En vérité en vérité, je vous le dis: les meilleures scènes de la série sont celles où Ishamael apparaît. Mention honorable à la dame qui mène l'enquête dans la Tour Blanche.
J'accroche de plus en plus à cette saison. Je pardonne volontier les approximations de mise en scène. Merci pour la qualité de tes commentaires sur cette saison.
Merci captain Popcorn. Non seulement tes vidéos d’analyses sont excellentes mais tu me fais découvrir des séries que j’aurais autrement ignorées. La roue du temps, notamment. J’attend maintenant avec impatience chaque nouvel épisode et la vidéo d’analyse par la suite. Merci encore. Longue vie à ta chaîne!
Petite théorie pour la raison qui fait que les Damanes ne "voient" pas Liandrin canaliser et "libérer" les filles, c'est qu'elle canalise déjà pour maintenir les Voies ouvertes, le flux principal masquant les fils plus discrets. Liandrin est assez puissante mais surtout une excellente technicienne (et puis j'adore la Liandrin de la série ^^). Contente de l'arrivée d'Aviendha et qu'elle ne soit pas biclassée comme dans les livres même si le combat devient trop super héroïque là où celui de Tigraine restait fantastiquement "raisonnable". Encore trop de coupes de scènes pour rentrer dans l'heure de l'épisode qui se voit dans la course pas poursuite, la faute à l'algo prime :/ Pour le reste cette saison 2 fait tellement mieux et tellement bien. Et merci Cap pour ces avis vidéo 👏
@@bidossessi J'avoue que ça pose aussi pb ;) On va dire que les voies du Ténébreux sont impénétrables XD PS. On comprend qu'une scène avec Isy a été coupée au montage, ce qui aurait donné un peu plus de cohérence pour nous lecteurs, les spectateurs vont partir du principe que les suppots ont une plot armor comme Fain et les Trollocs en saison 1 ;)
Plus on avance dans la série plus j’ai peur pour Moraine. Va t’elle mourir ? Ps: Capitaine, je veux bien une vidéo entière spoil livre! Histoire de comprendre en quoi par exemple certain personnage son si exceptionnel par exemple Matt!
Petite précision pour l'entrée de Nynaeve et Elayne dans Falme. Comme dans les bouquins, on apprend dans la série qu'une fois un village tombe sous le joug des Seanchaniens (et non Seanchans, qui est l'ancienne traduction du peuple envahisseur), ceux-ci laisse voguer les habitants à leurs occupations habituelles. Ainsi le commerce n'est pas impacté et les commerçants peuvent entrer ou sortir de ces zones facilement. Dans les livres, Nynaeve et Elayne rentrent également facilement à Falme, avec quelques vêtements différents qu'elles changeront très vite de l'intérieur pour passer pour des villageoises locales. Pas de contrôle d'entrée ou sortie donc, ce n'est pas une incohérence avec les procédés des Seanchaniens.
Non. Non, désolé mais ça n'a aucun sens. Elle ne sont pas "des habitants" elles sont des fugitives activement recherchées. Ça n'a aucun sens. Par ailleurs, j'utilise le nom en VO pour Seanchan. Pas la peine de me "corriger".
@@CaptainPopcorn Pour ce qui concerne la traduction, comme la VF comporte un certain nombre d'erreurs ou d'inexactitudes, je voulais juste apporter une précision, je n'avais pas l'intention de te "corriger", désolé que tu l'aies pris comme ça. L'édition de la roue du temps a été tellement chaotique et il y a pas mal de traductions qui ont changé, ce n'est pas forcément évident pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (je ne parle pas de toi mais en général). Je n'ai pas dit qu'elles étaient des habitantes de Falme, j'ai spécifié qu'elles se grimaient comme les gens du coin pour passer inaperçues. Je ne suis pas entrain de dire que la série est parfaite, je donne seulement mon opinion. Dans les livres, tout le monde arrive à entrer dans Falme du fait des entrées/sorties libres pour n'importe qui, que ce soit le groupe de Rand, Nynaeve et Elayne, Fain... Finalement, même si Dame Suroth a fait communiquer leur description, ce ne me paraît pas illogique de ne pas fermer la ville pour deux marath'damanes, d'autant que je pense que dans le cas présent, l'avis de recherche sert plutôt à pouvoir les identifier si elles sont DANS la ville. L'hypothèse étant que Dame Suroth peut se douter qu'elles viendront sauver Egwene, c'est peut-être plus simple de les coincer dans la ville plutôt que les bloquer de l'extérieur et leur donner une seconde fois la possibilité de fuir. Bref un peu dommage qu'on ne puisse pas donner une opinion sans qu'elle soit interprétée de manière négative, j'entends qu'on puisse ne pas la partager mais bon...
