Philippe.. Sarah n est pas psychologue, elle ne connais pas la souffrance psy et ses causes. La vraie définition de la dépendance affective est, ne pas savoir vivre par soi même.. C est vivre à travers quelqu un d autre. C est à cause de l enfance.. Nos parents ne nous on pas suffisamment rassurés ; en terme d affection , en terme de protection., de sécurité.. Donc ces enfants restent à l état de l enfant à l âge adulte. Ils sont dans le manque et s ils ne suivent pas de psychanalyse ils n arriveront pas à se transformer en ADULTE MÂTURE, n ayant plus besoin de se sentir en sécurité en habitant avec UN ADULTE. Il pourra tout simplement AIMER, et non plus être dépensant d un autre adulte. Ah bah j entend, ça y est, elle dinne les bonnes raisons. Ouf. C est très exactement cela. J ai vécu ces manques. 53 ans, j en suis à 13 années de psychanalyse. Oui, très vrai, le manque de valorisation et de reconnaissance.
Tout à fait ! La dépendance affective est un processus de répétition qui nous vient certainement de l'enfance. La peur de l'abandon, de l'éloignement, de la séparation. Bien que j'aimerai vraiment savoir quand commence cette dépendance affective et il y a t'il plusieurs formes de dépendance. Est-ce que dans un vieux couple par exemple vivant ensemble depuis de longues années mais où la relation est complètement morte entre les deux partenaires. Si l'un ou l'autre ne se décide pas de quitter l'autre, n'est-ce pas également une forme de dépendance affective. La peur de tout quitter, de recommencer peut-être un sentiment d'abandon. Merci beaucoup de m'éclairer si possible. 🙏🙏
Très très intéressant. Puisque j en suis VICTIME. Divorcée au bout de 15 ans de mariage ou la soupape a exposé. C est très exactement comme ils l ont expliqué. Mais en même temps, au fil des années, je me suis aperçue, qu il y avait quelque chose qui n allait pas en moi, MAIS AUSSI, que je mettais trompée de vie, de mari, etc.. Choisissant notre mari qui ressemble fortement à notre père, C est à dire à ce que l on connaît ; en ce qui me concerne C est L INDIFFÉRENCE, l impossibilité à aimer, etc... Vous devinez la suite. Et j ai donc entrepris un accompagnement psy (psychanalyse). Sachant que de longues années se passent avant d ÊTRE SOI, et de vraiment pouvoir faire et être. Désastreux.. Aucune information en amont. Je suis très triste que rien n est fait pour détecter ces genres de pathologies, avant que de fausses décisions DE VIE soient prises.
Bravo
Philippe.. Sarah n est pas psychologue, elle ne connais pas la souffrance psy et ses causes.
La vraie définition de la dépendance affective est, ne pas savoir vivre par soi même.. C est vivre à travers quelqu un d autre.
C est à cause de l enfance.. Nos parents ne nous on pas suffisamment rassurés ; en terme d affection , en terme de protection., de sécurité.. Donc ces enfants restent à l état de l enfant à l âge adulte.
Ils sont dans le manque et s ils ne suivent pas de psychanalyse ils n arriveront pas à se transformer en ADULTE MÂTURE, n ayant plus besoin de se sentir en sécurité en habitant avec UN ADULTE.
Il pourra tout simplement AIMER, et non plus être dépensant d un autre adulte.
Ah bah j entend, ça y est, elle dinne les bonnes raisons. Ouf.
C est très exactement cela.
J ai vécu ces manques.
53 ans, j en suis à 13 années de psychanalyse.
Oui, très vrai, le manque de valorisation et de reconnaissance.
Tout à fait ! La dépendance affective est un processus de répétition qui nous vient certainement de l'enfance.
La peur de l'abandon, de l'éloignement, de la séparation.
Bien que j'aimerai vraiment savoir quand commence cette dépendance affective et il y a t'il plusieurs formes de dépendance.
Est-ce que dans un vieux couple par exemple vivant ensemble depuis de longues années mais où la relation est complètement morte entre les deux partenaires. Si l'un ou l'autre ne se décide pas de quitter l'autre, n'est-ce pas également une forme de dépendance affective. La peur de tout quitter, de recommencer peut-être un sentiment d'abandon.
Merci beaucoup de m'éclairer si possible. 🙏🙏
Excellente information 🎀🎁😇🌸
👍👍👍
Très très intéressant.
Puisque j en suis VICTIME.
Divorcée au bout de 15 ans de mariage ou la soupape a exposé.
C est très exactement comme ils l ont expliqué.
Mais en même temps, au fil des années, je me suis aperçue, qu il y avait quelque chose qui n allait pas en moi, MAIS AUSSI, que je mettais trompée de vie, de mari, etc..
Choisissant notre mari qui ressemble fortement à notre père, C est à dire à ce que l on connaît ; en ce qui me concerne C est L INDIFFÉRENCE, l impossibilité à aimer, etc...
Vous devinez la suite.
Et j ai donc entrepris un accompagnement psy (psychanalyse).
Sachant que de longues années se passent avant d ÊTRE SOI, et de vraiment pouvoir faire et être.
Désastreux.. Aucune information en amont.
Je suis très triste que rien n est fait pour détecter ces genres de pathologies, avant que de fausses décisions DE VIE soient prises.