L'ode à la liberté de Mélissa Da Costa

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 มี.ค. 2023
  • Plateau féminin sur La grande librairie à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes ce mercredi 8 mars 2023. Augustin Trapenard recevait donc quatre autrices qui mettent les femmes à l’honneur qui déconstruisent aussi en bien la misogynie ou encore qui mettent à l’honneur la puissance de la Femme. C’est le cas de Mélissa Da Costa, autrice la plus lue de France avec son livre Tout le bleu du ciel, qui est de retour avec un nouvel ouvrage, Les femmes du bout du monde paru aux éditions Albin Michel le 1er mars 2023. Il raconte l’histoire d’Autumn et sa fille Milly qui vivent en Nouvelle-Zélande et gèrent ensemble le camping Mutunga o te ao. Alors qu’elles forment un duo parfaitement inséparable, leur vie va être totalement basculée lorsqu’elles vont recevoir la visite de Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption. Les trois femmes vont donc apprendre à vivre ensemble, à se pardonner, mais aussi à s’aimer, le tout à travers une sublime ode à la puissance féminine et à la liberté.
    Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : www.france.tv/france-5/la-gra...
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 6

  • @Hanaelog
    @Hanaelog 2 หลายเดือนก่อน

    Je la découvre. Je lis justement "les femmes du bout du monde" . Extraordinaire et humain.

  • @christinerichard145
    @christinerichard145 10 หลายเดือนก่อน +4

    j'ai adoré "tout le bleu du ciel", livre que j'offre souvent à des proches et je dévore "les femmes du bout du monde" !

  • @mimirose9805
    @mimirose9805 ปีที่แล้ว

    Merci elles sont délicieuses leurs livres magnifiques
    Merci augustin💗

  • @stephanelambert5658
    @stephanelambert5658 ปีที่แล้ว +2

    j'ai adoré Grisélidis Réal. Grâce au livre de Nancy Huston.

  • @beatriceroussel8787
    @beatriceroussel8787 10 หลายเดือนก่อน +2

    Mélissa da Costa aussi insipide et malaxeuse de lieux communs et de clichés dans l'émission que dans ses livres ! Je devrais dire dans son livre, Le bleu du ciel , car à la page 90 de ce livre, je n'en pouvais plus de ses clichés, répétitions, de son écriture bâclée, du fait que nos anticipations se vérifient toujours! Une catastrophe littérairement parlant. Mais que faisait-elle dans cette émission . Elle n'arrive pas à la cheville de Nancy Huston, en matière de réflexion, acuité, subtilité, analyse, profondeur de la pensée, écriture, originalité etc. OK elle a vendu, mais pensons à tous les navets qui sont en tête de box office!

    • @Hanaelog
      @Hanaelog 2 หลายเดือนก่อน

      Chacun ses goûts. Je lis justement "les femmes du bout du monde" . C'est très subtil au contraire. Et c'est pas un concours. Elle écrit pour le plaisir et est très observatrice. C'est très réaliste.