Blabla Time - Pourquoi je ne joue plus ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 มิ.ย. 2023
  • Discussion autour du fait que j'ai arrété de jouer pour me consacrer à la masterisation. On va pas se mentir, c'est quand même bien mieux !
    En espérant que ce soit utile !
    Musique de fond :
    Gabriel Segala - / @gabzbeats ♥
    Intro :
    Animation - / danzadraw
    Musique : The Dillinger Escape Plan - Milk Lizard - 8 Bit ♥
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 13

  • @RedFiveX
    @RedFiveX ปีที่แล้ว

    Salut !
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis! Je m'épanouis bien davantage en tant que maître de jeu qu'en tant que joueur pour les mêmes raisons que toi.

    • @pixeld20
      @pixeld20  ปีที่แล้ว

      Salut ! C'est pas plus mal, des MJ il en faut ! Puis on va pas se mentir, c'est le meilleur rôle ! ;)

  • @lestatjdr6882
    @lestatjdr6882 9 หลายเดือนก่อน

    Je te comprends, je nourris une large préférence pour le "meujeutage" également. En réalité, je suis assez souvent déçu de mes parties en tant que joueur (mais pas toujours) ayant une idée assez précise de ce qu'il me faut et ce qui me plaît. Mais je me soigne, et j'essaye de de devenir un joueur un peu plus adaptable. A voir si cela me permet de prendre plus de plaisir en tant que joueur... Tes arguments sont en tout cas pertinents.

    • @pixeld20
      @pixeld20  9 หลายเดือนก่อน

      C'est vrai que sans être décu, je sortais souvent de table ou j'avais été joueur sans avoir l'envie d'y revenir.
      Et être aussi souvent meneur m'a aussi permis de m'améliorer en tant que joueur car j'ai vu que ma façon de jouer pouvait parfois être contreproductive.
      J'essai autant que possible de motiver les rolistes autours de moi de passer derrière l'écran mais ça parait insurmontable pour certain. :/

    • @lestatjdr6882
      @lestatjdr6882 9 หลายเดือนก่อน

      @@pixeld20 Ca m'a pris des années pour que mes joueurs commencent à se dérider à ce niveau... :D

  • @NADAIRAN
    @NADAIRAN ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup pour tes beaux mots concernant nos parties !!! C'est vraiment touchant !!! 😊😊😊

    • @pixeld20
      @pixeld20  ปีที่แล้ว +1

      Merci à toi !

  • @Initials_SF
    @Initials_SF ปีที่แล้ว

    Il joue plus, il dev plus, il fait plus grand chose 😋

    • @pixeld20
      @pixeld20  ปีที่แล้ว

      Je dessine même plus ! :(

    • @Initials_SF
      @Initials_SF ปีที่แล้ว

      @@pixeld20 😭

  • @rozarghstories
    @rozarghstories ปีที่แล้ว

    Je suis assez étonné de voir que persiste l'idée que le meneur de jeu n'est pas aussi un joueur et que seul le meneur de jeu serait un narrateur qui n'a pas à s'identifier aux personnages qu'il incarne.
    Je comprends que les raisons que tu évoques soient celles qui te semblent avoir motivé ta décision, mais la conception qu'on a du jeu peut parfois aussi le rendre plus intéressant à un endroit ou un autre de la table. Personnellement moi c'est le fait de découvrir énormément de choses sur l'histoire du jeu de rôle et énormément de jeux différents qui m'a fait retourner de l'autre côté du paravent. Parce qu'à l'époque il n'y avait quasiment que des conseils aux MJs et pas tellement aux joueurs ^^

    • @pixeld20
      @pixeld20  ปีที่แล้ว

      Je me suis peut être mal exprimer, mais je ne dis pas que le meneur de jeu sert uniquement de narrateur de narrateur et qu'il ne doit pas s'identifier, je ne pense pas qu'il y ai de meilleur façon de jouer au JdR qu'une autre, ce que je dis c'est que cet aspect la du jeu ne m'intéresse pas.
      Puis je pense que ce serait compliqué pour moi de m'identifier aux PnJ, en leur donnant des caractères différents, le tout en étant omniscient de tout ce qu'il se passe. Il y aurait toujours se coté artificiel. Mais encore une fois c'est quelque chose à travailler ! :D

    • @rozarghstories
      @rozarghstories ปีที่แล้ว

      @@pixeld20 Il n'y a pas d'incompréhension là-dessus, rassures-toi. C'est juste que le fait de ne pas utiliser le terme "joueur" pour parler du maître de jeu a tendance à faire perdre certains réflexes (notamment celui de l'identification, au moins quand tu interprètes le personnage).
      Et pour ça il y a plein d'astuces à base de mots-clés, de signes distinctifs et d'objectifs personnels du PNJ.
      D'autre part pour pas mal de gens, ça transforme le MJ en un narrateur d'histoire qui serait un peu au service de ses joueurs et qui aurait toujours le dernier mot ... mais si on garde à l'esprit qu'il est un joueur aussi, alors il a juste un rôle un peu spécial et ses joueurs aussi doivent faire en sorte que le MJ s'amuse.
      Et comme je disais, à l'époque où je suis repassé de l'autre côté du paravent, les conseils aux joueurs pour que le MJ s'amuse n'étaient pas encore légions.