Entièrement d'accord avec les maladresses que tu as citées, sauf en ce qui concerne le combat avec Aviendha encerclée par les capes blanches, qui ne m'a pas dérangé, au contraire, car pour avoir vu Tigraine (la mère de Rand) enceinte se battre dans la neige, on sait que les femmes Aielles sont des guerrières redoutables, genre super héroïnes 😄. J'étais donc ravie de la chorégraphie, moins efficace qu'avec Tigraine, mais très sympa tout de même, même si c'est pas du John Wick, on est dans de la Fantaisie hein ! Un petit bémol pour le manque de lumière... Sinon, j'ai vraiment aimé cet épisode et j'ai eu l'impression que c'était enfin l'histoire que je voulais qu'on me raconte depuis le début ! Des personnages sombres à l’œuvre, les "forsaken" et les Seanchaniens avec leurs magnifiques costumes et coutumes horrifiques, et nos héros lumineux trouvant des alliés précieux dans les nouveaux personnages introduits, la sœur de Moiraine, Elayne, Aviendha et l'Ajah marron Verin qui joue remarquablement bien ! Beaucoup d'action, beaucoup de difficultés et de dangers pour nos jeunes héros qu'on abandonne à regret tant cet épisode était prenant !
@@plaafful Oui, ça c'est vrai ! D'un autre côté, il bossent aussi sur Perrin qui est loin d'être l'égal de l'aielle du point de vue "skills", mais qui cause du dégât aussi et surtout les coupe dans leur élan.
Depuis le début de la saison 2, j'apprécie beaucoup l'interprétation de Fares Fares (Ishamaël) que j'avais eu l'occasion de voir dans l'excellente série : Les Enquêtes du Département V 12:38 A la fin de l'épisode 5, il y a un aperçu de l'épisode 6 et de ce que traverse Egwene justement. Elle va déguster.
@@kimbelcadet5341 Egwene a beaucoup souffert, j'espère que son bourreau paiera le prix fort pour toute cette souffrance qu'elle lui a infligée. J'espère aussi qu'Egwene s'en sortira.
J''ai adoré l'épisode qui à mes yeux est la vraie roue du temps. Seule inquiétude, Graendal qui en VF est présentée comme un homme. Lanfear est vraiment bien, Ishy aussi, Liandrin top, et je suis d'accord qu'il manque vraiment Mat, mais de mémoire [SPOILER WARNING] il ne prend corps qu'à partir du tome 3, donc la saison 3 de la série sans doutes. Ah et puis ... AVIENDHA !!!
Totalement d'accord avec la partie sur les filles L'affrontement et la fuite et très mal géré ce qui est dommage après un super dialogue en liandrin et suroth Pour la ville la façon dont elayne et nynaeve sont "capturés" et effectivement ridicule Juste pour leur rentre en ville ça me choque pas forcément puisque une des particularités des saenchanien ( et qui surprend toujours les héros dans les livre) ces de faire très peu attention au peuple conquis et leur fond étonnamment "confiance" Ceux si peuvent se promener armée dans la rue et les portes des villes ne sont pas surveiller ( a quelques exeption lier a une certaine ville plus tard dans la série)
Après on peut imaginer que l'information n'est pas encore arrivée à la cité quand les deux demoiselles traversent les portes. Après les attentats de Paris, on a bien eu une partie de l'escouade terroriste qui a été contrôlée à la frontière française sans souci car l'info n'était pas encore délivrée. Ils sont peut-être aussi nuls que nous 😂
[SPOILER] je trouve quand fort ce que font les showrunners, à savoir qu'ils arrivent quand même à rendre la série intéressante (test à la maison avec 2 qui n'ont pas lu les livres et avec pas mal d'amis fans de fantasy) alors même que le personnage de loin le plus intéressant n'est pas vraiment encore rentré dans son histoire (je parle de Mat) et si je me souviens bien ça démarre fin du tome 2 quand il décide de souffler un grand coup .... donc fin de la saison 2 si tout va bien. Et aussi alors qu'à mon sens l'arc scénaristique le plus badass est celui d'Egwene, et qu'en gros ça démarre à peine avec les Seanchan (ou Seanchanniens, mais en fait je m'en fiche). Ca a du quand même être compliqué d'arriver à faire une série regardable en se passant de tes 2 persos les plus intéressants (sachant que je n'ai jamais été un fan de Perrin, et que Rand est aussi un peu casse pied). La roue du temps est un sacré casse tête à adapter, et je reste persuadé qu'un format de dessin animé eut été plus adapté.
C'est fou, à la fin de cet épisode je me suis souvenu qu'il ne restait que 3 épisodes.. Et en tant que non connaisseur des livres, j'ai du mal à voir un équilibre dans cette saison et comment nous passerions de cette situation à une tentative de brisage des amis de rand/rand. Bref, bien que la série soit très plaisante, cet épisode m'a laissé une facheuse impression que tout va à la fois trop vite et pas assez.. (Bon par contre, la nuit américaine est assez grossière pour les scènes de Perin qui retourne ua village, pour un petit bémol technique).
