RN, sa remu dans les chaumières.
exact!
tous des clowns payés 7000 euros par mois, c' est sur nous sommes dans une sacrée mer .e
je te plains de ne même pas etre capable de trier entre ceux qui t'enculent et ceux qui tentent de les en empecher !
LOL !!!!@@dominiqueprochasson1815
n'importe quoi!!!
Par des électeurs qui ont pris le vote par dessus la jambe...Faut QU ILS ASSUMENT ET OUI EN PAIE LE PRIX!! Les CONSEQUENCES SONT FOLLES. CA C EST CERTAIN! Il y en a des TRAITRES DANS L ASSEMBLEE NATIONALE.
C'est du grand guignol MDR tous ces clowns de bas cirque
Vive nos représentants ! C'est une honte... Et après ils ne comprennent pas pourquoi on ne prend même plus la peine de se déplacer aux urnes... Ce spectacle est affligeant.
Quand donc cette mafia auto proclamée va t-elle dégager ?
Ce qui est affligeant c'est que vous vous êtes laissé berné . Dans ce monde vous ne trouverez jamais un être identique, nous même sommes issus et composé de multiples cellules différentes, nous sommes tous différents, nous côtoyons sur cette planète des millions d'espèces tous uniques et même l'univers est grandiose alors pour qu'elles raisons voulez vous que nous soyons d'accord avec les macronnistes qui imposent leur vision des choses. Alors que nous nous sommes battu pour avoir le droit de vote . Vous n'avez pas envie de voter juste parce que vous ne supportez pas le conflit et bien retournez dans votre monde de Bisounours, c'est votre choix pas celui de millions d'autres personnes qui elles continuent à se battre contre la tyrannie
@@annethibault1234 je ne pense pas avoir besoin de vos leçons de vie madame d'autant plus que je ne vous ai rien demandé... Vous ne savez pas qui je suis ni comment je participe à l'utilité publique... Donc avant de juger et de cracher votre venin, je vous invite à un peu plus d'humilité.
Ce parce vous vous présentez pas aux urnes que il ya des problèmes. A défaut d'un prince dans un cheval blanc vous pouviez déjà avoir voté pour le moi pire surtout dans de temps graves... Quand le choses vont bien l'abstention ce pas gravé mais pas avec tout ce qu'on voit comment corruption.
Abstentionnistes acheté vous un cerveau vous fait le jeu de ces horribles politiques.
@@annethibault1234 C'est un copier coller votre roman? Vous ne comprenez manifestement pas le sens de son commentaire.
J'ai plutôt l'impression que c'est Houlié qui est dans la cour d'école. Il jouit et abuse de façon visible et risible (hélas) de son petit pouvoir ponctuel. Comme le fayot auquel l'instituteur a transmis son autorité pour quelques instants afin de garder la classe, étonné lui-même par cette témérité nouvelle qui l'anime, sans que ce transfert d'autorité éphémère parvienne à combler son manque de charisme opiniâtre :))))))
Il respecte les règles tout simplement, mais faut croire que rien que ça c'est trop compliqué à comprendre pour certains...
Comme quoi la maneuvre de LFI marche chez certains naïfs qui n'y voyent que du feu... la LFI voulait cette situation...
Il me semble effectivement qu'il devrait descendre de son piédestal . Son attitude est indigne . et je ne suis pas de gauche !
@@Neckhawkersauf qu'il pouvait aussi respecter les règles en suspendant les travaux de la Commission afin que des députés de l'opposition puissent être présents dans l'hémicycle pour défendre leurs textes. Non seulement il aurait respecté les règles mais il serait comporté en démocrate et aurait fait preuve d'élégance et de fair-play. Mais ça, manifestement, c'est trop demander à la macronie.
@@Neckhawker une suspension de scéance est tout aussi respectueuse des règles . il respecte les règles qui l'arrangent lui! comme sa collègue l'avait fait pour les amendements de la loi retraite!!
@@chrzaszcz3 Vous êtes des hypocrites.
Lorsque cela s'était produit précédemment, la LFI n'avait rien trouvé à redire. Lorsque le sujet avait été mis sur la table avant la séance, la LFI n'avait rien trouvé à redire...
Faire une application à géométrie variable en fonction de qui présente sa Loi, ce n'est pas faire appliquer les règles, au contraire...
