Les migrants, de L'ENFER au RÊVE EUROPÉEN

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 17

  • @goffredodibuglione4990
    @goffredodibuglione4990 2 ปีที่แล้ว +7

    restez en Afrique!!!!

    • @joventoful
      @joventoful ปีที่แล้ว

      l'Europe c'est pas le paradis

    • @goffredodibuglione4990
      @goffredodibuglione4990 ปีที่แล้ว +1

      @@joventoful la rue sereas ta maison , pas de travaille, le gouvernament francais rejetent a coup des pieds les clandestins, en italie c'est pire, tout le paises europenne non aimes pas clandestins . Restez en Afrique c'est meuix !!!!!

    • @joventoful
      @joventoful ปีที่แล้ว

      @@goffredodibuglione4990 beaucoup veulent croire au mirage européen mais c'est un véritable cauchemar

    • @maiassamimar7932
      @maiassamimar7932 ปีที่แล้ว

      Et vous arrêtez de piller l’Afrique !!!!voler nos richesses,détruire nos terres, tuez nos hommes,violez nos femmes et nos enfants ,semer la zizanie entre nos peuples et nos pays!!!!! Laisse notre AFRIQUE EN PAIX!! Et nous resterons chez nous bien volontier!!!!

    • @brahamdiallo1630
      @brahamdiallo1630 7 หลายเดือนก่อน

      ​@@maiassamimar7932 n'importe quoi

  • @etienneballo8238
    @etienneballo8238 ปีที่แล้ว +2

    Avec ces genres de vidéos vous galvanisez les jeunes à continuer la traversée clandestine .

  • @jass1345
    @jass1345 2 ปีที่แล้ว +1

    Hee Seigneur Jésus-Christ.

  • @LEOLEOALPHA
    @LEOLEOALPHA 2 ปีที่แล้ว

    bjr

  • @HUMANITAIRE-TOGO
    @HUMANITAIRE-TOGO ปีที่แล้ว

    Si là-bas n'est pas bon alors pourquoi vous n'aimez pas revenir rester ici?? Laissez nous aussi venir.

  • @sarahb2582
    @sarahb2582 ปีที่แล้ว

    Le titre devrait être l’inverse du rêve au à l’enfer surtout une à destination il faut arrêter de se raconter des histoires. le peu qui veuille bien l’avouer et regrette amèrement le voyage, mais ne sont pas prêt à retourner par orgueil et quoiqu’il en coûte mais quand on court après l’argent le résultat est là.

  • @alineazen3512
    @alineazen3512 2 ปีที่แล้ว +3

    Mon père a fuit son pays pour demander l'asile de la France en tant que réfugié politique, c'est pour cette raison-là que je suis contre l'accueil des migrants en France, parce que je sais ce qu'est un vrai réfugié !
    Un vrai réfugiés qui fuient la guerre vient toujours avec un passeport et un visa en règle qui justifie sa venue dans son nouveau pays d'accueil. Un réfugiés a toujours un dossier sur lui ! Un vrai réfugiés ne vient jamais en touriste les mains vides, sans bagage et sans rien dans les poches, il vient toujours avec des documents sur lui et le plus souvent par avion ! La migration d'un réfugiés est toujours organisé et planifié de manière officiel et son nouveau pays d'accueil est au courant de sa venue, puisque son départ et son voyage a été préparer à l'avance ! Une demande de droit d'asile se traite toujours par le biais d'un accord entre les deux pays concerné : Le pays qui envoie son peuple en sécurité et le pays qui accueil.
    Un vrai réfugiés viens toujours dans les règles et un vrai réfugiés ne peux pas dépenser plus 8000 € pour payer un passeur, afin de rentrer illégalement dans un pays ! Un réfugié qui détient cette somme ne peut pas être un réfugié et encore moins avec un iPhone 12 sur lui ! Il faut être cohérent pour demander l'asile et justement éviter de montrer qu'on est riche, sinon c'est louche ...
    Les persécutions et les guerres touchent des populations entières, alors le faite que les migrants soient tous des jeunes hommes de la même tranche d'âge, prouve justement que ce ne sont pas des réfugiés ! Je sais que ces gens-là ne fuit rien du tout, sinon ils viendraient pas seuls en laissant leur famille au pays, parce que lorsqu'on fuit un pays en guerre, on ne fuit jamais seul en laissant femme et enfants derrière soi ! Il est difficile à croire que la misère et la guerre ne touche que les jeunes hommes de 20 à 35 ans et que les autres ne soient pas concernés ! Pour toutes ces raisons là, je sais que les migrants ne sont pas des réfugiés et qu'ils viennent uniquement pour nous coloniser, pour moi c'est gros comme une maison et ça coule de source ! Je suis la fille d'un vrai réfugié, donc je sais c'est quoi un réfugié ! Je suis née d'un père réfugié, alors que l'on aille pas me dire qu'il faut accueillir les migrants ! Ces migrants n'ont rien à voir avec mon père et il faut tous les faire dégager de notre territoire au plus vite !
    Les embarcations des migrants qui s'échouent sur nos plages sont des chevaux de Troie qui vont mettre en cendres notre pays ! Je le sais d'autant plus en tant que femme, lorsque je remarque que mes harceleurs de rue ont tous le même profil. Ils viennent imprégner d'islam pour pourrir notre société et nos vies quotidiennes ! Plus il y aura de migrants en France et plus je serai en proie de prédateur en chien avide de chair fraîche et qui raffolent des femmes occidental à leur menus ! Plus la France accueillera des migrants et moins je me sentirai en sécurité !