Après beaucoup avoir hésité à regarder cette série, les avis plutôt positifs m’ont incité à tenter l’expérience. Même s’il faut très vite faire son deuil des personnages du livre et supporter certains passages obligatoires « de notre époque», l’ensemble est de bonne facture, les acteurs globalement très bons et l’histoire est agréable à suivre. Pas un fol enthousiasme, mais un plaisir certain à replonger dans l’ambiance quand le nouvel épisode est mis à disposition. Merci pour ça. Si ça pouvait nous éloigner encore des purges d’adaptation que sont le Seigneur des Agneaux ou Foundation et conjurer en avance le mauvais sort qui pourrait être réservé aux Cantos d’Hyperion, à la Horde du Contrevent ou bien encore au Problème à 3 Corps, je serais le premier ravi. Mais il va falloir croiser les doigts très très fort, malheureusement.
Je ne trouve pas que la série sur "Les Anneaux de pouvoir" soit ratée. J'avais de gros doutes avant sa sortie mais la saison 1 est franchement réussie !
Je ne suis pas familier des livres et j'avais volontiers abandonné cette série a l'issue de la saison 1 tant elle m'avais déçue, je l'avais reprise parce que je n'avais rien d'autre a me mettre sous la dent et pour etre franc cette saison 2 est tellement meilleure sur quasiment tous les aspects que c'est presque le jour et la nuit
J'ai du mal à comprendre pourquoi la stratégie no. 1 de Moiraine est _toujours_ de balancer du Ta'veren confus et non-préparé à la gueule du Ténébreux, et d'espérer que tout se passe bien. 🤔😑
Personnellement déçu du début de cet épisode, principalement pour les incohérences que tu as bien pointées. Je trouve Rand trop fade dans cette saison, alors qu'il promettait plus en S1. Elle reste cependant plaisante à regarder et j'espère que la fin de saison sera au top !! Merci pour tes commentaires
Toujours quelques GROSSES ficelles mais dans l'ensemble ça va. J'étais déçu par la trahison de Liandrin mais l'épisode semble indiquer que ce sera peut-être plus complexe que ça n'en a l'air. Moiraine est toujours aussi sans cœur. Elle aurait pu demander à la dame du relais de se cacher. J'adore sa relation avec sa petite sœur. Ishamael, toujours terrifiant. Capable de matter l'insupportable Dame Suroth. Par contre, que l'on nous donne une carte. On comprend pas les distances. Falm c'est où par rapport à la Tour Blanche ? On a vite fait de confondre cette ville avec la capitale seanchane. Les manteaux blancs, c'est quoi leur rayon d'action ? Les rouquins du desert vivent où ? Pourquoi font-ils toujours aussi peur ? Pourquoi a 2 rivieres Rand n'a jamais attiré l'attention ? Où se situe l'empire Seanchan ?
Moiraine a demandé à la dame du relais de chevaucher jusqu'à la tour, mais cette dame a jugé bon de faire une halte pour reposer ses chevaux ! Donc, sur ce coup là elle plaide non coupable, par contre pour le cheval, le captain a raison, elle aurait pu l'épargner en l' embarquant, mais là encore il y a toujours un danger qu'un cheval sans cavalier décide de ne pas suivre les autres, sauf si on le mène par la bride, ce qui retarde un peu quand on a la mort à ses trousses ! 🤨
Il y a des cartes dans les extra de prime mais je les trouve pas si bien que ça. Je regrette aussi qu'on n'ait pas des transitions cartographiques comme dans rings of power pour permettre de situer ou se passent les évènements. Mais sinon : La tour blanche est au nord est Falme est située sur le territoire de la pointe de toman qui est une péninsule a l'extrême ouest. Les aiels vivent dans un désert par delà les montagnes qui "ferment" le territoire à l'extrême est. Ils font peur parce que ce sont des guerriers redoutables, et la dernière guerre qu'ils ont mené à fait trembler jusqu'aux murs de la tour blanche. Les blancs manteaux contrôlent un royaume (l'amadicia) mais ils sont présents un peu partout. Les Seanchaniens viennent par delà l'océan d'aryth et débarquent à Falme, comme premier point d'invasion. 2 rivières est située dans une sorte d'enclave montagneuse située au centre-est, il n'y a pas grand monde qui y passe parce qu'il n'y a que de petits villages difficiles d'accès
@@Ontias qui ne sont pas accessibles partout. J'ai essayé le QR code. Par ailleurs, lorsque la série sera sur d'autres plate-formes ou diffusée à la télé, il n'y aura pas d'extra prime.