Elle est pas belle la démocratie à géométrie variable !?
Une HONTE et un ras le bol de ces supercheries 😂
Comment se fait- il qu' il y ait une Commission des Lois en même temps que des textes doivent être votés à l' Âssemblée Nationale ?
Selon moi , si je ne me trompe c' est empêcher les députés d' aller voter dans l' hémicycle.
Non. Renseignez-vous un minimum avant de dire n'importe quoi.
Les sessions en parallèles sont courantes, et une commission n'empêche pas d'aller voter ou de donner une procuration.
La LFI a créée cette situation afin de pouvoir s'en indigner ensuite, et force est de constater que ça marche...
@@Neckhawker j' apprécie beaucoup votre grossière amabilité .
Parce que les journées ne font que 24h.
Enfin nr soyons pas naïf c est voulu
@@Francois-en3vu très intelligent!
Il n' empêche qu' en tant que citoyenne , j' ai le droit de protester si les députés ne sont pas présents pour voter les lois.
Au titre de ma citoyenneté je vous rappelle que je paie mes impôts et en conséquence ils servent notamment à vous payer chèrement.
Nous avons un président de commission qui parle comme son roi et Infantilise nos représentants députés. Il est tout à l'image du comportement du roi alors pourquoi ses apôtres seraient autres. Dans quel monde sommes-nous ? C'est pitoyable d'assister à un tel spectacle. 😢
Infantilise nos représentants députés... qui font un caca nerveux comme des enfants...
O
un pti dictateur, vu son age, ca promet pour l avenir...
De l'autre côté, nous avons un député LFI qui se comporte comme un gamin de 7 ans.
@@jessyleodyn8024 .... et vous vous répétez tout ce que vous entendez
"Vous vous comportez comme un enfant " capricieux" "ça suffit", c'est dingue !!! Ce genre de propos de la part du Président de la commission fait montre d'un tel mépris que les bras m'en tombent.
Lui c'est un adulte répugnant
C’est même impressionnant ce mépris !
Une honte manifeste .
Et pourtant c'est une réponse appropriée à ce genre de comportement.
@@Neckhawker ah bon, infantiliser ses collègues députés c'est une réponse appropriée, mais oui bien sûr.
Il n y a plus de démocratie.
Et le guignol boyard qui hoche la tête comme mon chien
@@bebel2872 ne le comparez pas à votre chien. C est une insulte pour votre compagnon à 4 pattes 😂
En suspendant les travaux de la Commission afin que des députés de l'opposition puissent être présents dans l'hémicycle pour défendre un de leur textes, Monsieur Houlié se serait comporté en démocrate et aurait fait preuve d'élégance et de fair-play. Mais ça, on le constate une nouvelle fois, c'est trop demander à la macronie ; c'est pas le genre de la maison ! Merci à La Chaîne Parlementaire d'avoir diffusé cette nouvelle preuve du déni de démocratie. Ce déni étant considéré comme une qualité par la macronie, l'horrible Houlié deviendra certainement ministre lors d'un prochain remaniement. Soutien inconditionnel à Ugo Bernalicis.
Il se serait comporté en Président de séance en commission (?) . A priori, pas taillé pour .
Le déni démocratique c'est de sciemment provoquer cette situation afin de pouvoir ensuite faussement jouer les indignés et se faire passer pour des victimes auprès de leur électorat naïf...
@@Neckhawker "sciemment provoquer cette situation" est ici le fait de l'horrible Houlié. Les faits sont là et les faits sont têtus, ils sont filmés, et le visionnage de ces 20 minutes est cruel pour la macronie : toute le monde peut prendre la mesure de la morgue de ce président de commission.
@@Neckhawkersalut, il est bien payé ton job sur les réseaux ?
@@chrzaszcz3 C'est dingue, même en ayant la vidéo, vous ne voyez que ce que vous souhaitez voir.
Vous me direz, pour voter LFI il faut déjà de base une sacrée dose d'aveuglement.
Le mépris de Sacha houlié est effarant
Mélenchon est un agent du système. Il se garde bien de parler de la balance de solde des paiements courant target2 par ailleurs il fait semblant de vouloir interdire les délocalisations alors que ce sont les articles 63 à 66 et 68 du TFUE qui interdisent d'interdire les délocalisations. Quand à l'immigration ce sont les articles 67 78 et 79 du TFUE. Désobéir ? La BCE coupera les fonds. François Asselineau propose le Frexit la sortie de l'euro et de l'Otan.