    • @shonestegang8185
      @shonestegang8185 2 ปีที่แล้ว +2

      Tu dois vider toute cette haine en toi

    • @SweeetLay
      @SweeetLay 2 ปีที่แล้ว +3

      Je comprends votre point de vue, cependant je vois pas pourquoi on irait risquer sa vie si on se sent en sécurité. Prenez par exemple la libye qui est en guerre depuis des années. Les ressortissants n'ont pas le droit de quitter leurs pays, pourtant c'est la guerre... autrement dit, les pays européens ont refusés de proposer l'asile (pour raisons politiques, et économique, la libye est riche en pétrole !) le voyage est très dangereux, les lybiens se retrouvent souvent à "travailler" pour les passeurs malgré le fait qu'ils les ont payés, et j'en passe. Evidemment, une femme qui entreprend ce voyage dans ce traffic d'être humain, avec un enfant c'est la mort assurée, alors seuls les jeunes hommes partent. Ils arrivent en france et n'ont pas le droit à l'asile alors ils restent à la rue. Après chacun a ses raisons, un homme peut décider de quitter l'Afghanistan à cause de son orientation sexuelle ou autre par exemple... Croyez-moi personne ne veut quitter sa famille, son pays natal, ses amis et risquer sa vie pour rien, ils n'y a rien à piller ici, ce sont les pays européens qui colonnisent et créent ce genre de situation non l'inverse. Vous semblez avoir beaucoup de haine en vous
      Edit : en tant que femme je sais qu'il est bien difficile de se trouver en proie à des prédateurs, bien-sur il y a des migrants qui ont perdus leur humanités et qui se comportent en délinquant voire, criminel. Ceci est normal quand tout ce que vous avez connu est la guerre, que vous avez espérer trouver mieux ailleurs mais que vous vous retrouvez dans un pays dont vous ne comprenez pas la culture. Tout cela n'excuse en rien les actes immoraux dont certains font preuves, il existe tout type de personnes, même dans votre entourage. Cependant si on veut que cela cesse il faut pointer du doigts les responsables qui sont nos gouvernements. Ce sont eux qui ont amenés à ces situations et créer cette misère

    • @parisienneETfiere
      @parisienneETfiere ปีที่แล้ว

      @@SweeetLay les sénégalais, les ghanéens, les mauritaniens, les ivoiriens, les guinéens, les togolais, les burkinabés, les camerounais, et tous les autres mythos qui viennent sans papiers, et se font passer pour des somaliens tellement ils n'ont rien à fuire, ils fuient quoi comme guerre au juste?
      Cessez vos balivernes vous êtes ridicule.
      La majorité des africains vient pour construire une maison plus belle que le voisin, frimer quand ils retournent au bled, car bizaremment, c'est chez nous qu'ils veulent mourir, et quand on veut les renvoyer ils chialent comme si c'était l'enfer alors qu'en fait c'est juste qu'on va se moquer d'eux car ils ont échoués dans "l'aventure".

    • @attiechidafferybacon9651
      @attiechidafferybacon9651 ปีที่แล้ว

      Rien à foutre de ton père et de sa vie !