Beaucoup plus convaincue par la saison 2. Par contre en VF Graendal est genrée au masculin si je ne dit pas de bétise. Et en vrai, si c'est le cas, je trouve ça super chouette
Oui au féminin en VF, j'espère que c'est une erreur personnellement. D'autant que Lanfear distingue bien les deux autres femmes et les "garçons" parmi les Rejetés.
Cela est dommage de voir la série de moindre qualité en regard des romans qui sont assez prenant pour les premiers tomes. En sommes, décevant quand même pour une deuxième saison (jusque là) !
Les gouts et les couleurs... Mais trouver cela encourageant s'est probablement vouloir se contenter de séries de moindres qualités ! Et cela montre bien une nouvelle évolution entre le format film et série et vous les critiques si on peut appeler cela analyse et qui n'est pas toujours pour le mieux. Même les costumes sont fades et grossiers ! Certains dialogues sont d'une banalité affligeante mais qui passe crème en rajoutant quelques mots qui font genre d'un dialogue soutenu mais pour autant inutile ! ... Et j'apprécie guère qu'on nous prennent pour des gens teubé incapable de se rappeler les événements de l' épisode précédant.
Très Impatient pour ton avis sur la saison 2 de FONDATION. Meilleur que la saison 1 . Dans la saison 2, DEMERZEL nous connaisson un peux plus sur ses origines et sa première rencontre avec CLÉON 1er dans sa prison de verre . Son programme l'oblige à faire des choix discutables pour préserver l'Empire. Vivement la saison 3.
J'ai vraiment du mal avec cette série. J'ai envie d'aimer, je m'accroche, je me dis sans cesse que le prochain épisode sera celui qui m'accrochera, au final, je regarde tous les épisodes mais je n'arrive tout simplement pas à aimer. Ou même à m'attacher suffisamment aux personnages. Pour Nynaeve j'ai renoncé je la trouve tellement insupportable et imbuvable, toujours à bouder sans qu'on sache trop pourquoi avec son air supérieur. Rand, vraiment très bof, les autres j'essaye encore. Bref, heureusement qu'il y a Foundation qui pour moi est vraiment la meilleure série depuis HoTD ou GoT, avec un Lee Pace absolument éblouissant
@@kc5997 Ah voilà, ce n'est pas mon cas. Ça doit être pour ça. Au moment d'écrire mon commentaire je n'avais pas vu le 5e épisode, et c'est fait maintenant. Il est un peu meilleur, sans doute parcw qu'on y voit moins Nynaeve 😅
@@kc5997c'est au contraire du côté des non-lecteurs qu'il y a le plus de fans de la série TV, donc c'est loin d'être "juste pour les lecteurs". C'est simplement une question de goût et d'intérêt personnel!!!
@@kc5997je suis en train de lire les livres, et je fais partie de ceux qui ont arrêté la série parce qu'elle diffère vraiment trop. Je pense que ceux qui n'ont pas lu les livres ont plus de chances d'apprécier la série.
Enfin un épisode où l'action est centrale et les bavardages et verbiages inutiles ont été mis de côté, ouf de l'air on respire. On apprécie cet épisode pillier où comme tu l'as encore si bien souligné les pions se mettent en place sur ce jeu d'échiquier.
En vérité en vérité, je vous le dis: les meilleures scènes de la série sont celles où Ishamael apparaît. Mention honorable à la dame qui mène l'enquête dans la Tour Blanche.
J'accroche de plus en plus à cette saison. Je pardonne volontier les approximations de mise en scène. Merci pour la qualité de tes commentaires sur cette saison.
Merci captain Popcorn. Non seulement tes vidéos d’analyses sont excellentes mais tu me fais découvrir des séries que j’aurais autrement ignorées. La roue du temps, notamment. J’attend maintenant avec impatience chaque nouvel épisode et la vidéo d’analyse par la suite. Merci encore. Longue vie à ta chaîne!
Je viens de finir l'épisode et j'étais à la recherche de ton analyse !
J'adore cette série. Dans quelques années il y en aura plus.
Un petit top (3-10-20) de tes séries de ces 2 3 dernières années serait cool... merci d'avance 😊
👌👌
Petite théorie pour la raison qui fait que les Damanes ne "voient" pas Liandrin canaliser et "libérer" les filles, c'est qu'elle canalise déjà pour maintenir les Voies ouvertes, le flux principal masquant les fils plus discrets. Liandrin est assez puissante mais surtout une excellente technicienne (et puis j'adore la Liandrin de la série ^^).