Le pouvoir !!!!!!!
Son pote c'est pas Attal
effarant
on aurais voulu empecher que LFI puisse s'exprimer sur les deux sujets on ne s'y serais pas pris autrement donc j'ai de gros doute de ou se trouve le mépris
Cela prouve la grande maladie du pays.LAMENTABLE.
Voilà où nous en sommes, pitoyable, lamentable, triste spectacle pathétique. L'état de la France au niveau démocratie n'est pas prêt de s'arranger, c'est dommage pour ceux qui bossent leur sujet et font preuve de calme mais ils sont rares, c'est effrayant. C'est télévisé, ils le savent et ça ne les dérange absolument pas
Ca a toujours ete ainsi
Donc il faudrait se résilier ? je suis d'accord avec vous ça ne date pas d'hier et encore nous ne voyons que ce qu'on veut bien nous montrer@@florentboyer2736
Démocratie = calme ? Non mais n'importe quoi bon sang
@@SolalLeChakal Démocratie = liberté de conscience et d'opinion. Démocratie = absence d'emprisonnement arbitraire des citoyens. Ton opinion, si tu la formules ici, c'est justement grâce à la démocratie qui te protège. Essaye de critiquer le système en chine ou en russie juste pour voir. Là-bas cela fait bien longtemps que quelqu'un aurait récupéré ton adresse IP et envoyé des chiens de gardes toquer à ta porte.
Si à l' ETRANGER ces débats sont vus, les Elus de la FRANCE passeront pour des C...... M.. .!
Je compred la dégradation de la France
Dire que ce sont des gens comme ça qui décident de l'avenir des français,un scandale .
Une honte il faut changer ce système obsolète vite
Faut virer tout le monde
je suis bien d'accord il faut faire dissoudre sette assemblée nationale
Quelle honte. La Macronie n’a plus aucune retenue. Ils peuvent organiser la discussion sur la loi immigration au moment ou est défendue une proposition de loi dans l’assemblée.
Je crois que pire que tout, c’est l’indifférence générale.
Il se sont pris un magnifique retour de baton
En fait c'est l'attitude habituelle du gouvernement,: laisser courir, circulez y a rien à voir. Lamentable.😮
la macronie et sa ripoublique !
Et la ripoublique islamiste de molha chon
@@bebel2872 Jeancule MéleCon 1er, cheikh de la république islamique communiste stalinienne de France.
le roitelet Houlié... plus lèche que lui c'est dur!
Et non il y a les lfi
Mais quelle honte !
Parfaitement d'accord, j'espère que le président de la commission sera sanctionné
@@aissaelmounadi7367 malheureusement non, comme d'hab!
@@aissaelmounadi7367 Le président de la commission a fait son travail contrairement à la LFI.
@@Neckhawker Bah non justement, il n'a pas fait son travail, il devait suspendre la scéance.
Votre aversion pour LFI vous aveugle, vous regardez le doigt lorsqu'on montre la lune 🤦
@@aissaelmounadi7367 si seulement ! Malheureusement nous savons déjà que, bien au contraire, l'horrible Houlié se verra proposer un poste de ministre lors d'un prochain remaniement en récompense de son inélégance et de son déni de démocratie.
J’ai pas trop compris…donc maintenant on empêche les députés de défendre leurs texte à l’assemblée ??
Bravo ugo bernalicis 🙌🏻🇫🇷❤️❤️
Oui, c'est un parlementaire modéré et très rassurant.
Bernalicis a pris une sanction, et c'est bien fait pour sa gueule.
Un vrai Konard en tout cas.
Mais quel colabo toi
Et c'est ça qui nous dirige :') 😅🤦♂️
La macronie dans toute sa splendeur !!! que des arrogants 🤮🤮🤮🤮
Comment ils se comportent, c’est aberrant…le pouvoir au peuple !!! Hors de question de laisser ces costard cravates à lunettes continuer à gérer
C’est assez sadique ce qui se passe et l’attitude des macronistes😂
"grave incident"? Non mais c'est rien ça. Des invectives oui, pas vraiment des menaces sérieuses. Et surtout une nouvelle claque pour le débat, en empêchant une suspension qui n'aurait posé aucun problème mais qui aurait donné une image positive de nos institutions. Soutien à Bernalicis, qui ne mérite nullement la sanction qu'il a eu
Il a quand même menacé directement une députée.
