Les savoir-faire des couvreurs parisiens. Adrien BEAUGENDRE, Meilleur Ouvrier de France 2015 (7')

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • A 26 ans, Adrien BEAUGENDRE (Meilleur Ouvrier de France 2015), issu d’une famille de 3 générations de couvreurs, dirige le prestigieux chantier de restauration du dôme du pavillon central de l’Ecole Militaire, à Paris. Il nous parle de son parcours et de sa formation et consacre du temps à la transmission de ses compétences aux apprentis.
    (Un film de Gilles MERMET).

ความคิดเห็น • 3

  • @lespanharddufurania
    @lespanharddufurania ปีที่แล้ว

    Ce n'est pas la chance, c'est le résultat d'un travail poussé par le courage, qui lui est entouré d'une passion familiale. Merci pour le partage ... !

  • @TheZlatanDG
    @TheZlatanDG 5 ปีที่แล้ว +5

    Je suis passer par le MH, aujourd'hui dans une petite boîte en réno, eh bien c'est beaucoup plus varié et complet, ( et technique ) que le MH, qui je trouve se répète au fil des chantiers, dans le MH les mecs sont fiers de zingué une cheminé en ardoise avec du noquet tout plat, ça crache sur la tuile mais ça ne saurais pas faire un entourage propre sur de la méca.
    Les bâtiments sont plein d'histoire certes mais quand t'as une nef de 500m2 de plan carré ardoise je vois pas ce qu'il y à de bien enrichissant, et qu'on me dise pas que tu fais du dôme ou du clocher à chaque chantier je sais que c'est loin d'être le cas

  • @mahamadoudoucoure4241
    @mahamadoudoucoure4241 8 หลายเดือนก่อน

    C'est un vrai exemple
    " On est apprenti un jour et on le restera à vie"