Contente de l'arrivée d'Aviendha et qu'elle ne soit pas biclassée comme dans les livres même si le combat devient trop super héroïque là où celui de Tigraine restait fantastiquement "raisonnable". Encore trop de coupes de scènes pour rentrer dans l'heure de l'épisode qui se voit dans la course pas poursuite, la faute à l'algo prime :/ Pour le reste cette saison 2 fait tellement mieux et tellement bien. Et merci Cap pour ces avis vidéo 👏
Et Mashin shin oublié de persecuter Liandrin qui canalise dans les voies cette fois-ci, ou il est aussi en grève? 😅
@@bidossessi J'avoue que ça pose aussi pb ;) On va dire que les voies du Ténébreux sont impénétrables XD PS. On comprend qu'une scène avec Isy a été coupée au montage, ce qui aurait donné un peu plus de cohérence pour nous lecteurs, les spectateurs vont partir du principe que les suppots ont une plot armor comme Fain et les Trollocs en saison 1 ;)
@@maitrelikaodeplaneteaventu7274😛😂
Vraiment une bonne impression de cette saison 2. Ça fait plaisir ❤
Excellente analyse comme très souvent, merci captain !
Super vidéo j'ai eu du mal aussi avec cette pseudo fuite des 2 aes sedai.. jamais elle serait parti sans s'indigner jpp ça a juste cut..
Trop hâte la suite !!!
Merci! Toujours très pertinent et sympa
Merci pour tes analyses toujours pointues et objectives. Pouce bleu pour toi. Continue comme ça stp 😊
Plus on avance dans la série plus j’ai peur pour Moraine. Va t’elle mourir ?
Ps: Capitaine, je veux bien une vidéo entière spoil livre! Histoire de comprendre en quoi par exemple certain personnage son si exceptionnel par exemple Matt!
Oui super la critique du vendredi a regarder après l'épisode
Petite précision pour l'entrée de Nynaeve et Elayne dans Falme. Comme dans les bouquins, on apprend dans la série qu'une fois un village tombe sous le joug des Seanchaniens (et non Seanchans, qui est l'ancienne traduction du peuple envahisseur), ceux-ci laisse voguer les habitants à leurs occupations habituelles. Ainsi le commerce n'est pas impacté et les commerçants peuvent entrer ou sortir de ces zones facilement.
Dans les livres, Nynaeve et Elayne rentrent également facilement à Falme, avec quelques vêtements différents qu'elles changeront très vite de l'intérieur pour passer pour des villageoises locales.
Pas de contrôle d'entrée ou sortie donc, ce n'est pas une incohérence avec les procédés des Seanchaniens.
Non. Non, désolé mais ça n'a aucun sens. Elle ne sont pas "des habitants" elles sont des fugitives activement recherchées. Ça n'a aucun sens. Par ailleurs, j'utilise le nom en VO pour Seanchan. Pas la peine de me "corriger".
@@CaptainPopcorn
Pour ce qui concerne la traduction, comme la VF comporte un certain nombre d'erreurs ou d'inexactitudes, je voulais juste apporter une précision, je n'avais pas l'intention de te "corriger", désolé que tu l'aies pris comme ça. L'édition de la roue du temps a été tellement chaotique et il y a pas mal de traductions qui ont changé, ce n'est pas forcément évident pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (je ne parle pas de toi mais en général).
Je n'ai pas dit qu'elles étaient des habitantes de Falme, j'ai spécifié qu'elles se grimaient comme les gens du coin pour passer inaperçues.
Je ne suis pas entrain de dire que la série est parfaite, je donne seulement mon opinion. Dans les livres, tout le monde arrive à entrer dans Falme du fait des entrées/sorties libres pour n'importe qui, que ce soit le groupe de Rand, Nynaeve et Elayne, Fain...
Finalement, même si Dame Suroth a fait communiquer leur description, ce ne me paraît pas illogique de ne pas fermer la ville pour deux marath'damanes, d'autant que je pense que dans le cas présent, l'avis de recherche sert plutôt à pouvoir les identifier si elles sont DANS la ville.
L'hypothèse étant que Dame Suroth peut se douter qu'elles viendront sauver Egwene, c'est peut-être plus simple de les coincer dans la ville plutôt que les bloquer de l'extérieur et leur donner une seconde fois la possibilité de fuir.
Bref un peu dommage qu'on ne puisse pas donner une opinion sans qu'elle soit interprétée de manière négative, j'entends qu'on puisse ne pas la partager mais bon...
Bonne analyse comme d'habitude. Comme toi je suis un fan des livres que j'ai commencé dans la vingtaine.
Entièrement d'accord avec les maladresses que tu as citées, sauf en ce qui concerne le combat avec Aviendha encerclée par les capes blanches, qui ne m'a pas dérangé, au contraire, car pour avoir vu Tigraine (la mère de Rand) enceinte se battre dans la neige, on sait que les femmes Aielles sont des guerrières redoutables, genre super héroïnes 😄. J'étais donc ravie de la chorégraphie, moins efficace qu'avec Tigraine, mais très sympa tout de même, même si c'est pas du John Wick, on est dans de la Fantaisie hein ! Un petit bémol pour le manque de lumière...