Il méritait une sanction.
La suspension aurait posé problème :
1) D'équité : on ne peut pas faire une interprétation des règles à géométrie variable ou les changer après coup.
2) D'organisation : il y a des contraintes temporelles, et il faut abattre une certaine quantité de travail.
Bien fait pour sa gueule et je me delecte de ta rage 😂
Et voilà la macronie 😂😂😂😂😂😂🎉
Merci aux paillassons lfi
@@bebel2872paillasson vous même😂
Lfi secte mortifère leur place est en prison.
Il faut de base une sacrée dose d'aveuglement pour ne pas voir la morgue de ce président de commission. Force est de constater que dans cette situation le président Houlié n'a pas fait preuve d'un sens aigu de l'élégance et n'a pas du tout voulu entendre la voix légitime de ceux qui voulaient défendre leur texte dans l'hémicycle. Et d'ailleurs on le comprend : le texte en question, consistant à rétablir un accueil physique dans les services publics, allait exactement à l'encontre de la politique de dématérialisation de tout à marche forcée menée par Macron depuis 2017 et qui éloigne des services publics et de l'accès aux droits 20% de la population. C'était tellement embarrassant que, dans l'hémicycle, le mot d'ordre donné aux macronistes par rapport à ce texte de LFI a finalement été de ne voter ni pour, ni contre, bien au contraire ! Tous les groupes ont voté pour - sauf Renaissance, le MoDem et Horizons. L'isolement de la macronie est bien réel, alors elle fait ce qu'elle peut pour torpiller les textes des oppositions, surtout ceux de LFI. Et là, ses manoeuvres ont échoué. Pauvre Sacha !
Il faut une sacrée dose d'aveuglement pour ne pas voir la mascarade de la LFI...
Le président a évoqué la situation EN AMONT, et à ce moment là la LFI n'a rien trouvé à redire... tout cela parce que la LFI voulait une occasion de faussement jouer les indignés pour leur électorat de naïfs...
La voix légitime, elle s'exprime en amont, et parle quand c'est le moment... pas une fois qu'on se retrouve devant le fait accompli en l'ayant soit-même voulu...
@@Neckhawker vous êtes naïf : si le président de la commission a évoqué le problème en amont, c'est pour pouvoir dire tranquillement ensuite "ah non mais moi je n'ai rien à me reprocher, j'ai évoqué le problème en amont !" Personne n'est dupe. Il pouvait suspendre les travaux, cela lui a été demandé, il a refusé, démonstration en images.
Il me semble qu'on fera preuve d'élégance en faveur de LFI quand LFI fera preuve d'élégance envers les autres.
@@jessyleodyn8024 vous oubliez un détail. Lorsque LFI, ou d'autres dans l'opposition, sont inélégants, cela relève du manquement au bon goût ou à la bonne éducation tels que définis subjectivement par le pouvoir en place. Alors que, lorsque la macronie fait montre d'inélégance, cela s'associe à des pratiques objectivement anti-démocratiques. De plus, la macronie, étant au pouvoir, devrait donner l'exemple. D'autant plus que dans le programme de Macron en 2017, il y avait l'exemplarité (ça, on dirait que tout le monde l'a oublié) ! Au lieu de cela, on le voit bien lors des séances de questions au gouvernement, lorsqu'un député de l'opposition, de droite comme de gauche, ose critiquer le gouvernement, Mme Borne et ses ministres, au lieu de répondre à la question posée, se contentent de dire "vous devriez avoir honte de polémiquer sur un sujet aussi sérieux". La macronie est un régime politique original, de type nouveau, dans lequel les oppositions ont le droit d'exister mais devraient s'abstenir de s'opposer.
Un autre justiciable le darmanin tjrs au pouvoir !
Quelle honte cet houlié quel mépris, à l'image de cette macronie à vomir..
C'est beau de gouverner en tyrannie!
On n'attend pas cela de nos élus que l'on paye avec nos impôts de surcroît ! C'est lamentable.
Quelle honte, où est la démocratie quand les représentant-es du peuple sont bâillonné ?
En face la dictature lfi islamiste
Pour quelqu'un qui est baillonné, je trouve que Bernalicis parle tout de même beaucoup, et je dirai même beaucoup trop.