Sinon, j'ai vraiment aimé cet épisode et j'ai eu l'impression que c'était enfin l'histoire que je voulais qu'on me raconte depuis le début ! Des personnages sombres à l’œuvre, les "forsaken" et les Seanchaniens avec leurs magnifiques costumes et coutumes horrifiques, et nos héros lumineux trouvant des alliés précieux dans les nouveaux personnages introduits, la sœur de Moiraine, Elayne, Aviendha et l'Ajah marron Verin qui joue remarquablement bien ! Beaucoup d'action, beaucoup de difficultés et de dangers pour nos jeunes héros qu'on abandonne à regret tant cet épisode était prenant !
@@plaafful Oui, ça c'est vrai ! D'un autre côté, il bossent aussi sur Perrin qui est loin d'être l'égal de l'aielle du point de vue "skills", mais qui cause du dégât aussi et surtout les coupe dans leur élan.
Depuis le début de la saison 2, j'apprécie beaucoup l'interprétation de Fares Fares (Ishamaël) que j'avais eu l'occasion de voir dans l'excellente série : Les Enquêtes du Département V
12:38 A la fin de l'épisode 5, il y a un aperçu de l'épisode 6 et de ce que traverse Egwene justement. Elle va déguster.
Franchement j' ai vu l' épisode 6 , ce truc d' esclavagiste m' a foutu en rogne
@@kimbelcadet5341 Merci, je vais aller le voir.
Oui, c'est quelque chose qu'on devrait bannir.
@@nicolasmeneldil3266 j'attends ta reaction
@@kimbelcadet5341 Egwene a beaucoup souffert, j'espère que son bourreau paiera le prix fort pour toute cette souffrance qu'elle lui a infligée.
J'espère aussi qu'Egwene s'en sortira.
J''ai adoré l'épisode qui à mes yeux est la vraie roue du temps. Seule inquiétude, Graendal qui en VF est présentée comme un homme. Lanfear est vraiment bien, Ishy aussi, Liandrin top, et je suis d'accord qu'il manque vraiment Mat, mais de mémoire [SPOILER WARNING] il ne prend corps qu'à partir du tome 3, donc la saison 3 de la série sans doutes. Ah et puis ... AVIENDHA !!!
Merci beaucoup pour les vidéos !!!
Totalement d'accord avec la partie sur les filles
L'affrontement et la fuite et très mal géré ce qui est dommage après un super dialogue en liandrin et suroth
Pour la ville la façon dont elayne et nynaeve sont "capturés" et effectivement ridicule
Juste pour leur rentre en ville ça me choque pas forcément puisque une des particularités des saenchanien ( et qui surprend toujours les héros dans les livre) ces de faire très peu attention au peuple conquis et leur fond étonnamment "confiance"
Ceux si peuvent se promener armée dans la rue et les portes des villes ne sont pas surveiller ( a quelques exeption lier a une certaine ville plus tard dans la série)
C'est différent en l'occurrence puisque deux fugitives sont activement recherchées. C'est un cas spécifique.
Après on peut imaginer que l'information n'est pas encore arrivée à la cité quand les deux demoiselles traversent les portes.
Après les attentats de Paris, on a bien eu une partie de l'escouade terroriste qui a été contrôlée à la frontière française sans souci car l'info n'était pas encore délivrée.
Ils sont peut-être aussi nuls que nous 😂
[SPOILER] je trouve quand fort ce que font les showrunners, à savoir qu'ils arrivent quand même à rendre la série intéressante (test à la maison avec 2 qui n'ont pas lu les livres et avec pas mal d'amis fans de fantasy) alors même que le personnage de loin le plus intéressant n'est pas vraiment encore rentré dans son histoire (je parle de Mat) et si je me souviens bien ça démarre fin du tome 2 quand il décide de souffler un grand coup .... donc fin de la saison 2 si tout va bien. Et aussi alors qu'à mon sens l'arc scénaristique le plus badass est celui d'Egwene, et qu'en gros ça démarre à peine avec les Seanchan (ou Seanchanniens, mais en fait je m'en fiche). Ca a du quand même être compliqué d'arriver à faire une série regardable en se passant de tes 2 persos les plus intéressants (sachant que je n'ai jamais été un fan de Perrin, et que Rand est aussi un peu casse pied). La roue du temps est un sacré casse tête à adapter, et je reste persuadé qu'un format de dessin animé eut été plus adapté.
C’est mon série préférée ❤️ franchement j’attends l ‘épisode 6 ❤😊
quand tu dis "la série s'entete à vouloir faire trop spectaculaire" je trouve que tu résumes à merveille notre époque film/série très bon !
J'ai adoré l'épisode
C'est fou, à la fin de cet épisode je me suis souvenu qu'il ne restait que 3 épisodes.. Et en tant que non connaisseur des livres, j'ai du mal à voir un équilibre dans cette saison et comment nous passerions de cette situation à une tentative de brisage des amis de rand/rand.
Bref, bien que la série soit très plaisante, cet épisode m'a laissé une facheuse impression que tout va à la fois trop vite et pas assez..
(Bon par contre, la nuit américaine est assez grossière pour les scènes de Perin qui retourne ua village, pour un petit bémol technique).
Après beaucoup avoir hésité à regarder cette série, les avis plutôt positifs m’ont incité à tenter l’expérience.
Même s’il faut très vite faire son deuil des personnages du livre et supporter certains passages obligatoires « de notre époque», l’ensemble est de bonne facture, les acteurs globalement très bons et l’histoire est agréable à suivre.
Pas un fol enthousiasme, mais un plaisir certain à replonger dans l’ambiance quand le nouvel épisode est mis à disposition.
Merci pour ça.
Si ça pouvait nous éloigner encore des purges d’adaptation que sont le Seigneur des Agneaux ou Foundation et conjurer en avance le mauvais sort qui pourrait être réservé aux Cantos d’Hyperion, à la Horde du Contrevent ou bien encore au Problème à 3 Corps, je serais le premier ravi.
Mais il va falloir croiser les doigts très très fort, malheureusement.
Je ne trouve pas que la série sur "Les Anneaux de pouvoir" soit ratée. J'avais de gros doutes avant sa sortie mais la saison 1 est franchement réussie !
Je ne suis pas familier des livres et j'avais volontiers abandonné cette série a l'issue de la saison 1 tant elle m'avais déçue, je l'avais reprise parce que je n'avais rien d'autre a me mettre sous la dent et pour etre franc cette saison 2 est tellement meilleure sur quasiment tous les aspects que c'est presque le jour et la nuit
J'ai du mal à comprendre pourquoi la stratégie no. 1 de Moiraine est _toujours_ de balancer du Ta'veren confus et non-préparé à la gueule du Ténébreux, et d'espérer que tout se passe bien. 🤔😑
Personnellement déçu du début de cet épisode, principalement pour les incohérences que tu as bien pointées. Je trouve Rand trop fade dans cette saison, alors qu'il promettait plus en S1. Elle reste cependant plaisante à regarder et j'espère que la fin de saison sera au top !! Merci pour tes commentaires
merci
Je ne connais pas la série... ça vaut le coup vraiment ou pas?
Non
Oui ça vaut le coup
Hello,
Il y a certes quelques faux pas de mise en scène mais je suis impressionné par la progression des acteurs (par rapport à la saison 1).
Ils sont bons pour la plupart, ce qui me semblait déjà bien parti avec la saison 1.
Top 💯💯
Top
Toujours quelques GROSSES ficelles mais dans l'ensemble ça va.
J'étais déçu par la trahison de Liandrin mais l'épisode semble indiquer que ce sera peut-être plus complexe que ça n'en a l'air.
Moiraine est toujours aussi sans cœur. Elle aurait pu demander à la dame du relais de se cacher.
J'adore sa relation avec sa petite sœur.
Ishamael, toujours terrifiant. Capable de matter l'insupportable Dame Suroth.
Par contre, que l'on nous donne une carte. On comprend pas les distances. Falm c'est où par rapport à la Tour Blanche ? On a vite fait de confondre cette ville avec la capitale seanchane.
Les manteaux blancs, c'est quoi leur rayon d'action ? Les rouquins du desert vivent où ? Pourquoi font-ils toujours aussi peur ? Pourquoi a 2 rivieres Rand n'a jamais attiré l'attention ? Où se situe l'empire Seanchan ?
Moiraine a demandé à la dame du relais de chevaucher jusqu'à la tour, mais cette dame a jugé bon de faire une halte pour reposer ses chevaux ! Donc, sur ce coup là elle plaide non coupable, par contre pour le cheval, le captain a raison, elle aurait pu l'épargner en l' embarquant, mais là encore il y a toujours un danger qu'un cheval sans cavalier décide de ne pas suivre les autres, sauf si on le mène par la bride, ce qui retarde un peu quand on a la mort à ses trousses ! 🤨
Il y a des cartes dans les extra de prime mais je les trouve pas si bien que ça. Je regrette aussi qu'on n'ait pas des transitions cartographiques comme dans rings of power pour permettre de situer ou se passent les évènements.
Mais sinon :
La tour blanche est au nord est
Falme est située sur le territoire de la pointe de toman qui est une péninsule a l'extrême ouest.
Les aiels vivent dans un désert par delà les montagnes qui "ferment" le territoire à l'extrême est. Ils font peur parce que ce sont des guerriers redoutables, et la dernière guerre qu'ils ont mené à fait trembler jusqu'aux murs de la tour blanche.