Bâillonné? Bâillonné???? Pardon??
C'est ton petit copain la racaille des bacs-à-sable qu'en entend le + pendant la vidéo. Et la commission c'est des tonnes de députés, y a pas que lui qui doit parler.
Et défendre des gens qui insultent et menacent une députée et qui se lèvent pour intimider et empêcher de parler un autre député... faut vraiment n'avoir aucune valeur, aucune décence, aucune limite, aucun respect, aucune éducation, comme tous les membres de La France Islamiste, LFImmonde, LFIgnoble pour oser le faire.
juste honteux
Comment tu veux que ça marche !
ils sont payés combien (retraite comprise) ces mauvais comédiens ???
Darmamanin qui regarde ce cirque sans broncher. Bizarre, il en a pourtant "dissous" d'autres pour moins que ça.
C'est comme ça que sont établies les lois dans notre pays....! TERRIFIANT !!
Etes vous en train de suggérer que le ministre de l'interieur envisage de dissoudre la commission des lois de l'assemblée nationale ?
"Lie down before you hust yourself" (Timon à Poumba, the Lion King).
@@jessyleodyn8024non il envisage de dissoudre LFI parce qu'il estime que ce bordel est plus grave que des ratonnades dans certains quartiers par des milices d'extrême droite.
Terrifiant est votre commentaire comme beaucoup ici. Etat bashing, politique bashing, institutions bashing, service public bashing....le far-west, la dictature et les thèses complotistes c'est ce que vous préférez ? Pas moi
@@elevator8353 Déjà, pour aller chercher un com. sur une "news" vieille de 4 mois, tu dois pas avoir grand chose à glander de tes journées... mais passons.
Quelle "thèses complotistes" tu vois ici?? C'est sous tes yeux en vidéo, une foire d'empoigne indigne d'une cours de récré de maternelle, des intimidations pas que verbales, une mauvaise fois à la limite de l'autoritarisme du gouvernement, et tous ça perpétré par les "élus du peuples" supposés voter les lois qui s'appliquent à nous tous (toi y compris je suppose). Donc, oui, si c'est ça le processus législatif en France, c'est terrifiant.
Le problème dans votre commentaire est que vous ignorez visiblement tout du fonctionnement (quand LFI n’est pas là pour semer le chaos et interdire la parole à SON opposition) de la commission des lois. Un ministre n’est qu’un ministre et n’a ici aucun pouvoir. Ne vous en déplaise, c’est cela,la,démocratie
Vraie tête à claques le président de mes deux
Visiblement ce préside.
nt macroniste
.. n'est vraiment pas un démocrate
Pas de démocratie à lfi. Égalité
Il est mc roniste ... Trop jeune, trop arrogant pour avoir la maturité qu'exige la fonction .
pour des raisons de démocratie représentative des gens qui produisent et transpirent dans la douleur et ne peuvent plus offrir à manger à leur famille .Donc la LFI a 1000000 fois raison car le tamtam des saigneurs s' est traduit par le blocage des profits exorbitants perdu à 2 voies; des darmanins c'est leurs hhhhorible maneuvrents ce sieur n'est même pas venu dans l' hémicicle ce jeudi30 nov Bravo Bernalissi.
La LFI est une bande de menteur hypocrites, mais faut croire que des personnes sont assez naïves pour adhérer à leur cirque...
@@Neckhawker Le RN qui roule des pelles au likoud, c'est pire que lèche Q, c'est suspect 💰💰
@@NeckhawkerTata Bécassine va se faire mettre... en examen au bon moment et le marmot imberbe Bardella qui ne se rase pas encore va faire un flop car il a un charisme de paquet de chips vide et ne convainc personne. Sans compter que le RN était aux abonnés absent aux côtés du peuple lors de l'épisode "retraite", et que le RN vote les lois Macron. Quant à zemmour le régulateur du système, lui ne va encore drainer que les cancres !
La carte RN utile est usée ! C'est la raison pour laquelle l'establishment se la joue facho sur les bords pour choper des voix, car il sait qu'avec la casse sociale, ça va se jouer entre eux et "nous" !
@@Le_Steph_Levrai C'est dingue cette fixette que vous avez sur le RN...
Il n'est ici absolument pas question du RN...