Les blancs manteaux contrôlent un royaume (l'amadicia) mais ils sont présents un peu partout.
Les Seanchaniens viennent par delà l'océan d'aryth et débarquent à Falme, comme premier point d'invasion.
2 rivières est située dans une sorte d'enclave montagneuse située au centre-est, il n'y a pas grand monde qui y passe parce qu'il n'y a que de petits villages difficiles d'accès
Clair pour les localisations ceux qui n'ont pas lu les livres (et encore) c'est incompréhensible !
@@Ontias +1 Merci pour ces précisions géographiques ! Maintenant on sait que Liandrin a utilisé les chemins de traverse et qu'elle a donc triché ! 🤪
@@Ontias qui ne sont pas accessibles partout. J'ai essayé le QR code.
Par ailleurs, lorsque la série sera sur d'autres plate-formes ou diffusée à la télé, il n'y aura pas d'extra prime.
Youhou une nouvelle vidéo
Beaucoup plus convaincue par la saison 2. Par contre en VF Graendal est genrée au masculin si je ne dit pas de bétise. Et en vrai, si c'est le cas, je trouve ça super chouette
Oui au féminin en VF, j'espère que c'est une erreur personnellement. D'autant que Lanfear distingue bien les deux autres femmes et les "garçons" parmi les Rejetés.
Cela est dommage de voir la série de moindre qualité en regard des romans qui sont assez prenant pour les premiers tomes. En sommes, décevant quand même pour une deuxième saison (jusque là) !
Je ne trouve pas. Plutôt encourageant.
Les gouts et les couleurs... Mais trouver cela encourageant s'est probablement vouloir se contenter de séries de moindres qualités ! Et cela montre bien une nouvelle évolution entre le format film et série et vous les critiques si on peut appeler cela analyse et qui n'est pas toujours pour le mieux. Même les costumes sont fades et grossiers ! Certains dialogues sont d'une banalité affligeante mais qui passe crème en rajoutant quelques mots qui font genre d'un dialogue soutenu mais pour autant inutile ! ... Et j'apprécie guère qu'on nous prennent pour des gens teubé incapable de se rappeler les événements de l' épisode précédant.
@@arkenstonestone07120 Les costumes sont travaillés et colorés. Autant en rester là.
Très Impatient pour ton avis sur la saison 2 de FONDATION.
Meilleur que la saison 1 . Dans la saison 2, DEMERZEL nous connaisson un peux plus sur ses origines et sa première rencontre avec CLÉON 1er dans sa prison de verre . Son programme l'oblige à faire des choix discutables pour préserver l'Empire.
Vivement la saison 3.
commentaire ;)
Suis le premier
Techniquement, c'est toujours moi, mais admettons.
@@CaptainPopcorn😂 je viens de voir l' épisode 6 ,j' attends ton analyse avec impatience surtout par rapport au galère de igwen
Même pas de petite menace à la fin pour nous forcer à nous abonner ? Déçu déçu…
J'ai vraiment du mal avec cette série. J'ai envie d'aimer, je m'accroche, je me dis sans cesse que le prochain épisode sera celui qui m'accrochera, au final, je regarde tous les épisodes mais je n'arrive tout simplement pas à aimer. Ou même à m'attacher suffisamment aux personnages. Pour Nynaeve j'ai renoncé je la trouve tellement insupportable et imbuvable, toujours à bouder sans qu'on sache trop pourquoi avec son air supérieur. Rand, vraiment très bof, les autres j'essaye encore. Bref, heureusement qu'il y a Foundation qui pour moi est vraiment la meilleure série depuis HoTD ou GoT, avec un Lee Pace absolument éblouissant
Presque pareil. C'est vraiment une série que tu ne peux apprécier que si tu as lu les bouquins apparemment.
@@kc5997 Ah voilà, ce n'est pas mon cas. Ça doit être pour ça. Au moment d'écrire mon commentaire je n'avais pas vu le 5e épisode, et c'est fait maintenant. Il est un peu meilleur, sans doute parcw qu'on y voit moins Nynaeve 😅
@@kc5997c'est au contraire du côté des non-lecteurs qu'il y a le plus de fans de la série TV, donc c'est loin d'être "juste pour les lecteurs". C'est simplement une question de goût et d'intérêt personnel!!!
@@kc5997je suis en train de lire les livres, et je fais partie de ceux qui ont arrêté la série parce qu'elle diffère vraiment trop. Je pense que ceux qui n'ont pas lu les livres ont plus de chances d'apprécier la série.
Enfin un épisode où l'action est centrale et les bavardages et verbiages inutiles ont été mis de côté, ouf de l'air on respire. On apprécie cet épisode pillier où comme tu l'as encore si bien souligné les pions se mettent en place sur ce jeu d'échiquier.
merci