@@Neckhawker Si si tu te manifeste fachounette le RN en marche c'est toi.
Harry Potter président de la commission et hop plus de son !! C'est de la magie !
Et le groupe téléphone jouait .. juste une illusion
Ben nous , on en voudrait beaucoup des parlementaires comme M. Bernalicis!
Pas d'islamisation en France
Je suppose que vous êtes vénézuélien ?
@@jessyleodyn8024: ah ah ! MDR ! Venezuelaaaaa !!!
Quelle honte ,incroyable mais qui nous dirige ?????
Et Si vous suivez la "course" rien ne va, depuis longtemps, à tous les niveaux .
Des voyous.
Des clowns de toute part
L’Europe technocrate!
Fallait pas voter pour tous ces trous du cul !
Et ça dirige notre pays lamentable 😣
Le problème c'est qu'ils ne dirigent plus rien. A force de 49.3, il n'y a plus de république parlementaire. Normal que certains pètent les plombs à force de ce régime !
Démocratie ?
On est pas en corrée du Nord donc oui
Et après ils ne comprennent pas pourquoi on ne prend même plus la peine de se déplacer aux urnes... Ce spectacle est affligeant.
La fameuse "aile gauche de la macronie"
Tu dis des bêtises !
S ils étaient de 'l' aile gauche ", ils seraient au PRG, pas chez Macron.
@@x-orjador5577c'est ça. Ils sont surtout là ou ils peuvent se gaver le plus.
Oh les jolis mots polis derrière des actes antidémocratiques...chapeau les petits polissons !pitoyable ce président très imbu de lui même,le petit enfant gâté...et rebelle en plus,oh...!
L'acte anti-démocratique, c'est ce que la LFI a fait en jouant faussement les indignés...
Ce sont ts des homos injustes
Ambiance cour de récrée ! Lamentable
Il n’y en a pas de démocratie !!!
Un vrai bordel !!
De vrai gamin dans une classe , et le président qui prends les gens de haut 😒
Certains des amendements proposés lors de cette séance en commission revêtent d'une importance capitale pour l'avenir du pays, de notre peuple et de son bien être, si vous êtes parvenu à suivre malgré le brouhaha provoqué par les agitateurs de PMU du groupe LFI. Pour une fois nous étions dans le concret ! Et pourtant regardez comme ces sujets sont pris au sérieux, et ces amendements votés à main levée en 3 secondes après une prise de parole au beau milieu de la cohue ! Entre le prépubère et son air hautain qui préside la commission, les braillards d'LFI et les autres députés, tous plus hilares que désintéressés par le déroulé des échanges; regardez, peuple français comme vos préoccupations sont prises au sérieux par ces médiocres...
C est à Vomir !!! C est ça qui représentent ce pays ??…. Une Honte !! Pauvre France …
C'est lamentable...j'écoute plus 😢
Peut etre que tu devrais entendre plutot "qu'écouter" ?
Vraiment grave, j'imaginais pas, ça va allé jusqu'à où ? Incroyable.
Il doit avoir un moyen de saisir la justice.
Le président de la commission a déjà annoncé qu'il aillait saisir le bureau.
L'assemblée nationale vous est inconnue à ce que je vois. Ce qui s'y passe reste dans l'émicycle, y compris les insultes et parfois même les bagarres (ça s'appelle l'imunité parlementaire). Vous avez quel âge ? J'ai 70 ans et je peux vous affirmer qu'aujourd'hui l'AN est vraiment bon-enfant ou bisounours comme vous dites aujourd'hui, j'ai vu des bagarres généralisées dans l'émicycle dans les années 70 et 80, vous sortez d'où vous ? Servez vous de votre outil qu'on appelle internet et cherchez vous trouverez, il suffit de taper bagarre à l'AN, et je ne vous parle pas de comment ça se passait pendant la troisième république, Clémenceau a dû provoqué trois fois des députés en duel (si j'ai bonne souvenance).
@@ireneetjean-yveslequetzal2404 On n'est plus dans les années 70 ou 80, il va falloir se mettre un minimum à jour...
La Justice peut être saisie si le parlement lève l'immunité parlementaire...
@@ireneetjean-yveslequetzal2404 ok , j'ai failli mentionné dans mon commentaire mon ignorance sur le sujet.
Houlié a précisé qu'il allait saisir le bureau de l'assemblée nationale et je pense que Bernalicis sera sanctionné.
Il n'est pas nécessaire de saisir la justice pour les gamineries d'un député LFI.
Le président de la commission devait suspendre la séance il à fait le choix de passer outre c'est vraiment un scandale démocratique
Non, le scandale démocratique, c'est le comportement de la LFI alors même qu'ils ont voulu cette situation.
Non, le président ne devait pas suspendre la séance.
@@Neckhawker la démocratie n'est pas d'imposer une idéologie politique et de faire taire les oppositions... La démocratie est de trouver des compromis grâce au mélange de toutes les idées et opinions au nom des intérêts de tous et non d'une petite minorité....Le scandale est d'user du pouvoir par la traîtrise , la bassesse et le mépris et de faire croire que les victimes n'ont pas le droit de parler haut et fort parce que c'est les manipulateurs qui font les lois
Pour résumer, un seul mot : macronie !
Manipulation encore et encore 🙄
C'est lamentable, triste et indigne. Traiter des individus responsables comme des enfants! J'ai honte
Individus responsables ? Non.
@@Neckhawker si.
@@chrzaszcz3 Agir comme il a agit, ce n'est pas être un individu responsable.
@@Neckhawker vous avez parfaitement raison, le président Houlié s'est comporté de façon tout à fait irresponsable.
Responsables ?
Il manque la fin de la phrase.
Responsables de perturbations inacceptables au sein de l'assemblée nationale.
La vengeance de ceux qui se faisait piquer leurs pains au chocolat à la récré.
Ptdrrrrrr j'ai pensé la même chose 😂😂😂😂😂😂🤦🏻😎
Magnifique démonstration de la morgue et de la suffisance de la bourgeoisie
Mais quel cirque !!!!!!🥴🥴🥴😵💫😵💫😵💫😖😖😖😖😖
Quelle incompétence, j ai honte pour la France 🇫🇷
Sacha Houlié, si je le croise au marché des couronneries à Poitiers, je lui rappellerais qu'il a reçu des agriculteurs du purin devant sa permanence!
Il pue l'opportunisme...
c est une honte a tous les niveaux ,aucune tenu et retenu
Le tout saupoudré allègrement d’alcool et de drogue.
Ce pétage de plomb est du même ordre que l’autre Boyard qui hurle sans savoir articuler dans l’hémicycle quand il a bu un verre de trop.
c'est la vraie Chianlit,comme aurait dit le Général,une amuserie complète,quelle est belle la France !!
C'est incroyable à quel point il n'y a AUCUN RESPECT lors des échanges. Certains se considèrent SUPÉRIEURS aux autres et j'ai les oreilles qui saignent lorsque j'entends le mot "démocratie" sortir de ces bouches. Simplement HONTEUX 😟
Soutien total à LFI.... Résistance !...
Tiens encore un naïf qui gobe le cirque que la LFI a créé de toutes pièces...
LFI était à 22% en 2022. Mon petit doigt m'indique que, en, 2024 (élection européenne), le score sera divisé par 5.
Dit autrement, je ne serais pas surpris que LFI n'arrive même pas à avoir assez de votes pour envoyer un ou deux eurodéputés à Stransbourg.
Bernalicis confond le travail pour son pays et l'agitation médiatisée pour faire du bruit médiatique.
Il confond pas du tout. L'Europe la FI n'en a rien a foutre. Il fait juste valloir son droit a defendre son travail dans l'hemicycle mais evidemment les macronards sont la pour casser les couilles au possible. Dictature de ces bons a rien, et apres ce serait la FI qui mettrait la France dans le mur?!? Haha mais on y est deja, merci au prepubere Houlié et au 1er violeur de France.
@@jessyleodyn8024 .... Arrêtez les prévisions : Vous n'êtes pas doué
Quel honte ont se croirez a la foire aux bestio...et c'est ça qui représente la France vous êtes pas digne de ce beau pays vous me dégoûté...
Moi c’est le cinéma anti-démocratique dû communiant à l7nette qui m’insupportent !
Qd LFI arrêtera son cirque.
Quand on ne leur demandera pas d'etre en meme temps en commission et dans l'hemicycle, peut etre ?
T'inquiètes les clowns du RN qui n'ont rien foutu et pas soutenu le peuple lors de l'épisode des retraites ont été virés et le seront encore.
@@Ben-cz8jo T'es repartis le Q en feu de la cité gros lardon, de quoi tu parles serpillière !? 😂😂😂
@@Ben-cz8jo Argument choc. Je ne peux que m'incliner.
Honte à LCP de ne pas donner d'explications quant à l'attitude tout à fait légitime de Monsieur Bernalicis de vouloir aller en hémicycle pour faire son travail, alors que M. Houlié avait promis par mail qu'il suspendrait la dite Commission. On comprend alors que non seulement il était normal qu'Hugo Bernalicis "estimait" que cela soit, mais que par ailleurs, que ça légitime tout à fait son énervement. On l'a mandaté pour ça. Il n'a pas à être méprisé ainsi alors qu'il ne fait que son travail de parlementaire. Travail qui lui tient à coeur, les énervements en sont la preuve. De ce fait, les sanctions, voire même les mépris pendant la Commission, sont incompréhensibles et interrogent sur l'attitude de ces opposants.
Les autoritaires auraient ils peur du peuple ?
Et on paie des impôts pour ça... Ces gens vivent de la sueur de nos fronts, de nos burn out, de notre pauvreté XD
Une honte. Macron doit dissoudre l'assemblée.
Je suis pas sur que ca fasse les affaire de LFI ca mon cochon mdr. En l'état ils préfèrerait surement attendre les prochaines législatives
1:10 Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes! Donc le "président" décide d' attribuer des fautes pour justifier les punitions (domage subie) La suite des évènements montre ce mépris il faut même pas une minute pour que papa rappelle sont jeune âge au petit Ugo. Quelle mépris !
Tiens Sacha houllier prix un flag à couper le micro à l'opposition je comprends mieux la colère de Hugo bernalicis.... LCP (un grave incident) par contre quand le ministre de la justice fait 2 doigt d'honneur dans l'hémicycle LCP bouche cousue🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐
Vous n'êtes pas très honnête.
S'il coupe le micro c'est parce qu'il y a un bordel ambiant provoqué par la LFI qui rend plus difficile la gestion du temps de parole.
Hé bien quel cirque déplorable honte à la France.
Oui honte à ce gouvernement qui ne laisse pas les députés défendre les amendements
bonjour sincèrement je suis dégouter on est dans une dictature et leur attitude c'est une honte...payer avec nos impôt pendant que nous on travail dur
Qui a programmé cette commission en même temps que la séance à l'assemblée ? On se moque du peuple !
Qui ? Eh bien c'est la LFI qui a demandé un changement dans l'EdT...
Les séances en parallèles sont très fréquentes.
Les députés se font traités d enfants capricieux.
Que des gamins capricieux se fassent traiter de gamins capricieux ne me choque pas vraiment.
Après ils viennent nous parle de liberté 😂honteux
à vomir la dystopie orwellienne de la macronie" allez sacha ça suffit" quelle indignité !!!!!
Le président de la commission s'en prend en bon père de famille honteux de parler à d'autres députés même si ceux ci parlent raisonnablement
Quand est-ce que Macron trouve le courage de dissoudre cette assemblée de charlots?
Il y pense sans doute tous les matins. Il attend le bon moment. S'il le faisait maintenant, il n'y aurait certes plus de députés LFI (disons pour être charitable qu'il en resterait un ou deux), mais le nombre de députés RN serait multiplié par deux.
Macron préfère des députés LFI incompétents (qui ont de plus voté pour lui l'année dernière) à des députés RN qui sont calmes et maîtrisent leurs dossiers et leurs nerfs.
C'est la démocratie ou la foutrocratie? qui est qui et qui est quoi? C'est une cour de recrée. Grave..
Danton a siégé à l'Assemblée Nationale lorsque la France était attaquée en 1792.
Jaurès a siégé (pas très bien mais cela est une autre histoire) à l'Assemblée Nationale au moment de la première phase de l'affaire Dreyfus (1894 / 1898).
Bernalicis et Boyard siègent à l'assemblée nationale en 2023, au moment où la France est menacée de toutes parts (commission européenne, islamisme, inflation, récession, etc).
Cherchez les erreurs.
Communiant à lunettes soutenu par gégé la turlute…
Sa ne metone pas que nous sommes en gueure avec des guignols pareil
Encore un bel exemple , et ça donnent des leçons en permanence aux autres